Nous sommes le 28 Avr 2024 23:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Sep 2018 21:55      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Kingdom, faut se faire violence avec le début, mais après c'est que du bonheur, mâte le topic en rubrique spoiler t'auras un bon aperçu de la qualité graphique à présent.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2018 18:47      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Surtout que l'édition française a fait du très bon boulot, le 1er volume est très agréable, même au niveau du design qui est plutôt bon, alors si les débuts sont considérés comme poussifs, imagine l'évolution à venir.

J'ai commencé aussi la suite d'Emblem of Roto, çà sent une ambiance particulièrement sombre, classé seinen, ceci explique cela.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2018 08:59      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as bon goût, dans mes bras mon ami :mrgreen: Mes deux "nouveaux" achats en manga, ça fait du bien d'attaquer des numéros "1" et pas des tomes "87", "95", "115" des fois.

Aujourd'hui, quoi qu'il arrive je récupère les 3,4,5,6 de Kingdom !!! Trop hâte !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 14:37      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
La box des volumes 3 à 6 est magnifique, franchement je m'y attendais pas !
Hé hé sinon merci pour le bon goût ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2018 14:30      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740

Seinen très spécial (moi en tout cas, j'ai eu du mal à accrocher). Ceci dit, content que ça soit chez Ki-oon...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2018 22:25      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/12/07/Le-manga-Marry-Grave-acquis-par-Kana

Agréablement surpris que Kana sorte sa nouvelle série. Je n'ai pas souvenir qu'Atlantid se soit bien vendu. Bon c'est juste dommage que la fin semble déjà actée au Japon et donc sera un peu "bâclée"...

Comme je disais déjà sur le topic "Sunday", il a vraiment un bon dessin. Mais bon, le succès dépend hélas de tant d'autres paramètres...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2018 16:36      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5963
Ça reste une bonne nouvelle et j'espère que la série va quand même survivre même si ce n'est pas gagné >_< C'est dommage car les derniers chapitres en scantrad sont excellents !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2018 19:27      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/11/23/Retour-de-la-serie-Culte-Slam-Dunk-chez-Kana

Quand même ballot de n'avoir jamais sorti la Deluxe mais bon heureusement que Panini est un peu plus (j'ai dit un peu plus) sérieux en Italie (edit: Bon ils ont arrêté au numéro 10 :lol: . Je me demande bien comment Inoue a pu leur redonner les droits pour la nouvelle édition). Je ne sais pas si vraiment si je vais me prendre cette version mais bon c'est surtout sympa pour ceux qui veulent découvrir...

Après je comprends clairement la stratégie de Kana d'un point de vue commerciale. Quand on est fan d'une série non ne se rend pas forcément compte de comment les séries de sport sont des suicides commerciaux en France et vu le prix des deluxe (En plus Inoue gère lui-même ses droits), je pense qu'il préfère se la jouer "safe" dans le marché actuel plutôt que de se la jouer Tonkam et ses perfect au compte-goute de "Hikaru no go" ou encore très très temporaire de Video Girl et I''s...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 26 Déc 2018 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2018 19:37      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je pourrais craquer pour ces posters annoncés.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2019 18:57      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740


Toujours très (ou agréablement) surpris quand un titre Kodansha ne sort pas chez Pika. Même si bon ça sent une fois de plus le manga sur lequel ils n'ont pas voulu se lancer car le genre (Furyo dans ce cas) est risqué en France...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2019 10:27      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5963
C'était la grosse surprise de mercredi : Astra - Lost in Space de Kenta Shinohara (Sket Dance) sort en France !
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... t-in-space

Très content ! Car outre que je suis un grand fan du mangaka, il n'existait pas de scantrad anglaise pour ce titre^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2019 09:08      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah cool, la bonne surprise en effet. En grand fan de Sket Dance, moi aussi.

Y'a eu une annonce de Glénat aussi pour dire qu'il faisait le manga sur Yamsha, sortira en février, ça se savait peut-être déjà ?

