Nous sommes le 02 Mai 2024 19:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Fév 2014 22:53      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Un tome énorme sauf pour sa fin effectivement, on devrait en avoir finit avec ses histoires vu qu'elles datent de la création (il y a des gens comme ça, au lycée ?).

Le conseil des élèves possède un gros potentiel humoristique en espérant les revoir dans d'autres situations toutes aussi poilantes. J'en pouvais plus après le coup des chips et de la lime :lol: :lol: La mission des figurines est exquise dans son genre me rappelant la partie de Hypérion, l'inévitable fou rire est intervenu avec la blague Anthony. Cela m'a rappelé la frustration avec les cartes Dragon ball à notre époque. Le principe était le même, une pièce de deux francs et tu obtiens ta carte Power Level mais quand tu obtiens à la suite des Videl, Puipui, Oolong ou je ne sais quel personnage tertiaire, t'as franchement les boules. Le chapitre phare reste celui sur le concours de popularité, en un mot superbe ! Très bien écrit, l'enjeu pour Bossun était intense à lire, j'ai vraiment douté avant d'arriver à la dixième place. C'est fou tous les personnages qu'on retrouvent dans les trente premières places, je me suis dit que le lectorat est aussi fou que l'auteur :lol: Par contre, gros point noir : où est passé Larivière :evil:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2014 19:46      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Bogart a écrit:
Par contre, gros point noir : où est passé Larivière :evil:

Mince, ton vote s'est perdu dans le courrier international !

Bogart a écrit:
Cela m'a rappelé la frustration avec les cartes Dragon ball à notre époque. Le principe était le même, une pièce de deux francs et tu obtiens ta carte Power Level mais quand tu obtiens à la suite des Videl, Puipui, Oolong ou je ne sais quel personnage tertiaire, t'as franchement les boules.

:shock: Quand je pense que moi aussi j'ai donné dans ça !
A la différence que les cartes étant en japonais à la librairie, je n'avais pas la moindre idée de ce à quoi elles servaient, quelles étaient les règles éventuelles ou quoi que ce soit en fait. Je me contentais d'admirer les images et de jouer à Champollion, décryptant le syllabaire japonais suivant le personnage représenté, son nom que je connaissais, et ce qui était inscrit sous l'image.
Je crois que les cartes sont également sorties en français par la suite... mais à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas la moindre idée de ce dont il était question dans tout ça. :argh:

A propos de Dragon Ball, une interview de Toriyama : http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -super-qa/
Où l'on découvre en filigrane que Thalès et Cooler n'existent pas pour lui.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2014 21:20      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Tome 7 lu hier soir, non dévoré! J'avais hâte de le lire surtout le passage sur le passé d'Himeko (qui couvre les 3/4), toute façon chaque tome est un régal donc... 8)

Et Romane...non mais franchement c'est quoi ce chapitre sur l'apprenti mangaka? :lol: Génial!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2014 00:27      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
saverne a écrit:
je n'ai toujours pas la moindre idée de ce dont il était question dans tout ça. :argh:


Je n'ai jamais rien capté non plus ! Avec les Power Level on a bien tenté des combats de cartes, grâce à la présence de l'échelle de notation et on inventant nos propres règles mais c'était peine perdue : on ne pouvait décemment pas considérer qu'un super saiyen perde face à tout autre personnage :lol:

Le ponpon est qu'il y avait différents types de cartes avec des règles de jeu, les posséder entièrement relevait du miracle !

saverne a écrit:
A propos de Dragon Ball, une interview de Toriyama : http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -super-qa/
Où l'on découvre en filigrane que Thalès et Cooler n'existent pas pour lui.


Hahahaha, il me semble que la raison de la création de Thales reposait sur un "et si....", en l’occurrence et si Goku n'avait pas eu ce traumatisme crânien ? Thalès est la réponse. D'aucuns stipulent que dans la version originale, il n'est fait aucun lien de parenté entre Tales et Goku. N'étant japonisant je ne peux rien infirmer/confirmer :cry:
C'est intéressant tout de même, c'est plus de vingt ans après l'arrêt de son manga qu'il évoque (à ma connaissance) l'existence de la mère de Goku et le caractère de Baddack. C'est rigolo, je n'ai pas beaucoup d'exemple dans le Shonen, où la figure maternelle une place prépondérante dans le background du héros (Luffy, Goku, Gon, oui le genre ne se limitent pas à eux mais....)

setsuna-kun a écrit:
Et Romane...non mais franchement c'est quoi ce chapitre sur l'apprenti mangaka? :lol: Génial!


