Nous sommes le 28 Mar 2024 22:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2852 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 72  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Aoû 2014 13:04      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Rukawa a écrit:
dans ton topic, je me rends compte qu'en fait, que ceux qui ont posté ne suivent pas tant de série que çà, à part les 3 locomotives.
les seuls vraiment boulimiques c'est nikoo, mateus & celim. les autres tournent à 10 séries max, dont bcp de mensuel voire irrégulier comme HxH ou Berserk.



Je ne sais pas si les gens sont comme moi mais j'ai beaucoup de lecture en cours mais pas énormément que je lis de façon hebdomadaire.
J'ai plus pour habitude de lire en bloc des dizaines de chapitres/centaines de chapitres, de laisser tourner, puis de reprendre quelques mois après. Sur les tops 50/100 des des sites de scantrad en ligne, j'ai pas vraiment de série qui ne me sont pas familières, pas forcément toutes à jour cela dit. En fait, celles qui me sont faciles a suivre en hebdo, c'est celles qui sont discutés ici.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2014 19:54      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010 17:25
Messages: 231
Il y a également une certaine tranche des acheteurs comme moi qui n'achètent aucune série longue. Dans le Jump j'achète rien hormis HxH et pourtant je suis la plupart des séries. Une série longue c'est s'exposer à des chutes de qualité, des mises à mort de la publication et divers dangers qui accompagnent des séries qui s'étendent sur plusieurs années. Je peux très bien apprécier x manga aujourd'hui et le trouver nul à chier dans 5 ans (coucou bleach), si je l'achète j'aurais une pelleté de tomes que j'aurais du mal à refourguer même pour une misère. Je concentre mes achats sur des œuvres qui ne dépassent pas 8 tomes. Moins de risques d'être déçu et prit pour un con. Bon je suis un cas assez atypique dans le même temps, je dois le reconnaitre. La plupart des ventes de manga en France s'effectuant sur les 3 têtes d'affiche que sont One Piece, Naruto et Fairy Tail.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2014 20:08      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
c'est assez paradoxale de n'acheter que des séries en dessous de 8 volumes pour une volonté de qualité alors que ce sont bien souvent des séries courtes faute de public et qui se finissent d'une façon assez expéditive. Je préfère de loin pour ma part acheter les Yotsubato, les Mushishi et autres mangas qui suivent une logique différente de celle de la série a rallonge.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2014 20:24      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010 17:25
Messages: 231
C'est pas forcément vrai, il y a énormément de manga pensés en série courte. Rien que ces dernières années dans les publications médiatisées on a eu Prophecy, Les vacances de Jésus et Bouddha (bon 9 tomes), Thermae Romae, Je ne suis pas mort, Planetes ou encore Pluto. Un format court n'est pas synonyme de tronqué.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2014 20:46      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le prob Rhatus, c'est que tu prends une généralité pour les shounen hebdo qui n'a pas lieu avec les seinen ou shounen mensuel.

FMA a une qualité constante malgré ses 27 tomes.
Vinland Saga et ses 14 tomes reste toujours aussi bien.
Yotsuba &! reste toujours aussi bien après 10 tomes.

bon, je vais quand même citer autre chose que du Kurokawa ...
à part la fin, je vois pas enormement de défaut à xxxHOLiC.
Gundam the ORIGIN aussi est excellent du début à la fin, le scenario de l'anime et des films a été corrigé et c'est la meilleur version de first qu'on puisse trouver.
je suis pas super d'accord avec la fin de Honey and Clover, mais ce manga m'a fait réfléchir et ému tout le long.

à çà, je rajoute Touch qui malgré son rythme de parution hebdo reste excellent tout au long.

si tu te contentes de 8 tomes, il te reste plus bcp de chose à acheter à part du shoujo ou des one shot...

