Nous sommes le 28 Mar 2024 17:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Juil 2006 19:00      Sujet du message: Sorties des Mangas (en France)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Topic pour connaître les sorties récentes ou futures des mangas en France.

L'été est assez souvent "tranquille", mais cela n'empêche pas qu'il y a tout de même des sorties.

Je n'ai rien en tête, mais si vous avez (en vérifiant sur les sites officiels) des sorties, n'hésitez pas à donner les dates exactes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2006 01:54      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Je m'y colle pour Kana (le plus simple)
En juillet apparement tous le 7

-Detective conan 51
-Galay express 999 12
-Naruto 24
-Prince of tennis 9
-Arms 20 (miam)
-Zipang 9
-Real 5
-Lui ou rien 5 (...)

En Aout (et oui c'est definitif mmaintenant) annoncé encore tous à la meme date (genre on y croit)
-Gash bell 10
-Inu-yasha 21
-MÄR 8
-Kyo 28 (plus que 10 !!!)
-Mirumo 11

Si j'ai le courage j'editerai pour d'autres editeurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2006 01:57      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Récemment sont sortis :

- Berserk 14
- L'habitant de l'infini 16
- One Piece 33

Par contre, est-ce qu'on sait quand sortira la suite des Chonchu ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2006 23:08      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
A ma connaissance les 2 auteurs sont sur des projets differents pour le moment donc pas de date.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2006 17:47      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 14:20
Messages: 739
Kurokawa, mi-septembre:

- Basilisk T.1 8)
- FMA T.8
- Kimi Wa Pet T.8

_________________
"Messieurs, dites leur avec des fleurs. Mesdames, dites lui oui....avec des fruits"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2006 20:08      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Vous oubliez aussi

6 Septembre 2006 (chez glénat)

- D.gray-man T.1
- Bleach T.18
- One Piece T.34
- Reborn T.1

QUe du lourd avec quand même deux nouvelles grosses licences D.gray-man !!!!!!!! et Reborn ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2006 20:34      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
A noter que avec les sortie des Bleach T.18, D.gray-man T.1 et One Piece T.35 on aura le droit à une carte collector ^^

Ce qui me suprenant c'est que Glénat compte réellement sur le succes de D.gray-man ^^

Aller hop Glénat est définitivement mon N°1 des éditeurs de manga en france ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2006 20:59      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
En même temps, il l'est en terme de ventes (mdr).

Sinon, le SDK 28 est sorti récemment je crois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2006 10:42      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2006 04:48
Messages: 733
Nil Sanyas a écrit:
En même temps, il l'est en terme de ventes (mdr).


ah bon :shock:

j'étais sur que c'était kana

_________________
Fan d'AKB48
http://www.youtube.com/watch?v=O3SPqq1V-wc

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2007 20:31      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
A noter que le manga de combat de Shin'ichi Sakamoto Masuraô va sortir chez Delcourt pour le mois de février 2008.
C'est plutôt rapide pour une série qui a débuté en 2005 au japon et qui s'est fini en 2007 au bout de 7 volumes.
Avec le graphisme de Sakamoto(qui avait déjà sévit avec Kidomaru) et le scénario délirant ( EX: le héros qui fait fuir les filles à cause de la taille de son *****,et qui se reconvertit en street fighter par dépit!!! :lol: ) nul que cette série vaudra le détour! :wink:
A ne pas manquer!! 8)
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Nes-pour-cogner/vol-1

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2008 18:02      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 18:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2008 18:16      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 14:45
Messages: 167
Localisation: Shônan
4 volumes d'Ippo tirés à plus de 30 000 exemplaires, surprenant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2008 18:52      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Great Shinobi a écrit:
4 volumes d'Ippo tirés à plus de 30 000 exemplaires, surprenant.


c'est pas parce qu'il y a eu autant de tirages que la série marche et inversement :
3 tomes sortis le même mois, le 4e le mois suivant (la parution est d'un tome par mois) et ils (les éditeurs) n'ont pas pu se rendre compte du succès aux seules ventes du 1er mois...

sinon concernant Shin'ichi Sakamoto Masuraô il y a eu du scantrad de cette série (anglais ou francais) ?

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2008 19:49      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 14:45
Messages: 167
Localisation: Shônan
J'en suis conscient, c'est pour cela que j'ai utilisé le verbe "tirer" et non pas vendu. Je ne pensais pas que Kurokawa en aurait tiré autant pour une série qui débute et qui n'est pas forcément très connu, c'est cela qui est surprenant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2008 23:56      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Heu, franchement, Ippo, c'est pas choquant. Ce qui me choque moi, c'est que Naruto a pris +100 000 en un an, que FMA et Fruits Basket ont aussi eu un joli coup de boost (sans comparaison avec Naruto toutefois) et que Death Note, contrairement à ce que certains croyaient est loin, très très loin de concurrencer Naruto. Respect pour Dragon Ball par contre, 120 000 pour le sens japonais ! Pinaise, Glénat a voulu frapper fort !

