Nous sommes le 07 Mai 2025 23:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 72  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Jan 2009 08:26      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 16 Jan 2009 16:18      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 18 Jan 2009 13:02      Sujet du message:

Archangel

Image
Yukemuri Sniper de Yūhō Hijikata et Tadashi Matsumori va être adapté en drama sur TV Tokyo . Ce manga fut publié dans le Sunday de 1998 à 2004. Un tueur à gages d'élite veut fuire son passé sanglant et vivre le restant de sa vie en paix. Il prend le nom de "gen-san" et décide de vivre dans une auberge isolée près de sources chaudes. L'histoire est centrée sur les personnes qu'ils y rencontrent.

MessagePosté: 19 Jan 2009 13:57      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 21 Jan 2009 20:56      Sujet du message:

Archangel

Subaru manga de Masahito Soda va être adapté en film pour le cinéma.
Image

MessagePosté: 22 Jan 2009 14:01      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 23 Jan 2009 00:28      Sujet du message:

Immortel

fujitak a écrit:
Image
Yukemuri Sniper de Yūhō Hijikata et Tadashi Matsumori va être adapté en drama sur TV Tokyo . Ce manga fut publié dans le Sunday de 1998 à 2004. Un tueur à gages d'élite veut fuire son passé sanglant et vivre le restant de sa vie en paix. Il prend le nom de "gen-san" et décide de vivre dans une auberge isolée près de sources chaudes. L'histoire est centrée sur les personnes qu'ils y rencontrent.

C'est moi, ou bien le mec sur la couverture a des airs de George Clooney? :shock:

MessagePosté: 24 Jan 2009 19:30      Sujet du message:

Angel

Episode Tv spécial: Lupin the 3rd vs. Detective Conan

Image

MessagePosté: 24 Jan 2009 20:25      Sujet du message:

Ritual Moderator

Je viens de lire le classement des ventes de mangas en France en 2008 (scantrad.fr).
C'est extraordinaire, il n'y a que du Naruto et Death Note. Full Metal Alchemist qui semble le seul a résister a la déferlante des deux premiers. Heureusement que l'anime semble avoir séduit une large partie des fans de mangas dans l'hexagone.

Cela concerne les 20 premières places, mais je trouve ça monstrueux, c'était le cas lors des deux années précédentes?

MessagePosté: 24 Jan 2009 20:32      Sujet du message:

Archangel

Naruto écrase tout depuis plusieurs années déjà. Bah DN, c'est juste 2007-2008 forcément (mais dès le départ aussi). Et FMA a bien marché l'année dernière (comme Dragon Ball Deluxe).

Edit : 'tain les rageux sur scantrad.fr :lol: :lol: :lol: Ils pigent pas qu'avec 6 voire 7 tomes par an pour une même série, c'est normal que 3 séries bouffent tout.

Enfin zont juste la haine de voir que le tome le plus vendu d'OP ne surpasse pas le... tome 1 de Naruto (ce que je trouve bizarre d'ailleurs)

MessagePosté: 24 Jan 2009 23:33      Sujet du message:

Seraphin

mais lol le classement français, il faut comprendre que a part Naruto, DN et un tome de FMA, il y'a pas de manga qui dépasse les 45 mille unités vendu ?
Alors que certains ont des parutions de 70 mille unités, ça fait tout de même 40 % de manga pas vendu au mieux pour ces manga là, ça me parait énorme .

Pour les commentaires, eh ben ça change pas :lol:
C'est sur qu'il était logique de voir tous les plus gros tirages devant, et comme le dit Nil, il y'a pas qu'un manga qui sort par an par série donc pour les 10 premières places, c'est logique, par contre que les premiers exemplaires de ces séries se vendent mieux que les nouveaux des autres séries, c'est lolesque .
De toute façon, il va y avoir un vide, DN n'est pas éternel en nombre de volume

MessagePosté: 25 Jan 2009 01:35      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Je vais voir pour trouver la suite d'ailleurs et savoir les chiffres de ventes de OP, bleach etc

Citation:
Cela concerne les 20 premières places, mais je trouve ça monstrueux, c'était le cas lors des deux années précédentes?

