Discutez de l'univers des comics, quels qu'ils soient
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

23 Déc 2009 20:22

Brutus a écrit:C'est comme si ils nous disaient "mettez-vous à la VO" en gros

Eh ben, le slogan officieux c'est : "Panini Comics, à eux de nous faire préférer la VO"

Je consomme majoritairement du Marvel mais je déplore malgré tout les dégats pour les lecteurs de Dc: ventes mauvaises, magasines et choix des séries douteuses, calendrier et fréquence instables... c'est effectivement dur de suivre avant même de s'y mettre.

Je sais que pour Batman il faut synchroniser la série VF avec la VO pour éviter de la suspendre... enfin c'était le cas il y a un an:
-Il fallait revenir à la synchronisation pour RIP/FC. Je ne crois pas que ce même souci ce pose pour un arc de Superman et un event de l'univers partagé
-Je l'ai déjà dit, mais même si il restera peut-être quelques trucs à remettre en synchro, d'ici quelques mois au max', il n y aura plus de problèmes de retard ou de synchro puisqu'en 2010, toutes les ongoings du DCU sont bimestrielles. On peut donc avancer tranquillement au rythme des séries sans avoir à se soucier de leur synchro comme du temps Superman & Batman bimestriel et DCU mensuel.

Du coup, je pense que mis à part, éventuellement, une ou deux séries à réajuster ponctuellement vis à vis des autres en vue de la bimestrialisation totale des titres, baser ses prévisions de planning en fonction du critère "retard" de certains titres ne me parait pas toujours justifié, et celà pour l'ensemble des raisons ci-dessus.

Peut être un nouveau magasine en vu pour fin 2010 (avec les séries "Ultimates" Batman et Superman?!)

23 Déc 2009 23:53

Le truc de rêve vu l'après RIP pour Batman et ayant eu un retour des séries Sup' c'est qu'il y a moyen de faire un mag pour chacun des super héros.

Genre:

Batman: Batman & Robin, Red robin, Batman,...

Sup: Action Comics, Superman, NewK', Supergirl,...

Enfin les rêves de fanboys, hein ?

24 Déc 2009 13:38

Brutus a écrit:C'est dur de suivre du DC par Panini, je comprends tous les fans français qui ont fait le choix de suivre leurs séries en VO même si du coup ça leur revient plus cher. Blackest Night chez eux ça serait trop pénible à lire.
Bon, donc, au programme: 3 épisodes de Sup' pour un Batman. Ok. Pas génial. Et en plus l'annonce qui tue: en 2010 même le mag' DC Universe passe en bimestriel. C'est le gars qui cloture chaque publication qui nous délivre le cadeau de Noel empoisonné... avec une bafouille sur le fait qu'il y aurait un renouveau des séries Bat' et Sup'... en fin 2010.

T'as oublié la super excuse, si DCU passe en bimestriel c'est par un soucis de continuité avec Bat/Sup, c'est pas du tout parce que ça se vent mal, non non non :lol:.
Panini gère super mal son truc avec DC quand même, on se demande pourquoi ils ont acheté la license. Ils ont pas l'air de comprendre que si ça se vend mal, c'est parce qu'ils font du n'importe quoi et pour essayer de calmer le jeu ils font encore pire 0o.

Sinon, j'ai (enfin) commencé à lire Preacher et c'est vraiment roxatif, Gath Ennis est génial comme scénariste, c'est un des rares qui m'ait jamais déçu :o
Tête de fion *____*
Dernière édition par Matsuda le 24 Déc 2009 15:50, édité 1 fois.

24 Déc 2009 15:25

Preacher c'est Grand !

Pour DC, tu sais, j'en suis venu à me dire que si ils ont acheté la licence pour la France c'est histoire que Delcourt ne leur fasse peut-être pas une concurence sur le marché des comics.

Avec Marvel et DC ils sont les rois. Marvel VS DC - mieux géré - et Image un peu moins déjà.

24 Déc 2009 15:52

Ouais je pense que c'est pour un truc du genre, surtout que Delcourt fait vraiment un boulot de qualité pour des prix largement plus attractif ( le premier chap d'Haunt dispo 20 jours après la sortie US, pack Star Wars... :roll: ).

