Nous sommes le 28 Mar 2024 23:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2852 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 72  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Juin 2014 23:29      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
je tiens à préciser que si les anime sont super moches ou autres, c'est rarement un problème de budget mais un problème de planning. Les épisodes sont diffusés de manière hebdo, donc parfois ils ont pas le temps de bien pauffinner. Et a contrario c'est pas tjrs qu'une question de planning si une scène est bien faite, c'est aussi une question de passion, de talent & de motivation.
En moyenne un épisode d'un anime a 1 directeur de l'animation (un gars chargé de corriger les dessins des animateurs clefs pour uniformiser le style).
et là, je suis totalement objectif.


+1000

C'est parfaitement ça ! ^^

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2014 23:48      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Pour le budget, je reste dans le doute, certes on pourrait penser que chaque épisode a accès au même budget, ce qui semble de bon sens mais certains épisodes clés sont clairement mis en valeur, comme le premier qui doit convaincre ou attirer le spectateur qui a le choix chaque saisons entre plusieurs nouveaux animes, avec une volonté d'éblouir le spectateur avec quelque chose de percutant. Le cas du premier épisode de la deuxième saison de Magi est le parfait exemple pour moi puisqu'il montre un morceau extrêmement bien animé d'un événement qu'on retrouve plutôt vers la fin de la saison.

Après oui, un bonne équipe produit un truc de meilleur qualité qu'une équipe de moyenne qualité pour le même budget.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2014 00:16      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
tenosuke a écrit:
Le cas du premier épisode de la deuxième saison de Magi est le parfait exemple pour moi puisqu'il montre un morceau extrêmement bien animé d'un événement qu'on retrouve plutôt vers la fin de la saison.


La cause n'est pas le budget ! ;) Il doit s'agir d'un Sakuga. C'est pour cela que la scène était d'un tout autre niveau d'animation que le reste de la série. Il s'agit d'un animateur talentueux qui s'occupe d'une scène clé (généralement un combat) et qui l'anime divinement bien. :)

Voici quelques exemples d'animateurs qui font des Sakuga :
https://www.youtube.com/watch?v=BTslP4__E4s
https://www.youtube.com/watch?v=B3J2sAcsqbQ
https://www.youtube.com/watch?v=9eNRZkgDV9E
https://www.youtube.com/watch?v=4Nv-6H6xKn8

HS : Un petit bonus
https://www.youtube.com/watch?v=7g9ykrhFVq8

Dans une interview, Hayato Date (le Directeur de la série Naruto) explique que pour chaque épisode de Naruto, le budget ne change pas. Ce qui explique la qualité de variation d'un épisode à l'autre dans une même série vient du fait que chaque épisode est produit par différentes équipes d'animation. En effet, ce qui différencie un épisode moyen d'un épisode excellent, c'est le Directeur d'animation et les animateurs clés derrière, en résumé l'équipe d'animation.

Si vous voulez des informations dans les couts de production d'un anime, je vous renvoie sur cette page :
http://adala-news.fr/2011/11/cout-de-pr ... -animee-2/

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2014 02:12      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
(stricto sensu toute scène animée est du sakuga)

en fait si, les budgets d'épisodes varient mais de pas beaucoup. je prends le cas de Gainax, t'as des animateurs récurrents comme Akemi Hayashi qui ont leur propre bureau et des indé qui bossent le temps d'une série. Hayashi a son salaire fixe, toujours payée à la page, salaire qui ne changera pas selon la série ou l'épisode, et à côté t'as l'indé qui aura son salaire à la page fixée par le contrat d'embauche de l'épisode. En général les prix sont alignés mais un animateur réputé comme Norio Matsumoto est mieux payé qu'un animateur moins réputés. Un épisode 14 ou 27 de Gurren Lagann a dû augmenter pour des raisons simple : pas d'animation limitée. Ils ont donc rendu plus de feuilles.

pratiquement tous les premiers épisodes ou les openings sont bien animés pour une raison simple : c'est la vitrine qui doit donner envier au spectateur de continuer à mater la série. Si l'épisode 1 est mieux animé c'est pas pcq ils sont mieux payés c'est parce que c'est l'équipe 1 qui s'en charge, celle du réalisateur de la série, donc il a choisit les meilleurs éléments à disposition.
Tu te rappelles à la récré quand on faisait du sport, au moment de créer les équipes t'avais 4 gars qui choisissait tour à tour ce qu'il voulait prendre ? bah dans le milieu de l'animation, le réalisateur choisit les 8 meilleurs gars et il dit aux 3 autres "demerdez vous avec ce qu'il reste et faites de vôtre mieux".

