Nous sommes le 28 Mar 2024 16:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Nov 2012 09:26      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Le chapitre 7 laisse suggérer que oui. D'ailleurs lis le ce chapitre, il est tout aussi ouf que le reste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2012 11:01      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Amazing Spider-man #700

il sort qu'à la fin du mois mais y'a déjà une ENORME polémique dessus

http://i.imgur.com/UYvty.jpg

A croire qu'ils ont rien retenu de l'ère Ben Reilly. En gros on apprend dans les derniers chap' que Peter Parker est enfermé dans le corps mourant de Doc' Octopus. Et que Doc' Ock', lui, est dans celui de Spidey.
On pouvait penser à un twist pour le 700. Mais non Marvel a validé l'idée de Slott et de garder Ock' comme "âme" de Spider-man et en faire... le SUPERIOR Spider-man.

Jusqu'au retour de Peter...

Réaction de Marvel ici

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=42692

Réactions des fans ici, c'est plus drôle

http://comicbook.com/blog/2012/12/14/am ... from-fans/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2012 12:25      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 17:46
Messages: 446
Je trouve ça minable, ces leaks. Franchement, pas être capable d'attendre une semaine avant de lire respectueusement (en scan ou non) le travail de Slott c'est honteux.

Peut importe le twist de la fin en plus, c'est un statut quo Marvel Now qui ne vas surement même pas durer plus de 12 numéros, il y'a pas de quoi en faire un drame. Surtout que les premières images du titre attisent fortement ma curiosité.

En plus si j'ai bien compris, ils ont juste balancer la fin donc juger d'un numéro de 50 pages sur 10 ou 15, c'est encore plus navrant.

Personnellement, j'irai chercher mon numéro en kiosque et je jugerai de sa qualité à ce moment là.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2012 13:56      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Saga #8 arrive

http://www.comicbookresources.com/?page ... w&id=14602

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2013 00:22      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
florent a écrit:
Personnellement, j'irai chercher mon numéro en kiosque et je jugerai de sa qualité à ce moment là.



J'ai tenu la même opposition avant la sortie du numéro. Le buzz et les réactions lues sur internet étaient très houleuses mais pas surprenantes quand on connait le lectorat, notamment quand il s'agit d'un personnage de cet ampleur. Enfin, tout ça pour dire que j'ai trouvé très déroutant cet Amazing Spider-man # 700. J'avoue que je suis très intrigué par la suite je vois pas du tout ce qu'ils comptent faire avec ce nouveau Spidey mais Spider-Man sans l'humour de Peter ça risque de faire très bizarre.
Par contre il y a un élément que que je pige pas et ça m'a beaucoup gêné pendant la scène final qui est censé être assez émouvante. Depuis le 698 on nous dit qu'Octopus a volé tous les souvenirs de Peter, alors pourquoi c'est seulement à la fin de leur combat qu'Octopus est touché par les souvenirs de son enfance et des moment les plus importants de sa vie.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire Superior Spider-man# 1 devant la pile de retard des derniers numéros Marvel Now. D'ailleurs, il y en a qui suivent ces reboot?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2013 17:04      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 16:03
Messages: 977
Je commence tout juste à me mettre à Marvel Now, la qualité est au rendez-vous mais c'est difficile à suivre, le nombre de titre qui sort par mois est trop important.
Pour l'instant les séries qui sortent du lot sont all new x-men, Thor GOT et Hulk.


Dernière édition par mush le 16 Jan 2013 10:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2013 21:56      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'ai eu pas mal de cumul aussi mais après avoir rattrapé mon retard voici le mien :

Les coups de coeur:
- Thor :Aaron nous sert un récit époustouflant, épique et prenant. Côté dessins Ribic assure comme un roi en livrant des planches magnifiques. LA série du relaunch.
- Captain America: Autant Remender est à chier sur UA que sur CA il pond un récit captivant! Romita assure sa part du marché en nous livrant des planches pleines de panache!
- All New X-Men: J'ai envie de mettre cette série dans mes coups de coeur, parce que pour le moment, je dois avouer que je prend énormément de plaisir à la lire (alors que je ne m'attendais pas vraiment à grand chose au niveau du fond). Alors déjà c'est très très beau. Ensuite Bendis arrive à m'intriguer, à me divertir et à me donner touts les 15 jours envie de lire la suite de sa série. Alors que ses Avengers m'emmerdaient. Du coup je suis assez pressé de découvrir Uncanny X-men. Pis Cyclops est le personnage Marvel du moment.


