Nous sommes le 27 Avr 2024 19:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Fév 2024 01:28      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Reno a écrit:
Et ca me ramenera toujours au comique Greg de Kurokawa qui chialait ya 10 ans du telechargement illegal....

Le rancunier :lol:
Il se souvient de toutes ses embrouilles sur les forums depuis 20 ans :lol:
J'espère que t'as pardonné le petit Kevin qui t'avait piqué ton goûter à la maternelle pour le donner à Jennifer, ton crush de l'époque :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2024 03:52      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Feingold a écrit:
faut que vous restiez les plus grands amateurs étrangers de mangas du monde les gars!
par contre...70 millions de français face aux 330 millions d'amerlocks! Vous boxez pas dans la même catégorie mais courage quand même! :mrgreen:


Ca va être la guerre ! :) Enfin pas trop j'espère. :D

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2024 04:15      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
aoshi85 a écrit:
Reno a écrit:
Et ca me ramenera toujours au comique Greg de Kurokawa qui chialait ya 10 ans du telechargement illegal....

Le rancunier :lol:
Il se souvient de toutes ses embrouilles sur les forums depuis 20 ans :lol:
J'espère que t'as pardonné le petit Kevin qui t'avait piqué ton goûter à la maternelle pour le donner à Jennifer, ton crush de l'époque :lol:


Tu rigoles mais en CM2 un mec m'avait arnaqué des cartes DBZ plastifiées le dernier jour de l'année en me les achetant un faux billet de 50 francs. Je me souviens encore du nom du mec !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Fév 2024 05:57      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
-Keiji- a écrit:
Le manga explose comme jamais aux USA. On a une réputation à défendre en France et on se doit de rester le deuxième pays consommateur de mangas. 8)



Étant au Québec, j'ai le choix, on a les manga en FR ou ceux américains. Je peux dire qu'ils sont rendu plus rapide à licencier maintenant les truc populaire plus vite que la France. La force de certains éditeur Français c'est de trouver des perle rare où les trouver en scan n'est pas possible, du moins trouver des Raw.

Et question qualité, je préfère largement la version FR.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2024 02:07      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Shadow8 a écrit:
-Keiji- a écrit:
Le manga explose comme jamais aux USA. On a une réputation à défendre en France et on se doit de rester le deuxième pays consommateur de mangas. 8)



Étant au Québec, j'ai le choix, on a les manga en FR ou ceux américains. Je peux dire qu'ils sont rendu plus rapide à licencier maintenant les truc populaire plus vite que la France. La force de certains éditeur Français c'est de trouver des perle rare où les trouver en scan n'est pas possible, du moins trouver des Raw.

Et question qualité, je préfère largement la version FR.


Intéressant, quand tu parles de qualité, tu parles de la mise en forme du manga ?

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2024 16:58      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
-Keiji- a écrit:
Shadow8 a écrit:
-Keiji- a écrit:
Le manga explose comme jamais aux USA. On a une réputation à défendre en France et on se doit de rester le deuxième pays consommateur de mangas. 8)



Étant au Québec, j'ai le choix, on a les manga en FR ou ceux américains. Je peux dire qu'ils sont rendu plus rapide à licencier maintenant les truc populaire plus vite que la France. La force de certains éditeur Français c'est de trouver des perle rare où les trouver en scan n'est pas possible, du moins trouver des Raw.

Et question qualité, je préfère largement la version FR.


Intéressant, quand tu parles de qualité, tu parles de la mise en forme du manga ?



Bien ,le papier, les couvertures et puis il ressemble poste au édition japonais, tout est meilleur. Et puis beaucoup de manga que j'achète ne sont as disponible en scan ou des éditeurs américains.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2024 17:07      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Shadow8 a écrit:
-Keiji- a écrit:
Shadow8 a écrit:
-Keiji- a écrit:
Le manga explose comme jamais aux USA. On a une réputation à défendre en France et on se doit de rester le deuxième pays consommateur de mangas. 8)



Étant au Québec, j'ai le choix, on a les manga en FR ou ceux américains. Je peux dire qu'ils sont rendu plus rapide à licencier maintenant les truc populaire plus vite que la France. La force de certains éditeur Français c'est de trouver des perle rare où les trouver en scan n'est pas possible, du moins trouver des Raw.

Et question qualité, je préfère largement la version FR.


Intéressant, quand tu parles de qualité, tu parles de la mise en forme du manga ?



Bien ,le papier, les couvertures et puis il ressemble poste au édition japonais, tout est meilleur. Et puis beaucoup de manga que j'achète ne sont as disponible en scan ou des éditeurs américains.


