Discutez de l'univers des comics, quels qu'ils soient
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

15 Déc 2009 14:48

GREEN LANTERN CORPS # 43 (& variant cover)
ImageImage

La suite de la preview sur IGN

Kyle Rayner mort (?) choisi par un black ring, Guy Gardner qui devient un Red Lantern... ça bouge vraiment dans l'univers des GL en ce moment!

15 Déc 2009 19:31

Celle de gauche pour ma part, je l'attends depuis deux mois !

Guy POWER ! Vivement Jeudi.

17 Déc 2009 21:19

Guy a dit qu'aucune Crise, qu'aucune Zero Hour ou Parallax pourrait l'empecher de retrouver sa belle Ice, moi, aujourd'hui c'était qu'aucune grève de RER ou tempête de neige ne pourrait m'empecher d'aller chercher le Green Lantern Corps #43 !

CET EPISODE EST TROP BON !

Si il n'a pas 4 ou 5 étoiles chez CBR je capte plus rien !

Kyle est mort donc. La bague du green lantern corps s'en va chercher un nouveau porteur mais Natu et Guy ne l'entendent pas de cette oreille.

Guy fait tout pour retenir l'anneau. Engueulant la bague et créant une chaine énorme. Natu, elle, tente un massage cardiaque.

Guy voit la bague des Red lantern et accepte de la porter, gardant sa bague verte à sa main droite. Le carnage commence pour les Black Lantern. "AND NOW I'M GONNA KILL ALL OF YOU !!!"

Guy part en Berserk et vomit des épines rouges.

Une bague noire arrive pour prendre possession du corps de Kyle, Natu restée à ses côtés, fait tout pour empêcher ça. Un indigo Lantern arrive et stop le processus. Puis Kilowog et d'autres lantern se pointent histoire de gagner du temps.

Puis après c'est une Sapphire Lantern qui pointe le bout de son nez en écho à l'amour de Natu pour Kyle. Elle fusionne leurs deux coeurs et Kyle is back ! Du coup, sa bague revient à son doigt.

Et gros teaser de fin... MOGO la planète vivante se pointe pour sauver OA ! Le tout en une double page de ouf'.

Magnifique.

A ce niveau là de maîtrise, dire que GLCorps est juste un complément de de GL serait lui faire injure, je trouve. C'est un frère jumeau qui proccure le même plaisir. Ni plus, ni moins.

Ouais, trop bon.

22 Déc 2009 20:56

Ah kyle ne rend pas l'âme si facilement! tant mieux.
En tout ça donne envie de les avoir en vf en plus de BN et GL

La suite du planning pour mars 2010

BLACKEST NIGHT #8
Written by Geoff Johns, art and cover by Ivan Reis, Oclair Albert and Joe Prado, variant cover by Rodolfo Migliari, sketch variant cover by Reis.

The extra-sized conclusion to the most talked-about event in comics is here, and the results will change the course of the DC Universe for years to come. Earth has become the final battleground for life versus death, but how will our heroes fight back against the darkness of sentient space itself? And what does the future hold for Green Lantern, The Flash and the rest of the world's greatest heroes and villains? Find out here as the stage is set for the next epic era of DC Comics!

GREEN LANTERN #52
Written by Geoff Johns, art by Doug Mahnke and Christian Alamy, variant cover by Shane Davis and Sandra Hope.

Blackest Night's penultimate chapter is here.

GREEN LANTERN CORPS #46
Written by Peter J. Tomasi, art and cover by Patrick Gleason and Rebecca Buchman, variant cover by Rodolfo Migliari.

Blackest Night comes to its epic and stunning conclusion in this over-sized issue as the Green Lantern Corps descends on Earth to make their final stand against Nekron and the Black Lanterns!

23 Déc 2009 09:48

Un truc qui est cool, c'est que pour une fois les résumés des choses à venir sont plus ou moins flous. Et des couvertures secrètes encore...

Bien que je viens de relire le GL Corps du mois et y'a ds pubs pour la seconde série de figurines BN et dans les membres des Blackest Night y'a un perso' pas vu encore... peut-être le REAL big boss...

Aujourd'hui sorti du GL #49, une spéciale John Stewart a priori.

24 Déc 2009 12:36

J'ai fait un petit tour sur les forums de discussion, a priori y'a le BN #6 qui tourne déjà sur les équivalents de Ritual mais en comics...

Je vais voir si je peux le trouver

EDIT.

Ouais il est bien "out" deux semaines avant la date.

Du coup je me suis fait le GL # 49 au lieu de le lire en magasin. Je vais commencer pas ça.

GL #49, numéro spécial John Stewart. Il se trouve loin dans l'espace, attaqué par des BN. Avec l'aide de sa bague il se transforme en GI JOE et commence à canarder dans le tas. Puis arrive son amour mort mais de retour en BN. Commence la conversation, John se souvient du temps où il était militaire. Puis il fait le deuil de sa faute d'avoir laisser un monde mourir dans le passé et se relève prêt pour un second round.

Le numéro se termine alors qu'il se dirige vers la Terre voyant une planète avec le signe des BN dessus, façon Mogo pour le GL Corps.

Ensuite le BN #6.

C'est space. Geoff Johns, et c'est super rare, m'a perdu cette fois-ci.

On retrouve les champion de tous les Corps côte à côte contre les super-héros ressucités/morts ( superman, wonderwoman, etc. )
Deux bagues noires cherchent à choper Flash et Green Lantern. Flash et Hal se projetent 2 secondes dans le futur ce qui bloque les anneaux.
On revoit sur une page John Stewart coursé par des BN.

Et puis là patatraque.