Maintenant elle se doit d'avoir un projet manga où elle embarque le Sket Dance. Mon fantasme ultime : un scénario écrit par le Sket dans la lignée de Momotaro dessiné librement par Romane ! :lol:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2014 08:03      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Retour de la scantrad'

http://www.mangareader.net/1593/sket-dance.html

sympa ce chapitre avec le ventilateur pour voyager dans le temps

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2014 23:24      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Les traducteurs de scantrads semblent être passés à autre chose, vu que le rythme rediminue depuis que la série est finie au Japon.

Mais le rythme de la parution française tient toujours bien le coup : le tome 9 vient de sortir, le 10 sort le 14 mai prochain (dans moins de deux mois donc), et le 11 est déjà prévu pour le 16 juillet. C'est une cadence très sympathique.

Dans ce tome 9, la série est désormais bien lancée et vogue en vitesse de croisière, avec des chapitres très divers, et je crois que cette fois-ci je les ais tous appréciés. Mon préféré est bien évidemment celui avec Romane. L'auteur voulait rendre la conclusion émouvante, mais je n'aurais pas craché sur quelques pages de son manga en plus !

Autre chose : dans le dernier Jump a été publié Devil Point, un one shot par Kenta Shinohara, l'auteur de Sket Dance. Le voici en raw : http://www.sendspace.com/file/zfoc7j

C'est l'histoire d'un lycéen qui, se sentant exclu de la vie lycéenne, invoque un démon pour régler ses problèmes. Il rencontre alors une jeune démone, invoquée pour la première fois, mais découvre que si ses souhaits peuvent être exaucés, ils lui coûtent des Devil Points (comme dans un catalogue de vente par correspondance). Son capital est fixe : 300 points, ce qui ne permet pas grand chose. Il ne peut en gagner davantage, et lorsque ça tombe à 0, eh ben il meurt.

Le côté pacte avec le diable et "peau de chagrin" étaient pour me plaire, mais la démone en question tire trop dans l'esthétique "kawaii" et manque de personnalité, le protagoniste étant aussi très générique. Ni vraiment humoristique, romantique ou fort dans l'action, ce one shot ne me laissera malheureusement pas un grand souvenir, et j'espère que si l'auteur passe à nouveau à un rythme hebdo, ce sera avec un projet différent. Mais ça valait le coup d'oeil quand même.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 21:45      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
La lecture du début du tome 9 fût moins enthousiasmante qu'à l’accoutumée. Il y a bien quelques éclats comme la séance de shopping pour le rencard de Shinzo, ou la valence Fujisaki mais ça ne fait pas mouche, ou alors je ne suis pas au rendez vous :mrgreen: En passant Remi, la prof est la moins intéressant de tous. Ce type de personnage ne respire plus l'originalité. Ça fait deux fois qu'elle est au centre d'un chapitre et elle m'ennuie, j'espère que ça s'améliorera.

Jusque là, c'est pas la grande éclate puis Remi lance LES chapitres de la série (amha) : Évasions en costumes. Je pensais m'éclater avec les précédents volumes. Je me trompais, c'est du niveau de Kimengumi (un peu le Saint Graal dans la BD comique). J'attirais l'attention des voyageurs dans le RER tellement je rigolais. Même après l'avoir lu une cinquième fois c'était toujours aussi efficace. Il faut dire que l'auteur à très très bien écrit ces deux chapitres. C'est un peu une petite perle de narration. D'ailleurs je remarque que les histoires en huis clos sont très bien gérés par l'auteur (l'histoire du conseil des élèves et le buste). Il ne reste qu'à attendre d'autres scénarios de ce type.

Au moment où je me suis dit "il ne manque que Romane et le volume sera parfait", la voilà qui débarque. Comme d'habitude c'est du très bon et rien que de repenser au "Gros Ringard Inconnu" ou la succession de vannes de Himeko je rigole. Du bon n'importe quoi comme j'aime avec pour finir une touche émotion inattendue et donc très plaisante.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2014 07:22      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sorti hier

Image

Si j'ai bonne mémoire, ça y est on y est c'est le Birthday et REbirthday ?

Vous m'en direz des nouvelles

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2014 19:31      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Brutus a écrit:
Si j'ai bonne mémoire, ça y est on y est c'est le Birthday et REbirthday ?

Viens de le lire, et oui, le tome n'est que sur ça. Du coup, on rigole quasiment pas, mais au niveau émotion, ça y va. J'ai été surpris que ça m'ait touché, alors que je connaissais pourtant l'histoire.

Une question : quand Bossun fugue, après avoir passé la nuit dehors, le matin, il se dit que c'est son anniversaire. Il voit Tsubaki ensuite près du parc. Après, quand il rencontre Tsubaki près de la rivière, il se dit "tiens, c'est le mec d'hier" (pareil pour les voyous). C'est bien comme ça dans la VO. Puis, lorsqu'il rentre chez lui, sa famille lui dit que c'est son anniversaire. Alors il n'y a pas un petit problème de chronologie ? Ou son anniversaire s'étale sur deux jours ?

