Nous sommes le 08 Juin 2025 01:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 04 Fév 2009 22:10      Sujet du message: Marvel "Noir"

Angel

Apparemment les grosses séries Marvel qui peuvent s'y prêter sont réécrites en version "noir", dans un background 1930s, prohibition, etc. :P

Image
Image
Image

Ces couvertures là ont une touche Sin City je trouve, du plus bel effet. 8)

MessagePosté: 05 Fév 2009 08:55      Sujet du message:

Archangel

Euh, ouais, mais t'as pas plus d'informations?
Sortie en France etc?
Non parce-que les couvertures sont magnifiques et donnent bien envie, mais juste des couvertures comme ça, sans rien d'autres, c'est un peu "cheap"... :(

MessagePosté: 05 Fév 2009 11:42      Sujet du message:

Angel

MARVEL NOIR

The Great Depression has ended, and a mysterious world has emerged. The mob, the power-hungry, and the corrupted all rule and hope seems long gone. This world desperately cries out for heroes, and they get them; recognizable but in ways you never expected! These are people who must make a stand and find the hero – or the villain – in each of them. Who will rise and who will fall? Murder, mystery, and mayhem surround this hard hitting, razor-edged world. Welcome to world of Marvel Noir.

Wolverine Noir #1

The Story: The Bowery, 1937.
Jim Logan, the fiercest knife expert in New York, runs a seedy detective agency called "LOGAN & LOGAN"...along with his useless, halfwit brother, Dog. They're the best they are at what they do. But when a swanky dame named Mariko Yashida struts into the office, she opens up a world of hurt for Logan, forcing him to revisit his painful, bloody past.
The latest in the Marvel Noir series, WOLVERINE NOIR reunites the acclaimed WOLVERINE team of Stuart Moore (IRON MAN) and C.P. Smith (The Programme).

Daredevil Noir #1

The Story: “LIAR’S POKER,” PART 1
The latest addition to Marvel’s red-hot Noir line offers a unique spin on the Man Without Fear! Prohibition-era Hell's Kitchen is Kingpin territory, and until now, his only problem has been the masked vigilante known as Daredevil. When gangster Orville Halloran arrives on the scene, fresh from a stretch in Sing Sing and eager to stretch his wings, Hell’s about to get hotter. For P.I. Foggy Nelson and his loyal assistant Matt Murdock, it all starts when a desperate woman comes to their office with an irresistible story about her and Halloran. To Foggy, she's a client -- to Murdock, she's enough to make Halloran Daredevil's next target. But Murdock is about to find out that half-truths are poison truths, and that the Kitchen is full of history that will put him on a collision course with both the old Kingpin and the man who wants to replace him.

Spiderman Noir #1

The Story: With great power, there must also come great responsibility — and when those in power abuse it, it’s the people’s responsibility to remove them. The year is 1933, and New York City is not-so-secretly run by corrupt politicians, crooked cops, big businesses…and suave gangland bosses like New York’s worst, the Goblin. But when a fateful spider-bite gives the young rabble-rouser Peter Parker the power to fight the mobster who killed his Uncle Ben, will even that be enough? It’s a tangled web of Great Depression pulp, with familiar faces like you’ve never seen them before! By “Hardboiled” David Hine, Fabrice “The Spider” Sapolsky and Carmine “Carbine” Di Giandomenico!

X-Men Noir #1

The Story: "The coroner's men flipped the redheaded corpse over so Dukes and Magnus from Homicide could get a better look at her. 'Better' being a relative term in this case, with the claw marks that slashed her face into a featureless, bloody mask and turned her guts into a butcher shop explosion.
"But the tattoo -- the simple, encircled 'X' above the left shoulder blade -- remained intact, and Dukes pointed it out with the toe of his wingtip once Peter the rookie was done heaving up lunch.
"'See this ink?' he said. 'Means she did time at this reform school upstate, run by this shrink, Xavier...'"

source : http://www.marvel.com/catalog/

MessagePosté: 12 Sep 2009 22:01      Sujet du message:

Angel

Petit up & mise à jour :

Daredevil Noir 1 à 4 fini
Spider-Man Noir 1 à 4 fini
Wolverine Noir 1 à 4 fini
X-Men Noir 1 à 4 fini

Punisher Noir 1 (sur 4) en cours
Luke Cage Noir 1 à 2 (sur 4) en cours

Je lirai tout ça quand je serai prêt et que j'aurai fini d'autres lectures. :)

Quelqu'un les a lu ? Parlez-en !