29 Déc 2009 21:50

Lu Hellboy #9, sorti il y a un an chez Delcourt.

et c'est du tout bon. 6 chapitres d'une même histoire, pour une fois.

Où l'on fait un pas de plus vers ce qui semble être le gros noeud de l'affaire. J'ai découvert la BD de Mignolia après le premier film de Del Toro donc au début je voyais ça un peu comme différentes histoires à la X-files mais sur des contes et légendes mais au final certaines semblent être liés.

Je devrais relire les tomes VF dans l'ordre :oops:

31 Déc 2009 13:35

Pour ceux qui aiment Star Wars, le numéro 23 du bimensuel de Delcourt sorti aujourd'hui est très très bon. Tout comme la couverture *___*
Et une bonne nouvelle d'annoncé à la fin du numéro, Invasion, la série sur les Yuuzhan Vong paraitra dans le bimensuel et pas dans une édition librairie comme je le craignais, et ça c'est foutrement cool o//

31 Déc 2009 16:49

Hum, en dernière lecture, ben pas mal pour tout dire, car je viens de dépenser 25€ en comics, puis quelque scans (mais ça c'est secret :D), donc du Spider-Man essentiellement : #96, 104, 108, 118 puis le #150 de X-Men !

Puis sinon, je me fais la série de Civil War que je trouve vraiment cool, voir tout ces super-héros se taper dessus, c'est vraiment jouissif xD

En lisant ce que je poste z'allez vraiment me prendre pour un retardé niveau parution mais oui, j'assume, je lis d'abord les truc important avant de me ré-attaquer aux séries en elle même :D

31 Déc 2009 19:01

Petite question: les SW qu'on trouve en presse, ça correspond à quels titres ?

Legacy, Old Republic, Clone Wars, autre ? Et Delcourt les ressort en recueil après ?

Sinon lu Astonishing X-men de Décembre. Vraiment mieux que le X-men classique qu'on trouve en début de mois, pour moi.

X-Factor, X-Force, même Cable. C'est du tout bon. Asto' d'Ellis m'aura laissé froid tout du long, dommage.

Et je rattrape en ce moment mon retard dans les Constantine, Hellblazer. C'est bien barré.

31 Déc 2009 22:34

-Setsu- a écrit:En lisant ce que je poste z'allez vraiment me prendre pour un retardé niveau parution mais oui, j'assume, je lis d'abord les truc important avant de me ré-attaquer aux séries en elle même :D

J'ai des mois de scans de comics VO sur mon ordi, et j'ai à peine Civil War en livre VF (en Marvel plutôt récent) donc t'es pas le pire. :lol:

Sinon en parution kiosque j'ai vraiment du mal (quand je regarde) à trouver quelque chose d'intéressant, dans le sens où c'est soit un arc narratif en cours soit un gros cross over dont je sais à l'avance qu'il faudra acheter une tonne de parutions pour tout avoir. :(
Alors j'attends des versions reliées potables pour pouvoir comprendre les histoires, et je peine souvent à trouver les "genèses" de tel ou tel personnage. La suite dans le topic adéquat :arrow:

Sinon, j'ai lu le fameux "Spider-Man et les Héros Marvel volume 8 : Iron Man" qui comporte les 3 chapitres de The Amazing Spider-Man pré-Civil War. C'est bien sympa de nous permettre de découvrir les prémisses de ce gros morceau d'anthologie.

05 Jan 2010 12:48

Brutus a écrit:Petite question: les SW qu'on trouve en presse, ça correspond à quels titres ?

Legacy, Old Republic, Clone Wars, autre ? Et Delcourt les ressort en recueil après ?

ça dépend. Je suis que depuis quelques mois mais en général c'est des histoires relativemment courtes datant de plusieurs années.

Sinon, je viens de lire le Spidey de ce mois-ci et incroyable, le numéro est bon :shock: Vraiment. Bon, le fait que j'ai stupidement lu le wikipedia anglais pour connaitre l'identité secrète de Mance et de Negative m'a un peu pourri la lecture mais c'est du très très bon.

Et j'aime vraiment Anti-Venom, j'ai hâte de voir la suite du développement de Brock *_*

05 Jan 2010 18:35

Merci, mec.

