Nous sommes le 20 Avr 2024 12:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Fév 2016 11:44      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Ouais et surtout toi dire une betise :p à part le green arrow/green lantern, les autres sont dans les 15€ c'est pas cher :p et puis celui à 35€ c'est un gros pavé de 450 pages, donc ça vaut son prix. Ha oui et l'indentity crisis à 28€ mais c'est que dalle ça pour ton salaire !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2016 14:08      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Le mec je lui fait un compliment et il est agressif ça m'apprendra...
Puis pour infos fin mars je dois lâcher 2500€


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2016 18:26      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Bah voilà c'est pas 100€ de comics qui vont te tuer :p Je t'ai choisi du bon et du pas cher ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2016 19:04      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ben faudrait que j'ai les 100€...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2016 11:04      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Deadpool il faut soigner le soldat wilson : Deadpool est énorme et totalement barré. Au point que tu as du mal à savoir ce qui est la vrai histoire de ses fantaisies au file de la lecture.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2016 11:07      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Bah le principe de cette fin ouverte, c'est de décider ce qui est vrai ou non. C'est un else world donc pas le vrai deadpool.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2016 22:08      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Flash la révolte des lascars et guerre au gorille : toujours aussi sympa, la vitesse est très bien retranscrite.

J'ai aussi commencé à lire Green Lanter / Green Arrow de Dennis O'neil et Neal Adams. Même si le style est assez ancien avec des thèmes bien américain et tout aussi ancien. La lecture est bien plaisante.

Et je commence à me faire au style de narration.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2016 21:29      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Green Lantern Renaissance : Graphiquement Jolie. Mais assez confu j'ai l'impression de prendre une histoire en cours beaucoup de personnage différent et d'évènement qui m'était totalement inconnu.

Vous êtes sur pour votre ordre de lecture?
Entre origine secrets et renaissance y a un gouffre de connaissance
Citation:
Green Lantern origin secrete
Green Lantern renaissance
ensuite les Geoff john presente green lantern
ensuite blackest night
ensuite brightest day
ensuite green lantern showcase si tu les retrouves à des prix décents
ensuite green lantern saga si tu les retrouves à des prix décents


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2016 22:38      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Green Lantern Renaissance ça demande pas mal de connaissance en effet.

Il y'a plusieurs choses à savoir. Tout d'abord Hal Jordan est devenu fou dans la fin des années 80/ début 90 et tous les super héros ont du se liguer contre lui. Cela a eu lieu dans un cross over qui se nomme Zero Hour ! Il est finalement défait et disparait dans les limbes de la continuité de DC comics.

Il est remplacé par Kyle Ryner à cette époque, plus jeune, plus fun et avec plus d'imagination vu qu'il est dessinateur. Il a pas une vie très cool non plus. Sa copine se fait mettre en pièce par Major Force qui la cache dans un frigo notamment.

Il y'a aussi Guy Gardner le perso un peu tête brûlé et tête à claque des Green Lantern. Il fait partie de la justice league international et il entretien une rivalité avec Batman depuis qu'il l'a humilié. Il obtient sa série pendant un temps en tant que Warrior. Il délaisse ses pouvoirs de Green lantern et obtient une sorte de bras extra terrestre qui le fait muter. C'est assez spécial, très années 90 dans l'approche.

Pour ce qui est de John Stewart, je me souviens de rien de marquant pendant ce laps de temps mais il est responsable de la disparition d'une planète à cause d'une bombe peint en jaune avant tous cela.

Parce que oui, au moment de Renaissance la plus grande faiblesse des Green Lantern reste la couleur jaune. Peut importe sous quelle forme. Oui, c'est ridicule.

Le grand trauma d'Hal Jordan reste la disparition de sa ville Coast City pendant les évènement de la mort de Superman par le méchant Mongul. Tu peux lire ça en Français si ça t'intéresse.

Hal Jordan donc est ressuscité une première fois par Geoff Johns dans l'event Day of Judgement. Il devient l'alter ego du Spectre, un esprit de vengeance ! Une créature mythique de DC comics déjà présent à l'époque de la société de justice pendant la guerre.

