Nous sommes le 27 Avr 2024 18:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Nov 2021 17:37      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sakamoto Days par Glénat. Hé ouais mon gars.

Sinon Kaiju 8 sur la BNF c'était fort ça comme plan com'

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2021 11:00      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
La star édition de YuYu Hakusho est disponible.

J'ai lu le premier tome et je pense que Tite Kubo est un homme de bon goût.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2021 17:02      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bizarrement avec la fonction recherche, je n'arrive pas à retrouver notre discussion avec Setsuna-kun sur le sujet mais bon, en tout cas, le secret de polichinelle est confirmé après tant d'années:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2021 17:25      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Oui je m'en souviens! YEEEEEEEEEES!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2021 18:59      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Blueprint2 a écrit:
Bizarrement avec la fonction recherche, je n'arrive pas à retrouver notre discussion avec Setsuna-kun sur le sujet

Je pense avoir réussi : viewtopic.php?f=2&t=3250&p=437435&hilit=karakuri#p437435

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2021 00:33      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Bizarrement avec la fonction recherche, je n'arrive pas à retrouver notre discussion avec Setsuna-kun sur le sujet

Je pense avoir réussi : viewtopic.php?f=2&t=3250&p=437435&hilit=karakuri#p437435

Oui oui, en fait après coup, je me suis rendu compte que c'était moi qui était convaincu que la discussion avait eu lieu dans ce topic et non dans celui de "Souboutei" donc j'avais filtré dès le départ.

Blueprint2 a écrit:
(...) Delcourt-Tonkam (...) (Au passage, sans trop grosse surprise, "Ayakashi Triangle" sortira chez eux)

Confirmation depuis la semaine dernière


Sinon après des reports, cette fois-ci, la nouvelle création originale japonaise de Ki-oon "Léviathan", devrait vraiment sortir en Janvier 2022. Au passage, 3 tomes au total sont prévus (ce qui est rare avec les créations Ki-oon qui pour beaucoup, font bien plus)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2021 23:46      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Merci pour la découverte de Léviathan, graphiquement c'est beau putain, j'espère que l'histoire et tout aussi bonne !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2021 22:19      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Noeve (on a peur de rien même si tous nos titres 2021 ne sont pas encore sortis) grafx a annoncé aujourd'hui non pas 1, non pas 2, non pas 5, non pas 10 mais...24 nouveaux titres pour...la première moitié de 2022 seulement! (sous réserve de crise de papier etc. etc.). Bon, ils ont fait 29 annonces si on veut être précis mais les 5 autres c'est un artbook et des cartes dédicacées pour des titres déjà sorties.

Honnêtement, je sais que je vais me répéter comme un disque rayé, mais cet éditeur m'inquiète toujours autant. Et certes, leur fondateur dégageait une extrême sérénité et passion lors de sa longue interview donnée à Mangacast mais bon moi perso, j'espère vraiment qu'ils sont aussi riches que les rumeurs racontent car là... En plus, je ne vois toujours pas le titre que l'on peut définir carton de ventes quoi. Mais bon, je ne sais rien de leurs chiffres donc je vais arrêter de parler dans le vide (même si plusieurs personnes assez sérieuses ont dit que "Don't call it mystery" est proche du four...mais bon ça c'est aussi une autrice maudite il faut croire). Je crois comprendre que "Rent a girlfriend" et "Nagatoro" ça va par contre.



Quitte à publier du sport, ils ne pouvaient pas publier "Baby Steps" au lieu de "Hanebad"?... :mrgreen: (en plus c'est du Kodansha, qui est clairement leur interlocuteur le plus simple, avec Kadokawa). Ceci dit, comme je l'avais déjà noté, je remarque une très tendance pour les séries avec des "héroïnes"....

