Nous sommes le 02 Mai 2024 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Mai 2022 23:23      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Alors, pour être plus exact, le terme c'est "cartouche" (et non logo) visiblement. Enfin bon, il y a que souvent j'avais noté que dès que Glénat faisait une annonce y avait une ou deux personne pour critiquer leur cartouche verte (ou rose pour les shojo si j'ai compris, etc.) qu'il y a au dos de leur manga. Car visiblement, il y en a pour qui ça brise totalement le charme de leur bibliothèque faut croire et ils trouvent ça moche. Et donc est enfin sorti (après moult reports) leur édition perfect de "Neon Genesis Evangelion" (ah bah d'ailleurs tiens, c'est une news qui valait le coup et j'avais oublié). Ils en étaient tout fiers vu le boulot fait là-dessus.

Sauf que visiblement, (bon je mets de côté ceux qui peuvent avoir d'autres problèmes perso avec Glénat, du genre traduction de One piece, etc.), bah certains ont surtout râlé sur la cartouche verte et leur CM a voulu faire de l'esprit. Ce qu'il ne faut jamais faire sur un réseau social (il est CM bordel, il doit savoir!). Donc c'est parti encore un peu en vrille avec certains et ils doivent encore expliquer le pourquoi du comment, etc.

https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1524313316105101313

Moi, encore une fois, à part les couvertures, vu que je ne passe pas mon temps à regarder ma bibliothèque, ça ne me fait rien que ce soit du vert sur tout (Après, je ne suis pas Cristina Cordula) Et pourtant, je déteste le vert comme couleur.
Quand j'ai vu qu'ils ne reproduisaient pas les 4e de couv de certains mangas, là oui, ça m'a gonflé un peu :lol: Et pareil pour le papier donc. Où j'ai découvert qu'il y 'en a qui limite, pèserait même le papier s'ils pouvaient et prétendent refuser d'acheter chez certains éditeurs à cause du papier qui est soit trop transparent, pas assez épais, etc. etc.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2022 02:41      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Perso tant que le titre m'intéresse je m'en cogne pas mal que ma collection soit "dépareillé" visuellement :lol: Pour le papier, je remarque les différences mais bon ça ne m'empêche pas d'acheter ce qui me plaît. (et oui j'aime bien sniffer la papier :P )

Le logo glenat vert, sérieux?:! Mais on s'en tape! :lol:

Et oui putai....!! Le dernier Sket Dance!! :oops: :oops:

Sinon chez Noeve ce mois ci en nouveauté, il y a eu le tome 1 de Rent a really shy girlfriend! :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2022 01:31      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Il va falloir dire au revoir à la marque "Kazé" et dire bonjour à "Crunchyroll" vu que ce sera maintenant le label unique pour tout ce qui était labellisé Kazé (manga, dvd, blu-ray, etc.). Visiblement, cela ne touchera que les nouveautés. Donc, les futurs acheteurs de la nouvelle merveille du monde ou certainement de la nouvelle édition de Hokuto no Ken par exemple auront le plaisir d'avoir des mangas Crunchyroll. S'ils décident de modifier les tomes restants de séries en cours (car ce n'est pas si clair que cela je trouve vu que), les traumatisés des cartouches différentes vont faire faire une syncope... :lol: :lol:


- Akata qui annonce un shojo/Josei que je suis quasi sûr d'acheter car j'ai eu un coup de coeur sur le synopsis. D'ailleurs tiens tiens, voyage dans le temps, succès à partir du manuscrit d'un autre, ça me rappelle quelque chose sorti en 2020 :mrgreen: (mais ce Shojo a commencé en 2018, 5 tomes en tout): Ce printemps rémanent (en Juillet. Si tout se passe bien)



- Et pour ceux qui aiment l'autrice de "La lanterne de Nyx" (je ne l'ai pas lu, donc je ne vais pas faire semblant. Je connais juste de renommée). Sortie le 19 Octobre

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2022 16:50      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Si j'ai bonne mémoire de ce que Jérôme Alquié avait dit dans une émission sur le Twitch de BFMTV il y a un moment maintenant, un tome mettra l'accent en particulier sur un des chevaliers de bronze (ce ne sera pas que lui de présent, mais il sera plus mis en avant. Ou un truc du genre)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2022 20:11      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Oh oh oh, est-ce que la révolution serait en marche chez Delcourt-Tonkam. Voici qu'il y a plusieurs réimpressions sont annoncées dont des chimères comme "Le pacte des yokai" (dès cet été) ou encore même du "Vidéo Girl Ai" (pas deluxe/perfect, faut pas pousser quand même), et du "Crazy Zoo" (du bon Horikoshi). D'ailleurs, je me demande toujours si Delcourt-Tonkam s'est battu pour obtenir "MHA". Sinon, à en juger par un commentaire dans leurs tweets, "Kimagure orange road" est à espérer dans la vague de 2023...

Été 2022 :
Le Pacte des Yokai
Je ne suis pas un ange

Automne 2022
Fight Girl
Crazy Zoo
Liar Game
Rosario + Vampire (saison 1 et 2)
Switch Girl
Twinkle Stars
I Dream of love
Ceux qui ont des ailes
C.L.A.S.S.
D.N.A2
Gokinjo - Une vie de quartier - Deluxe
Heads
Last Quarter
Otomen
Parmi eux - Deluxe
Video Girl Aï


- Nouvelle série en 3 tomes, chez Ki-oon (9,95 euros, 15 X 21 cm)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2022 20:35      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Sans trop de surprises, Japan Expo se révèle être important pour la comm' des maisons d'édition qui se sont lancées pendant cette période où il y en avait pas.
Blueprint2 a écrit:
- Quant à ces chers Noeve Grafx, (...). S'ils ont prévu d'être à Japan Expo, va falloir qu'ils se préparent car leur boss s'y connaît peut être en comm avec de grands patrons mais pas en acheteurs forceurs hystériques de manga :lol: :lol:

Et donc que vois-je? Noeve Grafx qui va sortir 7 de ses nouveautés en Juillet (youhou incroyable. Non mais je rêve???!!! :mrgreen: ) sur 18 sorties au total (rolala) et en plus plein d'activité en vois-tu en voilà. Bon bien sûr, pas de "l'eau retourne toujours à la mer"...