_____
evidemment adala news ne file pas l'url de sa source, on peut pas vérifier leurs graves approximations.
parce que là, la plupart des infos qu'ils écrit ne donne pas vraiment d'information si tu t'y connais un peu et que tu aimerais fouiller d'avantage.
çà reste du drop idiot, surtout qu'il traduit très mal les jobs.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2014 17:53      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
(stricto sensu toute scène animée est du sakuga)

en fait si, les budgets d'épisodes varient mais de pas beaucoup. je prends le cas de Gainax, t'as des animateurs récurrents comme Akemi Hayashi qui ont leur propre bureau et des indé qui bossent le temps d'une série. Hayashi a son salaire fixe, toujours payée à la page, salaire qui ne changera pas selon la série ou l'épisode, et à côté t'as l'indé qui aura son salaire à la page fixée par le contrat d'embauche de l'épisode. En général les prix sont alignés mais un animateur réputé comme Norio Matsumoto est mieux payé qu'un animateur moins réputés. Un épisode 14 ou 27 de Gurren Lagann a dû augmenter pour des raisons simple : pas d'animation limitée. Ils ont donc rendu plus de feuilles.


Je dirai que c'est surtout la manière dont travaillent les différents studios. Dans le cas de Gainax, tu as surement raisons, mais en ce qui concerne un studio comme Pierrot ou la Toei Animation qui eux travaillent h24 sur de grosses séries comme Naruto et One Piece ont des délais a respecté. Pour ces grosses entreprises, leur objectif premier n'est pas d'avoir le meilleur animateur ou le plus célèbre, mais il s'agit d'en avoir toujours un sur la main. Peu importe, qu'il soit bon ou mauvais, tant qu'ils en ont, le reste c'est le cadet de leur souci. Pour preuve, il n’y a qu'à voir la qualité médiocre des séries hebdomadaires. Pour eux, la quantité primera toujours sur la qualité.

D'ailleurs, j'ai retrouvé le reportage sur Naruto dont je vous parlais (pour ceux qui aiment bien le manga, je vous conseille de regarder le reportage en entier et pour les autres regardés à partir de 22:30) :




Au fait, ce n'était pas Hayato Date, mais Naoji Hônolodani le producteur, qui expliquait qu'un épisode n'était pas produit différemment d'un autre en terme de production !

Rukawa a écrit:
pratiquement tous les premiers épisodes ou les openings sont bien animés pour une raison simple : c'est la vitrine qui doit donner envier au spectateur de continuer à mater la série. Si l'épisode 1 est mieux animé c'est pas pcq ils sont mieux payés c'est parce que c'est l'équipe 1 qui s'en charge, celle du réalisateur de la série, donc il a choisit les meilleurs éléments à disposition.


Oui je suis d'accord ! :wink:
En parlant d'opening d'anime, je t'invite a regardé cette vidéo :




Un fan d’animation a fait part d’un constat pertinent sur les opening des séries animées.
En effet, il nous fait remarquer que tous les animes possèdent les mêmes plans et éléments (décors, etc…) et peu importe le genre concerné (shonen, shojo, seinen, etc…).

Afin d’argumenter ses dires, il a crée un mix vidéo très bien découpé qui montre en détail chaque plan et séquence similaire avec plus de 90 titres phares !

Rukawa a écrit:
Tu te rappelles à la récré quand on faisait du sport, au moment de créer les équipes t'avais 4 gars qui choisissait tour à tour ce qu'il voulait prendre ? bah dans le milieu de l'animation, le réalisateur choisit les 8 meilleurs gars et il dit aux 3 autres "demerdez vous avec ce qu'il reste et faites de vôtre mieux".

Des fois, il n'y a que des mecs super doués, qu'il n’y a même pas besoin de choisir. ref : les OAV d'Helsing lol
_____________________________________________________________________________________________________________________

Pour ce qui est d'Adala News, il est vrai que leurs informations peuvent la plupart du temps être erronées, mais cet article m'a paru pertinent, c'est pourquoi je l'ai communiqué.