Le gardien Ganthet prend part à la bagarre. Il décide de faire des doubles de toutes les bagues de couleurs. Lui-même obtient la verte. Flash devient un Blue Lantern. Lex Luthor un Orange. L'épouvantail, un ennemi de batman devient un Sinestro corps man. Wonderwoman elle une Rose. Atom un Indigo.

C'est ce choix de Geoff qui m'a largué. Et puis une page après les nouveaux Biomen sont déjà côté à côté... Lex Luthor à côté de Flash et Wonder Woman ?

Bon il reste deux chapitres de BN et comme on disait heureusement qu'il y a les titres GL et GL Corps aussi.
Ce choix d'une nouvelle alliance des Corps avec des super-héros et méchant de la Terre, j'sais pas ça efface la bonne idée de la première alliance.

Sinon y'a la checklist 3 de la fin de BN

http://img199.imageshack.us/img199/4017/bn633.jpg

24 Déc 2009 19:24

Disons que l'arrivée de Luthor et Scarecrow est un peu trop rapide.
Après je ne suis pas étonné qu'ils se joignent aux héros pour éviter que la Terre soit détruite. C'était déjà arrivé dans Crisis on Infinite Earth (c'est un peu moins compréhensible peut être pour l'épouvantail c'est vrai). Je pense qu'il y aura quelques explications dans le prochain épisode.
Non, je trouve plutôt pas mal cette nouvelle équipe, surtout que le coup avait été préparé bien en amont. Le souci c'est qu'il ne se passe que ça dans l'épisode. Il se torche en 5 min au final un peu comme Secret Invasion à l'époque.
Je croise les doigts pour que l'on est pas le même type de fin avec une méga baston sur deux épisodes et une accroche pour la suite.
A noter aussi que Reis baisse un peu le pied. Je trouve ses dessins moins sympa qu'au début...

24 Déc 2009 20:00

Dans l'après-midi, j'ai pensé à un truc, à trop en demander à un auteur, comme Johns ou Morrison, et ce que ce soit chez DC ou Marvel, cf. Bendis, on en arrive à un moment où forcement un petit coup de mou se fait ressentir.

Morrison e eu son Batman RIP mais après a rebondi avec son Batman & Robin.

Geoff, lui, propose un GL sympa et vlan le BN #6...

Mais bon, j'ai relu l'arc Agent Orange en trade et il reste une bonne chose à venir: le duo Sinestro-Hal Jordan, Hal voit un moment du futur dans cette histoire et il faut croire que ça va arriver à la fin de BN.

Mais quand même, on avait les champions de tous les Corps, des personnages avec une histoire liée aux gardiens d'Oa ou à des GL, Johns avait mis ça en place depuis des mois et des mois, et là, on a droit à une nouvelle alliance avec des gars sans rapport, genre l'épouvantail quand même...

C'est bizarre, je trouve, genre fallait remplir.

25 Déc 2009 18:46

Un article sur le BN 6 piraté

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=24191

Et Geoff Johns qui gère tranquille

http://comicbloc.com/forums/showthread.php?t=75859

30 Déc 2009 18:20

Entretien en deux parties avec GEOFF JOHNS

http://www.newsarama.com/comics/091229- ... night.html

http://www.newsarama.com/comics/091230- ... night.html

Y'a des tas de passages intéressants comme

Nrama: I think it was Indigo-1 that said something about "we are the trespassers here" during this series. Is that what she's talking about?

Johns: We're the invaders. Black Hand says it best: We age because we're not supposed to be here. So we grow old. It's the universe fighting against us. We age and die because we aren’t wanted here.

Et ce qui semble être la couv' alternative du BN 6

Image

30 Déc 2009 22:29

Critiques du BN #6

http://www.newsarama.com/comics/091230- ... eview.html

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=24220

A chacun de se faire son avis, eux ils aiment plutôt. Perso' comme dit la semaine passée, c'est pas si génial que d'habitude. Limite, on part sur une idée qui me fait peur pour la fin du cross'.

Un truc aussi, c'est vrai que Johns se base pas mal sur ce qu'Alan Moore avait écrit à l'époque vite fait sur l'avenir du Green Lantern Corps. Faudrait que je lise cette histoire un jour. Un des critiques semble dire que c'est loin du carnage qu'on pouvait penser...

31 Déc 2009 14:28

Brutus a écrit:Le gardien Ganthet prend part à la bagarre. Il décide de faire des doubles de toutes les bagues de couleurs. Lui-même obtient la verte. Flash devient un Blue Lantern. Lex Luthor un Orange. L'épouvantail, un ennemi de batman devient un Sinestro corps man. Wonderwoman elle une Rose. Atom un Indigo.

C'est ce choix de Geoff qui m'a largué.

Après relecture du run et des tie-in (oui je me fais beaucoup chier en ce moment) j'ai eu une tout autre analyse de ce passage. Je pense qu'il faut voir çà du point de vue Continuity Geek de Johns :
- Ganthet = GL vert, because volonté, dernier gardien qui a donné sa bague à Rayner, tout çà
- Flash = Espoir, il a ressuscité donc la Vie bat la Mort bla bla
- Lex Luthor = Orange, c'est l'avarice et Luthor est un businessman autant qu'un gars qui veut tout contrôler (il répète régulièrement que le jour où il tuera Superman, on devra rebaptiser la Terre à son nom...il fait la paire avec Larfreeze, quoi)
- Epouvantail = on a vu dans un épisode de GL qu'il était candidat à rejoindre le Sinestro Corps (après tout, il est le 'Master Of Fear') et Batman/Bruce Wayne étant absent, il reste le seul candidat plausible pour l'anneau (non, pas Dick Grayson, lui il fait peur à personne)
- Wonder Woman = bon ben elle, l'amour, ça me semble assez évident. Entre son attirance pour Superman, sa relation avec Nemesis et même le fait qu'elle soit sortie avec Batman une fois...plus, dans son cas, c'est aussi un amour au sens large du terme, qui englobe l'Humanité en général, avec sa mission d'Ambassadrice de Paix.
- Atom = il a pardonné à sa femme malgré tout ce qu'elle a fait, d'où l'anneau de la Compassion. Là aussi il y a un effet logique, les autres candidats potentiels (comme Ralph Dibny) étant décédé. A noter d'ailleurs que c'est sa profonde compassion envers ses amis, les victimes et autres qui en fait à la base une cible pour les Dibny/BL...

