Nous sommes le 04 Mai 2024 15:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Bien ou pas bien ?
Parfaite tout simplement... 50%  50%  [ 11 ]
C'est pas encore tout à fait ça... 14%  14%  [ 3 ]
Sans intérêt... 36%  36%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Fév 2009 14:59      Sujet du message: Dragon Ball Perfect Edition
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009 12:57
Messages: 69
Localisation: Toulouseuh !
Vous en pensez quoi ?

Je viens de voir le premier volume et c'est vrai que c'est une belle version mais quand même, pour que ce soit perfect, il aurait fallu avoir les couv' originales japonaises...

Je trouve ça vraiment dommage car certaiens étaient de grande qualité... A moins que Glénat nous ponde d'ici 2 ans une version Perfect' Turbo à la façon de la saga Street Fighter II...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 15:01      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
les couvertures de cette perfect edition ont été refaites par Toriyama himself et sachant qu'ils contiennent pas un tome mais plutot un tome et demi, il est difficile de remettre les anciennes couvertures

enfin je les ai pas encore vu, mais les versions jap si et perso pour moi c'est l'ultimate

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 15:19      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009 12:57
Messages: 69
Localisation: Toulouseuh !
Mais pourquoi ne pas les avoir mises en fin de volume ou à la fin ?
En plus, il manque les petits mots de l'auteur en début de volume...

Je ne dis pas que les nouvelles couv' sont moches loin de là... Je dis que "Perfect" c'est abusé comme terme car il manque quelques détails pour toucher la perfection...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 15:27      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2007 13:41
Messages: 487
Faut avouer que "Presque Perfect Edition", ça aurait été quand même moins vendeur comme nom ^^

Sinon, je peux pas encore me prononcer sur cette édition, vu que j'ai pas encore eu le plaisir de l'avoir entre les mains.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 16:22      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 17:30      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
J'ai pas encore lu tout le tome, je me suis arrêté à l'apparition de Yamcha. (C'est que je lis Watchmen en parallèle ^^)

Pour le moment je suis pleinement comblé. Alors certes le prix est elevé mais la qualité du papier est bonne, on a des pages couleurs et des couvertures d'excellentes qualités. Et il faut pas oubier que ce n'est pas un tome mais un tome et demi donc on a plus de pages. Si on compare en plus avec d'autres séries, ce n'est pas si cher que ça c'est juste deux euros de plus que certains tomes de chez Pannini (genre 20th à 8,99).

Là par contre où je suis un peu plus gêné c'est au niveau des traductions. Il y a quelques différences entre la version deluxe et la version perfect. Du style le nom des capsules où le nom de Puerh/Poaal/Plume (ouais parce que sur trois éditions il a trois noms différents :o) ou encore la première fois qu'on apprend le nom de Yamcha dans la deluxe il dit "Yamcha-sama" alors que dans la perfect c'est juste Yamcha. C'est pas vraiment vital mais au final on sait plus trop qu'elle est la bonne traduction. Je chipote encore un peu mais lors de la première attaque de Goku avec son Jaken, il laisse Jaken en jap mais traduise pierre. (bon sppas vital non plus encore une fois).

En tout cas pour ma part je regrette pas d'avoir pris ce tome et j'attends la suite, qui devrait sortir mensuellement qui de plus est ! Et puis franchement les pages couleurs sont vraiments biens, elles font plus "sérieuses" que celles de City Hunter où on dirait un peu que c'est fait au crayon de couleurs ^^ En plus l'avantage c'est qu'on aura plus des pages entières quasiment illisibles parce qu'on ne voit pas les couleurs - de style le début du combat Goku/Vegeta où c'est tout noir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 17:31      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009 12:57
Messages: 69
Localisation: Toulouseuh !
Non mais je parle pas de la fidélité ou non de cette édition par rapport à la version Deluxe Jap...

Je dis que pour être perfect, il aurait fallu TOUT ! ^^

Deluxe eut été plus adapté !
Ou "Presque Perfect" comme dit Arkidoh ! :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 18:09      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Je viens juste d'acheter le premier tome et je suis comblé.
Franchement si on commence à tergiverser parce qu'il n'y a pas un ptit mot au début, etc... c'est qu'on chipote pour rien.
Cette édition est superbe. C'est tout 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 18:11      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009 12:57
Messages: 69
Localisation: Toulouseuh !
SUperbe, je suis d'accord... Entièrement d'accord... Mais j'en voulais pluuuuuuuuuuus ! :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 18:15      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
je vais y jeter un coup d'oeil dès que je retourne a Virgin/Fnac mais bon c'est clair que je vais pas me les racheter, je suis quand meme satisfait de la version glenat "Arc-en-ciel" :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 18:36      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Sans intérêt à mes yeux...