Et donc, Vega-Dupuis qui participe à sa première Japan expo (et tout court, puisque même sous le nom "Vega" ils n'y avaient pas participé), va prendre le risque d'annoncer non pas une, non pas deux, non pas trois mais...13 licences en live en présentiel. Quel courage (et expérience) il a ce cher Stéphane Ferrand. Car là, si tout ce suspens c'est pour sortir des "Secret of the Magical Stones" et cie., ça risque d'avoir l'effet inverse... Mais bon, de toute manière, ils doivent émerger. Donc c'est un moment important pour eux. Cela se comprend....



- Sinon, Michel Lafon semble vraiment très sérieux dans son incursion/retour sur le marché du manga en solo avec encore des licences (dont une scénarisée par Riku Sanjo qui est sorti ce mois même et un anime qui débutera en Août). En plus, l'éditeur Akata a rejoint leur groupe (même si je n'ai rien compris à ce que ce sera exactement à part qu'Akata reste Akata). Et aussi l'annone même d'un label Webtoon.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2022 18:37      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Tout d'abord, si un de nos riches ritualiens est abonné au Figaro (cliché, oui je sais), je suis preneur pour la version complète de cet article: https://www.lefigaro.fr/medias/le-manga-tire-toujours-le-marche-du-livre-en-france-mais-des-inquietudes-pointent-20220715(au passage, j'apprécie le commentaire de "Segolene69". Selon moi, c'est une personne qui s'y connait vu le pseudo et le comm')

Bon sinon:

Blueprint2 a écrit:
Et donc, Vega-Dupuis qui participe à sa première Japan expo (et tout court, puisque même sous le nom "Vega" ils n'y avaient pas participé), va prendre le risque d'annoncer non pas une, non pas deux, non pas trois mais...13 licences en live en présentiel.

C'est donc fait. Mais comme Vega ne maîtrise pas encore la comm' aux petits oignons de Noeve Grafx, il n'y a même pas d'images récaps donc je vous laisse manga news vu que 13, c'est beaucoup trop pour moi pour faire des copier coller par cette chaleur.
De plus, je ne suis vraiment intéressé que par Kaioh Dante qui m'avait toujours intrigué et qui n'a pas de scans dans une langue que je comprends et ne fait que 13 tomes (dessiné et non scénarisé comme la comm' peut donner l'impression erronée, par l'auteur de Arms, Peacemaker, dessinateur de Spriggan). Je note aussi une réédition de "Stratège" qui était sorti chez Tonkam (Cela satisfera les fan club du "le manga c'était mieux avant").



- Ah non, l'annonce qui fait frétiller les fans du "le manga c'était mieux avant" et tout ceux qui aiment écrire comme s'ils avaient travailler avec Tezuka, c'est l'annonce par Akata de sa nouvelle collection "Héritages" où seront publiées donc des oeuvres dites patrimoines (les vrais mangas quoi). En tout cas, cela faisait longtemps qu'ils y travaillaient. Pour l'instant, annoncé du Moto Hagio, Eiko Hanamura, etc.




Gouki a écrit:

Avix aux collectionneurs, une nouvelle (la 3e?) édition Hokuto no Ken est prévue, dite "Extrême" avec nouvelles couvertures et pages retouchées.
Date de sortie: septembre 2022
Prix: 14.99 euros

Ca fera plaisir aux fans qui avaient fait la récente Deluxe édition...

- Ce sera donc à partir du 12 Octobre (sous réserve de crise encore) et comme on l'avait compris, cela se base sur l'édition publiée pour les 30 ans chez le nouvel éditeur Japonais (Tokuma Shoten) où Tesuo Hara et cie travaillent depuis qu'ils avaient quitté Shueisha (c'est aussi l'édition que sort Viz depuis quelques temps aux USA)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2022 19:38      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Blueprint2 a écrit:
- Tout d'abord, si un de nos riches ritualiens est abonné au Figaro (cliché, oui je sais), je suis preneur pour la version complète de cet article: https://www.lefigaro.fr/medias/le-manga-tire-toujours-le-marche-du-livre-en-france-mais-des-inquietudes-pointent-20220715(au passage, j'apprécie le commentaire de "Segolene69". Selon moi, c'est une personne qui s'y connait vu le pseudo et le comm')

Voilà :

DÉCRYPTAGE - Si les BD japonaises affichent une santé insolente, des signaux négatifs émergent.

Le manga reste plus que jamais le principal moteur du marché de l’édition en France. Alors que les achats de livres sont en recul de 5 % au premier semestre 2022, les BD japonaises affichent, elles, une santé insolente avec des ventes en hausse de 19,7 % selon GfK. Ces chiffres restent toutefois moins explosifs que ceux de l’année 2021, où les achats de mangas avaient bondi de 126 % grâce aux effets combinés des confinements, de la popularité des dessins animés adaptés de ces œuvres, du passe culture et d’une offre éditoriale riche.

