Nous sommes le 28 Mar 2024 15:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Nov 2010 19:37      Sujet du message: Débat vente, médiatisation etc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
deux jours, deuxième place ça fait un peu halluciner, soit Naruto est très élevé dans les ventes soit c'est les autres séries qui ne le sont pas trop, on doit sans doute s'approcher du rapport de force japonnais mais cette fois-ci inversé (OP maitre du monde puis les suivants).

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2010 21:08      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
Oui en France c'est Naruto et les autres, c'est clair et net. Résultat d'une très forte communication envers le jeune blondinet, et niet pour les autres. Toutefois ces classements français ne reflètent en rien pour moi une préférence vis à vis d'un manga contrairement aux classements japonais. C'est une question accessibilité. Les japonais, en achetant leur jump pour un prix dérisoire, peuvent lire le chapitre de différents mangas, puis acheter le tome de leur(s) manga(s) favori.

En France le jeune lecteur ne peut que subir le raz de marée publicitaire Naruto, et doit bien faire son choix, car certaine séries sont longue et pour un gamin c'est pas donné. Évidemment il est fortement influencé et pour son premier manga il choisira Naruto, car son copain lui en a parlé, qui lui même l'a vu à la télé, et sur la couverture de divers magazine, ect. Il jettera un coup d'oeil à d'autres mangas, tiens one piece par exemple mais berk, c'est quoi ces dessins horrible,c'est moche, c'est quoi cette histoire en bois, un garçon avec un chapeau de paille qui mange un fruit du démon, trop nul, il mettra pas d'argent dedans et voudra plus en entendre parler. Question de préjugé!

Par contre, si il y a bien un endroit ou l'accessibilité est forte, si il y a bien un endroit ou on peut gommer les préjugés et redonner à un manga comme One Piece sa chance de se faire connaitre, c'est bien sur Internet. Mangastream par exemple, site qui publie en avant première les chapitres de quelque mangas, site neutre vis à vis de ces mangas, là le résultat est similaire à ce qu'on peut voir au japon, bien que sur ce sondage ça touche directement la préférence et non pas les ventes évidemment. http://forum.mangastream.com/showthread.php?t=6294


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 20:32      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 13:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Quand OP est premier, c'est normal. Quand Naruto est premier, c'est qu'il y a magouille. Vous me faites rire parfois. Je vais passer sur le fait que si on achète Naruto en tome, c'est qu'on est capable aussi d'acheter d'One Piece.

Ca vous vient pas juste à l'idée que le lecteur européen ou américain préfère Naruto à OP tout simplement ?

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 20:39      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Cherubin

Inscription: 24 Juin 2007 22:36
Messages: 798
Localisation: Bayonne
sakuba a écrit:
Ca vous vient pas juste à l'idée que le lecteur européen ou américain préfère Naruto à OP tout simplement ?


Non :twisted: ! Bien sur que les lecteurs européens ont le droit de préférer Naruto ou OP, le fait est que Naruto est bien plus médiatisé que OP ( bien que OP passe maintenant à la télé sur la TNT ), après est-ce que ça joue sur les ventes ? Je pense que oui, mais bien sûr chacun est libre de se faire un avis là dessus.

_________________
Pour qu'une utopie devienne possible il faut qu'elle soit partagé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 21:06      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Immortel

Inscription: 13 Juin 2007 13:24
Messages: 439
Ca ne serait pas la même chose au Japon (mais à l'envers) ? Le dernier film de One Piece m'a paru bénéficier d'un gros battage médiatique (mais n'étant pas japonais je ne peux pas l'affirmer) et les ventes du manga ont soudainement encore augmenté. D'une manière générale, Naruto est-il aussi médiatisé que One Piece au Japon ou bien est ce que la Shueisha privilégie un peu plus le second ? Question pour ceux qui vivent au Japon bien entendu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 22:21      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
sakuba a écrit:
Quand OP est premier, c'est normal. Quand Naruto est premier, c'est qu'il y a magouille. Vous me faites rire parfois. Je vais passer sur le fait que si on achète Naruto en tome, c'est qu'on est capable aussi d'acheter d'One Piece.

Ca vous vient pas juste à l'idée que le lecteur européen ou américain préfère Naruto à OP tout simplement ?



Bah écoute, évidemment qu'un lecteur peut préférer Naruto à OP, seulement pour ça il faut au moins qu'il ai lu les deux non? Mon expérience des forums anglophone et francophone m'a montré que, énormément de forumeurs qui lisent One Piece sont des anciens fans de Naruto. "Anciens" dans le sens ou il ont plus ou moins lâché le manga. Ça ne les empêche pas de continuer à acheter/lire le manga Naruto bien sur. A contrario, j'ai (ou alors je m'en souviens plus) jamais vu lecteur qui a lâché One piece pour Naruto. J'ai parlé des préjugés: il est apparemment plus facile d'entrer dans l'histoire de Naruto que dans One Piece, la principale raison: les dessins et les histoires "enfantines" des premiers tomes en ont rebuté beaucoup (certains adorent ce passage, ça va de soit). Etant donné que le lecteur va débourser 6 euros pour un tome, il va pas acheter une série de 20, 30, 50 tomes qui lui parait naze, la première impression est la plus importante, or pour ce point là Naruto fait fort, avec des dessins beaucoup plus accessible. Encore une fois ce que je dit c'est une conclusion sur ce que j'ai lu sur de nombreux forums.

Contrairement aux japonais, en France le gamin qui s'intéresse aux mangas il n'a pas le fameux shonen jump pour lire chaque semaine les chapitres publiés, il va donc soit demandé à des potes soit faire un tour dans un magasin de manga/fnac et là, la communication envers le manga Naruto + les préjugés dont subi One Piece entrent en jeu. Puis y'a Internet, là contrairement à d'habitude l'internaute n'a pas à débourser de l'argent pour lire les mangas. Du coup il est beaucoup plus ouvert et il redonne une chance à certains mangas qu'il avait zappé à cause de certains préjugés. Le lien que j'ai donné plus haut, le lien Mangastream est pour moi un parfait exemple, ce "classement" est complètement différent de ce qu'on retrouve dans les classements de ventes aux EU ou en France et il est similaire à ce qu'on retrouve au Japon. Faut dire aussi que les internautes qui s'intéressent aux mangas jusqu'a les lire en scans sont bien plus minoritaire que les lecteurs qui restent en dehors de ça (je pense notamment aux jeunes lecteurs) donc ces classements qu'on voit en France ne sont pas prés de changer!

Enfin bon, tout ça n'est que mon point de vue, évidemment qu'un lecteur peut préférer Naruto à One Piece même si il a lu les deux, mais si tous les lecteurs avaient lu ces 2 mangas entièrement alors je pense que la balance pencherai de l'autre coté pour avoir un résultat similaire à ce qu'on voir au japon, ou sur le lien posté plus haut, ce n'est que mon humble avis!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 00:02      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 13:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Comment peux-tu parler de pertinence sur un forum de scantrad (la population est totalement non représentative de la masse de lecteurs) ? C'est tout sauf révélateur justement sur la popularité d'une série.

