toms a écrit:
seki : on doit à peu près avoir le même age alors ^^ si capullo c'est des souvenirs pour toi ... ca reste un dessinateur sous estimé ( je ne comprend pas pkoi ) alors qu'il a fait des travaux magnifique sur Spawn !! ( tellement belles ses couvertures, qu'elle servent toujours !!! )
Seki : si tu as des dessinateurs à me recommander n'hésite pas !
Le truc qui etait vraiment bien avec capullo sur Spwan , cest qu'on a vu son dessin et sa mise en scene s'ameliorer au fur et a mesure de la serie comme dans un manga. Son travail etait effectivement sublime et marqait quand meme la periode ou spawn etait le comcis se vendant le mieux au States(en 1995)
Sinon au niveau dessinateur je te conseille : George perrez, son travail sur les vengeurs etait stable simple et travailler(surtout la saga avec Ultron) Sinon y a les thunderbolts dessine par Mark Bagley(ou ultimate spiderman) Son style n'est peut etre pas aussi galamour que certain mais au moin c'est clair rythme, dynamique(et pas des scenes d'actions resume en une pleine page) et surtout il est constant
c'est a dire qu'il peut rester plusieurs annees sur une serie. Sans se lasser etre fatiguer ou juste aller la ou y a plus de frics. J'adore la premiere partie des thunderbolt car tu vois vraiment une histoire e des persos bien definis qui evoluent
C'est vraiment mon principal reporche au dessinateurs ou les scenaristes de comics, c'est a quel point ils se lassent vite ou n'ont juste pas la force de rester sur une serie plus de un an et demi du coup l'histoire et l'interet de la serie en patie.
Certain pourrait repondre que c'est normal vu qu'ils sont juste employees et qu'ils n'ont aucun droit sur leur travail mais quand tu vois lle flop qu'a ete Image et ces autres boites independantes tu vois que c'est du pipo