Nous sommes le 23 Avr 2024 15:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Jan 2021 00:07      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
2021, ils ont décidé de se faire justice eux-mêmes.

Ca sent le balayage de pas mal de sites de scantrad'... Qui se souvient de OneManga... Et Mangastream ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2021 20:11      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2021 00:09      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Après comme les autres fois, j'ai l'impression que c'est un coup de pression sur quelques jours puis après ils s'en vont. D'ailleurs vu que l'utilisation des images de Dragon Ball et de One Piece en particulier ne leur plait pas, quid des divers sites type wikia ?^^
On verra bien s'ils vont s'attaquer à autres choses lundi, car pour l'instant, à part un lot de tweets qu'ils ont fait effacer, aucun compte n'a réellement été supprimé à ma connaissance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2021 19:00      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
Je ne vois pas trop ce qui change dans la législation japonaise : ce qui est interdit l'était déjà avant, et ce qui est autorisé (parodie, courte citation) aussi, tout du moins en France, mais c'est à peu près normé par des conventions internationales.
Les japonais ont toujours été très rigoureux sur la propriété intellectuelle, le Wikipedia japonais n'a quasiment pas d'images, les forums japonais n'ont même pas la possibilité d'afficher des images postées par les utilisateurs, et même leurs blogs ce n'est pas la grosse folie.

Mounzor a écrit:
Shueisha racheté par Nintendo ? Big N c'est monnaie courante mais Shueisha ?

Nintendo est tout à fait dans son bon droit, et même un peu obligé : si une entreprise ne défend pas sa propriété intellectuelle par des actions légales dont elle peut prouver l'existence, celle-ci peut être considérée comme tombée dans le domaine public et utilisable à volonté par n'importe qui. Même Disney ne va pas rigoler si tu commences à proposer tes propres histoires de Mickey sur ton blog (mais ils semblent ne s'en être jamais pris aux forains qui outrepassent toutes les règles pour décorer leurs attractions).

En fait, vu l'étendue du truc, je me demande si ce qu'il se passe ne serait pas que la Shueisha a mis en place une espèce de bot pour traquer toutes les reprises de ses oeuvres sur twitter, expliquant la vague indiscriminée... :|

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2021 22:02      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Oui c'est un robot qui fait ce genre d'opération, là il n'y a pas de doute je pense. C'est pour ça que je parlais d'un robot peut-être mal réglé dans mon premier message.
Mais comme je l'ai dit ensuite, c'est peut-être juste un coup de pression ponctuel- de la division anti-piratage de Shueisha car les grands pontes leur ont donné leur quota annuel à faire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2021 23:29      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
La vérité sur cette affaire : ce serait du cyberharcèlement hyperélaboré ? o_O
https://fr.ign.com/dragon-ball/52139/ne ... a-shueisha

Comme quoi la rumeur selon laquelle Twitter ne vérifie pas l'identité et l'origine des plaintes serait donc vraie...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2021 23:58      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2021 19:44      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Tiens je remarque que dans les librairies et fnac à Nice, Jujutsu Kaisen c'est tendu les stocks (des ruptures sur certains tomes). Est-ce que chez vous la tendance est pareil ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2021 20:09      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nope. Fnac, Gibert, même ma librairie de ville en a tj.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2021 00:27      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Et au sujet d'un éditeur d'Oda qui s'est fait grillé avec un site de scans dans son historique

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ry/.168360

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2021 00:10      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Le Naruto à 3 euros qui aura fait un carton en 2020


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2021 11:52      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et pendant ce temps-là, MHA boost les ventes de graphic novels aux States

https://www.cbr.com/adultic-graphic-nov ... jump-2020/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2021 11:58      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Blueprint2 a écrit:
Le Naruto à 3 euros qui aura fait un carton en 2020


D'ailleurs dans les commentaires, le CM du twitter de Kana annonce que Naruto a été le manga le plus vendu en France de tout 2020. Comme quoi, son succès ne se dément pas chez nous.

Autre commentaire du jour sur ce sujet :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 14#p395614

Xehanort a écrit:
Je travaille avec des enfants en école primaire et Naruto fonctionne bien avec les enfants des années 2010. J'ai eu une classe de CM2 pendant un mois et demi par exemple. Vestes, agenda, tome en classe. 5 manga sortaient du lot : Naruto, Seven deadly sins, l'Attaque des titans, One piece et Dragon ball super. Ah, un agenda Fairy tail pour une élève aussi. C'est loin d'être représentatif évidemment, mais cela prouve qu'en parlant de Naruto, il a encore un bel avenir (merci les grands frères qui en font la promotion aussi à leur cadet ^^)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2021 01:03      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Semaine prochaine, y'a Glénat qui sort son mag' façon Ki-oon avec la preview de titres 2021


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2021 13:46      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
nanaFan a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Le Naruto à 3 euros qui aura fait un carton en 2020


D'ailleurs dans les commentaires, le CM du twitter de Kana annonce que Naruto a été le manga le plus vendu en France de tout 2020. Comme quoi, son succès ne se dément pas chez nous.