Interview très intéressante d'un Belge qui travail dans l'animation japonaise :
http://www.wonaruto.com/naruto/interview/petit-pierrot/

je suis sûr que ça intéressera beaucoup de personnes... on apprend d'excellentes anecdotes et beaucoup de chose sur le travail d'animateur... savoir que le chara designer de bleach dort avec un carton sur la tête franchement :lol:

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2014 01:49      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuah a écrit:
Je dirai que c'est surtout la manière dont travaillent les différents studios. Dans le cas de Gainax, tu as surement raisons, mais en ce qui concerne un studio comme Pierrot ou la Toei Animation qui eux travaillent h24 sur de grosses séries comme Naruto et One Piece ont des délais a respecté. Pour ces grosses entreprises, leur objectif premier n'est pas d'avoir le meilleur animateur ou le plus célèbre, mais il s'agit d'en avoir toujours un sur la main. Peu importe, qu'il soit bon ou mauvais, tant qu'ils en ont, le reste c'est le cadet de leur souci. Pour preuve, il n’y a qu'à voir la qualité médiocre des séries hebdomadaires. Pour eux, la quantité primera toujours sur la qualité.

oui, personne ne te contredira, cependant, ils ont quand même une dream team pour certains épisodes, composé de noms ronflant qui revient tous les 10 épisodes.
Après oui, la Toei a d'enorme problème de planning... Bones n'en a pas et ils bossent avec moins d'équipe.
genre tu sais que Saint Seiya Omega, ils ont juste commencé la production même pas 6 mois avant le début de la série ?
ils se sont retrouvés avec un trou dans la case horaire et donc ils ont fait un truc pour meubler à l'arrache au début. C'est pour çà qu'au début c'est extremement poussif au niveau animation.
(au Japon, c'est le studio d'animation qui loue une case horaire et qui paye pour être diffusé à tel heure)

Gokuah a écrit:
Oui je suis d'accord ! :wink:
En parlant d'opening d'anime, je t'invite a regardé cette vidéo :

déjà vu mais je trouve que cette video exagère, c'est pas comme s'il y avait un million de façon de faire bouger le corp humain ou de filmer un plan. Un traveling reste un traveling, c'est la façon dont c'est utilisé au moment M qui importe de l'intencité à la scène.
il y a des scènes plus dur à faire que d'autres comme l'OP de Soul Eater par exemple et ses décors mouvants. Faut juste qu'on te donne le temps de le faire.
c'est animé par un seul gars, Yasuhiro Irie, le real de FMA:B, et il l'a fait à la cool.

Citation:
http://www.wonaruto.com/naruto/interview/petit-pierrot/

je suis sûr que ça intéressera beaucoup de personnes... on apprend d'excellentes anecdotes et beaucoup de chose sur le travail d'animateur... savoir que le chara designer de bleach dort avec un carton sur la tête franchement :lol:

oui je connais aussi, je trainais sur ce forum à l'époque quand il avait fusionné avec le site de FMA de naixn.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2014 04:34      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
genre tu sais que Saint Seiya Omega, ils ont juste commencé la production même pas 6 mois avant le début de la série ?
ils se sont retrouvés avec un trou dans la case horaire et donc ils ont fait un truc pour meubler à l'arrache au début. C'est pour çà qu'au début c'est extremement poussif au niveau animation.
(au Japon, c'est le studio d'animation qui loue une case horaire et qui paye pour être diffusé à tel heure)


Non, je ne le savais pas !
Par contre, je sais qu'ils ont changé les 2 piliers de la série que sont Morio Hatano et Yoshihiko Umakoshi pour la saison 2.
L'un est le Réalisateur qui a travaillé dans le Tenkai Hen au côté de Yamauchi qui est pour moi un génie absolu et dont le travail sur le 5e film de Saint Seiya n’est pas reconnu à sa juste valeur et l'autre est l'héritier spirituel de Shingo Araki ou son talent d'animateur n'est plus à prouver.

Sinon, cela fait plus de 2 ans que je ne regardais plus cette série. Depuis le combat contre Abzu qui est le meilleur de toute la série grâce au talent d'Umakoshi.

Rukawa a écrit:
déjà vu mais je trouve que cette video exagère, c'est pas comme s'il y avait un million de façon de faire bouger le corp humain ou de filmer un plan. Un traveling reste un traveling, c'est la façon dont c'est utilisé au moment M qui importe de l'intencité à la scène.


Pour moi, je trouve que cette vidéo nous montre tous les défauts que l'animation japonaise a accumulés depuis de nombreuses années. Un gros copier-coller de toutes les choses existantes de ce qu'on a pu voir durant des années. Aujourd'hui, c'est pratiquement rare d'être surpris pas une oeuvre d'animation. Pour moi deux types arrivent à se démarquer dans les longs métrages. Ce sont Makoto Shinkai et Mamoru Hosoda. C'est deux gars arrivent encore à faire des choses profondes, personnel et visuellement somptueux.