D'accord, je vois. :)

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2024 19:10      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Petit point du marché de la BD en France sur 2023 (manga, BD, comics et webtoon) :
https://www.actuabd.com/Marche-de-la-BD ... pas-si-mal


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2024 20:11      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
C'est toujours intéressant, merci, même si ça ne s'attarde pas vraiment dans le détail des séries.
Ce que j'ignorais surtout, c'est le déclin des comics (y compris aux Etats Unis apparemment). Comme ceux-ci c'est quand même essentiellement les super héros, est-ce que ça veut dire que le déclin des films de super héros se répercute aussi sur le papier ?

(Et je doute que ça soit du fait de la numérisation comme pour les mangas au Japon)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2024 01:09      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
saverne a écrit:
Ce que j'ignorais surtout, c'est le déclin des comics (y compris aux Etats Unis apparemment). Comme ceux-ci c'est quand même essentiellement les super héros, est-ce que ça veut dire que le déclin des films de super héros se répercute aussi sur le papier ?

C'est une tendance qui remonte à 2020-21, à l'époque déjà plusieurs points de vente souligner la tendance du Comics à la baisse en France:
https://www.bfmtv.com/people/bandes-des ... 90179.html

Citation:
"Aussi fou que ça puisse paraître, acheter des comics coûte en moyenne beaucoup plus cher qu’acheter des droits de Manga", révèle Sullivan Rouaud, qui dirige aussi Mangetsu. "Dans les années 2010, et aujourd'hui encore chez certains acteurs du marché, on voit certains titres indépendants coûter plus cher que des séries phares du Shōnen Jump (célèbre magazine de prépublication de mangas, NDLR), on marche sur la tête.

Une stratégie qui s'éttouffe elle-même. Ca fait déjà plus d'un an que j'ai remarqué que la place des rayons Comics s'est dragstiquement réduite dans touts les managsins Fnac où je me rendais. Je comprends que ça puisse freiner les gens : c'est cher et pas facile à s'y retrouver. Ce n'est pas faute d'essayer d'appâter le public avec des formats adaptés, Urban et Panini comics proposent des nouvelles éditions plus accessibles (format plus petit, moins de 10 euros). C'est une bonne porte d'entrée.
Aux USA je n'ai aucune idée de ce qui peut expliquer la baisse des ventes, sans doute à mettre en parallèle avec les dernières adaptations en plus du marché concurrentiel...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2024 20:07      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
C'est dingue de vouloir vendre des licences de comics plus cher que celles de mangas qui sont bien plus appréciés du public. Si les éditeurs français ne sont pas preneurs, ils devront bien baisser.

Pour le marché américain, je viens de faire une recherche, et dans les commentaires de gens qui disent ne plus acheter les sorties actuelles (il parait que les vieilles histoires continuent de fonctionner), j'ai vu :

    - personnages qui ne sont plus raccords avec qui ils étaient autrefois
    - reboots incessants et gros événements en veux tu en voilà où le lecteur finit par se perdre
    - ligne éditoriale qui disons semble oublier qui est son coeur de cible (même reproche fait du côté des films d'ailleurs)
    - les petits jeunes actuels n'ont en fait jamais accroché le train des comics et le lectorat commence à vieillir

On pourra au choix analyser ça comme du "c'était mieux avant" d'un côté, ou bien estimer que le contenu des comics a plus évolué que les lecteurs de l'autre.

Ca me rappelle qu'il y a des décennies de cela, les magazines Disney français publiaient des histoires genre Picsou qui étaient d'abord sorties en comics individuels aux Etats-Unis. Mais ça a eu de moins en moins de succès, tant et si bien que ça n'existe quasiment plus là bas, alors qu'en Europe les mags Disney continuent de bien marcher dans la presse jeunesse, et qu'en conséquence la plupart des BD Disney sont faites par des auteurs danois et italiens par exemple, et quand un Américain en fait, c'est avec le marché européen en ligne de mire. Il y a probablement une leçon marketing à en tirer derrière ça, à l'instar du magazine Pilote qui meurt quand le journal de Spirou survit. Disons :
    - toujours viser les enfants d'abord. Avec le temps les parents peuvent devenir prescripteurs pour leurs enfants, quand il y aura forcément un taux de déperdition chez les adultes.
    - avoir une vraie marque sur le magazine de prépublication, ce qui permettra d'adapter le contenu avec les époques, plutôt que devoir relancer la pompe pour attirer du monde à chaque nouveau personnage à mettre en avant, voire intrigue.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2024 01:00      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
Et on peut rajouter aussi à la liste: la wokisation des comics qui n'aide clairement pas
ça me rappelle l'affaire I am not starfire y a quelques années...
https://youtu.be/YizPfVl5eC4

Gouki a écrit:
Une stratégie qui s'éttouffe elle-même. Ca fait déjà plus d'un an que j'ai remarqué que la place des rayons Comics s'est dragstiquement réduite dans touts les managsins Fnac où je me rendais.


Je confirme, en Belgique c'est pareil.

sinon l'auteur parle de la montée du webtoon.... il veut pas dire du manwha plutôt?