Les très bonnes séries :
- Wolverine & The X-men: La série continue sur sa très bonne lancée avec des intrigues toujours plus WTF? et un Bradshaw en méga forme.
- Daredevil: Comme Aaron sur W&TXM, Waid continue sont boulot sur DD et le continue très bien et son association avec Samnee est juste ce qui est arrivée de mieux à DD depuis... la reprise de la série par Waid .
- Indestructible Hulk: j'étais hyper sceptique concernant cette série notamment en raison des dessins de Yu. Mais finalement ils passent assez bien (bon la colo n'est pas des plus heureuse tout de même... heureusement Simonson arrive!). Côté plume Waid remplit son office avec un pitch intéressant. Dommage que le deuxième épisode soit un peu en dessous.
- Avengers: Niveau dessin, Opena assure toujours comme un chef. Dommage tout de même qu'il ne soit pas encré, je trouve que cela donne un effet vraiment bizarre aux dessins. Niveau intrigue, Hickman ne m'a pas convaincu à 100%, ok la menace est terrible hyper puissante tout ça mais je ne sais pas il manque un truc pour que ce titre fasse partie de mes coups de coeur.
- FF: Fraction sort un récit solide, avec beaucoup d'humour qui n'est pas sans lien avec la compo de l'équipe. Côté dessins c'est Allred: Nuff said.
- Hawkeye: Là aussi Fraction nous livre une série excellente, c'est bourré de bonnes idées, d'humour et c'est aussi extrêmement bien dessiné!
- Superior Spider-man: Dan Slott continue lui aussi sur sa lancée avec un très bon numéro #1! Stegman quant à lui livre un excellent boulot avec des planches hyper dynamiques.

Les séries sympas :
- Legacy: Lu seulement les deux premiers épisodes et c'est très sympa. Pas la série de l'année mais une bonne série tout de même. Spurrier arrive à m'interresser sur un perso que je ne connais vraiment pas. Au niveau du dessin, Huat a un style qui me plait assez.
- Journey into mystery: Là aussi le dessin est très agréable à l'oeil. Bon le seul problème c'est que je n'arrive pas trop à accrocher aux aventures de Sifs... je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Mais pour autant ça se lit avec plaisir.
- Deadpool: un très bon Deadpool, fun drôle, complètement barré et surtout très très bien dessiné. Bon le premier arc aurait gagné à être plus court tout de même.
- F4: Encore une bonne série de Fraction. Alors certes moisn bonne que les deux autres à mon goût mais ça reste sympa à lire. Pas indispensable mais agréable. Bagley fait du bon Bagley même si je l'ai trouvé moins en forme sur le troisième épisode (tout comme Fraction en fait).

Les moins bonnes :
- Avengers Arena : Alors c'est très beau. Kev Walker assure sa part. Dommage que niveau scénario ça ne suive pas du tout. Autant le premier était intriguant en raison du concept, autant je me suis fait chier avec le deuxième numéro au point de ne pas le finir!
- Uncanny Avengers: Si AA avait l'avantage d'être beau, là la série n'a rien pour elle : Cassaday rend un boulot assez dégueulasse et Remender est chiant. Là encore je n'ai pas fini le deuxième numéro.
- New Avengers: Ah bah on retrouve les même défaut que sur NA mais avec d'autre auteurs . Pas que Steve Epting soit moche en soi mais la colo de d'Armata, perso je n'en peux vraiment plus . Quant à Hickman... je me suis franchement ennuyé en fait (contrairement à ses Avengers). Le groupe d'escrocs m'oblige à suivre le deuxième numéro :(