Ensuite...
Bon, elle n'en a pas le nom, mais c'est une Crise. Complète avec l'alliance bons/méchants contre le plus gros Mal, alliance un poil logique puisque si Nekron gagne, tout les vivants perdent, et je vois mal un super-vilain accepter de crever juste pour le plaisir. Il y a clairement un HENAURMEUH clin d'oeil à CoIE là-dedans. Pour le reste, c'est épique, cosmique et bien foutu (de très loin supérieur à IC, par exemple), un plaisir à lire mais je regrette un certain 'traditionalisme'. En clair, j'ai peur que, comme un WWH par exemple, ça se réduise à du fun à lire mais vite oublié ensuite. Reste que, pour changer, la majeure partie des tie-ins sont vraiment sympas à lire et bien faits, tout en restant totalement inutiles pour l'intrigue globale.

(sinon très belle cette couverture variante!).

31 Déc 2009 18:55

Pour résumer vite fait Gouki, là où ça pêche pour moi, c'est que Blackest Night depuis le début c'était hors Terre.

Vraiment une histoire dans l'Espace avec des êtres jamais vus, en conflit.

On avait cette alliance incroyable d'Atrocitus, Larfleeze, Saint Walker, Sinestro, etc... et d'un coup, on revient à du Lex Luthor avec l'Epouvantail et Flash et WonderWoman... J'ai ressenti une déception.

J'sais pas... comme si, le War of Kings de Marvel voyait du Cap' America et Spidey et Wolverine débarquaient dans leur cours de jeu...

Mais bon j'suis sûr qu'on aura droit à des moments qui deviendront des classiques à la fin de BN.

Déjà le GL 50 avec Hal Jordan version Parallax et GLCorps avec la Rage de Guy.

Finalement les entretiens de Newsarama m'ont redonné espoir.

Hope.

03 Jan 2010 23:22

Je comprends, moi-même je suis un peu déçu de voir l'Epouvantail car j'estime que c'est un méchant qui n'a aucune 'envergure cosmique' (alors que Luthor, déjà plus), que j'adore et que je trouve là assez mal employé...mais bon.

Hors sujet: What if...
Quelle aurait été l'orientation de Green Lantern si cela aurait été Alan Davis à sa destinée? Une idée de cela ici

En prime, un crayonné:
http://www.alandavis-comicart.com/images/WGLcorp2.jpg

04 Jan 2010 21:17

Alan Davis qui a géré un autre gros Event avec la saga des 12 pour Marvel, qui devait être un énorme truc mais c'est retrouvé limité à du X-men, au passage à l'an 2000.

Sinon, deux page du GL #50

http://dcu.blog.dccomics.com/files/2010 ... rn50p2.jpg

http://dcu.blog.dccomics.com/files/2010 ... rn50p3.jpg

Magnifique Doug Mahnke. Et un petit mot de Geoff Johns

“Picking up right where BLACKEST NIGHT #6 left off, things get a whole lot brighter in GREEN LANTERN #50 as Hal finds himself side-by-side with the newest Corps recruits. But not all of them are exactly suited for the job. And none of them are prepared for the power of the Black Lantern Spectre. Doug Mahnke has done some of the most amazing work of his career on this issue.”

05 Jan 2010 20:15

J'ai fini par trouver un truc qui me bloque dans BN, mais qui n'est pas tellement la faute à l'event en lui-même, plus une (énième) couille éditoriale.

Donc :
1/ Didio déclare bien que dorénavant DC-verse et 'Vertigo-verse' (faute d'un meilleur nom) sont séparés, et commandite la mini Reign In Hell pour bien cimenter cet état de fait. Donc pas de First Of The Fallen dans l'Enfer version DC, et à la trappe une majeure partie des trucs Vertigo fait avec des persos DC (Sandman, Hellblazer, Swamp Thing, etc...)

2/ dans BN, Jean Loring dit clairement que Nekron est une incarnation physique et pensante de la Primordial Darkness...un truc créé par Alan Moore pour Swamp Thing (arc 'American Gothic', avec le final dans l'annual), donc lié aussi à Hellblazer, Lucifer et Sandman (dans une moindre mesure), bref au Vertigo-verse...mais aussi à Zatanna (c'est là que meurt son père), Etrigan, le Phantom Stranger, les Demon Three (alliés réguliers de Felix Faust et adversaires de la JLA, entre autres), la Doom Patrol et un tas d'autres trucs du DC-verse (c'est de là que viennent les pouvoirs d'Obsidian et Nightshade, entre autres).

Et on en revient à l'idée de base : chez DC, on NE SAIT PAS gérer les après-events correctement...et c'est parti pour durer, donc...

Brutus?

05 Jan 2010 23:16

Peut-être un clin d'oeil à Alan Moore ?

Blackest Night, après tout, c'est une idée d'Alan Moore

http://bleedingcool.com/2009/09/21/alan ... est-night/

Johns lui rendrait hommage encore via ce Primordial Darkness ?

