Nous sommes le 28 Mar 2024 15:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Avr 2019 17:19      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Invaders # 3

Cette derniére page... quelle force!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2019 19:06      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 17:46
Messages: 446
Brutus >> C'est bien Dark Beast de l'ère d'Apocalypse. Je sais pas comment il a survécu au run de Bendis par contre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2019 22:11      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ok, merci Flo. Décidément entre Nate Grey et lui, c'est le revival Age of Apo'.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2019 15:33      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 10/04

JLO 8

Le Space Opera JL tj aussi bon

Batman 68

Tj cet arc Knightmares où King s'endort de plus en plus, façon Heroes in Crisis. Pas étonnant qu'il tease, ces derniers jours, l'arc Bane à venir histoire de remotiver ses fans à la lecture.

Alors en attendant, Batman et Sup' jouent aux échecs, mangent de la soupe, regardent les tableaux... Et du fan-service



On est loin de la qualité des débuts.

Superman #10

Beaucoup de conversations. Bendis excelle dans les dialogues ça tombe bien. Vivement le prochain, le cliff de fin promet de l'action.

Prodigy #5

Avant-dernier chapitre. J'avais zappé l'antépénultième. Du coup, totalement largué, mais c'est pas grave. Trop barré pour moi. Ca part dans tous les sens.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2019 17:45      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 17/04

Batman #69

King reprend une de ses recettes, mettre en parallèle tout du long l'opposition Batman/antagoniste dans des situations sensiblement identiques - cf. le passé de Bruce et Bane enfant dans un des premiers arcs.

Bruce se revoit avec Selina, pour une danse. Bane, lui, en plein combat d'entraînement avec Thomas Wayne. On enchaîne les références, que ce soit les différentes incarnations des personnages ou des phrases cultes du run de King, "I'm Batman", "I'm Bane".

Temps de finir cet arc Knightmares et de rentrer dans le dur avec la dernière ligne droite du plan de Bane.

Justice League #22

Numéro spécial Legion of Doom, avec cette promesse de nous faire découvrir les origines du multiverse. Il était une fois, il y a 20 milliards d'années... Perpetua. Le Multiverse dans sa main. Trois champions pour superviser cette création. World Forger, Monitor, Anti-Monitor... Des trahisons et la première Crisis avant notre première Crisis. Ca tient la route.

Nightwing #59

Le titre de la Bat-Family que je préfère actuellement. Avec ce numéro on développe le background d'un de ces nouveaux Nightwing. Et Rick/Dick nouveau qui part affronter des flammes vivantes.
Pas le meilleur dessinateur sur le titre. On verra au prochain.

West Coast Avengers #10

Le dernier numéro. On va devoir encore se passer de Quentin Quire aka le prochain meilleur hôte du Phoenix. Sympa le mot de Kelly Thompson à la fin, il va me manquer ce titre

Guardians of the Galaxy #4

Cates continue son show. Gamorra la rebelle. Peter et sa nouvelle équipe face à Gladiator et la sienne. All Out War et "Peter?". Vivement le prochain, ça sent bon ce titre.

Daredevil #4

Place à Chip et sa relance du personnage. Jusque là il assure grave. Pas de raison que ça ne continue pas. Daredevil aux mains du Punisher. Séance de psychanalyse entre les deux. Et grosse bastion. Et ce n'est pas souvent qu'on a pu voir ça

Image

Encore un numéro qui fait son travail. Plus Fisk dans la danse. Et le nouveau policier nous réserve bien des surprises encore. Daredevil a fauté. Une personne est morte. Place à la rédemption.

D'ailleurs je lis ça en ce moment

Image

On retrouve un passage comme ça où Matt, dans ses toutes premières heures comme justicier, laisse une femme traverser une fenêtre et s'écraser.

Naomi #4

On y est, le numéro qui doit donner les réponses au nouveau mystère made in Bendis. Parait qu'il est déjà sold-out et à 20$ sur ebay.
La claque visuelle, tout en double-pages :shock: Avec des informations mais pas toutes. Le symbole qui se reflète dans les yeux à la fin, ça rappelle les belles années de Geoff Johns sur Green Lantern. Suspense.

Old Man Quill#4

Bordel, l'orgie de lecture cette semaine. Encore un titre sympa à suivre. Dans celui-ci, on suit l'équipe du film avec des années et des blessures en plus. Quill Superstar.

Miles Morales #5

Parce que je suis un True Believer. Même si ça a été décevant jusque là. Même en le survolant j'ai trouvé ça grave chiant :? Ca ne serait pas étonnant que le titre soit annuler. Y'a rien, c'est creux, limite faute industrielle quand tu sors il y a quelques mois du type du film animé. Très dommage.

Uncanny X-men #16

Je termine là, overdose après.
Ca a teasé sur twitter qu'un personnage mourrait dans celui-ci.
Les face à face Cap'/Cyclope sont tj savoureux. Quand deux mâles alphas sont dans la même pièce, hein ? Cyclope avec un oeil. Façon époque Age of Apo' d'il y a 20 ans+. Après on a droit à un bon Magnéto et sa Brotherhood VS X-men des familles. Erik encore méchant ? Pourant dans le récent Dark Magneto ? Et dans le run de Nate Grey ? Ah, encore zappé un truc... Oh... ce n'était pas le vrai Magnéto. Le retour de Joseph alors ? Ba oui. Plus une Psylocke qui n'est pas Psylocke. Et l'annonce du mutant important qui a RIP au revoir petit ange....
Et les dessins sont graves bons. C'est chouette d'être un fan des X-men en ce moment, entre ce titre et l'attente de voir l'histoire d'Hickman.