Autre commentaire du jour sur ce sujet :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 14#p395614

Xehanort a écrit:
Je travaille avec des enfants en école primaire et Naruto fonctionne bien avec les enfants des années 2010. J'ai eu une classe de CM2 pendant un mois et demi par exemple. Vestes, agenda, tome en classe. 5 manga sortaient du lot : Naruto, Seven deadly sins, l'Attaque des titans, One piece et Dragon ball super. Ah, un agenda Fairy tail pour une élève aussi. C'est loin d'être représentatif évidemment, mais cela prouve qu'en parlant de Naruto, il a encore un bel avenir (merci les grands frères qui en font la promotion aussi à leur cadet ^^)


Mes collègues sont majoritairement millenials et Naruto c'est le manga de leurs générations, comme Dragon Ball fut celle de ma génération. En tout cas Jujutsu Kaisen plaît plus aux millenials que Kimetsu dans mon entourage.

De votre côté il y a t-il une telle tendance.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2021 14:43      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
De ce qu'on peut observer pour le moment, c'est que Jujutsu Kaisen est parti en occident pour avoir le même succès que MHA, avec une fanbase bien installée.
Demon Slayer de son côté est devenu un titre à succès, et va avoir des ventes très élevées en 2020 (et en toute logique aussi en 2021), mais le titre déchaîne apparemment moins les passions par chez nous : "tout le monde" aime Demon Slayer, mais il va devenir le "manga préféré" de beaucoup moins de monde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2021 20:49      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Mounzor a écrit:
De votre côté il y a t-il une telle tendance.

De ce que je remarque autour de moi c'est majoritairement du One Piece et sur cible 10-15ans. Ensuite j'ai pris la peine d'écrire ce message parce que j'ai croisé une gamine avec un tome FMA mais de mémoire pas vu un (jeune)adulte avec un manga entre les mains depuis belle lurette.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 00:27      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Les tomes 1 qui se sont le plus vendus au Japon en 2020 :
https://hon-hikidashi.jp/enjoy/122816/

01. Kaiju No. 8
02. 100-Nichi-go ni shinu wani
03. Burn The Witch
04. Couple of Cuckoos
05. Oshi no Ko
06. Sousou no Frieren
07. Mashle
08. Ayakashi Triangle
09. On'na no en no hoshi
10. Jīsan bāsan wakagaeru

C'est un top 50, mais j'ai la flemme de vérifier ce qui est après^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 00:42      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
nanaFan a écrit:
Les tomes 1 qui se sont le plus vendus au Japon en 2020 :
https://hon-hikidashi.jp/enjoy/122816/

01. Kaiju No. 8

Ca c'est cool. Surtout qu'il est sorti qu'en décembre apparemment !! Ça présage que du bon pour la suite !!

Shangri-La Frontier que 23ieme par contre :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 00:53      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
En fait, il faudrait savoir s'ils comptent ensemble les éditions normales et limitées. Oricon, par exemple, les compte toujours séparément vu que ce sont des ISBN distincts. Et beaucoup de site de reporting font ainsi.
Je dis ça, car il y avait une édition limitée du tome 1 de Shangri-La Frontier il me semble.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 00:57      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


viewtopic.php?f=2&t=3347

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 12:14      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je vous conseille, Saverne, BluePrint, de lire les derniers tweet d'un responsable de Mangetsu, on sent que le gars transpire le bonheur ça fait plaisir.

https://twitter.com/SullivanROUAUD

Ao Ashi VS Blue Lock qui remportera le duel du manga de foot au printemps ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2021 00:40      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mangetsu qui annonce Tomie, Junji Itô baby


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2021 11:24      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Glénat qui communique

Citation:
Pas de publication des Vivre Cards de One Piece (cartes à collectionner proposant des infos sur les personnages et l'univers). Ils ont étudié la possibilité de les publier, mais le retour des libraires tend à confirmer qu'un tel produit ne concernerait qu'une partie trop minime de la clientèle.


Citation:
Gunnm Mars Chronicles tome 7 est prévu pour juillet si tout va bien !


https://www.manga-news.com/index.php/ac ... t-le-point

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 20:16      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... e-Mangetsu

Entretien avec le boss de Mangetsu

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2021 12:15      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Une longue interview de Fédoua Lamodière, traductrice de Dragon Ball (nouvelle traduction), Dragon Ball Super, Seven Deadly Sins, Chihayafuru, L'atelier des sorciers, UQ Holder!, Ranma ½ (nouvelle traduction), Jujutsu Kaisen, Altaïr, Reine d'Égypte, Les mémoires de Vanitas, Rave, Black Cat, Pandora Hearts, Sailor Moon (nouvelle traduction), etc.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2021 15:37      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2021 13:08      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950


Plus :

Citation:
One Piece est le manga le plus vendu de ces 10 dernières années en France, ses ventes totales sont de 25 millions d'exemplaires vendus. One Piece devance Dragon Ball (21 millions) et Naruto (18 millions).


