Nous sommes le 22 Mai 2024 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Nov 2020 23:48      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
Sur Soleil Manga, je me rends compte que j'ai été un peu médisant car j'ai vu que L'imprimerie des Sorcières, un isekai que je lis en plus, est chez eux et non chez Delcourt/Tonkam : ma mémoire m'a fait défaut, surtout que L'imprimerie des Sorcières a été lancé en 2019 et que c'est très sympa. De même Le Dragon & la Nonne, ainsi que Le Puissant Dragon Vegan sont également chez Soleil et non chez Delcourt/Tonkam^^ J'avoue que de mémoire, j'étais persuadé que ces trois titres étaient chez Delcourt/Tonkam >_< Désolé Iker^^
Sinon ce week-end, j'ai lu le dernier tome de La Fille du Temple aux Chats, chez Soleil Manga, et c'était une très jolie Tranches de Vie se déroulant dans la campagne japonaise.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2020 09:49      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2020 13:08      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
Oui en gros comme la plupart des éditeurs :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2020 20:52      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nouveau titre Glénat

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... enat-Manga

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2020 23:04      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2020 13:37      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Le 3ème numéro de l'annuel Ki-oon Mag qui contient donc leurs créations originales Japonaises (cliquer pour voir des planches) qui vont sortir dans l'année (sortie le 7 Janvier et GRATUIT chez les libraires).
Pour rappel, jusqu'à présent, ils ont réussi à vendre la licence de quasi-toutes leurs créations originales à des éditeurs Japonais ensuite (bien évidemment, seulement celles des auteurs Japonais pour le moment...)



- Chez bouLimie (car avoir la priorité chez Kodansha ne nous suffit pas) Pika éditions, "The witch & the beast" et aussi "Snow white & Alice" (tiens j'oubliais aussi, les rois des titres en Anglais)



- Sinon, ce n'est pas une nouveauté mais depuis le temps, ça fait quasi tout comme: les nombreux tomes manquants de "Alice in Borderland" (dont les 4 derniers) sont enfin commandables, si je me fie à différents sites de vente. Bien sûr, cela arrive quand je ne peux pas acheter de mangas pour raisons logistiques...(bon au moins, ceux qui les proposaient à au moins 300 euros le tome l'ont dans le... pour le moment). Juste à temps pour la série Netflix qui est lancée demain...



- edit: NoeveGrafx qui continue à utiliser la planche à billets avec donc "C'est un mystère" (oh! un titre en Français. Ils devraient avoir honte!). Série Shôjo d'enquêtes qui a de très bonnes critiques au Japon. Maintenant, est-ce que ça va se vendre en France quand on connaît le passif de l'autrice...(n'est-ce-pas Pika?) @alexJet


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2020 21:14      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Journée licence aujourd'hui (on va faire semblant d'ignorer le reste de noevegrafx que l'on connaît demain) car en plus du message de ce matin:

"Kowloon Generic romance"(3ème au "Kono manga sugoi" de cette année dans la catégorie "mâle") chez kana tout comme "100 choses à faire avant de devenir un Zombie"(que je mentionnais ici). En Mai ("Chandra has" aussi en Avril, à peine fini en 3 tomes au Japon)



- edit: Confirmation que c'était vraiment une journée annonce aujourd'hui (oui oui "noevegrafx", je fais toujours semblant d'attendre demain), Kurokawa qui dans sa nouvelle politique "Pokémon" ou "une grosse licence que je paye fort" ou "du "borderline mais c'est juste du délire donc ça passe". Eh bien cette fois c'est du borderline avec "Demon Slave" (eh oui, le titre parle bien de filles dominatrices pour activer les super-pouvoirs). Un titre qui semble avoir ses fans dans le Jump +