J'ai énormément de retard sur X-factor que j'ai littéralement arrêter suite au trop grand retard. Pour le reste des séries, je ne les ai pas lu :mouais:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2013 12:47      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Pour ceux qui suivent la vo de Batman. Vu que l'arc approche de sa fin, j'aimerais savoir déjà d'une où me procurer l'ensemble de l'arc. Et surtout dans quel ordre le lire. Sachant que j'ai vu que les séries nightwing, batman et robin ou encore batgirl semble toucher par l'arc.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2013 21:26      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 17:46
Messages: 446
Pacboy:

Je te recopie la checklist au dos des numéros:

Batman 13
Batgirl 13 (Prelude)
Catwoman 13 (Prelude)
Batman 14
Batgirl 14
Catwoman 14
Suicide Squad 14
Batman 15
Batman et Robin 15
Detective comics 15
Batgirl 15
Nightwing 15
Redhood and the outlaws 15
Suicide Squad 15
Teen Titans 15
Batman 16
Batman et Robin 16
Batgirl 16
Detective comics 16
Batgirl 16
Nightwing 16
Redhood and the outlaws 16
Teen Titans 16
Batman 17

Personnellement je ne suis pas Suicide Squad, Teen Titans, Red Hood and the Outlaws et Catwoman. Tu peux encore trouver les Batman dans les comics shop mais ça devient difficile de trouver certains numéros, il me manque un Batgirl personellement.

Sinon, Gouki, je suis personellement "All New X-men", le futur Uncanny, les Guardians (que du Bendis !) et j'ai arrêté Spidey non pas pour sa qualité mais parce que je vais me contenter de la parution française désormais. Je vais aussi jeter un oeil à Uncanny X-force qui sort cette semaine et j'ai les premiers numéro de Uncanny Avengers mais je ne suis franchement pas convaincu ni par le scénario ni par les dessins ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2013 13:05      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
merci florent, je m'en vais lire ça :)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2013 11:53      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Comme Brian K. Vaughan est un auteur génial et qu'écrire Saga ne lui suffit pas, il lance une deuxième série en parallèle dessinée par Marcos Martin : The Private Eye. Et le premier numéro est disponible à l'achat ici : http://panelsyndicate.com/ , il est possible de payer 0$ pour l'avoir gratuitement. Et comme d'habitude c'est génial.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2013 21:38      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu du Marvel, je viens de me lire les 6 premiers numéros de Age of Ultron !

C'est du made in Bendis et c'est vraiment de la bonne came jusque là ! Vraiment ! Sur fond de fin du monde super bien rendue, où le vilain robot Ultron tue du super-héros d'un claquement de doigt. Et où les gentils sont vraiment limités...

En espérant que la fin soit du même tonneau, ça fait toujours peur les voyages dans le temps et les réécritures qui en découlent...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2013 20:47      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Snyder Bon : Batman Year Zero chapitre 1

Snyder Moins Bon : Superman Unchained

Le jour et la nuit.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2013 19:57      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Lu le dernier Age of Ultron.

Dommage, dommage, dommage, ça partait bien et ça s'est perdu en voyage dans le temps à la fin.

En plus avec ce dernier chapitre, ça pue l'event à venir où Bendis ferait sa Crisis on Infinite Earth

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2013 20:31      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 17:46
Messages: 446
Moi je ne suis pas du tout client d'un rapprochement Ultimate et Univers 616, c'est une conception tellement différente de l'univers comics. Surtout si c'est juste pour sauver le Spiderman de Bendis ,non merci.

Sinon, perso, j'ai trouvé cet event mauvais de bout en bout. Parachuté dans le calendrier totalement à l'arrache. Une fois le Marvel Now en place, je trouve qu'il n'avait plus de raison d'être.

Bendis fait du Bendis sur les Avengers, c'est long et Wolverine est au centre de l'intrigue, bref, tous ce que je déteste. Le tie in d' Uncanny Avengers était pas mal par contre.

Au moins ces conséquences ne bouleversent finalement pas grand chose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2013 21:20      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
En fait, comme une grande partie du temps avec Bendis, on tremble plus de ce qu'il pourrait faire par la suite...

Il va nous la faire sa Crisis....