Mais le pire ! Le pire ! C'est que les autres n'ont quasiment pas bouger en un an (à 5 ou 10 000 près). Et autant je suis ultra étonné de la croissance monstrueuse de Naruto (alors qu'il était déjà largement premier), autant voir SDK, Bleach et One Piece stagner, j'halucine grave...

N'empêche, ces chiffres relativisent un poil l'influence (négative) du scantrad je trouve... En tout cas pour les leaders du marché.

Ce sera vraiment intéressant d'analyser comment les acheteurs vont "bouger" quand Death Note, Naruto et SDK vont se terminer. Pour le dernier, c'est une question de mois. Pour DN, d'ici un an (enfin un peu moins), et pour Naruto, on a le temps ^^ Mais ces 220 000 (combien dans deux ans ? 300 000 ? plus ?) vont pas s'arrêter qu'à Naruto, ils vont forcément rebooster d'autres séries. Même si on se dit que vu l'offre énorme, ils pourraient très bien s'éparpiller, je suis persuadé que le marché a toujours son ou ses locomotives. Dragon Ball a une époque. Naruto aujourd'hui (bien épaulé par DN et FMA quand même), et plus tard, plus tard... bah c'est quand même 'achement difficile à prédire :ange:

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 10:35      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Nil Sanyas a écrit:
Heu, franchement, Ippo, c'est pas choquant. Ce qui me choque moi, c'est que Naruto a pris +100 000 en un an, que FMA et Fruits Basket ont aussi eu un joli coup de boost (sans comparaison avec Naruto toutefois) et que Death Note, contrairement à ce que certains croyaient est loin, très très loin de concurrencer Naruto. Respect pour Dragon Ball par contre, 120 000 pour le sens japonais ! Pinaise, Glénat a voulu frapper fort !

Mais le pire ! Le pire ! C'est que les autres n'ont quasiment pas bouger en un an (à 5 ou 10 000 près). Et autant je suis ultra étonné de la croissance monstrueuse de Naruto (alors qu'il était déjà largement premier), autant voir SDK, Bleach et One Piece stagner, j'halucine grave...


En même temps quand on voit dans les communautés de fans de naruto le nombre de collégiens (et même primaires) qui lisent naruto mais seulement naruto. Forcément ca suffit à expliquer les tirages...
Et encore une fois J'ai toujours un peu l'impression que dès qu'on parle de manga en france on voit toujours au moins le logo de naruto. Ca fait une pub énorme, ce qui n'est pas le cas des autres mangas.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 13:17      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Sauf que Naruto n'est pas le seul à monter.

Pourquoi OP n'a pas monté et Fruits Basket si ? (les jeunes filles ne lisent que FB aussi ?)

Et FMA aussi a bien progressé, la preuve que tous les gamins ne lisent pas exclusivement Naruto ^^ Près de 100 000 pour FMA, c'est le niveau de Naruto d'il y a 2 ans je crois (vu que l'année dernière, il était déjà à 130 000 au maximum).

N'empêche, pour Naruto, le marché Français commence à devenir vraiment important, car ça veut dire qu'à ce train là, si tous les tomes se vendent à 220 000, ça fera pour le tome 40 près de 9 millions de tomes en tout ! C'est énorme !

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 13:55      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Nil Sanyas a écrit:
Sauf que Naruto n'est pas le seul à monter.

Pourquoi OP n'a pas monté et Fruits Basket si ? (les jeunes filles ne lisent que FB aussi ?)

Et FMA aussi a bien progressé, la preuve que tous les gamins ne lisent pas exclusivement Naruto ^^ Près de 100 000 pour FMA, c'est le niveau de Naruto d'il y a 2 ans je crois (vu que l'année dernière, il était déjà à 130 000 au maximum).

N'empêche, pour Naruto, le marché Français commence à devenir vraiment important, car ça veut dire qu'à ce train là, si tous les tomes se vendent à 220 000, ça fera pour le tome 40 près de 9 millions de tomes en tout ! C'est énorme !


tu as vu beaucoup de pub pour one piece ?
Le bouche à oreille joue un rôle important dans les ventes de mangas comme la pub.
Maintenant il est facile de se rendre compte que plus il y a de personnes lisant un manga, plus le bouche à oreille concernant celui-ci sera efficasse...