C'est incroyable de penser que si on lit les 2, on penchera d'office vers OP. Pour te donner mon exemple, j'ai laissé tomber OP à l'arc Impel Down pour des raisons qui me sont propres et pourtant j'ai continué Naruto. J'ai des gouts de merde selon toi ?

Et prenons le problème dans l'autre sens. Vu que hors Japon, c'est Naruto qui est en tête, c'est pas plutôt les japonais qui ont des gouts bizarres pour préférer OP ?

Cette classification est stupide. Chacun lit ce qu'il veut et achète ce qu'il veut. Naruto est plus apprécié chez les euros / Us et ça, c'est un fait. Et non, ce n'est pas par méconnaissance d'OP. Laisse donc les gens seuls juges de ce qu'ils veulent acheter au lieu de penser que tes préférences sont des références.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 01:13      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Mortel

Inscription: 17 Nov 2010 00:50
Messages: 27
Complètement d'accord, et je rajouterais qu'a ses début Naruto à pas été plus médiatisé qu'un autre manga, c'est simplement que son succès à fait que kana l'a mis en avant et que le bouche à oreille à bien fonctionné, si One Piece avait eu le même succès peut être aurait il bénéficier d'une meilleur propagande.

Perso j'ai commencé les manga avec Naruto à ses début, et je continue toujours avec. Pour One piece avec le succès qu'il avait au japon je suis dit sa doit être un super manga, j'ai donc commencé à le lire, mais je me suis vite arrêté. Ensuite on m'a dit que ça mettait un peu de temps à devenir bien, alors j'ai repris pour lire la quinzaine de tomes suivant, mais j'ai arrêté de me forcer et j'ai définitivement arrêté. C'est tout simplement pas un manga pour moi. Mais une chose est sur, c'est un bon manga car il a du succès, pour mois les chiffres sont le meilleur moyen de voir si une série est bien ou pas.

Et je trouve vraiment nul les gens qui disent OP est mieux que Naruto ou l'inverse. Au final on s'en moque, du moment que les deux auteurs continue à nous faire de bons chapitres toutes les semaines. C'est pas parce que j'aime pas OP que c'est un manga pourri et que je doit le diaboliser. (on dirait que les gens sont vexé que leur manga favori ne soit pas constamment n°1).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 05:53      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
sakuba a écrit:
Comment peux-tu parler de pertinence sur un forum de scantrad (la population est totalement non représentative de la masse de lecteurs) ? C'est tout sauf révélateur justement sur la popularité d'une série.

Naruto est plus apprécié chez les euros / Us et ça, c'est un fait.


Mangastream est le premier site à délivrer les chapitres de Naruto, OP et Bleach. Ce sondage est pour moi révélateur de la popularité d'une série étant donné que l'internaute connait ces mangas, contrairement à celui qui est en dehors de ça et regarde les mangas dans un magasin et choisit son manga selon différents facteurs car il doit sortir beaucoup d'argent (raisons évoquées plus haut).

D'un coté on a le Japon (forte accessibilité: magazines de prépublication, prix bas), Internet (forte accessibilité, gratuité et gommage des préjugés) où OP est loin devant le manga Naruto, de l'autre on à des pays comme la France ou les Etats-Unis où Naruto dans les classements de ventes écrase OP. Tu conclu que hors japon, les lecteurs de manga préfèrent Naruto à OP. Pour moi c'est pas logique: Naruto se vend beaucoup plus hors japon, ok, les lecteurs préfèrent Naruto à OP, là y'a un hic car ça implique que le lecteur ai lu les deux mangas. Or, là où la probabilité que le lecteur ai lu ces deux mangas est très forte (Japon + Internet), OP est loin devant. Là ou la probabilité est plus faible (France, Etats-Unis) pour les raisons évoquées plus haut, Naruto est loin devant.
De plus aux Etats-Unis, One Piece à connu un massacre de l'anime via la boite d'animation 4kids avec une trés forte censure, des voix et musiques horribles, et n'importe quel lecteur de OP américain dira que l'image de OP a été ruiné par cette chose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 06:43      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Je vais synthétiser tous tes commentaires kirk84, tu vas voir c'est assez facile .

OP est meilleur que tout s'il l'est pas dans les ventes c'est :

a) parce que le peuple est ignorant de son existence

b) la publicité a outrance a modifié le déroulement logique des choses


Les preuves! :

a) les Japonnais matures et intelligents font de OP un monstre indétrônable
b) Sur Internet, les gens cultivés vont sur [b]un site! pour plébisciter OP

Conclusion :
a) OP ça tue tout, s'il tue pas tout le monde, c'est parce que les cons sont partout (sauf au Japon)
b) Si tu préfères Naruto, Bleach ou que sais-je à OP, ça se soigne, deviens moins con!


C'te condescende :non: C'te n'importe quoi, faut arrêter le massacre .


le retour du syndrome One-Piece, je pensais bien que quelqu'un viendrait expliquer pourquoi OP maitrise pas tout partout, je l'avoue j'ai jeté un appât :o J'ai pas été déçu, l'argument de l'ignorance des européens pour justifier ça, c'est énorme et je m'attendais un peu à ça comme réponse, pas pour rien que je place assez haut le fandom de OP dans ma liste des pires fandom (point fort : exécrable dans sa prétendue suprématie), et de quelle belle manière dans tes commentaires kirk84 tu viens de le démontrer

D'ailleurs comme l'a démontré Sakuba, il est assez ironique de glorifier un argument pour appuyer une constatation (OP maitre incontesté au japon) et dans le même commentaire faire exactement le contraire quand ça ne vient pas l'appuyer (Place de Naruto ailleurs dans le monde), mais kirk84, le truc qu'il faut que tu comprennes c'est que Naruto et OP ciblent les gosses et les jeunes-ados en cible principale au japon, ce public là est pas mieux informé de ce qui se fait ailleurs sinon, ils iraient voir du coté du seinen (quoi, c'est le même argument qui ne veut absolument rien dire ? :o ).

OP subit infiniment plus de publicité au japon que Naruto ou n'importes quelle autre série, sans commune mesure avec ce qui pourrait se faire en France (anime Naruto en FR bien horrible et point barre), ça voudrait donc dire que OP est avantagé ? Biensur que non! On se sert de OP pour cibler un maximum de gens et on cible plus OP parce qu'il a plus succès que n'importes quoi d'autre au japon, s'il n'en avait pas eu ou moins, il aurait eu moins d'attention et de publicité! C'est aussi le cas pour Naruto en France ou ailleurs, c'est parce que le succès était au rendez-vous et qu'il attirait du monde qu'on a décidé qu'il pouvait servir de vecteur pour toucher plus de monde .