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2014 22:15      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
L'auteur de Silver Spoon va calmer le jeu pendant un temps

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ion/.77222

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2014 06:07      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Au sujet des pirates, y'en a un qui est tombé pour un malheureux volume des Titans

http://www.animenewsnetwork.com/daily-b ... are/.77238

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2014 17:54      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pause pour Eiji

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... tus/.77581

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 20:07      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 21:25
Messages: 81
Salut, ca se fait plus les classement hebdomadaires du jump ? Si oui j'aimerais bien savoir ou trouver ça :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2014 14:22      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Fin de la suite de Kamen Teacher annoncée

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ers/.77947

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2014 17:35      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Mangacast N°19 – Dossier : Édition de Manga, de la licence à la librairie
Citation:
Près de 2000 mangas paraissent chaque année, en France. Un marché énorme, le second après le Japon, avec des millions d’ouvrages vendus en 2013.

Mais avant que ces volumes n’arrivent sur les étalages des libraires et des grandes surfaces, il y a tout un travail de défrichage, de marketing, d’édition, et de distribution, nécessaire à toute mise en vente.

Avec la participation de Grégoire HELLOT (Kurokawa) et de Raphaël PENNES (Viz Media Europe), nous revenons sur le parcours de ces licences qui arrivent dans l’hexagone, du choix du titre à la mise en rayonnage.

http://www.mangacast.fr/emissions/emiss ... librairie/

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2014 22:17      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Classement de fin d'année des sorties de One Piece

Edit (26.12.2014)

Image

(le dernier tableau compte le nombre de chapitres et de pages pour une année exacte, du 1.1.2014 au 31.12.2014 par exemple).

En résumé, 2014 sera la pire année en nombre de pages avec 695 pages seulement.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2014 21:12      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
ACBD, le rapport 2014 (petite analyse de la mfteam)

Je remarque que Panini, Delcourt et Tonkam n'ont aucune locomotive à plus de 20 000 exemplaires.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2015 16:49      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
aoshi85 a écrit:
ACBD, le rapport 2014 (petite analyse de la mfteam)

Je remarque que Panini, Delcourt et Tonkam n'ont aucune locomotive à plus de 20 000 exemplaires.


C'est ta faute, tu dénigres jojo dans les forums :non:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2015 01:29      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je fais mon devoir civique :mrgreen:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2015 19:21      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
les vieux cons d'Angoulême ont enfin récompensé un jap.
Ils ont dû le trouver plus légitime que ce glandeur de Toriyama.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2015 18:19      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
aah, les jeunes
Citation:
«Angoulême n’invite jamais les vrais auteurs japonais importants, poursuit Hugo, lycéen. Otomo c’est bien gentil mais il ne fait plus rien depuis des années. Et Taniguchi, ça plaît à mes parents mais moi, je trouve ça trop classique. Ça manque d’action. On dirait de la BD française.»

http://www.20minutes.fr/culture/1530483 ... ence-otomo

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2015 12:34      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Rukawa a écrit:
aah, les jeunes
Citation:
«Angoulême n’invite jamais les vrais auteurs japonais importants, poursuit Hugo, lycéen. Otomo c’est bien gentil mais il ne fait plus rien depuis des années. Et Taniguchi, ça plaît à mes parents mais moi, je trouve ça trop classique. Ça manque d’action. On dirait de la BD française.»

http://www.20minutes.fr/culture/1530483 ... ence-otomo


J'ai des envies de meurtre sur ces jeunes :|

Je comprends pourquoi je me détache de ces salons sur le japon. Entre ça et dire préférer télécharger... Un gros retour en arrière qui va détruire le marché...