Déjà cet Eté y'a un cross mutant où ça va reparler voyage dans le temps...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2013 17:53      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
SAGA remporte plusieurs Eisner Awards

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=83726

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2013 18:08      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
c'est sympathique saga, perso c'est bien.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2013 23:10      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Truc de fou que ce forever evil. Assez macabre, vu cet ellipse temporel qui nous laisse penser que les trois justice league sont mortes.

Surtout Superman, qui est le héros qui faisait qu'il y avait toujours un espoir pour nos héros, vu l'état dans lequel il était à la fin de trinity war. Enfin ce premier chapitre est juste énorme, j'attends la suite avec impatience.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2013 23:16      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 17:46
Messages: 446
J'ai adoré le dernier chapitre de Trinity War, les dessins d'Ivan Reis n'y étant pas pour rien.

Forever Evil, j'aime moins Finch mais l'histoire est en effet passionnante. Je suis assez curieux de voir qui est le fameux prisonnier qu'ils ont ramené de leur monde.

Sinon tu lis quoi Pacboy niveau Vilain month ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2013 23:27      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
J'avoue que Finch n'arrive jamais à fournir un chapitre entier correct, mais il reste regardable. Surtout que c'est l'ambiance qui est génial dans ce forever evil, où tout semble promu à l'apocalypse sur Terre.

Rien du tout pour le vilain month, je ne lis en vo que des gros arcs où je suis impatient de connaitre l'histoire, comme trinity war, les derniers chapitres de l'arc geoff john sur green lantern ou de grant morrison sur batman inc, death of the family ou ce forever evil. J'attends les vf pour ce genre de chapitres, et je choperais certainement tout. (dommage qu'ils font pas des omnibus sur ces sorties spéciales comme les #00, ils ont même abusé en sortant action comics #00 dans le superman anthologie et le superman tome 2 de grant morrison. Et putain que j'adore Grant ! Action comics est le seul comics superman de potable dans ce new52 pour l'instant, je suis pas étonné que urban sort ça en librairie, et le reste en kiosque, tellement c'est indigeste...)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2013 00:10      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 17:46
Messages: 446
En V.O, ils font des omnibus pour les mois spéciaux mais comme tous n'es pas bon et que le prix est plus que prohibitif, je préfère choisir.

Perso je prends tous ce qui se rattache à Green lantern, Aquaman et un peu de Batman (pas tous sinon je deviens pauvre).

Il y'a des trucs pas mal, d'autres moins, ça se laisse lire mais ça laisse des frustrations quand on est en attente de la suite notamment Green arrow.

Je suis assez enthousiaste de ce changement de statut quo tant j'adore les méchants de D.C et j'espère que ça vaudra le coup d’œil.

D.C en ce moment, c'est beaucoup de mauvaise nouvelle donc wait and see mais j'ai envie d'y croire !

Sinon chez Marvel "Battle of the Atom" c'est sympa, ça n'a pas l'envergure des grands cross over mutant type "Messiah complex" mais ça se laisse suivre. Je suis pas plus que ça emballé par le cliff de fin de la semaine dernière par contre mais j'espère que Bendis va enfin passer la seconde, ça serait bien au bout d'un moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2013 11:44      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 10:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
pacboy a écrit:
J'avoue que Finch n'arrive jamais à fournir un chapitre entier correct, mais il reste regardable. Surtout que c'est l'ambiance qui est génial dans ce forever evil, où tout semble promu à l'apocalypse sur Terre.

Rien du tout pour le vilain month, je ne lis en vo que des gros arcs où je suis impatient de connaitre l'histoire, comme trinity war, les derniers chapitres de l'arc geoff john sur green lantern ou de grant morrison sur batman inc, death of the family ou ce forever evil. J'attends les vf pour ce genre de chapitres, et je choperais certainement tout. (dommage qu'ils font pas des omnibus sur ces sorties spéciales comme les #00, ils ont même abusé en sortant action comics #00 dans le superman anthologie et le superman tome 2 de grant morrison. Et putain que j'adore Grant ! Action comics est le seul comics superman de potable dans ce new52 pour l'instant, je suis pas étonné que urban sort ça en librairie, et le reste en kiosque, tellement c'est indigeste...)