Oui DN en moins quoi. Meme si Naruto a pas vendu beaucoup plus de manga qu'en 2007 (un peu plus mais pas aussi impressionnant qu'avant dans la différence)

Citation:
Enfin zont juste la haine de voir que le tome le plus vendu d'OP ne surpasse pas le... tome 1 de Naruto (ce que je trouve bizarre d'ailleurs)

ca prouve le succès de naruto

Citation:
il y'a pas de manga qui dépasse les 45 mille unités vendu ?
Alors que certains ont des parutions de 70 mille unités, ça fait tout de même 40 % de manga pas vendu au mieux pour ces manga là, ça me parait énorme .

Naruto est édité a 220 000 et se vend a 110 000 soit 50% la 1er année. Quand un editeur imprime, il imprime pour un ecoulement sur 3ans en faite (il est sur de pas faire de connerie et surtout il économise quelque centimes par tomes ^^).

Au final de toute facon tirage on peut retrouver les ventes tu divises par deux et tu as pas loin des ventes d'un tome sur une année.

Donc oui un tome "nouveau" de OP se vend a moins de 40 000, on est loin du japon :D

Moi ce qui m'a impressionné le plus c'est la vente du Tome 1 de Naruto, c'est la que je me dis qu'il a pas fini de tout explosé. Car chaque fois que des tomes 1 sont vendu ca rajoute des lecteurs. Kana doit se faire un sacré paquet de Pognon
:lol:

MessagePosté: 25 Jan 2009 01:42      Sujet du message:

Seraphin

Kheops a écrit:
Moi ce qui m'a impressionné le plus c'est la vente du Tome 1 de Naruto, c'est la que je me dis qu'il a pas fini de tout explosé.

C'est sur que celui qui achète le premier volume aura la suite a acheter donc Kana gère bien son truc, grâce à ces deux choix ( DN et Naruto ), on peut même dire qu'il domine outrageusement le marché du manga en France, les 20 titres qui apparaissent devant doivent valoir au minimum le double de ce qui apparait après :P

MessagePosté: 25 Jan 2009 01:49      Sujet du message:

Maitre scantradeur

wai enfin DN est fini et Kana a super mal renouvellé son catalogue (fin de Shaman King et SKD qui était des grosse vente et HXH avec 1 tome par an)

Donc a part naruto... Kana a rien aujourd'hui. Enfin rien en énorme licence. Alors que Glenat a plus de background (meme Kuro).

Enfin tant qu'ils auront naruto de toute facon :lol:

quand je pense qu'ils ont vendu en gros en 2008 1.2M de tome de naruto et de mémoire la marge sur un manga (c'est quasi rien) c'est dans les 50cts (max) donc bon ca fait 600 000€ de Benef :lol:

MessagePosté: 25 Jan 2009 01:55      Sujet du message:

Mortel

Pauvres "petits" éditeurs qui continuent de publier du Taniguchi, du Tezuka, ou du Mizuki... :( :( :(
Snif.

►À part fumer des spliffs, mon premier kiff, c'est de chiller◄

MessagePosté: 25 Jan 2009 01:59      Sujet du message:

Maitre scantradeur

ca a aucun rapport

le soucis vient des japonais. On prend les ténor (Shuesha) ils vendent qu'au gros editeurs francais qu'il connaissents. On prend Kodansha il propose leur licence avant a Pika et si pika veut pas aux autres. Et surtout quand on sait les prix des licences c'est vite hallucinant. Et meme pour des manga "merdique" de petit editeurs japonais.

