Nous sommes le 18 Avr 2024 23:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Fév 2020 19:18      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
C'est marrant, cela fait une semaine que je me dis que je dois écrire que ce sont les 15 ans de Kurokawa et que Greg teasait l'an dernier qu'il y aurait quelque chose pour FMA mais bon vu que ce n'était rien de concret, je procrastinais...

Bah voilà c'est fait. Une série comme on en fait plus et le dernier exemple qu'un bon shonen d'action ne demande pas 300000 tomes pour démontrer qu'on a une soi-disante imagination débordante...(en attendant la fin de Kimetsu. Même si bon je reste raisonnable. FMA est très très très meilleur que Kimetsu et plein d'autres d'ailleurs)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2020 19:24      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Curieux de voir les autres "surprises". T'en penses quoi ? D'autres éditions Deluxe ? Nouveaux titres en vu ? Ca serait quoi les grosses bombes pas encore signées ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2020 22:58      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tiens, regarde la reste de l'opé' FMA

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ses-15-ans

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2020 15:56      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/02/21/Pika-vous-entraine-dans-le-grand-bassin-avant-les-JO-avec-Swimming-Ace

Comme je l'avais dit, j'avoue être très partagé/sceptique sur cette politique de Pika avec ce label "sport addict". C'est certes leur 3ème titre si je ne dis pas de bêtises (un rugby, un Judo, et maintenant natation), mais comme l'on pouvait s'en douter, c'est encore un titre court. Et vu que je doute qu'ils soient comme Tetsuya Tsutsui qui lui fait des séries courtes par exprès, là ce sont clairement des séries annulées.
Donc même pour moi qui suis fan de mangas de sport, si c'est pour me retrouver avec une fin à la mode "notre aventure ne fait que commencer", ce n'est pas la peine. Je sais bien que les mangas de sport ne se vendent pas en France(1,25% de tout le marché), mais bon si c'est pour sortir des titres juste pour en sortir...

On croirait voire certaines stratégies où l'on met dans les conditions les choses pour ne pas marcher et ensuite dire: ah bah vous voyez, ça ne marche pas!

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2020 12:10      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bientôt en France, visiblement...(voir tweet réponse)


Sinon au passage les deux premières parties (sur 3 au total) d'une longue et intéressante interview par Bodoï d'un de mes héros (oui oui j'ai bien employé ce mot): Ahmed Agne (http://www.bodoi.info/ahmed-agne-ki-oon-1/ et http://www.bodoi.info/ahmed-agne-ki-oon-2/)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2020 12:17      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Dans cette période où l'on recherche chaque petite bonne nouvelle comme une oasis dans un désert, toi, tu nous enfonces la tête dans le sable avec cette news où l'on apprend qu'on aura que 14 illustrations inédites ? 20 piges pour se taper 130 déjà vu et 14 malheureuses inédites.

AUX CHIOTTES INOUE

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2020 19:38      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Sinon toujours chez Kana et dans la rubrique "fuite orchestrée par journalistes/libraires", les Francophones vont enfin avoir droit à leur édition de Yawara!, première série longue (et série la plus longue tout court à ce jour; puisque 29 tomes) de Naoki urasawa (sortie probable pour Japan expo).



C'est marrant mais ces dernières semaines, je me réécoutais un podcast sur Urasawa où justement il était dit que Panini mangas (pour changer) avait dit qu'ils publieraient certainement Yawara! s'il y avait une édition deluxe (chose faite au Japon en 2013-2015). Bon, on va pas se plaindre que Panini ne tienne pas une "promesse" (même si au passage, ils ont publié la version italienne depuis 2013).

Reste à voir quelle version sera publiée. Même si Kana (contrairement à Pika "si c'est pas Mashima, je me contente du minimum") sait vendre du Urasawa, je doute que ça passe quand même cette fois. Car on parle quand même d'une série de 1989, qui plus est du Judo et en plus avec une héroïne. Mais bon, on verra...