Sur l'argument du site internet, Mangastream c'est beau mais c'est loin d'avoir la visibilité de l'ancien Onemanga ou mangafox, Onemanga n'étant plus de ce monde (au passage, il plaçait pas Op en tête des séries populaires, devine qui c'était ? Si tu sais plus, pas trop grave, la liste est encore présente sur le site onemanga), je vais voir l'ami mangafox, directement sur Naruto : Rank 3rd, it has 5,582,737 monthly views donc troisième, au tours de OP maintenant Rank 11th, it has 3,954,828 monthly views.

Tu sais ce qui me fait le plus plaisir là dedans ? C'est pas que Naruto dépasse OP (je m'en fous absolument! surtout que cet argument c'est vraiment du n'importe quoi) mais que ni OP, ni Naruto ne sont premiers, non c'est Psyren et Beelzebub! Ça, ça me fait vraiment plaisir, tu te rends compte, sur internet plus de 7 millions de personnes ont préféré Psyren à OP ou Naruto :mrgreen: Le monde va s'arrêter de tourner, moi je vous le dis :non: j'imagine déjà ta réponse "Mangafox? ça n'existe pas! Seul existe mangastream, pourquoi ? Parce qu'il va dans le sens de mon argument!"


Le pire là dedans, c'est que tu prends même pas de gants pour traiter d'ignare beaucoup de monde, j'ai lu OP et Naruto, je préfère Naruto, c'est moi que tu insultes en mettant en avant un argument aussi idiot pour justifier que ta série préférée ne soit pas au centre de l'univers du manga partout dans le monde, c'est puéril et enfantin comme raisonnement!

Citation:
(on dirait que les gens sont vexé que leur manga favori ne soit pas constamment n°1).



T'as tout résumé! C'est tout le coté absurde de la chose d'ailleurs, comme si la qualité était synonyme de vente... Comme si l'argent collecté était en adéquation avec le travail ou la valeur artistique d'une œuvre... Rien de tout ça, malheureusement des perles d'inventivités ne dépassent pas les 1/10 des ventes de OP ou Naruto et pourtant ce sont des merveilles qui à mes yeux dépassent pourtant en qualité tout ce qui se fait chez ces deux mastodontes du manga, d'ailleurs pour être sincère, on pourrait effacer ces deux œuvres de ma tête que je n'aurai pas vraiment de regret, par contre pour les mangas ou j'ai versé des larmes sincères! et d'empathie c'est autre chose . Je me demande d'ailleurs s'il ne serait pas préférable de bruler ces séries lol pour éviter toutes ces déviances

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 08:27      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
Arf, ça brasse du vent pour pas grand-chose. . . Tenosuke, je dit simplement que si OP est aussi bas dans les ventes par rapport à Naruto hors Japon, c’est qu’il est mal connu et mal jugé et que globalement, un lecteur qui lira ces deux mangas aura tendance à préférer One Piece, et oui je le pense sincèrement! Allons, je suis loin, très loin de faire un constat sur ta culture du manga. Je me doute bien que ta culture manga est très, trééés développé et différente des autre gens. Oui tenosuke, tu n’es pas un mouton. Bravo !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 08:49      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 13:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
kirk84 a écrit:
Arf, ça brasse du vent pour pas grand-chose. . . Tenosuke, je dit simplement que si OP est aussi bas dans les ventes par rapport à Naruto hors Japon, c’est qu’il est mal connu et mal jugé et que globalement, un lecteur qui lira ces deux mangas aura tendance à préférer One Piece, et oui je le pense sincèrement! Allons, je suis loin, très loin de faire un constat sur ta culture du manga. Je me doute bien que ta culture manga est très, trééés développé et différente des autre gens. Oui tenosuke, tu n’es pas un mouton. Bravo !


Et moi je te dis que si Naruto est pas premier au japon, c'est parce qu'il est mal connu et mal jugé et que globalement, un lecteur qui lire les 2 préfèrera Naruto et je le pense sincèrement.

C'est risible que tu ne vois même pas les failles de tes raisonnements. Dans le même texte, tu utilises le même argument en faveur de l'un et en défaveur de l'autre.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 13:19      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 19:50
Messages: 1184
Localisation: Limoges
Donc quand on aime ni Naruto, ni OP (cf moi), on peut arrêter de lire des manga ? :mrgreen:

_________________
C'est un malheur des temps que les fous guident les aveugles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 13:52      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
Non tu ne peux pas :argh:
La discussion est centré sur la popularité de Naruto et OP dans et en dehors du japon et sur la préférence des lecteurs envers ces deux mangas, pas sur le fait que Naruto et OP sont ou pas les meilleurs mangas.

Tenosuke, Sakuba, vous ignorez totalement tout ce que je dit dans mes posts et me répondez des trucs à coté de la plaque. Tenosuke par exemple, tu dis qu’au japon la communication cible beaucoup plus One Piece car ce manga à plus de succé, le succé engendre la publicité ect et c’est pareil avec Naruto en France. Ça ok je veux bien le croire bien qu'il me semble que Naruto à aussi énormément de communication au japon, seulement il y a deux arguments que je rabache sans cesse et dont vous ignorez complètement, c’est l'accessibilité qu’on les japonais sur les mangas via les magasines de prépublication. Là ou ça coûte quelque euros à un japonais pour lire plusieurs chapitres de plusieurs mangas dont il peut suivre sur la période qu’il veut, ça coûte 6 euros au français, et aux alentours de 8 euros à l’américain pour découvrir un tome de 10 chapitres d’un manga dont il ne connaît peu ou pas du tout. Et c’est LA que la communication envers Naruto et la plus ou moins facilité d’entrer dans l’histoire de ces deux mangas (préjugés VOIR précédent posts) entrent en jeu. Même si il n’y a aucune communication concernant un manga, a partir du moment ou il est dans le jump, ça ne coûte rien au japonais de lire le chapitre hebdomadaire de ce manga et ensuite acheter le(s) manga(s) qu’il veut, alors que le lecteur français par exemple n’a PAS ce choix de lecture. Capito ? Non parce que là j’ai vraiment l'impression de me répéter mais en même temps vous ignorez complètement ce que je dis donc je me sens obligé de répéter. Idem pour Internet, bref.

Ah, j’ai vraiment trouvé inutile cette remarque sur Mangafox étant donné que les chapitres sortent le vendredi, et sur mangastream c’est le mercredi, il est donc logique que le nombre de « views » soit concentré dans les premiers jours du Mercredi et Jeudi sur le premier site publiant les scans, à savoir Mangastream. Beelzebub et Psyren n’étant pas scantradé sur mangastream et One manga étant down, c’est pas étonnant que ces deux mangas soit en tête en nombre de vues sur Mangafox , cependant je tire mon chapeau à ces deux mangas pour avoir fait un tel score mensuel. Le nombre de vue faible concernant naruto et one piece, c’est juste que la majorité des gens ont déjà lu le scan sur mangastream et les scores mensuel sur ce site doivent être bien plus important étant donné qu’ils sont premier à les publier. Enfin, ça coule de source quoi..