Rukawa a écrit:
il y a des scènes plus dur à faire que d'autres comme l'OP de Soul Eater par exemple et ses décors mouvants. Faut juste qu'on te donne le temps de le faire.
c'est animé par un seul gars, Yasuhiro Irie, le real de FMA:B, et il l'a fait à la cool.


C'est vrai que l'op de Soul Eater est excellent et le mérite est encore plus grand de l'avoir fait en solo. Moi j'aime beaucoup les 2 op de GTO. Le premier pour le style graphique et le second pour le côté réaliste. En matière d'animation, ces deux ops arrachent tout ! je sais c'est du classique^^

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2014 00:39      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Umakoshi s'est barré de Saint Seiya Omega kawaii car çà lui bouffait trop de temps et d'energie, il voulait rester à un truc plus simple. Le planning était vraiment trop serré pour lui, il a préféré retourner à un truc plus relax.
j'ai pas vu la fin de la série, je me suis arrêté vers l'épisode 70. Mais c'était vraiment assez mauvais scenaristiquement.
là c'est remplacé par Matsutarô une série de sumo et c'est ... super mal animé ... encore un problème de planning...
enfin bon, à l'heure où c'est diffusé, je crois qu'ils peuvent se permettre de pas faire des trucs trop exigeant mais quand même ...

je suis pas un gros fan de Shinkai, c super contemplatif et au final, chacun de ses films c'est toujours une histoire d'amour à longue distance telephoné.
Au niveau animation çà botte pas de cul, çà m'a fait doucement ricanner quand j'ai lu l'article "sakuga" sur site le Journal du Japon quand le gars conseille de voir du Makoto Shinkai s'il veut voir du sakuga... le mec çà se sentait qu'il avait écrit l'article sans comprendre de quoi il parlait juste pour faire des hits (l'article est paru genre 2-3 jours après que le site de wakaim ait fait une news sur une conférence sur le sujet).

Hosoda, j'ai plutôt bien apprécié bokura no wargame Tokikake, et ookami kodomo, mais j'ai trouvé plutôt moyen Summer Wars.
c'est un très bon réalisateur oui, mais par contre, je conchie le style superflat. rendez moi l'époque des cellulos !

perso mon réalisateur préféré c'est Akitarô Daichi, regarde Tsukikage Ran, il a réalisé la série juste après Ima soko ni iru boku et c'est le jour et la nuit entre ces 2 oeuvres. bon par contre, il en glande pas une depuis 10 ans, préférant faire des adaptations de shoujo :/

seul l'OP1 est animé par un seul gars Nishio, l'OP2 par Tsuru est pas du travail de soliste.
l'OP1 n'est pas une tuerie en terme d'animation, mais son style graphique défonce bien des ours.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2014 00:50      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
là c'est remplacé par Matsutarô une série de sumo et c'est ... super mal animé ... encore un problème de planning...
enfin bon, à l'heure où c'est diffusé, je crois qu'ils peuvent se permettre de pas faire des trucs trop exigeant mais quand même ...


+1 j'étais deg... Je commençais à suivre la série avec grands espoirs, mais l'animation est merdique à souhait. Cruelle déception :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2014 09:31      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
Umakoshi s'est barré de Saint Seiya Omega kawaii car çà lui bouffait trop de temps et d'energie, il voulait rester à un truc plus simple. Le planning était vraiment trop serré pour lui, il a préféré retourner à un truc plus relax.
j'ai pas vu la fin de la série, je me suis arrêté vers l'épisode 70. Mais c'était vraiment assez mauvais scenaristiquement.


J'ai regardé Saint Seiya Omega seulement parce que c'était du Saint Seiya et pour voir des combats animés par de bons animateurs. Mais pour le reste, c'est de la daube et une honte pour tous les fans du Saint Seiya originel. Umakoshi a eu raison de se tirer. lol

Rukawa a écrit:
je suis pas un gros fan de Shinkai, c super contemplatif et au final, chacun de ses films c'est toujours une histoire d'amour à longue distance telephoné.
Au niveau animation çà botte pas de cul, çà m'a fait doucement ricanner quand j'ai lu l'article "sakuga" sur site le Journal du Japon quand le gars conseille de voir du Makoto Shinkai s'il veut voir du sakuga...