Pour l'instant, je n'ai que deux titres potentiels chez eux. Un toujours pas sorti et "l'eau retourne toujours à la mer" annoncé aujourd'hui (par contre, je les remercie pour les titres en français).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2021 10:48      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1399
La news pas cool du moment mais il fallait s'y attendre...
https://vonguru.fr/2021/12/05/lediteur-panini-augmente-ses-tarifs-sur-les-mangas-en-2022/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2021 14:29      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Je sais que tant que l'on ne connaîtra jamais les coulisses des négociations, je ne pourrai jamais tirer de conclusions définitives, mais que ce titre ne soit pas fini chez Kana demeurera l'un des plus grands mystères pour moi. Je pense que Ki-oon n'a jamais sorti un titre Shogakukan ou du moins très peu et encore moins du Sunday. Mais bon eh, regardez nous, nous sommes Kana et on a les fantastiques titres du Jump que sont "Undead Unluck" et "Yozakura" pour lesquelles ont fait des promos de malade pour retrouver les bonnes grâces de Shueisha...

En tout cas, chapeau encore une fois à Ahmed (mon héros) et son équipe. Bizarrement, quand je l'ai entendu dans un podscast cette semaine, je m'étais mis à me dire que finalement il n'était pas à exclure mais bon...



edit: J'oubliais que Kana avait acquis aussi "Tougen Anki", la série de combat aux beaux gosses qui monte et qui pourrait suivre une trajectoire à la Tokyo Revengers avec un anime et qui sera certainement leur grand enjeu de 2022. Mais bon, ma surprise demeure...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2021 10:25      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Ce n'est certes qu'un second exemple après Sakamoto Days, mais Glénat semble acquérir et surtout annoncer des titres, très très très vite maintenant. "Fool Night" n'a que deux tomes de sortie au Japon :shock: (sortie prévue: Mai 2022)



- Sinon, l'éditeur Michel Lafon sort vraiment des mangas. Mais bon vu qu'eux-mêmes ne font pas de promos. Plus de détails ici (sortie Janvier 2022) (J'espère juste pour eux qu'ils ont bien lu le contenu avaant, car les Shojo romance avec les jeunes filles et les Japonais, ça peut devenir...étrange)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2021 00:53      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
différents débats sur divers sujets (il y aura même une personne que l'on connaît ici lors de la session Saint Seiya... :roll: :wink: )

Sinon, la plateforme Mangas.io qui y sera présente n'a pas arrêté de teaser une grosse annonce à faire à ce moment là. Qui sait, peut être Kana va rejoindre leur catalogue..(même si bon pour l'instant avec Ki-oon, ce sont seulement 5-6 titres qu'il y a donc les effets d'annonce...)


- Sharnalk/Chaîne nébulaire est devenu trop gros pour ce forum maintenant je pense ; ) (après BFMtV, le festival PAM maintenant. Bientôt, la Toei ne pourra plus se permettre de toucher à ta chaîne!).



- Sinon donc, au cours de ce festival organisé par eux, Kana en a profité pour faire des annonces de licences (dont beaucoup pour...2023), comme par exemple: "The elusive Samurai" (en 2022) ou encore "Kujô no Taizai" (le nouveau seinen de l'auteur d'Ushijima et qui semble bien marcher au Japon) et "Tôkyô Higoro" la nouvelle série de Taiyo Matsumoto et qui comme je l'indiquais ailleurs a fini 5e du Kono manga ga sugoi de cette année (ralala, tous ces seinens de niche de chez Shogakukan et ils n'ont pas pu obtenir Frieren... :argh: :argh: ). Plus de détails ici et notamment pour leurs nombreux projets de créations originales



- Et justement, ces créas originales pourront être lues sur...Mangas.io. Puisque donc sans surprise, l'annonce teasée depuis plusieurs jours était le fait que les séries de Kana allaient rejoindre leur catalogue.
Bon, comme d'hab, avec Mangas.io et leur talent pour la comm', ce sont surtout que 6 séries (les créas originales mises à part). Il y a entre autres "Assassination Classroom" (qui a chuté dans les ventes une fois la série finie), "Gintama" (qui ne se vend pas), "Bakuman" (comme classroom), "Samurai 8" (faut bien rembourser les frais non?). Bon je suis mauvaise langue car il y a quand même de manière surprenante des séries plus récentes et en cours comme "Kowloon generic romance", "Undead unluck" et "Yozakura family". Je note qu'il s'agit quand même que de licences Shueisha et je suis très surpris pour les deux dernières. Bref, ça grandit quand même cette affaire... et je me demande toujours pourquoi Ki-oon n'a pas voulu de ses créas originales françaises aussi là-dessus...(pour l'instant?).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2021 21:37      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Deep 3 - 2022 chez Mangetsu.