-Sinon, on le savait depuis le week-end et ce n'est pas une surprise, mais les romans "Demon Slayer" sortiront chez Panini en 2021 (en plus du recueil d'histoires courtes de Gotouge) et aussi un autre titre S-F: "Alma" (Avril 2021 pour ce dernier)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2020 18:56      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Ok, faudrait vraiment un jour que quelqu'un nous déniche une interview "manga" de Noeve parce que là je me demande vraiment où ils trouvent l'argent, surtout pour se lancer sur des titres certes beaux...mais la rentabilité j'en doute (mais j'espère me tromper). Quand tu vois qu'un "Arpegio of the blue steel" fait du 20 tomes et n'est toujours pas fini tout comme "Tsugumomo" qui a déjà 25 tomes, ils auraient dû demander des conseils à Kurokawa ou Kana et leurs croix... D'autant que de ce que j'entends, ils font aussi des impressions de haute qualité.

Ce qui me surprend aussi, c'est que je me disais lors de leurs premières annonces qu'ils allaient se focaliser sur le "beau/artistique" mais "Kanojo okarishimasu" ou "Nagatoro" m'avait déjà enlevé cette idée et ils confirment encore avec un goût pour les séries à filles "cute". Enfin bon, donc en plus des gros "C'est un mystère" ou encore "Ballroom to youkuso":

- Le grimoire écarlate
- Ao-chan, ça n'étudie pas (bonne bataille avec les pro-suffixes japonais et les contres)
- Soul liquid chamber
- Arpegio of the blue steel
- Tsugumomo
- La Dragon maid (de Mme Kobayashi)

- Et aussi "Rilakkuma" (qui est plus ciblé enfants)



Une très courte interview vidéo du fondateur de la maison-mère en 2019 (donc il ne parle pas de manga)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 09:44      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
Clairement, ils ont été pioché en partie dans des titres cotés mais considérés comme invendables en France^^ En gros ils ont récupéré tout ce qui marchait au Japon mais qu'aucun éditeur français n'avait pris jusqu'à présent car trop risqué/aléatoire (plus précisément certains éditeurs français prennent leur part dans ce type de titre, mais il leur est difficile d'éditer trop de titres de ce genre, surtout lorsque les séries sont très longues^^).

C'est un peu ce que faisait Vega, mais en plus "agressif" et ambitieux je trouve. On verra bien mais j'espère que ça va marcher au delà de l'effet nouveauté/curiosité qu'il va y avoir la première année^^;

En tout cas comme discuté lors de l'annonce sur Vega le marché est quand même saturé : il y a déjà beaucoup d'éditeurs qui se servent dans le panel des Big Hits, du coup NoeveGrafx pioche pour le moment dans le médian et le niche.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 13:29      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
En Juin chez Boulimie Edition. C'est bizarre, j'étais convaincu que ça serait chez Kurokawa. Bon, maintenant je n'ai plus d'idée pour ce fameux grand enjeu que Greg a dû reporté à 2021 à cause du Corona (encore du Pokémon alors j'imagine ou alors c'était "Demon Slave")



nanaFan a écrit:
Clairement, ils ont été pioché en partie dans des titres cotés mais considérés comme invendables en France^^ En gros ils ont récupéré tout ce qui marchait au Japon mais qu'aucun éditeur français n'avait pris jusqu'à présent car trop risqué/aléatoire (plus précisément certains éditeurs français prennent leur part dans ce type de titre, mais il leur est difficile d'éditer trop de titres de ce genre, surtout lorsque les séries sont très longues^^).

C'est un peu ce que faisait Vega, mais en plus "agressif" et ambitieux je trouve. On verra bien mais j'espère que ça va marcher au delà de l'effet nouveauté/curiosité qu'il va y avoir la première année^^;

En tout cas comme discuté lors de l'annonce sur Vega le marché est quand même saturé : il y a déjà beaucoup d'éditeurs qui se servent dans le panel des Big Hits, du coup NoeveGrafx pioche pour le moment dans le médian et le niche.