Et là je vais récupérer le Spidey du mois et Spawn. Mais la couverture et le speech du mois dernier donnaient envie et puis retour de JRJr

07 Jan 2010 15:58

Pas mal le Spawn d'ailleurs, rien que pour les dessins ça vaut le coup *_*
Par contre un seul chapitre :cry: Et Image United ça a l'air assez spécial quand même, c'est peut être que je suis pas trop dans le truc mais Savage Dragon est le type le plus useless que j'ai pu voir dans un comics :lol:.

Image

Haunt avance pas trop, on apprend plus de la chose dans la présentation des personnages que dans le chapitre en lui même :lol:

EDIT :

Je viens de lire le Marvel Heroes de ce mois-ci et c'est vraiment bizarre.

Hulk : C'est tout naze, je comprend maintenant parfaitement vos réaction vis à vis de Loeb :lol:

Initiative : C'est narrativement bien foutu mais j'ai vraiment du mal au niveau des dessins, ça casse tout je trouve. Et le développement d'Hardball est bizarre quand même, j'aurais pensé qu'il allait être un peu torturé après avoir rejoins l'HYDRA mais nan... :/

MA : Du gros n'importe quoi, avec des trucs bizarre au niveau de la continuité ( l'Essain s'est fait bouffer par Venom dans un Tbolt d'il y a quelques mois et Fatalis raconte que son chateau ses faits attaquer par des Asgardiens, super le spoil ). Les combats, no comment tout comme Vif Argent.

Thor : Très bon comme d'habitude 8)

07 Jan 2010 19:21

Huhu, j'ai trouvé les hors série Spider-Man 28 : Les origines de Venom, et 29 : Timestorm 2009-2099 ainsi que le hors série Secret Invasion 3 : Deadpool ! :D

Je suis trop content, car en plus de les avoir eu pour 30% moins chers, j'ai ENFIN trouvé des parutions kiosque qui ne nécessitent pas de les suivre pendant 15 mois pour comprendre de quoi ça parle. (sauf peut-être Deadpool qui continue dans Dark Reign)

07 Jan 2010 19:32

Rien compris au TimeStorm d'ailleurs :lol:

13 Jan 2010 20:44

Dans la série "je trouve des comics pas chers" j'ai trouvé :
- Marvel Saga 3 qui relate une aventure complète de Iron Man avant Secret Invasion.
- Marvel Icons Hors-Série 14 avec une histoire complète sur Penance, l'ex-Speedball co-responsable de l'accident de Stamford qui a causé Civil War.
- Dark Reign Saga 1 sur New Avengers The Reunion avec Ronin, Oeil de Faucon, Oiseau Moqueur...et des skrulls. :lol:

A lire donc ! (j'ai déjà plein de retard en mangas, mes comics vont attendre :()

13 Jan 2010 20:55

Bonne prise Eckaert. Tu en est où dans ta quête de comics?!

Eckhaert a écrit:- Marvel Saga 3 qui relate une aventure complète de Iron Man avant Secret Invasion.

With Iron Hands? Du Iron Man en directeur du SHIELD, c'est toujours bon à prendre même si elle demeurre très classique. L'annual de second parti est à chier au passage!

- Marvel Icons Hors-Série 14 avec une histoire complète sur Penance, l'ex-Speedball co-responsable de l'accident de Stamford qui a causé Civil War.

Bonne lecture, on en parle en début de ce topic et c'est unanime jusqu'à sa conclusion ;)

- Dark Reign Saga 1 sur New Avengers The Reunion avec Ronin, Oeil de Faucon, Oiseau Moqueur...et des skrulls. :lol:

Vu mais pas lu, curieux de voir comment est justifié les nombreuses allusions d'Oiseau Moqueur pendant son absence... :roll:

13 Jan 2010 21:34

Spidey de Janvier, sympa.

Spawn, sympa aussi bien qu'un seul chap de la série régulière, que le book of dead n'est pas pour moi, vu que je suis la série depuis pas mal de temps, Image united, mouais pourquoi pas, j'aime Kirkman, et enfin Haunt qui me plait mais j'ai hâte que tout soit posé et qu'on rentre enfin dans le vif du sujet.