Mais pour être franc Gouki, je commence juste à me familiariser à Hellblazer, j'avais lu plus jeune des Books of Magic sinon, mais chez Vertigo j'ai fait que Y the last man, Preacher et Transmet'... Pas le côté "mystique" de Vertigo donc.

07 Jan 2010 20:41

La couv' variant du BN #7 est sur Newsa'

Image

Et la normale serait celle-la

Image

09 Jan 2010 14:53

La variant du Green Latern #50 par Jim Lee

Image

Image

11 Jan 2010 20:45

Le premier arc post Blackest Night de la série Green Lantern aura pour nom... New Gardians !

Plus sur les projets de Geoff ici

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=24359

16 Jan 2010 18:58

Peter J Tomasi prolonge son contrat chez DC et voici la couv' du GLC #46

http://dcu.blog.dccomics.com/files/2010 ... over46.jpg

Le nouveau sort mercredi prochain, j'ai trop hâte !! RED LANTERN !!

19 Jan 2010 21:51

DC via ses figurines spoile Blackest Night

http://blog.newsarama.com/2010/01/18/su ... r-january/

Sur le coup ça m'a bien surpris et forcémet, tel Superboy Prime, si il n'avait pas été là cela aurait fait bizarre... En plus là il est un Red Lantern lui aussi.

19 Jan 2010 23:43

L'après Blackest Night commence en avril

BRIGHTEST DAY #0

On sale APRIL 14 • 56 pg, FC, $3.99 US
Written by Geoff Johns & Peter J. Tomasi • Art by Fernando Pasarin
Cover by David Finch
1:50 Variant cover by Ivan Reis
The biggest event in comics continues as BRIGHTEST DAY burns back the BLACKEST NIGHT from the writing team behind GREEN LANTERN and GREEN LANTERN CORPS – Geoff Johns and Peter J. Tomasi! And don’t miss the exciting DC Comics debut of red hot cover artist David Finch (New Avengers, Ultimatum)! The effects that the already classic BLACKEST NIGHT will have on the DC Universe will be felt for years to come and this issue not only sets the stage for the new ongoing biweekly DC Universe book BRIGHTEST DAY, but also the next exciting era of the DC Universe!Retailers please note: This issue will ship with two covers. This issue features a special ordering incentive. Please see the Previews Order Form for more information.

Image

GREEN LANTERN #53
On sale APRIL 21 • 32 pg, FC, $2.99 US
Written by GEOFF JOHNS • Art and cover by DOUG MAHNKE & CHRISTIAN ALAMY
1:25 Variant cover by RODOLFO MIGLIARI
A BRIGHTEST DAY tie-in! Exploding out of BLACKEST NIGHT comes the next exciting chapter in the Green Lantern mythos: “New Guardians”! Forced together during the rise of the Black Lanterns, Hal Jordan, Sinestro, Carol Ferris, Saint Walker, Atrocitus, Indigo-1 and Larfleeze must agree to disagree if their next mission is to succeed. But when one of the strangest beings from Green Lantern’s past returns, the future of the Lanterns and the universe at large once again falls into question.
Retailers please note: This issue will ship with two covers. This issue features a special ordering incentive. Please see the Previews Order Form for more information

Image

GREEN LANTERN CORPS #47
On sale APRIL 28 • 40 pg, FC, $3.99 US
Written by Peter J. Tomasi • Art and cover by Patrick Gleason & Rebecca Buchman
1:25 Variant cover by Rodolfo Migliari
A BRIGHTEST DAY tie-in! As BRIGHTEST DAY begins, Guy Gardner and Kyle Rayner, along with the rest of the Green Lantern Corps, attempt to pick up the pieces from the horrific events of BLACKEST NIGHT and take a long hard look at how the Corps is run now that major revelations have come to light. Who survived (and what the Alpha Lanterns have in store for them) is only one of the many new questions that the Green Lanterns will have to answer on the difficult and dangerous road ahead.
Retailers please note: This issue will ship with two covers. This issue features a special ordering incentive. Please see the Previews Order Form for more information.

Et demain, c'est la sortie du Green Lantern corps du mois !

21 Jan 2010 21:22

Lu le nouveau Green Lantern Corps.

Mogo, la planète Green Lantern, qui fait le chemin jusqu'à Oa.
Guy en Red Lantern.
Et des Black Lantern à ne plus savoir qu'en faire.

Ce numéro promettait pas mal. Et il est pas mal ! Mais passe trop vite et se borne uniquement à l'avancé d'un seul point, virer toutes ces black lantern d'Oa.

C'est bien spectaculaire: Mogo attire toutes les lanternes quelque soit la couleur d'appartenance à sa surface. Les bons restent au sol, les mauvais s'enfoncent DANS le sol, jusqu'au noyau... en espérant que cela n'aura pas une incidence dans le futur sur Mogo...

Et donc pour le cas de Guy ce sera encore dans un mois, petite déception.

Vivement maintenant le GL #50 !

22 Jan 2010 20:46

La variant du GL #51 par Greg Horn

Image

25 Jan 2010 14:16

Excellent le dernier GLC.
Gleason nous gratifie de panels terriblement épiques.
Ça reste pour moi la meilleure série de Blackest Night.

GREEN LANTERN CORPS #45 by Brian Bolland.
Image

30 Jan 2010 09:55

Whoa !

Après un Blackest Night #6 qui m'a laissé sur une mauvaise impression, ce Green Lantern #50 nous remet sur de bons rails et ce dès la couverture: Parallax Rebirth !

Alors quoi de pire ? Une armée de Black Lantern ou l'incarnation de toutes les peurs fusionnée à un Green Lantern ?

Ce numéro nous le dira peut-être ?