MessagePosté: 14 Sep 2009 03:49      Sujet du message:

Mortel

Eckhaert a écrit:
Quelqu'un les a lu ? Parlez-en !

Personnellement aux vu des covers je fût particulièrement tenté de lire les série noir en espérant y retrouver un soupçon de Sin City, voir de Kick-ass ou d'Hellboy et qui sait, de Wanted, malheureusement ma déception a été conséquente lorsque je me rendis compte que la bête ne possédait pas un ramage comparable a son plumage. Dépité de voir qu'il s'agissait d'une fourberie de plus de Marvel afin d'attirés le chaland, ce que visiblement j'étais, je pris mes jambes à mon coup sans demandé mon reste et ce des les premières pages...

tu me demande d'en parler voilà chose ainsi faite.

MessagePosté: 14 Sep 2009 10:05      Sujet du message:

Angel

C'est vrai que les couvertures "à la Sin City" sont attirantes mais ça s'arrête là.
Le cadre étant plus la prohibition, avec son lot de gangsters, de whisky, et de crasse.
Les héros sont revus avec moins de fioritures, moins d'apparat, et les histoires de ce genre "noir" sont assez spéciales.

Je ferai un résumé de cette collection quand j'aurai tout lu. ;)

MessagePosté: 14 Sep 2009 23:48      Sujet du message:

Mortel évolué

Voulant me faire une série de comics ne comportant pas trop de tomes, ces marvel "noir" me paraissent pas mal. Mais 4 tomes me suffisent (à cause de mon porte monnaie...).

Donc les périples d'un seul héros me suffisent.

Je me demandais donc lequel pouvait être le plus intéressant sachant que je ne m'y connais pas trop en comics(je connais surtout ce qui est passé à la télé durant mon enfance donc Xmen, Batman, Spiderman...). Ce qui me plait, c'est le coté aventure (action) et assez "noir". Alors vous me conseilleriez lequel de ceux qui sont sortis (en comics, je n'ai qu'un épisode de daredevil, un de promethea, watchmen et la tour sombre et tous m'ont assez plu)?

MessagePosté: 14 Sep 2009 23:54      Sujet du message:

Angel

Ces comics là ne sont disponibles qu'en version originale en anglais pour le moment.
Vu ta culture, disons-le franchement : réduite, en comics...je ne sais pas quoi te conseiller sachant qu'il ne s'agit pas des héros que l'on connait mais d'alter-ego dans un passé des années 30.
Puis ce ne sont pas 4 tomes mais 4 parutions, qui seront rassemblées en 1 tome par mini-série.

Si tu veux des conseils d'achat, va plutôt demander dans le sujet que j'ai créé, et qui m'a été d'une grande aide : Les Comics pour les nuls ? ;)

MessagePosté: 14 Sep 2009 23:59      Sujet du message:

Mortel évolué

Ok bah merci, je vais y faire un tour. En tout cas, si c'est sur 1 tome, c'est cool (plus d'économie donc peut être plus de choix). Et j'attendrai la sortie française (pas le courage de le faire en VO).
En tout cas, je suis assez ouvert sur les différents types d'histoire (je compte d'ailleurs me mettre aux "gentlemen extraordinaires" et "V pour vendetta" qui ressortent dans la même collection que watchmen).

Merci pour la réponse rapide en tout cas.