Dernière édition par kirk84 le 17 Nov 2010 13:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 13:53      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Strangler a écrit:
Donc quand on aime ni Naruto, ni OP (cf moi), on peut arrêter de lire des manga ? :mrgreen:


Hmm, C'est un problème majeur pour la brigade des vérités refoulés comme ici!
!
Image


Strangler a écrit:
Donc pour jouer le rebelle, je déteste tout ce qui dépasse le million de vente mais entre nous, je me masturbes régulièrement devant ces divines créations


Fixed :mrgreen:

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 13:57      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 19:50
Messages: 1184
Localisation: Limoges
Damn, i've been spotted :mrgreen:

_________________
C'est un malheur des temps que les fous guident les aveugles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 14:02      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Bon puisque tu veux pas lâcher l'affaire, on y retourne

kirk84 a écrit:
Ça ok je veux bien le croire bien qu'il me semble que Naruto à aussi énormément de communication au japon.
Mais moins que OP, je te rappelles au cas ou, que tu t'as amusé à prendre le cas de la médiatisation de Naruto en France en comparaison avec celle de OP pour justifier tes impressions, sauf que celle de OP n'est pas inexistante, loin de là, il fait quand même partie des séries les plus médiatisés en France! (Jeux vidéos, anime qui a été repris depuis le début pour un soucis de qualité, mise en avant de Glénât etc).



kirk84 a écrit:
c’est l'accessibilité qu’on les japonais sur les mangas via les magasines de prépublication. Là ou ça coûte quelque euros à un japonais pour lire plusieurs chapitres de plusieurs mangas dont il peut suivre sur la période qu’il veut, ça coûte 6 euros au français, et aux alentours de 8 euros à l’américain pour découvrir un tome de 10 chapitres d’un manga dont il ne connaît peu ou pas du tout.


Désolé mais c'est toujours aussi ridicule, t'as lu ce que j'avais écris sur la cible de ces mangas au Japon ? On parle des gosses qui n'ont pas l'envie, l'argent, les besoins d'aller se faire une culture mangatesque pour avoir l'avis le plus éclairé possible, c'est quand même un argument délirant, c'est pour cette raison que je t'ai dis que si les japonnais étaient éclairés, le manga le plus vendu serait pas un shonen nekketsu (équivalent du Blockbuster bourré d'action) mais un seinen! (film d'auteur bien profond, puisqu'on est dans la vulgarisation, autant y aller a fond :o )
Qui ne lit pas l'autre ?

Citation:
Ah, j’ai vraiment trouvé inutile cette remarque sur Mangafox étant donné que les chapitres sortent le vendredi, et sur mangastream c’est le mercredi


Amusant, mais inutile c'est ce que j'avais pensé de ton commentaire parce qu'on est là dans l'argumentation de l'absurde, petit constatation au passage, mangafox met a disposition des centaines de série! Mangastream 9/10 et seulement les derniers chapitres, mangafox ou anciennement Onemanga met toute la série en avant, les gens éclairés d'internet ont donc le choix entre des centaines de titre (pour un type qui mettait en avant l'intelligence de ceux qui avaient une bonne connaissance des manga, c'est assez drôle), en gros (on reste dans l'absurde), les gens éclairés qui ont a disposition des centaines de série préfèrent pas Naruto et encore moins OP, que ce soit sur Mangafox ou Onemanga (ancienne institution au passage).

kirk84, t'es quand même en train de dire/d'ecrire depuis plusieurs commentaire que ton principal argument, c'est que ceux qui ont une culture et des connaissances privilégient OP à Naruto ou à n'importes quoi d'autre, il te faut quoi pour comprendre que c'est le niveau zéro de l'argumentation ? Pourquoi penses-tu que Strangler pose subtilement la question de savoir ou il se situe dans tout ça ? en te lisant, on pourrait se dire qu'il n'existe même pas! Un noob de première qui n'a donc pas le bon gout des japonnais et la connaissance des internautes qui forcément puisqu'ils ont une culture vont privilégier OP, du n'importes quoi :argh:

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 14:39      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
En petite forme Tenosuke, les insultes et la déformation des messages, pourquoi pas! Donc tu dis clairement que ce que je dis dans mes posts c'est "ceux qui ont une culture et des connaissances privilégient OP à Naruto ou à n'importes quoi d'autre'" Or j'ai justement dis trés clairement ma pensée "Si OP est aussi bas dans les ventes par rapport à Naruto hors Japon, c’est qu’il est mal connu et mal jugé et que globalement, un lecteur qui lira ces deux mangas aura tendance à préférer One Piece"

Citation:
Un noob de première qui n'a donc pas le bon gout des japonnais et la connaissance des internautes qui forcément puisqu'ils ont une culture vont privilégier OP, du n'importes quoi


Encore une fois, je vais t'aider a y voir plus clair: un lecteur qui a la même accessibilité dans les mangas qu'un japonais ou un lecteur de scan, il donnera sa chance à un manga comme one piece et il y a de forte probabilité qu'il l'apprécie bien plus que le manga Naruto. Je veux bien admettre qu'on soit pas d'accord avec ça mais ça sert à rien de déformé mes propos comme ça :argh:

Citation:
Désolé mais c'est toujours aussi ridicule, t'as lu ce que j'avais écris sur la cible de ces mangas au Japon ? On parle des gosses qui n'ont pas l'envie, l'argent, les besoins d'aller se faire une culture mangatesque pour avoir l'avis le plus éclairé possible, c'est quand même un argument délirant, c'est pour cette raison que je t'ai dis que si les japonnais étaient éclairés, le manga le plus vendu serait pas un shonen nekketsu (équivalent du Blockbuster bourré d'action) mais un seinen! (film d'auteur bien profond, puisqu'on est dans la vulgarisation, autant y aller a fond )



Pour moi c'est incohérent, illogique ce que tu dit là. Est-ce que t'essaye au moins d'argumenter là?


Citation:
mangafox met a disposition des centaines de série! Mangastream 5/6 et seulement aux derniers chapitres, mangafox ou anciennement Onemanga met toute la série en avant, les gens éclairés d'internet ont donc le choix entre des centaines de titre (pour un type qui mettait en avant l'intelligence de ceux qui avaient une bonne connaissance des manga, c'est assez drôle), en gros (on reste dans l'absurde), les gens éclairés qui ont a disposition des centaines de série préfèrent pas Naruto et encore moins OP, que ce soit sur Mangafox ou Onemanga (ancienne institution au passage).


