Merci pour cette réponse!

florent a écrit:
Tu as déjà ma foi une liste très bien fourni par contre je ne comprends tu cherches "Avengers dissasembled" alors que tu possèdes le "New Avengers" tome 1 qui le contient ? Tu le veux séparément ? ou alors tu ne possèdes pas le tome 1 ?
Tu vois, c'est typiquement pour ça que j'ai besoin de vos avis, car je dispose bien du tome 1 de
New Avengers. Je m'aide beaucoup de guides de lecture (notamment du
Comics, les indispensables de la BD américaine de Thierry Mornet, que je trouve très bien fait)... Du coup, je note des titres sans savoir que certains sont inclus dans des tomes que je possède déjà... Ajouté au fait que j'ai beaucoup de retard dans mes lectures et qu'actuellement, je passe plus de temps à faire l'acquisition de BD qu'à les lire...

Citation:
En ce qui concerne les X-men, tu peux t'attaquer à "X-men! la Fin" si tu le désires mais il faut très bien connaitre les X-men donc je te conseillerais de lire d'abord les intégrales. Tu peux rajouter à ta liste le tome "X-men: genèse mutante" en Best of Marvel qui est la toute fin du run de Claremont. J'ai un doute pour "Dieu crée, l'homme détruit" sur sa présence dans les intégrales mais ce serait une belle erreur de ne pas l'avoir inclus quoi que je ne cracherais pas sur une édition à part.
En fait, j'ai beaucoup de mal avec la chronologie X-Men... J'ai du mal à savoir où se situent certains récits par rapport aux intégrales, que ce soit les
New X-Men, les
Astonishing X-Men, etc. même si j'ai crû comprendre que certains récits sont parallèles...
Citation:
Si tu les trouves tu peux prendre, les 2 tomes d'"Astonishing X-men" (qui se déroule en même temps que les New X-men de Morisson) qui sont très accessible.
Si tu parles de ceux écrits par Joss Whedon, je les possède déjà. D'ailleurs il n'y a que deux tomes? Il n'y en a pas d'autres par la suite, même si Joss Whedon n'est plus scénariste? Et y a-t-il des récits
X-Men anecdotiques qui ne nécessitent pas d'acquisition de ma part? Genre
Pixie contre-attaque etc.?
Citation:
Sinon pour les futures sorties, Thor va être réédité en octobre en marvel select pour la sortir du film donc tu n'auras aucun souci à le trouver. Ils vont aussi sortir les deux derniers event majeur de marvel depuis "Civil War" en Deluxe (et omnibus mais ça me semble un peu onéreux pour un event d'assez piètre qualité) à savoir "Fear Itself" (joli mais creux sans les tie in et encore ...) et donc le fameux "Avengers VS X-men". Avec ça en poche, tu es en quelques sortes paré pour le Marvel Now qui va déferler dans les kiosques en Juillet.
J'ai prévu de me procurer le
AvX. Je ne connais pas
Fear Itself mais si tu me dis que la version complète en Omnibus vaut le coup au niveau de la "mythologie" Marvel...
Citation:
Sinon je vois que t'as un peu de cosmique donc je serais tenté de te conseiller très fortement les 4 deluxe d' "Annihilation" et "Annihilation Conquest" qui font surement partie des meilleurs choses écrites dans le domaine cosmique. Pour finir mais si tu ne compte pas t'attaquer au kiosque l'un des prochains marvel universe contiendra la saga "Thanos Quest", prologue à la saga Infinity que tu possèdes qui raconte comment Thanos à récupérer les gemmes de l'Infini, c'est très bon et plutôt complémentaire avec ta liste.
Je n'ose pas trop m'aventurer dans le cosmique à vrai dire... J'avais pris
Le gant de l'infini et sa suite pour l'implication des héros terriens surtout... A voir cependant, je suis plutôt intéressé par quelques personnages comme Thanos justement ou encore le Silver Surfer.
Citation:
Enfin si après tous ça il te reste de l'argent et de la place, l'omnibus de l'année dernière, "Acte de Vengeance" qui est un cross over des années 80 et qui réunit les X-men et les Avengers est un titre sympathique. Il a de réel conséquence pour l'univers des X-men (transformation de Psylocke) mais je ne crois pas que les chapitres soit inclus dedans par contre. En tous cas cela permet de mettre en scène le crane rouge, Loki ou Doom dans une même histoire et ça c'est le pied !
Ok, je note! Je tâcherai de regarder ça prochainement...

Citation:
Encore une fois t'as une base solide, au pire je te conseille d'acheter l'encyclopédie Marvel et de te lancer dans des titres un peu plus obscures, tu devrais t'en sortir !
Je me suis déjà fait une belle liste avec le guide de Thierry Mornet. Etant donné que je m'intéresse également pas mal à DC Comics, à leur branche Vertigo et même aux maisons indépendantes, j'ai de quoi faire...

Citation:
Tu apprécies d'autre membre des vengeurs qu'Iron man ? Captain America ? Hawkeye ?
Hormis les
X-Men où je tend à être un peu exhaustif, je cherche avant tout les récits fondateurs concernant les autres personnages donc je suis ouvert un peu à tout... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais les
Season one... Mais je ne cherche pas à faire des séries comme
Invincible Iron Man par exemple. Je possède en édition Absolute le tome
Les héros Marvel par Jeph Loeb et Tim Sale qui me permet de découvrir les origines revisitées des 4 personnages concernés par ce tome. Donc Captain America, Hawkeye... Pourquoi pas, mais uniquement certains récits, comme j'ai fait pour Iron Man... De la même manière pour des personnages comme Hulk, DareDevil, Spider-Man, même les 4 fantastiques...