Vu ce que tu prends en VF chaque mois si tu prenais la VO à côté ça ferait mal au porte-monnaie :shock:

Pour le vilain month j'ai pris celui de Zod mais je suis pas du tout connaisseur de DC (je connais que les grands classiques style Kingdom come etc).

Sinon côté Marvel il y en a qui suivent l'arc actuel de Deapool : the good the bad and the ugly ? C'est vraiment bien foutu je trouve ! Ça change du ton des précédents.

Pour le moment Marvel Now est bien sympa avec X-Men, Thor et Deadpool.

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2015 22:33      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Avengers # 40 "We three kings"

O
H


M
Y

G
O
D

:shock:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2016 21:18      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Je viens de lire le premier chapitre de DKIII, assez prometteur et visuellement c'est impeccable, on va voir ce que ça donne sur la suite en espérant que le rôle de la série ne soit pas de vendre des variants.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2016 07:04      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Je viens de terminer la lecture des 6 numéros de la mini série Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles (Tynion & William) et c’était vraiment bien!

On suit les tortues qui ont été transportées dans un univers alternatif (Gotham City) par Krang. Elles feront inévitablement la rencontre de Batman & Robin, alors débute une série de mésaventures afin qu'elles puissent retourner chez elles. Pendant ce temps là, Shredder se rend à Arkham Asylum et libère les prisonniers...

Image

J'avais commencé le # 1 en décembre dernier pour finalement patienter jusqu'à la fin de cet ongoing que beaucoup attendait. Les tortues retrouvent la côte ces derniers temps (qualités des comics mensuels, les films et jeux vidéo) et l'association avec l'univers de Batman passe vraiment bien. On retrouve l'humour des tortues, les dessins de Freddie Williams sont propres et respectent les deux univers et on a droit à des scènes de combats bien mener (quoique souvent expéditive), l'action non-stop pour un final pour le moins explosif :o

Et cet affrontement Batman vs Shredder qui enrobe ce pur moment de lecture :oops:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2016 03:36      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Je viens de lire DC REBIRTH *spoiler*






MECCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !!!!! Putain trois Jokers, qu'on va apprendre et comprendre qui ils sont ! DR MANHATTAN GROS MECHANT QUI VA AFFRONTER TOUTE LA JUSTICE LEAGUE ET AUTRE ET BUTE PANDORA, donc dans 2 ans, GROS GROS FIGHT DE MALADE !

Retours des valeurs et des personnages qu'on aimait avant les news 52, dont DR FATE, Wally West et la société de Justice et l'équipe des Watchmen rejoigne le dc universe, pour surement combattre Dr Manhattan au final !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2016 10:58      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Des sentiments très contradictoires à la lecture de DC Rebirth, qui m'a rappelé le DC Universe 1 paru juste avant Final Crisis.

D'un côté, bien dessiné, on est content de retrouver le vrai Wally West, la notion d'héritage. La page où Barry Allen retient Wally juste avant de disparaître est un grand moment. On a vraiment l'impression de retrouver le vrai univers DC après 5 années dans un mauvais univers parallèle. Et Johns en a conscience, c'est d'ailleurs martelé de façon bien peu subtile pendant tout le numéro.

Du coup, ce mea culpa, à la fois dans la promo de Rebirth et dans le numéro même, en devient un petit peu génant. Parce que bon, c'est bien beau de faire du méta-commentaire, mais en fait, ce sont toujours les mêmes personnes à la tête de DC que celles qui ont commis les New 52. On peut dire que l'avatar de Johns dans l'histoire est Barry Allen qui a compris de ses erreurs et qui va tenter de les corriger (même si lui-même est dédouané très rapidement). Donc on pourrait laisser le bénéfice du doute...S auf que Johns quitte les comics pour le moment au profit des films. Et autant, j'ai relativement confiance en lui, autant je n'en ai aucune en Didio et Lee. Du coup, à la fin de ma lecture, ma principale question est "Oui, et maintenant ?" Parce que bon, si pour la suite, il faut suivre Titans par Abnett et Booth, non merci...