Et Asto' X-men. La série Cable que je n'aimais pas, et bien je l'ai apprécié ce mois-ci. X-force était bien pour moi, le mélange des époques et les remarques sur Sélénée mais X-factor, whoa, les dessins ont tout gaché.

13 Jan 2010 23:36

Gouki a écrit:Bonne prise Eckhaert. Tu en es où dans ta quête de comics?!

Vu mon budget manga assez conséquent, relativement à mes moyens d'étudiant non salarié, je n'en achète que peu.

En gros mes comics (achetés en livre VF, pas les scans :o) sont :

En relié :

Watchmen
Wanted
Civil War 1, 2, 3
Spider-Man et les héros Marvel : Sur les pas des X-Men, La justice selon Daredevil, Rencontre avec les Vengeurs, L'alliance avec Ironman
Marvel les incontournables : Daredevil

En parutions kiosque :

Secret Invasion - Deadpool (HS 3)
Spider-Man - Les origines de Venom (HS 28 )
Spider-Man - Timestorm 2009-2099 (HS 29)
Iron Man - De mains de fer (Marvel Saga 3)
Penance - Jusqu'au bout (Marvel Icons HS 14)
New Warriors - Double jeu (Dark Reign Saga 1)

14 Jan 2010 14:12

Très bon le numéro d'Asto ouais, un peu wtf, le fait que Bishop ait détruit quasiment le monde entie rà lui tout suel mais c'est vraiment pas mal. Par contre la mort de Hope m'a plus fait rire qu'autre chose, en voyant la scène j'ai pensé à un vieux Fluide Glacial avec une scène débile où les persos tiraient des sales gueules comme les deux Hope. Je pense pas que c'était le genre de réaction souhaité :lol:.
Et +1 pour X-Factor concernant les dessins :/

14 Jan 2010 14:23

Image

Double dose de Cable pour ce Asto' de janvier et c'est la seule série du magazine pour laquelle j'accroche toujours autant malgré un rythme irrégulier et son cynisme. J'ai pas eu l'impression de voir du ridicule pour la pleine page de la mort même si elle était telephoner (le monologue de Cable en intro pour finir sur la scéne de la potence, j'ai trouvé ça génial). Bishop est un grand malade effectivement, la scéne où X-Force le taillade de justesse est excellente :)

15 Jan 2010 21:37

Aujourd'hui c'est vendredi, et comme tous les vendredis à Orléans c'est mini foire du livre en centre-ville !

J'ai trouvé des vieux comics en français pour rien du tout ! :D

Recueil Submariner 565 (1978)
Thor 6 (1978)
Thor 11 (1978)
Green Lantern 33 (1980)
Green Lantern 35 (1981)

Des vieilles publications en noir et blanc à 4 Francs ! :lol:

16 Jan 2010 11:35

Image

Je viens de lire Identity Crisis et c'est très bon, même si j'avoue qu'il y a certain trucs dont j'ai pas vraiment compris l'intérêt :oops:

Par exemple la 'mort' de Firestorm ? Le perso sert à rien, apparait 2 pages et meurt, Brad Meltzer devait pas l'aimer beaucoup pour le dégager comme ça, surtout que tout le reste des héros ont l'air d'en avoir rien à faire :lol:.
J'ai été un peu déçu aussi qu'au final, les actions de la JLA vis à vis du Dr Light n'ai rien à voir avec le meurtre de Sue, j'ai un peu l'impression de mettre fait avoir par le speech de Panini :evil: . Pas compris non plus pourquoi Jean engage Boomerang pour tuer le père de Robin, Atom était déjà revenu vers elle donc ça servait à rien :o.

Je sais pas si c'est que j'ai lu trop vite mais... :/ En tout cas ça reste très bon, même si c'est, pour moi, en déça de Un long Haloween dans le même genre.