Et ça dit ce soir que Dandadan devient le manga le plus cher en droit pour la France


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2021 20:45      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Rappel que la date de sortie de la nouvelle édition de "Fly/Daï" a été annoncée, format japonais (qui encore une fois comme l'avait déjà dit à l'époque, n'est pas une perfect/Kanzenban même là bas en dimensions) et que pour ceux qui y tiennent absolument, les sorts seront à la fois en japonais et français (compromis avec l'ayant-droit je suppose).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2022 14:30      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Pour ceux que ça intéresse :

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... lue-Period

Image

Ca aurait pu m'intéresser à une époque, mais la l'édition simple me suffira !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2022 14:48      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Tiens, il y a enfin une date de sortie théorique pour l'une des seules séries de la marée Noeve Grafx qui m'intéresse: et c'est déjà le 11 Février si je crois Manga-news. La seule chose qui me stresse c'est le nombre de volumes. Je suis devenu sensible à cet argument et j'espère que ce n'est pas partie pour faire plus de 20 car pour les romances, je trouve ça fait déjà beaucoup (sauf quand c'est du gag, et là ça ne me semble pas être le cas).


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 15 Mar 2022 05:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2022 11:26      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
C'est donc chez Pika (a.k.a Mehdi aime les risques) que ressortira Racaille/Rokudenashi Blues (Amazon). En format double visiblement. Pas d'annonce officielle pour le moment pour confirmer la date de Juin prévue.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2022 13:18      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Curieux! Mais bon pourquoi pas! On aura enfin la dernière page(moitié de la double page final) zappé par j'ai lu!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2022 14:06      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Blueprint2 a écrit:
C'est donc chez Pika (a.k.a Mehdi aime les risques)


Ce n'est pas vraiment un risque car tout le sait que ce ne sera pas rentable. Il faut vraiment être naïf pour croire le contraire même si les miracles existent (et qu'il y a sans doute l'idée de surfer sur le succès du moment surprise de Tokyo Revengers). Cela veut surtout dire que Pika a fait beaucoup d'argent, qu'ils sont larges en ce moment et donc ils peuvent se faire plaisir avec des projets éditoriaux niches ^_^


Par contre, si on veut parler de succès :
https://twitter.com/ki_oon_Editions/sta ... 9993156613

Frieren vient de devenir le 8e meilleur lancement de l'histoire du manga en France et le meilleur lancement de l'histoire de Ki-Oon. On imagine que le collector ultra de luxe a motivé certains à acheter le manga dès le week-end de sa sortie mais ça reste impressionnant.

Pour les chiffres en question, la semaine dernière (sur quatre jours vu que le manga est sorti un jeudi) il s'est écoulé 10 103 exemplaires.

A titre de comparaison, le lancement de 4KOA qui s'est fait sur une première semaine de cinq jours c'est 2 918 exemplaires.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2022 05:17      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
NoeveGrafx est un vraiment une maison d'édition sur une autre planète. Bon, outre le fait qu'ils annoncent 150000 licences par an (et donc qu'ils ont du mal à respecter leurs dates prévisionnels), ont des impressions visiblement de qualité (je n'ai pas encore acheté de titres chez eux, déménagement oblige), voici que:

1/ Ils annoncent encore de nouvelles licences dont le fameux Capeta (Kart/F1) du tout aussi fameux Masahito Soda:


2/ Mais surtout, dans une collection qu'ils baptisent XS, avec des pris à... 3euros 95 pour TOUS LES VOLUMES en ne rognant pas sur la qualité de fabrication! Je note d'ailleurs qu'il y a des titres déjà annoncés et qui sont qualifiés d'invendables sur le papier (sujet et/ou très longs!; Capeta par exemple fait 32 volumes, Coppelion 26 volumes, etc.)

Un vrai paradoxe, quand les autres éditeurs (hello Panini!) augmentent les prix dans ce genre de situation et/ou font des volumes double...