Concernant le twist final, d'un côté, c'est pas mal vu de se dire que Watchmen (et DKR) a été la boîte de Pandore pour l'industrie, et pour DC en particulier, qui s'est ensuite enfoncé inexorablement dans le dark. Par contre, il ne faudrait pas tout confondre non plus et comprendre que ce n'est pas Watchmen en elle-même qui pose problème, mais bien l'incompréhension qu'en ont eu les auteurs et surtout éditeurs ensuite.
Johns n'est pas le dernier à avoir écrit des trucs bien glauques et sa responsabilité sur le virage qu'a pris DC depuis Idendity Crisis (car s'il ne l'a pas écrit, il l'a quand même fortement exploité et prolongé) est entière.
Par contre, après avoir déjà détruit le symbole d'espoir de la fin de Crisis on Infinite Earth en salissant les figures de Superboy Prime, Superman de l'âge d'or et Alexander Luthor, il semble refaire le coup avec les personnage de Watchmen (je dis "semble" car les apparences peuvent être trompeuses). Après, je n'ai pas lu Before Watchmen (pour moi, Watchmen se suffit à lui-même, pas besoin d'en lire plus), peut-être les personnages étaient-ils déjà malmenés.
N'empêche, après Sinestro Wars prenant son origine sur une phrase d'un mini épisode de Green Lantern écrit par Moore dans les années 80, la fin de Brightest Day qui s'inspirait des Swamp Thing de Moore et ce DC Universe Rebirth, on peut dire que DC et Johns en particulier ne laisseront tranquille aucun travail de Moore chez DC. Une manière de capitaliser encore et encore sur ce que le magicien barbu a pu faire chez eux, même s'il ne veut plus en entendre parler.

En tout cas, moi, j'attends l'intégration du Watchmen de Zack Snyder au DC Universe au cinéma. Ca fera un super crossover... Je dis ça en rigolant mais au fond de moi, je pense qu'il y a un lien :|

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2016 18:05      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
pacboy a écrit:
Je viens de lire DC REBIRTH *spoiler*






MECCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !!!!! Putain trois Jokers, qu'on va apprendre et comprendre qui ils sont ! DR MANHATTAN GROS MECHANT QUI VA AFFRONTER TOUTE LA JUSTICE LEAGUE ET AUTRE ET BUTE PANDORA, donc dans 2 ans, GROS GROS FIGHT DE MALADE !

Retours des valeurs et des personnages qu'on aimait avant les news 52, dont DR FATE, Wally West et la société de Justice et l'équipe des Watchmen rejoigne le dc universe, pour surement combattre Dr Manhattan au final !


Dans deux ans y aura un reboot plutôt non ? :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2016 10:03      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Reboot du à un gros fight :lol:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2016 00:18      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Predator vs. Judge Dredd vs. Aliens

Image

Citation:
Parti combattre hors de Yautja Prime, Hish-qu-Ten, le Predator! Appelez-les comme vous le voulez car ils n’y prêteront de toute façon pas attention. Les chasseurs les plus redoutables de l’univers n’ont pas de temps à perdre avec de la sémantique.

Citation:
Venu tout droit de Metro-City One… Judge Dredd ! Le héros local est le juge, le juré et le bourreau. Il n’est pas du genre à laisser des visiteurs de l’espace violé les lois terrestres et s’en aller, pas sans rendre de compte !

Citation:
D’origine non identifiée, le Xénomorphe! Cet endoparasitoïde extraterrestre, d’espèce artropodale, veut seulement utiliser votre corps comme incubateur. Romantique, n’est-ce pas ? Ne vous fiez pas a cette attache naturelle, cette bête peut également faire mal!

Vous l’aurez compris, on a droit à un contexte de chasseurs-chassés sur Terre afin de réunir pour la 3e fois le célébre juge de MC1, les Predators et les Aliens au travers de 4 numéros. Apres Batman avec les Tortues Ninjas, on attaque un autre cross univers bienvenue sous la création de John Layman (écriture) et Chris Mooneyham (dessin), et c’est plutôt bien fichu!