Donc Kana confirme le secret de Polichinelle et ça sera une version Perfect en plus (donc mieux que la version italienne). Ils le bichonnent vraiment leur Urasawa chez Kana (même si bon la Kodansha n'en a rien à faire. N'est ce pas "Billy Bat" chez Pika?). Bon par contre, Urasawa ou pas, je doute qu'ils arriveront à vendre des masses. J'espère que ce n'est pas sur l'argent de Samuraï 8 qu'ils comptaient quand ils ont pris cette décision...En plus ils comptaient clairement sur la Japan Expo mais perso, je ne ferais pas l'optimiste sur sa tenue même si c'est en Juillet (en tout cas, pas sans restrictions).

Mais c'est sympa. Maintenant J'attends Komi-san Kana!

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2020 16:51      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Future application légale française de lecture de mangas (en plus des Izneo et compagnies?)

Ceux qui ont été à Japan expo auront peut être plus de détails à donner...

Tiens, finalement ça reparle de ce truc. Mais bon vu l'ambiance actuelle, je ne sais pas si leur promo ne risque pas d'être compliqué.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/04/14/Mangasio-une-nouvelle-plateforme-de-lecture-de-mangas

Leur twitter: https://twitter.com/mgs_io?lang=fr

Bon courage à eux. Quand on voit que malgré mangaplus, "l'impatience" continue, ce n'est pas avec du payant qu'ils vont s'en sortir. Mais bon qui ne risque rien...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 10:37      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Heiji dixit

Citation:
Pas vraiment une surprise, mais l'excellent Blue Giant va bien avoir droit à une 3e saison. Pour fêter ça, il y aura un article spécial le 9 mai dans le 10e numéro du Big Comic.


Le tome 10 de BG en VF ce sera au mois d'Août. Et le 1 de BGSupreme à la même période

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 12:57      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Blueprint2 a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Future application légale française de lecture de mangas (en plus des Izneo et compagnies?)

Ceux qui ont été à Japan expo auront peut être plus de détails à donner...

Tiens, finalement ça reparle de ce truc. Mais bon vu l'ambiance actuelle, je ne sais pas si leur promo ne risque pas d'être compliqué.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/04/14/Mangasio-une-nouvelle-plateforme-de-lecture-de-mangas

Leur twitter: https://twitter.com/mgs_io?lang=fr

Bon courage à eux. Quand on voit que malgré mangaplus, "l'impatience" continue, ce n'est pas avec du payant qu'ils vont s'en sortir. Mais bon qui ne risque rien...


Tiens d'ailleurs sur le forum, il y a des gens qui font du numérique (niveau volumes) ? Ou c'est que papier ?

De mon coté, je viens de regarder, et donc :

Série en Français :
Image

Je suis donc à 54% de numérique contre 46% papier. Et dans les séries en cours, quasiment du 50/50.

Série en Japonais :
Image

La c'est plus simple, c'est du 100% numérique^^.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 13:03      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as bon goût !

Et pour te répondre, numérique légal ? Que MangaPlus. Je suis trop old school, j'ai besoin du papier entre mes doigts encore.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 14:15      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Blueprint2 a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Future application légale française de lecture de mangas (en plus des Izneo et compagnies?)

Ceux qui ont été à Japan expo auront peut être plus de détails à donner...

Tiens, finalement ça reparle de ce truc. Mais bon vu l'ambiance actuelle, je ne sais pas si leur promo ne risque pas d'être compliqué.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/04/14/Mangasio-une-nouvelle-plateforme-de-lecture-de-mangas

Leur twitter: https://twitter.com/mgs_io?lang=fr

Bon courage à eux. Quand on voit que malgré mangaplus, "l'impatience" continue, ce n'est pas avec du payant qu'ils vont s'en sortir. Mais bon qui ne risque rien...