3/ Ah oui, accessoirement, ils vont aussi éditer du jeu vidéo multilingue d'une de leur licence: Miss Kobayashi's dragon maid

Et l'on parle là d'un éditeur qui galère toujours à sortir son site officiel ou encore ses classeurs pour ranger les fameuses cartes à collectionner présentes dans certains exemplaires (au hasard) de certains de leur titre. (Ah mais suis-je bête, il y a quelque chose de prévue le 25 Mars aussi...).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2022 11:53      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Perso j'adore leur com, monstrueuse, révolutionnaire et qui pourrait faire changer les choses dans l'édition française.

Pour avoir welcome to the ballroom chez eux, j'adhère totalement sur leur travail, leur qualité, et la petite carte proposé avec le tome.

Enfin cela pourrait faire changer les choses, si les signes inquiétant comme les multiples retards, aucun titre survendeurs, et les difficultés à gérer ce qu'ils promettent, ne donnait pas signe d'un éditeur qui pourrait hélas vite disparaitre car n'ayant pas la force financière solide qui va avec.

J'espère donc me tromper, et je vais pas hésiter à prendre d'autres titres chez eux dès que je verrais des titres qui me plaisent.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2022 16:39      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 en 2021 sur Komi-san a écrit:
Sinon, en France, je continue à être confiant sur la sortie (même si mon pari sur une annonce cette année commence à battre de l'aile). Mais je parie plus sur un des nouveaux éditeurs "suicidaires" que sur les "gros" et encore moins Kana car eux j'ai vraiment perdu tout espoir en eux sur les séries longues du Sunday.
Sauf peut-être Pika vu que Mehdi avait sorti "Dezicon" (Omega, alien mégalo) quand il était chez Kazé et en plus vu que les anime semblent influencer un peu ces choix de séries longues...


Ce sera donc bien chez Pika (a.k.a. Mehdi se fait plaisir sauf sur les séries longues de vrai sport) en Juillet 2022 (sous réserve d'annonce officielle). Sous le nom de la version française sur Netflix (Komi cherche ses mots)



---------------------------------------------------------------------------------
Petite précision pour la collection XS à 3 euros 95 de Noeve Grafx, ce sont par contre des mangas sans jaquettes (dont au passage, je n'ai jamais compris le fanatisme en France. Autant sur des versions perfect où il y a un travail particulier, je comprends mais bon, la plupart du temps, ça n'a rien de spécial. Enfin bref...).

Sinon, je rappelle encore que le directeur/fondateur de Noeve Grafx avait donné une interview de près de 4 heures dans le podcast mangacast en fin d'année dernière (lien youtube) et honnêtement, ce n'est pas l'argent qui semble poser un problème (même si ce n'est pas très claire d'où ça vient...). C'est plus leur planning fouillis qui me pose problème.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2022 16:46      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
concernant les jaquettes, bah déjà pour certains elles font marques pages, et ensuite car justement pour certains mangas, sous les jaquettes, les couvertures ont des dessins particuliers supplémentaires. (comme dans my hero academia ou kenghan ashura avec ces filles un peu dénudés)

Donc sans ça, on va perdre justement ces deux aspects.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2022 18:57      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'admets avoir oublié cet aspect, mais bon j'ose imaginer/espérer qu'ils se sont assurés de cela. Enfin bon, je ne pense pas que ce sera cela qui fera fuir les gens. Moi ce qui me surprend, ça reste quand même qu'à part les non jaquettes, je ne vois pas où ils rognent pour ne pas vendre à perte vu qu'ils vont même garder les éventuelles pages couleur. Enfin, on verra...(chaque éditeur a ses propres objectifs de chiffre)

- Sinon, pour parler d'un nouvel éditeur qui lui n'est vraiment pas à la même enseigne en terme de quantité (et de moyens), à savoir Shiba editions, leur nouveau titre: Zingnize (extrait ici). Clairement pas pour moi (du pur édition Tokuma shoten, donc des dessins à la "Valkyrie Apocaplypse" pour prendre un exemple récent) mais je suis sûr qu'il aura un public (et ne me demandez pas si la fille est habillée, je ne sais pas). Sortie prévue le 26 Août (7 tomes, en cours)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2022 22:51      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Et qui voilà de nouveau? Noeve Grafx bien sûr. Et après plus de 20 annonces en Décembre dernier pour 2022 (dont aucune encore sortie de la première vague prévue pour Janvier-Juin mais bon il y a encore 3 mois), les 6 autres annoncées il y a deux semaines, voici maintenant 11 licences + 1 One-shot tous aussi prévus pour 2022