C'est même totalement différent de Vega dans l'ambition selon moi et c'est ça qui me fait peur. Chez Vega, tu comprends que Stéphane a de la bouteille et la seule série longue que justement ils voulaient lancer au début, c'était "Birdmen". Là tu as des séries difficiles à vendre qui font déjà plus de 20 tomes et ne sont pas finis. Les tops éditeurs peuvent se le permettre parce qu'ils ont des best-sellers pour compenser, là chez NoeveGrafx...
J'avais lu récemment cette vieille interview de la personne en charge chez Doki-Doki qui expliquait comment ils perdaient de l'argent au début jusqu'à ce que Boichi vienne leur sauver les miches. Et pourtant, ils en avaient eux aussi des séries toutes jolies mignons mignons ô regardes ces magnifiques planches comme le "cortège des cent démons" (on sait comment ça s'est fini...). Je prends l'exemple de Doki-Doki car c'est le seul parmi les non grands à avoir fait un bon lancement l'an dernier avec "Classroom for heroes".

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 11 Déc 2020 13:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 13:53      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
Fait intéressant : au Japon en 2019 et 2020, il y a eu 6 nouveaux titres qui ont immergé au top 10 Global Oricon (1er semestre et annuel) :
- Demon Slayer
- The Quintessential Quintuplets
- Kaguya-sama : Love is War
- Jibaku Shonen Hanako-kun
- Spy x Family
- Jujutsu Kaisen

Le premier était déjà édité chez Panini. Kurokawa a mis la main sur Spy x Family et Ki-Oon sur Jujutsu Kaisen. Et Pika a obtenu les trois autres (soit la moitié) : The Quintessential Quintuplets, Kaguya-sama : Love is War et Jibaku Shonen Hanako-kun.

Je crois qu'avec toutes ces dernières annonces, il n'y a plus aucun gros titres japonais (en vente ou en prestige) qui n'est pas édité à terme en France ?_? (Une pensée émue pour les titres du Sunday, qui ne passionnent toujours pas les français :p)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 14:15      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Fait intéressant : au Japon en 2019 et 2020, il y a eu 6 nouveaux titres qui ont immergé au top 10 Global Oricon (1er semestre et annuel) :
- Demon Slayer
- The Quintessential Quintuplets
- Kaguya-sama : Love is War
- Jibaku Shonen Hanako-kun
- Spy x Family
- Jujutsu Kaisen

Le premier était déjà édité chez Panini. Kurokawa a mis la main sur Spy x Family et Ki-Oon sur Jujutsu Kaisen. Et Pika a obtenu les trois autres (soit la moitié) : The Quintessential Quintuplets, Kaguya-sama : Love is War et Jibaku Shonen Hanako-kun.

Je crois qu'avec toutes ces dernières annonces, il n'y a plus aucun gros titres japonais (en vente ou en prestige) qui n'est pas édité à terme en France ?_?

C'est marrant que tu dises ça, parce que dans ma réponse au dessus regardant ton comm' sur noeve, je voulais te poser la question "quel hit?" (pas méchamment, de manière ironique) et u y as répondu. Si en plus, tu prends en compte "l'apothicaire" déjà chez Ki-oon, il ne reste plus que les paris sur lesquels tu espères un anime pour que ça explose plus tard. Je ne compte pas "Kaiju 8" (qui vu le démarrage, est parti pour en être un) car sauf cataclysme, il est déjà chez Kazé manga.

Sinon je viens de voir le dernier Kuro live et donc en effet, "Demon Slave" était la série que Greg avait décalé à 2021 à cause du COVID.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 14:43      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
Je n'avais pas vu ton édit mais comme déjà mentionné je suis d'accord : NoeveGrafx prend un gros risque avec beaucoup de titres annoncés et nombre d'entre eux que les éditeurs actuels rechignaient à tenter. Je ne sais pas s'ils ont les épaules pour encaisser des débuts "difficiles", et surtout une deuxième année toujours un peu cruciale une fois que l'euphorie de la nouveauté sera passée.