Trop forte cette semaine

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 15:42      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 24/04

Action Comics #1010

Bendis ! Leviathan ! Et Lois is missing !

JLD #10

Je commence à me fatiguer des sorciers :? Ca manque de Constantine et des bonnes petites envolées des premiers numéros.

Hulkverines #3

Du fun tout du long. 'tain y'a même des griffes en mode fulguropoing :mrgreen:

Avengers #18

Un War of the Realms Tie in. Bien bidon. Pourtant c'est Aaron au scénario.

Fantastic Four #9

J'attendais mieux de cette confrontation avec Doom. Ca fait pschiiiiit. Et pourtant y'avait aussi Galactus dans cette histoire. Ca craint un peu.

Venom #13

Tie in War of the Realms. Eddie et son môme perdus dans les rues fassent à l'envahisseur. Eddie qui se trouve un nouveau symbiote. Des contraintes des tie in... Vivement le retour au basique

bof bof finalement cette semaine

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 18:56      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Brutus a écrit:
Avengers #18

Un War of the Realms Tie in. Bien bidon. Pourtant c'est Aaron au scénario.

J'ai au contraire trouvé l'épisode très bon, utilisant War of The R pour poursuivre les intrigues lancées depuis le début et avec un Mcguinness particulièrement en forme.

Pas encore lu le FF mais tu fais me fait craindre le pire :pale:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 21:56      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ma meilleure lecture cette semaine c'était Dial for Hero 2, je te recommande.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2019 18:34      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 1er Mai - c'était une très très bonne semaine, une petite pensée pour tous les geeks en PLS parce que c'est le 1er Mai et que leur boutique est fermée.

Batman #70

Fin de cet arc cauchemardesque, dans tous les sens du terme, Batman affronte encore une fois tout Arkham à lui seul. Des promesses, toujours, "tu diras à Bane que demain je reviendrai avec mon armée" ok, ça fait peur :argh: J'en tremble en tout cas. Un peu lassé des productions Tom King.

Green Lantern #7 - Meilleur récit de la semaine

Encore un numéro très, très spécial. Qui rappelle des délires comme Arkham Asylum. C'est là qu'on prend conscience du super artiste qu'est Liam Sharp, si on avait encore besoin de preuves. Ca rappelle un épisode de Doctor Who que Neil Gaiman avait pondu où le Doctor était confronté à son Tardis en version femme. Hal est perdu à l'intérieur de sa bague, il partage une aventure avec une femme qui se révèle être l'âme de son anneau. La tension est à son maximum, 0,5%, 0,3% bientôt en manque d'énergie... Mais Hal ferait tout pour celle qui l'aime. Hal aime sa bague. C'était beau à lire. Moyen qu'il gagne un prix pour le meilleur numéro



JL #23

Suite des aventures dans la 6e dimension. La Legion of Doom à la rescousse. Sup' perdu dans le néant. Batman qui fait chauffer ses neurones. Je sais pas où l'on va mais on y va. Et les dessins de Jimenez au top.

Walking Dead #191 - ATTENTION GROS SPOILER

Long monologue de Rick en ouverture pour montrer à quel point l'homme a changé. Il fut un temps où blasé total il nous sortait "We are the walking dead", ça remonte. Aujourd'hui, après des années à monter sa propre société, il est comme ça papa



Et comme d'habitude avec Kirkman, quand c'est trop beau, quand ça frôle l'Happy End, quand Rick et Carl partage un chouette moment, faut qu'il y ait le revers. Le fils de miss Gouverneur vient venger sa maman après une destitution express et Bang...





Ca va, il parle encore, y'a de l'espoir...

War of the realms #3

Déjà le numéro 3 de ce qui est enfin un cross' réussi chez Marvel.

Rien que pour des images comme ça, c'est le kiffe total



Daredevil qui se la joue Bran Stark. Des tas d'équipes Avengers totalement barrés. Un All Out War sur tous les fronts. Ca bouge, y'a de l'action, c'est bien maîtrisé, y'a des bonnes réparties dans les dialogues - ex. Shuri et Tony face au nain forgeron.

Oh et preview du futur du Marvel Studios en prime :mrgreen:



John Krasinski en Mister Fantastic !!!

Et un Thor Badass au possible !!!

Uncanny X-men #17

L'après. Le temps où l'on enterre ses camarades. Encore un moment Logan/Scott, ce qui est grave agréable après ses années post-schism. Mais toutes les bonnes choses, là aussi, ont une fin. Quan deux mâles alpha sont dans la même pièce. Et un futur retour : Emma Frost ! Elle leur a fait une Xavier.