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 22:58      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
j'ai toutes les versions de dragon ball (même la jap) donc cet édition sera mienne (moi fan extremiste ? toutafé !)

et en ayant la version collector en coffret avec les couvs japs et cet edition deluxe, je pourrais dire avoir une version parfaite lol

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 23:02      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Ce soir sur TF1 le Français le plus extraordinaire est.... :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 23:04      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
Faut savoir un truc c'est pas glenat qui décide mais les japs

En gros glenat avait pas le choix de sortir cette version et si demain les japs en ressorte une nouvelle Glenat aura pas le choix

Cette version est une copie parfaite de la version jap niveau contenu. Rien de plus (car les jap aurait pas voulu) rien de moins (car les japs aurait pas voulut)

Citation:
Je dis que pour être perfect, il aurait fallu TOUT ! ^^


Tu veux quoi de plus? y a les pages couleurs. Je vois pas ce que peux y avoir de plus qu'existe pas. Si Toryiama a pas laissé de mot, Glenat va pas en inventer lol

Sur ce genre de version Glenat est coincé par les japonais. Après niveau traduction, comme d'autre a force de changer ca saoule un peu. Autant la V1 ok mais par rapport a la Deluxe faut arreter (surtout au niveau des noms)

mais au final comme j'avais pas la deluxe avoir la perfect me ravi ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2009 23:16      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
et surtout, surtout Y A LA NOUVELLE FIN AVEC TROIS NOUVELLES PAGES FAIT PAR TORIYAMA DANS CETTE VERSION !!!!!!!!!!!! YA HAAAAAAAAAAAA !!!

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2009 00:03      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 24 Juin 2007 23:36
Messages: 798
Localisation: Bayonne
Une nouvelle fin ???????? Sérieux ????????

_________________
Pour qu'une utopie devienne possible il faut qu'elle soit partagé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2009 01:15      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
bah oui, bon vous attendez pas non plus à des merveilles mais trois ou deux nouvelles planches de Toriyama ca le fait toujours 8) et elles sont facilement trouvables en francais ces quelques pages sur internet hein ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2009 17:53      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009 12:57
Messages: 69
Localisation: Toulouseuh !
Kheops a écrit:
Tu veux quoi de plus? y a les pages couleurs. Je vois pas ce que peux y avoir de plus qu'existe pas. Si Toryiama a pas laissé de mot, Glenat va pas en inventer lol

Sur ce genre de version Glenat est coincé par les japonais. Après niveau traduction, comme d'autre a force de changer ca saoule un peu. Autant la V1 ok mais par rapport a la Deluxe faut arreter (surtout au niveau des noms)

mais au final comme j'avais pas la deluxe avoir la perfect me ravi ^^


Evidemment quand tu vois la V1 de Glénat, il n'y a aucune contestation possible... Je ne nie pas que cette Perfect Edition est d'une énorme qualité...

Je dis que Perfect c'est abusé comme mot... Dans la VO des mangas (les 42 volumes pas la Perfect Ed. Jap), il y avait des mots de Toriyama... Des petits dessins... etc...

Mais ce qui me manque le plus, j'avoue, ce sont les 42 couvs originales que je trouvais très belles voire somptueuses par moments, et ça m'aurait plû de les y retrouver...

Après, les planches couleurs, j'avoue que c'est un gros gros plus... Et quitte à n'avoir qu'une version, ce sera évidemment celle-là (mon ancienne collec est restée chez mes parents...)

_________________
Image


Dernière édition par Fishiguchi le 24 Fév 2009 19:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2009 18:00      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 24 Juin 2007 23:36
Messages: 798
Localisation: Bayonne
Je n'ai pas encore pu y jeter un oeil mais ce que j'aurais aimé dans cette édition c'est des petits bonus comme dans l'édition deluxe de City Hunter, des questions posées à l'auteur, des petits compléments, et puis l'avantage c'est qu'il y a les couvertures originales. Là j'aurais appelé cette version, "parfaite".

_________________
Pour qu'une utopie devienne possible il faut qu'elle soit partagé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com