Quand je parlais d'hits, je parlais de ceux installés, pas des futurs qu'on peut déjà deviner avec certains lancements prometteurs - comme par exemple, pour en citer d'autres, A Couple of Cuckoos et Shangri-La Frontier, dont on attend la confirmation en 2021 ( et animés pour 2022 ?^^)


Dernière édition par nanaFan le 14 Déc 2020 11:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 19:55      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
nanaFan a écrit:

Je crois qu'avec toutes ces dernières annonces, il n'y a plus aucun gros titres japonais (en vente ou en prestige) qui n'est pas édité à terme en France ?_? (Une pensée émue pour les titres du Sunday, qui ne passionnent toujours pas les français :p)



Et si on faisait une liste malgré tout ?

Est-ce qu'on peut dire que Piano No Mori est un gros titre au Japon, au vu de ses adaptations animées ? Son passage sur Netflix ? Sa longévité (2005-2015 ) ?

Pareil, la hype Netflix X Baki ? Et ne pas avoir les autres suites ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2020 20:47      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pas de réponses ?

Et Shiori Experience, c'est pas une belle licence qui reste à faire encore ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 10:04      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
Si on veut faire la liste de tous les bonnes œuvres, terminées ou en cours, non éditées en France, on n'en finira jamais (d'où entre autres ma réflexion entre parenthèses sur les titres du Sunday qui ne passionnent pas les français).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 10:43      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba tu poses la question au-dessus

Citation:
Je crois qu'avec toutes ces dernières annonces, il n'y a plus aucun gros titres japonais (en vente ou en prestige) qui n'est pas édité à terme en France ?_?


Aucun.gros.titres.japonais.

Ba si, y'en a encore.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 11:02      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
Je parlais des gros titres en cours, qui font parler d'eux ces dernières années en vente ou en récompense, et qui intéressent forcément les éditeurs (Et je peux évidemment en oublier certains). C'est tout. La question était rhétorique car faire la liste de tous les titres qui mériteraient d'être édités en France est presque sans fin^^ Mais je ne t'empêche pas de le faire évidemment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 19:07      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Déjà fait dans le topic spoilers avec tous les topics ouverts depuis le premier confinement.

Sinon un facile, Manga news a mis le top

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... 1-devoiles

Suffit de checker les titres sans éditeur français encore. Dai Dark par exemple.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 20:56      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
En gros succès, il y a les imbéciles bienheureux (je dis ça de manière positive et affectueuse, j'adore ce manga) de Gekkan Shōjo Nozaki-kun, le manga parfait pour lire 2 chapitres avec son café de 13 heures. Pour situer, c'était des tomes à 600 000+ en 2015, la parution est lente, donc maintenant il doit en être entre 250 000 et 300 000.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2020 11:39      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Tiens, quand on parle de naïveté dans le paysage du manga français, "Noevegrafx" va découvrir les joies des réseaux sociaux et des titres qu'ils faut bien choisir... Peros je saivais que "Tsugumomo" était ecchi mais n'ayant pas regard l'anime ni jamais lu une page, je ne peux me prononcer sur l'étendu des accusations de ped*******lie dans les comme,taires en dessous du tweet. Par contre, je me demande alors s'ils sont partis brûler ototo avec "Made in abyss" alors. Ou bien, quand c'est entre persos sans âge, ça passe? Et quand je pense que l'on publie encore "City hunter" en France...(je précise que j'aime "City hunter").

EDIT: OK, non j'ai vu des images et oui là c'est au moins du porno, c'est même plus de l'ecchi là ou du "malaisant". S'ils n'ont pas lu (y a 26 tomes quand même) et ont fait le choix en ignorant ça, c'est grave là. Celui qui a fait la fiche de lecture va avoir les oreilles qui chauffent... :lol:


- Sinon, ils ont sorti depuis la semaine dernière de très beaux artbooks visiblement (d'ailleurs l'un d'entre eux est par un autre auteur amateur de "loli"...)