Oui mangastream 5/6 chapitres, seulement étant donné que tes "view" auquel tu adhères tant dans Mangafox, c'est comptabiliser sur un mois, or en un mois il y a 4 chapitres qui sortent et ce sont évidemment les plus lu. Mangastream étant le premier à distribuer ces chapitres, il est logique que les lecteurs de scantrad se ruent dessus. Et je m'en fou que Mangafox dispose de centaine de série, la discussion porte sur la popularité de Naruto et Op c'est toi même qui est venu avec ces chiffres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 14:50      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
kirk84 a écrit:
En petite forme Tenosuke, les insultes et la déformation des messages, pourquoi pas! Donc tu dis clairement que ce que je dis dans mes posts c'est "ceux qui ont une culture et des connaissances privilégient OP à Naruto ou à n'importes quoi d'autre'" Or j'ai justement dis trés clairement ma pensée "Si OP est aussi bas dans les ventes par rapport à Naruto hors Japon, c’est qu’il est mal connu et mal jugé et que globalement, un lecteur qui lira ces deux mangas aura tendance à préférer One Piece"


C'est exactement pareil! :shock: Ou alors tu insinuerais que le monde se limite à Naruto et OP puisqu'ils font le plus de vente ? Le tout serait de savoir qui vend le plus équitablementavec justice ses volumes dans le monde et qui profite de façon injuste de plusieurs avantages qui fausse le déroulement logique des choses, c'est exactement ce que j'ai écris dès mon premier commentaire, peut etre que tu vas comprendre si je fais ça (Quoique Sakuba l'a déjà fait...) :

kirk84 a écrit:
Si Naruto est aussi bas dans les ventes par rapport OP au japon, c’est qu’il est mal connu et mal jugé et que globalement, un lecteur qui lira ces deux mangas aura tendance à préférer Naruto"



kirk84 a écrit:
Pour moi c'est incohérent, illogique ce que tu dit là. Est-ce que t'essaye au moins d'argumenter là?


Alors pour faire plus claire en esperant que tu comprennes, je vais utiliser tes mêmes arguments, Si Naruto est aussi bas dans les ventes par rapport OP au japon, c’est qu’il est mal connu et mal jugé et que globalement, un lecteur qui lira ces deux mangas aura tendance à préférer Naruto, la preuve, sur Internet quand les gens ont le choix entre des centaines de série, ils préfèrent Naruto à OP, ça veut dire que globalement quelqu'un qui a une bonne culture et des bonnes références va préférer Naruto à Op, c'est pas le cas des japonnais qui doivent payer pour accéder à quelques mangas et c'est pour ça que Naruto ne domine pas tout là bas!
Quand à mangastream, il est pas équitable puisqu'ils décident de toujours placer OP en premier dans les séries scantradés .

Voilà le niveau de ton argumentation, un type qui dirait ça pour Naruto avec ces mots là, je répondrai avec autant de mordant parce que c'est idiot, j'ai essayé a plusieurs reprises de montrer que ces arguments ne valaient rien (en faisant des détours pour t'amener a comprendre de toi-même que rien ne tenait), Sakuba et d'autres aussi, si là, tu comprends pas, autant lâcher l'affaire au lieu de polluer un topic inutilement, j'arrive a trouver ces monologues soulants alors que j'y participe, j'imagine même pas l'état dans lequel sont ceux qui n'y participent pas :argh:

Désole les gars :salut:

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 15:14      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
tenosuke a écrit:

C'est exactement pareil! :shock: Ou alors tu insinuerais que le monde se limite à Naruto et OP puisqu'ils font le plus de vente ?


Ah mais je sais bien qu'il y a des tonnes de mangas existant seulement là la discussion porte sur Naruto et One Piece c'est pourtant pas compliquer à comprendre!


tenosuke a écrit:
sur Internet quand les gens ont le choix entre des centaines de série, ils préfèrent Naruto à OP, ça veut dire que globalement quelqu'un qui a une bonne culture et des bonnes références va préférer Naruto à Op


J'ai quand même trouvé sur ce même site ce genre de sondage :lol: http://forums.mangafox.com/showthread.p ... 857&page=1
http://forums.mangafox.com/showthread.php?t=51333
en rajoutant mangastream http://forum.mangastream.com/showthread.php?t=6294, C'est pour moi, assez flagrant et confirme mes pensées.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 15:43      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
kirk84 a écrit:
Ah mais je sais bien qu'il y a des tonnes de mangas existant seulement là la discussion porte sur Naruto et One Piece c'est pourtant pas compliquer à comprendre!


Tu lies qualité à vente, puisque tu dis qu'en connaissance de cause quelqu'un qui lit les deux va préférer OP (donc raisonnement qualitatif), sauf que même si c'était vrai, le résultat que tu attendrais se répercuterait en valeur quantitatif (tout mon foin sur les séries qui font moins de vente mais pourtant supérieur par exemple servait a détruire cette approche là).

On en reviendrait donc à un bête et classique qualité/quantité, la qualité serait proportionnel à la quantité (le nombre de vente), la différence c'est que par la suite tu viens de façon totalement incroyable modifier tout ça en y incorporant des règles ou exception, par exemple, dans le cas de la situation de OP ailleurs dans le monde .

L'exception que tu y incorpores prend la forme suivante :
Si la quantité n'est pas au rendez-vous (en terme de vente), c'est que sa qualité (qui ferait qu'elle soit meilleur que la concurrence et qu'elle fasse donc plus de vente) n'est pas apparu aux yeux des acheteurs, il faut donc comprendre que pour des raisons de marketing, les lecteurs ne prennent pas le temps de plébisciter OP en quantité (dans les ventes).

Hallucinant ? non :mrgreen: Ton exception n'existe d'ailleurs que parce que qualité/quantité que tu plébiscites au japon n'est pas présente ailleurs dans le monde, s'il en avait été différemment, on aurait été dans un classique qualité proportionnel à la quantité. Voilà en substance tes cinq derniers commentaires .

Ce qu'on a essayé de te faire comprendre en douceur ou pas, c'est que tu étais en total contradiction avec toi-même dès le départ puisque d'un coté, tu es un fervent adepte de la quantité/qualité (cas de figure du Japon) et de l'autre, tu essayes de démontrer l'exception à cette règle que tu mets pourtant en avant dans le cas du Japon .