Première chose que je note, c'est que si jusqu'à présent, c'était clairement chez Kodansha ils avaient leurs entrées, maintenant chez Shogakukan aussi visiblement puisqu'il y a deux séries du Weekly Shonen Sunday (bon, Noeve, alors, c'est quand "Be Blues"??). Vu leurs goûts, ça ne me surprendrait plus que "Yofukashi no Uta" finisse chez eux.

Enfin, bon, moi dans tout ces 3 Shogakukan annoncés, c'est la série "Le labo de Musubu" (Asoko de Hataraku Musubu-san) qui est un achat Day one pour moi (j'ai le temps, vu leur rythme, ça sortira en 2023 ou 2024 :lol: ). Une comédie + romance comme j'adore (mais aux chapitres trop courts et lents...)



- Sinon, il paraît que "The Five Star Stories" est culte, mais vu ma faible culture manga et encore moins SF et mécha, je connais pas (publié depuis 1986...mais 16 volumes et encore en cours...)

--------------------------------------------
- Toujours SF et culte mais tout autre éditeur, Black Box a annoncé qu'ils publieront "Silent Mobius" (qui si j'ai bien compris n'a jamais été fini par deux éditeurs dans le passé) et sa suite "Silent Mobius Tales". Par contre, je rappelle que c'est Black Box, donc pas la peine de chercher en librairie, et il faut donc suivre leur site internet pour quand les précommandes ouvriront et se souvenir que ça coûte cher (autant les livres que les frais de port)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2022 23:08      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Attend, attend, attend, Attend ! Ils vont publier The Five Star Stories en France ? Sérieux ?! C'est du niche de chez niche même si j'adore le titre et que c'est devenu impossible de suivre la série depuis quelques années ! C'est la nouvelle de l'année pour moi !

Pour les curieux et les courageux, j'ai fait une grosse présentation il y a 12 ans maintenant :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... =13&t=7142


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2022 18:37      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Tout fraîchement auréolé du Manga Taisho cette semaine, "Darwin's Incident" sortira chez Kana dès Juillet (Cliquer pour synopsis). Il n' y a que 3 tomes donc je suis surpris qu'ils sortent aussi tôt mais bref, c'est Kana, je ne cherche plus à comprendre... Pour rappel, ils avait déjà annoncé aussi pour 2023 un autre manga qui avait fini 3e au Kono Manga ga sugoi, "Tokyo Higoro" de Taiyo Matsumoto.

Bon, en gros, ils ont juste pas eu le manga primé qui aurait pu être leur nouveau fer de lance commercial quoi... Kana (si je mets de côté l'aspect qualitatif des séries en elles-mêmes), je note que c'est de plus en plus: Naruto, Naruto, Naruto, des auteurs que l'on a déjà (sauf séries courtes) et la recherche désespérée du nouveau hit shônen d'action....



- Sinon, pour la sortie du tome 100 de "Détective Conan", ils vont sortir une édition avec notamment un poster en tissu, et moi qui ne fait que l'anime, je sens que je vais me laisser tenter.



- Je ne peux plus m'empêcher bien sûr de parler de mes amis de "Noeve Grafx", dont, si j'analyse le planning des sorites mangas à ce jour, Avril sera déjà très intéressant pour surveiller leur rythme vu que normalement, 14 nouveautés sont prévus dont les débuts de la fameuse collection XS (à 3 euros 95).
Justement, Kobito de la librairie Hayaku Shop a eu en main certains tomes de la collection et en est visiblement agréablement surpris



- Et dans la série, "Pika aime les comédies (en tout cas les annoncer) après anime"

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2022 20:59      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
On s'est peut-être croisé a Hayaku shop alors!?!.... :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2022 20:21      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Officialisation donc (15X21 cm, 16 euros le tome). Une interview aussi de Mehdi donc par...(non mais quelle surprise...Valentin Paquot :mrgreen: ) sur la nouvelle collection créée pour l'occasion. (Je me demande bien quand ils veulent faire celles de Komi-san alors que la saison 2 commence déjà)
D'ailleurs, sur l'interview, non non Mehdi et Valentin. Si la collection "sport addict" a si bien marché comme vous dîtes, alors on attend de VRAIS titres de sport longs! Pas des séries 3-5 tomes annulées dans leur magazine.




- Sinon dans la catégorie éditeur de manga cher car on le vaut bien,Le lézard noir a annoncé entre autres, aussi deux nommés au prix Taisho cette année: Hirayasumi-Flat House Life de Keigo SHinzo (Mauvaise herbe, Summer of Lave, etc.) et Onna no sono no hoshi dont je n'ai toujours pas compris le synopsis à ce jour...



setsuna-kun a écrit:
On s'est peut-être croisé a Hayaku shop alors!?!.... :o

Ce serait très difficile car je n'ai mis pied là bas qu'une seule fois...en 2018. je suis très loin de l'IDF. Mais bon je connais la librairie à cause du Mangacast ; )

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2022 23:49      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Je me tâte pour Racailles..Rokudenashi^^ Blues!

Ah ok pour Hayaku!^^

Pour le lézard noir c'est cher car ils sont une "petite" ? maison d'édition ou tu pense que c''est vraiment le côté je le vaut bien?! Plusieurs de leur Titres m'intéressent n'empêche...pour le moment je fais juste Tokyo Tarareba Girls.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2022 00:02      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Quand ça veut pas, ça veut pas. Bon, visiblement, même l'éditeur espagnol s'est aussi vu mettre un stop donc ce doit être encore les ayants droit. Ralala, quelle est loin l'époque où l'on pouvait mettre les photos de ses filles ou traduire comme l'on voulait, ou rajouter des illustrations non validées. Ce qui est marrant, c'est que l'éditeur espagnol lui n'a même pas encore eu le droit de sortir les tomes 1 et 2 alors que Delcourt/Tonkam oui. :lol:



- Sinon chez eux sort demain/aujourd'hui de la nouvelle série de l'auteur de "Rosario + Vampire", à savoir "Ghost Girl" (qui est lisible sous le titre de "Ghost reaper girl" sur mangaplus en Anglais) et qui a la particularité (car volonté de l'auteur) d'être en sens de lecture de la droite vers la gauche.




- Akata qui continue à faire dans le WTF quand il s'agit de licences du Jump (oui oui, c'était bien dans le Jump début années 90). En Juin donc


setsuna-kun a écrit:
Pour le lézard noir c'est cher car ils sont une "petite" ? maison d'édition ou tu pense que c''est vraiment le côté je le vaut bien?! Plusieurs de leur Titres m'intéressent n'empêche...pour le moment je fais juste Tokyo Tarareba Girls.

Je n'en ai aucune idée mais je dirais les deux. Je ne fais aucune série chez eux mais je crois avoir compris que leur fabrication de livre était à tomber par terre et justifiait le prix d'un quart de rein non? Plus sérieusement, la seule série que j'ai prévue chez eux est "Stop Hibari-kun!" mais j'attends le tome 3

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2022 07:19      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Les US aussi on sortis le tome 1 pour Dragon quest nouvelle édition! Après pour le tome 2 aprioris rien n'est joué?!^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2022 11:40      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
Les racailles c'est une édition style deluxe?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2022 13:17      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
J'ai cru comprendre que ca se rapprochait de l'édition la plus récente de sailor moon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2022 20:47      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Officialisé (par contre, vu que je n'achetais plus rien chez Pika, sauf en occaz, je ne m'étais jamais rendu compte qu'ils étaient les plus chers des trois leaders du marché).: 7 euros 20 (en attendant les futures augmentations). Quand tu appartiens au groupe leader de la distribution, c'est fort quand même... Enfin bon, la seule dernière grande anomalie du marché français est réparée :yeah:



- En parlant d'un peu élevé en prix, Pour "Rokudenashi Blues", vous avez plus de détails ici. En bas, ils s'expliquent justement sur les plaintes des gens qui pensent que Pika a fait exprès de ne pas faire une édition avec pleins de pages couleur.