Curieux de lire cette histoire qui revisite DB si Yamsha c'était entrainé un peu plus :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2019 10:21      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Oui, il me semble que ça avait été dit il y a longtemps. Mais c'est vraiment pour la blague, car autant le dessin est réussi, autant c'est ultra court (3 chapitres). Le bon rebondissement rigolo, c'est d'apprendre qui est l'antagoniste.

nanaFan a écrit:
C'était la grosse surprise de mercredi : Astra - Lost in Space de Kenta Shinohara (Sket Dance) sort en France !
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... t-in-space

Très content ! Car outre que je suis un grand fan du mangaka, il n'existait pas de scantrad anglaise pour ce titre^^

Je ne savais même pas que c'était fini ! J'avais lu les deux premiers chapitres en japonais à l'époque, ça relevait du manga d'aventures.
D'un côté je suis toujours deg que Sket Dance n'ait pas un rythme plus rapide en France, de l'autre, si cette maison d'édition se lance sur cette série, c'est bien parce qu'elle est limitée à 5 tomes et limite donc la prise de risque.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2019 12:40      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5963
J'ai lu ce week-end le tome 1 d'Astra en épreuve non corrigée et c'est très sympa. Au niveau des personnages, on retrouve les caractérisations et le style du mangaka, au point qu'avec certains traits ou tics j'avais l'impression d'être dans Sket Dance^^ Ambiance bon enfant avec de temps en temps du danger. Classique dans la construction mais très sympa à lire !
De plus on retrouve à la traduction le même duo qui travaille actuellement sur Sket Dance, ce qui permet d'assurer une cohérence au niveau langage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2019 01:19      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'avais entendu la rumeur il y a quelques mois mais je ne voulais pas y croire mais bon depuis la semaine dernière j'ai dû me rendre à l'évidence :) . D'autant que comme le reconnaît Greg lui-même, ce n'est tellement pas dans le genre de la ligne éditoriale de Kurokawa de ces dernières années.

Bref, en tout cas juste content d'avoir la possibilité d'enfin avoir un titre de Kaito et son style graphique en copie physique vu que Viz ne publie la version anglaise de "Cross manage" :yeah: :yeah: qu'en numérique. En plus vu que ce n'est pas le Kaito de "Buddy strike", c'est encore mieux. D'ailleurs, double content pour lui qu'il ait enfin avec "Ao no Flag /Blue Flag" un manga qui apparaît dans le top 50 oricon à chaque tome.

En tout cas c'est achat direct et pour le coup moi qui me tâtait pour ouvrir un dossier, je pense ne plus le faire car je vais certainement arrêter les scans et de toute façon c'est tellement différent des goûts du forum que ça mourra dans un coin. En tout cas j'ai eu peur pendant un moment vu que c'est Panini qui doit bientôt le sortir en Italie et que donc quand j'ai entendu dire qu'un éditeur Français allait le sortir... :argh:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2019 19:49      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Blueprint2 a écrit:
c'est tellement différent des goûts du forum que ça mourra dans un coin.

Eh ben alors, on tire des conclusions hâtives et on fait pas partager les petits camarades ? Alors que j'aime les comédies romantiques et que j'avais pris la peine de lire Cross Manage en japonais lors de la prépublication en raw ?
Bon j'ai lu ça rapidement. Je suis même allé voir le dernier chapitre sur le Shonen Jump Plus, mais je n'ai pas trouvé où zoomer, et le shonen sans furiganas, c'est compliqué pour moi. [Oups, le temps que je termine, et je vois que ce chapitre vient d'être traduit...]

Au début, c'est forcément un peu la foire aux clichés ou trucs déjà vus, mais quand c'est quand même bien fait, ça va. Ma première crainte c'est le triangle amoureux, et dès le début ça rappelle des trucs. Bon j'avoue par contre j'ai mis un temps étonnant à comprendre quel était le twist dans cette histoire, même si apparemment tout est fait pour ne pas mettre de mots dessus et traiter ça de façon implicite. Mais au delà de ça, dans l'histoire classique, on évite quand même certains écueils, donc c'est chouette.

Mais le rythme d'un chapitre par mois, ça rend les choses plus dures à suivre au fur et à mesure.
[Ah, et le temps que je tape ça et le 40ème chapitre est sorti en japonais. Décidément...]

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2019 21:30      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
c'est tellement différent des goûts du forum que ça mourra dans un coin.

Eh ben alors, on tire des conclusions hâtives et on fait pas partager les petits camarades ? Alors que j'aime les comédies romantiques et que j'avais pris la peine de lire Cross Manage en japonais lors de la prépublication en raw ?


Ahaha pas tort. En fait j'admets que c'est surtout de la flegme, car ça fait vraiment un moment que j'y pense et en fait hier je relisais justement à zéro dans ce but, donc j'ai décidé de profiter de l'annonce de la sortie par Kurokawa en attendant...