C'est vrai que chacune de ses oeuvres nous raconte une histoire d'amour, mais je trouve que s'est ce qu'il fait de mieux. Son travail de narrations est ampli de philosophie. Dans chaque histoire, il aborde des thèmes différents tels que la mort, le deuil, la séparation, la rupture, l'éloignement, etc... Il a une manière très intimiste de raconter le monde tel qu'il est et pour cela, je ne peux qu'y être admiratif.
Ses différentes créations sont emprunts d'un romantisme poétique et mélancolique, il réussit à rallier beauté visuelle et histoire profonde. Après oui, au niveau de l'animation, ce n'est pas l'extase, mais je dirai que ce n’est pas son but de faire du sensationnel, là on n'a plus à faire à un cinéma d'auteur.

Sinon, je peux parfaitement comprendre que son oeuvre n'émût pas les foules, car comme tu l'as dit, il est plus dans le contemplatif, mais je trouve que c'est ce qui fait ça force et il n'en reste pas moins profond dans les récits qu'il nous narre.
Et pour tout te dire, je n’ai jamais vu des œuvres d'animation visuellement aussi magnifique, toutes ses créations sont d'une beauté et d'un niveau époustouflant.

Comment ne pas être admiratif devant un tel chef-d'oeuvre artistique ?

ImageImageImageImage
ImageImage
ImageImage


@Gokuhi vu la déception que tu as eu sur les derniers Ghibli, je te conseille de jeter un oeil à "Voyage vers Agartha", ce film majestueux est un gros hommage aux films de Miyazaki et je suis certains que ça te plaira.^^

Rukawa a écrit:
Hosoda, j'ai plutôt bien apprécié bokura no wargame Tokikake, et ookami kodomo, mais j'ai trouvé plutôt moyen Summer Wars.
c'est un très bon réalisateur oui, mais par contre, je conchie le style superflat. rendez moi l'époque des cellulos !


Pour Hosoda, je suis d’accord avec toi pour le superflat, c'est moche et sa rend pas hommage à son travail. J'aime beaucoup Sadamoto, mais avec Hosoda derrière, son style graphique est complètement dénaturé. C'est vraiment dommage. +1000 pour le cellulos

En ce qui concerne Summer Wars, pour moi Hosoda signe sa meilleure réalisation avec Digimon (en passant, je vous conseille la série). L'histoire est prenante, les personnages sont drôles, attachants et artistiquement c'est magnifique. Le monde d'OZ est grandiose, Hosoda utilise le cel-shading d'une très belle manière et c'est beaucoup mieux que son supermachin. D'ailleurs, les meilleurs moments sont dans Oz qui est mythique, où l'on a des personnages divinement bien animés et où le combat final est d'une magnificence orgasmique pour tous les fans de combats à la DBZ. La chanson de l'ending était pas mal elle aussi.
Bref, pour moi, ce film est l'un des meilleurs films d'animation jamais réalisés. (Gokuhi je te conseille aussi celui-là)

Sinon, je n’ai pas encore regardé Ookami Kodomo, mais du peu de ce que j'ai vu, ça m'a l'air moins bien que Summer Wars. J'espère me tromper, mais il avait mis la barre très haute.

Rukawa a écrit:
perso mon réalisateur préféré c'est Akitarô Daichi, regarde Tsukikage Ran, il a réalisé la série juste après Ima soko ni iru boku et c'est le jour et la nuit entre ces 2 oeuvres. bon par contre, il en glande pas une depuis 10 ans, préférant faire des adaptations de shoujo :/


Je connais Akitarô Daichi et j'avais bien aimé Ima Soko ni Iru Boku que je n'ai pas terminé par manque de temps, mais je n'ai pas oublié son OST cultissime. J'avais également un très bon souvenir de son adaptation de Bokura ga Iga à l'époque. Sinon, pour Tsukikage Ran c'est noté, j'essayerai de jeter un oeil. :wink:

Personnellement, mon réalisateur préférer reste Miyazaki. J'ai jamais autant ressenti d'émotions que dans la scène du train : (désoler de la qualité pourrave mais j'ai pas trouvé mieux)



Je vais pas développer, mais rien que pour ce passage Miyazaki est un génie. (la musique de Joe Hisaishi aide beaucoup aussi)

Rukawa a écrit:
seul l'OP1 est animé par un seul gars Nishio, l'OP2 par Tsuru est pas du travail de soliste.
l'OP1 n'est pas une tuerie en terme d'animation, mais son style graphique défonce bien des ours.