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 17 Nov 2010 16:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 15:52      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Mortel évolué

Inscription: 29 Juin 2007 19:02
Messages: 172
Des classement que je trouve un peu plus intéressant que les sondage que tu montres Kirk84, c'est les tops qui ont été fait sur manga sanctuary avec des votes venant seulement de gars qui ont au moins 88 séries différentes de shonen ou 88 de seinen ou 88 de shojo/shojei.
Malgré que ce système soit loin d'être parfait, ça évite les votes des gens qui ont lu moins d'une dizaine de mangas et qui du coup n'ont pas de quoi comparer leurs lectures.

http://www.manga-sanctuary.com/forum/to ... 11032.html

Bon ça reste que un simple top de plus, mais j'ai trouvé ça intéressant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 16:04      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
wow! ça c'est du topic en effet! le top shonen et seinen et trés similaire à ce que je mettrai :shock: Merci pour le lien! Comme quoi, même dans un forum français on voit des classements complétement contradictoire avec ce qu'on voit dans le top des ventes en france.

@teno: tu t'es gouré dans ton quote. Bon franchement tout ton blabla n'a pas de sens pour moi, je préfere les trucs concret. sans rancune!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 17:53      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Immortel

Inscription: 13 Juin 2007 13:24
Messages: 439
L'accessibilité n'a rien à voir. Un bon exemple est Fullmetal Alchemist. C'est loin d'être un mauvais manga et il était aussi accessible que les autres mais pourtant le premier tome ne s'était vendu qu'à 150 000 exemplaires. Après la diffusion du premier anime c'était passé à 1 500 000 (chiffres donnés par Kouji Taguchi de Square Enix). Ca fait quand même 1 350 000 de plus. Si l'accessibilité ou la qualité du manga avait été l'unique facteur alors dès le début il y aurait eu les 1.5 millions d'acheteurs et pourtant ça n'a pas été le cas.

Autres exemples (chiffres toujours par Kouji Taguchi de Square Enix):
- Saki : 500 copie du premier volume en une semaine, 3000 juste avant la diffusion de l'anime, 4500 la semaine de diffusion, 17 000 la deuxième semaine et 9000 la troisième. Chaque tome se vendait à 150 000 exemplaires avant l'anime et à 350 000 après.
- Kuroshitsuji : 4000 copies du premier volume trois semaines avant l'anime, 8000 deux semaines avant, 12 000 la semaine avant; 14 000 la semaine de diffusion, 17 000 la deuxième semaine, 16 000 la troisième semaine, 14 000 la quatrième semaine, 13 000 la cinquième semaine et 14 000 la sixième semaine. Le total du premier tome est passé de 600 000 avant la diffusion de l'anime à 910 000 quand il s'est terminé.

On doit pouvoir trouver d'autres exemples du même genre (Nodame Cantabile avec la diffusion du drama). Ce qui a fait augmenter les ventes de toutes ces séries ce n'est pas l'accessibilité mais la publicité (un anime/drama est une publicité pour le manga) qui a été faite autour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 19:42      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 13:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
K-ON! pour ne citer que le dernier phénomène animé de ces dernières années. C'est un 4-koma en 4 tomes. De mémoire, le premier tome s'était vendu à 15k / 20k exemplaires. Après le passage de l'animé, le tome 4 s'est vendu pour sa sortie à près de 450k / 500k.

L'animé est souvent un gros coup de boost pour le support d'origine. Quoique parfois, c'est un gros échec aussi.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 23:57      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Agito a écrit:
http://www.manga-sanctuary.com/forum/to ... 11032.html

Bon ça reste que un simple top de plus, mais j'ai trouvé ça intéressant.


l'argument qui tue 8)

perso je suis entierement de l'avis de kirk84:

parmi les personnes qui ont lu les 2 oeuvres(de près hein pas a la va vite):

la majorité prefere de loin one piece, deja de mon entourage ce fut le cas (combien de personne idolatré naruto pour finalement preferer de loin one piece)
ensuite personnollement j'ai lu un taquet d'oeuvres differentes (avant de lire one piece et naruto et après bien sur)
or alors que c'etait très loin de m'attiré au depart ce coté loufoque(c'est le presenti que j'avais eu en voyant les couvs)
j'en suis tombé fan numero 1 et pour moi niveau qualité/longevité c'est le top (je dirais meme qualité tout court mais ça c'est plus subjectif)

Concernant le succés differement en françe et aux states:
l'animé point barre , tu regardes les 10 premiers episode de chacun ,celui de naruto explose celui de one piece(qualité ,musique,histoire)et quand tu sais a quel point l'animé permet d'augmenter les ventes......

Enfin le top du manga le plus vendu aux monde est dragon ball:
or dragon ball est-il le meilleur manga du monde d'après vous???non et de très loin(juste le manga je rappelle hein)


bref le mieux serait de faire un sondage ici meme non???meme si je pense cela ne permettra pas a certains de se taire......

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 01:28      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 13:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Et au japon, l'animé ne joue pas alors ? C'est une partie du monde à part où tout se dérègle ?

Vous êtes vraiment aveuglé dans vos modes fanboy.

Et puis l'argument qui tue : ceux qui lisent les 2 préfèreront OP. Réveillez-vous, hors Japon, les lecteurs préfèrent Naruto apparemment vu les ventes. Arrêtez de venir nous inculquer votre science à nous pauvres cons qui osons lire du Naruto. Que vous estimez OP supérieur, c'est votre droit ( perso, j'ai grandi pour ne plus devoir jouer à celui qui a la plus grosse mais bon passons) mais venez pas nous étaler vos préférences en pensant que c'est la vérité absolue.

Puis je vais reprendre un autre argument qui tue, de mon côté, on préfère tous Naruto. Alors qui a raison ? Moi ? Vous ? Un indice : aucun.

J'en reviens pas qu'on puisse chier des barres lorsqu'on ose remettre en cause OP. Y a pas à dire, question intégrisme, on fait fort chez certains.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 01:50      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Chacun ses goûts, mais moi je préfère Naruto à One Piece . One Piece , par moment c'est du haut niveau, mais avant d'en arriver là, je ressens toujours un vide devant un gros paquet de chapitres qui sont du remplissage pour moi . Voilà pourquoi, chaque semaine, quand je lis le chap de Naruto et One Piece, dans au moins 70 % des cas, je préfère celui de Naruto . Dans One Piece, tout ce qui concerne la découverte d'une île avec sa faune et sa flore, les flashback , les phases inter-arc mais aussi tout ce qui rallie aux trames intéressantes et centrales comme le mystère du siècle oublié, l'armée révolutionnaire etc..., et bien, ça me captive . Mais tout cela, Oda nous le sert après un nombre effarant de chapitre qui ne me font rien . Faut dire que l'humour de One Piece ne me touche pas particulièrement .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 02:05      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
sakuba a écrit:
Vous êtes vraiment aveuglé dans vos modes fanboy.


Faut lâcher l'affaire, on parle, on prend son temps pour commenter ce que dit son voisin avec passion et parfois avec excès (je le concède) et on se mange au final un "je préfère les trucs concrets et pas compliqué, sans rancune" :P (on me l'avait jamais faite celle là!).
J'ai dis ce que j'avais a dire, on fait mine de ne pas comprendre, je vais pas non plus passer ma vie a me pourrir pour me faire comprendre et en répétant de cent manières différentes la même chose .

