Nous sommes le 27 Avr 2024 12:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Déc 2019 21:41      Sujet du message: Derniéres lectures (US et FR)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Again 1 : Merci Saverne d'avoir aussi bien parlé (même si c'était y'a un bail) de ce manga ici! Grâce à ça des que c'est sortis en éditions us je me suis jeté dessus. Tome 1 enfin lu (alors que le 12éme et dernier tome vient de sortir) et j'ai vraiment été agréablement surpris! Je peux comprendre que ca ne soit pas sortis en France vu le thème spécifique abordée (hormis le classique voyage dans le temps). Mais en même temps ils sortent des titres parfois...bref! Le perso principal me plait bien, de même que le reste. Pour l'instant je suis très emballé, hâte de lire la suite! Et les dessins sont très agréable!

Jujutsu Kaisen 1 : Edition us aussi, pas eu envie de patienter. Premier tome sympathique, j'aime bien la direction que ca prend jusque la, ca reste du jump classique, a voir par la suite comment ca va se développer! On sent que les dessins vont bien évoluer par la suite, mais ca reste très correct pour un début! Je prends bien mon pied à lire Black clover donc bon....c'est que le bon vieux shonen du jump fonctionne encore sur moi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2019 23:33      Sujet du message: Re: Derniéres lectures (US et FR)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tokyo Revengers #1



J'ai adoré. Ca paie pas de mine comme ça mais c'est grave kiffant avec une vibe à la Code Quantum. Dans le sens où le héros, dans la vingtaine et végétant dans la vie, va se retrouver dans le passé suite à un accident, au moment pivot où sa vie a merdé, époque collège où il se prenait pour un caïd. Le fameux carrefour où le mauvais choix bouleverse tout en mal.

Dans le présent, il vient d'apprendre que la seule copine qu'il ait connu est morte, victime collatérale d'une guerre des gangs, ainsi que le frère de la miss.

Dans le passé, il retrouve cette fille, sauve le petit frère d'un lynchage et lui déballe de suite le futur, encore hébété par cette histoire de retour dans le temps.

De retour dans le présent, le petit frère est devenu un boss de la police pour stopper cette guerre mais sa soeur est morte malgré tout. A deux, façon Al et Sam, ils vont tout faire pour changer le passé et avoir une happy end, Code Quantum !!!

SF et esprit furyo. Kiffant.

Vu qu'il y avait déjà 15 tomes au Japon, de quoi lire donc.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2019 23:43      Sujet du message: Re: Derniéres lectures (US et FR)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
AGAIN tome 2 et 3 : Bon sang que c'est génial! Les personnages sont bien écrit, l'intrigue sur le Ouedan peut paraître sans intérêt, mais bordel tout comme les mangas de sports ou autres l'auteur arrive à nous intéresser a un sujet si insolite surtout pour nous européen. J'ai grave envie de suivre les aventures de ce club d'encouragements! Sans oublier quelques petits teasing par ci par la sur le voyage dans le temps. Mais ca reste mineur comparé au thème central du récit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2019 00:22      Sujet du message: Re: Derniéres lectures (US et FR)
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
C'est chouette, mais je préviens : à un moment donné, l'auteur ne sait plus dans quelle direction aller, et c'est vraiment manifeste, d'où une fin en queue de poisson. Ca ne veut pas dire qu'en attendant ce n'est pas sympa, mais je décline juste toute responsabilité si jamais il y a déception à un moment donné ! :D

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2019 01:20      Sujet du message: Re: Derniéres lectures (US et FR)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Je prend note!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2020 17:44      Sujet du message: Re: Derniéres lectures (US et FR)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tokyo Revengers 6

Roooooh putain comme je l'aime ce manga. Et le tome 6 continue de garder un haut niveau en teasant tout du long une grosse bataille qui a pesé lourd sur le destin des uns et des autres.

Takemichou réussira-t-il son pari de changer le passé ?

En tout cas l'attente va être longue. Va être bougrement bon ce tome 7

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2020 20:57      Sujet du message: Re: Derniéres lectures (US et FR)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Récemment je me suis mis à quelques séries :

Happy tomes 1 à 3 : Ça se lis mais le rythme est tout de même très lent.
Ça reste agréable même si Choko me ferait presque arrêter le manga tant elle est insupportable...

20th century Boys tome 1 :

Je n'avais vu que le 1er film à l'époque et re-découvre donc l'histoire.
J'ai beaucoup accroché, le scénario est hyper intrigant et la façon de gérer les sauts dans le temps et super fluide.
Bref, j'ai hâte d'avoir la suite !

En us, j'ai lus les 2 premier tomes de Grand blue dreaming, après en avoir lus énormément de bien.

C'est fun, frais, déjanté et surtout les tomes se lisent très bien.
Les personnages sont attachants et le design des visages et diverses expressions accentue le tout.

Quelqu'un suit le manga ?

L'édition de Kodansha comics est sympa : pages couleurs et grand format ( entre 10 et 12 euros le tome)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2021 20:13      Sujet du message: Re: Derniéres lectures (US et FR)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Enfin lu le premier tome de Blue Period, pas tarder a lire le 2 et je suis vraiment pas déçu. Les dessins sont vachement agréable, ca prend son temps de bien expliquer l'univers de l'art et surtout de la peinture. en même temps ca progresse à un rythme agréable, hâte de suivre tout ça période univ.