«Une croissance annuelle à deux chiffres, cela reste hors norme dans l’édition», tempère François Capuron, directeur commercial de Delcourt. «En cinq mois, nous avons vendu plus de mangas que sur l’ensemble de l’année 2019. Cela augure un exercice 2022 largement supérieur à 300 millions d’euros.» Pour Ahmed Agne, directeur de la maison d’édition Ki-oon, «nous avons franchi un palier dans l’acquisition de nouveaux lecteurs, il n’y aura pas de retour en arrière. Le dynamisme du marché du manga est là pour durer.»
Prochaine hausse des prix

Les éditeurs pointent toutefois des signaux négatifs. La moitié des ventes se concentre sur seulement 15 séries, comme One Piece, Naruto, Spy × Family ou Demon Slayer. «Les nouveaux lecteurs se tournent vers les noms les plus connus via les réseaux sociaux ou les dessins animés», note Elisa Amblard, directrice marketing de Pika. «Ce public est très informé. À 70 %, ils savent ce qu’ils veulent quand ils entrent en magasin. Il y a peu de place pour les achats d’impulsion», ajoute Grégoire Hellot, directeur de Kurokawa. De quoi mettre en difficulté les éditeurs qui n’ont pas de grands noms à leur catalogue.


Cette situation conduit à une compétition accrue entre les maisons françaises pour acquérir les nouvelles licences les plus prometteuses. Les prix proposés aux ayants droit japonais sont donc en surchauffe. «Vous vous mettez en situation de risque si les ventes de licences chèrement acquises ne sont pas à la hauteur des attentes», note François Capuron. Une situation qui est arrivée plusieurs fois sur le premier semestre 2022… «Nous sommes bien plus nombreux qu’avant à vouloir nous partager le gâteau et nous achetons les droits plus cher. Il va y avoir de la casse», prédit Ahmed Agne, qui voit venir un mouvement de concentration. Déjà, les Éditions Akata viennent d’être rachetées par Albin Michel.

Les éditeurs de mangas doivent aussi faire face aux mêmes difficultés de fabrication que le reste du secteur du livre: flambée du prix du papier, de l’encre, des coûts de transports, de l’énergie… «Nous tapons dans nos marges, cela devient intenable. Nous finirons par répercuter cela sur nos prix de vente si cette situation persiste», poursuit le directeur de Ki-oon. «Une augmentation des prix nous semble inévitable dans les temps à venir», confirme une porte-parole des Éditions Glénat. «Cependant, nous tenterons de la limiter à un niveau minimum nécessaire pour ne pas pénaliser les jeunes lecteurs.» Franchir le seuil psychologique des 8 euros par volume risque en effet de conduire à des arbitrages chez les adolescents les plus consommateurs de mangas.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2022 20:51      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
saverne a écrit:
Franchir le seuil psychologique des 8 euros par volume risque en effet de conduire à des arbitrages chez les adolescents les plus consommateurs de mangas.

Je suis pas expert sur la question et je veux bien qu'il y ait des frais pour la traduction et transport (si les mangas sont imprimés au Japon) mais comment est justifié un prix du simple au double (voir même plus) entre les prix au Japon et chez nous ?? !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2022 23:26      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Les mangas vendus en France ne sont certainement pas imprimés au Japon, mais en Europe !

Dis toi que les facteurs qui peuvent jouer sont :
- l'effet volume : une maison d'édition japonaise amortit ses coûts fixes sur un bien plus grand nombre de volumes vendus. Un vrai succès au Japon, c'est plus de 100 000 ventes par tome, en France c'est 20 000, alors qu'ils ne sont que deux fois plus nombreux.
- la qualité du papier : honnêtement, je trouve l'impression un peu plus bon marché en VO
- le fait qu'ils n'ont pas une licence à payer : le mangaka est payé un petit peu par tome, alors que les éditeurs français ont au moins une somme fixe comme minimum garanti à rentabiliser.
- ils ne sont pas obligés de finir de vendre tous les tomes d'une série qui se vend mal : ils l'interrompent quand ils veulent en demandant au mangaka de conclure si ça arrive !
Et t'as déjà pensé aux frais de traduction et adaptation.

Pour les taxes et le réseau de distribution, je ne sais pas si ça fait une différence ou non.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2022 08:22      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Tout d'abord, merci encore Saverne pour l'article complet.

saverne a écrit:
l0l067 a écrit:
Je suis pas expert sur la question et je veux bien qu'il y ait des frais pour la traduction et transport (si les mangas sont imprimés au Japon) mais comment est justifié un prix du simple au double (voir même plus) entre les prix au Japon et chez nous ?? !!!

Les mangas vendus en France ne sont certainement pas imprimés au Japon, mais en Europe !

Dis toi que les facteurs qui peuvent jouer sont :
- l'effet volume : une maison d'édition japonaise amortit ses coûts fixes sur un bien plus grand nombre de volumes vendus. Un vrai succès au Japon, c'est plus de 100 000 ventes par tome, en France c'est 20 000, alors qu'ils ne sont que deux fois plus nombreux.
- la qualité du papier : honnêtement, je trouve l'impression un peu plus bon marché en VO
- le fait qu'ils n'ont pas une licence à payer : le mangaka est payé un petit peu par tome, alors que les éditeurs français ont au moins une somme fixe comme minimum garanti à rentabiliser.
- ils ne sont pas obligés de finir de vendre tous les tomes d'une série qui se vend mal : ils l'interrompent quand ils veulent en demandant au mangaka de conclure si ça arrive !
Et t'as déjà pensé aux frais de traduction et adaptation.