J’étais justement en train de me faire une cure de Judge Dredd ces derniers mois au travers des Complete Files, et ce petit ongoing apporte une parenthèse divertissante, bien fun. Publication encore en cours mais que je recommande déjà pour tous les lecteurs à la recherche de plaisir coupable.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2016 23:14      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 22:49
Messages: 1235
Vu les deux premiers chapitres sur readcomicsonline. Pour l'instant c'est du tout bon.

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2017 21:41      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Trés bonne semaine chez Marvel, voir excellente!

Image

MIGHTY THOR #23 (Aaron/Schiti)
Fin de la guerre des Thors. Wow, c'état épique, Schiti traduit parfaitement la fureur des combats entre les persos (et en prime avec un gros clin d’œil a une scène culte du premier arc d'Aaron sur Thor : God of Thunder). Aaron d'ailleurs termine de bien belle manière cet affrontement, tout en continuant de travaillé sur son cast (Rose/Odinson) et d'avancer d'un grand pas les pions sur l'échiquier de la Guerre des Royaumes. Ce sans compter l'arrivée du perso teasé il y a quelques mois dans la série et rappelé ce mois-ci dans Legacy... Le prochaine arc, qui débute avec le #700, va être totalement fou.

Image

MARVEL LEGACY #1 (Aaron/Ribic et autres).
Beaucoup aimé. Ca reste un numéro teaser, mais on est loin de l'enchainement de scènettes sans lien qui ne sont là que pour présenter les nouvelles séries. Le numéro est très bien orchestré par Aaron qui arrive à lier tout cela, justement autour de la notion d'héritage que revendique aujourd'hui Marvel. Il y a des idées totalement géniales et certaines donnent clairement envie d'en savoir plus (en tête, le "lien" qui lit les Avengers préhisto aux héros d'aujourd'hui). Graphiquement, Ribic est impeccable (comme toujours), et Mcniven... bof. Très bof. d'autres artistes sont invités, notamment pour teaser leur série et c'est à chaque fois très bon (Samnee ne fait que renforcer mon impatience). Un très bon numéro qui relance de belle façon l'univers Marvel.

Image

GENERATIONS : CAPTAIN AMERICAS #1 (Spencer/Renaud)
Spencer profite de ce numéro spécial pour conclure son run et... il le fait de fort belle manière. Surement le meilleur numéro de "Generations" (mais aussi le plus particulier dans le déroulement de l'intrigue). Spencer fait se rencontrer Sam et Steve aux deux moments les plus importants de la vie de ce dernier et nous montre l'impact de ces rencontres dans la vie de Steve, le tout évoquant l'héritage que l'un et l'autre se laisse. Un excellent numéro. Pour ne rien gâcher, les dessins de Paul Renaud sont superbes.

Image

THANOS #11 (Lemire/Peralta)
Un numéro de baston entre père et fils aux pouvoirs cosmiques. On est dans un registre totalement différent du premier arc niveau écriture, mais ce numéro était vraiment jouissif.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2018 08:01      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ma claque VO de ces derniers mois c'est Mister Miracle, de Tom King et Mitch Gerads

https://readcomicbooksonline.org/reader ... acle_(2017)_1

Y'a tout dedans, l'histoire addictive, la culture Jack Kirby en ricochet, le dessin qui en met plein la vue. C'est vraiment une claque

Et Doomsday Clock, parce que donner une suite à Watchmen voilà le défi. Mais c'est Geoff Johns et Gary Frank qui s'en occupent et jusque là c'est plaisant

https://readcomicbooksonline.org/reader ... lock_(2017)_1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2018 17:33      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Batman 48

http://readcomiconline.to/Comic/Batman- ... readType=1

Ce Joker version Tom King, bordel !!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2018 13:07      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Brutus m'a donné envie de relire des comics du coup je m'y remets progressivement, là j'ai commencé le Batman de King et c'est vraiment très sympa, j'en suis encore au tout début et le chapitre centré sur Gotham Girl était excellent.
J'ai aussi lu Civil War II et je me suis senti totalement en terrain connu : Bendis écrit toujours aussi mal les groupes de super-héros :lol:

Mais en tout ça fait plaisir de s'y remettre, j'avais laissé tombé après littéralement une overdose de lecture (j'achetais sûrement 90% des comics sortant en France chaque mois), le médium a pas l'air d'avoir changé du tout mais c'est pas grave. Et de ce que j'ai vu Jason Aaron a l'air de bien peser chez Marvel maintenant, ça fait tellement plaisir.
D'ailleurs si vous avez pas encore lu, allez acheter Scalped, un putain de chef d'oeuvre et sûrement mon comic préféré devant Y The Last Man.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2018 08:03      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ah tu fais plaisir, on va réveiller cette section comics !!

Tu verras a posteriori cette époque Gotham Girl est ce qu'il y a de moins bon dans son run, à partir de Bane c'est là que j'ai kiffé et ça n'arrête pas.

Là on en est au #52 de cette numérotation. C'est un copier/coller du film 12 hommes en colère. Sympa. King a annoncé qu'il voulait faire 100 chapitres. Y'a de quoi voir encore.

De King, faut que tu lises Mister Miracle. Et vu que tu aimes Batman, je te conseille la claque de cette année, White Knight. C'est une lettre d'amour au DA des années 90 avec Sean Murphy à la barre. Urban sort ça à la rentrée, si t'es trop impatient c'est sur le site de scans.

Image

Image

Image

En gros, c'est qu'est-ce qui se passerait si un auteur se mettait à critiquer de façon intelligente l'attitude de Batman, via un Joker sous contrôle médicale qui utiliserait son intelligence pour sauver Gotham. Et à chaque numéro tu te dis "ba merde, c'est vrai ça, pourquoi si il fait ça personne ne réagit" ou "ba c'est vrai, pourquoi en quasi 80 ans il n'a jamais fait ça, c'est logique pourtant". Et Murphy gros fan des Batmobile. Un bijou cette histoire

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2018 01:40      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Quelqu'un a t'il lu les 2 premier numéro de The death of the inhumans? Put;;;; le titre ne ment pas! Et c'est écrit par Dony Cates un auteur génial! Je me demande vraiment comment ca va finir ce massacre! Plus que 3 numéros !! Et bordel il a vraiment tué L......?????!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2018 16:30      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Des conseils sur quoi lire avant ça Setsuna ? Je suis legement à la ramasse concernant les Inhumains :lol:

Pour ma part je me régale en me remettant aux comics, j'ai l'impression d'être quasiment de retour au même point que quand j'avais commencé pour la première fois, tu pars sur une série et tu comprends rien à l'état des personnages/de l'univers, du coup tu fais des recherches foogle avant de rajouter des comics dans ta liste de lecture ; je trouve ça génial.

Afin de me remettre dans le bain j'avais lu CWII qui était un blockbuster bas du front et pour continuer sur cette lancée je me suis mis au fameux Captain America de Spencer. Pour info même sans suivre les comics à ce moment là j'ai vu des tonnes d'articles sur cet arc à la sortie avec des gens pleurant sur le traitement de Cap et c'était assez intriguant.

Et du coup, bordel, c'est excellent :shock: . Que les gens se soient énervés après le premier chapitre ok, mais des le second tout est expliqué et surtout de façon totalement logique. Je trouve ça excellent en tout cas et je me régale, j'ai fait une petite pause avant de m'attaquer à Secret Empire dans la soirée mais pour le moment je suis sur le cul, en plus il y a Helmut et Taskmaster, c'est tout ce dont j'ai besoin pour être heureux en lisant du Cap.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2018 18:03      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le Cap' Nazi, ça a fait parler, ouais.

Comme on parle event, Original Sin de Jason Aaron c'était pas mal aussi. Vous avez lu ??

Et vu que tu aimes Cap' y'a un sacré délire qui se prépare, dans l'event du moment Infinity Wars, via une gemme du pouvoir, ils ont fusionné les personnages, façon Amalgam des années 90 ou DC et Marvel ont fait des cross'.

Cap' est avec Dr Strange

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com