L'offre :
http://www.mangas.io/

Les titres prévus :
https://www.notion.so/Notre-Catalogue-E ... 34cb78da55


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2020 06:02      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Heiji-sama a écrit:
Tiens d'ailleurs sur le forum, il y a des gens qui font du numérique (niveau volumes) ? Ou c'est que papier ?

Zero numérique. Bon j'ia en même temps un côté homme des cavernes. Mais je vais devoir m'y mettre au numérique pour des raisons logistiques. D'autant que ça devient vite l'excuse de la bande à Delcourt pour ne plus réimprimer leurs tomes.

- D'ailleurs Heiji, tu utilises quelle liseuse? Je demande ça parce que j'avais lu (mais ça remonte à longtemps et je ne suis plus certain) que certains revendeurs Japonais faisaient du "géobloc" sur certains titres en numérique ou un truc du genre.

- Et tiens, je m'étais toujours demandé comment allait la cohabitation entre numérique et librairie au Japon? (vu que le numérique ne cesse de monter). Parce que bon sincèrement, un truc que je me suis toujours dit, c'est que par exemple dans un pays comme la France, une explosion du numérique fera certainement crier les libraires "bd/manga") (je ne le dis pas méchamment) car au final, je ne peux pas croire qu'ils serviraient encore à quelque chose.

Heiji-sama a écrit:
L'offre :
http://www.mangas.io/

Les titres prévus :
https://www.notion.so/Notre-Catalogue-E ... 34cb78da55

En gros, c'est l'application de Blackbox quoi. :lol: Bon faut bien commencer quelque part. D'un côté c'est toujours utile vu que je n'ai rien compris au système participatif de Blackbox. Après bon moi si je ne peux pas "posséder" à un moment (donc acheter) la chose que le lis ou regarde, ça me fait toujours bizarre.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2020 09:37      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Quand tu lis le rapport 2019, tu vois que le papier a de la marge encore

Citation:
Le Baromètre sur les usages du livre numérique SOFIA/SNE/SGDL 2019

Publié à l’occasion de Livre Paris 2019, le 9ème Baromètre SOFIA/SNE/SGDL des usages du livre numérique est enrichi cette année d’un volet sur les usages du livre audio.

Cette nouvelle édition du baromètre des usages du livre numérique montre que la lecture multiformats (papier, numérique et audio) séduit toujours plus de lecteurs :

22% (+2 pts) des Français déclarent avoir déjà lu un livre numérique et 14% avoir écouté un livre audio.
Pour les utilisateurs de livres audio, cette pratique vient en complément de leurs lectures en formats papier (29% d’entre eux lisent plus de 20 livres par an) et numérique (78% d’entre eux ont déjà lu un livre numérique).
Parmi les lecteurs de livres numériques, près de la moitié (46%) a déjà écouté un livre audio.
Les lecteurs de livres numériques apprécient les outils adaptés à la mobilité. En 2019, 40% (+7 pts) d’entre eux ont déjà lu sur ordinateur portable, 38% sur tablette (+3 pts) et 37% sur smartphone (+7 pts). Dans les transports, 44% d’entre eux privilégient le format numérique, 40% le format imprimé et 7% le format audio.
Les utilisateurs de livres audio écoutent leurs livres à la fois sur smartphones (43%), tablettes (33%) et ordinateurs portables (31%). A domicile, 10% d’entre eux utilisent déjà des enceintes connectées. Dans les transports, 26% d’entre eux privilégient le format livre audio.


https://www.sne.fr/numerique-2/barometr ... numerique/

Mais avec deux mois de confinement, et plus à venir sans doute, va savoir les nouvelles habitudes de ceux qui ont été privés de librairies.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2020 09:43      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Heiji-sama a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Future application légale française de lecture de mangas (en plus des Izneo et compagnies?)

Ceux qui ont été à Japan expo auront peut être plus de détails à donner...