On prend Kana ou glenat il gagne de l'argent avec quelques manga, voir en gagne beaucoup. mais en perde avec d'autre :wink:

aujourd'hui le seul de rentabilité d'un manga c'est entre 4 et 5000 exemplaire. Ce qui commence a faire pas mal

MessagePosté: 25 Jan 2009 02:31      Sujet du message:

Ritual Moderator

Tiens en parlant des éditeurs japonais, j'avais lu (je sais plus où, peut être scantrad.fr) que certains d'entre eux avaient pour ambition de "s'installer" en Europe afin de publier directement leurs œuvres. Le but étant de maximiser la rentabilité de certains titres. Vu que le Manga et l'Occident ça commence a devenir une belle histoire d'amour et........de fric :o

Des news?

Dernière édition par Bogart le 25 Jan 2009 03:03, édité 2 fois.

MessagePosté: 25 Jan 2009 02:48      Sujet du message:

Maitre scantradeur

certains = Kodansha et Shueshua quand meme :D

En faite ca serait pas eux directement mais par l'intermediaire de viz. On a pas eut de new mais ca se ferait. Au final ca ferait mal au editeur francais mais les prix des mangas serait le meme donc bon

le truc que j'attend de voir c'est qu'en france y a que 2 distributeur (hachette et inter forum) qui ont chacun des parts dans des editeurs. Donc ca va etre rigolo de voir ce qu'ils vont faire :lol:

Au final a part une info vaseuse y a quelques mois on a rien eut de concret quand meme. A voir par la suite

MessagePosté: 25 Jan 2009 03:00      Sujet du message:

Seraphin

Kheops a écrit:
Au final a part une info vaseuse y a quelques mois on a rien eut de concret quand meme. A voir par la suite

On a quand même des chapitres traduit en français, ça prouve qu'il y'a du mouvement et de la considération pour le public étranger

MessagePosté: 25 Jan 2009 03:36      Sujet du message:

Maitre scantradeur

on a deux manga avec chapitre disponible une semaine

on est bien loin du projet qui semble etre l'implatation d'editeur japonais sur le sol francais via Viz pour diffusé du manga papier au détriment de kana and co

jumpland pour moi fait plus essai pour contrer le scantrad

MessagePosté: 25 Jan 2009 11:58      Sujet du message:

Archangel

Vrai que Kana a perdu (perdu = fin) beaucoup de licence après SDK et Death Note. Et ils se sont fait griller plein de série (Fairy Tail, etc.).

Pour les remplaçants, si je vois de "petits" mangas (Pluto), pour des "gros", c'est vrai que j'en vois pas...

Et si Kana éditait les Data Book de Naruto pour compenser un peu ?

MessagePosté: 25 Jan 2009 12:57      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Citation:
Et ils se sont fait griller plein de série (Fairy Tail, etc.).

Fairytail avait la priorité, tu m'étonnes qu'ils l'ont pas laissé filé. Donc kana se l'ai jamais fait grillé car ils ont jamais eu l'occasion de l'avoir. Après l'autre gros soucis c'est que des grosse série.. y en a pas. ils ont prit Gintama qui cartonne au japon mais en france c'est pas ca

Citation:
Et si Kana éditait les Data Book de Naruto pour compenser un peu ?

Pour moi il les feront jamais, il s'y prenne bien trad. Y en a 3 databook. Le 1er qui va jusqu'a combat Naruto-gaara, l'autre jusqu'au combat naruto-sasuke et le dernier sortie jusqu'au combat sasuke-itachi

Il aurait du s'y prendre bien plus tot. et de toute facon un databook (15€ min) ca aurait pas compensé une autre série.

Glenat est bien meilleur l'a dessus. Kana avait dit le HTR de DN en decembre au final c'est reporté en avril, il voye trop haut.