Champions #5

Le meilleur endroit pour lire de bonnes histoires avec Miles Morales. Tie In War of The Realms.
Y'a un passage marrant, qui fait échos à ce qu'on a vécu dans Endgame, le délire des voyages temporels. Le jeune Scott était un Champion. Il est reparti à son époque. Et l'on apprend que le Scott adulte a récupéré toute son expérience comme un clone de Naruto, ça vaut bien un câlin



Ca fait plaisir que ce soit toujours dans la continuité et pas effacé d'un tour de passe passe.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2019 17:20      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 8 Mai

JLO #9

Michael Bay style, ça explose de partout. On place les pièces avant la promesse d'un combat contre Darkseid. Wait and See.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 14:35      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 15 Mai

Guardians of the Galaxy #5

A la fin du #4, Peter se prenait un coup de laser pour sauver Gamorra. On se rassure, PQ a survécu. Mais Gamorra a disparu encore. Mais retour de LockJaw, le chien des Inhumains qui finalement est tj en vie. Après... ce qui devait arriver, arriva. Thanos, grâce à Hela, est de retour. Et la bataille Guardians VS Thanos, ce sera pour le #6. Cates mène tj aussi bien la barque et ça reste sympa à suivre.

Daredevil #5

Mon gros kiff héros "street level" du moment. Zdarsky confirme tout le bien qu'on peut penser de lui. Un numéro tout en action/cascades avec un super trait de dessins. Il fait bon être un fan de DD en ce moment. Et Zdarsky qui ranime les relations super-héroïques à la Bendis avec Luke/Dany/Jessica/Spidey. D'ailleurs truc étonnant, Spidey ne connait plus l'identité de Daredevil ?? y'a encore eu du reboot la-dessus. Et v'la la grosse crise de conscience du personnage. DD No More ?? A suivre ! Et vivement.

Batman #71

Batman avait promis à Bane que sa famille allait lui tomber sur le nez dans le dernier numéro. Code rouge, branle-bas le combat. Ou pas. Tellement barré qu'on ne sait pas où est la vérité, le fantasme, le rêve, la prison mentale voulue par Bane pour le casser. On suit deux histoiresen parallèle, une qui doit être censée être le réel, l'autre dans la continuité de son arc Knightmare soporifique. Mais est-ce vraiment ça ? Ça pourrait être sympa... mais rien à branler de King à présent. Y'a zéro idée originale au final, King est un gros copieur qui repompe à droite à gauche et reprend à sa sauce. Aujourd'hui, Batman qui frappe Robin. Déjà fait

Image

Ou Batman qui tape le nervous break-down ? Bendis a déjà fait ça sur Daredevil.

Et tout le côté mystique des derniers numéros, Morrison a fait pareil dans son run de Batman et Final Crisis



JL #24

Trop barré également. Couplé avec le Batman #71, ça fait mal.

Superman #11

Un petit coup de Bendis, ça va faire du bien.
Les dessins de Reis, toujours aussi magnifiques. Trop de double-pages qui défoncent et font de beaux fonds d'écran. Et l'avènement de la maison des El. Le profond va grave poutrer.

Naomi #5

Cette fois on sait tout sur Naomi. Un numéro tout en texte. Et l'action ce sera pour le prochain.

Nightwing #60

Je kiffais la série jusque là et c'est le numéro qui a calmé ma passion. Trop de choses négatives. C'est triste.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 16 Mai 2019 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 13:50      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Le Daredevil de Zdarsky/Checchetto est bien parti pour être dans le haut du panier.

Et Immortal Hulk devient encore plus immonde que les mois précédents :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 14:03      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
T'as lu quoi d'autres de bons récemment, ça manque de comm' depuis que Setsuna est rentré dans les ordres, il a fait voeux de silence.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 18:17      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'ai pas mal de retard mais j'ai réussi à me mettre à jour sur invaders, FF et GoG. Rien de vraiment emballant dans ces lectures même pour Invaders qui se rapproche d'une conclusion plutôt décévante. Il y a Thor dans laquelle je reste super en retard mais dont j'étais enthousiaste pour les premiers numéros lus.

J'attend beaucoup des séries mutantes sous Hickman, ça peut me relancer dans le retard des comics d'ici cet été :sunny:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 19:00      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
En fan de Thor, War of the Realms t'as attaqué ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 20:41      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
WoR j'avais donné mon avis ici même il y a quelques semaines:
Gouki a écrit:
Brutus a écrit:
Un War of the Realms Tie in. Bien bidon. Pourtant c'est Aaron au scénario.

J'ai au contraire trouvé l'épisode très bon, utilisant War of The R pour poursuivre les intrigues lancées depuis le début et avec un Mcguinness particulièrement en forme.

Mais pas eu le temps de lire les tie-in qui couvrait l'Event...


Brutus a écrit:
D'ailleurs truc étonnant, Spidey ne connait plus l'identité de Daredevil ?? y'a encore eu du reboot la-dessus.

Pour Spidey qui ne se souvient pas de l'identité de DD c'est dans le run de Saoule.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2019 10:57      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour War of The Realms, le titre phare je kiffe grave, hein, c'est le tie in que j'avais lu cette semaine-là qui m'avait pas plu.

D'ailleurs faut que je lise le #4

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2019 19:40      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Globalement tout War of the Realms c'est de la bombe.

Mentions spéciales en plus de l'event principal pour :
- Journey into Mystery
- Strikforce : The Land of Giants
- les épisodes d'Avengers
- les épisodes de Squirrel Girl

Mais aussi la mini Punisher, Champions, Thor ou la mini Uncanny X-Men!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2019 20:49      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Invaders j'ai fait le #5 aujourd'hui, Namor Strikes !

