Nous sommes le 29 Mar 2024 11:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Déc 2013 01:24      Sujet du message: Yongbi the invincible - Ki-Woon RYU & Jung-Hoo MOON (manhwa)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Image

Yongbi the invincible

Titre original: Yongbi Bulpae (Long Phi Bất Bại)
Genre: Action, Murim, Arts martiaux, Corée, "historique"
Catégorie: Shounen
Narrateur: Ki-Woon RYU
Dessinateur: Jung-Hoo MOON
Année : 1998 (23 Volumes) + 2006 (11 volumes, en cours; avec Ryu qui arrête et Moon qui passe au scénario )
Publication: Content Wide (original, coréen); Haksan
Scanlation (anglais): Random Scanlations, Supreme Cream Scanlations
Anime : Non
Parution française: oui, éditions Tokebi (mis en faillite en 2008)
Parution anglaise: oui (interrompue)
Plus d'info: Mangaupdate (US)

Résumé:
Yongbi se bat au baton et à l'épée, à pied et à cheval. C'est un guerrier Murim accompli. Dans un monde particulièrement violent, il vit de ce talent comme chasseur de prime. Par ailleurs, il vit avec un cheval, une sorte de jolly jumper trash... Enfin, il manifeste un penchant prononcé pour l'alcool, l'argent et les femmes... tout en étant solitaire et sur la paille.
Un jour, il rencontre un petit garçon qui lui offre un pendentif, en contre partie de sa protection. Yongbi accepte sans connaitre la valeur ni la fonction de ce talisman...

Avis :
Une série coréenne vieille de 15 ans déjà... et un classique du genre Wuxia.

Je cite wuxia : « héro-guerrier ou chevalier martial », de xiá (侠), Héro ou chevalier et wǔ (武), militaire ou martial, que l'on traduit généralement par « Chevalier errant » (...).Ces chevaliers errants sont des héros populaires, experts en arts martiaux et épris de justice, qui seraient apparus à l'époque des Royaumes combattants (IVe au IIe siècle av. J.-C.). La figure du chevalier errant est décrite dès le IIe siècle av. J.-C.
(...) Les romans wuxia apparaissent sous la dynastie Tang (618-907) puis deviennent populaire à l'époque Song (960-1279).
Ouf !

La page d'histoire étant tournée :yeah:, perso, j'ai passé un bon moment à découvrir cette série. Elle est distrayante. L'histoire est fluide, construite de façon correcte, plutôt bien dessinée. les combats sont toniques. Et puis, elle sait conserver un zeste d'ironie et de distance avec son sujet.
Enfin, je ne prends pas trop de risque en supposant que Yongbi a certainement eut une influence sur the breaker (lire par exemple le chap 52, avec l'alliance, le clan chassé, le médaillon, le retour dudit clan... et plein d'autres choses encore, comme par exemple les transes de Yongbi, cf. volume14 ).

Pour découvrir:
Saison 1 (en anglais): Batoto ou Mangapanda
Saison 1 (en coréen): dm5 (23 volumes)

Bonne lecture

Image

Image

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 02 Déc 2013 19:23, édité 17 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2013 01:31      Sujet du message: Re: Yongbi the invincible - Ki-Woon RYU & Jung-Hoo MOON (man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap 77 (anglais) (vol7 chez batoto, vol11 chez dmg5; et une fréquence de scanlation hebdomadaire depuis peu...)

chap78 et suivants (coréen)
( chap 77 s. le combat dans la forêt entre Yongbi et son adversaire vaut largement celui de Kwon et de Ghost hand... dans the breaker :yeah )

Ajout d'images: Ici des dessins qui pourraient être ceux d'un Frank Miller...