Je trouve que Kana exploite mal naruto et ces dérivés (sauf si c'est les japs qui font chié peut etre)

MessagePosté: 25 Jan 2009 13:39      Sujet du message:

Archangel

Et dès Février, on va admirer la belle bande de moutons français qui va se précipiter comme des blaireaux sur Blue Dragon en criant "OMG OBATA DEATH NOTE TRO BIENNNNNN o lol du echii!", m'enfin bon ils sont libres d'acheter mais pas avec une carotte au dessus de la tete et un bandeau noir....

Concernant Kana et Glenat et les Data Book, c'est vrai que ça m'etonne leur politique... Malgré les bons scores d'Eyeshield 21, toujours pas de Ballers high prévu, pareil pour Bleach... Juste One piece Red ET Blue a été imprimé... Et pour Naruto, je vois pas pourquoi Kana n'exploiterai pas la pompe vu la place d'empereur qu'occupe Naruto sur les ventes Française...

d'ailleurs toujours pas de Field of Colors prévu en France ? Avec All colors but the black je commence a avoir espoir pour l'artbook... et un petit Noir et Blanc d'obata ?

MessagePosté: 25 Jan 2009 16:52      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Citation:
Malgré les bons scores d'Eyeshield 21, toujours pas de Ballers high prévu

tu te meprend les ventes de ES21 en France sont pas si énorme... et pas assez pour que Glenat traduise le Baller high j'ai peur :s (je l'aurais en jap au moins :lol: )

Citation:
Et pour Naruto, je vois pas pourquoi Kana n'exploiterai pas la pompe vu la place d'empereur qu'occupe Naruto sur les ventes Française...

J'avoue que ca j'aimerais bien savoir, trop de travail pour eux ca se trouve :)

Citation:
d'ailleurs toujours pas de Field of Colors prévu en France ? Avec All colors but the black je commence a avoir espoir pour l'artbook...

car Field of Colors va jusqu'au match face au Naga. Donc s'il le sorte ca pourra etre qu'après. Vu qu'ils ont sortie celui de Bleach, je pense qu'il devrait bientot le sortir :)

(Kana a mit du temps pour sortir celui de SDK)

MessagePosté: 25 Jan 2009 16:52      Sujet du message:

Mortel évolué

Databook sa viendra j'en suis sur,il est clair que si il peuvent ce faire plus de thune avec sa et les artbook sa va sortir clair et net.

Au moins certains édite des databook c'est pas comme Panini Manga qui va pas m'édité l'ancien databook de City Hunter et celui sorti de Angel Heart. :roll:

Puis les artbook sa commence a bien arrivé,FMA,Bleach,Berserk,SDK etc... donc sa devrai ce faire bien plutard quand même en france.

MessagePosté: 25 Jan 2009 17:04      Sujet du message:

Maitre scantradeur

d'un coté un artbook y a quasi rien a faire. faut juste acheter les droits au japonais

Le databook le soucis c'est que faut traduire 320 pages. Et Kana ils vont jamais faire 3 Databook, perso j'y crois pas une seconde, ca fait trop de retard maintenant

MessagePosté: 25 Jan 2009 17:17      Sujet du message:

Mortel évolué

Kheops a écrit:
d'un coté un artbook y a quasi rien a faire. faut juste acheter les droits au japonais

Le databook le soucis c'est que faut traduire 320 pages. Et Kana ils vont jamais faire 3 Databook, perso j'y crois pas une seconde, ca fait trop de retard maintenant

Tu sais les retard justifie rien,regarde combien de temps on a attendu pour SDK avec l'artbook,y a delcourt qui a fait celui de Fruit Basket en artbook et databook par exemple,pourtant la série et fini depuis longtemps quoi,ben c'est sorti que maintenant.

L'attente ou les retard sont pas quelque chose de justifiable,dans le monde du manga je m'attend a tout.

Regarde le retard pour acquérir des licences comme Initial D et Ippo en Europe...y a presque 15ans de retard pourtant sa cartonne depuis pas mal de temps au japon,pire Initial D en France l'animé a cartonné,ben le manga on attendu et attendu...

Parreil pour des réédition et etc...l'attente c'est pas justifiable,je suis sur que sa sortira un jour juste pour une question de fric,surtout Naruto.

Puis c'est fort possible qu'il fasse comme certain éditeur,genre quand le manga ce fini on sort ce qui est annexe.

MessagePosté: 25 Jan 2009 18:05      Sujet du message:

Maitre scantradeur

on parle de databook la.. aucun rapport avec un artbook

Le 1er data de Naruto s'arrete au combat face a gaara. le sortir maintenant serait limite ^^

Fallait le sortir bien avant. Et traduit 320 pages voila

Et compare pas artbook ou y a quasi rien a trad et databook ou y a tout a trad ^^

MessagePosté: 25 Jan 2009 18:38      Sujet du message:

Koala apaisé

En même temps quand tu vois que les premiers tomes de Naruto se vendent super biens en France, ça leur fait des lecteurs qui n'en sont toujours qu'à ces tomes-là donc je ne vois pas ce qui les retient de sortir les artbooks et databooks dans ce contexte.

MessagePosté: 25 Jan 2009 18:47      Sujet du message:

Maitre scantradeur

l'artbook y en a que un et ils l'ont sortie

Pour le databook c'est le boulot a faire dessus et donc le prix final le soucis je pense (ou alors c'est un probleme de prix de licence avec les japs)

MessagePosté: 25 Jan 2009 19:20      Sujet du message:

Archangel

Maxkilian a écrit:
Et dès Février, on va admirer la belle bande de moutons français qui va se précipiter comme des blaireaux sur Blue Dragon
T'as un mangaka renommé qui sort un manga. Tu sautes pas dessus ?

C'est juste logique, c'est pareil avec les livres, les CD, les films, etc.

C'est pas être mouton que d'aimer un artiste... après, à part ceux qui ont lu le manga en scantrad, personne ne sait ce que ça vaut, donc bon... ta remarque est déplacée je trouve. Facile de dire ça a posteriori après avoir vu les scans...

MessagePosté: 25 Jan 2009 19:32      Sujet du message:

Cherubin

Kéké pour savoir ca se vend bien Prince of Tennis? Car j'ai pas l'air de voir que ca a le même impact qu'au Japon... non?

MessagePosté: 25 Jan 2009 19:45      Sujet du message:

Maitre scantradeur

j'ai pas de chiffres mais ca doit pas bien se vendre. Surement moins que pas mal de manga et plus que d'autre. Faudrait chopper le tirage par tome tu divises par deux voila ^^

pour blue Dragon ca fait que 4 tomes donc voila. Si Kana avait attendu la fin de SK pour le sortir en France, beaucoup l'aurait pas commencé :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2009 04:02      Sujet du message:

Gnou facétieux

Retour de Vagabond la première semaine de Février + un chapitre de Real la même semaine dans le Young Jump.

Info' vu dans les dernières news d'Inoue

Citation:
Right now I'm working on drafts for the first issue of Vagabond this year
as well as its color pages for and a cover, in parallel with color pages
for Real.

Vagabond will resume in the February 5th issue of Morning.

On the same day, Real will be appearing in Young Jump.

MessagePosté: 26 Jan 2009 04:20      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 27 Jan 2009 07:09      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 27 Jan 2009 10:36      Sujet du message:

Archangel

Heiji-sama a écrit:
Prévu en Mars sur Ntv
Image

Trop fort : Edogawa Conan le detective le plus balèze contre Edgar Lupin le roi de la cambriole :D

MessagePosté: 27 Jan 2009 22:53      Sujet du message:

Mortel

Comic Rush 2
Tout comme Fujitak j'aimerai savoir quel est ce manga
Image
Je trouve le style super.

MessagePosté: 28 Jan 2009 01:27      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 28 Jan 2009 21:26      Sujet du message:

Mortel

Merci beaucoup pour la réponse^^ mais je sent que je vais avoir du mal a trouver l'œuvre en français ToT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]