- Stephane Ferrand avait donné une autre interview, cette fois-ci à Manga-news et il faut dire que j'ai préféré un peu celle-là puisue contrairement à celle de Bodoï où ils ont boté en touche les trois fois qu'on leur avait parlé de Kana, là au moins il a donné une réponde qui vaut ce qu'elle vaut:
Citation:
je me retirerai sans soucis d'une négociation si Kana se trouve aussi dessus. Ce sera mon choix, sachant que chacun de nous a ses interlocuteurs. Kana travaille facilement avec Shûeisha tandis que de notre côté, nous sommes en contact avec Kadokawa Shoten, qui n'est pas forcément un ayant-droits traitant beaucoup avec Kana.



Brutus a écrit:
Dai Dark par exemple.

Juste pour préciser que la licence a déjà été acquise en France (voir le topic concerné). Je ne doute pas que tu le saches mais certains éditeurs peuvent tenir des licences pendant longtemps avant de les lancer/annoncer (Ki-oon a tenu "beastars" pendant deux ans par exemple et Pika avait acquis "Blue lock" dès le début). C'est encore plus le cas lorsqu'il y a peu de volumes sorties au Japon.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2020 12:58      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Il restait The Fable



C'est quoi ce porte-feuille sans fond qu'à Pika :shock: Ils ont les Qataris derrière eux ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2020 19:00      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Viva! le twitter des éditeurs est définitivement décontaminé pour un bon moment :lol: :wink: . Merci Meian d'utiliser l'argent de Kingdom pour compenser ces pertes.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/12/18/Le-manga-Grand-Blue-annonce-par-Meian



- Sinon, la maison d'édition italienne Shockdom qui veut lancer ses créations originales style manga sur le marché Français (à noter qu'ils ont déjà des titres en Français qui sont publiés comme: Francis):


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2020 11:07      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Un très petit "mini-article" sympa par Valentin Paquot pour Manga-news: https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/12/25/Itineraire-dun-manga-du-Japon-a-nos-rayons

Alors, quand on a l'habitude d'avoir le nez et les oreilles dans les podcasts et interviews, on apprend pas forcément grand-chose de nouveau mais je note quand même deux citations (dont une qui ne fera pas plaisir à quelqu'un même si je crois savoir qu'il avait déjà eu sa réponse):

Citation:
"La somme dépensée à l'époque pour acquérir un blockbuster comme MHA pouvait sembler énorme, mais elle suffirait à peine aujourd'hui à acheter un simple middle-seller chez les plus gros ayant droit». (Ahmed Agne)


Brutus a écrit:
Et Shiori Experience, c'est pas une belle licence qui reste à faire encore ??

Citation:
«il arrive que certaines licences soient bloquées pour des raisons de copyright. Comme l'histoire de Michael Jordan par Takehiko Inoue l'auteur de Slam Dunk. Ou bien Shiori Experience : Jimi na Watashi to Hen na Ojisan, où l'héroïne se fait posséder par le fantôme de Jimi Hendrix.» (Pascal Lafine)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2020 11:48      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Est-ce qu'à terme, la finalité du truc ne serait pas de reprendre toutes les licences Shueisha pour les donner à un seul éditeur ? Gonfler les prix pour que ça devienne impossible sauf au copain Kaze ?

Façon Disney qui récupère tout MarvelComics pour Marvel Studios ?

Pour Shiori, en poussant un peu mes recherches, j'avais vu ça

https://www.amazon.fr/SHIORI-EXPERIENCE ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Shiori+Experience&qid=1608976024&s=books&sr=1-20


Le titre semble avoir été annoncé chez Ki-oon en 2015 ?? Mais sans suite donc.