Tu me motives pour faire plus sur War of the Realms, je me lis ça demain avec les sorties de la semaine.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2019 15:28      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 22 Mai

JL Dark #11

Les dessins sont toujours au top



L'histoire c'est un peu plus compliqué, typiquement un ;récit qui passe mieux en recueil.
Le gars fout des sueurs à Wonder Woman quand même. Et lui fout une baffe ensuite, ça va chauffer pour ses fesses quand elle se mettra en colère. Mordru, The Lord of Chaos, v'la le délire mystique, on se croirait dans un équivalent magique de Jim Starlin.

Action Comics #1011

Excellent comme toujours. Ce Superman par Bendis est juste excellent. et avec ce Leviathan, il va nous fournir du lourd encore. D'ailleurs à voir les échanges avec Jimmy, je pense que ce sera l'auteur qui dira à Jimmy que Sup' c'est Clark. Il est temps.

Who is Leviathan ? Vivement Juin.



Venom #14

Tie in War of the realms. Sans Cates dessus. Venom face à Jack O'Lantern. Brock et les souvenirs de son père violent. Venom Unleashed. Ok. Ca renforce mon sentiment qu'il y a le bon tie in et le mauvais. Le mauvais tie in ça crache, ça crache, ça crache. Et le bon tie tie in ça crache mais... c'est un bon tie in. Là bof.

Avengers #19

Et justement, on passe sur un autre Tie In War of the Realms. Et rebelote. Pourtant c'est Aaron. Mais non, pas ma came.

Dial H for Hero # 3

Le titre super frais de ces derniers mois. Cette ligne Wonder comics de DC est grave intéressante. Dans celui-ci y'a un délire psychique qui rappelle Morrison ou Milligan en plus. Faut s'accrocher mais c'est grave délirant.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2019 07:14      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Attention les mirettes, cette semaine c'est la semaine DC par excellence avec du Johns/Bendis/Snyder & Capullo + Tom King.



Doomsday Clock #10

Il est enfin là !!! Après des semaines et des semaines de report. Un numéro spécial Dr Manhattan. L'ouverture sur le tournage du polar rend super bien. C'est là que tu peux te dire que l'attente paie des fois. La narration est top, ça rend super bien la pensée du Doc', le temps n'est rien pour lui, passé, présent, futur, ça n'a aucun sens. Il est au-dessus de ça.

Ca parle aussi Multiversity et un des groupes préférés de Geoff Johns : la JSA



Et cette énigme au fil de la lecture pour Manhattan, pourquoi à certains moments les gens connaissent Superman et à d'autres, non ? Manhattan vient juste de découvrir les mêmes joies qu'un lecteur au fil des décennies : les retcons, les reboots, les origines écrites maintes fois.



Avec une reprise du Secret Origin d'il y a 10 ans par Johns et Gary Frank déjà.

C'était vraiment excellent. Le comicbooks à son sommet. Et tellement de réflections possibles. Le Multiverse. Le Metaverse. Johns qui arrive à rendre tout crédible avec l'ère New 52. Il est super fort.

Heroes in Crisis #9

On va passer du tout au rien. King a de la chance d'avoir eu Mann avec lui sur son histoire.





A défaut de nous faire cogiter comme Geoff Johns, King peut se planquer derrière de supers dessins

Et en plus ça se finit comme dans un Fairy Tail



Y'a 9 mois, l'idée était grave plaisante et originale. Qu'arrive-t-il quand les super-héros craquent ? Ont-ils un lieu pour se refaire. King voulait transposer son expérience d'agent de terrain de ses années à la CIA où il a vu des militaires avoir besoin de parler. 9 mois plus tard, on se retrouve avec une histoire où le message véhiculé s'est perdu. Avec deux Wally West, les fanboys sont contents ceci dit. Et... ba juste un truc à oublier. Le super gros event de King avec tous les perso' DC a tiré à côté.

Daredevil #6

Un des titres que je préfère chez Marvel en ce moment. Dans le dernier numéro, DD avait une crise de conscience. Il raccrochait les gants, Daredevil No More. Et maintenant ? Début d'un nouvel arc "No Devils, only God". On retrouve Matt 8 semaines après son nouveau choix de vie. Matthew est redevenu avocat à plein temps. Le Caïd est chargé de colère. Le nouveau flic s'est fait des ennemis, et un ami. Et le Owl rackette des commerçants. Les pièces sont posées. Tout ce beau monde se rencontrera d'ici la fin de tout ça. Et Hell's Kitchen a besoin d'un Daredevil. Zdarsky gère comme un boss. Vivement la suite.

FF #10

Un Tie In War of The Realms. Ben Grimm organise une "Yancy Street Block Party". Quand deux mondes se rencontrent :mrgreen:



Ah c'était kiffant. Les mômes se font leur place dans le quartier, de nouveaux amis. Franklin va calmer sa crise d'ado'. Peut être ?

Batman : Last Knight on Earth #1

Allez, retour chez DC. Snyder et Capullo. Une équipe au top. La mini-série Black Label ouvre sur Batman sur le point de conclure une enquête le mettant en première ligne. Depuis quasi un an quelqu'un laisse derrière lui des lignes à la craie. Une fois compilé, ce dessin donne une silhouette du Dark Knight mort. Avec en son centre Crime Alley. Sur place, Bruce découvre un enfant, un automate ayant ses traits lui tirant dessus et là... Zap. On se retrouve dans une chambre psy à Arkham avec un jeune Wayne qui n'aurait jamais été Batman. Un mind game commence. Avec pour révélation, dixit Alfred, que c'est Bruce qui a tué ses parents.

