Même impression que Florent mais soyons honnêtes depuis quelques années, et c'est un euphémisme de le rappeler, les deux médias fonctionnement et dépendent l'un de l'autre (= chaque salon aura cette mise en scène). Il faut aussi rappeler une chose, en amont on est en train de traverser une période charnière dans le milieu de l'entertainment tout public depuis cette décennie. Depuis l’appropriation des principales maisons d'éditions par les grands studio, (l’absorption d'un mass média par un autre), l'industrie n'a jamais été aussi puissante. Sérieux, quand je consulte les chiffres, quel qu'ils soient (C.A, distribution, production, distribution, markets, ects) et en comparaison avec ce qui se fait chez la concurrence du divertissement familiale, c'est affolant.
Vu que c'est la périodes des anniversaires, quand on regarde l'évolution de Disney, Marvel, DC, Warner, ects... sur les 80 dernières années, c'est du jamais vu cette évolution. La palme revient à l'empire Mickey. Je viens de terminer la biographie de Walt Disney, riche et instructive au passage, et ce gars avait jusqu'à anticipé ce qui se passe aujourd'hui sur le multi media à -très grande échelle dés les années 40/50. J'ose à peine imaginer ce que sera Disney dans les 80 prochaines années. Les plus fous parlent d'un état Disney à part entière. Ça ne m'étonnerai pas