On retrouve de suite les deux alliances des Rainbow Lantern, ancienne et nouvelle - celle avec Lex et Wondewoman et Barry...
Hal fait une petite blague sur le terme de "soutien" venu à la rescousse, tu m'étonnes avec Luthor et l'Epouvantail à tes côtés et armés d'une bague... Il s'en plaindra même à Sinestro qui lui répond "que la bague choisit qui elle choisit".

On assiste alors à une succession de scènes présentant les binomes, bleu, rouge, sapphyr, etc... jusqu'au plus attendu: ORANGE, Larfleeze vs Lex. Mais non, la bataille entre ces deux-la sera pour plus tard. Le Spectre version BlackLantern se pointe et saisit Hal. Après une lutte de deux pages, le pire arrive: Hal Jordan of Earth, welcome to the Black Lantern Corps !

Pire encore, les deux guardiens rebelles tentent de déjouer l'emprise du Spectre mais ce dernier les bouffe, littérallement.

Là, y'a un truc que je n'ai pas compris parce que Hal redevient un Green Lantern comme par enchantement et d'un coup de marteau magique, défonce la machoire du Spectre et délivre Ganthet et son pote.

Le Spectre s'en remet, forcement, et repart à la charge. Toutes les Lantern présentent s'y mettent pour le battre mais rien à faire. Hal a alors une idée: appeller les 4 batteries des GL humains : Kyle, John, Guy et celle d'Hal, celles où est enfermé l'esprit de Parallax, cf. Sinestro Corps.

On arrive alors la fin du chapitre et on se doute que ça va faire mal. Pour nous lecteurs, parce que l'attente de la suite va être bougrement longue, comme pour Hal et ses amis, la dernière fois la fusion Hal/Parallax ça a donné la destruction de Coast City... Ce que Sinestro passée la surprise de l'astuce des 4 batteries, rappelle à Green Lantern. Sin' décide du coup que ce sera lui qui fusionnera avec Parallax mais Hal l'empeche.

Juste avant Carol arrive et Hal l'embrasse. Moment Kodak oblige.

Et le pire... ou le meilleur... arrive ! Parallax renait et fin du GL #50 !

C'était du très grand spectacle mes amis ! Il avait toutes les qualités pour être titré Blackest Lantern #6 mais GL #50 ça le fait aussi.
Donc, Parallax est de retour dans sa pire version, Hal/Para'. Mais comme la pire peur utilisée pour la fusion est celle jouant sur le petit Hal voyant son père se crasher j'ai un doute sur la force du tour, Hal ayant fait son deuil tout du long du run de Geoff Johns sur le titre.
Ou alors, carrément, on va voir Jordan père se pointer, avec ou sans black ring.

Petite chose quand même qui vient de me sauter aux yeux, ça sera peut-être le final, même si son utilisation servirait mieux à d'autres histoires, façon War of Light 2.0 c'est la matérialisation des entités se cachant dans les Batteries centrales.

La batterie centrale de Sinestro a Parallax, celle des Green Lantern a Ion, la baleine, Johns a forcément pensé à d'autres pour les autres batteries rouge, bleue, etc... Donc même si ce serait un final super fort pour Blackest Night, c'est tellement énorme comme truc dans la mythologie de la série que je verrai plus ça être développé sur des années ou d'autres cross' ou event.

En tout cas c'était magnifique !
Dernière édition par Invité le 13 Fév 2010 09:01, édité 1 fois.

30 Jan 2010 10:51

En addition, voici une série de couv' pour le mois prochain

Image

Image

BN: Flash

Image

03 Fév 2010 21:50

Couverture du Green Lantern Corps #46 ou pourquoi ce titre n'est pas juste un "dérivé" de la série Green Lantern mais bel et bien un hit de l'industrie

http://dcu.blog.dccomics.com/files/2010 ... 46-var.jpg

Spoiler sur le retour d'un big méchant pour la fin de BN

Du coup je me demande si Geoff va faire revenir Krona ou si juste Nekron et ce gars vont suffire

04 Fév 2010 15:00

Avec la fin de Sinestro Corps War, il allait forcement être là...!

Bon eh bien là, DC ne peut plus se cacher: ça a beau s'appeler Blackest Night, on est définitivement face à un "Ultimate Crisis". En voyant la couverture j'ai été drôlement surpris (du genre WTF?) et en même temps content. Une réaction de la complexité humaine...

Green Lantern Corps Next!

12 Fév 2010 21:41

L'après BN se profile: Tony Bedard devient le nouveau scénariste de Green Lantern Corps. Le 1er arc sera dessiné Ardrian Syaf. La série mettra l'accent sur Gaunthlet, John Stewart et Kyle Rayner:
Image

Peter Tomasi aura quand à lui une nouvelle série : Green Lantern - Emerald Warriors avec Guy Gardner et Kilowog notamment.
La série sera dessiné par Fernando Parasin...
Dernière édition par Gouki le 13 Fév 2010 14:08, édité 1 fois.

13 Fév 2010 08:44

3 titres Green Lantern, c'est une bonne nouvelle mais je vais regretter le GLC où Kyle et Guy étaient côte à côte, on a vu à quel point leur amitié pouvait pousser l'un et l'autre dans les derniers chapitres.

Mais bon, y'a que de bons auteurs à la barre, ça va le faire.