Le délire commence. Comme dans un rêve où tout est possible. Alfred vieux. Bruce tj jeune. Batman qui trouve comme partenaire cette tête de Joker dans une lanterne. Mogo éteinte. Des création d'énergie de Green Lantern. La dernière aventure du Batman, plus une tête de Joker, commence !

Le meilleur pour la fin, Superman : Leviathan Rising ! Mon grand kiff du moment Bendis X Superman. Qui est Leviathan ? La question est posée et va nous tenir en haleine pendant des semaines encore.

Ce numéro spécial pose les bases de différents titres à venir. Rucka sur du Lois Lane. Jimmy Olsen qui a un mag' à lui.

Plus Clark Kent kidnappé. Des mains de la fille de Ra's. Pour attirer Superman dans ses filets. Qui ne reconnait pas Sup' sans ses lunettes



Jimmy il est devenu pote avec le chat Red Lantern, v'la le team up


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2019 15:19      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 5 Juin :

ET ON COMMENCE PAR LA LECTURE INDISPENSABLE DE LA SEMAINE, LE WALKING DEAD #192. SPOILEEEEEEEERRS

RICK : DEAD OR ALIVE ?? Et ça commence d'entrée comme ça







HOLY FUCKING SHIT. Ok, là le doute est possible. Mais c'est RICK FUCKING GRIMES Bordel !!!

On zappe ensuite sur Carl qui se réveille, croise du monde, et part à la rencontre de son père... Et là... ah merde







PU.TAIN.

Et après #192 numéros, l'histoire de Carl commence



Chapeau Kirkman.

Bon après ça, forcément toutes les lectures de la semaine, voire du mois, vont être fades

Green Lantern #8

Green Lantern/Green Arrow, le duo culte de Dennis O'Neil et Neal Adams, réunit sous la plume de Morrison. Forcément y'a des tas de références pour l'occasion. Spécial et trop barré. Le retour de Sinestro tease bien ceci dit.

JL #25

Fin de l'arc 6e dimension et prélude de la Year of the Villain. Superman tout puissant, c'est tout ce que je retiens. Vivement cet arc sur Luthor pour reprendre sur de meilleures bases.

Batman #72

King attendu au tournant maintenant, à croire que le Goldenboy va nous faire une Chuck Austen. Un numéro pour rien, où l'auteur nous remontre tous les arcs de son run en un chap'. C'est pas encore aujourd'hui que l'espoir va renaître.

Old Man Quill #6

En recueil, ça sera une super histoire à relire, la dernière aventure des Gardiens - équipe du film s'entend. Avec du Doom et du Gladiator.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2019 15:01      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 12 Juin.

Encore sous le coup du Walking Dead.

JLO #10

L'équipe Misfits de l'espace à l'oeuvre. On suit la chasse aux reliques voulue par Darkseid. Pas mal d'action. Beaucoup de bla-bla. Et un cliff' qui laisse tout présager pour la suite de ce titre. Darkseid tout puissant ? Dans un grand schéma de ce Year of the Villain qui commence ?? Histoire d'être un rouage de la mécanique de la JLA de Snyder.

Invaders #6

Namor est passé à l'attaque. Il a lâché ses bombes sur le monde, des armes chimiques. Un produit qui change les humains en Atlantes :shock: Et les Avengers restent la bouche grande ouverte. Cap' le premier.
1er round pour Namor dans ce projet de création d'un monde meilleur. Comment Steve y répondra ? See you next time

Event Leviathan #1

On y est. Bendis à l'oeuvre. Dans son domaine de prédilection. L'enquête, l'investigation.
Une énigme : Leviathan. Qui se cache derrière cette nouvelle menace ? Pour l'occasion, Bendis réunit les meilleurs détectives du DC Universe. Mais surtout.. SURTOUT... BENDIS RETROUVE MALEEV pour l'occasion. Bordel ce que c'est beau :shock:

Et d'entrée de jeu il se fait plaisir en dessinant du Batman.

DiDio disait : "y'a trop d'agences secrètes dans notre box de jouets, tu peux nous faire le ménage Brian ?" Et Bendis a répondu "oui" :mrgreen: Bye Bye les ARGUS, Spyral and co.

Oh que ça va être grave bon à suivre ça.

Silver Surfer Black #1

Donny Cates qui reprend le Surfer, ça intrigue, forcément. Hélas, gros, gros blocage sur le dessin. On dirait un symbiote par moment avec tous ces effets de vagues :? Et pas mieux pour le reste.

Et après un long délire d'un chapitre, justement en parlant de symbiote, le Surfer se fait choper par Knull, le créateur himself des symbiotes.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2019 14:47      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 19/06

JLA #26

Les joies du Multivers DC.



Snyder continue de poser les bases de son futur gros Event. On n'est pas ready...

Batman #73

King a laissé plus d'un fan sur le côté de la route avec son arc super soporifique Knightmares. Au point que l'intérêt est bien mort pour certains. Il a voulu jouer les Grant Morrison mais il n'était pas ready lui aussi pour ça. Pompe trop sur les autres.
Alors quoi de neuf cette fois-ci ?

