Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
Posté: 19 Nov 2010 07:59
Je l'ai déjà dit mais a partir du moment ou un type dans n'importe quel domaine confond ou lie implicitement la valeur marchande à la valeur qualitatif d'un produit, on est forcement dans une discussion de fou qui s'éternise. Plus encore quand on cherche une quelconque logique dans l'absence de monopole d'une série, puisant allégrement dans une hiérarchie sociale de bazar qui mettrait en place des catégories de personne plus ou moins apte a cerner la valeur artistique d'un produit au détriment d'un autre et le tout en prenant la forme d'un résultat quantitatif (les ventes).
Ou résumé de manière plus simple (concret, concret!), on cherche juste a nous dire que si OP ne monopolise pas l'attention de tous c'est parce que à la différence du Japon et du net (lol aux sondages, c'est l'IPSOS qui doit bien rire), les gens n'ont pas la connaissance ou la culture nécessaire pour pouvoir faire la différence et que dans un monde parfait, les ventes de manga dans le monde devraient ressemblaient au Japon parce que OP y exerce une domination. C'est a se demander ce qu'ils auraient pu inventer si ça n'avait pas été le cas! J'aimais bien mon "les japonnais doivent payer pour lire, ce qui diminue la qualité de ce public pour décidé de ce qui est bien ou pas"
Alors forcément en tenant ce genre de commentaire kirk84, il fallait t'attendre a voir débarquer des gens (ironie du sort, du net et qui disposent pour le coup d'une bonne culture) qui n'aiment ni le numéro un des vente ou le numéro deux, qui ont toutes les raisons du monde de ne pas adhérer à ce raisonnement et qui ne considerent pas que le monde tourne autours de One Piece ou de Naruto même s'ils vendent par camions entiers, encore heureux. Ces gens qui considerent que d'autres séries/auteurs mêmes si elles ne sont pas en première place des ventes disposent autant, voir plus de talent que chez Oda (moi par exemple) et que si OP se vend très très bien au Japon, ce n'est pas parce que sa qualité est supérieur à ce qui se fait ailleurs mais parce qu'il répond aux attentes d'un public précis.
Ou résumé de manière plus simple (concret, concret!), on cherche juste a nous dire que si OP ne monopolise pas l'attention de tous c'est parce que à la différence du Japon et du net (lol aux sondages, c'est l'IPSOS qui doit bien rire), les gens n'ont pas la connaissance ou la culture nécessaire pour pouvoir faire la différence et que dans un monde parfait, les ventes de manga dans le monde devraient ressemblaient au Japon parce que OP y exerce une domination. C'est a se demander ce qu'ils auraient pu inventer si ça n'avait pas été le cas! J'aimais bien mon "les japonnais doivent payer pour lire, ce qui diminue la qualité de ce public pour décidé de ce qui est bien ou pas"
Alors forcément en tenant ce genre de commentaire kirk84, il fallait t'attendre a voir débarquer des gens (ironie du sort, du net et qui disposent pour le coup d'une bonne culture) qui n'aiment ni le numéro un des vente ou le numéro deux, qui ont toutes les raisons du monde de ne pas adhérer à ce raisonnement et qui ne considerent pas que le monde tourne autours de One Piece ou de Naruto même s'ils vendent par camions entiers, encore heureux. Ces gens qui considerent que d'autres séries/auteurs mêmes si elles ne sont pas en première place des ventes disposent autant, voir plus de talent que chez Oda (moi par exemple) et que si OP se vend très très bien au Japon, ce n'est pas parce que sa qualité est supérieur à ce qui se fait ailleurs mais parce qu'il répond aux attentes d'un public précis.