Image

Image

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 02 Déc 2013 19:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2013 00:26      Sujet du message: Re: Yongbi the invincible - Ki-Woon RYU & Jung-Hoo MOON (man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Pour la saison 2, j'ai supprimé le lien vers Jcafé (les liens étaient pas à jour). Donc si quelqu'un veut prendre le temps de chercher les raw pour la saison 2, il est le bienvenu. Merci. Et/ou si la série vous plaît, n'hésitez pas à dire pourquoi... :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2013 07:18      Sujet du message: Re: Yongbi the invincible - Ki-Woon RYU & Jung-Hoo MOON (man
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Tu ressort les vieilles séries :P J'avais voulut m"y mettre à l'époque tokebi mais...je crois que je dois avoir un ou deux tomes chez moi, ça avait l'air pas mals mais bon...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2013 13:29      Sujet du message: Re: Yongbi the invincible - Ki-Woon RYU & Jung-Hoo MOON (man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
La série est toujours en cours... et elle mérite le détour, pour qui apprécie le genre. En plus, je resors cette "vieille" série, parce que je me suis aperçu qu'elle était introuvable... Il semble avoir souffert des aléas de l'édition en France comme aux US.
Donc, tu me confirmes que la série n'est plus dans le commerce en France ? ( de mon côté, j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé, sinon ce que j'ai affiché sur la page de présentation ).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2013 16:23      Sujet du message: Re: Yongbi the invincible - Ki-Woon RYU & Jung-Hoo MOON (man
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Ouaip arret de comm avec tokebi qui a disparut et c'est la suite qui est en cours :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2013 16:33      Sujet du message: Re: Yongbi the invincible - Ki-Woon RYU & Jung-Hoo MOON (man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
oui, la saison 2
c'est ce que j'ai écris plus haut.
avec Jung-Hoo MOON aux commandes, dessin et scénario.
mais j'ai pas eu encore le temps de regarder la saison 2 (23 volumes... pour la saison 1, c'est déjà un bon gros morceaux)
et toi ?
elle vaut la saison 1 ? moins bien ? mieux ?
apparemment, il y aurait 11 volumes déjà (depuis 2006, source mangaupdate) et elle ne serait pas sortie, ni en France, ni aux USA.
D'ailleurs, il semble qu'elle n'est même pas suivie par une équipe de scantrad... :shock:
( cela me comforte dans mon choix de la présenter sur le forum... :wink: )

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2013 20:22      Sujet du message: Re: Yongbi the invincible - Ki-Woon RYU & Jung-Hoo MOON (man
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Je t'avoue que j'avais seulement lu les premiers tomes, je me souviens que c'etait assez marrant mais qu'il y avait de bonnes scenes de combats. On m'a offert le tome 17 il me semble il y a longtemps les dessins s'etaient pas mal améliorés. Mais je ne connais pas la série au dela de ça.

Et ouaip pour la saison 2 elle a l'air difficile à suivre pour nous francophone ou autres pays en dehors de la Corée!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2013 20:37      Sujet du message: Re: Yongbi the invincible - Ki-Woon RYU & Jung-Hoo MOON (man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Ton impression est la bonne. :wink:

La saison 2 (en raw), mais en coréen/chinois, c'est plus délicat pour moi... :|
Yongbi 2 RAW vol 1-6
(selon mangaupdate, il manque encore 5 volumes, ce qui correspond sans doute à l'écart entre la publication en chapitre et la publication en volume; ce qui correspond approximativement à ce qui se fait sur the breaker)

Si quelqu'un peut faire mieux il est le bienvenu.
Pareil si quelqu'un peut traduire les notes de l'auteur sur la 1ere page.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2013 19:49      Sujet du message: Re: Yongbi the invincible - Ki-Woon RYU & Jung-Hoo MOON (man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap78 ( début du volume 8 )

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2014 03:37      Sujet du message: Re: Yongbi the invincible - Ki-Woon RYU & Jung-Hoo MOON (man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


chap78-86 (volume 8 )
chap87-93 (volume 9 en cours)

petite mise à jour... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2018 15:52      Sujet du message: Re: Yongbi the invincible - Ki-Woon RYU & Jung-Hoo MOON (man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Du coup, suite à la lecture (en cours) de Gosu, je déterre le topic !
Le dernier chapitre traduit est le 145, sorti en mai dernier. La série est toujours en cours, l'auteur faisait les deux en parallèle.

YongBi est assez sympathique comme série, faut un peu s'accrocher parmis la multitude de clan et personnage, mais c'est très agréable !

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, Google [Bot], Masataka et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com