C'est à peu près sous ce postulat que démarre Rebirth. C'est le retour en grâce d'Hal Jordan, le retour aux affaires de Guy Gardner en tant que Green Lantern. Le changement de faiblesse. L'explication de la folie de Hal et donc son absolution possible. C'est beaucoup de choses donc c'est très important mais c'est en effet pas des plus digestes !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2016 22:48      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ok merci pour les précision :)

Je vais pouvoir attaquer la suite et peut être que je lirais les histoire dont tu me parles ;) merci en tout ça change de certains tes explications


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2016 22:53      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Ah oui petite précision, personellement moi je lis ça dans l'ordre de sortie donc je lis origines secrètes après la sinestro corps war.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2016 12:56      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Batman - Un Long Halloween 1 & 2

Lecture sympa et bien prenante, j'ai du m'y faire au style graphique mais au final ça passe. Avec la naissance de double face. J'ai trouvé la fin très bien pensé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2016 13:54      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
L'antologie de Jocker. Lecture sans plus certaines histoire sont sympa comme celle avec le gorille.

Mais bon je l'ai acheté pour la couverture surtout :love:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2016 18:36      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Acheté l'art book de Alex Ross.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2016 18:46      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'achète ce que je veux.

The dynamite art of alex ross?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2016 00:09      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Il est sortit chez urban mais j'ai pas souvenir de ce titre.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2016 08:28      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Useless...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2016 17:44      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 23:49
Messages: 1235
Le tome 13 de Goon, un numéro bien choisit pour le virage final de la bataille du Goon contre les forces qui veulent sa ville. Une des meilleures séries de comic pour ma part.

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2016 13:34      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
DARKSEID WAR C'EST DE LA BOMBE !

Mec deux chapitres à peine, 1er chapitre fille de Darkseid, l'anti Monitor, Darkseid qui prépare un assaut, toute la Justice League se fait défoncer par Monitor, Sup et Lex dans Apokolips dont Lex tuait par sa soeur, chapitre deux Batman devient un Dieu et connait l'identité du Joker watttttttttttttttt ??? Bordel mais ça va à 100 à l'heure et t'as des folies à chaque page ! Ca tue ! J'ai lu quelques spoils, avec le syndicate qui aura aussi ces passages, ça va devenir fou !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2016 16:47      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 23:49
Messages: 1235
Big Man Plans de Eric Powell.
Image

Âmes sensibles s'abstenir...

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2016 07:30      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Après ses excellents run chez Marvel (Ultimates, FF, New Avengers et Secret Wars notamment), je me suis intéressé à ce que Jonathan Hickman pouvait bien écrire en dehors des super slips. Et j'ai découvert Pax Romana tout juste sorti chez Urban Comics:

Image

Citation:
2045. Alors que l’Islam est devenu la religion dominante en Europe et que l’Ouest rejette le monothéisme, les laboratoires du CERN découvrent la possibilité du voyage dans le temps. Le Pape ordonne alors la création d’une armée privée qu’il envoie en 312 après J.-C., au temps du règne du premier empereur chrétien, Constantin. Arrivés à destination, les paradoxes temporels, idéologiques et personnels des mercenaires du Vatican entrent alors en collision, menaçant leur mission : changer le passé pour sauver le futur.
– Contenu : Pax Romana #1-4

Surpris par le style graphique, je m'attendais pas du tout à cela mais l'histoire est plutot prenante. Il y a parfois quelques pavés de texte et pourtant ça se lit à une vitesse dingue. Ca n'atteint pas Miller, Ellis et encore moins Alan Moore et je n'ai pas eu l'impression d'être devant l'avenir des comics comme dit par Blair Butler dans la préface mais ca reste un bon récit fantastique à lire.

Maintenant je pense m'attaquer à East of West du meme auteur. J'y reviendrai dans la rubrique lecture V.O un peu plus tard...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2016 11:51      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
East of West, c'est pour ma part ce qu'il a fait de mieux !