Edit Gouki: C'est bon, merci Brutus ;)

En complément, les annonces des sorties GL pour Mai sont en ligne, ça spoile sur la fin de BN avec qui vit encore. Ca donne:

GREEN LANTERN #54

On sale MAY 26 • 32 pg, FC, $2.99 US
Written by GEOFF JOHNS • Art by DOUG MAHNKE & CHRISTIAN ALAMY
Cover by SHANE DAVIS & SANDRA HOPE
BRIGHTEST DAY shines its light on the “New Guardians” who have been forced to make Earth their new home! Why? You’ll have to read it to believe it. While Hal is forced to deal with Larfleeze and his newfound appreciation for Earth culture, Sinestro uncovers the mystery behind Parallax’s disappearance.

Image

Et le Green Lantern Corps cité au-dessus

GREEN LANTERN CORPS #48

On sale MAY 12 • 32 pg, FC, $2.99 US
Written by TONY BEDARD • Art by ARDIAN SYAF • Cover by RODOLFO MIGLIARI
BRIGHTEST DAY shines its light on a new “Emerald Dawn”! In the wake of BLACKEST NIGHT, the Green Lantern Corps Honor Guard has expanded to include John Stewart and former Guardian Ganthet. Can the new immortal Green Lantern and the legendary Marine help Kyle Rayner suppress the growing threat within their ranks? Featuring up-and-coming artist Ibraim Roberson!

Nouveau duo donc.

18 Fév 2010 20:17

Green Lantern # 51
Image

Pas transcendant: Parallax viré aussi vite qu'il était venu, des trucs super pas clair surtout au niveau du spectre. J'ai l'impression qu'il y a plein de moments ou j'étais largué au sens large du terme, on sent bien que la narration est mal faites, y a des cliffhangers qui se veulent énorme et qui sont aussitôt désamorcés mais du coup on se demande ce que ca venait foutre la - genre le spectre en Red Lantern - les nouveaux gardiens servent à rien, c'est gore mais totalement débile...

Si on résume les changements depuis le # 1
- Il y a des Blacks Lanterns qui sont apparus, d'abord les morts puis après les résuscités... Ils sont menés par Nekron.
- Une alliance formée des différents meneurs des couleurs et de nouveaux Lanterns adoubés peut en combinant 2 couleurs les tuer et c'est la seule chose qui le peut.
- Parallax a été invoqué puis a disparu (sparu!)
- Hawkgirl et Hawkman sont morts.
- Guy Gardner est devenu un Red-Green Lantern durant la courte mort de Kyle tandis que Mogo a absorbé tous les Black Lanterns du coin...

Je crois que je n'ai rien oublié sur 6 mois de publication dans les 3 séries principales.... C'est relativement peu... Brutus, tu en penses quoi?

19 Fév 2010 08:43

Double ration de Green Lantern cette semaine !

Green Lantern Corps #45:

Guy, Red Lantern ! La conclusion ?
Dans le dernier numéro, c'est Mogo, la planète vivante herself qui est venue donner un petit coup de main, attirant tous les porteurs de bagues à elle. Mogo a décidé d'enterrer sous sa surface tous les BN qui s'acharnaient sur Oa. Laissant Guy et sa bague rouge face au Green Lantern Corps.
D'entrée de jeu, Kyle essaye de calmer les choses mais sans réussite, la bagarre commence !
Red will burn them all !
Et comme avec la résurrection de Kyle, l'union fait la force ! Un Indigo et une Sapphyre prêtent leurs forces.
Le truc marrant du numéro j'ai trouvé, Peter J Tomasi faisant un clin d'oeil à Ghostbuster: les Green Lantern et les deux autres saucissonnent Guy et Mogo ouvre sa terre balançant sa puissance, tel les pièges à fantôme.
Et là sur une belle double pages, Guy voit toute sa vie. Les bons moments, les mauvais: sa relation avec Ice, le temps de la JLI, où il jouait au foot US, les jours où il était devenu Warrior, le bon temps avec son pote Kyle et puis la merde comme ses fights avec Lobo, son père qui le tapait, Parallax/Hal qui lui a fait sa fête etc...

Guy vs ses démons personnels !

Mais rien n'y fait, la colère est trop grande. Plan B.

Kyle et les autres le ligotent encore. Une solution est donnée par l'Indigo: trouver une bague bleue pour purger la rouge, comme avec Hal il y a quelques mois. Mais l'Indigo n'a plus la force pour un voyage auprès d'un porteur de cette bague et ne connait pas les coordonnées de la planète d'origine. Une autre possibilité est soulevée: tuer Guy.

Mais au final, Mogo retente un truc: purger Guy avec son sol. On assiste alors à une sorte de fusion entre la Lantern et la planète.
Sur une page bien dramatique, il y a Guy sous l'eau, entrain de se noyer. Les lanternes regardent et... SON OF A BITCH ! Le "cri de joie" de Guy !

De là, tous repartent sur Oa recharger leurs bagues: In brightest, in blackest night no evil shall escape my sight, let those who workship evil's might beware my power, green lantern's... LIGHT !
Sur ce dernier mot, gros flasj lumineux et direction la Terre dans le prochain numéro pour le final, Nekron et ses BN face aux Corps !

Le Corps était trop bon encore. Je crains un peu quand même le GLC d'un côté et un titre propre à Guy de l'autre comme annoncé pour les prochains mois

Il me restera le GL #51 à lire. Et je te dirais ce soir ce que je pense de ces derniers mois Gouki.

19 Fév 2010 21:39

Donc, GL #51... et bien beaucoup moins trippant que le #50 et en comparaison avec l'autre sortie GL de la semaine, j'ai préféré le GLCorps de Tomasi.