Il y a quelques semaines, le CM de Kana annonçait que Naruto était le manga le plus vendu de 2020 avec 1 193 950 exemplaires écoulés.
Là, Glénat annonce 2 179 989 d'exemplaires de One Piece vendus pour 2020. Le chiffre est énorme, surtout qu'en 2019, One Piece était numéro un de l'année, comme toujours, mais avec "seulement" 1,3 millions.

De façon générale, les chiffres de vente manga de 2020 vont sans doute exploser des records grâce à la situation spéciale de l'année.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2021 10:36      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Les résultats du Taisho, le prix de librairies japonaises :

01. Sousou no Frieren (Kanehito Yamada & Tsukasa Abe) – 91 points
02. Chi. -Chikyuu no Undou ni Tsuite (Ueto) – 67 points
03. Karaoke Iko! (Yama Wayama) – 64 points
04. Mizu wa Umi ni Mukatte Nagareru (Rettou Tajima) – 60 points
05. Oshi no Ko (Aka Akasaka & Mengo Yokoyari) – 59 points
06. Kaiju No. 8 (Naoya Matsumoto) – 58 points
07. Onna no Sono no Hoshi (Yama Wayama) – 57 points
08. Metamorphose no Engawa (Kaori Tsurutani) – 48 points
09. Kowloon Generic Romance (Jun Mayuzuki) – 46 points
10. SPY X FAMILY (Tatsuya Endo) – 38 points

Pour rappel, les vainqueurs des années précédentes :
2020 - The Blue Period. par Tsubasa Yamaguchi
2019 - Astra Lost in Space par Kenta Shinohara
2018 - BEASTARS par Paru Itagaki
2017 - Hibiki: Shōsetsuka ni Naru Hōhō par Mitsuharu Yanamoto
2016 - Golden Kamuy par Satoru Noda
2015 - Kakukaku Shikajika par Akiko Higashimura
2014 - A Bride's Story par Kaoru Mori
2013 - Umimachi Diary par Akimi Yoshida
2012 - Silver Spoon par Hiromu Arakawa
2011 - March comes in like a lion par Chika Umino
2010 - Thermae Romae par Mari Yamazaki
2009 - Chihayafuru par Yuki Suetsugu
2008 - Gaku - Minna no Yama par Shinichi Ishizuka


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2021 23:21      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca peut vous intéresser ça


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2021 09:39      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 07:08      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bon c'est avant tout une affaire de gros sous et actions encore mais à suivre sur le long terme quand même car pour rappel, Editis/Vivendi = Kurokawa et Hachette = Pika/Nobi-Nobi/H2T

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/03/29/arnaud-nourry-demis-de-ses-fonctions-a-la-tete-d-hachette-livre-par-arnaud-lagardere_6074886_3234.html

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2021 23:04      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
Takao Saito's long-running Golgo 13 manga broke the Guinness World Record for "most volumes published for a single manga series" when its 200th compiled book volume shipped in Japan on Monday. The manga is currently tied with Osamu Akimoto's Kochira Katsushika-ku Kamearikouen-mae Hashutsujo ("Kochikame") police comedy manga, which earned the record when its 200th and final compiled book volume shipped in September 2016.


One Piece, 1000 chapitres de mon cul !!

Tome 200, faut avoir la foi.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2021 23:51      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Je viens de voir que Glénat arrête la commercialisation des éditions sens français de Dragon Ball : la fin d'une époque !
Les éditons « pastel » et « double » (sens français donc) seront encore disponibles chez les libraires jusqu'au 30 novembre 2021 : avis aux amateurs de collection :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2021 09:31      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Les plus gros tirages initiaux des trois grands éditeurs japonais, d'avril 2020 à mars 2021 :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 21/.171563


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2021 16:10      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
nanaFan a écrit:
Je viens de voir que Glénat arrête la commercialisation des éditions sens français de Dragon Ball : la fin d'une époque !
Les éditons « pastel » et « double » (sens français donc) seront encore disponibles chez les libraires jusqu'au 30 novembre 2021 : avis aux amateurs de collection :p

Ca me faisait bizarre de les voir encore en magasin, ils me rappelaient les couleurs qu'étaient censés avoir mes tomes avant qu'elles ne s'affadissent à cause du soleil qui tape sur la tranche, dans l'étagère... :?

Et dans les Glénat des premières éditions, ils avaient quand même réussi à me refourguer un tome de Dragon Ball et un de Ranma 1/2 où les cahiers d'impression n'étaient pas tous dans le bon ordre une fois relié/collé. C'est pas une grosse perte cet arrêt (mais je ne rachète rien de ce que j'ai déjà acheté, quelque soit l'édition).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 17:01      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Undead Unluck, chez Kana au mois de Septembre

https://www.amazon.com/UNDEAD-UNLUCK-Sh ... 69&sr=8-10

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 22:23      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Oh, ça peut être bon ça


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2021 11:18      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La sélection des 48hBD de cette année, 4 & 5 Juin.


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2021 13:05      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... estuo-Hara

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com