Le Batman de Flashpoint, à savoir Thomas Wayne qui a survécu au tir dans la ruelle, transporte bruce dans le désert. Tirant un cercueil derrière eux. Un peu de baston sur plusieurs pages pour remplir. Beaucoup de bla-bla père-fils. Et un gros MOUAIIIIIIS, pour finir.

Il est en chute libre sur ce titre.

Daredevil #7

Ah merde, dommage que le graphisme ait perdu autant en qualité. Ça bloque grave.
Matt n'est plus Daredevil. Il préfère vivre sa vie d'avocat pépère. L'auteur nous donne du religieux aussi. Et ça se termine en Matt qui reste une sentinelle malgré tout. Là, aussi, j'étais super hype au début, ça accuse le coup également. De maintenir son auditoire en haleine constamment, hein ?

Nightwing #61

Le délire des Nightwing en rafale continue. Ca dure depuis un peu trop de temps maintenant faudrait vraiment mettre la seconde et relancer de l'intérêt sur Dick/Ric. Peut être dans le prochain avec un tie in Year of the Vilain ?

Miles #7

Miles et son oncle Aaron tape la conversation, eux aussi. 'tain c'est une thématique "on vide notre sac à la Mireille Dumas" cette semaine, ma parole. Le plus fou c'est que malgré le succès du film d'animation, et ce potentiel de lecteurs à acheter du comics, ce titre est tj aussi moyen. Pour ne pas dire pire. Et v'la le graphisme, on est loin des années Bendis.





Uncanny #18 à 20

histoire d'être raccord avec le mega Event qui s'annonce par Hickman. Event n'est même pas le mot, c'est carrément une page d'histoire qui s'annonce bientôt. Mais pour l'heure on ferme le bal en casant un max de références de la continuité mutante. De Sinister à Dark Beast en passant par le fléau et les batailles dans le métro. Marrow et Emma Frost. Mystique. Logan en costume marron, ses couleurs post Dark Phoenix époque Claremont. Shinobi Shaw, fils de Sebastian du Club des Damnés. Pour les fans sur des décennies, c'est vraiment du pur plaisir. ET du mort à tout va, on aura fait le ménage pendant ce run



Restera le meilleur pour la fin, Superman Year One par Miller

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2019 16:36      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
House of X #1

La hype était là. Le résultat suit les attentes.
Hickman commence "doucement" en redéfinissant complètement la place des mutants dans l'univers Marvel (et à la fois c'est logique normal et un peu "déjà vu").

Eve of Extinction/6

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2019 05:39      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Les cerveaux commencent à se retourner

https://www.bleedingcool.com/2019/07/25 ... f-x-arent/

T'y crois ?

C'est vrai que le passage du dernier Uncanny à House of X est assez brutal. Je le vois plus comme faire table rase de la dernière décennie d'histoires comme le dit Hickman, pour mieux appréhender son run.

Fou comme le truc est plus riche en 30 pages que pas mal de productions que je peux lire toutes les semaines. Les notes sur les mutants Omega. Cette histoire de codes. Krakoa. La politique. Les FF, ça repose direct les mutants dans le monde et dans la communauté Marvel. A voir semaine prochaine avec Power of X. Ca va être l'Alpha et l'Omega ces deux titres

Et y'en a eu du changement

https://www.newsarama.com/15472-the-big ... ry.html#s1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2019 19:46      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Oui je pense que la théorie est plausible mais honnêtement je préfère m'abstenir des analyses pour profiter du run.


Autre lecture avec le History of the Marvel Universe #1, de Waid et Rodriguez, Marvel fait une sorte de "Grand Design" de son Univers entier, et c'est excellent. Waid maitrise sa continuité et sait la rendre cohérente et, surtout, intéressante - malgré un côté plus catalogue que dans le Grand Design de Piskor. Mais le numéro vaut surtout le coup pour les planches et la mise en page de Javier Rodriguez, totalement magnifiques (entre lui et Larraz, c'est une grosse semaine graphique chez Marvel). Vivement la suite.


Sinon Valkyrie : Jan Foster #1 commence très bien. C'est un vrai plaisir de retrouver la Jane que l'on a aimer dans Migthy Thor. Visuellement c'est très bon également. Une (très) bonne surprise.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2019 09:07      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 14/08

Event Leviathan #3

Les retrouvailles de Bendis et Maleev, du côté de DC. C'est beau, c'est grand, c'est fort. Lecture TPB à l'arrivée. Obligé.

Powers of X #2

Déjà dit dans l'autre topic

Invaders #7,8

Namor qui déclare la guerre au monde. Et réussit. Plus de la manipulation. Maintenant les héros sont en mode contre-attaque. Tj aussi sympa à lire

Mais le best du best c'est FF #13.

Enfin, enfin la réponse à "qui est le plus fort entre Hulk Vs la Chose dans un combat ?" Et bordel l'aftermath est chaud

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2019 12:34      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
J'ai rattrapé mon retard sur deux séries ce matin. Le Spidey de Nick Spencer et DD par Chip.