J'aime beaucoup Tetsuya Nishio, un très bon animateur qui a travaillé sur de grandes oeuvres d'animation. Ghost in the Shell, Evangelion, Cowboy Bebop, Sengoku Basara (chef-d'oeuvre absolu pour les fans d'animation), Steamboy, le royaume des chats...

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2014 06:58      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Manga preview de Big Hero 6 en vu

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ies/.76668

Pour rappel, Big Hero 6 c'est le premier DA Disney à s'appuyer sur sa licence Marvel. Un trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=dYEzGzwlD44

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2014 09:45      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pika doit avoir le sourire

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -juin-2014

Mais hâte de voir celui de Juillet parce que là, y'avait du lourd en sorties fraîches

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 09:38      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
ça risque de faire mal ça... :?
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... next-month

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 10:37      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Zangetsu01 a écrit:

A voir mais si ils s'y mettent vraiment, cela peut avoir de sacré conséquence ... :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 11:54      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
perso çà ne me dérange pas, çà sera juste la mort de la centralisation.
on refera comme à l'ancienne, récupérer les .zip sur irc/forum ou sur chaque site de scanlation.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 12:15      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Zangetsu01 a écrit:



Comme d'habitude les ayants-droit prennent le problème à l'envers. Au lieu de proposer une offre légale de qualité ils préfèrent taper du point sur la table et couper l'accès aux manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 12:36      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Il y a ce genre d'annonces tous les ans et on est toujours là.
Je ne me fais pas trop d'inquiétude. S'ils ferment 1 site, c'est 2 qui ouvrent en suivant.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 12:58      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
La question est de savoir si ce sont les sites chinois ou hebergé en chine qui sont concerné (je sais que beaucoup de site de LEL US sont en chine)

Et si ensuite les US sont aussi concerné (voir le reste)

Mais bon j'ai du mal a comprendre comment d'un coup le japonais arriverait a avoir autorité sur les hébergements chinois connu pour leur cloisonnement (pas pour rien que beaucoup de site de warez vont la bas)

Idem je trouve que le chiffre avancé ( 4 milliard d'€) assez énorme.


Dernière édition par Kheops le 29 Juil 2014 14:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 13:26      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Kheops a écrit:
La question est de savoir si ce sont les sites chinois ou hebergé en chine qui sont concerné (je sais que beaucoup de site de LEL US sont en chine)

Et si ensuite les US sont aussi concerné (voir le reste)

Mais bon j'ai du mal a comprendre comment d'un coup le japonais arriverait a avoir autorisé sur les hébergements chinois connu pour leur cloisonnement (pas pour rien que beaucoup de site de warez vont la bas)

ils ont jamais autorisé les chinois.
Les US sont clairement concernés aussi. Comme l'a dit 3e oeil, c'est pas la 1ere fois que çà arrive.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 14:57      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
*autorité


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 15:13      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Kheops a écrit:
Idem je trouve que le chiffre avancé ( 4 milliard d'€) assez énorme.



le chiffre des pertes est toujours une grande blague dans ce type de cas, ils partent toujours du principe que le lecteur était de base un acheteur alors que c'est très très rarement le cas, si j'étais acheteur de tout ce que je lis, j'en aurais pour des milliers d'euro de dépense par mois alors que je ne suis qu'au centaines dans le meilleur des cas.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 15:37      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Third_Eye a écrit:
Il y a ce genre d'annonces tous les ans et on est toujours là.
Je ne me fais pas trop d'inquiétude. S'ils ferment 1 site, c'est 2 qui ouvrent en suivant.


Clairement. Je me souviens encore de l'annonce de la fermeture de Onemanga (de mémoire c'était ça le nom) qui était censé être le début de la riposte face au piratage et a la scanlation et le vent de "panique" que ça avait créé.
Tu parles, des sites comme ça on en a maintenant encore plus (Mangafox/panda, etc.) montrant vraiment que tant qu'ils ne feront pas une offre légale intéressante, ça ne marchera jamais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 15:39      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Ils partent surtout du principe débile qu'on achèterait tout ce qu'on lit sur le net.
Je crois qu'ils ne réfléchissent pas au fait qu'on a un budget et qu'il faut manger parfois.