Concernant les tirages de OP, il y a un truc à ne pas négliger c'est les dessins, j'adore ceux de OP, mais ce n'est pas le cas de tout le monde : j'ai pas mal de potes à qui j'ai proposer de leur prêter mes OP, et yen a pas mal qui m'ont dis "j'aime pas trop les dessins" (bon je sais que les gouts et les couleurs... mais à chaque fois ca me scie) Et il faut que je leur force la main pour qu'ils les lisent, et généralement c'est quand ils en sont au tome 5-6 qu'ils viennent me voir en me disant c'est génial.

Je ne sais pas pourquoi tant de monde en france à du mal mais c'est un fait qui peu expliquer les différences de tirages.

(Puis aussi Kana sais que même en tirant 400 000 exemplaires de naruto ils finiront par les vendre vu la croissance du marché manga en france et le succès de naruto...

EDIT : heiji-sama, saurais-tu s'ils y a le nombre total de tomes en circulation des plus grosses séries en france, un peu comme les tableau des ventes au japon ? Parce qu'ici ca ne tiens en compte que les tirages des nouveaux tomes, mais pas des rééditions non ?

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 14:14      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 16:22
Messages: 1271
Le truc aussi, c'est que OP a vu son anime licencié et diffusé bien avant qu'il soit populaire (même si c'est comme ça que j'ai connu le manga) et qui plus est, doté d'une VF, pour la grande majorité, affreusement affreuse alors bon ça aide pas.

En ce qui concerne Naruto, l'anime a été licencié grâce au succès du manga et a donc eu droit à une vraie campagne de pub, à la TV, dans les magasines etc, c'est peut-être une des raisons qui on fait booster les ventes de mangas (en marketing j'm'y connaît pas du tout, je peut donc me tromper).

J'ai l'impression de voir en Naruto le nouveau Yu-gi-oh (pas péjoratif) d'il y a 5-6ans, sauf qu'aujourd'hui le marché du manga explose et que désormais beaucoup plus de téléspectateurs savent qu'en général un anime est tiré d'un manga et vont donc essayer d'en savoir plus (ce que je ne savais pas moi-même).

Bon après je suppose que l'absence d'anime de OP ne soit pas l'unique raison de sa stagnation, mais elle a pu y contribuer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 14:44      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Le plus étonnant est quand même Death Note. 137 000 dés le premier volume, vraiment impressionant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 15:07      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Poivre a écrit:
Le truc aussi, c'est que OP a vu son anime licencié et diffusé bien avant qu'il soit populaire (même si c'est comme ça que j'ai connu le manga) et qui plus est, doté d'une VF, pour la grande majorité, affreusement affreuse alors bon ça aide pas.

En ce qui concerne Naruto, l'anime a été licencié grâce au succès du manga et a donc eu droit à une vraie campagne de pub, à la TV, dans les magasines etc, c'est peut-être une des raisons qui on fait booster les ventes de mangas (en marketing j'm'y connaît pas du tout, je peut donc me tromper).

J'ai l'impression de voir en Naruto le nouveau Yu-gi-oh (pas péjoratif) d'il y a 5-6ans, sauf qu'aujourd'hui le marché du manga explose et que désormais beaucoup plus de téléspectateurs savent qu'en général un anime est tiré d'un manga et vont donc essayer d'en savoir plus (ce que je ne savais pas moi-même).

Bon après je suppose que l'absence d'anime de OP ne soit pas l'unique raison de sa stagnation, mais elle a pu y contribuer.


Très juste. J'ai d'ailleurs eu un léger a priori après être tombé un jour sur l'animé.

Sinon concernant Death note, c'était pas un grand risque :
Le manga a eu beaucoup de succès au japon (très bons dessins et scénario). Et kana a fait beaucoup de pub au moment de la sortie. Deux moyens de s'assurer de bonnes ventes

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 15:11      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
Evaansan a écrit:
Le plus étonnant est quand même Death Note. 137 000 dés le premier volume, vraiment impressionant.

la l'anime a joué un grand role puisque je connais beaucoup de personne qui ont connu DN grace à l'anime et apres le bouche à L'oreille a pris le relais

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 16:51      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
oui dc grace (ou en partie) au scantrad et sub :lol:

En tout cas dans un sens très large tout les mangas on monté ou ont stagné niveau edition (pas de baisse)

Ca montre que le marché du manga est toujours en progression et donc que le scantrad n'est pas encore un facteur inquietant.. car il a de plus en plus de scantrad, de plus en plus de monde qui en lise (je parle en conséquence de cause) et ca monte toujours

Comme quoi les 2 peuvent cohabiter ensemble sans soucis, tant que les respects des editeurs et respecter ;)
En tout cas le scantrad n'est pas un frein a l'insdustrie du manga en France. Bien sur y aura toujours une minorité qui en profite mais c'est qu'une minorité.