Spidey, j'aime vraiment pas. Ca se vend il parait, je ne comprends pas comment. C'est ouf ce qu'on est loin des belles années JMS ou Slott. Pourtant c'est Spidey bordel. C'est comme Lies, suite aux succès des films, Marvel devrait blindé leurs équipes/histoires pour fidéliser leur lectorat. Vilain.

Daredevil, en revanche, la grande éclate. Dommage que le dessin ne suive pas, loi d'être moche, loin d'être beau comme du Maleev aussi. On dirait que Chip peut tout se permettre sur le titre.
Le dernier numéro c'est ouf, chapitre super-size avec Matt et Reed qui tapent la partie d'échecs et notre rouquin qui soulève une femme mariée, on est loin du bon chrétien irlandais


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2019 20:56      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 21 Août

Batman #77

J'ai perdu tout intérêt dans ce run. Que ça se finisse et qu'on trouve un autre scénariste. Selina s'occupe de Bruce, Damian fait le show et se fait capturer. Et puis, donc Alfred qui se fait retourner la tête par Bane. Que ça soit vrai ou faux on s'en fout, King pense que ça impressionne... Vivement qu'on passe à autre chose.

Superman : Year One #2

Ca s'est déjà un autre level. Frank Miller !! Et Romita Jr.

Des origines bizarres où l'on apprend que Clark a fait son service militaire et partait faire le mur dans l'océan pour trouver Atlantis. Original et super plaisant à lire tellement c'est quelque chose qu'on n'a rarement l'occasion de voir. Vivement le recueil chez Urban

Nightwing #63

Je kiffais ce titre et puis ça s'est perdu en chemin. La faute aux dessins en partie. Ils avaient un grave bon dessinateur et là c'est bof bof. Du coup l'oeil n'est plus attiré, l'histoire est survolée.

Daredevil #10

Matt Murdock, the MILF Hunter ! Le développement de ouf'. Matt qui se fait une femme mariée liée à la mafia.

Dans ce numéro ce qui est cool, pour contre-balancer avec ce qui est dit pour Nightwing, le dessin et les couleurs sont graves bons. Jorge Fornes a du John Paul Leon en lui. Chip dose sur ce titre c'est vraimentc e qu'il fallait à un titre comme DD. Plus Elektra. C'est de mieux en mieux. Mon titre préféré du moment avec les X-men d'Hickman

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2019 18:26      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Invaders # 8
Pas mal de révélation sur la manipulation derriére la guerre qu'a déclaré Atlantis, c'est quand même assez alambiqué cette histoire de thérapie. Au final Namor victime du traumatisme d'aprés guerre. Xavier toujours cité mais pas encore dévoilé, la classe. Je miserai bien une petite piéce pour que cet arc se termine avec un lien sur ce qui se fait côté mutant. La mention de la série Namor des années 90 lorsqu'il était business m'a rappelé de bien bon souvenirs (Iron Fist X Namor X Serval!). Les dessins toujours aussi tops!

Silver Surfer Black
Ca se laisse lire et toujours curieux de voir comment le Surfer va tourner full black pour comprendre son arrivé lors du combat contre Thanos dans le futur. Les dessins sont parfois difficiles j'ai surtout du mal avec la colorisation :(

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2019 12:59      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 28 Août

Amazing Spidey #28

https://readcomiconline.to/Comic/The-Am ... ?id=160054

Je retente le run de Spencer. J'accroche tj pas. Union des vilaines face à Spidey. Petite baston. Mouais.

Avengers #23

https://readcomiconline.to/Comic/Avenge ... ?id=160059

Jason Aaron dans l'après mega crossover super bandant de War of the Realms, il a tellement dosé avec cette histoire. Introduction du Cosmic Ghost Rider. Ca va être marrant.

Dial H for Hero #6

https://readcomiconline.to/Comic/Dial-H ... ?id=160065


Ca c'est une des rares nouveautés ces 6 dernières mois que je kiffe grandement. Ce numéro est grave top avec tout un tas de styles graphiques différents, v'la le délire.

Un peu d'Alex Ross



de Frank Quitely



Etc...

Ca se lit tj aussi bien. Et menace sur le Multiverse.

House of X #3

https://readcomiconline.to/Comic/House- ... ?id=160075

Après deux semaines à la suite de Powers of X, on retrouve LE titre que je kiffe le plus. En revanche faut vraiment s'accrocher, on se perd assez facilement. Intéressante toute la partie notes/textes.

Et une nouvelle menace



JL Dark #14

https://readcomiconline.to/Comic/Justic ... ?id=160076

Le côté mystique de la JL. Y'a Constantine dans celui-ci donc c'est cool. mais bon, ça ne serait pas étonnant que ça soit annulé d'ici quelques mois

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2019 23:28      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Du coup le Marvel #1000 était effectivement très très bien. Un beau numéro anniversaire avec une bonne intrigue d'Ewing (j'aime de plus en plus cet auteur hahah), et de belles pages hommages. Alors y a des trucs nazes et moches... et des dates anniversaires assez chelous, et certains évènements marquants (pour moi) un peu oubliés. Bon c'est un exercice difficile que de choisir un évènement marquant pour la firme par année de vie, mais il y a des choix trsè discutables à mon sens.

SPOILER ALERT
Clairement l'arrivée de Larsen (je ne savais même pas qu'il avait dessiné ASM, McFarlane, j'aurais compris, mais Larsen bon, bref), et les sortis des films (surtout ceux hors Marvel studios), n'ont pas vraiment leur place ici à mon sens, alors que la mort d'Elektra, Ms Marvel ou même Civil War, manquent à l'appel.