Personnellement, je ne débourse que pour le très haut du panier de ce que je lis.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 18:23      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
RIP Onemanga :(

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 18:29      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pourquoi RIP ? ils sont encore là.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 19:04      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
euh non

Enfin le site existe toujours de mémoire, mais y a rien à lire dessus rien ne marche (d'un coté ca fait 2-3 ans tout ca)

Enfin j'ai hate de voir les editeurs Japonais faire plié les hebergeurs chinois de leur contenu illicite (Les majors du cinéma y sont pas arrivé...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 19:20      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est plus le .com mais etk le onemanga.me ya le dernier chap de Naruto.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 19:22      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Evaansan a écrit:
couper l'accès aux manga.

à la culture mec, à la culture :mrgreen:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 01:10      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
http://manga-anime-here.com/
http://yaraon.blog109.fc2.com/blog-entry-25770.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 06:35      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La dernière fois que j'ai entendu un truc de cette ampleur, c'est OneManga qui a pris un gros coup dans l'aile. Et oui ça fait quelques années déjà. D'où le clin d'oeil.

Mais bon l'hydre, tout ça.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 10:20      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
"Regrettably, according to a report of Ministry of Economy, Trade and Industry (METI) of Japan, a huge number of Manga and Anime fans, over 50% of them in U.S. and 12% in Japan, are watching or reading pirated works.

The estimated cost of damage from online piracy is as much as JPY 2 trillion (approximately US$ 20 billion)."

15 Milliard d'€ maintenant, bientot on va nous dire que la crise mondial c'est a cause du manga ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 10:25      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
On leur a ptête demander de chiffrer une licence globale ?!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 10:32      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Comme a dit third faut arreter de penser car 100 000 personne dl naruto chaque semaine que c'est 100 000 acheteur

En plus le calcul est pourrit

1- ce sont des chapitres hebdo
2- ils ont aucun chiffre sur combien achete vraiment le tome relié ensuite
3- ils ont aucun chiffre sur combien aurait acheté si le scantrad existait pas

En faite ils sont partie du maximum en se disant y a X viewer de scantrad dans le monde qui lise en moyenne Y mangas.

donc X x Y x Le nombre de tome paru par an = des milliard de millards.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 11:00      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Ce raisonnement est étonnant : si la prépu gratuite/illégale fait tant de mal aux ventes pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'à arrêter les mags de prépu au Japon qui eux sont payants ?!
Les Japonais seraient peut-être plus civilisés que nous à acheter un volume relié après avoir payé le mag de prépu ?
De cet illogisme on arrive donc à un autre fais : puisque tout le monde bénéficie d'une prépublication sans remettre en cause son principe (sinon tu le fais aussi au Japon), le manque à gagner vient donc de la prépublication gratuite/illégale ! Et donc il chiffre à 15 G€ ce marché perdu ?! Il fait combien le marché de la prépublication au Japon ? certainement pas les 15 milliards :roll:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 14:09      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Heiji-sama a écrit:
http://manga-anime-here.com/

mouais.
c'est juste la version numérique de trucs déjà dispo aux USA. je lacherai pas un rond pour avoir un tome en numérique déjà dispo en papier.

perso ce qui m'intéresse le plus c'est pouvoir lire en français à la semaine le jump, le magazine, et une fois par mois le gangan, l'afternoon et le morning. quitte à prendre 5 abonnement. Le jump c'est 600 yens je crois, le gangan c'est 800.
tu pars de cette base pour les mensuels. çà me gène pas de payer 6€ pour le gangan, les japonais le font bien, pourquoi nous ? Le jump c'est vrai que 4,5€ par semaine çà peut paraître cher pour certain, mais tu peux proposer une reduction de prix si tu prends un abo de 6 mois ou d'un an, de 234 € l'année tu enlèves un tiers çà fait 155€ l'année. C'est pas la mort.
après c sûr tout sera pas traduit, genre kochikame mais je m'en fout un peu. tant que j'ai mes 3-4 séries que je suis à la semaine et si yen a plus je peux faire un effort de les lire eventuellement.
et independamment de çà, tu proposes un systeme à 1€ le chapitre si tu veux payer moins de 4,5€.
après tout, là je lis bleach, mais je peux m'en passer sans problème.

tout çà sur le papier c'est le système idéal parfait, pour le consommateur français.

j'avais posé la question l'année dernière à Gregoire Hellot directeur de collection de Kurokawa, il m'a dit que c'était très compliqué, ya des trucs qui coincent concernant le prix, que les japonais pensent que le marché US est prioritaire etc... (alors qu'on vend plus de manga qu'eux ...)
les jap fonctionnent de manière très asiatique, ils réflechissent pas, quand ils savent appliquer un truc qui marche ainsi depuis 30 ans et qu'un gars trouve une manière revolutionnaire de faire marcher le truc de meilleures manières, ils refuseront d'appliquer la nouvelle méthode.

concernant les titres Shueisha, ils sont encore plus bêtes chez Viz, car en plus de ces facteurs ils pensent que le succes d'ADN sera determinant à la prépublication numérique en France des titres du Jump. un français a dû leur mettre en tête que le public anime et manga c'est exactement le même.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 19:00      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Le jump c'est de toute facon impossible, plein d'editeur différent je vois mal Kaze sortir le dernier chapitre de Naruto

Et un autre soucis (qui est de la faute du systeme japonais), on a les chapitre avant, 5 jours, meme le jump version US je sais pas son succès et combien y en a qui le prenne en numérique, je serais curieux du chiffre. Mais hélas ca aide pas.

" (alors qu'on vend plus de manga qu'eux ...)"

Ca fait plusieurs années que le marché américain vend plus de manga que nous, nous ont passé devant


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 19:43      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
http://www.meti.go.jp/policy/mono_info_ ... 140414.pdf

Beaucoup de japonais, le doc semble de mars mais c'est sur le site du ministère de l'économie japonaise.

Bon pour le coup en manga, c'est surtout des sites US qu'on connait bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 19:49      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
les US vendent plus d'anime, çà c'est sûr et certain. mais pas plus de manga que nous, il semble que non.
on est encore devant et on a plus de titres (il yen a même plus de variété en Italie qu'aux USA).
ils ont surtout des trucs après 2000, des manga des ya un trou de 40 ans entre 1960 à 1999 ya quasi rien comparé à nous. Ashita no Joe, Versailles on Bara ou Touch ils ont pas par exemple.
le marché US en ce qui concerne des manga n'est pas si terrible.

Kheops a écrit:
Le jump c'est de toute facon impossible, plein d'editeur différent je vois mal Kaze sortir le dernier chapitre de Naruto

même si Kazé appartient à la Shueisha, One Piece c'est chez Glénat, Naruto chez Kana, mais je vois pas où est le problème vu qu'ils ont les droits d'exploitation pour le papier, pas pour du numérique. Tu t'arranges avec le traducteur, vu que le traducteur touche un revenu sur chaque tome vendu.

tiens moi ce qui m'intéresserait, c'est de savoir combien d'entre nous sur ce forum achète les tankoubon des 3 gros du Jump Bleach, Naruto & One Piece.
si un modéro peut faire un sondage du genre

j'achète et je suis +/- à jour
j'achète mais j'ai plus de 10 tomes de retard
je compte les acheter un jour
j'ai acheté puis revendu
je n'ai pas l'intention de les acheter
si je le trouve en occaz à un bon prix pourquoi pas mais sinon c'est pas prévu

je pense que Ritual peut être un bon labo pour faire une estimation.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2014 06:33      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour ton idée, on a commencé à en parler ici :

viewtopic.php?f=13&t=2595

Avec un ratio "Lu en scan/acheté en officiel"

Et les gars se sont même trouvés un nom ! Manga Animé Guardians

http://www.manga-news.com/index.php/act ... u-scantrad

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2014 12:00      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
on n'a pas vraiment parlé de nos achats, mais j'ai remarqué qu'il y a eu pas mal de revente.
et pas tout le monde a un compte manga-news/manga sanctuary à jour (moi en premier) pour vérifier.
et une grosse masse invisible qui n'a pas indiqué ses préférences.
(tu devrais discretement spammer ce link dans le topic hxh & op :)
ce qui m'intéresse de savoir c'est pas si tu achètes otoyomegatari, HxH, Berserk ou Shingeki no Kyojin. C'est surtout les 3 gros du jump.
dans ton topic, je me rends compte qu'en fait, que ceux qui ont posté ne suivent pas tant de série que çà, à part les 3 locomotives.
les seuls vraiment boulimiques c'est nikoo, mateus & celim. les autres tournent à 10 séries max, dont bcp de mensuel voire irrégulier comme HxH ou Berserk.

proportionnellement, je pense qu'il y a plus de gens qui achète HxH que OP, Naruto, Bleach.

à part Setsuna, ya personne qui est à jour sur Bleach, ceux qui l'ont acheté l'ont tous arrêté :D
faudrait rajouter une autre proposition
j'ai commencé à acheter mais je sais plus quoi faire des tomes, je crois que je vais les manger.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2852 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com