Peut-être du fait du dessin, j'ai pas particulièrement trouvé ça joli, le GL #51 a pourtant toutes les couleurs pour en mettre plein les mirettes et c'est un peu confus au niveau de l'histoire, ça donne Hal-Parallax VS Spectre, Spectre devient un Red Lantern, Carol qui arrête la transformation Hal Parallax juste un lui tirant sur le bras, même pas une petite tirade pour tirer des larmes... Et l'entité Parallax qui disparait par magie, ça, forcément, ça éveille la curiosité... Y'aurait-il un collecteur d'entités dans l'ombre ? Krona ?
Truc bidon, pour remplir des pages sans doute, la brouille Lex VS Larfleeze... C'était peut-être pour faire sourire, ça n'a pas marché pour sur moi.

Sinon... ba... c'est un peu comme dans tous les Event de ces dernières années, souvent à un mois de la conclusion les titres ont un coup de mou et puis ça explose en bien, le plus souvent, au final.

Donc hâte d'être en Mars :D

Si on résume les changements depuis le # 1
- Il y a des Blacks Lanterns qui sont apparus, d'abord les morts puis après les résuscités... Ils sont menés par Nekron.
- Une alliance formée des différents meneurs des couleurs et de nouveaux Lanterns adoubés peut en combinant 2 couleurs les tuer et c'est la seule chose qui le peut.
- Parallax a été invoqué puis a disparu (sparu!)
- Hawkgirl et Hawkman sont morts.
- Guy Gardner est devenu un Red-Green Lantern durant la courte mort de Kyle tandis que Mogo a absorbé tous les Black Lanterns du coin...

Je crois que je n'ai rien oublié sur 6 mois de publication dans les 3 séries principales.... C'est relativement peu... Brutus, tu en penses quoi?

Ce que j'en pense... Il va falloir que je sorte de ma transe fanboy...
Il faut voir ça comme un tout. Geoff Johns, Peter J. Tomasi et Dave Gibbons au début, plus tous les dessinateurs talentueux qu'ils ont eu, Ivan Reis, Ethan van Sciver, Gleason, etc... ont ressucité toute une partie de l'univers DC qui était tombée dans l'oublie.
Ils ont refait clairement le coup de Claremont, et Cockrum et Byrne et Wen lorsqu'ils ont fait des X-men la franchise Mutante qu'on connait aujourd'hui, loin des 5 premiers d'origines.
Les titres GL sont dans le Top 10 en ce moment, c'est pas rien avec tout ce que sort Marvel, et DC eux même.

Maintenant, Blackest Night en lui même. Les mois qui ont précédés étaient forts. Larfleeze, les Rouge. Sinestro et sa guerre. Les aventures du GLCorps... C'était chouette la War of Light.
Et est venu Blackest Night, ce qui doit être le clou du spectacle. Ou peut-être pas, après tout ?
T'as bien résumé Gouki ce qu'on a vu depuis le BN #1, y'a aussi Mogo qui prend part à la guerre et Oa qui est dévastée et les gardiens qui sont impuissants avec toutes leurs nouvelles règles bidons. Et surtout le truc qui m'a perdu: une seconde alliance avec Lex et WonderWoman et Flash et l'épouvantail... c'est le truc qui est venu un peu comme un cheveu sur la soupe. et là l'histoire avec le Spectre, mouais, c'est histoire de faire un show ou du remplissage c'est selon...
Perso' je vois ça comme le chemin logique de tous ces derniers event, comme dit au-dessus, on dirait qu'un récit ne peut être sensationnel à chaque épisode, minus le titre GLCorps que j'ai aimé d'un bout à l'autre de la période BN, la mort de Kyle qu'on voit pas venir, Guy qui devient un rouge mais juste le temps qu'il faut pour pas qu'on s'en lasse, ce que je ressens avec le titre GL quelques fois.

On pouvait s'attendre à mieux, surtout avec tout le buzz fait autour du passage d'origine d'Alan Moore qui promettait quelque chose de plus sombre.
C'est peut-être ça qui manque au final. Dans le BN #1 Johns y va cash, Hawkman et Hawk Girl y passent méchament et après ? C'est juste des bagues qui prennent possessions des super-héros ressucités au fil du temps.

24 Fév 2010 12:41

Pas grand chose à ajouter, je te rejoins sur les grande ligne.

Brutus a écrit:On pouvait s'attendre à mieux, surtout avec tout le buzz fait autour du passage d'origine d'Alan Moore qui promettait quelque chose de plus sombre.
C'est peut-être ça qui manque au final. Dans le BN #1 Johns y va cash, Hawkman et Hawk Girl y passent méchament et après ? C'est juste des bagues qui prennent possessions des super-héros ressucités au fil du temps.

Justement, ce n'est pas mieux que d'avoir éviter plus de gore sombre triste et grim n' gritty?
Pour Alan Moor, si j'ai bien compris, Blackest Night s'inspire de très loin d'une de ses histoires courtes, mais quel est sa position sur l'event: il a déjà donner son avis dessus?

24 Fév 2010 21:24

Son histoire se résume à une page, je te mets le lien:

http://www.thegreenlanterncorps.com/scan-tales.jpg

Alan Moore a balbutié quelques mots sur Blackest Night

AM: That’s it. It’s the paucity of imagination. I was noticing that DC seems to have based one of its latest crossovers [Blackest Night] in Green Lantern based on a couple of eight-page stories that I did 25 or 30 years ago. I would have thought that would seem kind of desperate and humiliating, When I have said in interviews that it doesn’t look like the American comic book industry has had an idea of its own in the past 20 or 30 years, I was just being mean. I didn’t expect the companies concerned to more or less say, “Yeah, he’s right. Let’s see if we can find another one of his stories from 30 years ago to turn into some spectacular saga.” It’s tragic. The comics that I read as a kid that inspired me were full of ideas. They didn’t need some upstart from England to come over there and tell them how to do comics. They’d got plenty of ideas of their own. But these days, I increasingly get a sense of the comics industry going through my trashcan like raccoons in the dead of the night.