Le problème d'Hickman c'est qu'il sait faire de bonne histoires mais ces héros sont dénués d'émotions et même de caractérisation, presque interchangeable. On retrouve beaucoup moins ça dans ces creator owned, c'est moins froid...

Tu as lu ces 4 fantastiques ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2016 22:23      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Oui, c'est une série à laquelle j'ai toujours accroché. J'ai beaucoup d'affection pour le concept "famille de super héros" (et les personnages me sont sympathiques). J'avais beaucoup apprecié ses premiers run Fantastic Fantasic + Future Foundation (2010-12). Pour le coup, la caractérisation des personnages clés comme Valeria ou Doom correspondent beaucoup plus à ce que j'attends d'eux que celle proposait par Millar (Nu-World :pale: ).

Et je me dépêche d'acheter les deux tomes de retard que j'ai sur East of West.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2016 16:16      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 23:49
Messages: 1235
Tome 26 de walking dead.

Ahahhh putain Negan :mrgreen: :lol: :mrgreen:

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2016 21:23      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
itadakimase a écrit:
Tome 26 de walking dead.

Ahahhh putain Negan :mrgreen: :lol: :mrgreen:


Idem et j'ai vraiment hâte de voir comment ça va finir.
Nouvelle guerre ou alliance entre Negan et Rick ???

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2016 12:02      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Je sens une évacuation rapide des chuchoteurs au profit d'un conflit naissant entre Rick et son fils (avec d'un côté, Rick qui "adoube" Negan et de l'autre, son fils qui a juré de le tuer et qui dispose d'un motif supplémentaire: la décapitation de la mère de sa copine).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2016 12:06      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Le conflit père fils semblant inévitable, je pense aussi à ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2018 09:26      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sheriff of Babylon. Recueil VF trouvé en occaz hier à Gibert. Grand sourire sur mon visage, j'ai trouvé zéro manga mais l'avoir lui ça m'a refait.

Surtout que Mercredi dernier c'était la sortie de Mister Miracle #12, fin de leur nouveau run ensemble. Je reste dans l'ambiance Gerads :mrgreen:

Et qu'il est bon ce dessinateur. Pleine page, page en 9 cases, son découpage est excellent. Il n'a pas volé ses Eisner Awards. Hâte de le voir sur Heroes in Crisis et Batman dans quelques mois.

Je partagerai la review complète ce soir, il m'en reste la moitié. Pour ceux qui ne connaissent pas, Tom King, l'auteur, est un ancien agent de la CIA, il a géré des soldats sur le terrain. Dans Sheriff, il nous plonge dans l'Irak de l'après Saddam. Les américains occupent l'espace. Alors qu'ils forment les locaux qui vont devoir assurer la sécurité, des assassinats sont commis et le suspens commence.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2018 10:11      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Donc, Sheriff of Babylon. Que dire si ce n'est que c'est le genre de BD à donner à toute personne qui pense que les comics en sont restés aux BIM, POW, BOUM avec du super-héros mainstream.

Histoire de faire comprendre que c'est un média et que comme tout vecteur de diffusion, on y trouve de tout et des fois on tombe sur du très, très bon. C'est le cas là. Par un gars qui sait de quoi il parle, au vu de son ancienne profession. Pas juste un auteur qui se serait bien renseigné. Et avec lui son grand pote Mitch Gerads qui est juste un maître du storytelling.

J'ai dévoré.

Histoire dur. Sans concession. C'est violent. C'est une leçon d'histoire, d'ailleurs à la fin dans les bonus un professeur nous en apprend plus sur comment on en est arrivé là.

