Nous sommes le 19 Avr 2024 06:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 72  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Juin 2008 23:35      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
le meilleur de tome de hx c'est le 13 ? c'est vers la partie brigade fantôme , c'est compréhensible, 8) , par contre il a reussi a garder un rythme convenable malgrer les kimaera ants que selon beaucoup est "le moins" bon des arcs

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2008 07:35      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005 00:27
Messages: 4304
Bizarre pour Vagabond et Detective Conan :shock: :shock: :shock: (je parle de leur "top" tome)

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2008 07:58      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
celui dont le tirage a été le plus important n'est pas nécessairement le "meilleur" tome pour le lecteur :
Plus la série a du succès plus les tirages sont importants... à un moment on fait un tirage un peu trop important, donc on redimine les premiers tirages...

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2008 11:55      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2008 18:37      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2008 15:35      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2008 20:19      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2008 23:16      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2008 23:32      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
Heiji-sama a écrit:
Top Shûeisha Mai 2008 :
04- Gantz #23
05- Claymore #14
06- Steel Ball Run #15


Ça marche très bien pour ses trois manga, Enplus, je les aiment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2008 14:40      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2008 00:45      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2008 07:16      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2006 10:55
Messages: 172
Hahaha , on reconnait bien le style de maitre Hojo ^^

Merci Heiji =)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2008 13:53      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2007 03:55
Messages: 154
Purée Hojo est vraiment un maître. >_<
J'adore Rumiko Takahashi avec la tête de Xiang-Ying.
Heiji existe t-il ces dessin mais en plus grand et une image par maître?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2008 21:15      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2008 22:27      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Heiji-sama a écrit:
Le tome #50 de One Piece s'est ecoulé en 1 semaine a 1 074 745 exemplaires. En comparaison Naruto #42 au bout de 6 semaines en est a 922 782 exemplaires vendus et Nana au bout de 4 semaines en est a 1 374 035 exemplaires vendus.


Il y a quand même une nette suprématie de ce manga au japon ^^

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2008 23:19      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2007 03:55
Messages: 154
Ah ouais quand même...1semaine pour 1M et Naruto 6...quand même oui la différence et bien visible.^^
One Piece is best! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2008 23:21      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
y a la meme différente en france.. mais dans l'autre sens lol (et encore elle doit peut etre pire)

C'est vraiment impressionnant la one piecemania au japon ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2008 03:49      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
C'est sacrement impressionnant vu comme ça ces données, visiblement OnePiece est seul au monde ( un peu comme Nintendo dans les JV, si on peut encore appeler ça des jeux videos lol ), c'est pas une nouveauté mais j'aimerais bien savoir si la série continue encore de rameuter des nouveaux lecteurs même après le volume 50

En gros avoir l'évolution volume par volume serait bien ( je sais j'en demande beaucoup :lol: )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2008 10:13      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 10:52
Messages: 2141
Incroyable... :shock:
One Piece se vend quasiment trois fois plus que le deuxième!
Si seulement en France aussi on avait la même tendance, peut-être qu'on aurait enfin droit à des jeux de One Piece de bonne qualité et non pas cs merdes américaines que les éditeurs français ne prennent même pas la peine de traduire.
Réveillez vous amis lecteurs!!
Naruto, c'est bien, mais One Piece, c'est infiniment plus! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2008 17:57      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
le kevin moyen reste néanmoins quelque peu destabilisé par un dessin loin des stéréotypes du manga et un univers loin des stéréotypes de l'idée du japon qu'ont les occidentaux...

(c'est du second degré .... enfin presque...)

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2008 18:18      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
Pour ca que Death Note, FMA voir Dofus marche super bien en France :P

lol

One Piece ca marche bien en France faut pas exagerer, je sais pas si heiji a des infos sur OP dans les autres pays europeen ou au USA. mais je crois que Naruto éclate tout aussi la bas..

La question est pas de savoir pourquoi OP marche mal (car vu les ventes je trouve que ca marche bien) mais plutot pourquoi certains marche autant.

FMA ou le blondinet en france, voir SDK qui a fait des ventes énorme lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2008 18:25      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2008 18:34      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
ichokaru a écrit:
Hahaha , on reconnait bien le style de maitre Hojo ^^

Merci Heiji =)


tellement!! :D meme sans le nom je l'aurai reconnu!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2008 18:38      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Heiji-sama a écrit:
(même si je le trouve magnifique)


C'est également mon avis maintenant, mais j'avoue que la première fois que je suis tombé sur OP c'était l'anime en vf sur la chaine manga... Et les dessins ne m'ont pas emballés... Puis j'ai découvert le manga grâce à NULL (la team US) et c'est la que j'ai pu voir à quel point les dessins sont géniaux !
La plupart des potes que j'ai converti à OP n'aimais pas trop les dessins avant que je les force à lire les 1er tomes ^^

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2008 12:17      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2008 18:42      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Darkmoon a écrit:
le kevin moyen reste néanmoins quelque peu destabilisé par un dessin loin des stéréotypes du manga et un univers loin des stéréotypes de l'idée du japon qu'ont les occidentaux...


Je résume bien par, l'originalité c'est trop dur pour les "idiots/Kevin/Jeunot" et préfèrent les truc cons et simple comme Naruto, condescendant le post pour le lecteurs de Naruto en France, j'achète et lis tout les Onepiece donc je suis fan mais bon c'est pas le révélation ni l'extase Onepiece pour moi (Vagabond ' par contre :oops: même Real c'est incroyablement intense ), je préférè même Naruto, on peut pas résumé par un caricature comme ça, c'est plus une affaire de gout .


lol le cinquième de la Shueisai bat le premier de la shogakukan et de la Kodanshan là aussi suprematie assez impressionnante, très bon chiffre pour Vagabond et Nodame, même Hataraki-man ( super anime dommage qu'il y'a que ça de trouvable sur le net lol ) je l'attendais pas aussi bien .
Merci pour les chiffres

Sinon pour l'hommage à Rumiko Takashi, c'est pour un événement ? ( j'aurais plus vu ça pour Inuyasha vue que c'est finit, au passage bien drôle le "oni-saaaan' je l'attendais pas lol ), d'ailleurs sur Inuyasha j'aimerais bien savoir si on peut trouver les concours de popularités des personnages, j'ai cherché sur le Web pour rien ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2008 21:28      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
tenosuke a écrit:
Je résume bien par, l'originalité c'est trop dur pour les "idiots/Kevin/Jeunot" et préfèrent les truc cons et simple comme Naruto, condescendant le post pour le lecteurs de Naruto en France, j'achète et lis tout les Onepiece donc je suis fan mais bon c'est pas le révélation ni l'extase Onepiece pour moi (Vagabond ' par contre :oops: même Real c'est incroyablement intense ), je préférè même Naruto, on peut pas résumé par un caricature comme ça, c'est plus une affaire de gout .


Non tu résumes mal : je n'ai jamais dis que naruto était con...
De plus l'appellation de "kévin moyen" ne concerne pas le lecteurs de mangas qui possède dans sa bibliothèque de nombreuses autres séries... c'est plutot le mec qui ne jure que par naruto, affirmant que c'est un manga de dieu (ce qui est encore compréhensible jusque la : c'est une question de gouts) Et qui affirme que les autres séries sont nulles comparées à naruto (un peu plus dur à accepter vu que le-dit kévin moyen n'a en général pas lu beaucoup d'autres manga, tels que vagabond et real qui sont en effet magnifiques, mais difficilement comparable à OP tant les oeuvres sont différentes)

Le fait est que si tu vas dans des écoles ou collèges, la plupart des "fans" de manga auront deux noms à te donner : naruto et dragon ball.
Je ne dis pas que ces mangas sont mauvais, loin de là. Simplement ces mangas collent à l'univers que l'on se fait de la culture nippone : dragon ball c'est parce que c'est une des références qui a marqué les esprits, et naruto parce que ca parle de ninjas, les dessins sont plus très jolis et parce que tout le monde connais.

Ainsi lorsque quelqu'un te fait découvrir un manga, il va te faire lire une des séries qu'il a et qu'il a bien aimé. Effet boule de neige qui permet à naruto d'avoir une domination de plus en plus importance dans le marché du manga en france. (Si l'on excepte death note)

Ce qui va rebuter un lecteur lambda de manga dans one piece c'est les dessins qui sont très loin des stéréotypes du dessin manga, et un univers (les pirates) auxquels nous sommes habitués en france et qui ne correspond donc pas trop à nos idées d'exotisme. C'est une des raisons qui a permis à OP de si bien marcher au japon à mon avis : les pirates n'ont pas été beaucoup mis en dessins dans l'histoire du manga, donc ils trouvent ca original.
C'est pour cela qu'un manga comme SDK au dessin beaucoup plus proche du "style manga", qui parle de samurai, mais dont les dialogues sont quand même super répétitifs et caricaturaux (je ne compte pas les "que cette aura est malfaisantes" ou trucs du genre) a fait des ventes plus qu'honorables en france par rapport à vagabond (qui parles de samurais, mais dont les dialogues sont bien plus recherchés et qui possède de dessins magnifiques bien que moins accessibles), à OP, ou a beaucoup d'autres mangas.....