Citation:
Au début, c'est forcément un peu la foire aux clichés ou trucs déjà vus, mais quand c'est quand même bien fait, ça va. Ma première crainte c'est le triangle amoureux, et dès le début ça rappelle des trucs. Bon j'avoue par contre j'ai mis un temps étonnant à comprendre quel était le twist dans cette histoire, même si apparemment tout est fait pour ne pas mettre de mots dessus et traiter ça de façon implicite.

Tiens justement, en le relisant hier, moi aussi qui avait mis du temps à me convaincre du twist, je me suis rendu compte que la fin du chapitre 5 était finalement plus parlante (et compris le pourquoi du comment ça avait été en tête sur twitter au Japon)...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 16 Jan 2019 01:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2019 00:52      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Ah oui ce passage... Je lisais à une telle vitesse que je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à de vraies possibilités. Alors qu'en prenant les choses calmement, c'est pas si obscur que ça. En fait, au début, j'avais surtout des réminiscences de Video Girl Ai, avec le protagoniste effacé qui aide la fille qu'il aime à sortir avec son pote super populaire, qu'avec cette discussion, je me suis juste dit "oh oh oh, voilà une crasse qui va bientôt tomber sur la tête du héros". Me disant que j'aurai la réponse rapidement dans les chapitres qui suivaient, je n'y ai pas pensé plus.

C'est vraiment beaucoup, beaucoup plus loin que l'idée m'est apparue d'un coup, comme une révélation. A la sortie d'hôpital. Et dès que ça a fait tilt, zéro doute pour le coup.
J'ai pas de souvenir d'un truc comme ça dans le Jump ordinaire, donc c'était pas dans mes schémas préconçus de ce à quoi je m'attends. Mais si la Shueisha considère que c'est un seinen, vu l'absence de furiganas...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2019 10:29      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vous avez peut-être fait l'année dernière le mag gratuit de Ki-Oon qui annonçait 5 nouveaux titres dans leur catalogue via des previews et des entretiens avec leurs auteurs.

Ils remettent ça dans 10 jours avec le n° 2

http://www.ki-oon.com/news/442-ki-oon-m ... i-oon.html

- Tsugumi Project : rendez-vous pour une mission suicide au cœur d’un Japon post-apocalyptique au bestiaire redoutable…
- Histoires sans fin : Marie vous entraîne avec elle dans les pages d’un magazine de prépublication dont les récits inachevés ne demandent qu’à l’être… Pour retourner dans son monde, elle va devoir trouver une fin à ces histoires !
- La Ville jaune : replongez avec délectation dans l’univers de Beyond The Clouds avec le one-shot à l’origine de la série de Nicke !
- Les Temps retrouvés : les auteurs de Sous un ciel nouveau nous parlent d’amour dans un magnifique diptyque beau et touchant.
- Guess What ! : dans un monde au bord de la rupture, un vent de révolte souffle chez les plus démunis. Mais de l’acte héroïque à l’action criminelle,la frontière est parfois très mince…

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2019 17:28      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Manga-news nous apprend ça aujourd'hui

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -chez-Kana

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2019 18:40      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
C'est marrant, pas plus tard que hier, je me demandais chez qui sortirait ce titre pour voir si en France, le marketing "sur le nom de l'auteur de Claymore" marcherait mieux qu'au Japon (d'autant que l'acquisition de la licence est probablement moins chère que celle de sa série précédente). Et voilà:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/02/02/Lauteur-de-Claymore-de-retour-chez-glenat-avec-Ariadne-in-the-blue-sky

"Nanafan", tu es gâté avec Marry Grave (série courte) et maintenant ça. Bon c'est du Glénat, donc pour la comm', bon courage...(bon c'est pas Panini mais pas Ki-oon non plus)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2019 12:14      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5963
C'est la nouvelle que j'attendais ! J'avais confiance qu'un éditeur tente le coup ! Bon comme la scantrad est quasi-morte c'est une série que je suivrai donc uniquement en tome Fr.
Je ne pense pas que le nom de Claymore le fera vendre car la hype sur Claymore date d'un moment et la série est assez inconnue auprès de la nouvelle génération de lecteur à ce que j'ai "tâté", mais entre les curieux et les vieux fans, on verra bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2019 15:12      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as de la chance, moi j'attends Angel Densetsu depuis une vie déjà