Récit complet en 300 pages. Et ça vous servira de marche-pied pour Mister Miracle, savoir pourquoi c'est si souvent cité comme un des comics récent à lire absolument. Parce que les artistes derrière sont des très bons.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2018 20:28      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Je viens de tomber sur ça

Image

Citation:
S.H.I.E.L.D. dévoile l'histoire secrète de la célèbre agence d'espionnage internationale. La série, l'une des plus complexes et ambitieuses jamais publiées, réunit des personnages Marvel comme Howard Stark (le père de Tony) et Nathaniel Richards, mais aussi de grandes figures du monde réel, comme Léonard de Vinci et Isaac Newton ! Retrouvez l'intégralité du récit de Jonathan Hickman et Dustin Weaver en un seul volume.
(Contient les épisodes US S.H.I.E.L.D. (2010) 1-6 et S.H.I.E.L.D. (2011-18) 1-6, publiés précédemment dans l'album 100% MARVEL : SHIELD et 6 inédits)


Et c'est deja sortie! Du coup plus moyen de completer le 100% sorti il y a 5 ans.... Alala sacré Panini Comics :non:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2018 20:59      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Perso j'ai prix la vo en hardcover comme ca hop intégrale tranquilou.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2019 21:55      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Marvel Deluxe Panini, Captain America Sentinelle de la Liberté, Cassaday et Jae Lee aux dessins !!! Des étoiles plein les yeux.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2019 23:06      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Les dessins de Jae Lee sont assez cool à voir (et à lire) oui!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2019 00:32      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Quand je te dis que les dessins font beaucoup. J'ai vu Cassaday, Jae Lee sur la couv' j'ai ouvert, j'ai dit banco.

Niveau scénario, c'est quasi 20 ans dans le passé, réponse de Marvel à l'après 11 Septembre.

J'ai vu que le bouquin était complété par une histoire de Chuck Austen. Le nom d'outre-tombe. La comète du comics. Le gars est arrivé, il était chez DC et Marvel en même temps, a fait les plus gros titres - Superman - JLA - X-men - et il s'est fait tellement défoncé qu'on lui a montré la porte.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2019 22:17      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je suis en pleine période Captain America.

Cette semaine, je reviens de Gibert avec un recueil 100% Marvel du nom de "Les élus".

https://www.bedetheque.com/BD-Captain-A ... 83409.html

Auteur : David Morrell, qui n'est autre que celui qui a donné naissance à John Rambo avec son livre First Blood.
Dessinateur : Mitch Breitweiser. Je ne le connaissais pas. J'ai réparé mon erreur, le gars est à mettre en haut du panier

Image

Et le tout se classe dans le délire "The End" de Marvel, cette époque des années 2000, où la maison des idées s'amusait à imaginer ce que serait l'ultime aventure des ses créations.

Cap' est mourant, perte de ses pouvoirs, ça sera repris d'ailleurs quelques années plus tard avec un Steve Rogers de 80+ piges.
Mais il lui reste ses idéaux. Aider le monde. Son esprit boosté, il part à la recherche d'hommes et de femmes qui reprendront le flambeau après sa mort. En 6 chapitres, c'est une mini-série, on va suivre sa rencontre avec un soldat en Afghanistan qui, boosté par les encouragements de Cap', va passer de soldat à héros.

Dans le monde du comics, il y a de tout. Je regardais les bacs de comics à Gibert quand on voit certaines histoires de Cap' ça fait peur ce qu'ils ont pu faire au fil des décennies. Vendre à tout prix ? Mais assez souvent, quand même, des auteurs et des dessinateurs vous donnent la BD qui vous fait dire "voilà, une histoire qui rend intelligent le personnage et le média même", c'est le cas avec ce récit. C'est une histoire pour adulte. Pas pour les enfants qui ont des étoiles plein les yeux devant du Rob Liefeld. Et je suis bougrement content d'être tombé dessus ce soir. Genre d'histoire qui marque et qu'on recommande.

Image

Maintenant si j'ai un gros coup de cul, je vise tout le run de Brubaker dans l'édition intégrale de Panini. Ou l'omnibus VO si ça existe

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2019 20:19      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le Superman de Bendis chez Urban Tome O et 1.

J'en pense toujours tout le bien de ce que j'ai pu en dire lors de ma lecture VO, peut-être plus même parce qu'en recueil ça passe encore mieux, je trouve.

Le Tome 0, c'est Man of Steel 1 à 6, le tome 1 c'est Superman à 1 à 6. Urban va jongler entre les deux titres.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2019 16:50      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Véridique, Flash #1 Rebirth.

