12 Jan 2022 00:16
13 Jan 2022 14:43
19 Jan 2022 17:50
19 Jan 2022 20:34
20 Jan 2022 01:37
28 Jan 2022 03:38
28 Jan 2022 13:00
Blueprint2 a écrit:D'ailleurs, on est bien d'accord que Naruto continue de passer encore et encore à la télé non?
01 Fév 2022 11:10
02 Fév 2022 14:31
pacboy a écrit:en même temps même l'après Dragon Ball malgré la fin les rediffusions sur manga, ab1 etc... ont permis de perdurer le succès fou d'un manga qui a marqué sa génération.
Par contre, t'as quoi contre demon slayer, tu veux te battre ? Octogone gars ! Non en vrai, le manga paye pas de mine, et semblé super lambda, mais je commence à comprendre sa force, sa dramaturgie à travers les flashback des démons, sont vraiment forts et bien fichus. Mieux que ces combats un peu répétitifs et sans réel prise de risque dans le genre.
03 Fév 2022 15:52
12 Mar 2022 23:01
30 Avr 2022 17:51
19 Sep 2022 20:55
19 Sep 2022 21:09
nanaFan a écrit:ceux qui pensent que le Webtoon va supplanter le manga (et en off ils sont nombreux l'air de rien)
19 Sep 2022 23:15
20 Sep 2022 07:58
nanaFan a écrit:Tu ne fais pas partie de cette génération saverne, mais il y a déjà toute une génération qui a désormais l'habitude de lire du webtoon, que ce soit des histoires d'action ou de romance.
24 Sep 2022 20:09
nanaFan a écrit:En France, ce sont Média-Participations et le groupe Delcourt parmi les plus au taquet sur le webtoons. Et ce sont effectivement des groupes qui ne publient plus de blockbusters japonais, mais ils semblent avoir trouvé un autre créneau de blockbuster. Pour le reste, l'avenir nous le dira bien.
09 Oct 2022 17:00
Blueprint2 a écrit:J'ai dû louper quelque chose. Je sais que Dupuis est à fond sur sa plateforme Verytoon mais je ne vois pas quelles sont ces fameux blockbuster. En livre ou en nombre de vues? Pour Delcourt, je vois, mais Dupuis j'ai dû vraiment louper.
D'ailleurs en parlant de Delcourt et du webtoon, je note qu'on les entend toujours sur leurs ventes de Solo Leveling mais je ne vois rien sur La secrétaire Kim, True beauty etc. Bon, après je ne vais pas parler sans savoir.
29 Nov 2022 22:25
29 Nov 2022 22:54
29 Nov 2022 23:16
30 Nov 2022 13:14
06 Jan 2023 01:30
28 Jan 2023 22:28
02 Fév 2023 21:03
20 Fév 2023 11:06
23 Mar 2023 07:52
23 Mar 2023 12:03
Video Girl Ai est votre seul manga à avoir eu une séquelle (sequel en anglais), Video Girl Len. Pouvez- vous nous raconter pourquoi et comment cette dernière est apparue ?
En toute sincérité, car c'est une manie du Shônen Jump : quand il y a du succès, ils font en sorte de faire durer.
Moi je pense à cette analogie depuis ma première lecture, comment rater ça ?Il y a un côté Pinocchio dans la manière dont Aï devient humaine. Est-ce que vous aimez ce mythe ? Si oui, quelles sont vos principales références en culture occidentale ?
Je connais à peu près l'histoire de Pinocchio, l'atmosphère, mais je ne la connais pas en détail. Je sais juste que s'il ment, son nez s'allonge. C'est un miracle de se transformer en humain, n'est-ce pas ? Peut-être que ce phénomène inexplicable scientifiquement est un point commun entre mon manga et cette œuvre... Même si dans le cas de Pinocchio, il s'agit d'un pantin construit par un humain qui reçoit une âme. Mais en effet, Aï et Pinocchio deviennent humains grâce à une force qui peut être qualifiée de magie. Je n'avais jamais songé à cette analogie.
La leçon du maître.Masato Shindo : est-ce qu'il y a eu une hausse de popularité après des scènes érotiques ?
Masakazu Katsura : c'est plutôt la popularité de certains personnages qui progresse dans ce type de cas. Nobuko, par exemple, a énormément gagné en popularité, mais pas Yota. Mais les scènes érotiques ne sont ni une fin en soit ni une formule magique. C'est quand l'histoire et les sentiments des personnages se synchronisent que leur popularité augmente.
DNA² est raté à cause de Toriyama !C'est alors que mon ami Toriyama m'a donné un mauvais conseil, il m'a dit "pour que l'histoire devienne populaire, tu n'as qu'à la transformer en une histoire de combat".
Il faut passer par une interview française pour qu'auteur et éditeur se parlent...D'ailleurs, à la fin du 20e tome, vous annoncez ceci: "Zetman reviendra dans Zet Uncovering Halo". Est-ce que vous avez des nouvelles au sujet d'une éventuelle suite à Zetman ?
Tout à fait, j'ai une idée mais la rédaction du Young Jump ne me laisse pas l'écrire.
Masato Shindo : ce n'est pas forcément le cas, vous pouvez l'écrire quand vous voulez.
Masakazu Katsura : menteur ! On n'a pas arrêté de me bloquer dans le processus créatif. J'écrivais comme je le sentais mais les éditeurs me disaient qu'ils voulaient que ça soit comme ci ou comme ça. Les fans du monde entier attendent la suite, n'est-ce pas ?
Dîtes-leur que c'est Shueisha qui ne veut pas me laisser écrire.
Masato Shindo : si c'est maintenant, vous pouvez.
04 Avr 2023 23:36
08 Avr 2023 10:52
05 Oct 2023 02:39
16 Oct 2023 21:44
27 Jan 2024 13:57
27 Jan 2024 21:06
nanaFan a écrit:A l'occasion de l'exposition des 40 ans d'Hokuto no Ken (qui a débuté ce week-end), de nombreux mangakas ont réalisé des dessins hommages comme cela se fait beaucoup. Ici en bas de page ils sont tous publiés :
https://jojo-news.com/2023/10/13/hirohi ... niversary/
28 Jan 2024 16:04
09 Fév 2024 01:24
09 Fév 2024 19:21
12 Fév 2024 22:18
13 Fév 2024 14:06
14 Fév 2024 00:49
Reno a écrit:Tout cela demontre bien une chose... L'age d'or du manga en France fut les années 2000. Et ce n'est pas une surprise quand on se souvient de l'explosion du marché.
Reno a écrit:Et ca me ramenera toujours au comique Greg de Kurokawa qui chialait ya 10 ans du telechargement illegal.... Tout les monuments qui nourrissent encore aujourd'hui les familles des editeurs francais sont issues du boom du telechargement illegal des années 2005/2015. Les Naruto, Death Note, One Piece, FMA ou One Punch Man. TOUS n'ont pas eu besoin de s'installer car ils etaient deja des mastodonts grace au telechargement illegal. Aujourd'hui bizzarement, sauf enorme animé qui buzz ca met beaucoup plus de temps a s'installer et decoller ... Comme c'est bizzare.