Je préfère Naruto a OP alors même que je suis lecteur des deux, il n'empêche que je serais le dernier a aller écrire que Naruto est supérieur en qualité à OP et que si les japonnais n'achètent pas plus c'est parce que le marketing autours de OP au japon est colossale, ça s'arrête là, celui qui écrit ça, écrit des conneries que ce soit pour dire que OP est meilleur ou que Naruto l'est, une connerie reste une connerie peut importe de quel coté de la frontière on se trouve . Ils ont au moins eu la sagesse de ne pas écrire que ceux qui connaissaient les deux et qui préféraient Naruto étaient des anomalies a éradiquer même si c'est fortement sous-entendu.

Qu'ils se complaisent dans leur certitudes entre eux, ils ne demandent visiblement que ça . Ce petit débat m'aura au moins confirmé tout le bien que je pense des fans au service de promotion d'une seule série, en restant courtois . J'ai mieux a faire et plus constructif, commenter avec passion et intérêt les séries que j'affectionne . Paix à tous et profitez de vos mangas ou de votre manga (joke) en harmonie avec le cosmos, sans rancunes :wink:

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 06:14      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
ça veut rien dire ce sondage, j'ai voté dedans, et je ne suis ni fan de naruto, ni particulierement de one piece

en plus ces mangas sont trop populaire pour être voté en masse, la plupart des acheteurs de ces deux mangas sont des jeunes n'ayant peu d'argent de poches, donc peu de manga différents, 88 séries différentes, c'est un stock à avoir en liquide :p

d'où le fait que ce sont les tits fans extremistes (connaisseurs ou otaku selon les termes) qui vont principalement voter d'où le fait de voir des jojo, karakuri circus, video girl ai qui sont pas des grosses ventes en france

mais cela ne veut pas donner le gout general en france, seul ceux des extremistes à grosses collections

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 18:09      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
pacboy a écrit:
mais cela ne veut pas donner le gout general en france, seul ceux des extremistes à grosses collections


mouais ils ont surtout une plus grosse culture manga que les autres , je pense perso que leur avis est plus representatif que des personnes qui ont lu que 3 ou 4 series differrentes.......
Si one piece arrive premier c'est loin d'etre un hasard, mais bon pour certains revendiquer que one piece est meilleur est une abérration

moi l'aberration c'est osez comparé naruto a One piece , après libre a vous d'aimer naruto......
d'ailleurs dans le classement naruto n'est meme pas dans le top 10 ,bizarre non :roll:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 18:50      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
Ne mélangez pas tout. L’objet de la discussion c’était de savoir si oui ou non le classement des ventes de Naruto et One Piece en France était représentatif de la préférence des français : a savoir : est-ce que les francais, américains et autres préferent Naruto à One Piece. Sakuba à dit que oui étant donné que Naruto est loin devant dans les classements hors Japon. J’ai dit que non car pour ça il faut que l’on ai lu les deux mangas.

Or dans les pays comme la France ou les Etats-Unis j’ai émis des arguments pour montrer que c’est très loin d’être le cas, et que dans les endroits ou la probabilité d’avoir lu les deux est forte (Lecteurs de scan sur Internet, Japon) alors il y a une tendance très forte à préférer One Piece. Comme par exemple:
ici sur mangastream: http://forum.mangastream.com/showthread.php?t=6294
ici sur mangahelper: http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=56435
ou ici sur manga sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/forum/to ... 11032.html

C'est tout, et ça va pas plus loin. Le but n'est pas de dire si un tel à tord ou non de lire tel manga, ou si un tel a de bon ou mauvaus gout. Mais bien de montrer que Naruto qui écrase OP hors Japon, c'est peanut, car rarement basé sur la préférence.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 18:58      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
kirk84 a écrit:
C'est tout, et ça va pas plus loin. Le but n'est pas de dire si un tel à tord ou non de lire tel manga


T'es juste en train de raconter n'importe quoi, que les gens qui ont le choix préfèrent OP, c'est aussi simple que ça et forcément dans ce topic, des gens qui pensent différemment de cette logique de fêlé te le disent, parce que ici dans ce topic, t'es en train de parler a des gens qui lisent les deux et qui pourtant parfois préfèrent Naruto à OP, ce qui détruit en bloc ton argument délirant sur la qualité supérieur de OP lié à ses ventes faramineuses au Japon, t'as même eu quelqu'un qui n'aimait ni OP ou Naruto, ça veut dire quoi ? Que la qualité n'est PAS lié aux ventes, et que les gouts et la subjectivité sont liés à la notion de qualité .

Le seul qui mélange tout ici, c'est toi :roll:

lekern a écrit:
moi l'aberration c'est osez comparé naruto a One piece , après libre a vous d'aimer naruto......

La seule aberration c'est que dans la tête des gens ne rentre pas la notion de respect, t'es libre d'idolâtrer OP autant que tu veux mais fait au moins l'effort de cacher ta condescendance dans un forum généraliste ou entre membres civilisés ont vient parler de plusieurs séries et ou l'univers tourne pas autours de ton amour de OP ou de sa désamour de Naruto :roll:

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 18 Nov 2010 19:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 18:59      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Mortel

Inscription: 17 Nov 2010 00:50
Messages: 27
Entre 3 ou 4 et 88 séries y a une grosse marge tout de même, perso j'ai une vingtaine de série toutes catégories confondu et pourtant je ne pense pas être un bleu niveau manga, les gens qui ont plus de 1000 manga (= 88 série je pense) dans leur bibliothèque sa cour pas les rues (faut avoir les moyens tout de même) se doit être des adultes en grande majorité, et là on parle d'un classement pour des shonen (cherché l'erreure) donc one piece est probablement plus apprécié que les autres shonen par les adultes, ensuite il y a tout les ado et jeune dans la vingtaine qui au final ne sont pas pris en compte dans ce classement, du coup est ce que leurs avis ne valent rien? Si je possédait la plus grosse collection de manga de france, est ce que mes préférences feraient office de vérité absolu, juste parce que c'est moi qui aurait le plus de références?.

Après si tu regarde sur le même site les séries les plus possédées on voit que OP arrive 4ème, derrière death note, naruto et fma. Classement qui prend en compte tous le monde (et je ne pense pas que les membres de Manga sanctuary soit des ignares) Donc au final on peut toujours trouver une justification en choisissant le classement approprié.