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2015 16:20      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le problème c'est qu'il faut les éduquer, ces jeunes.
et comme la plupart des jeunes sont nul part à part Facebook et sur les comment des youtubeurs.

le niveau des youtubeurs n'est pas très elevés, mais c'est normal car ce qui attire les visionnages c'est faire le pitre, pas dire des trucs intelligent et intelligible.
les forum FR sont desertés. l'âge moyen des mecs qui traine sur Ritual est plus proche des 30 ans que du quart de siècle.
le forum fr de manga/anime c'est celui de la MFT et le niveau n'est pas très elevé.
faudrait des leaders d'opinion là bas et c'est le boulot des gars des teams de scantrad s'ils sont assez intelligent pour, ce qui n'est pas le cas de tous.
sur twitter ils restent entre eux, dans leur monde de bisounours où tout le monde est d'accord avec tout le monde.

le marché est déjà saturé, et dictée depuis toujours par la règle des 20/80.
çà ne changera pas de si tôt.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2015 22:23      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
pacboy a écrit:
Rukawa a écrit:
aah, les jeunes
Citation:
«Angoulême n’invite jamais les vrais auteurs japonais importants, poursuit Hugo, lycéen. Otomo c’est bien gentil mais il ne fait plus rien depuis des années. Et Taniguchi, ça plaît à mes parents mais moi, je trouve ça trop classique. Ça manque d’action. On dirait de la BD française.»

http://www.20minutes.fr/culture/1530483 ... ence-otomo


J'ai des envies de meurtre sur ces jeunes :|

Je comprends pourquoi je me détache de ces salons sur le japon. Entre ça et dire préférer télécharger... Un gros retour en arrière qui va détruire le marché...



Ouais bon, ne pas vibrer pour otomo, et trouver chiant du taniguchi c'est une position comme une autre.

Quand à la santé marché, je comprends même pas que tu t'en inquiètes.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2015 23:24      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Je suis pas un grand fan de ces auteurs, mais jamais je ne dirais qu'ils ne sont pas importants... C'est du mépris pour deux grands auteurs, qu'on aime ou pas.

Je m'en inquiète, car à force les éditeurs ne sortiront plus rien, et j'irais choper des manga à 10€ chez junkudo sans comprendre les dialogues pour voir la suite des mangas que j'aime. Déjà que j'ai quelques oeuvres incomplètes et qui le resteront dans ma collection, j'imagine quand les séries moyennement celebre vont commencer à subir ça.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 10:21      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Rukawa a écrit:
Mangacast N°19 – Dossier : Édition de Manga, de la licence à la librairie
Citation:
Près de 2000 mangas paraissent chaque année, en France. Un marché énorme, le second après le Japon, avec des millions d’ouvrages vendus en 2013.

Mais avant que ces volumes n’arrivent sur les étalages des libraires et des grandes surfaces, il y a tout un travail de défrichage, de marketing, d’édition, et de distribution, nécessaire à toute mise en vente.

Avec la participation de Grégoire HELLOT (Kurokawa) et de Raphaël PENNES (Viz Media Europe), nous revenons sur le parcours de ces licences qui arrivent dans l’hexagone, du choix du titre à la mise en rayonnage.

http://www.mangacast.fr/emissions/emiss ... librairie/


Je sais que le lien est vieux mais bon je ne viens que de le voir maintenant. Merci; c'était très informatif et intéressant (en tout cas pour moi)...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 11:24      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
lellouch a écrit:
Quand à la santé marché, je comprends même pas que tu t'en inquiètes.

parce qu'il achète autre chose qu'un Naruto, One Piece, Fairy Tail ou Shingeki no kyojin. Pas tous les manga sont au dessus de 50k.
un truc comme Hajime no Ippo c'est seulement 6000 exemplaires par tome (chiffres qui datent de 2 ans), soit à peine au dessus du seuil de rentabilité.
c'est un peu une prise d'otage, car si les ventes de Ippo baissent, moi çà m'emmerde car j'aurai une collection incomplète qu'aucun éditeur ne reprendra.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 11:29      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
On s'en fout d'IPPO ! Moi je pensais à Jojo, si je n'ai pas ma dose de pose crypto gay je vais me sentir mal :non:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 11:37      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Akira est un chef d’œuvre putain surtout l'édition couleur. Et pour une fois je suis d'accord avec Rukawa le marchait laisse pas de place au découverte.
Après que Jojo disparaisse... c'est pas plus mal


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 11:38      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
n1k00 a écrit:
Et pour une fois je suis d'accord avec Rukawa le marchait laisse pas de place au découverte.

si quand même, c'est juste que les gens sont des ignards et que les sites les plus populaires comme manga news ne mettent en avant que les trucs les plus populaires pour faire du hit.
ici aussi c'est pareil, seulement 9 réponses pour sakamoto desu ga.
viewtopic.php?f=2&t=2477&p=327228

pacboy a écrit:
On s'en fout d'IPPO ! Moi je pensais à Jojo, si je n'ai pas ma dose de pose crypto gay je vais me sentir mal :non:

Jojo c'est un combat difficile.
je vous soutiens que par la pensée, pas financièrement.

Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 11:52      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
ici aussi c'est pareil, seulement 9 réponses pour sakamoto desu ga.
viewtopic.php?f=2&t=2477&p=327228

Par principe je lis pas les message d'ephemere


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 12:16      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
En même temps c'est sakamoto, c'est un très bon manga, je sais, je l'achete, mais c'est un gag manga, donc à part dire c'est hilarant, il y a pas grand chose à dire.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 16:29      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Rukawa a écrit:
n1k00 a écrit:
Et pour une fois je suis d'accord avec Rukawa le marchait laisse pas de place au découverte.

si quand même, c'est juste que les gens sont des ignards et que les sites les plus populaires comme manga news ne mettent en avant que les trucs les plus populaires pour faire du hit.
ici aussi c'est pareil, seulement 9 réponses pour sakamoto desu ga.
viewtopic.php?f=2&t=2477&p=327228


Oui et non. Franchement moi Manga news m'a permis de faire attention à des titres dont je n'avais même pas l'idée. Au bout du bout, c'est le client qui fait son choix. Ils n'arrêtent pas de mettre des "coups de coeur" à Dream Team ici et là (désolé je parle de manga que je connais et que j'apprécie), ça ne le fait pas décoler pour autant. Comme le gars l'expliquait d'ailleurs dans le lien mangacast que tu as filé, un manga comme Yotsuba, c'est par manga news que j'en ai entendu parlé, et tu as beau lire ici et là à chaque fois des commentaire dithyrambiques, à la fin les gens n'achètent pas.

On a beau dire, les gens aiment toujours la même chose et se jette toujours sur la même chose (quitte à se plaindre toujours que c'est la même chose...je ne sais pas si je suis suivi sur le coup). Et d'ailleurs même "notre" forum est une bonne indication. le sujet Nanatsu no Taizai a décollé en 30 secondes et "My hero Academia" est parti pour faire pareil. Je n'ai rien contre ces titres (quoique Nanatsu...) mais à la fin on en revient toujours au même genre...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 18:46      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Je n'ai jamais rien lu de lui, mais je me suis toujours demandé si Taniguchi était vraiment un grand ponte au Japon, ou si c'était un bon mangaka de seinens d'auteurs parmi d'autres qui a été monté en épingle ici pour dédiaboliser le manga en général...

Blueprint2 a écrit:
Et d'ailleurs même "notre" forum est une bonne indication. le sujet Nanatsu no Taizai a décollé en 30 secondes et "My hero Academia" est parti pour faire pareil. Je n'ai rien contre ces titres (quoique Nanatsu...) mais à la fin on en revient toujours au même genre...
Six mois entre le 6ème et le 7ème message pour Nanatsu no Taizai... :lol:

La question, c'est celle des mangas fédérateurs. Visiblement, l'aventure est un domaine qui rassemble largement (quand c'est bien fait), il faut croire que ça éveille quelque chose en la plupart d'entre nous.

Les mangas de sports peinent bien davantage en France, et même ceux de qualité peuvent galérer. Encore une fois, c'est plus facile si c'est excitant (Eyeshield 21, Captain Tsubasa), alors que le réalisme se prive de cette carte. J'ai essayé Dream Team à une époque, c'est quand même peu fédérateur, par son réalisme, son dessin, ses personnages yankees... Certains aiment beaucoup, d'autres pas du tout. Pour un succès, il faut beaucoup de monde qui aime un minimum.