KA: [laughing]

AM: That’s a good image, isn’t it? They weren’t even particularly good ideas. For Christ’s sake, get some of your own ideas! It’s not that difficult. You used to be able to have them! I’ve also heard that, apparently, a fifth of the direct sales market in comics is my work—twenty percent! I’d imagine that the sales in places like Borders and the big book shops, which are increasingly where the bulk of the market is, it’s probably a higher percentage.

Et quand tu découvres la page de base qui a donné tout ça, ouais, c'était une promesse de gore sombre triste et grim n' gritty... Les morts tuant les vivants, les vivants restant morts, Johns a édulcoré ça. mais ça claque quand même, hein.

Sinon, voici la couv' du GLCorps #46

Image

Ice est devenue une BN ?!? Bordel j'ai loupé une série tie-in là ! Pauvre Guy, j'espère que Tomasi va lui refaire le coup de la Sapphyre pour lui sauver son couple.

25 Fév 2010 00:47

Blackest Night #7 sortait aujourd'hui ! C'est donc naturellement qu'on le trouve dès ce soir aux détours de certains forums...

Après le GL#51 de la semaine dernière un peu soporifique et des numéros du titre mère Blackest Night tout aussi douteux, a contrario de l'excellent Green Lantern Corps ou du GL #50, Johns nous délivre aujourd'hui l'avant dernier épisode du magazine fil rouge de sa saga.

Coup de mou continu ou en progression pour bien nous exploser la tête le mois prochain pour le final ?

Dès la couverture, le doute s'installe, la nouvelle alliance fait la Une de ce numéro. Flash, Lex, WonderWoman et les autres. Mais bon... ces illustrations sont plus là pour attirer le lecteur perdu dans son magasin plutôt que de lui faire un résumer de ce qu'il va trouver à l'intérieur dudit numéro. Mais quand même ça fait peur... Encore du blabla Lex-Larfleeze ?

Ce septième chapitre nous replonge à Coast City. Nekron et ses sbires s'en prennent à un gardien d'Oa qui semble apeuré, le comble...
Nekron commence à blablater sur les émotions, Black Hand lui préfère s'en prendre à Atrocitus et autres champions des Corps.

Et là... Lex Luthor se lache. Jonhs repart dans cette idée de nouvelle alliance, de laisser ces seconds couteaux avoir un rôle dans l'event BN plutôt que des Saint Walker, Sinestro, Atrocitus, etc... qu'on a vu depuis des mois et des mois.
Donc Lex s'emballe. Arrache la bague de l'épouvantail, puis va vers la copine d'Aquaman qui porte la rouge.
Là, c'est gros comme une maison, on repense directe à la rumeur du White Lantern, le fameux porteur "universel"...
Petite coupure, on part dans l'espace retrouver John Stewart. Dans un récent GL il était en direction de la Terre avec des BN en pagaille aux fesses, là, on le retrouve au même point sauf que le GL Corps et tous les autres lui viennent en aide. On raccroche les wagons avec le titre de Peter Tomasi.
Belle double page avec un Guy Gardner au centre de l'attention

Après on part encore dans un autre lieu, là on voit que AntiMonitor se rebelle dans la Black Lantern, mais ça on le savait avec la couv' du GL Corps du mois prochain.

Retour à Coast City. Nekron se fait un gardien d'Oa avec sa faux et en profite pour lui arracher le coeur, multicolore...

Nekron invoque alors une créature: Trespasser. Une créature blanche.
Puis déclame: I want all of your lives, invaders... DIE !

Grand flash blanc mais... rien !

Hal pose une question. Un gardien lui répond. La vie n'est jamais apparu en premier sur Oa mais bel et bien sur ... TERRE ! D'où le fait de s'éloigner un max' de la planète bleue depuis des éons...
Sinestro s'emballe alors à son tour, son pote Abin Sur est mort parce que les petits bleus cachaient ça.

Bref.

Comme Parallax et Ion, une entité nouvelle le Trespasser cherche un hôte. Hal tente de nous refaire le coup du GL #50 mais... c'est Sinestro qui fonce le plus vite sur la bête !

Et fusionne avec elle, semble-t-il, avant de lacher qu'il est le plus grand Green Lantern de tout les temps et qu'en gros toutes ses actions devaient le mener à ce moment.

Clap de fin pour ce BN#7 !

C'était chouette, ça !

Il a bien mené sa barque Geoff pour le coup. Le doute sur qui sera le White Lantern: Lex, Hal, Sinestro ?

Une nouvelle entité est présentée, comme je le pensais il y a quelques jours, y'a moyen de faire War of Light Round 2 dans dix ans avec une bataille de champions genre Ion vs Parallax vs les autres inconnus encore.

Et puis c'était entrainant à souhait. En espérant que le prochain GL ne casse pas la dynamique. Rien à craindre de Tomasi et son GLC.

Dans un mois on aura le final de tout ça: Anti monitor dans GLCorps, le GL qui va servir de "début de la fin" et le BN #7 qui sera "la fin de la fin".

Et après en route pour Brightest day !

Et en parlant de Brightest Day, des bagues blanches arrivent

http://robot6.comicbookresources.com/20 ... promotion/

25 Fév 2010 20:20

DC dévoile du coup sa couv' pour le GL #52

Image

Image

25 Fév 2010 20:30

(Mouarf de quoi se spoilé le visage!)

J'ai lu BN # 7 (l'ami du gouter)

Bon je sais pas quoi en penser. Toutes les pages je changeais d'avis: des moments géniaux, d'autres pourris, des choses étonnantes, une très bonne dernière page... bref gros contenu mais drôle d'impression.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante