08 Juin 2014 00:29
Rukawa a écrit:je tiens à préciser que si les anime sont super moches ou autres, c'est rarement un problème de budget mais un problème de planning. Les épisodes sont diffusés de manière hebdo, donc parfois ils ont pas le temps de bien pauffinner. Et a contrario c'est pas tjrs qu'une question de planning si une scène est bien faite, c'est aussi une question de passion, de talent & de motivation.
En moyenne un épisode d'un anime a 1 directeur de l'animation (un gars chargé de corriger les dessins des animateurs clefs pour uniformiser le style).
et là, je suis totalement objectif.
08 Juin 2014 00:48
08 Juin 2014 01:16
tenosuke a écrit:Le cas du premier épisode de la deuxième saison de Magi est le parfait exemple pour moi puisqu'il montre un morceau extrêmement bien animé d'un événement qu'on retrouve plutôt vers la fin de la saison.
08 Juin 2014 03:12
24 Juin 2014 18:53
Rukawa a écrit:(stricto sensu toute scène animée est du sakuga)
en fait si, les budgets d'épisodes varient mais de pas beaucoup. je prends le cas de Gainax, t'as des animateurs récurrents comme Akemi Hayashi qui ont leur propre bureau et des indé qui bossent le temps d'une série. Hayashi a son salaire fixe, toujours payée à la page, salaire qui ne changera pas selon la série ou l'épisode, et à côté t'as l'indé qui aura son salaire à la page fixée par le contrat d'embauche de l'épisode. En général les prix sont alignés mais un animateur réputé comme Norio Matsumoto est mieux payé qu'un animateur moins réputés. Un épisode 14 ou 27 de Gurren Lagann a dû augmenter pour des raisons simple : pas d'animation limitée. Ils ont donc rendu plus de feuilles.
Rukawa a écrit:pratiquement tous les premiers épisodes ou les openings sont bien animés pour une raison simple : c'est la vitrine qui doit donner envier au spectateur de continuer à mater la série. Si l'épisode 1 est mieux animé c'est pas pcq ils sont mieux payés c'est parce que c'est l'équipe 1 qui s'en charge, celle du réalisateur de la série, donc il a choisit les meilleurs éléments à disposition.
Rukawa a écrit:Tu te rappelles à la récré quand on faisait du sport, au moment de créer les équipes t'avais 4 gars qui choisissait tour à tour ce qu'il voulait prendre ? bah dans le milieu de l'animation, le réalisateur choisit les 8 meilleurs gars et il dit aux 3 autres "demerdez vous avec ce qu'il reste et faites de vôtre mieux".
28 Juin 2014 02:49
Gokuah a écrit:Je dirai que c'est surtout la manière dont travaillent les différents studios. Dans le cas de Gainax, tu as surement raisons, mais en ce qui concerne un studio comme Pierrot ou la Toei Animation qui eux travaillent h24 sur de grosses séries comme Naruto et One Piece ont des délais a respecté. Pour ces grosses entreprises, leur objectif premier n'est pas d'avoir le meilleur animateur ou le plus célèbre, mais il s'agit d'en avoir toujours un sur la main. Peu importe, qu'il soit bon ou mauvais, tant qu'ils en ont, le reste c'est le cadet de leur souci. Pour preuve, il n’y a qu'à voir la qualité médiocre des séries hebdomadaires. Pour eux, la quantité primera toujours sur la qualité.
Gokuah a écrit:Oui je suis d'accord ! :wink:
En parlant d'opening d'anime, je t'invite a regardé cette vidéo :
http://www.wonaruto.com/naruto/interview/petit-pierrot/
je suis sûr que ça intéressera beaucoup de personnes... on apprend d'excellentes anecdotes et beaucoup de chose sur le travail d'animateur... savoir que le chara designer de bleach dort avec un carton sur la tête franchement :lol:
29 Juin 2014 05:34
Rukawa a écrit:genre tu sais que Saint Seiya Omega, ils ont juste commencé la production même pas 6 mois avant le début de la série ?
ils se sont retrouvés avec un trou dans la case horaire et donc ils ont fait un truc pour meubler à l'arrache au début. C'est pour çà qu'au début c'est extremement poussif au niveau animation.
(au Japon, c'est le studio d'animation qui loue une case horaire et qui paye pour être diffusé à tel heure)
Rukawa a écrit:déjà vu mais je trouve que cette video exagère, c'est pas comme s'il y avait un million de façon de faire bouger le corp humain ou de filmer un plan. Un traveling reste un traveling, c'est la façon dont c'est utilisé au moment M qui importe de l'intencité à la scène.
Rukawa a écrit:il y a des scènes plus dur à faire que d'autres comme l'OP de Soul Eater par exemple et ses décors mouvants. Faut juste qu'on te donne le temps de le faire.
c'est animé par un seul gars, Yasuhiro Irie, le real de FMA:B, et il l'a fait à la cool.
30 Juin 2014 01:39
30 Juin 2014 01:50
là c'est remplacé par Matsutarô une série de sumo et c'est ... super mal animé ... encore un problème de planning...
enfin bon, à l'heure où c'est diffusé, je crois qu'ils peuvent se permettre de pas faire des trucs trop exigeant mais quand même ...
02 Juil 2014 10:31
Rukawa a écrit:Umakoshi s'est barré de Saint Seiya Omega kawaii car çà lui bouffait trop de temps et d'energie, il voulait rester à un truc plus simple. Le planning était vraiment trop serré pour lui, il a préféré retourner à un truc plus relax.
j'ai pas vu la fin de la série, je me suis arrêté vers l'épisode 70. Mais c'était vraiment assez mauvais scenaristiquement.
Rukawa a écrit:je suis pas un gros fan de Shinkai, c super contemplatif et au final, chacun de ses films c'est toujours une histoire d'amour à longue distance telephoné.
Au niveau animation çà botte pas de cul, çà m'a fait doucement ricanner quand j'ai lu l'article "sakuga" sur site le Journal du Japon quand le gars conseille de voir du Makoto Shinkai s'il veut voir du sakuga...
Rukawa a écrit:Hosoda, j'ai plutôt bien apprécié bokura no wargame Tokikake, et ookami kodomo, mais j'ai trouvé plutôt moyen Summer Wars.
c'est un très bon réalisateur oui, mais par contre, je conchie le style superflat. rendez moi l'époque des cellulos !
Rukawa a écrit:perso mon réalisateur préféré c'est Akitarô Daichi, regarde Tsukikage Ran, il a réalisé la série juste après Ima soko ni iru boku et c'est le jour et la nuit entre ces 2 oeuvres. bon par contre, il en glande pas une depuis 10 ans, préférant faire des adaptations de shoujo :/
Rukawa a écrit:seul l'OP1 est animé par un seul gars Nishio, l'OP2 par Tsuru est pas du travail de soliste.
l'OP1 n'est pas une tuerie en terme d'animation, mais son style graphique défonce bien des ours.
16 Juil 2014 07:58
19 Juil 2014 10:45
29 Juil 2014 10:38
29 Juil 2014 11:37
Zangetsu01 a écrit:ça risque de faire mal ça...
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... next-month
29 Juil 2014 12:54
29 Juil 2014 13:15
Zangetsu01 a écrit:ça risque de faire mal ça...
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... next-month
29 Juil 2014 13:36
29 Juil 2014 13:58
29 Juil 2014 14:26
Kheops a écrit:La question est de savoir si ce sont les sites chinois ou hebergé en chine qui sont concerné (je sais que beaucoup de site de LEL US sont en chine)
Et si ensuite les US sont aussi concerné (voir le reste)
Mais bon j'ai du mal a comprendre comment d'un coup le japonais arriverait a avoir autorisé sur les hébergements chinois connu pour leur cloisonnement (pas pour rien que beaucoup de site de warez vont la bas)
29 Juil 2014 15:57
29 Juil 2014 16:13
Kheops a écrit:Idem je trouve que le chiffre avancé ( 4 milliard d'€) assez énorme.
29 Juil 2014 16:37
Third_Eye a écrit:Il y a ce genre d'annonces tous les ans et on est toujours là.
Je ne me fais pas trop d'inquiétude. S'ils ferment 1 site, c'est 2 qui ouvrent en suivant.
29 Juil 2014 16:39
29 Juil 2014 19:23
29 Juil 2014 19:29
29 Juil 2014 20:04
29 Juil 2014 20:20
29 Juil 2014 20:22
Evaansan a écrit:couper l'accès aux manga.
30 Juil 2014 02:10
30 Juil 2014 07:35
30 Juil 2014 11:20
30 Juil 2014 11:25
30 Juil 2014 11:32
30 Juil 2014 12:00
30 Juil 2014 15:09
Heiji-sama a écrit:http://manga-anime-here.com/
30 Juil 2014 20:00
30 Juil 2014 20:43
30 Juil 2014 20:49
Kheops a écrit:Le jump c'est de toute facon impossible, plein d'editeur différent je vois mal Kaze sortir le dernier chapitre de Naruto
02 Aoû 2014 07:33
02 Aoû 2014 13:00