Est-ce que tu sais pourquoi ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2020 12:03      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
Blueprint2 a écrit:
Un très petit "mini-article" sympa par Valentin Paquot pour Manga-news: https://www.manga-news.com/index.php/ac ... nos-rayons
Toujours intéressant, surtout sur cette question d'inflation des droits, et tous ces mangas que je considère comme "inconnus" mais qui n'en fonctionnent pas moins très correctement. Enfin je ne les vois pas pour autant dans les tops des ventes françaises, c'est juste qu'on peut être rentable sans y être.

Les Japonais sont toujours tendus sur les questions de propriété intellectuelle associés. Il parait que la partie pro de Captain Tsubasa ne paraîtra jamais dans l'occident à cause de ça. Et même High Score Girl je suis étonné, je croyais que ça avait été négocié dès le départ du manga avec les éditeurs de jeux vidéo, mais visiblement pas pour l'export.

Brutus a écrit:
Est-ce qu'à terme, la finalité du truc ne serait pas de reprendre toutes les licences Shueisha pour les donner à un seul éditeur ? Gonfler les prix pour que ça devienne impossible sauf au copain Kaze ?

C'était bien ce qu'on pensait qui arriverait après le rachat de Kaze, qui est une filiale et non des alliés (contrairement à Pika pour la Kodansha).
Mais il s'avère que Kaze n'a pas les moyens de gérer efficacement tout ça (surtout que ça leur imposerait aussi de prendre aussi toutes les séries destinées à échouer), et qu'une forme de concurrence permet de "motiver" une plus grande efficacité de chaque éditeur plutôt qu'un seul qui disposerait d'une rente Shueisha.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2021 16:39      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Dragon quest la quête de Dai revient le 17 mars chez Delcourt tonkam, à priori dans le même format que maison Ikkoku.

L'information à fuité sur Twitter entre autre via Jetblack : https://twitter.com/Alex_Jetblack/statu ... 49603?s=19


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2021 17:59      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
Ils essaient de profiter de la diffusion du nouvel anime (en simulcast en France), ce qui est bien la moindre des choses. C'est le format de la réédition en cours au Japon : les couvertures sont pas terribles (car le dessinateur qui vient de les faire ne semble plus très raccord avec son ancien style), mais l'intérêt, c'est les pages couleurs (ou en bichromie quand ça s'applique).

Je vais rester sur mon édition J'ai Lu, mais c'est une bonne nouvelle pour les nouveaux venus alors que certains tomes commençaient à être indisponibles en neuf dans la précédente édition Tonkam.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2021 11:41      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4691
Je me laisserai bien tenté.
Les points forts et les points faibles de la série ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2021 12:48      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
Comme je te le disais sur le topic de l'anime, "c'est du shonen, du pur et dur, mais du bon."

Les avantages et inconvénients découlent de cet état...
Points faibles :
- Cela vise à la base un public de collégiens, donc ceux qui cherchent des histoires très sombres n'y trouveront pas leur compte.
- C'est tiré d'une série de jeux vidéo, donc cela en reprend la progression assez codifiée avec les boss d'arcs, les power ups réguliers, des monstres génériques, etc.
- La série a posé les "dogmes" du shonen aventure/combat actuel, avec sa série cousine Dragon Ball, donc certains schémas sont bien connus depuis.

Points forts :
- Des personnages particulièrement réussis, que ce soit chez les gentils comme chez les méchants, avec certaines évolutions remarquables des deux côtés.
- D'excellents combats.
- Le thème général de la série est, en fin de compte, le courage, donc on y trouve des moments de bravoure qui en font la quintessence du shonen.
- L'histoire progresse bien et régulièrement, il y a peu de moments "en dessous", la fin arrive sans être précipitée mais sans être allongée artificiellement non plus.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2021 14:04      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4691
C'est marrant parce que Dragon Ball (et encore plus la partie Z) est l'un des shonens parmi les moins linéaires sans que ça parte dans tous les sens non plus.
Saint Seiya a pour moi bien plus défini les bases du shonen que DB.