J'ai craqué. C'était la condition pour que Setsu' reposte ici. Il m'a eu au chantage.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2020 23:28      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Bon sang, je me mets à racheter de la vf chez panini. :oops: J'ai enfin compléter mes Superior spider-man deluxe. Je me tâte pour les avengers d'Hickman + infinity etc... :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2020 00:00      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
setsuna-kun a écrit:
J'ai enfin compléter mes Superior spider-man deluxe. Je me tâte pour les avengers d'Hickman + infinity etc... :oops: :oops:

(New) Avengers de Hickman c'est trés bon. Et trés bon choix de lecture pour Superior Spider-Man.

De mon coté la derniére lecture VF c'était FF: Grand Design et quelle expérience de lecture!
Il y a plusieurs grandes parties dans ce volume, qui révèlent petit à petit la volonté de Scioli.
Tout d'abord, quelques pages qui racontent de façons réellement chronologique le pré-FF, avec une page entière par concept : les Célestes, Rama-Tut, les Inhumains, le Wakanda, Namor et Fatalis. Scioli prend son temps pour poser les grands personnages qui vont peupler les aventures des FF, avant de se lancer dans leurs origines.

Une fois cette origine passée, on part avec un rythme effréné dans les aventures FF, le premier épisode allant jusqu'à l'arrivée du Surfer dans FF 48. C'est rythmé, rapide, (peut-être trop ?), encore plus que X-Men GD, et même si c'est assez fidèle en terme de continuité, quelques petites choses sont bizarre. Par exemple, Alicia est noire, et si cela ne choque évidemment pas (à part le fait que le redesign ne concerne réellement que la couleur de peau, sinon elle est dessiné exactement comme par Kirby, ce qui donne un rendu un peu bizarre), on peut se demander si Tom Scioli est fan des films FF de Tim Story, dans lequel le personnage est joué par Kerry Washington.

Ce premier épisode, assez fidèle dans ce qu'il raconte aux épisodes de Lee et Kirby, réussit à reproduire le rythme très soutenu de cette époque, où chaque épisode chassait l'autre, tout en enchainant les évènements de manière assez cohérente.

Puis le second épisode s'ouvre sur 10 pages racontant la trilogie de Galactus, mais où Scioli commence petit à petit se défaire du carcan de la continuité et des simples épisodes de Lee/Kirby pour utiliser des évènements qui arriveront beaucoup plus tard dans la série et les placer de manière adéquat (les héraults de Galactus, le mariage de Ben et Alicia, le procès de Reed, les Guerres Secrètes). S'ensuit une lecture plus surprenante, plus clivante également j'imagine, dans laquelle on a quand même des choses comme les différents héros du Wakanda formant une équipe à la Power Rangers (Black Panther, Pink Panther, etc.) avant de former un robot géant pour combattre Galactus, avant que celui-ci se retrouve dans un combat de catch contre le Maître de l'Evolution. Tout cela est surprenant mais également fidèle d'une certaine manière à la grande Histoire des FF, les notes de fin de bouquin permettant effectivement de resituer les inspirations de Scioli, et c'est surtout dans ce 2e épisode que ces notes sont intéressantes.

L'histoire se termine sur un tour de passe-passe temporel avec le Franklin Richards de Days of Future Past, ce qui permet de relier thématiquement avec la fin de X-men GD. Après, j'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir réellement compris cette fin. Je me ferai celui des X-men á l'occasion.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2020 00:10      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Je suis curieux de lire ces grand design aussi bien pour lesx men que pour les ff. On verra plus tard!

Sinon je conseil l'histoire de l'univers Marvel par Mark Waid. En vo c'est sortit en très grand format style grand design, j'avais suivis en single mais j'ai craqué pour ce format. Dommage qu'en vf on est droit qu'a des petit formats.

Et oui, contrairement a Brutus...j'adore le concept de Superior Spiderman et puis son nouveau costume est vraiment classe! L'un de mes préférés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com