Après, deux petits soucis sur la traduction : Mizuki Kawashita, l'auteur de Ichigo 100%, est une femme ! C'est dommage de louper ça. Et à la fin, quand l'auteur dit "regardez plus en détail votre bibliothèque", eh bien il fallait lire "les rayons de votre librairie" (le contexte c'est pour ceux qui lisent en magasin), c'est comme ça en VO. Je le dis parce que j'ai eu du mal à comprendre ce que voulais dire ce passage...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2014 21:34      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pour moi ça a été le tournant cette histoire.

D'ailleurs, mais avec les années ma mémoire me fait peut-être défaut et j'ai pu enjoliver le truc, au début Sket Dance flirtait avec les dernières places du Jump, ça parlait même de le virer assez sec. C'est pas ce Birthday/ReBirthday qui a changé la donne pour les jap' ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2014 12:24      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Les chapitres spécifiques à cet arc étaient positionnés plus haut que d'habitude dans le Jump, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de rechutes par la suite. En fait, Sket Dance a démarré très bas, est remontré progressivement et très lentement pour se mettre dans le ventre mou, et a commencé à être placé haut à l'annonce de l'anime fin 2010.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2014 20:18      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je viens de lire le 6 et 7.

C'est marrant comment Kaze doit ruser pour certains titres quand même. "One Piece" devient "One Pix", on parle pas de Bleach mais de "hey t'as vu ça fait zanpakto-machin comme dans..." le "comme dans..." m'a fait sourire. Allusion à un chat bleu... Doraemon !!!

Y'a trop trop trop de références !!

Un passage qui m'avait fait délirer c'est Bossun qui tape des grimaces, je sais plus où c'est, à un moment il parodie Blues de Morita !!!

Hâte de redécouvrir ça.

Ca aura été une belle aventure ce manga.

Je sais pas pour toi mais un souvenir bien marquant que j'ai aussi, en plus des flashbacks sur les 3, c'est ce chapitre où ça se finit sur un lâché de ballons. D'habitude, les pages couleurs sont tj au début et la découverte de les voir à la fin, je me suis dit merde, c'est top ! Comme le concours de popularité qui dure sur un chapitre. C'était bien original.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2014 16:28      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
265-269 out: http://www.mangapanda.com/sket-dance/265


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2014 22:03      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Le tome 11 est sorti la semaine dernière ! Bien plus drôle que le précédent consacré au lien Bossun/Tsubaki, on retrouve des chapitres délirant, avec comme préférés, Mariko, le DVD de fitness et Momoka, mais il faut surtout souligner le beau travail d'adaptation pour la banderole : en l'état, pour le traducteur, ça voulait quasiment dire recréer la moitié du chapitre seul.

En fin de compte, la fin de la team qui faisait les fantrads de la série signifie paradoxalement qu'il y a de nouveaux chapitres traduits. Mais en lisant ce nouveau tome, je me suis à nouveau dit que la série me manquait depuis qu'elle a pris fin. Le Jump n'est plus le même sans elle... :cry:

Je trouve Sket Dance un peu plus dur à trouver en boutique, mais les tomes continuent de paraître tous les deux mois, c'est l'essentiel !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2014 22:36      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Un fan, un vrai :mrgreen:

Pareil que toi, quand Heiji avait annoncé le CLIMAX je me sis dit bordel de merde nooooooooooon pas déjà... Mais bon un animé et 30 tomes et + quand on sait que ça aurait pu s'arrêter après un an et quelques mois, ça aura été une belle aventure.

Tj en attente de nouvelles de son mangaka !

Et y'a plein de tomes que j'attends en VF pour revivre de grands arcs. On a encore quelques belles années devant nous pour revivre tout ça

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2014 19:54      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2007 13:06
Messages: 63
je viens de lire le tome 10 qui ajoute une sacrée profondeur a une série comique et je n'en attendais pas tant.
Est ce que dans la suite il y aura d'autre passage aussi intense?

En tout cas, je prends autant de plaisir a lire sket dance autant que gintama, content de voir ce genre de série en France, ça fait du bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2014 08:03      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'en aura, y'en aure t'inquiètes :mrgreen:

Le prochain à venir ensuite sera un "lâché de ballons".

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2014 19:08      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2007 13:06
Messages: 63
En tout cas, excellente série, je la conseille a tout le monde. Comme quoi, on peut faire de l'humour et construire une histoire. Hate de decouvrir la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2014 15:43      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
On quitte la grisaille du passé de Bossun pour retrouver le soleil dans ce volume 11, ceci dit, l'épisode de la banderole aurait du ouvrir ce tome. L'histoire est très bonne mais passer après un épisode sur Mr Yamanobe c'est pas top pour le rythme, a mon humble avis. Ça aurait apporté un plus à la transition.