Tiens, finalement ça reparle de ce truc. Mais bon vu l'ambiance actuelle, je ne sais pas si leur promo ne risque pas d'être compliqué.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/04/14/Mangasio-une-nouvelle-plateforme-de-lecture-de-mangas

Leur twitter: https://twitter.com/mgs_io?lang=fr

Bon courage à eux. Quand on voit que malgré mangaplus, "l'impatience" continue, ce n'est pas avec du payant qu'ils vont s'en sortir. Mais bon qui ne risque rien...


L'offre :
http://www.mangas.io/

Les titres prévus :
https://www.notion.so/Notre-Catalogue-E ... 34cb78da55


Entretien sur MangaNews

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... plateforme

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 12:21      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Nobi-Nobi (Pika) qui prend (à nouveau) le risque de lancer un manga d'humour. En tout cas, j'avais regardé l'anime (pas encore fini, mais bon c'est normal chez moi) et comme je le disais, c'est vraiment débilement drôle (et pourtant ce n'est pas forcément toujours mon genre d'humour).


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2020 10:36      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Interview d'un nouvel éditeur (qui a visiblement bien choisi son année): Maho Edition. Bon courage à eux en tout cas.

Leur premier titre étant une création originale française: Les enfants de Gorre


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 12:01      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2020 10:31      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Sortie d'un coffret Akira chez Glénat et un artbook.

Mais Mais Mais...encore une fois la fameuse injustice (si j'ai bien compris) des coffrets qui sortent une fois que beaucoup de personnes ont acheté les tomes dès leur sortie...et donc n'y auront pas droit (à moins de raquer deux fois quoi... :lol: :lol: ). Bon au moins l'artbook est vendu séparément. D'autant que si j'ai bien suivi, Glénat aurait dit aux gens à l'époque qu'il n y aurait pas de coffret (les "on dit"...)




- SInon toujours Glénat qui essaye de faire à la "Ki-oon" en sortant une sorte de magazine de prébubli (GRATUIT) mais pour faire la promo de leurs licences cette fois-ci. (poster offert, interviews d'auteurs, etc.)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2020 23:45      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Des nouveautés à venir chez Glénat? Réponse 09 Juillet. Sinon, je ne sais pas quelle mouche les a piqués mais ils sont à fond dans la com' chez Glénat en ce moment (désolé si j'avais manqué qu'il faisait déjà ce genre de live). Mais entre ça et leur magazine gratuit...Tiens peut être qu eje vais les troller en leur demandant où en sont les réimpressions de vous savez quoi...


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 09:26      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Blueprint2 a écrit:
Sinon, je ne sais pas quelle mouche les a piqués mais ils sont à fond dans la com' chez Glénat en ce moment (désolé si j'avais manqué qu'il faisait déjà ce genre de live).


Les éditeurs font généralement ce genre d'événement live-réseaux sociaux à l'occasion de Japan Expo. Je me souviens qu'il y a quelques années, Glénat l'avait fait sur Périscope, qui était à la mode à ce moment-là. Il n'y a pas de Japan Expo cette année, mais ils ne renoncent pas à ce genre d'événement car évidemment ils sont plus importants que jamais pour eux en cette période.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2020 08:23      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Tout d'abord, une initiative intéressante du nouvel éditeur Mahô (voir quelques posts au dessus) qui lance une plateforme de créations originales pour tenter de générer des nouveaux duos scénariste/dessinateur (Reno, c'est pour toi ça, trouves le temps!) et aussi pour les lire gratuitement

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/07/28/Mao-editions-ouvre-sa-plateforme-de-creation-:-Yume

De vieilles news mais bon:

- Une édition "collector" de SailorMoon en arrivée chez Pika


- Et pour ceux qui n'achèteraient les séries que lorsqu'elles sont terminées, ce mois-ci était la fin de deux longues séries en France: "Hayate the combat butler" et "Magi: Labyrinth of Magic"


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 20:42      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Le côté "paradoxale" de Delcourt/Tonkam à nouveau:

- D'un côté, la sortie de "L'homme qui tua Nobunaga" (série qui comme je l'indiquais dernièrement dans le topic ventes avait reçu un boost de quelques jours après avoir été mentionnée dans un "talk show" Japonais)

- Et derrière..bon bah faut oublier la touche "Tonkam" (et je le dis sans aucune méchanceté, au contraire, il en faut pour tout le monde) avec le titre "HxEROS" dont l'anime est d'ailleurs diffusé en ce moment et dont le synopsis parle de lui-même :lol: (le "X" dans le titre est très important)




_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2020 01:38      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/08/25/20th-Century-Boys-revient-en-edition-Perfect-chez-Panini ; à partir du 14 Octobre, 16 euros par tome



La rentrée sera très perfect Urasawa puisque pour rappel, la version perfect de sa première oeuvre (et la plus) longue et à succès et inédite en France: Yawara sortira chez Kana à partir du 18 Septembre (c'est du judo + tranche de vie pour rappel et ça a un petit "impact" avec la réalité de l'époque, notamment les JO de Barcelone 1992: Wikipedia Ryoko Tani)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2020 13:40      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Je connaissais de nom et visu "Le tigre des neiges" (primé à Angoulême) et "princess jellyfish" mais je ne m'étais jamais penché sur qui était l'auteur. Sauf qu'il y a quelques semaines, j'ai découvert l'autrICE grâce à la très intéressante émission "Manben" présentée par Naoki Urasawa (hélas, faut croire que je suis surveillé en ce moment, car dès que je suis une série de docs sur youtube, c'est supprimée dans la foulée alors que c'était là depuis plus d'un an).

Bref, tout ça pour dire que je suis tombé sous le charme de la personnalité d'Akiko Higashimura et notamment comment elle parlait de son titre semi-autobiographique qui avait reçu le Manga Taisho award en 2015 et qui...sort chez Akata en ce moment ("Trait pour trait" Volume 1 sorti le 27 Août). En plus, c'est en 5 tomes donc gentil pour le portefeuille. Ne pas se fier au sous-titre qui peut donner l'impression de maltraitance, alors qu'il n'en est rien.

Image

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2020 09:17      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Panini manga a donc bien décidé de refiler le bonnet de pire éditeur à Delcourt/Tonkam (qui d'ailleurs si j'ai bien compris, se fait martyriser sur Facebook ---pour "Alice in Borderland" entre autres, tiens tiens---- Mais bon n'ayant ni Facebook et cie, je ne peux vérifier et compatir).

Donc du côté de Panini:

- Comme déjà annoncé, les deux derniers tomes de Whistle! seront bel et bien publiés le 16 Septembre (en un volume double) après 6 ans. Par contre, pas de réimpressions des premiers tomes (faut pas exagérer, a reste Panini). Donc c'est seulement pour qui aurait encore ses anciens tomes. Pour rappel, Whistle! est la dernière série de foot du Jump à avoir marché.

-Et des vagues de réimpression, nouvelles éditions, reprise pour 2021 (Merci Manga-news et Mangaverse)

Lone Wolf & Cub : tomes triples 18x26cm + nouvelles couvertures & trad
Eden : tomes doubles 15x21 cm + nouvelles couvertures & trad
Banana Fish : tomes doubles 15x21 cm + nouvelles couvertures & trad
Sidooh : nouvelle édition à 7€99
Aozora Yell : nouvelle édition à 6€99

Hito Kui
Rain Man (tome triple)
Ane no Kekkon (tome double et triple)
Awa Koi
From 5 to 9 (tome double)
Girls girls girls - Saison 2 (tome double)
Koi Furu Colorful
Le fil du destin (tome double)
Les foudres de l'amour
Le secret d'Aiko (tome double)
Promesses en rose