D'ailleurs, j'ai jamais osé poster sur le topic Baby Steps je crois, je vais dire ce que j'en pense ici : le dessin est sympa, mais le héros très sérieux, le réalisme du jeu et la lenteur inhérente aux matchs rendent l'oeuvre aride. Moi, je suis client des histoires romantiques, mais ça reste ultra discret sur cet aspect, donc c'est pas ça qui va m'attirer non plus. (Et puis vouloir devenir tennisman pro en commençant le tennis au lycée, c'est un peu de la science fiction IRL, mais c'est pas très grave).
Pourtant, il est facile de reconnaître que c'est un manga de qualité, mais les éléments résonnant chez le lecteur sont soit réduits, soit très spécifiques. Voilà pourquoi c'est toujours le même genre qui récolte les suffrages.

n1k00 a écrit:
Akira est un chef d’œuvre putain surtout l'édition couleur.
l'article de 20 minutes a écrit:
«S’il y a une belle édition, l’an prochain, j’achèterai peut-être les Akira.»
Ouais ben pour commencer, plutôt que de faire une nouvelle édition, ils feraient mieux de faire une nouvelle impression. Impossible de trouver le tome 12 édition couleur en neuf. Je le recherche depuis des mois pour offrir. D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau... :?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 19:20      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
saverne a écrit:
Je n'ai jamais rien lu de lui, mais je me suis toujours demandé si Taniguchi était vraiment un grand ponte au Japon, ou si c'était un bon mangaka de seinens d'auteurs parmi d'autres qui a été monté en épingle ici pour dédiaboliser le manga en général...

çà dépend si tu aimes bien l'iyashi kei.
il fait des tranches de vie assez sympa à suivre.
après je n'ai lu aucune de ses oeuvres dont les bédéphiles dressent des louanges.
Au Japon, c'est un illustre inconnu, c'est Boilet et Verret qui l'ont fait connaître en France.

Blueprint2 a écrit:
Comme le gars l'expliquait d'ailleurs dans le lien mangacast que tu as filé, un manga comme Yotsuba, c'est par manga news que j'en ai entendu parlé, et tu as beau lire ici et là à chaque fois des commentaire dithyrambiques, à la fin les gens n'achètent pas.

c'est aussi un problème de passion, beaucoup lisent des scanlations ou mate des anime parce ce que c'est gratos sur le net.
j'ai plein de potes qui matent One Piece en fansub, mais çà ne leur viendrait pas à l'esprit d'acheter le manga.
les manga pour eux, c'est un passe temps interchangeable, ils pourraient très bien regarder de la TV réalité à la place sans que çà les dérange enormement.
Blueprint2 a écrit:
On a beau dire, les gens aiment toujours la même chose et se jette toujours sur la même chose (quitte à se plaindre toujours que c'est la même chose...je ne sais pas si je suis suivi sur le coup). Et d'ailleurs même "notre" forum est une bonne indication. le sujet Nanatsu no Taizai a décollé en 30 secondes et "My hero Academia" est parti pour faire pareil. Je n'ai rien contre ces titres (quoique Nanatsu...) mais à la fin on en revient toujours au même genre...

j'avais poussé un coup de gueule à la fin de Naruto à ce sujet, mais je pense que bcp se sont jetés sur 7tsu no taizai ou boku no hero parce que Naruto s'est fini. pour eux, çà remplace une case de temps disponible dans leur emploi du temps.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 19:22      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Six mois entre le 6ème et le 7ème message pour Nanatsu no Taizai... :lol:

La question, c'est celle des mangas fédérateurs. Visiblement, l'aventure est un domaine qui rassemble largement (quand c'est bien fait), il faut croire que ça éveille quelque chose en la plupart d'entre nous.

Les mangas de sports peinent bien davantage en France, et même ceux de qualité peuvent galérer. Encore une fois, c'est plus facile si c'est excitant (Eyeshield 21, Captain Tsubasa), alors que le réalisme se prive de cette carte. J'ai essayé Dream Team à une époque, c'est quand même peu fédérateur, par son réalisme, son dessin, ses personnages yankees... Certains aiment beaucoup, d'autres pas du tout. Pour un succès, il faut beaucoup de monde qui aime un minimum.