Re: Vos dernières lectures VF

20 Jan 2010 21:29

Manhunter a écrit:Marvel Icons H.S n°14, donc 8)
Que dire, si ce n’est que ce hors série porte parfaitement son nom : PENANCE. Jusqu’au bout.
J’aurais même envie de rajouté :!: :!: :!: derrière ce titre tant ce volume va vraiment "jusqu’au bout" de ce Marvel peut se permettre dans le sadisme et le coté sombre de certains personnages. Certains me diront qu’on a vu pire, soit :roll: Mais pas lorsque l’on connaît la nature de base du personnage principal utilisé dans cette histoire. J’ai trouvé vraiment que l’évolution du perso est une des plus dramatique et intense qu’on ai vu depuis un moment (bien sur c’est mon avis).

Bref je vous le recommande vivement et je reste persuadé que ce petit H.S marquera notablement votre collection :wink:

Je viens de le lire et en effet c'est pas mal du tout, personnage sombre qui cherche la rédemption, une "happy end" sympa, pour un perso très secondaire qui a eu un bon développement. :)

21 Jan 2010 15:14

Star Wars Legacy 6

Image

C'est toujours aussi bon, première fois que j'accroche autant à la personnalité d'un Jedi, Cade Skywalker rulz 8)

Lu également le Deluxe sur les YA et j'ai beaucoup aimé :shock: . La seule fois où j'avais lu un chap de ce groupe c'était durant SI et j'avais vraiment pas du tout accroché, là c'est juste très très bon même si parfois ça fait un peu too much.

21 Jan 2010 16:43

Au plaisir d'offrir des reviews aux lecteurs de comics et aux intéressés ! ;)

Marvel Saga 3 - Iron Man - De mains de fer

Sympa comme tout, Stark Directeur du S.H.I.E.L.D. ça vaut son pesant de cacahouètes ! :P
Les deux ennemis soulignent l'aspect qu'à Tony d'oublier ses anciens collaborateurs, l'alcool aidant par le passé, et ces 4 chapitres passent tous seuls. :)
L'Annual est juste un prétexte à dessiner des filles (à gros seins, besoin de le préciser ?) et des bagarres sans fond bien valable. Un peu clichée l'histoire. :?

Dark Reign Saga 1 - New Avengers The Reunion

Le retour de chez les Skrulls de Oiseau Moqueur, femme de Ronin (ancien Oeil de Faucon) qui s'apprêtait à divorcer avant son enlèvement, et dont le double Skrull mourrait peu après.

Autant dire que la situation entre ces deux-là est cocasse, et les dialogues sont très fouillés pour un comics de superhéros. ;)
Après une affaire qu'ils résolvent en commun, non sans heurts, leur relation rebat de l'aile sur de nouvelles bases. Déclarée pour morte, leur mariage a été annulé, donc ils sortent ensemble. :lol:

PS : une future parution devrait sortir sur une histoire du nouveau Oeil de Faucon, incarné par l'ex-superméchant Bullseye. Quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire ?

21 Jan 2010 16:50

Eckhaert a écrit: l'ex-superméchant Bullseye

Il l'est toujours :lol:. Sinon désolé, j'en sais, malheureusement, pas plus :pale:

21 Jan 2010 22:27

Ah oui, qu'on soit bien clair concernant les Dark Avengers de Norman Osborn: ils ont beau apparaitre sous le masque de Super Héros, ils n'en restent pas moins des vermines jusqu'à la moelle! Excepté Arès pour les raisons qu'on lui connait et Marvel Boy qui visiblement s'égare dans la mauvaise voie, le reste c'est du vice bipède!

Quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire ?

Il s'agit de la mini série Dark Reign - Hawkeye de 5 numéro (le dernier sort durant Siege) et s'articule autour des aventures de Bullseye sous le masque de Super Héros, Hawkeye en l'occurence (toujours en parallèle à ses missions au sein des Dark Avengers), ni plus ni moins. Ca se laisse lire mais n'est en rien indispensable. Perso j'apprécie le perso en groupe plutôt qu'en solo, psychopathe oblige...

Sinon le Best Of L'envol du Phenix est dispo depuis peu en librairie!
Image

21 Jan 2010 23:42

Ok merci ! J'ai déjà les 4 premiers numéros en scans, je feuilletterai à l'occasion pour me faire une idée.