Bon y a un festival de tome double/triple et du jaquette et sans jaquette là-dedans mais on ne pourra nier leurs efforts. Je voudrais vraiment "rencontrer" ces nouvelles personnes en charge pour savoir d'où elles sortent. Sinon bon, Panini reste quand même Panini et en Italie, ils ont fait un coup génial avec l'artbook Slam Dunk Illustrations 2 (qui en France doit bientôt sortir chez Kana), puisqu'ils n'ont distribué que... 500 exemplaires. Résultat: des spéculations de folie sur ebay :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2020 10:06      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
C'est clair qu'il y a un effet "Demon Slayer" chez Panini manga depuis le début d'année avec la réimpression et la suite de plusieurs titres.
Plus personnellement, je pensais que Trinity Seven était mort, plus de nouvelle pendant deux ans et demi, mais voilà que la publication a repris : tous les anciens tomes réimprimés en début d'année, tome 15 en juin, tome 16 en août et tome 17 prévu pour octobre.
Tant que l'argent rentre grâce à Demon Slayer, on est tranquille je pense.

Sinon, j'ai lu le premier tome de Trait pour Trait, c'est très sympa et touchant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2020 11:50      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
J'ai posé la question pour Real tome 15. Faudra compter fin 2021 de manière optimiste.


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2020 12:33      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Et un nouvel éditeur de plus dans la danse, et un... Noeve Grafx. Et comme leur nom l'indique (ou pas) ils sont rattachés à la maison d'édition déjà existante "Noeve" (que je ne vais pas faire semblant de connaître avant hier) et vont très clairement publier des mangas plus "particuliers" et "graphiques" et lourd pour le portefeuille (bon dépliez leur tweet précédent pour mieux comprendre). En tout cas leur première licence, "Veil" (2 tomes) tout en couleur donne déjà une idée. Je dirais sur la base de ça que ce sont plutôt "Lezard noir" ou "Isan manga" leurs adversaires directs.

Bon je pense qu'entre éditeurs, éditeurs spin-offs/label (nobi-nobi, H2T, Mana books, etc.) et ceux que l'on ne connaît pas, on doit bien être à plus d'une 30 aine en France facile non?



Edit: bon bah ils m'ont fait mentir puisque à côté de ça et 2 autres titres (Robosapiens et SEOPE), ils ont dévoilé "Kanojo Okarishimasu/Rent a girlfriend" et même "Nagatoro"


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2020 11:33      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Donc c'est Pika qui sort le titre tant attendu : dans ce cas-là, on peut comprendre pourquoi ils ont laissé filé Kanojo, Okarishimasu ^_^



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2020 14:34      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Cool, je vais pouvoir enfin vérifier si c'est (comme je le pense) un titre qui se vend bien sur twitter. Bon je suis méchant, mais je suis content pour ceux qui l'attendaient. Moi je n'ai toujours pas pardonné ce qu'est devenu la saison 2 de l'anime donc... En tout cas, c'est ce que j'appelle les "titres de l'ère du simulcast", c'est-à-dire ces titres que les éditeurs n'auraient pas touché même à distance s'il n y avait pas les simulcasts. Mais bon, le marché Français et la comédie, on connaît. Mais au moins, ça va libérer les autres éditeurs de la pollution "Kaguya" à chaque annonce. :lol: :lol: Même s'il reste la plus grande pollution de ces dernières années, le seul et unique et indécrottable (mais encore plus invendable) "Grand blue"! (Je ne sais vraiment pas où ses fans sortent. Même les hentai se vendront plus que lui).