Bon hâte de voir ce que donnera le #1001, et si les absents seront cette-fois, bien présents.

Sinon History of The Marvel Universe #2 confirme tout le bien que je pensais du premier numéro. C'est un régal.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2019 07:41      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lecture du 4 Septembre, y'a du lourd, attention les mirettes :

GL #11

Morrison et Sharp continuent leur première saison de GL. Y'aura eu du bon et du moins bon. Niveau graphisme, c'est la claque. L'histoire, elle, ça pouvait être foufou par moment et difficile de placer ça dans une continuité qui remonterait à Geoff Johns. Grant fait comme sur son run sur Batman, il est allé piocher d'autres Age DC pour s'amuser avec son titre.

Dans ce numéro, retour de Sinestro et des GL d'autres Earth. Et en prime une Golden Lantern



En espérant qu'Urban nous sorte un gros volume en 12 chapitres.

JL #31

Snyder continue son run de bien belle façon avec dans ce numéro... la JSA !!!



Jimenez dose tout aux dessins.

Vivement qu'on rentre dans cet event de fou qui s'annonce avec Luthor en méchant Level Up.
On parle d'un beau Cosmic Opera ici



Doomsday Clock #11

Enfin !!! Il est là !!! Bon après c'est sur que dans 15-20 ans quand on aura eu des 10 de TPB différent de cette histoire on s'en moquera de savoir qu'il y a eu 3 mois d'attente ici et là, MAIS IL EST ENFIN LA BORDEL DE MERDE !!!

Gary Frank, quelle merveille, DC a du très lourd dans son catalogue d'artistes décidément.

Luthor, ce cerveau



Saturn Girl !!! Heureusement, y'a la Legion de Bendis cette semaine aussi. Et on y est enfin, après une année de lecture



Big Blue X Big Blue


Legion de Bendis #1

Avec du Jim Lee dedans !! Et du Batman Beyond !!! Et du délire temporel. Ca annonce, là aussi, de grandes choses à venir. c'est bon d'être un fan DC en ce moment

FF #14

Les FF passent ce numéro à se remémorer leur premier voyage et donc... Décident de monter une fusée pour se la jouer old school. Mais... lancer une fusée en pleine ville, c'est vraiment une bonne idée ??? Seulement dans les comics.... On voit seulement ça dans les comics et merci pour les dégâts au passage, tous en prison ces super-slips



Et je me suis terminé sur House of X #4

Comme Morrison et son GL, là y'a un peu cette barrière "mais où ça se situe bordel de merde dans la continuité". Et il est fou ce numéro



Mystique, Logan, Scott... meurent ?!? Mais c'est quoi ce bordel !!! On est témoins d'une des énième vie de Moira qui va merder ? Et Hickman lancera une nouvelle avec tous les nouveaux titres à venir ?

Vous en pensez quoi ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2019 12:26      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Pas encore tout lu mais c'est une semaine assez riche effectivement :D

HoX 4
Je sais pas, ça me semble assez évident non ? Peut être que je me plante on sait qu'on est face à des clones créé par Krakoa depuis l'ouverture d'HoX 1 non ? (et la confirmation dans HoX 3 avec Magnéto qui parle du fait "qu'on ne peut pas mourir tant qu'on est pas oublié").

Sinon pour GL c'est prévu en 2 tomes !

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2019 12:59      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Des clones ? Oh non, sérieux ça mettrait un coup à l'histoire. Depuis Spidey dans les années 90, c'est tabou :mrgreen:

Une vie de Moira gâchée je te dis, on parie ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2019 18:55      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Oui c'est vrai, n'oublions pas cette scène d'introduction de House of X 1 qui m'avait bien intrigué, après des clones? Peut-être plus complexe que ça même si proche de la vérité. Wait and see!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2019 21:38      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est ça le truc, une histoire où on te tue Logan et Scott dans le même numéro c'est trop.

Comme si Jason Aaron te tuait Cap' et Iron Man. C'est pas possible.

Ca sent plus le cycle pour rien histoire de faire le hype, remettre les mutants dans le top 10 des ventes et se mettre bien le lancement des tas de séries comme à la bonne époque de Chris Claremont ?

Y'a un entretien sur Newsarama

https://www.newsarama.com/46818-jordan- ... rview.html


Citation:
Nrama: Related to that, what’s with Moira X’s missing sixth timeline?

White: What? Did we miss one? Oh, man - we make a lot of mistakes, I guess.


hum, hum...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2019 01:22      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
C'est peu probable que ce soit la 6e vie de Moira : le Sleeping Giant normalement c'est la conséquence des infos récupérées par Moira IX.
Du coup à la rigueur il peut y avoir un coup de ninja si c'est la vie de Moira X....et qu'en réalité l'univers Marvel c'est la vie de Moira XI et que Moira X et XI ne changent que par des détails. C'est une solution. Mais encore une fois plutôt improbable, surtout quand on sait qu'il y a des clones depuis le premier épisode.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2019 17:25      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
CBR y va de sa réflexion sur le sujet aussi, intéressant

https://www.cbr.com/house-of-x-x-men-ha ... -universe/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com