Sinon, j'ai lu Timestorm 2009/2099, plus facilement compréhensible en français, mais qui aurait mérité plus de développement. (malgré les one-shots Spider-Man et Wolverine dispos dans la publication VF)

Et les Origines de Venom, vraiment sympa, avec les dessins sublimes de Angel Medina qui assure ! :D

22 Jan 2010 11:34

Gouki a écrit: Perso j'apprécie le perso en groupe plutôt qu'en solo, psychopathe oblige...

D'ailleurs j'ai bien ri dans le dernier numéro des DA sorti en France quand il menace Gargan, c'est quand même un sacré taré Bullseye, surtout qu'il a aucun pouvoir :lol:.

Et pour arrêter d'être HS, j'ai lu le recueil des Requiem d'Ultimatum et je dois avouer avoir été globalement déçu :?

Les deux chapitres consacrés à Spidey je les ait vraiment pas trouvé émouvant, autant la double page de J.J.J voyant Spidey sauver une femme sous l'eau il y a 2 chapitres m'avait ému, là je suis resté de marbre, je sais pas à quoi c'est du, mais j'ai trouvé que ça manquait vraiment d'intencité. Si ça avait été centré sur l'entourage de Peter ça aurait été bien mais là je suis déçu :/

Pour UXM, c'est pareil, en plus y a de la baston 0o.

Par contre concernant UFF j'ai adoré, mais vraiment adoré. La façon dont le chapitre organisé est juste grandiose et même si j'accroche pas vraiment à ce groupe ( même dans l'univers classique ) c'est vraiment déchirant de les voir partir chacun de leur côté. Quand ils se retrouvent tous au cimetière et que Ben et Red se parle quasiment pas, j'ai presque senti une larme monté :cry:
Par contre Sue est une grosse conasse :evil: Je suis les UFF depuis Mars dernier et elle a du changer d'opinion concernant Red au minimum 4 fois, sérieux, wtf ? :shock:

25 Jan 2010 20:33

Dark Reign 4

Avec la première moitié de Magnus Opus, crossover de Deadpool et Thunderbolts, vraiment marrant ; et la fin du 1er arc des Dark Avengers avec Morgane ; ainsi que la suite de Secret Warriors dont le début m'a paru tellement incompréhensible en VO que je m'en fous un peu. :?
J'ai surtout acheté ce numéro pour avoir Deadpool, pour la suite rdv le mois prochain avec Dark Reign 5 et le Marvel Monster Dark Reign 1 qui répertoriera les #4 à 7 de Deadpool. :D

Marvel Heroes Extra 1 - Dark Reign Elektra

Arc Dark Reign sur Elektra donc, de retour parmi les humains après son enlèvement de chez les skrulls. On la retrouve assez muette et perturbée par sa captivité et ce que les skrulls lui ont fait. Mais elle parvient à se rétablir et retrouver sa vie d'assassine vagabonde, en croisant quelques têtes connues. Je ne spoilerai pas plus. ;)

Dark Reign 5

Suite et fin de Magnus Opus, petit cross over des Thunderbolts et de Deadpool.
Un "chapitre" anecdotique de 8 pages, préambule à Skrull Kill Krew.
Ainsi que Dark Reign - La Cabale : 5 petites histoires sur les membres de la fameuse cabale d'Osborn : Fatalis (Victor Von Doom), Namor, Emma Frost, Loki et Hood.
Du bon comics au programme. :)
Bonus : partie 1/6 du poster géant de Thor.

Marvel Saga 4 - Punisher - Au coeur des Tenebres

Recommandé par Gouki et Matsuda, je ne pouvais que céder à la tentation. J'ai commencé avec le 1er chapitre pour le moment et ça s'annonce superbe. Un dessin sombre, un rythme effrené, un Sentry flippant. Du lourd. 8)

06 Fév 2010 19:21

Petite sortie à la presse: Spidey, X-men et Asto'X-men dans mon sac.

Je vais me faire un Dimanche comics :D

Spidey et Asto' c'est du bon/correct depuis plusieurs mois, quand on est pas trop regardant, X-men j'ai fait l'impasse le mois dernier, là, sur celui du mois de Février on nous promet un récit complet, à l'ancienne les RCM de Semic.

Sinon deux trucs vus vite fait, le poster pour l'anniversaire de Marvel France sur Thor, déchire bien. J'ai deux parties et il est vraiment beau. L'autre jour à Album je l'ai vu d'un bloc et whoa !