Perso je m'en fiche que se soit truc ou bidule en premier, mais les fan de One Piece devrait arrèté de chercher des excuses au fait que leur manga favori ne soit pas number one partout. Pour l'instant c'est naruto qui domine sur les ventes en france, cherchez pas d'excuse et admettez qu'il est le meilleur pour le moment, et puis si OP mérite de passer devant alors le temps fera surement sont affaire, et la tendance s'inversera. Mais en attendant arrête de chercher des excuses bidons.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 20:37      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Immortel

Inscription: 13 Juin 2007 13:24
Messages: 439
Le sondage de Manga Sanctuary ne veut pas forcément dire que les personnes qui ont une grosse culture manga (hem...) ont forcément raison. J'ai beau avoir apprécié Eyeshield 21 (sauf vers la fin), je ne le mettrais jamais devant Slam Dunk et pourtant si je me base sur ce sondage c'est bien le premier qui est devant (et d'assez loin). Donc la conclusion de Manga Sanctuary est qu'Eyeshield 21 est meilleur que Slam Dunk. Mais si je me base sur le Japon c'est Slam Dunk qui est meilleur qu'Eyeshield 21 (et très largement vu les ventes), ce qui invaliderait le résultat du sondage de Manga Sanctuary. Il n'y aurait pas comme un problème ici ? Soit les japonais ont acheté en masse un manga moins bon qu'un autre (dans ce cas ça signifie que One Piece pourrait être moins bon qu'un manga moins bien vendu), soit les votants de Manga Sanctuary n'y connaissent rien (dans ce cas il ne vaut mieux pas les prendre comme référence lorsqu'ils mettent One Piece en premier).

En plus il manquerait Hoshin Engi dans leur liste...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 21:13      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 18:09
Messages: 4771
salut tlm

un pote m'a dit que l'année prochaine sera rediffusé au japon les épisodes du drama JIN dans une version "director cut". Je ne savais pas que dans un drama ils coupaient des scènes???
Un film serait aussi en préparation? Est ce vrai?
Étant donné que le manga s'est terminé, on aura une fois n'est pas coutume la vrai fin du manga. J'ai vu tellement de drama adapté de manga en cours. A tous les coup on avait une fin ouverte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 22:06      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
lekern a écrit:
moi l'aberration c'est osez comparé naruto a One piece , après libre a vous d'aimer naruto......


Et pourtant, je suis les 2 mangas . Il y a un réel décalage entre moi et ceux qui mettent sur un piédestal l'imagination d'Oda . Vous divinisez Oda en pensant que c'est le précurseur dans la conception d'univers riche et variés. Vous vous extasiez devant des choses que j'ai juste trouvé sympas . En vérité, quand je lis One Piece, je ne le compare pas à Naruto mais à Cobra, et là ça fait mal . C'est parce que j'ai connu Cobra bien avant que beaucoup de choses ne m'impressionnent absolument pas dans One Piece . Et c'est la raison pour laquelle je préfère souvent des chapitres de Naruto à One Piece car pour ce dernier, dans le même genre, j'ai connu mieux .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 23:18      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Agylus a écrit:
Si je possédait la plus grosse collection de manga de france, est ce que mes préférences feraient office de vérité absolu, juste parce que c'est moi qui aurait le plus de références?.

Après si tu regarde sur le même site les séries les plus possédées on voit que OP arrive 4ème, derrière death note, naruto et fma. Classement qui prend en compte tous le monde (et je ne pense pas que les membres de Manga sanctuary soit des ignares) Donc au final on peut toujours trouver une justification en choisissant le classement approprié.


Plus tu connais plus tu tu es apte de mieux juger non? c'est juste de la logique pure et simple , pour ma part je vais pas critiquer des shojos alors que je n'ai lu que Nana

enfin tu donne sans faire exprès un bon argument pour montrer la valeur de one piece :
seulement 4eme en part de possessions et pourtant 1 er choix en tant que meilleur shonen
naruto 1 er en part de possessions et pourtant 15 eme choix en tant que meilleur shonen.....je n'en tirerai aucune conclusion( meme si c'est pas l'envie qui m'ont manque)pour la simple et bonne raison que le site en question ne reflete pas la majeur partie de la population

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2010 01:00      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Mortel

Inscription: 17 Nov 2010 00:50
Messages: 27
Citation:
Plus tu connais plus tu tu es apte de mieux juger non? c'est juste de la logique pure et simple , pour ma part je vais pas critiquer des shojos alors que je n'ai lu que Nana


Alors là je pense que tu te goure complètement, quand on parle d'apprécier ou non une série cela ne fait pas intervenir de logique, mais les préférences de chacun, et à ce niveau là chacun à les siens. (Comme on dit, les goûts et les couleurs sa se discute pas).

Prenon une personne qui possède 100 séries et qui place OP devant naruto et une autre qui en à 10 et qui place naruto devant OP. Pourquoi celui qui à 100 séries aurait plus de légitimité? Est ce que le fait de lire 90 autres séries fera changer d'avis la seconde personne ? Et bien non.

Imaginons que je fasse un classement de mes mangas favoris, dedans j'y met naruto et OP (on s'en fou de qui est devant). Maintenant je lis un nouveau manga et je le place dans ma liste, donc la question est : est ce que ce manga peu faire changer l'ordre entre OP et naruto. Et bien non, au pire il creuse l'écart entre les 2 en se plaçant entre eux. Et en répétant l'opération X-fois sa reviendra au même.

Donc à partir du moment ou une personne a lu les deux mangas, le fait d'avoir lu 10 ou 100 mangas différent n'y change rien aux préférences.

Citation:
le site en question ne reflete pas la majeur partie de la population

Alors là vous êtes drôles, c'est vous qui nous sortez le classement avec OP en tête et en disant : vous voyez ce sont des gens qui s'y connaisse et tout. Et quand sa t'arrange tu dis qu'en fait il est pas représentatif de toutes la population, ce que je disais en plus dans un post précédant. (No comment) enfin si : lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2010 06:08      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
à partir de ce moment là, je suis certainement celui qui a la plus grosse collection (+ de 2500 mangas sans compter ceux que je lis uniquement en scan car non sortit en france) et cela fait de moi donc la vérité ultime ?

Alors si j'ai raison : naruto de la grosse merde, one piece juste moyen :twisted: (je suis de l'avis de konoha sur one piece, je comprends pas cette idolatrie autour de cette série, et pourtant je continue de la lire, réagis bien à l'humour mais le schema répétitif, "histoire dans le bateau, découverte d'une ile, son histoire, flash back, combat final" me saoule parfois, donc je lis par période de 10 volumes, donc tous les 2 ans, togashi, araki ou toriyama ont fait 1000 fois mieux)

donc c'est con hein ? surtout que pas mal de ceux qui achète au japon comme en france, ont aussi souvent qu'un manga, attends peut etre que les gens n'ayant que naruto comme manga décide de s'acheter les 87 autres séries (qu'on peut obtenir avec moins de 700 manga en tout) et t'auras peut etre plus de places pour naruto

rajoute à cela que cela représente qu'un petit échantillon de personne, pas la totalité...

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com