- Sinon, toujours dans la catégorie bon courage, je rappelle que c'est hier qu'est sorti "Iruma à l'école des sorciers" (un tome par mois même!). Vu comment l'auteur semble parti pour durer, j'espère qu'ils ont de la tréso chez Hachette/Pika/Nobi-Nobi. Tiens Nobi-Nobi, y aurait pas moyen de faire aussi un tome par mois pour "Shine"? :argh:


- Enfin, une interview de Kana par Journal du Japon où je découvre à ma grande surprise que (selon leurs dires), ils avaient repris la place numéro 2 du marché. Comme quoi, mon pouvoir de prédiction inversée est toujours au top! (y a de l'espoir "Kaguya-sama"!).
Ceci dit, avec le bon démarrage de "la voie du tablier", Kana aurait-il marqué le retour de la comédie en France? (Spy x Family, Iruma, etc.).
En tout cas, "Cigarettes et cherry" m'intrigue (en espérant que le mec ne passe pas son temps à être ridicule et la femme toujours maîtresse du jeu)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2020 15:44      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Une création originale assez intrigante à paraître chez le lezard noir le dessiné par Eldo Yoshimizu et scénarisé par Benoist Simmat: "Gamma draconis" (sortie le 8 Octobre). Bon après, c'est du lezard noir donc faut être prêt (24 euros)




_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2020 19:23      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
J'ai lu les 2 premier tome de Cigarette and Cherry et c'est vraiment pas mal! La dynamique entre les deux personnages n'est pas forcément celle à laquelle on pourrait s'attendre, du moins pas totalement et avec 10 tomes en tout, y'a moyen que ca évolue de mieux en mieux! Bonne surprise!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2020 14:35      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'étais convaincu que ça finirait chez Ki-oon ça. Comme quoi, Kana et Ki-oon ont inversé (façon de parler): SHY! Une série pour le coup, vraiment atypique (d'ailleurs je n'ai pas pu y accrocher même si je comprends la qualité. Oui je sais...paradoxale). En tout cas, là pour le coup, c'est un regard Shonen différent sur les super-héros (suivez mon regard...). Je note que c'est encore une série d'Akita Shoten chez Kana (comme "Cigarettes & cherry"). J'espère pour eux qu'ils se sont positionnés sur "Bokuyaba"...



setsuna-kun a écrit:
J'ai lu les 2 premier tome de Cigarette and Cherry et c'est vraiment pas mal! La dynamique entre les deux personnages n'est pas forcément celle à laquelle on pourrait s'attendre, du moins pas totalement et avec 10 tomes en tout, y'a moyen que ca évolue de mieux en mieux! Bonne surprise!

Intéressant. Moi comme je l'ai dit, ça m'intrigue, d'autant que ce ne sont que 10 tomes. Ma seule peur c'est que ce soit une succession de situations où le mec se tourne en ridicule et la fille paraisse toujours inaccessible. Je n'ai pu voir que l'extrait de Kana qui s'arrête sur quand il lui rend son briquet.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2020 21:29      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Nouvelle édition pour Yu Yu Hakusho chez Kana mais ce sera le format Bunko (ce qui n'a pas fini de faire râler ceux qui voulaient la deluxe). Ils l'ont annoncé durant un live facebook (que je n'ai pas suivi vu que je n'ai pas facebook) où ils s'expliquent sur pourquoi ils font des "Star édition". Par contre, j'espère que ça n'aura pas les dimensions d'un Bunko japonais qui sont petits si je ne m'abuse.

C'est marrant, je me faisais la réflexion récemment sur comment je préférais vraiment les couvs de l'édition Bunko à celles de la deluxe. En Juillet 2021

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/10/14/Yu-Yu-Hakusho-revient-dans-une-nouvelle-edition-chez-Kana

- Sinon, pour rappel, le 6 Novembre 2020 sort le Slam Dunk Illustrations 2+ (gros bébé de 1 Kg imprimé au Japon) pour lequel il n' y aura que 2000 exemplaires!