Et surtout, en Février y'a un titre, que je me réservais de côté les mois de vaches maigres, que Panini va sortir en VF, c'est Scalped de Jason Aaron. J'en ai entendu que du bien.

Et y'a le Losers #1 qui sort aussi chez eux, avec la curiosité du film à venir, pourquoi pas.

07 Fév 2010 14:52

Au fait, j'ai lu récemment Walking Dead #10, épisode 55 à 60.

Toujours aussi bon, toujours aussi incertain. Au programme: suicide, tension, folie, tentative de viol, horde de zombie et retour d'un perso'.

Y'a un projet TV à venir, ça va être un must si ça reste fidèle !

Sur ce j'attaque mon Dimanche comics :D

Edit.

Je viens de terminer le Astonishing X-men de Février. C'était de la bonne lecture.

Au menu:

Dark Wolverine, les aventures de Daken dans sa propre série. Sympa pour commencer avec déjà une baston culte en annonce pour le mois prochain.

Cable, ensuite. Comme dit il y a peu j'étais pas très fan au début du titre, ça bougeait au ralenti, l'auteur utilisait mal les 24 pages que Marvel lui donnait, je trouvais, et les trips de voyage dans le temps ça comporte toujours son lot d'erreurs... Mais depuis quelques numéros je commence à apprécier cette série. Dans cet épisode Cable et Hope font encore des sauts dans le temps, un nouveau dessinateur prend la relève et Hope devient la narratrice.
Le truc qui me fait toujours tiquer c'est l'âge de Cable, la môme a 7 ans maintenant et lui ? Il était déjà vieux à l'époque de sa lutte contre Apocalypse, pareil lors de son commandement d' X-Force, période Liefeld, etc etc... A moins d'avoir loupé un épisode façon Magnéto qui fait une cure de jouvence, Nathan devrait avoir dans les 70 piges maintenant. 'fin bref.

X-Force, nouvelle génération. Le titre bourrin de l'univers Mutant. Ou comment faire revivre les années 90 en une série. Ce mois-ci ça n'avance pas des masses mais c'est joli.

Mais la plus grande claque vient de Factor X ! On y est Cyrène va mettre au monde son enfant tant désiré par les uns et les autres... La fin est juste énorme.

Donc cette lecture me conforte dans mon avis que Astonishing X-men est, pour l'heure, la revue qui me fait aimer de nouveau les mutants. Là où X-men et Uncanny ne font que passer le temps, pour moi.

08 Fév 2010 17:03

Spidey de Février:

Fin de l'arc avec Romita Jr aux dessins, classique et dans l'attente d'apprendre qui est le nouveau maire. Marrant le passage où Harry sauve Spider-man.
Je retiendrais plus les épisodes Extra avec le retour de Flash et l'énième rencontre Wolvie-Spidey.

X-men de Février: 4 épisodes d'une même histoire complète. Ca se lisait sans problème. Ca manque quand même d'un petit quelque chose qui faisait le charme des New X-men de Morrison.

Vivement un énième relaunch de l'univers Mutant. L'idée du Décimation de Bendis m'a fait couper net ma passion des X-men il y a quelques années et depuis... c'est mort. Minus les séries qu'on trouve dans Asto' mais peut-on dire que ce sont vraiment les X-men ?

Et le truc marrant c'est que Marvel s'acharne toujours avec son idée de fanatiques racistes alors qu'il n'y a plus que 198 mutants... Je regrette la période Claremont/Byrne/Cockrum. D'un autre côté j'ai découvert les ocmics avec eux donc forcément c'est pas très objectif.

08 Fév 2010 21:05

Brutus a écrit:Je viens de terminer le Astonishing X-men de Février. C'était de la bonne lecture.

Effectivement bonne revue ce mois-ci au programme d'Asto. # 157
J'avais un peu peur du Dark Wolvie, les épisodes centrés sur son père on tendance à m'agacer (surtout à cause de l'omniprésence du griffu) mais là ça part très très bien!