- Sinon, toujours en parlant de Pika (indirectement), il y a la plate-forme de webtoon "Piccoma" qui s'est visiblement lancé en France et qui est serait la plate-forme leader au Japon et qui a aussi quelques mangas...notamment...PIKA. Bref des concurrents pour Mangas.Io quoi. (C'est visiblement gratuit et sans inscription


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2022 12:30      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Pas vraiment d'annonces qui m'intéressent en ce moment. Mais je mets quand même celle là car ça m'amuse de me demander combien d'Isekai/Tensei/Monde virtuel que Meian a décidé de sortir... :lol: :lol: Leur compétition avec Delcourt-Tonkam/Soleil est palpitante même si là, je pense que Meian est en train de prendre l'ascendant.



- Sinon, toujours chez Meian, après maintes reports avec cette crise du papier, embouteillage chez les imprimeurs, etc., la perfect de "Karakuri Circus" est pour le 22 Juillet (4 tomes chaque 2 Mois théoriquement...). Il y a visiblement aussi un système d'abonnement mais j'avoue ne rien faire chez Meian donc je n'ai jamais compris son intérêt vu que les prix restent les mêmes qu'à l'unité. C'est juste la garantie de recevoir ses livres?OK c'est bon. Il y a des bonus aussi.




- Toujours crise des matières premières et blocage/ralentissement dans le made in China, report de pratiquement de nombreuses éditions collector et/ou de leurs goodies pour "The elusive Samurai" (goodies au tome 5 au lieu du 1 et 2, ils ont de la marge là :lol: ), "le Tome 100 de Detective Conan" (Septembre au lieu de Juin), le "tome 8 de Spy X Family" (fin Juin et non Mai)


- Kana à nouveau et toujours crise, inflation etc., augmentation de prix à partir de Juillet (vive les séries courtes!)




- Nouvelle édition de "Les enfants de la mer", cette fois-ci chez Delcourt-Tonkam en Octobre si tout va bien



nanaFan a écrit:
Attend, attend, attend, Attend ! Ils vont publier The Five Star Stories en France ? Sérieux ?! C'est du niche de chez niche même si j'adore le titre et que c'est devenu impossible de suivre la série depuis quelques années ! C'est la nouvelle de l'année pour moi !

Si ça sort vraiment un jour (car bon c'est Noeve), va falloir préparer les sous car si on se fie à Amazon, ça sera quasiment 20 euros le tome (il doit y avoir beaucoup de pages couleur pour justifier ce prix. Ou alors, ils préparent une version avec couverture en fil d'or). Mais bon, les versions japonaises sont aussi plus chères que d'autres manga.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2022 13:43      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Blueprint2 a écrit:
- Kana à nouveau et toujours crise, inflation etc., augmentation de prix à partir de Juillet (vive les séries courtes!)

Mince, Love Fragrance augmente ! Déjà que je n'ai jamais compris pourquoi ces mangas coûtaient plus qu'un shonen lambda (à plus de 7 euros), alors que le travail et le papier étaient le même. Et sauf à magouiller à la Fnac, c'est pas évident pour avoir les 5% de réduc.

Blueprint2 a écrit:
- Akata qui continue à faire dans le WTF quand il s'agit de licences du Jump (oui oui, c'était bien dans le Jump début années 90). En Juin donc

Dans les années 90 justement, je savais que cette série existait pour l'avoir vu passer dans les pubs japonaises glissées dans les tomes VO de l'époque, mais ce n'est que maintenant que je réalise ce qu'était ce masque en réalité...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2022 14:35      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Blueprint2 a écrit:
- Akata qui continue à faire dans le WTF quand il s'agit de licences du Jump (oui oui, c'était bien dans le Jump début années 90).

