Nous sommes le 21 Mai 2024 14:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Aoû 2006 00:52      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 09 Juil 2006 20:57
Messages: 240
Localisation: belgique - flandres
zan est edité par jump-scans et phoenix-scans. c'est scanned en anglais...

interessée: join #jump-scans@irchhighway.net ou #phoenix-scans@irchighway.net
charpitre 001:
torrent - http://www.point-blank.cc:16384/allowed ... ip.torrent

direct download - http://www.sendspace.com/file/7ldp33

charpitre002:
downloads: http://www.sendspace.com/file/sj417d

torrent: http://www.point-blank.cc:16384/allowed ... ip.torrent


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2006 10:45      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2004 20:58
Messages: 195
Bon c'est pas forcément terrible de juger une série sur 1 ou 2 chapitres, surtout qu'on ne sait pas du tout comment sa va évoluer (comme Kyo mouarf :p), mais pour l'instant ça ne me fait vraiment pas une bonne impression... Le look du héros, je crois que je ne pourrais jamais l'encadrer. Et surtout, le manga me parait vraiment fade... Du déja vu, sans ame, les sentiments ne passent pas.. En plus, les combats sont archi-moches (meme si sa va s'améliorer je pense..). Bref, pour moi, zan c'est mort...
Sinon le truc qui me sidére vraiment, c'est qu'une série comme ça trouve tout de suite une team pour la traduire, alors que des séries comme tough ou vagabond, il a fallu atendre quand meme 100, voire chaps pour que ça commence ou meme kyo : il a fallu un bail avant que sa soit traduit, et meme si je suis pas trop fan, c'était quand meme d'une qualité nettement supérieure à zan, quand meme....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2006 12:12      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2006 01:27
Messages: 369
Localisation: Derriere toi !
Depuis quelques temps, en fait surtout grace (ou a cause, au choix) de l'apparition de shonen comme Naurot ou Bleach, le nombre de team a explose, et il continue de grandir.... normal qu'il y ait des trads de tout et de n'importe quoi dorenavant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2006 13:21      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2004 20:58
Messages: 195
Oui c'est vrai... Je m'en suis vraiment rendu compte quand Inane a perdu le rythme pour les scantrads de naruto, a ce moment j'ai vu qu'en fait il y avait une foule de team qui était aussi sur le projet, avec une qualité variable... Depuis c'est vrai que le nombre de scantrad a multiplié, mais bon, de la a prendre un manga comme sa... Surtout que après 2 chapitres, on peut essentiellement juger du graphisme (très moche), donc pour prendre un projet comme sa, il faut au moins attendre un peu de voir l'histoire...
A moins que ce soit le shonen classiquequi les attire...
EDIT: Tiens, merci à celui qui m'a remis mes posts :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2006 13:48      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 09 Juil 2006 20:57
Messages: 240
Localisation: belgique - flandres
incorrect, le problème est si tu attends, il y a 8-9 charpitres à traduire et à scanner conclusion: difficile d" êrte up-to-date (excusez-moi, pour l" anglais). Et zan, est un art très rare mais j"ai entendu plus de réactions positives que négatives. La preuve: quand on a dégagé ce manga, il y avait beaucoup de personnes sur notre channel pour downloading zan.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2006 22:46      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2004 20:58
Messages: 195
Oui c'est vrai (ps: "up-to date": à jour) mais ça fait aussi pas mal de temps perdu si vous abandonnez le projet au bout d'une dizaine de chapitres. Enfin, je n'aime pas Zan, mais pour ceux qui aiment, c'est bien que ça soit traduit.
P.S: Par contre ce qui serait génial, c'est que quelqu'un traduise Dokuro :p
EDIT: tout à fait d'accord Kirua pour le nombre de tams sur les grosses séries, parce qu'entre naruto, bleach et one piuece on doit bien trouver une bonne cinquantaine de teams dessus (rien qu'en anglais, en français c'est pareil).


Dernière édition par pidoo le 03 Aoû 2006 23:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2006 22:59      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 17:01
Messages: 3294
L'avantage là aussi c'est que la série est nouvelle. Commencer le scantrad d'une série ou y'a déjà 100 chapitre c'est soit on repart du début est on a trop de reard (et les gens attende surtout les trad des derniére Raw), soit on fait les derniére uniquement, soit les derniére et 1ére en méme tps mais y'a un trou.

Enfin je comprend qu'un manga même moyen (je juge pas Zan j'ai pas dl les chap) qui vient de commencer soit plus motivant qu'une série déjà commencer depuis longtemps.

Et bon moi je préfére voir des teams faire du scantrad de série moyenne mais qu'il soit les seul a le faire; plutot que voir 15 team différente qui font le scantrad d'une même grosse série (exemple One Piece), encore 2 je comprend (une qui fait du fast trad et une qui fait du niquel avec un peut de retard), mais pleins qui font la même chose je trouve pas ca trés utile.

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2006 23:49      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2006 00:45      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6647
J'ai la raw, j'ai une bonne traduction en script, ça me suffit pour les séries du Jump. Les scanlations, c'est souvent pratique, mais le clean est une exigence superflue pour moi.

Citation:
Sinon le truc qui me sidére vraiment, c'est qu'une série comme ça trouve tout de suite une team pour la traduire, alors que des séries comme tough ou vagabond, il a fallu atendre quand meme 100, voire chaps pour que ça commence ou meme kyo : il a fallu un bail avant que sa soit traduit, et meme si je suis pas trop fan, c'était quand meme d'une qualité nettement supérieure à zan, quand meme....