Edit: me suis trompé, v pour vendetta et gentlemen extraordinaires ne sortent pas dans la même collection que watchmen, c'était juste une pub pour dire "après la découverte watchmen, essayez d'autres séries à succès"

MessagePosté: 15 Sep 2009 00:10      Sujet du message:

Angel

Pas de problème ! ;)

Regarde, par exemple la mini-série Daredevil Noir sera comme-ci : http://marvel.com/catalog/?id=13311

Un volume d'une centaine de pages, qui sortira chez 100% Marvel de Panini Comics j'espère pour 10-15€. :P

(d'ailleurs il me faut les Moon Knight dans cette collection ! :evil:)

MessagePosté: 02 Déc 2009 21:39      Sujet du message:

Ritual Ermite

Planning prévu pour les séries estampillées "noir" en 100% Marvel:
X-Men Noir en janvier
Wolverine Noir en mai
Daredevil Noir en juin

MessagePosté: 04 Déc 2009 11:58      Sujet du message:

Archangel

Et Luke Cage alors ? :(
C'est des racistes-nazi chez panini ><

MessagePosté: 19 Jan 2010 12:35      Sujet du message:

Ritual Ermite

Enfin...!

Iron Man Noir # 1 (of 4)
Image
Written by SCOTT SNYDER
Penciled by MANUEL GARCIA
Cover by MIKE FYLES
Finally, IRON MAN enters the world of MARVEL NOIR, with an action-packed pulp reimagining like you’ve never seen before!
In 1938, Tony Stark is a daring adventurer, traveling the world in search of its mythological treasures and trying to forget the responsibilities of an iron magnate. From the Fountain of Youth to the hanging Gardens of Babylon, Tony has conquered them all...but only his closest confidants know it’s all one last-ditch effort to cure the disease that slowly killing him. But someone has been selling out Stark Industry secrets to Count Nefaria and his Nazi sympathizers, and it’s only a matter of time before they catch up with Tony on his latest quest!

32 PGS./Parental Advisory ...$3.99

MessagePosté: 19 Jan 2010 14:55      Sujet du message:

Angel

Sachant qu'il y a aussi deux nouvelles mini-séries Spider-Man Noir Eyes Without A Face et X-Men Noir Mark Of Cain, ce qui prouve que cette initiative a eu un bon succès. :D

Plus de détails ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_Noir

Et ici pour les parutions françaises :

Citation:
100% MARVEL : SPIDER-MAN NOIR
Une nouvelle collection chez Marvel !

Auteurs : David Hine, Fabrice Sapolsky et Carmine Di Giandomenico

Avec cet album, Marvel inaugure une collection pour le moins atypique. Alors que le 1602 de Neil Gaiman réinventait les héros Marvel dans le monde du 17ème siècle, la collection Noir vous propose de redécouvrir vos super-héros préférés… dans le monde sulfureux des polars des années 30. Pour le premier album, faites donc connaissance avec la version "noir et blanc" de Spider-Man, dans une ville de New York frappée par la Grande Dépression. L'adage "À grands pouvoirs, grandes responsabilités" reste-t-il valable ?

Un album à la "french touch" incontestable, puisqu'aux côtés du vétéran David Hine (Son of M, Silent War) on retrouve Fabrice Sapolski, que les lecteurs de la revue Comic Box connaissent bien ! Au dessin, on retrouve Carmine Di Giandomenico, le dessinateur de Magneto : Testament.

104 pages - 10,00 €

En librairie depuis le 25 novembre

Citation:
100% MARVEL : X MEN NOIR
NOUVEAU - 20/01/2010

120 pages - 12.00 €

Auteurs : Fred Van Lente et Dennis Calero

Après Spider-Man, c’est au tour des X-Men d’expérimenter l’étonnante gamme Noir de Marvel. Nous sommes dans les années 30, Charles Xavier est un psychiatre dérangé qui entraîne de jeunes mutants à commettre des crimes. Suite à l’assassinat de l’un d’entre eux, le peu recommandable Eric Magnus (Magnéto) est chargé de l’enquête. Ambiance glauque et intrigue complexe, tous les ingrédients du polar sont au rendez-vous.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]