C'est quoi ce truc? :mrgreen:

Avix aux collectionneurs, une nouvelle (la 3e?) édition Hokuto no Ken est prévue, dite "Extrême" avec nouvelles couvertures et pages retouchées.
Date de sortie: septembre 2022
Prix: 14.99 euros

Ca fera plaisir aux fans qui avaient fait la récente Deluxe édition...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2022 16:30      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Tiens je me demandais, est ce qu'ici il y en a qui analysent, scrutent, reniflent le type de papier et font une fixette là-dessus comme sur les trucs du genre le "logo vert de Glénat"? Car moi j'avoue que ce sont des choses qui ne me font ni chaud ni froid et donc je suis surpris par les insultes que se prennent certains éditeurs là dessus. Enfin, c'est surtout le truc du "logo vert" de Glénat qui me fait rigoler je dois dire. Quand je lis des gens dire qu'ils n'achètent pas de séries chez eux à cause de cela, je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils ne veulent juste pas acheter à la base.
Moi, tant que ce ne sont pas des pages baveuses, je dois avouer que je ne prête pas attention à grand chose. Par contre, les couvertures qui sont modifiées (en mal), là oui, je râle en mon for intérieur ou sur ritual :mrgreen:

- Sinon, Kana continue dans sa quête du hit baston/action perdu (ils ont vraiment activé le mode "on balance sur le mur et on voit ce qui colle et on finira bien par refaire une Marry grave). Donc, après "Diamond in the rough" (désolé, j'ai pas voulu perdre mon temps avec ça, mais c'est sur Mangaplus pour qui veut essayer), voici "Tokyo Aliens" (4 tomes, en cours).
Je me souviens que j'avais voulu jeter un oeil sur la série car j'avais noté que ça se vendait assez bien et là, j'ai vite compris en partie pourquoi. Pluies de beaux gosses! (d'ailleurs Kana ne s'en cache, c'est écrit dans leur argument d'annonce). Ceux et celles qui ont acheté Reborn pour les beaux gosses peuvent y aller les yeux fermés. D'autant que c'est bien dessiné. Mais bon, le scénario et les persos n'étaient pas pour moi (Men in black mais au Japon. Pour faire simple)



- Au fait, Delcourt/Tonkam a annoncé que la publication de la nouvelle édition de Dragon Quest-Daï reprenait et donc sortie du tome 3 le 6 Juillet et le 4 serait même prévu pour Octobre. Je parle au conditionnel car bon, on ne sait jamais, d'autant qu'ils ont aussi annoncé des reports (ce qui m'a permis de constater que Domestic Kanojo/Love X Dilemma n'est qu'au tome 19 en France et le 20 sera en...2023 :lol: :lol: Tiens, le 18 était sorti en 2021)
https://twitter.com/DelcourtTonkam/status/1526155366932926465?cxt=HHwWgsC-4YyO_60qAAAA

- Quant à ces chers Noeve Grafx, toujours pas de site, pas de classeurs pour les cartes, et en ce mois de Mai, zéro nouveauté (elles ont disparu des plannings des distributeurs). Et le mois précédent, ce n'était finalement que les 3 nouveautés de leur collection XS qui sont sorties (disparition des autres nouveautés aussi des plannings distributeurs). (je rappelle qu'ils ont annoncé 31 licences pour 2022 sans qu'on leur ait forcé la main...).
Suite de l'aventure...au mois de Juin (et moi j'attends toujours la sortie de "L'eau retourne toujours à la mer"...). S'ils ont prévu d'être à Japan Expo, va falloir qu'ils se préparent car leur boss s'y connaît peut être en comm avec de grands patrons mais pas en acheteurs forceurs hystériques de manga :lol: :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2022 18:42      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
C'est quoi l'histoire du logo vert de Glénat ?
Moi ce qui me trouble, c'est surtout leur encre marron, depuis que je m'en suis aperçu à l'époque de Dr Slump, j'ai du mal à ne plus le voir. Mais ça m'empêchera pas d'acheter mes tomes évidemment.

Blueprint2 a écrit:
(ce qui m'a permis de constater que Domestic Kanojo/Love X Dilemma n'est qu'au tome 19 en France et le 20 sera en...2023 :lol: :lol: Tiens, le 18 était sorti en 2021)
https://twitter.com/DelcourtTonkam/status/1526155366932926465?cxt=HHwWgsC-4YyO_60qAAAA

Je me félicite une nouvelle fois de m'être tenu à l'écart de cette série !
Et à propos de rythme lent, le 7 septembre prochain, c'est la publication du dernier tome de Sket Dance ! Tout fini par arriver !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com