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 09:25      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Blueprint2 a écrit:
- Sinon, toujours dans la catégorie bon courage, je rappelle que c'est hier qu'est sorti "Iruma à l'école des sorciers" (un tome par mois même!). Vu comment l'auteur semble parti pour durer, j'espère qu'ils ont de la tréso chez Hachette/Pika/Nobi-Nobi. Tiens Nobi-Nobi, y aurait pas moyen de faire aussi un tome par mois pour "Shine"? :argh:


J'ai lu les deux premiers tomes parus chez nobi nobi et c'est une excellente surprise pour moi (je ne connaissais que de nom) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 12:40      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Blueprint2 a écrit:
-Sinon, toujours dans la catégorie bon courage, je rappelle que c'est hier qu'est sorti "Iruma à l'école des sorciers" (un tome par mois même!). Vu comment l'auteur semble parti pour durer, j'espère qu'ils ont de la tréso chez Hachette/Pika/Nobi-Nobi. Tiens Nobi-Nobi, y aurait pas moyen de faire aussi un tome par mois pour "Shine"? :argh:


J'ai lu les deux premiers tomes parus chez nobi nobi et c'est une excellente surprise pour moi (je ne connaissais que de nom)

En même temps, si j'ai bien compris les critiques, c'est dans le tome 2 qu'est introduit la meilleure des persos. La seule et unique Amelia! (à jamais la meilleure). D'ailleurs, moi j'aurais sorti les deux premiers tomes en même temps car je pense que les gens ne vont pas comprendre que c'est aussi un Nekketsu.

----------------------------------------------------

- Sinon, des coffrets collector chez Ki-oon pour ceux qui voudraient faire des cadeaux


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 17:44      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Blueprint2 a écrit:
Nouvelle édition pour Yu Yu Hakusho chez Kana mais ce sera le format Bunko (ce qui n'a pas fini de faire râler ceux qui voulaient la deluxe). Ils l'ont annoncé durant un live facebook (que je n'ai pas suivi vu que je n'ai pas facebook) où ils s'expliquent sur pourquoi ils font des "Star édition". Par contre, j'espère que ça n'aura pas les dimensions d'un Bunko japonais qui sont petits si je ne m'abuse.

C'est marrant, je me faisais la réflexion récemment sur comment je préférais vraiment les couvs de l'édition Bunko à celles de la deluxe. En Juillet 2021

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/10/14/Yu-Yu-Hakusho-revient-dans-une-nouvelle-edition-chez-Kana

- Sinon, pour rappel, le 6 Novembre 2020 sort le Slam Dunk Illustrations 2+ (gros bébé de 1 Kg imprimé au Japon) pour lequel il n' y aura que 2000 exemplaires!



Seulement 2000 ?? De toute façon c'est quand même une grosse déception cet art-book, trop d'espérance dedans. J'avais posté une vidéo d'un espagnol qui montre tout le bouquin sur Youtube, ça m'a suffit, pas besoin de le prendre.

Et puisque tu évoques Kana, je me faisais cette réflexion cet Eté. Alors que c'était un Top éditeur, je me suis étonné de ne plus avoir de titre chez eux. Juste Fire Force. C'est chaud quand on pense à l'état de Kana y'a 20 pige. Dans un monde où même Panini fait des efforts pour revenir dans le game - Kimetsu en locomotive mais aussi les licences mortes qui reprennent, genre refaire du Whistle, quand même - on a Kana qui végète de ouf'.

Ca ne serait pas étonnant de voir Pika #1 en 2021. Ils assurent grave avec leurs nouvelles licences - BluePeriod et BlueLock, come on !!!!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 19:02      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Mortel

Inscription: 17 Aoû 2007 17:27
Messages: 30
KANA a (avait) un catalogue de ouf (Yugioh, Yuyu Hakusho, Slam Dunk, HxH, ...)
C’est incroyable qu’ils n’arrivent plus à récupérer de bonnes licences.
A croire que Samurai 8 et toute la hype qu ils pensaient générer leur a mis un coup au moral (et au porte feuille) ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 16:49      Sujet du message: Re: Sorties des Mangas (en France)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pika qui dégaine encore un nouveau titre, court certes mais la nouveauté est là



PIKA éditeur #1 en 2021

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com