Le webtoon est censé être un format exclusivement numérique non? :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2024 20:04      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Evolution tarifaire chez Kana:
https://www.nautiljon.com/breves/nouvel ... 18615.html

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2024 21:13      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Merci pour l'info. Je vois qu'il y a la même chose chez Glénat à la même date. En théorie, il vaut mieux précommander ses mangas avant la hausse de prix pour gratter les centimes en plus, mais le One Piece 108 vient juste de sortir au Japon donc n'est pas encore précommandable.

Autrefois, tout le monde faisait la réduction légale de 5 %, mais c'est fini !
Bon il y a bien quelques combines pour avoir des réducs sur les livres sans payer de carte fidélité, mais ça compléxifie la chose.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2024 23:28      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
saverne a écrit:
Autrefois, tout le monde faisait la réduction légale de 5 %, mais c'est fini !
Bon il y a bien quelques combines pour avoir des réducs sur les livres sans payer de carte fidélité, mais ça compléxifie la chose.

Il y a encore pas mal de librairie indé qui appliquent les -5% !

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2024 20:42      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Ah oui ?
J'ai tellement squatté la Fnac à un moment que je me sens un peu obligé d'en faire ma crèmerie principale, mais j'étais allé au vendeur de BD indépendant le moins éloigné de chez moi il y a quelques années pour une opération PIKA, et il pratiquait le prix standard.
Après, pour ceux qui le font, c'est évidemment un excellent moyen de se démarquer de la grande distribution.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2024 23:25      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Comme tous les ans le magazine Tsukuru a publié la liste des 15 mangas des trois grands éditeurs – Kodansha, Shogakukan et Shueisha – qui ont eu les premières impressions de volume les plus importantes les 12 derniers mois (avril 2023 à mars 2024) :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 24/.209605

Kodansha
Rank * Title * Volume Number * Copies Printed
01 * That Time I Got Reincarnated as a Slime *23 *505,000
02 * BLUELOCK * 24 * 450,000
03 * Space Brothers * 43 * 252,000
04 * Tokyo Revengers: Baji Keisuke Kara no Tegami * 3 * 220,000
05 * BLUELOCK -Episode Nagi- * 3 * 210,000
06 * What Did You Eat Yesterday? * 21 * 195,000
07 * The Fable: The Second Contact * 7 * 182,000
08 * The Heroic Legend of Arslan * 19 * 166,000
09 * In the Clear Moonlit Dusk * 7 * 165,000
10 * Grand Blue * 21 * 155,000
10 * Ace of Diamond Act II * 34 * 155,000
12 * Blue Period * 14 * 145,000
13 * Saint Young Men * 21 * 138,000
14 * Giant Killing * 62 * 124,000
15 * MF Ghost * 17 * 122,000


Shogakukan
Rank * Title * Volume Number * Copies Printed
01 * Detective Conan * 103 * 630,000
02 * Frieren: Beyond Journey's End * 12 * 600,000
03 * Don't Call It Mystery * 13 * 450,000
04 * Black Lagoon * 13 * 250,000
05 * Aoashi * 32 * 240,000
06 * Mix * 21 * 215,000
07 * Kusuriya no Hitorigoto: Maomao no Kōkyū Nazotoki Techō * 18 * 178,000
08 * Blue Giant Momentum * 1 * 145,000
09 * Blue Giant Explorer * 9 * 140,000
10 * Doraemon Plus * 7 * 120,000
10 * Major 2nd * 26 * 120,000
10 * Call of the Night * 16 * 120,000
10 * Firefly Wedding * 3 * 120,000
14 * Kūbo Ibuki Great Game * 10 * 115,000
15 * Komi Can't Communicate * 29 * 110,000


Shueisha
Rank * Title * Volume Number * Copies Printed
01 * One Piece * 108 * 3.2 million
02 * Jujutsu Kaisen * 23 * 1.75 million
03 * SPY x FAMILY * 11 * 1.55 million
04 * Kingdom * 70 * 950,000
05 * My Hero Academia * 38 * 815,000
06 * Chainsaw Man * 14 * 800,000
07 * Kaiju No. 8 * 10 * 600,000
08 * Oshi no Ko * 13 * 500,000
09 * One-Punch Man * 28 * 480,000
10 * World Trigger * 26 * 440,000
11 * The JOJOLands * 2 * 350,000
12 * Dragon Ball Super * 21 * 295,000
13 * Rurouni Kenshin: Hokkaido Arc * 9 * 215,000
14 * Honey Lemon Soda * 24 * 210,000
14 * Uma Musume: Cinderella Gray * 11 * 210,000


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2024 11:23      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Feingold a écrit:
Le webtoon est censé être un format exclusivement numérique non? :?


En France, les webtoons les plus populaires (ou pas^^) ont droit à une édition papier :
https://www.actuabd.com/-Webtoons-

On compte dedans aussi les webtoons français, comme Colossale qui marche assez bien (et a donc droit à une édition papier).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com