Dommage que les editeurs monte de pls en plus les prix des mangas, ca risque de poser des soucis a la longue, et le jour ou le marché du manga sera en regression en France, on c'est qui sera dans le viseur juste après :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 18:29      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Faut pas se leurrer il y a une communauté de leechers qui n'hésitent pas à télécharger des mangas édités et scannés, sans vouloir les acheter plus tard.

Mais le scantrad deviendra un problème lorsque la croissance du marché manga faiblira... ce qui est encore loin d'être le cas !

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 19:47      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Pour les choix de mangas, faut aussi regarder du côté de l'insconcient collectif.
Quand on te dit japon, tu pense facilement à des histoires de ninjas plutôt que de pirates. J'ai entendu pas mal de mioches dans les points de vente balancer des conneiries du genre "des pirates au japon, n'importe quoi!".

Sinon celui qui devrait monter d'ici peu est Bleach maintenant que l'anime est diffusé sur MCM.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 20:04      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Pour la défense de One Piece (en a-t-il réellement besoin?) Naruto bénéfice de la pub de l'anime FR 3, et avant Game One, plus un thème qui dans l'esprit des gens représente bien le japon : les ninja... Et surtout la sortie des jeux vidéo sur Xbox 360

Death Note, vu la folie qu'a déclencher l'anime chez les internautes, Kana a capitalisé sur ce phénomène et a ajouté une bonne campagne de pub sur internet, ainsi qu'une bonne pub sur les lieux de ventes pour assurer son succes.

Bleach va faire un bon gros boom, c'est certains, l'anime est maintenant diffusé sur MCM, seul hic, je doute qu'il passe sur une chaine publique francaise, donc le boom des ventes ne sera pas aussi grand que celui de Naruto.

One Piece, quant à lui, ne bénéficie pas de tous ces avantages, un anime massacré, licencié il y a longtemps, et surtout abandonné en cours. pas de publicité sur internet, ni de réelle jeux vidéo ayant eu une pub en france...

Voila ma petite analyse ^^

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 20:51      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Third_Eye a écrit:
Pour les choix de mangas, faut aussi regarder du côté de l'insconcient collectif.
Quand on te dit japon, tu pense facilement à des histoires de ninjas plutôt que de pirates. J'ai entendu pas mal de mioches dans les points de vente balancer des conneiries du genre "des pirates au japon, n'importe quoi!".


ce qui est marrant c'est que c'est sans doute un des raisons qui fait que ce manga marche aussi bien au japon ^^

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 21:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Tout à fait, si je lis OP, c'est justement parce que des mangas sur des pirates, y'en a pas 36 (même si y'a aussi Full Ahead ! Coco, qui est parait-il très très sympa).

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 21:20      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Nil Sanyas a écrit:
Tout à fait, si je lis OP, c'est justement parce que des mangas sur des pirates, y'en a pas 36 (même si y'a aussi Full Ahead ! Coco, qui est parait-il très très sympa).


connais pas, je vais voir ce que c'est :D

EDIT : je viens de voir quelques dessins, et c'est exactement le genre que je n'aime pas trop...

Faut que je me lise au moins un tome pour m'en faire une idée plus précise.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2008 21:25      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Citation:
Sinon celui qui devrait monter d'ici peu est Bleach maintenant que l'anime est diffusé sur MCM.


Tu vois j'y crois pas trop... je penses que l'animé aura un impact sur les ventes de manga

Citation:
Pour la défense de One Piece (en a-t-il réellement besoin?) Naruto bénéfice de la pub de l'anime FR 3, et avant Game One, plus un thème qui dans l'esprit des gens représente bien le japon : les ninja... Et surtout la sortie des jeux vidéo sur Xbox 360


Faut arreter avec ca.. naruto correspond plus a la culture francaise c'est tout.. y a pas a chercher des excuses au pourquoi de Naruto ecrase OP. Animé ou pas ca aurait rien changé..
Moi meme je comprend pas trop, a part que des ninjas interesse plus que des pirates. Enfin 65 000 galette ca reste quand meme un très bon score quand meme

Je suis plutot étonné par le score de SDK qui au japon a pas marché aussi bien. De Fruit basket et de FMA donc je trouve les tirage titanesque. et enfin DN qui pour des éditions de 1er tome a vraiment tout éclaté...