Du coup Dragon Quest c'est plutôt du DB ou du SS ?

Et dans la narration qu'est ce que ça vaut ?
DB par exemple est un modèle : c'est clair, concis et extrêmement agréable à lire et à comprendre.
Naruto, sans que ce soit mauvais a une narration bien plus épaisse, énormément basée sur les émotions des personnages.
Ces 20 dernières années le shonen a plutôt adopté cette dernière forme de narration.

Je ne lirai pas les scans de DG pour me faire une idée, je suis capable d'acheter une série aujourd'hui uniquement sur des ressentis et sur sa réputation et pour ce cas également sur mes souvenirs de l'ancien anime.
Et ce n'est pas anodin non plus que ce soit DG car j'ai hésité il y a 10 ans à commencer la série lorsque Tonkam l'a réédité mais 37 volumes ça faisait bcp. Ici 25 tomes par lots de 2 en édition Deluxe c'est très séduisant surtout que la réédition de Slam Dunk va se terminer et que je n'aurai plus de série régulière.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2021 14:47      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
Difficile de comparer Dragon Quest à Saint Seiya sur quoi que ce soit, rien ne me vient à l'esprit. La série héritière de Saint Seiya, c'est plutôt Bleach.

Entre Dragon Quest et Dragon Ball, on a d'abord le fait que ce sont de jeunes garçons (du même âge) qui quittent un jour le coin paumé loin des hommes où ils ont grandi pour partir à l'aventure à travers le monde, et ayant de fortes dispositions pour le combat. Le bestiaire des jeux Dragon Quest a été créé par Toriyama, et les combats sont dynamiques, ça va plus loin que tester les trois mêmes attaques ("poussière de diamant !") de part et d'autre.

Une grosse différence structurelle entre les deux séries, c'est la durée des intrigues. Quand Goku rencontre le dragon objet de la quête, c'est au bout de deux tomes, alors qu'il faut toute la série pour arriver au bout de l'aventure dans Dragon Quest. Quant à la linéarité de DBZ, considère qu'il s'agit de trois arcs suivants la même structure :
- tout le monde vit paysablement
- arrive quelqu'un pour annoncer l'arrivée d'un danger grave (Raditz, Trunks, Kaioh Shin)
- ça se frite contre le danger en question (Végéta, les cyborgs, le gros Boo)
- mais rebondissement ! un danger encore plus grand se cachait derrière celui là, et en plus, il a des power ups en changeant de formes (Freeza, Cell, le méchant Boo)
- victoire quand même, retour à la première étape

Quant au choix de rapprochement entre Dragon Ball et Naruto sur la narration, forcément, en 37 tomes ce sera plus concis qu'un manga de 72 tomes. Pour autant, les émotions des personnages sont bien développées, plus bien sûr que dans Dragon Ball qui était minimaliste à cet égard, Toriyama étant le premier à reconnaître qu'il ne savait pas écrire une relation entre deux personnages. Donc on sera probablement plus proche de Naruto, surtout que dans les deux, il est surtout question d'une liste de méchants à dégommer (Madara et l'Akatsuki, hors Sasuke). Et si la forme de narration est similaire, c'est ce à quoi je faisais référence comme "base du shonen actuel" donnée par Dragon Quest...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2021 15:13      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4691
Bleach mais aussi Naruto et Yuyu sont des héritiers de SS, ce sont des faux tournois (voire de vrais tournois pour Yuyu mais on se comprend).
HxH est l'héritier de DB, ce sont des odyssées. Naruto aurait pu être une odyssée mais Kishimoto a fait selon moi des histoires liant les combats plutôt que l'inverse : des combats émaillant une histoire.

DG faux tournoi ou odyssée ?