Un des rares manga où j'ai été grave content qu'il y ait une scantrad

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2019 10:35      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
nanaFan a écrit:
C'était la grosse surprise de mercredi : Astra - Lost in Space de Kenta Shinohara (Sket Dance) sort en France !
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... t-in-space

Très content ! Car outre que je suis un grand fan du mangaka, il n'existait pas de scantrad anglaise pour ce titre^^


Vous allez être encore plus content, le DA est annoncé

彼方のアストラアニメ化です! 監督:安藤正臣 シリーズ構成:海法紀光 キャラクターデザイン:黒澤桂子 アニメーション制作:Lerche 製作:彼方のアストラ製作委員会

http://astra-anime.com/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2019 14:29      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5963
Ça c’est une sacrée surprise^^ Ce sera amusant j’imagine !

Pour les scantrads, c’est effectivement toujours bien pratique pour les titres qui ne sortent pas chez nous.

Surprise ! Je ne sais pas ce qu'ils ont chez nobi nobi en ce moment, mais après Astra, ils viennent d'annoncer Runway de Waratte pour avril qui sortira chez nous sous le nom de Shine :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -nobi-nobi

Par contre ils sortent ça comme un shôjo^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2019 01:42      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Ça c’est une sacrée surprise^^ Ce sera amusant j’imagine !

Pour les scantrads, c’est effectivement toujours bien pratique pour les titres qui ne sortent pas chez nous.

Surprise ! Je ne sais pas ce qu'ils ont chez nobi nobi en ce moment, mais après Astra, ils viennent d'annoncer Runway de Waratte pour avril qui sortira chez nous sous le nom de Shine :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -nobi-nobi

Par contre ils sortent ça comme un shôjo^^


Nobi Nobi a été "racheté/intégré" par Pika (donc par Hachette quoi...). ça aide certainement quand tu dois négocier des titres "moins jeunesses" (ce qui était la came de Nobi Nobi jusqu'à présent). En plus, quand tu sais que Pika a priorité sur les titres Kodansha... D'ailleurs j'attendais ce titre pour cette année mais plutôt chez Pika.

Pour le choix de shojô... sans commentaires...quoique on devine déjà le raisonnement marketing "Mode" = "Filles". Marketer ça en tant que Shônen en France a dû leur apparaître suicidaire (à juste titre peut être). Bon même si je crains le choc des lecteurs/rices de Shojô quand ils/elles vont lire le truc (on frôle la publicité mensongère là). Car bon en France, Shojô qui marche = Shojô midinette/sexe (Soleil manga quoi... :mrgreen: ). Même si parfois il y a des exceptions comme "Orange" (bon en même temps c'est une perle ce dernier donc...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2019 00:29      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5963
Je suis quand même curieux de savoir comment ils organisent la répartition des titres entre Pika et Nobi Nobi vu que ce dernier commence à prendre de l'ampleur avec des titres forts (certes peu vendeur^^). J'essayerai de poser la question à l'occasion !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2019 16:27      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Dans 17 jours !!

https://www.manga-news.com/index.php/ma ... pace/vol-1

D'ailleurs à part Haikyu et Black Clover, c'est le seul manga que je pourrais acheter en Mars. Assez pauvre comme mois. Vous avez repéré quoi de bien ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2019 22:16      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5963
De mon côté, ma liste d'achat/lecture du mois de mars :

Citation:
01 mars 2019
March comes in like a lion T12

06 mars 2019
Flying Witch T7
Wonderland T6
Yona, Princesse de l'aube T27
Ken'en - Comme chien et singe T5
Mushoku Tensei T9

07 mars 2019
Magus of the Library T1

13 mars 2019
Love x Dilemma T12
Rohan Kishibe T2

14 mars 2019
Celle que je suis T2
En scène ! T11
Good night, I love you T3
Moi, quand je me réincarne en Slime T7

15 mars 2019
Marry Grave T1

20 mars 2019
Astra - Lost in space T1
Gunnm Mars Chronicle T6
La Fille du Temple aux Chats T3
To Your Eternity T9

21 mars 2019
L'Enfant et le Maudit T6
The Ancient Magus Bride T10

22 mars 2019
Monster Musume T7
My Teen Romantic Comedy is wrong T4
Re:Zero kara Hajimeru Isekai T4

27 mars 2019
Stravaganza T7

29 mars 2019
Vers l'Ouest T7


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2019 13:36      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5963
Nobi nobi va sortir Blizzard Axel, l'une des précédentes séries de Nakaba Suzuki (NNT). Leur édition se basera sur celle de Kodansha, donc en tome double (380 pages), à 10,90€, avec couverture refaite et pour six tomes en tout. Le tome 1 est annoncé pour 5 juin :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... zzard-Axel

Entre Astra, Runway et maintenant Blizzard Axel, un début d'année très intéressant chez nobi nobi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2019 07:57      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je garde mes sous pour Avril

https://www.manga-news.com/index.php/pl ... or=&page=1

AOT 27
OP 90
Boruto 6
Conan 95
4 tomes de Kingdom
Rikudo 14
Nier Automata Guide
Ultraman12
Vinland Saga 21
Berserk 40
Blue Giant 6
Tokyo Revengers 1
DraQue 6


TROP !!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2019 09:18      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Mortel

Inscription: 19 Mar 2016 00:21
Messages: 115
Brutus a écrit:
Je garde mes sous pour Avril

https://www.manga-news.com/index.php/pl ... or=&page=1

AOT 27
OP 90
Boruto 6
Conan 95
4 tomes de Kingdom
Rikudo 14
Nier Automata Guide
Ultraman12
Vinland Saga 21
Berserk 40
Blue Giant 6
Tokyo Revengers 1
DraQue 6


TROP !!

Sans oublier que des le 3 mai la sortie du nouveau tome d'hunter x hunter chez Kana 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2019 15:15      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
en avril j'ai que Berserk 40 à acheter !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2019 16:17      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5963
De mon côté pour d’avril :
Deux grosses sorties avec le premier tome de Shine (Runway de Waratte), coup de cœur de ce début d’année, et le tome 40 de Berserk car c’est toujours un petit événement qu’un nouveau Berserk.
Mes autres chouchous qui ont des tomes ce mois-ci : One Piece, Seven Deadly Sins, Vinland Saga, Made in Abyss, Zettai Karen Children et Jojolion.

La liste complète :

Citation:
03 avril
One Piece T90
Secret Desire Stories T1
Seven Deadly Sins T32
Shine T1

10 avril
A fantasy lazy life T2
Princesse détective T4
Tant qu'il est encore temps T4
Yamada kun & The 7 Witches T21

11 avril
Blue Eyes Sword T1
Vinland Saga T21

12 avril
Fate/Apocrypha T4
Fate/Stay Night - Heaven's Feel T4
Made in Abyss T5
Ultramarine Magmell T1

17 avril
Berserk T40

18 avril
A Certain Magical Index T21

19 avril
Zettai Karen Children T37

24 avril
Iron Hammer Against the Witch T3
Jojolion T13
Love under Arrest T6

25 avril 2019
L'Enfant et le Maudit T6

26 avril 2019
Bungô Stray Dogs T11
Murcielago T4
Overlord T10
Sword Art Online - Alicization T2
Sword Art Online Alternative - Gun Gale Online T1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2019 19:08      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Faut faire Kingdom !!! :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2019 19:52      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Y'a le tome 11 de Saint seiya episode g assassin qui sort aprioris enfin mercredi, yeah!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2019 18:12      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Nobi nobi va sortir Blizzard Axel, l'une des précédentes séries de Nakaba Suzuki (NNT). Leur édition se basera sur celle de Kodansha, donc en tome double (380 pages), à 10,90€, avec couverture refaite et pour six tomes en tout. Le tome 1 est annoncé pour 5 juin :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... zzard-Axel

Entre Astra, Runway et maintenant Blizzard Axel, un début d'année très intéressant chez nobi nobi !


Par contre, il va falloir qu'ils revoient leur comm' ou en tout cas expliquer leur nouvelle politique parce que bon c'est vrai que je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais il est clair que maintenant Hachette/Pika a décidé d'en faire leur "succursale" et déjà rien que pour "Astra lost in pace" ce mois-ci, il y a plein de gens qui pensaient que ce serait un truc "gamin" vu que c'était leur catalogue jusqu'à présent (princesse Kilala, PouniPounis et cie.)...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 18:30      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2019 17:51      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Glénat qui sort du Lamu

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... hez-Glenat

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2019 16:32      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Mortel évolué

Inscription: 29 Juin 2007 20:02
Messages: 172
A priori Jujutsu Kaisen chez Ki-oon en Février.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com