Enfin DN c'est un phénomene de mode, je l'ai vu aussi bien dans le manga que dans l'animé, la fin sa s'essouflé vraiment. Enfin kana va bien surfait sur la vague DN en diffusant l'animé dès que le manga sera fini

Edit: pour montré un chiffre qui fait peur, naruto represente 19% des ventes de manga en France mdr
Op fait 5% en comparaison

ce qui fait peur surtout que c'est que les tome 1/2/3 de Naruto sont toujours dans le Top 15 des ventes mensuel... (alors qu'ils sont sortie en 2002 lol)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2008 19:55      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 11:54
Messages: 670
Clair que l'animé de Bleach va augmenter les ventes des volumes comme Dragon Ball l'a eu en son temps, ou plus récemment FMA dont l'animé a permit à Kurokawa de lancer le manga en grandes pompes avec un succès quasiment déjà acquis (2 tomes d'un coup ^^).

Après One Piece,les doublages de l'animé sont vraiment mauvais donc meme moi inconditionnel je ne peux pas suivre sans en mourir d'une crise cardiaque. Mais je suis surpris du faible tirage de One Piece....

edit: oups j'ai oublié de poser ma question ^^ : Avez vous des infos sur le data book d'eyeshield 21 et sa sortie en France ??? Il me semble qu'il était sortit au Japon vers la fin du tournoi de Tokyo et on en est à peu près là en vf.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2008 09:04      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 1646
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer les dates de sortie des mangas suivants ?

- Shigurui # 08 : 27/03/2008

- Coq de Combat # 20 : 16/04/2008 et éventuellement le #21 pour le 30/04/2008.

J'ai trouvé ces dates sur le site mangatec.fr.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2008 11:10      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007 00:12
Messages: 551
Localisation: Krinein
Pour Shigurui la date est bonne, par contre, pour Coq de combat y'a rien du tout qui confirme :o

_________________
N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur Manga Mag !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2008 01:29      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Hokuto Non Ken vol 1-2-Éditeur-Asuka: 15 mai



Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2008 08:10      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Citation:
- Coq de Combat # 20 : 16/04/2008 et éventuellement le #21 pour le 30/04/2008


Jamais de la life :? vu que la série est toujours au même stade au japon :cry: (je me demande d'ailleur si les probleme juridique vont se regler une fois pour toute)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2008 08:47      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Shadow8 a écrit:
Hokuto Non Ken vol 1-2-Éditeur-Asuka: 15 mai



Image

Image


Il faut voir la qualité mais je suis un acheteur potentiel affaire à suivre.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2008 09:15      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 1646
bounty a écrit:
Citation:
- Coq de Combat # 20 : 16/04/2008 et éventuellement le #21 pour le 30/04/2008


Jamais de la life :? vu que la série est toujours au même stade au japon :cry: (je me demande d'ailleur si les probleme juridique vont se regler une fois pour toute)


Le problème juridique persiste sans doute au Japon entre le mangaka et sa maison d'édition, mais si les éditions Delcourt ont acheté les droits pour la publication en France, je ne vois pas ce qui empêcherait Delcourt de publier les tomes 20 à 25 déjà publiés au Japon.

Un spécialiste de droit international parmi nous ?

Sur la couverture du tome 20, je lis bien " Editions Delcourt " , non ? http://www.mangatec.fr/product-id-14250 ... ol-20.html

On verra bien le 16 avril pour le tome 20. Pour ce qui est d'une parution le 30 avril pour le tome 21, ça parait un peu rapide tout de même.

Le 7 mai, devrait paraître le tome 27 de Vagabond :

Image

Le 21 mai, devrait paraître le tome 6 de Tough - Free Fight :

Image

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2008 10:12      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
pour shamo ,c'est sur le site de delcourt dans le forum, c'est écris que tant que les problemes de droits persistent au japon ils ne peuvent pas sortir de volume :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2008 12:24      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 09:19
Messages: 119
http://www.pika.fr/pika_freecover.php?img=dreamland5_g.jpg

J'en bâve d'impatience, vivement le 9 juillet^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2008 08:06      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 07:29
Messages: 3
raitei a écrit:
Shadow8 a écrit:
Hokuto Non Ken vol 1-2-Éditeur-Asuka: 15 mai



Image

Image


Il faut voir la qualité mais je suis un acheteur potentiel affaire à suivre.

Je les ai feuilletés chez un pote, et si tu veux un retour : la qualité est là (en tout cas matériellement parlant, j'ai pas pu lire et je sais pas ce que vaut la trad...mais bon quoiqu'il en soit c'est incomparable aux éditions J'ai Lu d'époque)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com