Pour les taxes et le réseau de distribution, je ne sais pas si ça fait une différence ou non.

C'est vraiment dommage que Mangamag de l'époque de "Kubo" s'est arrêté (je ne parle pas du site actuel dont visiblement quelqu'un a repris le nom de domaine très récemment, mais du site pour lequel "Heiji" s'occupait des news sur Twitter sous "Manganews Japon"). Car bon, je ne trouve pas leurs pages d'archive, or ils avaient fait un article très intéressant sur le prix du manga en France et une idée des répartitions des dépenses. Bon, je n'ai pu récupérer que cela grâce à un vieux tweet:


Et je me souviens qu'à l'époque, ma grande surprise avait été de découvrir que près de la moitié du prix du livre était pour le réseau de distribution pour la plupart des éditeurs (d'ailleurs, ne pas se tromper avec Librairie+Distribution en pensant que les libraires récupèrent beaucoup, je me souviens très bien que c'était la partie "Distribution" qui prenait le plus). D'ailleurs, cela m'avait emmené par la suite à chercher à comprendre un peu ce que c'était car j'avoue ne pas savoir ce que c'était.
Et j'ai donc compris pourquoi Ahmed, lorsqu'il racontait la création de Ki-oon avait expliqué comment passer d'un "petit" distributeur qu'ils avaient à leur début à un grand (Interforum, qui appartient au groupe Editis et qui distribue donc aussi par exemple Kurokawa, Michel Lafon) avat changé beaucoup de choses pour eux quand ils ont commencé à avoir des licences de Square Enix. Bon, c'est aussi pour cela que je tape sur les prix de Pika vu qu'ils appartiennent à Hachette (mais comme je ne connais pas les contrats signés et ils vont dire qu'ils font pas de concurence déloyales avec les autres qu'ils distribuent...)

Après, pour la période actuelle, c'est clairement que comme on le voit, tout augmente pour les matières premières avec cette loi de l'offre et de la demande. Que ce soit le papier (dont les fournisseurs de papier pour imprimer ont diminué, donc forcément ceux qui restent, augmentent leur prix), le carburant pour livrer les choses (et pareil, ça touche à tous les niveaux, transport etc.), l'énergie (donc l'imprimeur par exemple va augmenter ses prix aussi), etc. etc.
Bon, ceci dit, pour la partie taxe/TVA, comme le faisait remarquer une personne récemment, Kana disait ne pas avoir augmenté ses prix depuis près de 10 ans et en effet, cela est vrai. Sauf qu'ils avaient justifié cela à l'époque par la fameuse augmentation de TVA du président N.S. de l'époque. Mais quand son successeur F.H. avait rabaissé cette taxe un an après, bizarrement, le prix n'était pas redescendu...(je veux bien qu'il y ait d'autres facteurs mais quand on se justifie qu'en mettant en avant qu'un seul argument, il faut faire attention).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2022 18:48      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Blueprint2 a écrit:


Du coup on a l'equivalent japonais des répartitions ?

Histoire de pouvoir comparer ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2022 08:28      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
C'est quoi la relation Kana/Akita Shoten ?
Concernant cette série, j'ai tendance à l'oublier, puis à lire les dernier chapitres parus une ou deux fois par an. C'est une histoire où en fin de compte, tout le monde est heureux, ce que j'apprécie, mais il y a peu de progression. Pas sûr que ça vende aussi bien qu'un battle shonen lambda en effet.

Ce n'est pas du Kodansha/Pika mais c'est surtout que j'ai noté que depuis 2 ans, Kana a lancé deux shonen "action" du Shonen Champion chaque année: "Shy" 2021 et bien sûr "Tougen Anki" cette année (qui est d'ailleurs leur bannière twitter à nouveau). Bon certes, cela fait aussi partie de leur mission "à la recherche du shonen d'action best-seller au Japon que l'on ne nous donne plus" qui se voit gros comme une maison :mrgreen:

Mais bon, cela m'a semblé quand même assez marqué (surtout en matière promo). Mais pour ma spéculation sur "Bokuyaba" c'est aussi que c'est dans le "Manga Cross" d'Akita shoten dont si je crois Manga-news, la seule série sortie en France est "Cigarette & Cherry" chez Kana (j'ai lu les 4 premiers tomes pour l'instant au passage). Donc je ne peux pas corire un seul instant qu'ils n'aient pas entendu parler de Bokuyaba qui pour rappel quand même: (2019 et 2020: 4e et 1er Next Manga Awards dans la catégorie Web; 2020: 3e Kono manga ga sugoi et 11e au Manga Taisho)

- Sinon, pour rester sur Kana, avant l'été ils avaient donc annoncé "Boy's abyss" (il y a un topic ouvert par Brutus). Certes, il faut souligner leur travail sur la couverture (souvent un défaut chez Kana, n'est ce pas Kowloon Generic Romance? :mrgreen: ). Par contre, je ne comprends toujours pas le pourquoi de l'avoir mis dans les 12euros 90. Bon, de toute façon, ce sont les séries pour lesquelles je dois avouer que je suis content d'avoir déjà vu avant car vu comment cela part en sucette...mais c'est le plaisir coupable par excellence. En tout cas, clairement les lecteurs de "Punpun" devraient y trouver quelque chose
Une adaptation en drama va être diffusée bientôt (d'ailleurs Kana ils sont "veinards", si ce n'est pas Dinesy+ qui enferme l'anime de "Time Shadows", c'est un drama comme avec "Bucket list of the dead" qui ont quand même à ma connaissance moins d'impact que les anime en France pour les ventes)


- Toujours lié à Kana, une interview très longue de Jérôme Alquié et Arnaud Dollen pour parler de la sortie du premier tome (sur 5) de leur BD Saint Seiya dans la collection classics de Kana (fin Septembre). En tout cas j'ai bien aimé apprendre que les tomes sont répartis sur différentes époques de la série car savoir que le premier était après les chevaliers d'argent m'avaient un peu refroidi. J'hésite à prendre la collector mais la radinerie est souvent plus forte chez moi :lol:

- Le volume 1 de Trillion game (scénario de Riichiro Inagaki et dessiné par Ryochi Ikegami) arrive le 7 Septembre (Glénat). 6e au manga Taisho 2022 (4 tomes, en cours)



l0l067 a écrit:
Du coup on a l'equivalent japonais des répartitions ?