Bon cru pour X-factor aussi ! Le dernier arc ne m'avait pas emballé mais ça repart beaucoup mieux, sauf pour l'ami Madrox: avoir autant la poisse on se demande si il ne fait pas exprès...
Concernant Cable, faut aimer le rythme et l'ambiance particulière: c'est un peu le mou de la chasse à l'homme.

09 Fév 2010 12:05

Le premier chapitre de Dark Wolverine est vraiment très très bon, ouais. Au début je considérais Daken comme un pauvre Iroquois perdu dans l'espace temps, puis comme un Wolverine-bis mais là il est monstrueusement fourbe et sournois, il me plait de plus en plus :lol:.

Mensuel X-Men : J'ai rien compris à part qu'il y avait beaucoup de boobs :/

Spider-Man : Du très très bon, un peu déçu du final de l'histoire des traceurs, mais le reste est vraiment bien foutu, ça change des trucs pourris qu'on avait il y a quelques mois :roll:.

Dark Reign : Le New Nation est moyen, j'ai beaucoup aimé les parties sur Fatalis et Hood ( <3 ) mais les autres sont franchement bof. Cross over Deadpool-Tbolts plutôt bien, même si je comprend pas trop pourquoi Taskmaster aide Deadpool 0o.

09 Fév 2010 13:29

Le truc aussi avec X-Men et Uncanny, c'est que les auteurs font appel un max à la continuité, c'est à dire à tout ce qui s'est passé dans les décennies passées. et là pour cette histoire c'est clair que si t'as aucune notion des années 80 et 90 t'es foutu.

Madelyne, le clone de Jean, la saga Inferno, Spirale et Mojo, Dazzler, Deathstrike etc etc etc... Pour les anciens c'est cool, ça fait jouer la mémoire mais ça doit laisser de côté les nouveaux lecteurs. Même si l'introduction de Carey est sympa, tout vu du point de vu de Xavier et de son aventure pour retrouver la mémoire.

09 Fév 2010 13:55

Brutus a écrit:Le truc aussi avec X-Men et Uncanny, c'est que les auteurs font appel un max à la continuité, c'est à dire à tout ce qui s'est passé dans les décennies passées. et là pour cette histoire c'est clair que si t'as aucune notion des années 80 et 90 t'es foutu.

Madelyne, le clone de Jean, la saga Inferno, Spirale et Mojo, Dazzler, Deathstrike etc etc etc... Pour les anciens c'est cool, ça fait jouer la mémoire mais ça doit laisser de côté les nouveaux lecteurs. Même si l'introduction de Carey est sympa, tout vu du point de vu de Xavier et de son aventure pour retrouver la mémoire.

C'est exactement ça, je connaissais aucun de ces persos ( à part très vaguement Deathstrike et Dazzler ) et Madelyne j'ai compris qui s'était en lisant le volume sur Phénix sorti récemment.

17 Fév 2010 20:27

Secret Invasion Hors Série 2 - Thor

Mini-série en 3 chapitre sur Thor pendant Secret Invasion + 1 chapitre one-shot de Thor : The Truth of History.

Marvel Saga 5 - Special What If

What if...
_ la sorcière rouge avait dit "plus de pouvoirs" ?
_ les nouveaux fantastiques étaient restés ensemble ?
_ Mary Jane était morte à la place de Tante May ?
_ Fatalis avait gardé le pouvoir du Beyonder ?
_ Iron Man était mort à l'issue de Civil War ?

Marvel Monster Dark Reign 1 - Deadpool, Ms. Marvel, Black Panther

# 04 à 07 de Deadpool : cf sujet DP.
# 35 à 37 de Ms. Marvel : La mort de Ms. Marvel ! Carol Denvers disparait et Moonstone (Opale) prend sa place sous la directive d'Osborn. (la suite dans la guerre des Ms. Marvel)
#01 à 06 de Black Panther : dernière série en cours avec une BP femme qui s'oppose au héros.
Dernière édition par Eckhaert le 23 Fév 2010 19:31, édité 1 fois.

17 Fév 2010 21:44

Je viens de lire le pré quel de Kick Ass dans le Comic Box et j'ai vraiment hâte de pouvoir le premier voume à paraitre prochainement et cela m'a permit de voir que le film à l'air d'être très fidèle ou du moins la 1er band- annonces.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante