Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre

Ki-itchi - Hideki ARAI

22 Déc 2013 20:00

Ki-itchi

Titre original: Ki-itchi ou Fai One
Genre: enfance, esprit rebelle, intégrité, japon contemporain
Catégorie: Seinem
Auteur: Hideki ARAI
Année : 2002
Avancement: 9 Volumes (Complet - SAISON 1) + 11 Volumes (en cours - SAISON 2)
Publication: Big Comic Superior (Shogakukan)

Scanlation (anglais): Kotonoha & Gantz_Waitingroom
Anime : Non
Parution anglaise: Non
Parution française: Oui (Delcourt)
La saison 1 est terminée et déjà publiée en français par Delcourt (merci à eux; voir le lien). Au Japon, la saison 2 en est à son 11e volume. La publication française vient de commencer (volume 1 en 2012). Je viens de découvrir.

Résumé (saison 1)
Ki-Itchi, 3 ans, vient de rentrer à l'école maternelle et est le désespoir de sa maman et de ses institutrices : il se bat avec ses petits camarades, ne pleure jamais, tarde à parler et disparaît régulièrement. Sa maman pense que c'est parce qu'elle a accouché le jour qu'une chamane lui avait conseillé pour que son enfant soit d'une virilité incomparable. Mais bien que difficile à comprendre, Ki-Itchi se révèle être un enfant tellement attachant (source: ponpokopon.net)

Avis
C'est un manga qui sors de l'ordinaire... :yeah: par Hideki Arai, l'auteur de The world is Mine.
En effet, c'est l'histoire d'un petit garçon qui est absolument incapable de faire un compromis... et qui, du coup, se retrouve confronté aux bassesses de la société japonaise contemporaine et à ses médiocrités. Tout rapprochement avec la société française serait purement fortuit. :yeah:

Re: Ki-itchi - Hideki ARAI

22 Déc 2013 20:12

Saison 1
Raw vol 1-9 (liens non testés) pour ceux qui lisent le japonais.
Pour la VF, vous pouvez aller chez Delcourt.
Quelques chapitres à découvrir en anglais ici (volume 1-2)

22 Déc 2013 21:27

Evite les double post! :o

Cool que tu es créée ce topic. Ca fait un moment que j'ai lu la premiere saison. Ca m'a bien plus, la saison 2 je n'ai lu que le 1 pour l'instant et vu l'âge des persos le ton de la série change un peu donc j'attend d'avoir tous les volumes et je me lirais ca d'une traite!

Excellente série.

22 Déc 2013 23:50

je crois qu'on aura pas la seconde série chez nous, les ventes d'Akata n'ont pas été assez encourageante.
le manga a été réédité depuis quelques années mais pendant genre 5 ans, il a été introuvable.

23 Déc 2013 00:39

Euh la saison 2 sort chez nous, déja 6 volumes :lol:

http://delcourt.akata.fr/series/ki-itchi-vs

:wink:

23 Déc 2013 00:48

Oh *_*

23 Déc 2013 03:21

Setsuna, merci pour l'info.

Ps
setsuna-kun a écrit:Evite les double post! :o

Oui, à l'exception des présentations, ou je fais le choix de sortir systématiquement les liens. C'est plus clair. pour le lecteur. Et surtout je fais souvent la recherche de liens supplémentaires en plusieurs fois et après avoir fini la présentation. Et pas toujours au même moment.

29 Nov 2020 16:08

Y'a peut-être des fans ici

Répondre