Histoire de pouvoir comparer ?

Désolé de ne pas avoir répondu. Par contre, perso, moi je ne l'ai pas.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2022 13:01      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Au cas où vous n'auriez pas vu passer la news, All Rounder Meguru va être réédité par Pika sous le nom de MMA - Mixed Martial Artists, à partir du 12 octobre prochain. Une grande satisfaction pour ma part, qui avait été frustré de voir cette publication interrompue chez Panini... :)
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... al-Artists


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2022 12:22      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Après Glénat donc, voici au tour de Kurokawa d'annoncer ses augmentations de prix pour 2023 (ils ont une vidéo où ils invitent un patron d'imprimerie française même)



- Sinon, annoncée chez Pika: "Under Ninja" (nouvelle série de l'auteur de "I am a hero"), "Wind Breaker" (une des séries Kodansha qui monte et se vend bien depuis un moment), et du Taniguchi inédit à nouveau ("Samurai non grata")



- Pas annoncé officiellement, mais dans les plannings,on peut voir que Panini va ressortir "Demon Slayer" dans des coffrets correspondants aux saisons de l'anime. Donc toujours pas de coffret intégral à la Viz media (donc toujours pas d'achat pour moi)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 22 Oct 2022 08:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2022 08:35      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Au tour de ki-oon d'annoncer maintenant ses augmentations de prix pour 2023. D'ailleurs, ça se voit qu'à part "La danse du soleil et de la lune" dont je parlais récemment, je n'achète rien chez eux depuis un moment car je n'avais pas noté qu'ils avaient jusqu'à présent des tarifs "bas" par rapport aux autres ou du moins dans les mêmes eaux.
D'ailleurs, avec ces augmentations de prix, je découvre qu'il y a autant de codes de prix au-delà de la classification de "genres" mais c'est aussi probablement parce que j'ai plus de séries Glénat qui eux ont seulement 4 codes prix.

Mais aussi je note avec le sourire que les plus fortes augmentations sont sur les prix les plus bas (en tout cas pour Ki-oon et Kurokawa c'est clair)...Bon, ça a du sens d'un point de vue business vu les séries concernées...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2022 16:15      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Ca semble logique ses augmentations de prix, et dans le meme temps tu as Crunchyroll qui te file gratos des couvertures...

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2022 23:38      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
En tout cas, je me marre bien en voyant a quel point les gens réagissent comme des tarés face aux nouvelles tranches des mangas kaze/Crunchyroll. Certes c'est dommage comme changement mais si à la base tu lis des mangas parce que tu aime bien en lire ca devrait être secondaire. Bref ce n'est que mon avis mais vu qu'on parlais un autre jours du même genre de sujet notamment le fait que les gens s'insurgeaient du logo Glénat vert.... :roll: enfin bon.

Tout ça pour dire que le manga PPPPP actuellement en cours dans le jump sortirait d'après certains sites en mars 2023 en France (ce qui me rend joie!!). Après chez quel éditeur? Glénat qui récupère un autre titre du jump? Kaz...Crunchyroll? Kana???!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2022 20:45      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Attends, je croyais que le logo Crunchyroll ne serait que sur les nouvelles séries, et que les anciennes resteraient Kazé... J'ai confondu avec je ne sais pas trop quoi ?

Les tranches, c'est ce qu'on voit le plus d'un manga (en temps d'yeux passés dessus) en fin de compte. Les étagères font partie du décor au quotidien, mais je ne relis pas chacun de mes mangas chaque année ! :lol:

(Ils ont bien fait d'attendre la fin de Sket Dance pour ce genre de plans... :book: )

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2022 11:17      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Non même sur les anciennes série toujours en cours. (le scandale Mashle!!! :lol: )

Bref oui c'est cool pour Sket Dance et ça pleure déjà pour les derniers volumes D'initial D à paraitre.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2022 16:02      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Mortel

Inscription: 04 Nov 2022 15:24
Messages: 1
Mounzor a écrit:
Ca semble logique ses augmentations de prix, et dans le meme temps tu as Crunchyroll qui te file gratos des couvertures...