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2008 22:23      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
mouais de toute façon un gars qui a juste naruto dans sa bibliotheque ne peut pas etre a juste titre un fan de manga et si il veut ettoffer sa culture "manga" il finira bien par lire tot ou tard one piece et donc a l'acheter donc je pense qu'un jour ou l'autre one piece aura le merite qu'il doit reçevoir en france........(un peu comme pes qui a mis longtemps avant de detroné fifa dans les ventes, et de devenir le JEU de foot par exellence parmis les gamers)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2008 02:35      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Moi ce que j'essayais de mettre en avant c'etait que pour moi c'est une erreur de faire des comparaisons entre deux œuvre pour ensuite décréter qu'une est objectivement meilleur que l'autre, après tout c'est subjectif le procédé qui fait preferer une oeuvre a un autre .

Les shonens pour moi sont loin d'être la meilleur chose sur terre, on sens les contraintes derrières, c'est un peu comme le monde du foot pro', en se popularisant il s'est modifié en partie à cause de la présence du même critère que le foot' : l'argent ( enfin c'est un autre sujet je m'égare )


Je trouve plus de vertu qualitatif a des œuvres plus atypiques et moins vendeur (Le Journal de Mon Père qui m'a fait pleuré, Réal et autres œuvre émotionnel ) mais je prend et j'aime ce qu'apporte un Shonen pour ce qu'il est, pour son attrait addictif, un déroulement scénaristique plaisant et tout plein d'autres raisons mais bon je suis pas d'accord pour faire de Onepiece, une simple erreur de cartonnage, tu prend l'exemple des pirates, pas assez oriental et mystérieux pour les français, pourtant je me souviens d'un pirate des caraibes qui a fait un malheur dans le monde, les français ne sont pas réfractaires au genre puisque Onepiece marche comme l'a dit Kheops plutôt bien chez Glenat mais n'est pas comparable avec Naruto en terme de vente, c'est un peu la même chose qui se passe au japon mais en inversant les rôles, es que les ventes ça en fait malgré tout une œuvre plus intéressante que l'autre ?
Les français n'ont pas plus mauvais gout que les japonnais ou inversement ( surtout que même au Jap' il y'a une grande partie du lectorat de Onepiece ou Naruto qui est constitué des plus jeunes ), après il y'a bien l'anime de Onepiece en français qui coule un peu la licence et son attrait pour les nouveaux lecteurs mais réduire la situation à un problème culturel
j'y crois pas,



Pas vraiment pour moi, c'est deux œuvre qui apportent rien de semblable, Kishimoto et Oda sont deux auteurs assez différents et ils l'expriment dans leur oeuvres, Hiro Mashima est plus proche d'Oda par exemple dans son univers et peut plus facilement être comparé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2008 08:01      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Je n'ai pas dis que l'une des oeuvre était plus interessante que l'autre :wink:, je n'ai à aucun moment décrété que l'un des manga est meilleur que l'autre. J'ai juste affirmé que naruto était plus proche des stéréotypes que l'on se fait du manga en france : un manga ca fait avant tout penser à des ninjas, des samurais ou des Mécas pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose... ou encore à des mecs avec des cheveux jaunes. De plus les dessins de naruto sont plus conventionnels que ceux de OP, je n'émet pas ici un jugement de valeur...

Du coté des pirates, je n'ai pas dit que les francais n'aimaient pas cet univers, juste qu'il était plutôt étrange de la voir dans un manga. De même que les films d'arts martiaux qui marchent bien viennent d'asie, on s'attend à voir des pirates dans les oeuvres d'un pays qui en a été concerné à un moment ou à un autre. C'est cela qui peu troubler un lecteur potentiel qui se cantonne à des mangas plus classiques.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2008 12:52      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
la seule raison que naruto soit devant one piece en france c'est que la plupart des lecteurs de mangas sont rebutés par le style graphique(et l'aspect un peu loufoque) et ne prennent meme pas la peine de decouvrir la serie or perso toutes les personnes que j'ai convaincu a lire one piece ont fini par adorer voir pour certains a le preferer a naruto bref c'est juste un cap a passer je pense.....

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2008 14:07      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005 00:27
Messages: 4304
Heu, la principale raison, c'est le début des séries. Naruto part fort, contrairement à One Piece.

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2008 14:37      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
je pense pas c'est relationnel, c'est comme ca et pis c'est tout

pourquoi bienvenu chez les Chtis a fait 20M? personne vraiment d'explication...

Effet de mode? bouche a oreille?

Car bon heiji le dira mais naruto a marcher direct en 2002 en France. A pas fallut attendre l'animé ou autre. C'est juste que naruto correspond peut etre a une attente Globale de ce qu'est un shonen ici.

Et One piece se vend bien en France faut arreter, faut arreter d'avoir les chiffres jap en tete aussi...

Naruto restera devant, rien que de voir les ventes du Tome 1 de Naruto encore.. lol

Kana a surement mieux joué le coup que Glenat aussi niveau marketing.

Enfaite je sais pas pourquoi naruto éclate tout en France, ca doit etre mieux pour la majorité faut pas chercher lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2008 14:52      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
C'est juste que dans l'imaginaire collectif des jeunes français, quand ils pensent au japon, ils pensent aux ninjas. C'est la culture occidentale nourrie au jeux vidéos et autres médias qui va dans ce sens. C'est une vision simpliste mais logique et donc forcément ils se dirigent vers Naruto.
Quand tu demandes à un ptit français ce qu'il pense des pirates (OP) il va te dire "pirates des caraïbes" mais ne pensera pas au japon et aux mangas.

Je suis d'ailleurs persuadé qu'ils ne savent même pas qu'il y avait énormément de piraterie en Asie.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2008 15:05      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
faut arreter de croire que 90% des lecteurs de Naruto c'est des Kevins lol

Naruto j'ai lu bien avant OP et pourtant je suis pas un kevin.. donc bon pas sur que sa vienne que du fait: naruto = ninja = bien, OP = Pirate= Deep = déja vu lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2008 16:53      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
L'attrait pour Naruto, j'aurais envie de dire que c'est une question de génération, mais peut-être que je suis de mauvaise foi en disant ça. J'ai lu les premiers tomes avant que ça soit adapté en anime et je n'ai jamais vraiment accroché, et pourtant je pourrais citer pleins de raisons pour aimer dragonball et très peu pour Naruto.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2008 17:00      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005 00:27
Messages: 4304
On explique pas une situation globale en disant "je".
Puis bon, on compare Naruto et OP en terme de succès (pas de qualité...).

Ton argument serait valable si tu me comparais Naruto à Berserk ou 20th...

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2008 17:09      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Oui je comprend le raisonnement de Darkmoon mais j'y crois pas à la notion culturel, aux attentes du public en fonction du japon qu'ils imaginent, ce qui vient à la tête des gens en pensant aux mangas, c'est assez simple ils pensent DBZ et pas que les plus vieux nostalgique de Club Do', mon cousin de 12 ans jure que par DB alors qu'il n'a jamais connus cette époque, et personne ne fera croire que Db c'est représentatif de l'idée que se font les gens du japon (pas beaucoup de lien direct avec le japon d'ailleurs dedans),

Donc les jeunes "influençables" sont déjà formaté pour avoir une idée large et pas nippon-nipponne du manga donc ça tient pas la route pour moi, pour la suprématie de Naruto en France il faut plutôt voir ça par un bon coup bien joué de la part de Kana dés le début qui surfait sur le bouche à oreille et sacralisé en France par l'anime, et faire de la non-suprématie de Onepiece qui j'ai l'impression en lissant certains posts devraient obligatoirement être au dessus des autres par une divergence de perception culturel, j'ai du mal a accrocher à cette vision des choses

J'ai dans mon cas aucun remord de préférer Naruto à One piece, non pas que je reconnais pas les qualités de One piece puisque j'aime plutôt bien mais les gouts c'est irrationnel et émotionnel, c'est tout et ça fait pas pour autant de moi, un type qui est réfractaire à l'idée du japon queje me fais ( même si je comprend que ton post parlait des "kevin" n'empêche que même un peu instruit dans la japanime et possede un aventaille assez divers d'œuvre mangatesque, on peut préférer Naruto à One piece :P )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2008 17:18      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Kheops a écrit:
faut arreter de croire que 90% des lecteurs de Naruto c'est des Kevins lol

Naruto j'ai lu bien avant OP et pourtant je suis pas un kevin.. donc bon pas sur que sa vienne que du fait: naruto = ninja = bien, OP = Pirate= Deep = déja vu lol


T'emballes pas Kheops :lol:
Quand je dis "jeune" c'est pour dire jeune en général du point de vue générationnel pas "kevin"...sinon j'aurais marqué kevin. Le contexte culturel a des implications sur tout le monde, pas que sur les gamins influençables.

Et ça va aussi avec le fait que d'ici quelques années ou décennies le manga a de grandes chances de supplanter la BD franco-belge, encore une fois à cause du fait générationnel.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2008 17:24      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
moi je pense surtout que y a pas d'argument a chercher. Souvent ceux qui aime pas naruto et comprenne pas son succès sorte toujours les meme excuse bidon

alors qu'il suffit d'accepter la réalité. et bon quand ca sort en 2002, le manga en france marche moyen. naruto arrive et pan ca marche. Et c'était pas les "jeunes" a ce moment. Donc pourquoi d'un coup naruto a dopé le marché francais (car je pense qu'il a bien aidé a donné un coup de fouet, il representait 25% des ventes en 2007 donc on peut pas le nier lol)

Je prend moi, je me rappel meme plus pourquoi j'ai acheté naruto... je sais que j'ai commencé par SK un peu au hasard et mon 2eme a été naruto.. on aviat du me le conseillé mais bon c'était en 2002 il venait juste de sortir lol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com