D'ailleurs, j'ai jamais osé poster sur le topic Baby Steps je crois, je vais dire ce que j'en pense ici : le dessin est sympa, mais le héros très sérieux, le réalisme du jeu et la lenteur inhérente aux matchs rendent l'oeuvre aride. Moi, je suis client des histoires romantiques, mais ça reste ultra discret sur cet aspect, donc c'est pas ça qui va m'attirer non plus. (Et puis vouloir devenir tennisman pro en commençant le tennis au lycée, c'est un peu de la science fiction IRL, mais c'est pas très grave).
Pourtant, il est facile de reconnaître que c'est un manga de qualité, mais les éléments résonnant chez le lecteur sont soit réduits, soit très spécifiques. Voilà pourquoi c'est toujours le même genre qui récolte les suffrages.


J'avais hésité à mettre le 30 secondes entre guillemets mais j'ignorais que l'on m'aurait pris au pied de la lettre :wink: Ceci dit, tu as très bien compris ce que je voulais dire et à la fin, on en revient au même point. Il y a des mangas qui fédèrent plus que d'autres en France, et généralement c'est toujours le même genre. D'ailleurs toi même quand t as posté la première fois pour Nanatsu, tu as fait ressortir le fait qu'il avait les qualités du "hit simple".

Attention, je ne suis absolument pas de ce qui s'en plaignent. Là en Italie, c'est même pire, il y a des gens qui ne juraient que par Naruto ici et c'est seulement maintenant que Naruto est fini qu'ils ont découvert (ou essayé à fond, n'exagérons rien) Fairy Tail ou Toriko. Et quand j'ai voulu parler de l'attaque des titans juste dans une discussion, on m'a regardé avec de gros yeux (il faut avouer que le titre fait un peu titre de série Z). Bien évidemment, il ne faut pas généraliser mais de toute façon il y a des choses qui fédèrent. Le summum pour moi étant Bleach pour lequel je suis sidéré à chaque fois de lire depuis le temps que j'étais en France les mêmes personnes qui taillent la série chaque semaine, continuer à lire et à être de fidèles accrocs...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 19:45      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Au Japon, ils aiment les mêmes daubes aussi sauf que ça se vend 50 fois plus et que les créateurs sont là-bas pendant que notre marché en est archi-dependant.
On peut difficilement avoir une meilleur approche avec moins. On peut pas reprocher aux jeunes être cons et d'aimer Bleach alors qu'ils ne sont pas assez nombreux pour diversifier les lectures et les succès.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 20:25      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
non mais les jap, c'est des drogués de pilules bleues à haute dose.
ils sont tellement blasés par le réel qu'il leur faut un truc pas très intello comme du moe pour qu'ils se sentent moins comme des déchets.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 20:52      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Je comprend un peu le gars du mag qui dit en gros qu'on reconnait la valeur de certains (avec énormément de retard) parce qu'ils s'adaptent mieux à la vision européenne que certains jurés ont du manga japonnais et c'est quelqu'un qui a dévoré les créations de Taniguchi qui dit ça, il est évident que Taniguchi est plus malléable avec la culture européenne avec ces récits introspectives qui renvoient l'homme adulte à ses peurs, son enfance etc que ne peut l’être Rumiko takahashi qui vit sa vie de mangaka autours du folklore japonnais.

Même pour Otomo, on a vraiment l'impression que c'est un prix avec dix années de retard pour des gens qui regardent les choses d'un peu de loin, c'est pour tout dire l'un des premiers manga que j'ai emprunté à ma médiathèque, en couleur et en noir et blanc, il y a facilement plus d'une dizaine d'année.

Es-que ça parle pour autant au public actuel du manga en Europe ou en France, sans doute pas.

