Déjà 100 numéros de ce Flash. On verra pour la suite. Après la vie de Wally, ces dernières années, c'est un grand échec. Marié, papa de jumeaux, puis oublie de tout, perdu dans la speed force ou quoi, retour avec Rebirth puis Heroes in Crisis. Je vais me concentrer sur Barry pour l'heure.
Et lecture du 2 Oct., beaucoup de fins de titres.
GL #12 - Fin de la première année de Morrison sur le titre.
Ca ne m'aura pas transporté de ouf' comme je l'aurais espéré, façon relaunch des X-Men à son époque, ou son Batman, heureusement il avait Sharp aux dessins pour nous en mettre plein la vue. restera ce numéro stand alone, avec une incarnation vivante de sa bague, il était fort ce chapitre. Même si ça rappelait Gaiman sur Dr Who.
Dans ce numéro #12, histoire de finir en beauté, un team up Hal X Sinestro. Mais le truc retourne trop le cerveau. En relié ça passera peut-être mieux ?
JL #33
Jay et Barry together, j'en connais un qui doit avoir des étoiles plein les yeux. Tj ce délire d'aventures level Multiverse qui claque. Et la dernière page envoie du lourd

Des JLA de tous les temps
Legion #2
Bendis annonce la couleur, c'est la chose la plus énorme qu'il ait fait en comics

Prologue qui passe bien en attendant le real deal

Batman #80
Ou comment un run qui annonçait du lourd a fait pschiiit au fil du temps. Après deux numéros de thérapie amoureuse, Batman is back. Et pour l'occasion c'est Romita Jr qui met ça en image. Tout l'intérêt de ce chapitre. On parlait du délire de voir tous les mutants s'unir dans House of X/Power of X, mais entre ça et ce que King veut nous faire avaler dans son Batman, y'a pas photo, Hickman réussi mieux à nous faire avaler le truc. Comment croire une seule seconde que vu les égos des méchants en présence, Pyg, Double Face, le Batman de Flashpoint, Hugo Strange, le Joker, le Riddler, etc... sont sous la coupe de Bane ???
Chapitre fanservice, avec du Hush vs Batman en mode western.
Vivement que ça se termine et que Tynion IV reprenne le truc.
Daredevil #12
Chip continue son run à succès sur Daredevil. Le contraste est saisissant je trouve quand on passe sur ça après le Batman de King. Chip a tout compris à ce que doit être ce titre. Foggy, le Caïd, la mafia, Matt qui se tape, Elektra.
Et au final, on garde en tête des scènes comme ça

TPB direct !
House of X #6 - dernier de la mini-série.
Une amitié retrouvée

Un speech qui glace le sang

La réponse à qui sera au conseil. Et tiens Florent, dédicace Kurt pour toi

Hickman pense à tout.

Et une fête digne de Star Wars 6 avec les Ewoks

Jusqu'à ce que tout se casse la gueule, jusqu'ici tout va bien.
Champions #10 - fin du titre
Dommage, cette génération est appelée à devenir les Avengers de dans... 50 ans

ON sera mort, d'ici là et ça nous survivra comme disait Setsu'

FF #15
Les FF repartent dans l'espace. Sympa ce côté "on raconte l'histoire du point de vue des accueillants". Après, est-ce que ce sera une bonne histoire, à suivre... Mais Slott fait du boulot sympa jusque là : retour, mariage, Ben VS Hulk, exploration.
Marvel Comics #1001
J'ai trouvé ça moins bien que le précédent. Juste un patchwork d'histoires courtes. Mais j'aime bien ce perso'

C'était vraiment une bonne semaine. Mention spéciale pour House of X et DD.