Nous sommes le 27 Avr 2024 17:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juin 2023 23:46      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740


Agréablement surpris. Moi j'avais apprécié la série qui m'avait fait rire de temps en temps (et verser 2-3 larmes au dernier chapitre). Je verrai n temps et en heure (surtout que ce ne sont que 9 volumes...D'ailleurs, je n'avais même pas remarqué que ça en avait eu autant)

- Sinon, c'est vieux mais Kana va augmenter ses prix au 1er Juillet. Certains me diront que j'avais déjà posté cela. Mais non...en fait ce sont de nouvelles augmentations un an jour pour jour après les précédentes (voir la page précédente). Ils rejoignent donc le club de ceux qui dépassent 7 euros comme prix le plus bas.



- Pour rappel, le mois dernier sont sortis les deux premiers tomes de Capeta chez Noeve Grafx (mais plus au petit prix de leur collection XS vu qu'ils avaient annoncé la "mettre en pause")

- Sinon, je n'ai pas tout suivi vu que je n'ai pas twitter et que Elon a décidé qu'on ne pouvait plus faire de recherche sur twitter sans avoir de compte, mais visiblement, grâce une autre "envolée + frustration" de chez Mangetsu, on sait que le manga furyô "Crows" a été acquis par un éditeur FR (qui aurait surenchérit donc sur Mangetsu).

Sans savoir qui, les yeux se tournent vers Pika à cause de leur réédition de "Racaille blues" (qui nous avait déjà gratifié d'ailleurs d'une "frustration" de Mangetsu). Au passage, si j'ai bien compris, visiblement dans le deal "Racaille Blues" était inclus aussi "Rookies". à suivre...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2023 09:23      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Blueprint2 a écrit:


Agréablement surpris. Moi j'avais apprécié la série qui m'avait fait rire de temps en temps (et verser 2-3 larmes au dernier chapitre). Je verrai n temps et en heure (surtout que ce ne sont que 9 volumes...D'ailleurs, je n'avais même pas remarqué que ça en avait eu autant)

Pour rappel, un tiers des nouvelles séries (quelque soit leur durée) du Jump finit par être publié en France, ce taux montant à près de 90 % pour les séries de 100 chapitres et plus. Avec 77 chapitres, c'était donc quand même assez probable que Magu sorte ici (surtout que faible nombre de tomes = prise de risque limitée pour l'éditeur français).
Pour qu'une série longue du Jump ne sorte pas en France, il faut vraiment être bien moche, genre High School Family.

Blueprint2 a écrit:
- Sinon, c'est vieux mais Kana va augmenter ses prix au 1er Juillet. Certains me diront que j'avais déjà posté cela. Mais non...en fait ce sont de nouvelles augmentations un an jour pour jour après les précédentes (voir la page précédente). Ils rejoignent donc le club de ceux qui dépassent 7 euros comme prix le plus bas.
:x
Au moins je viens de terminer Love Fragrance. Pour les autres séries, il faut précommander en ligne les tomes prévus pour les prochains mois pour rester un peu à l'ancien tarif !
Et faire "Ass Class" le diminutif de Assassination Classroom...

Blueprint2 a écrit:
vu que je n'ai pas twitter et que Elon a décidé qu'on ne pouvait plus faire de recherche sur twitter sans avoir de compte
Ouais, c'est devenu méga pénible maintenant.

Blueprint2 a écrit:
grâce une autre "envolée + frustration" de chez Mangetsu
Trop cryptique pour que je comprenne ce dont tu parles...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2023 03:10      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Et maintenant c'est même consulter twitter que l'on ne peut plus depuis ce Vendredi 30 Juin si l'on n'a pas un compte... Visiblement temporaire d'après le "mad man" pour protéger leur data des intelligences artificielles blabla, mais bon...
Cela m'avait fait découvrir "Nitter" mais visiblement plus fonctionnelle cette nuit comme alternative (pour le moment).

- Enfin bon, pour rester sur le topic, c'est vieux et j'avais oublié la dernière fois, mais va sortir ce mois-ci la comédie-harem qui dans mes souvenirs montaient/montent au Japon (dans le young Jump, 13 tomes en cours et anime à la rentrée). Perso, je n'ai jamais lu un seul chapitre et avais surtout remarqué les "répétitions" dans le titre, que je trouvais...marrantes.
Très surpris que ce ne soit pas chez un Delcourt/Tonkam ou Soleil (ou Meian) mais encore plus surpris que ce soit chez Mana Books (qui est "affilié" à Ki-oon pour rappel). Vu que Mana Book est normalement là pour les séries à tendance "jeux vidéos"



- En parlant de Delcourt, un petit peu moins vieux, mais en presque catimini, Verytoon, leur plateforme de webtoon lancée en 2021, fermera le 31 Juillet (aucun impact sur Kbooks car ce sont des trucs bien différents. Même si bon, je serais curieux de savoir à part Solo Leveling, ce qui s'y vend bien. Quoique, j'ai découvert une personne qui achète les "secrétaire Kim". Donc...)

- Je l'avais sur twitter le 30 Juin justement (mais bon faut croire que c'est quand les USA se sont réveillés qu'ils ont tout fermé). Mais dans le planning de mes chères amies de Noeve Grafx, devrait sortir pour ce mois de Juillet, le seul titre que je vais peut être commencé chez eux: "Le labo de Musubu". Mais bon, je note comme d'autres qu'ils sortent les séries annoncées récemment alors que d'autres annoncés il y a plus d'un an sont aux abonnés absents.
Et je ne parle pas des tomes 3 et 4 qui sont une espèce rare chez eux... :lol: . Mais allez, les pauvres. Il paraît que ce n'est pas principalement de leur faute (c'est vrai qu'ils ont été forcé à sortir leur chéquier et relationnel pour acheter autant de séries avant d'avoir sorti un seul manga en France...)

- Enfin une série de sport qui fait au moins plus de 5 tomes dans le label "sport addict" de Pika. Même si ce n'est toujours pas pour moi, c'est à saluer. Après, je m'interroge toujours sur la sortie de mangas en rapport avec les évènements sportifs (coupe de monde de rugby ici). Pour moi, c'est miser des publics qui ne se recoupent pas. Un peu comme les mangas de jeux vidéo à une époque.



-
saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
grâce une autre "envolée + frustration" de chez Mangetsu

Trop cryptique pour que je comprenne ce dont tu parles...

ça l'est car bon, je ne l'ai point vu de mes yeux (comme je l'indiquais). Mais je pense que c'était assez clair que j'indiquais que visiblement, Mangetsu s'était plaint sur twitter de ne pas avoir eu la licence (un peu comme quand ils avaient indiqué qu'ils auraient fait un meilleur boulot que Pika s'ils avaient eu "Rokudenashi Blues"

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2023 15:40      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Je ne sais pas s'il existe une rubrique/topic Meian ou éditeur mais Meian vient d'annoncer une édition ultime du manga Gashbell


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2023 23:22      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Khally a écrit:
Je ne sais pas s'il existe une rubrique/topic Meian ou éditeur mais Meian vient d'annoncer une édition ultime du manga Gashbell

C'est le bon topic et c'est une très bonne fantastique génialissime nouvelle. Qu'est ce que cet avant dernier chapitre m'a fait pleuré...rien que quand j'y repense...(surtout que bon, le dernier arc est un peu bof et pourtant l'auteur a déclaré récemment que Shogakukaan n'était pas absolument pas repsonsable de cet arc qui faisait arc forcé)

Mon premier titre chez Meian alors très certainement... et je reste convaincu qu'il y aura tôt ou tard un reboot de l'anime (qui était populaire et aussi avec la suite du manga qui par contre ne m'intéresse pas vu que je ne fais pas les suites qui prennent les mêmes héros. Mais bon, ça c'est une autre histoire).

Par contre, je viens seulement de comprendre qu'il existait donc une autre édition et que donc celle que j'ai longtemps pris pour la perfect avec ces magnifiques couvertures avec un seul perso était en fait la bunko donc? Dommage...(cette couverture avec Brago...mais bon ça va, toutes les couvs avec Brago sont bonnes. Après tout, c'est Brago).

Bonne chance à eux sinon. Car le four que ça avait été chez Kana. C'est le titre que je pense avoir vu le plus rapidement arrêté après la sortie d'un dernier tome (même si là, je continue à me demander si ce n'est pas plutôt la brouille entre l'auteur et Shogakukan qui a joué aussi...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2023 18:54      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Sympa ton avis sur la situation et je pense les faire aussi, j'ai lu par curiosité les 2 premiers chapitres de la suite, çà m'a intrigué quand même... affaire à suivre donc soit à la Japan Expo soit fin aout pour les 2 premiers volumes (16 au total)

PS: ravi que cette news fasse plaisir, j'ai pas trouvé de topic récent sur le manga, certes très ancien


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2023 19:21      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
https://www.lepoint.fr/pop-culture/manga-la-ruee-annoncee-sur-le-nouveau-one-piece-29-09-2023-2537445_2920.php

Il y a une raison particulière à cette "distribution exceptionnelle" du tome 105 hormis la diffusion de la série?!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2023 21:27      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Gouki a écrit:
https://www.lepoint.fr/pop-culture/manga-la-ruee-annoncee-sur-le-nouveau-one-piece-29-09-2023-2537445_2920.php

Il y a une raison particulière à cette "distribution exceptionnelle" du tome 105 hormis la diffusion de la série?!

Non, je pense que c'est surtout du au fait que d'une part, depuis le gros coup marketing du tome 100, Glénat voit que ce genre d'événement marche et permet de faire toujours plus de buzz sur sa pépite, et d'autre part, ça arrange pas mal les boutiques ces événements car Amazon ne peut pas faire.

Je me souviens de la folie furieuse des sorties de tome de Harry Potter dans les années 2000... mais là, sans le suspense pour savoir ce qui va se passer dans le tome. :shock:

Citation:
Si la majorité des lecteurs de One Piece sont des adolescents, de nombreux trentenaires et quadras sont devenus fans

Ouais, "devenus"... :roll:
C'est à se demander comment One Piece a existé quand les adolescents actuels n'étaient pas nés.

Citation:
La précédente édition avait eu lieu l'année dernière pour le tome précédent et fut un véritable succès.

Le tome précédent de l'année dernière, oui oui. :argh:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com