Le perso principal est assez appréciable, ca change des génies dés le début (ce que j'apprécie aussi hein) et la galerie de perso secondaires n'est pas en reste non plus. Je jetterais un œil à l'anime mais ca fait très longtemps que je n'ai pas suivis d'anime, encore mois une adaptation de manga. Pour les shonen bastons je me mate les bons combats ou les moments que j'ai particulièrement appréciés mais c'est tout. Bref!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2021 01:02      Sujet du message: Re: Derniéres lectures (US et FR)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Je viens de lire une des nouvelles d'Asano dans un de ses recueils : Tempête. Ca parle d'une loi sur la vieillesse au japon dans un avenir proche. En gros ils votent une loi pour les plus de 85 ans, ils finissent dans une sorte de maison de retraite ou ils ne sont plus considérés comme humain. Ils ont 5 ans pour réussir un examen et regagner leurs droits ou bien choisir le suicide assisté. Bon sang que c'était intéressant! La folie ! Imaginez que ca arrive? Bon ca reste un problème très Japonais ou le taux de personnes âgées est assez important il me semble. Et ce twist de fin, vraiment bien vu et en même temps tragique! Fort!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2021 00:50      Sujet du message: Re: Derniéres lectures (US et FR)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Bakemonogatari volume 3 (plus relecture des 2 premier vu que ca faisait un bail!) :

Bon déjà quand on lit un manga dessiné par Oh Great! on est subjugué par les dessins, ce qui fait que ca met plus de temps à lire mais pas grave au contraire, ça fait durer le plaisir! Ca fait un moment que je me disais "mais bon sang lis les!!" et bon sang que j'avais raison!...hum. En tout cas au delà des dessins magnifiques l'écriture est vraiment excellente. Nisiosin??! je le connaissais surtout pour Medaka Box, une de mes séries favorite! Et après coup j'ai su qu'il était à l'origine des romans Monogatari et autres. Quand j'ai su qu'il y avait une adaptation en manga en plus avec ce dessinateur j'ai sauté dessus! j'avais zappé quand les premier volumes sont sortis!
Pour en revenir à l'écriture bon sang il dit tellement de choses sensés dans cette histoire! Ca fait réfléchir tout en divertissant, franchement c'est la base dans une œuvre de fiction! Et la pour le coup c'est fait de manière tellement intelligente (bon y'a toujours l'humour boobs boobs mais bon...). J'ai hâte de lire la suite! Ca ne devrait pas tarder vu que je m'éloigne un peu des comics (en partie) pour retrouver mon amour pour les mangas!

Ah et mention spécial pour le "I love you" sur 3 doubles pages! Et la réponse à la fin "je te trouve super toré !" En référence a certaines parties du reste de l'histoire sur la perception de la réalité! Du tout bon!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2022 01:23      Sujet du message: Re: Derniéres lectures (US et FR)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
- Akata qui annonce un shojo/Josei que je suis quasi sûr d'acheter car j'ai eu un coup de coeur sur le synopsis. D'ailleurs tiens tiens, voyage dans le temps, succès à partir du manuscrit d'un autre, ça me rappelle quelque chose sorti en 2020 :mrgreen: (mais ce Shojo a commencé en 2018, 5 tomes en tout): Ce printemps rémanent (en Juillet. Si tout se passe bien)


Comme promis à moi-même, j'ai donc acheté le premier tome qui vient de sortir et le synopsis ne m'avait pas trompé: j'ai aimé. Bien que les sujets n'ont absolument rien à voir, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "Blue Flag" en le lisant. Mais je n'ai pas vraiment la raison du pourquoi. Bon, cela s'est aussi amplifié quand j'ai vu apparaître trois persos "secondaires" au look tête carrée, tête ronde, tête longue. En tout cas, je me suis très vite attaché aux persos.
Sur l'histoire en elle-même, j'ai été très surpris par ce sur quoi se termine ce tome 1 car c'est vrai que vu comme j'étais pris dans la lecture plaisante qui défilait, je n'avais pas percuté que le perso principal se retrouve dans une situation où elle ne peut pas éviter ce qui va se passer.

Donc, je suis très impatient de voir la suite. Bon j'ai un peu peur d'un triangle amoureux un peu inutile pour moi et je trouve quand même que la mémoire déficiente de la protagoniste (Haruta) est un peu abusée. Mais allez, je je vais attendre avant de savoir si ça cache autre chose. Je suis surtout vraiment curieux de savoir si ça va faire de la boucle continue ou si l'on aura d'autres surprises...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2022 10:33      Sujet du message: Re: Derniéres lectures (US et FR)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740

J'ai donc enfin lu les deux premiers tomes de "La danse du soleil et de la lune" depuis le temps que j'avais lu le deux premiers chapitres en scan en 2020 lors de leur début au Japon. Et bien, mon seul regret c'est qu'il y en a que 5 (en cours) au Japon et 3 en France car j'ai vraiment adoré.
Alors, j'avais apprécié les deux premiers chapitres mais à la fin du tome 1, ce n'est pas compliqué mais à peine sorti du train, mon premier réflexe a té de partir en Librairie acheter le 2, tellement je ne m'attendais à ce que ça prenne ce tournant.

Je ne connaissais que de nom la précédente série de l'autrice (Kasane, la voleuse de visage ; finie en 14 tomes) et aussi la fin mais pour "la danse du soleil et de la lune", je ne regrette absolument pas que ce soit mon aveuglement pour Shogakukan qui m'avait aussi fait jeter un oeil à la série (vu que c'est publié dans le Big comic superior alors que Kasane était chez Kodansha).

Très bon découpage, et surtout la maitrise du mystère comme je les aime (c'est-à-dire pas à coup de "j'ai gardé secret cela pendant 100 tomes et hop je suis un génie car je l'avais mis dans la petite case en bas à gauche au tome 1"). Série que j'achèterai jusqu'à la fin sans hésiter.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com