Hello!
Je m'appelle Julien, je suis artisan couvreur en Île-de-France, je m'occupe du revêtement et de la rénovation des toitures et des façadesImage. Je suis un fan de mangas, de films et séries de super héros en général. Crunchyroll est une bonne plateforme en terme de pépites de mangas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2022 20:57      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Bienvenue Julien. Crunchryroll a en effet une réputation en tant que service de streaming d'anime, mais en rachetant Kazé, essaie de se diversifier dans le manga. Mais plus qu'être éditeur simplement ou service de streaming, on voit que Crunchyroll a comme priorité d'être une marque, d'où la décision de changer les tranches sur les séries en cours. Les clients fidèles de ces séries deviennent à la fois la cible de cette marque et le vecteur publicitaire : le logo Crunchryoll ayant vocation à se répandre partout, le plus rapidement possible. C'est d'ailleurs raccord avec leurs campagnes de pub, en affichage vidéo comme je l'évoquais dans le topic Dandadan, ou bien en affichage 4x3 actuellement en cours dans les transports en commun !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2022 17:42      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Autant comme on en discutait justement sur la cartouche/logo vert de Glénat, ce n'est pas un truc qui m'embête, autant je dois avouer que justement comme le dos est ce que l'on voit le plus souvent, les changements de logo ou charte graphique, ça peut picoter un peu. Moi perso qui ait dû racheter un des tomes d'Alice in Borderland, c'est parfois la soupe à la grimace quand je me suis rendu compte du génie de Delcourt/Tonkam sur ma modification des dos.

Je précise que les deux tomes sont déjà de l'époque Delcourt/Tonkam. C'est juste qu'ils ont décidé de passer à ce magnifique bleu et classification (ironie). Je n'en meurs pas pour autant mais bon cela est une idiotie pour moi...

Ce qui est marrant, c'est que sur l'image de droite (qui vient de leur propre compte facebook), ça permet d'apprécier les tomes qui étaient en rupture et non reimprimé avant que la série Netflix vienne sauver le peuple (oui oui, ce sont tous les tomes avec du bleu là qui étaient introuvables)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2022 15:57      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
setsuna-kun a écrit:

Tout ça pour dire que le manga PPPPP actuellement en cours dans le jump sortirait d'après certains sites en mars 2023 en France (ce qui me rend joie!!). Après chez quel éditeur? Glénat qui récupère un autre titre du jump? Kaz...Crunchyroll? Kana???!!


Tiens tiens.....^^

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... vec-PPPPPP

Nobi Pika Nobi qui nous sort un titre du Jump. M'enfin peu m'importe, je voulais le titre donc je l'ai!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2022 10:28      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Après, le "Péché originel de Takopi" qui a été un succès du Jump+ sortira chez Pika aussi. Il y a même eu une rumeur (non vérifiée par moi) selon laquelle "Akane Banashi" serait chez eux aussi.

Sinon, toujours un peu dans le côté surprenant, Mangetsu (qui d'ailleurs pour rappel fait partie maintenant aussi de Hachette comme Pika et cie) fait son entrée chez Shueisha avec la nouvelle série en cours de l'autrice de Reborn: Ron Kamonohashi - Deranged Detective


Et pour continuer dans les surprises et toujours Shueisha (mais pas encore officielle), Akata va sortir "Kono oto Tomare"/"Sounds of life" (une autre arlésienne de twitter). C'est une surprise car c'est 27 tomes toujours en cours (c'est dans le Jump Square, qui comme j'aime le rappeler est devenu discret mais plein de séries longues/transférées). Or, la dernière série aussi longue d'Akata (même plus de 5 tomes, c'était devenue rare), c'était prisonnier Riku à une autre époque.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2022 10:19      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 dans le topic classments, recompenses... a écrit:
Nommé et classé à quasiment chaque grand prix ces dernières années mais jamais gagnant, le seinen "Chi – Chikyū no undō ni tsuite" a gagné le 26e grand prix culturel Osamu Tezuka. Son auteur, Uoto (Nakajima) est aussi le plus jeune auteur à le remporter, étant âgé de 24 ans.

C'est une série finie en 8 tomes (...). Bref, je sens le Kana ou le Ki-oon parmi les grands éditeurs vu le sujet


C'était quasiment couru d'avance vu que c'est la came d'Ahmed. En tout c'est peut être la première fois que je vais pré-commander un tome. Kimetsu m'avait rassuré sur le fait que je pouvais encore aimer les Shonen de combat et ce manga (tout comme "Trait pour trait" mais dans un registre totalement différent) m'a rassuré sur le fait que je pouvais encore apprécié les mangas primés.

Super "page turner" (plein de texte par contre par endroit, donc ceux qui n'aiment pas celà...). J'ai dû arrêter les scans à un moment sinon je l'aurais fini or je le voulais en livre (au risque d'être déçu par la fin comme souvent? :lol: ). Et aussi merci pour le tarif Ki-oon (contrairement à Kana qui nous aurait certainement sorti du 13 euros comme avec "Boy's abyss" :non: ). Et l'anime arrive...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2022 02:18      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Et pour continuer dans les surprises et toujours Shueisha (mais pas encore officielle), Akata va sortir "Kono oto Tomare"/"Sounds of life" (une autre arlésienne de twitter). C'est une surprise car c'est 27 tomes toujours en cours (c'est dans le Jump Square, qui comme j'aime le rappeler est devenu discret mais plein de séries longues/transférées). Or, la dernière série aussi longue d'Akata (même plus de 5 tomes, c'était devenue rare), c'était prisonnier Riku à une autre époque.

Tomes 1 et 2 en Janvier et un tome par mois jusqu'en Juillet 2023


- Un nouvel "éditeur" de manga: ONO. Enfin, il se dit nouveau. Parce que bon au final, derrière c'est...Noeve comme...Noeve Grafx. Bon Visiblement, ils tiennent à dire que c'est un diteur complètement à part de Noeve Grafx et pas un label. Enfin bon, les mystères du groupe Noeve resteront toujours aussi impénétrables. Est-ce qu'ONO mettra moins d'un an pour sortir 3 tomes? Suspens...(enfin pas pour moi, vu que rien de leurs annonces ne m'intéresse).

- Et puis tiens, en parlant de Noeve Grafx (qui n'est donc pas ONO), hasard du calendrier de ma médisance, c'est leur 2e anniversaire. Et Noeve oblige, ils ont fait un gentil petit Thread sur Twitter (même je suis déçu. Je me serais attendu à un grand super méga évènement comme ils savent le faire. Tout se perd). Bref, toujours pas de site internet, pas de classeurs pour leurs cartes, et des titres annoncés en fin 2021 toujours pas sorti.
D'ailleurs, c'est même pour cela que je ne peux pas chanter les louanges de leur super qualité de papier de la mort-qui-tue qui est une de leur sempiternelle explication pour justifier leurs retards vu qu'il n' y a maintenant même plus de dates prévus pour la sortie de "L'eau retourne toujours à la mer" (heureusement, ce n'est qu'une série en 3 tomes donc quand ils la sortiront enfin, je n'aurai qu'à attendre 3 ans pour la finir. j'ai de la chance :lol: )




- Au sujet de sortie éclaire, la semaine dernière est sortie l'ultime tome (le 20) de l'édition Deluxe de "Hikaru no Go" par (Delcourt)Tonkam commencée en 2012

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2022 22:41      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Nouvel épisode de Chez Crunchyroll :

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... nga-Mashle

:lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2023 11:54      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
YEEEES!! :oops: :oops: :oops:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Souboutei


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2023 16:28      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
C'est pas LE mangaka qui n'arrive pas à vendre en France à chaque fois ? Donc pour 25 tomes, l'éditeur est parti pour un travail de 10-20 ans ? Bon courage à tout le monde !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2023 16:50      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Si si, mais bon faut y croire :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2023 23:37      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- J'aurai enfin un titre chez Mangestu alors (en attendant de voir combien de tomes fera "Coq de baston" au total). Bon avec Décembre 2023, qu'ils prennent leur temps que je mette de côté car avec eux et Noeve Grafx, c'est parfois la guerre à qui fera des livres avec des paillettes en or pour les vendre à des prix...(bon, Isan/Fuji Manga a encore de la marge).
Mine de rien, avec ce titre, je me suis fait la réflexion que pour un auteur qui ne se vend pas, en France, il ne manquera plus que "Ushio et Tora" comme série non sortie si je ne m'abuse. Qui sait, peut être Meian un jour vu qu'il existe une deluxe (sorti en Italie, pays d'ailleurs où il était venu à "Lucca Comics" il y a quelques années à l'instar de l'auteur de "Claymore" l'an dernier).


- Sinon Kana va sortir une série faite uniquement pour la France (pour le moment) par l'auteur de "Buster Keel" ou encore l'un des spin off de "Fairy tail". Bref, ils auront réussi là où ils avaient échoué avec "Mary Grave" et Shogakukan (même si bon là, c'était une suite/non annulation pour la France qu'ils voulaient)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2023 16:46      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Nouveauté du Shonen Mag chez Pika en Juin :

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... e-par-Pika

Image

Déjà 5 volumes d'après ce que j'ai vu, un titre qui monte? Anime en 2024? :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2023 20:25      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Ender Geister: chez Glénat ! Sortie le 15 février

source : https://gaak.fr/ender-geister-un-jujuts ... ez-glenat/

C’est sur le Twitter officiel de Glénat que nous apprenons l’arrivée prochaine de Ender Geister. L’éditeur nous annonce une sortie pour le 15 février 2023 en librairie. Une sortie simultanée pour les deux premiers tomes de Ender Geister ! Nous pourrons ainsi découvrir les 2 premiers tomes qui content l’histoire de notre exorciste allemand. Il sera disponible au prix de 7,90€. Encore un peu de patience pour les fans qui attendent l’arrivée officielle du manga ! Ender Geister paraît depuis 2018 sur le site Cycomi, de la Shogakukan. C’est un manga de Takashi Yomoyama, auteur de Guruguru Circus et Vs. Evil. Il est également connu pour avoir été dessinateur de hentai, sous le pseudonyme Gesundheit. Concernant Ender Geister, la série compte 8 tomes au Japon. Par ailleurs, elle est toujours en cours.

Image

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2023 22:14      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Tout d'abord, une interview assez intéressante d'une Française, "intermédiaire" pour éditeurs Japonais (par ô surprise...Valentin Paquot)

C'est un peu une période d'annonce en ce moment:

1/ Tiens je crois que c'est Kantou Team qui "liait" Act age et "Akane Banashi" non? Je me demande bien si l'annulation d'Act-age a été utilisée comme argument par Ki-oon dans leur interaction avec Shueisha (j'en doute vu comment les Japonais peuvent être susceptibles...)



2/ Chez Panini manga, différentes annonces dont:

a/ Venue de Tsukasa Hojo à Japan Expo 2023 oblige, nouvelle édition pour "Cat's eye" et "Les trésors de Tsukasa Hojo" qui avaient été récemment arrêtés par Ki-oon (donc certainement une "revente" de droits par ce cher Tsukasa)

b/ "Snow Ball Heart" qui là est vraiment une surprise pour moi car j'aurais crû Kana. Mais bon je suis encore bloqué sur l'époque Kana/Shougakukan en oubliant que maintenant chez Kana c'est Naruto et.............(je cherche encore :mrgreen: )



c/ Et aussi un label Webtoon pour Panini. Mais pas de nom en "K" pour le label. Quelle honte :mrgreen:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2023 23:03      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Blueprint2 a écrit:
1/ Tiens je crois que c'est Kantou Team qui "liait" Act age et "Akane Banashi" non? Je me demande bien si l'annulation d'Act-age a été utilisée comme argument par Ki-oon dans leur interaction avec Shueisha (j'en doute vu comment les Japonais peuvent être susceptibles...)

Ca marche très bien dans le Jump, mais c'est quand même courageux de sortir un manga sur le rakugo en France tellement c'est totalement inconnu ici. Après la marque des plus grands auteurs, c'est d'être capable de rendre intéressant un thème pas forcément perçu comme intéressant de base.

Blueprint2 a écrit:
On est vraiment dans les petits tirages, les 5000 ventes par tome ça a l'air d'être sa marge supérieure, quand c'est le plancher à partir duquel c'est globalement un échec pour les grands éditeurs. Et le marché français est vraiment hors norme par rapport aux autres.

Blueprint2 a écrit:
b/ "Snow Ball Heart" qui là est vraiment une surprise pour moi car j'aurais crû Kana. Mais bon je suis encore bloqué sur l'époque Kana/Shougakukan en oubliant que maintenant chez Kana c'est Naruto et...
Love Fragrance ! 8)
(puisqu'on parlait de mangas de niche)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2023 15:40      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
b/ "Snow Ball Heart" qui là est vraiment une surprise pour moi car j'aurais crû Kana. Mais bon je suis encore bloqué sur l'époque Kana/Shougakukan en oubliant que maintenant chez Kana c'est Naruto et...
Love Fragrance ! 8)
(puisqu'on parlait de mangas de niche)

Non, encore mieux, le retour d'Obata chez eux avec leur futur carton "Show-ha Shoten". Oui je suis un peu ironique mais bon après j'avoue parler sans connaître la série mais là encore il y a une illustration de ce qui me fait rire chez Kana. Il est connu que Kazé/Crunchyroll (donc SHueisha) leur avait fermé la porte à Obata (d'où le "All you need is Kill" et "Platinum End" chez eux). Et comme par hasard, après le non-succés de cette dernière, on leur refile à nouveau du Obata avec une série sur un thème aussi vendeur que du Rakugo et ils ne voient pas le problème? Bon, je me doute qu'ils l'ont vu mais quand plus haut tu as "Akane Banashi" (qui du moins à l'époque où j'ai arrêté était du "Food wars" mais en rakugo pour faire très simple). Enfin bon, tant que Naruto et...Boruto (ça y est j'ai trouvé!) suffisent à remplir leurs frais...

Après je parle en terme de hits shonen car perso j'aime moi aussi la collection "life" de Kana et ils sortent encore de bons titres. Mais je reste surpris par comment ils n'ont plus de "premiers choix" (au niveau de la forme, pas du contenu. Car bon, je suis bien le dernier à m'extasier sur les hits du moment).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2023 01:55      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 dans son bilan de 2022 a écrit:
Alors, pourquoi j’aime bien provoquer Noeve ? Pour ce qui n’est pas là. À savoir donc quelques unes des annonces de 2021 toujours pas sorties, la continuité des annonces en fanfare en 2022 avec dates qui sont passées à périodes qui sont passées à toujours pas de date (à l’image de leur site internet qui se fait toujours attendre). Et enfin l’écart parfois grand entre les tomes combiné à l’absence de planning clair.

Je les adore. Non seulement, toujours pas de sorties du tome 1 de certaines séries annoncées en 2021 mai eh, surprise regardez on a d'autres nouvelles séries qui elles sortiront donc avant celles déjà annoncées et qui plus est: "Skip & Loafer" que l'on va sortir déjà en Avril 2023. Pourquoi? (réponse: "La fabrication d’un titre n’est pas un processus linéaire, chaque titre a ses contraintes et complexités qui lui sont propres.
Merci de votre compréhension"
).

Répondez simplement: "parce qu'il y a un anime qui arrive justement en Avril, que c'est un titre primé et qu'on a le feu aux fesses avec nos retards" :lol:




- Enfin bon, Michel Lafon continue eux d'avoir le ventre de la même taille que leurs yeux en faisant des annonces qu'ils peuvent gérer

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2023 12:46      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Bon bah voila!

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -chez-Pika

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2023 07:58      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
saverne a écrit:
C'est quoi la relation Kana/Akita Shoten ?
Concernant cette série, j'ai tendance à l'oublier, puis à lire les dernier chapitres parus une ou deux fois par an. C'est une histoire où en fin de compte, tout le monde est heureux, ce que j'apprécie, mais il y a peu de progression. Pas sûr que ça vende aussi bien qu'un battle shonen lambda en effet.

Ce n'est pas du Kodansha/Pika mais c'est surtout que j'ai noté que depuis 2 ans, Kana a lancé deux shonen "action" du Shonen Champion chaque année (...)

Mais bon, cela m'a semblé quand même assez marqué (surtout en matière promo). Mais pour ma spéculation sur "Bokuyaba" c'est aussi que c'est dans le "Manga Cross" d'Akita shoten dont si je crois Manga-news, la seule série sortie en France est "Cigarette & Cherry" chez Kana (j'ai lu les 4 premiers tomes pour l'instant au passage). Donc je ne peux pas corire un seul instant qu'ils n'aient pas entendu parler de Bokuyaba qui pour rappel quand même: (2019 et 2020: 4e et 1er Next Manga Awards dans la catégorie Web; 2020: 3e Kono manga ga sugoi et 11e au Manga Taisho)

Bon, cela ne fait pas de mal d'avoir un peu raison et que Kana fasse preuve de raisonnement logique... Après si c'est pour Akita Shoten que même chez Shogakukan ils ne sont plus capables de faire de gros coup, j'ignore s'ils vont finir par avoir autre chose que Naruto comme licence qui marche...(Ki-oon va fondre sur eux en part de marché)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com