Quand à savoir les raisons du succès d'un sujet sur un autre, c'est autre chose, je lis pas mal de manga que je ne commente pas forcément et si la dynamique n'est pas au rendez-vous avec quelques lecteurs fidèles qui viennent faire le premier pas, bah, tout le monde peut se retrouver a lire la même chose sans jamais en parler.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 21:56      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Rukawa a écrit:
non mais les jap, c'est des drogués de pilules bleues à haute dose.
ils sont tellement blasés par le réel qu'il leur faut un truc pas très intello comme du moe pour qu'ils se sentent moins comme des déchets.

Bah ouais donc je vois pas en quoi on devrait être meilleur lecteur qu'eux surtout avec des lecteurs qui consomment 50x moins. Oui en France on a des jeunes cons mais au Japon aussi et partout ailleurs également.
Mais bon c'est ça de vouloir de l'élitisme partout alors que le manga c'est beaucoup de fantasmes (combats, culs, etc). C'est pas les 1% de qualité qui va redorer l'image des 99% autres de daubes.
Pourquoi ne pas prendre le manga tel qu'il est avant tout, c'est-à-dire un gros marché de la BD qui draine énormément de blés ?!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2015 09:36      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
saverne a écrit:
n1k00 a écrit:
Akira est un chef d’œuvre putain surtout l'édition couleur.
l'article de 20 minutes a écrit:
«S’il y a une belle édition, l’an prochain, j’achèterai peut-être les Akira.»
Ouais ben pour commencer, plutôt que de faire une nouvelle édition, ils feraient mieux de faire une nouvelle impression. Impossible de trouver le tome 12 édition couleur en neuf. Je le recherche depuis des mois pour offrir. D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau... :?


Je les avais trouvé à St michel dans une librairie j'avais craqué j'ai fait l'intégrale en 1 journée ^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2015 11:21      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
aoshi85 a écrit:
Rukawa a écrit:
non mais les jap, c'est des drogués de pilules bleues à haute dose.
ils sont tellement blasés par le réel qu'il leur faut un truc pas très intello comme du moe pour qu'ils se sentent moins comme des déchets.

Bah ouais donc je vois pas en quoi on devrait être meilleur lecteur qu'eux surtout avec des lecteurs qui consomment 50x moins. Oui en France on a des jeunes cons mais au Japon aussi et partout ailleurs également.
Mais bon c'est ça de vouloir de l'élitisme partout alors que le manga c'est beaucoup de fantasmes (combats, culs, etc). C'est pas les 1% de qualité qui va redorer l'image des 99% autres de daubes.
Pourquoi ne pas prendre le manga tel qu'il est avant tout, c'est-à-dire un gros marché de la BD qui draine énormément de blés ?!


Tant que ça nuit pas à l'arrivé des 1% de qualité, rien à battre des fairy tails, naruto etc etc... J'ai tellement galéré à trouver des mangas en français de qualité à une époque, ouais fin 90 on était pessimiste sur le marché, l'arrivé de pokémon et sakura a reboosté les ventes, chaque secteur a besoin d'avoir un côté fédérateur, moins glorieux, pensé pour le blé, mais ça permet d'avoir une partie bonne derrière.

Mais si les abrutis d'hipster, qui se prétendent otaku, se mettent à même pas considérer le manga et pas l'acheter, alors le marché ne sera plus porté par ces séries de merde formaté et donc les 1% n'arriveront plus. :non:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2015 12:00      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Ouais bon ça fait 10 piges que les gens téléchargent, et le marché de la bd est toujours aussi florissant, relativise pac.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2015 13:41      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
3001 exemplaires vendus pour une licence où l'éditeur entre dans ses frais à 3000, il est beau ton marché florissant.

le marché du manga n'est pas trop à la rue chez les gros éditeurs c'est grâce à quelques locomotives. faut pas être si naïf. ya plein de titres où l'éditeur n'entre pas dans ses frais.
c'est One Piece qui sauve les couilles de Glénat, pas Ashita no Joe.

c'est surtout le marché de la video où ils ont extrèmement de mal.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2852 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com