Les séries du jump sont celles dont il est le plus facile de trouver les raws, ou tout du moins celles qui ont le plus de publicité (et les shonens en ont déjà plus que les seinens). Mais c'est vrai que pour certains mangas, le nombre de teams est parfois abusif. Cette espèce d'émulation fait néanmoins que si une team se démotive, il y en a une autre qui prend le relais... lorsque certains mangas voient leurs traductions bloquées pour de longs moments suite à une fermeture.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2006 12:42      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2004 20:58
Messages: 195
Hmmm pas tout à fait d'accord pour les trads. Pour le chapitre de la semaine, une fast trad mal cleanée ne me dérange pas trop. Par contre, quand je relis d'anciens volumes, j'aime bien avoir les images bien cleanées, du bon boulot, quoi... D'ailleurs, le nombre de teams qui font du bon boulot a considérablement augmenté, meme celle qui débute (par exemple K-O scans) .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2006 04:09      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2006 01:27
Messages: 369
Localisation: Derriere toi !
Bah, mon porte monnaie est tout le temps en train de souffrir entre les sorties des Full Metal Alchemist et des Eyeshield 21, alors ma bibliotheque est informatisée (oui, c'est pas tres bien, je devrai payer les auteurs que j'aime), et donc quand je me dit "tiens j'ai envie de relire ce passage de Bleach" ou "Ah j'voudrai bien revoir ce chap de Naruto", j'ai pas envie de me retaper une scantrad d'une qualité minable, avec le texte foutu n'importe comment, plein de fautes, moche quoi, en somme.
Saverne -> En gros toi, tu lis des mangas juste pour l'histoire quoi, peut importe l'esthetique (peut-etre un trop grand mot) du manga. Perso regarder un Eyeshield dans une qualité pas top, jtrouve pas ca génial

EDIT : Ah merde, j'avais pas vu que ca fait 10 jours que le débat est passé... Sorry : :|

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2006 09:38      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6647
meowgli a écrit:
Saverne -> En gros toi, tu lis des mangas juste pour l'histoire quoi, peut importe l'esthetique (peut-etre un trop grand mot) du manga. Perso regarder un Eyeshield dans une qualité pas top, jtrouve pas ca génial


Ouh là non, peu importe l'aspect des scanlations oui, mais pas des mangas. Je suis assez exigeant vis à vis des mangas que j'achète, par exemple, qu'il y ait des décalages dans l'alignement des pages de One Piece me gonfle profondément.

Pour les séries que tu as sur ton disque dur, budgette au moins de les acheter un jour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2006 14:19      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2006 01:27
Messages: 369
Localisation: Derriere toi !
saverne a écrit:
Pour les séries que tu as sur ton disque dur, budgette au moins de les acheter un jour.


Ouais. Enfin plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Je prévoie d'acheter toute les séries qui n'ont pas des parutions tres avancées en France (prochain achat : Death Note !), mais ca va être Mission Impossible de racheter tout les Naruto que j'ai en retard :? .

Mais encore une fois, lire des scans pourris, c'est comme...euh, j'sais pas moi, quand tu regardes un truc à la télé, du genre Lost, ou Les Experts, ou Un Dos Tres, je sais pas ce que tu regardes, ben imagine que ton antenne est très mauvaise, les couleurs se décalent, le son est accompagné de grésillements, l'image est parfois flou, avec un peu de neige... Ca gâche le plaisir. Enfin chacun son avis d'facon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2006 17:34      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 15:20
Messages: 739
Je réagis 2 semaines après un post que j'avais déjà lu en plus :lol:

@Meowgli>>Je crois que la comparaison entre mater une série de 50 minutes en vosta/vostfr et la lecture d'une vingtaine de pages(même en LQ (- -)n'a pas lieu d'être. Comme certains l'ont mentionné au-dessus, t'as tes images,t'as ton script..que demander de plus?

une version clean,parce qu'on comprend mieux l'histoire quand c'est en HQ??

On est déjà assez bien lôtis comme ça,non? :wink:

PS:on commence sérieusemen à être HS, il s'est passé quoi dans le dernier chapitre de Zan? :oops:

_________________
"Messieurs, dites leur avec des fleurs. Mesdames, dites lui oui....avec des fruits"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2006 17:45      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2006 01:27
Messages: 369
Localisation: Derriere toi !
50 mn ? Un peu long pour un épisode, mais bon, pas grave. Mais le débat était pas vraiment là, moi je trouve que ca le fait pas les script + scan. Je lis une case, je change de fenêtre, je relis une case, je change de fenêtre... Ca casse tout le rythme, vraiment, c'est pas agréable. Et les versions lq c'est pareil... Mais comme le dit saverne, j'ai qu'à acheter ce que je lis :? !


Et pour Zan je crois que tout le monde s'en fout royalement :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2006 18:09      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2006 23:19      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2006 23:26      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 09:03
Messages: 342
Localisation: Jura (39)
Prévisible.Dommage, les dessins m'attiraient pour leur originalités, jdevais être un des seuls d'ailleurs.Mais bon, quand il le scénar ne suit (vraiment :lol: ) pas...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2006 01:53      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2005 12:15
Messages: 140
mouai jaimai bien aussi dommage qu'il y en ai pas plus en traduit

_________________
la messe a ete ditte et les cloche on ete sonner
rip
t'aurait pas du pvp


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2006 18:20      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 14 Jan 2006 16:20
Messages: 268
pareil ca fait 3^^, ca me plaisait bien cette petite serie sans prétention avec une certaine classe.
Malheureusement avec une vingtaine de chapitre on aura pu se faire qu'une vague idée de l'histoire..
Ca me fait toujours de la peine de voir un manga s'arreté, domage...:(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2006 21:45      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2005 19:09
Messages: 160
moi aussi j'appreciais mais bon...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com