Perso je suis plutôt sensible aux odyssées.
D'ailleurs j'ai revendu Bleach, Naruto, Yuyu, SS et j'ai gardé HXH et DB

Tiens je dirai même que c'est le gros problème de DB Super : il a une structure de faux tournoi (parfois certes d'un round) trahissant la structure de DB.
Certes on peut retrouver des éléments d'une structure narrative dans une autre, mais dans le cas de DB Super on voit que Toyotaro et Toriyama ont fait pencher l'histoire sur des duels.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2021 16:25      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
D'accord sur Yu Yu Hakusho héritier de Saint Seiya, mais j'ai du mal à te suivre sur Naruto comme "faux tournoi" (surtout si ce n'est pas le cas de Dragon Ball). Je ne pourrai donc pas t'éclairer plus en détail sur la question... peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2021 22:55      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
@aoshi85

Si tu veux, je peux te décrire la structure de l'histoire. Ce sera un peu spoilant, mais comme cette structure est de toute façon générique, cela ne te révélera rien concernant les intrigues et les secrets de l'histoire.

C'est parti :
Le Boss de Fin est bien celui pressenti dès le début : le Roi des Démons. C'est son armée qu'on affronte tout le long de l'aventure, donc pas de surprise.
Les héros voyagent à travers le monde, soit pour délivrer une zone, soit pour rencontrer quelqu'un qui peut leur apporter de l'aide.
Il y a deux gros rosters d'antagonistes, qui découpent donc l'œuvre en deux.
Dans la première partie le groupe de héros se balade de royaume en royaume pour affronter le boss local qui est un général de l'armée des démons. Une fois que ce premier roster est terminé ou presque, nous avons droit aux révélations sur l'origine du héros, à l'entrée en scène véritable du Roi des Démons et à la mise en place du second roster d'antagonistes. Nos héros se font un peu malmenés, histoire de faire les présentations musclées avec le second roster, et le Roi des Démons met en place son plan final. Les héros se préparent selon la logique du genre (ultimes rencontres et sous-quêtes), puis ils se lancent à l'assaut du Palais du Roi des Démons, aka le Donjon Final. Chaque compagnon du héros a droit à son adversaire/combat (issu du second roster), et le héros a son combat final contre le Roi des Démons, avec plus ou moins un peu d'aide.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2021 23:09      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4691
merci, c'est donc plutôt une structure de faux tournoi. Grosso modo chacun aura son opposant et on passera à la suite après avoir passé son vis à vis.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2021 00:32      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
Ouais, non, en fait je ne suis pas vraiment d'accord avec cette présentation. Il y a certes des combats individuels, mais dans l'essentiel, c'est plutôt des combats en équipe, avec des combinaisons entre personnages pour défaire l'adversaire. Cela tient d'ailleurs de l'origine même de J-RPG de l'oeuvre, où on joue plusieurs personnages à la fois qui ont chacun un rôle attribué.
Même dans les deux premiers généraux vus dans le nouvel anime, on voit comment ils combinent pour l'emporter...Et les meilleurs moments des derniers combats ce sont encore des plans à plusieurs face à l'adversaire !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2021 00:46      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
Si c'est surtout le déroulement des combats qui t'intéresse aoshi85, alors :
- Durant la première partie ce sont essentiellement des combats de groupe contre un boss, le vis à vis arrive plutôt vers la fin de cette partie (par exemple avec le Général des Dragons qui a des lieutenants officiels et classiques)
- La seconde partie fait davantage la part belle au duel, même si les combats du groupe demeurent. Et le donjon final c'est surtout des vis à vis, même si le coup de main de compagnon n'est jamais bien loin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2021 20:05      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2021 00:12      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4691
nanaFan a écrit:
Si c'est surtout le déroulement des combats qui t'intéresse aoshi85, alors :
...

Du tout. C'est plutôt pour savoir à quel type de récit m'attendre.
Merci pour les infos, je pense pas que je ferai la série cependant.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com