Je suis bien content de voir l'auteur aussi prolifique en matière d'humour, quelle inspiration ! Le tome est une quasi réussite. Bien rythmés, les épisodes alternent le bon et l'excellent. Dans cette dernière catégorie les références pleuvent comme jamais, celles sur les jeux intemporels sont géniales. Le coup de la manette est très drôle également, bien sur la progression façon RPG complètement décalée est très amusante. Mais le point d'orgue dans ce jeu de références est évidemment Dragon Ball. J'attirais malgré moi l'attention des passagers du train qui essayaient de voir le titre de mon bouquin tant ça les intriguait (pub gratos au passage). Je n'ai pas vu venir le déroulement de la séance d'amaigrissement de Himeko. C'est un bijou, le détournement est très bon, comme pour le chapitre de Koma, je n'en pouvais plus tout le long de la lecture : "Gloire à Dieu" \o/


J'ai passé un chouette moment, ça devient presque routinier. J'espère que l'auteur continuera a me surprendre. Sinon j'ai une question où peut-on trouver une Fanyuen et le jeu " La Mariko brisée" ? Ou comment réconcilier le jeu rétro et le jeu nouvelle génération !

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 19:20      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Tome 12 sorti aujourd'hui, je ne me souvenais pas du tout du premier chapitre ! Le chapitre sur la filature a du être très compliqué à traduire (j'espère que le vocabulaire est exact, je n'ai rien vérifié), et on peut remarquer les deux pages que l'auteur a du refaire après la polémique sur l'utilisation de l'hélium dans le Jump. Mes chapitres préférés sont ceux sur la routine entre Himeko et Bossun, et sur le pauvre professeur Jason bien sûr ! :lol:

Prochain tome le 26 novembre, le rythme bimestriel est bien tenu, même si ce n'est pas forcément facile à trouver...

Les scantrads s'approchent de la fin, et le chapitre 277 sur Himeko me fait un peu grincer des dents maintenant, connaissant la suite. :mouais:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2014 19:49      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
saverne a écrit:
Prochain tome le 26 novembre

Je ressors le sujet pour prévenir que le tome 13 est sorti. Beaucoup de chapitres où je n'ai pu m'empêcher de rire à gorge déployée, alors que je les connaissais déjà pourtant. Quelques chapitres en deçà, comme d'habitude (je pense aux énigmes et ceux sérieux sur Daisy). Romane, la correspondance, les chapitres où Bossun ère dans la ville en panique, c'est que du bon ! :D

Pour ce qui est des scantrads, le boss de fin vient de faire son apparition. Plus que neuf à traduire !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2014 02:47      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Ce nouveau tome me réconcilie avec la série. J'avais trouvé le précédent plutôt décevant par rapport a mes attentes.

Bossun est irrésistible quelque soit le pétrin dans lequel il se trouve, l'auteur l'a bien gâté :lol: ! Romane est comme d'habitude la garantie d'une histoire réussie. Après la l'incursion de Romane dans le magazine et de sa protégée, j'aimerais, si possible, voir le responsable qui encadre le concours, ça doit être un sacré morceau également.
Le focus dans le cadre d'un duel d'énigmes du conseil des élèves est léger et agréable. Enigma m'inspire toujours autant d'indifférence.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2014 14:46      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
saverne a écrit:
Le tome 11 est sorti la semaine dernière ! Bien plus drôle que le précédent consacré au lien Bossun/Tsubaki, on retrouve des chapitres délirant, avec comme préférés, Mariko, le DVD de fitness et Momoka, mais il faut surtout souligner le beau travail d'adaptation pour la banderole : en l'état, pour le traducteur, ça voulait quasiment dire recréer la moitié du chapitre seul.

En fin de compte, la fin de la team qui faisait les fantrads de la série signifie paradoxalement qu'il y a de nouveaux chapitres traduits. Mais en lisant ce nouveau tome, je me suis à nouveau dit que la série me manquait depuis qu'elle a pris fin. Le Jump n'est plus le même sans elle... :cry:

Je trouve Sket Dance un peu plus dur à trouver en boutique, mais les tomes continuent de paraître tous les deux mois, c'est l'essentiel !


Clair que je me suis bien marré avec ce tome! Sinon j'en commande toujours 4 ou 5 dans mon rayon et je garde la série!

Sinon heureusement que je me garde toujours 1 ou 2 tomes sous le coude car....


Arf !! Tome 14 en janvier et tome 15 en...avril! Allons nous vers un tome tous les 3 mois? :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2015 20:04      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
setsuna-kun a écrit:
Arf !! Tome 14 en janvier et tome 15 en...avril! Allons nous vers un tome tous les 3 mois? :cry:

On dirait bien, malheureusement. C'est dommage pour tous ceux qui sont fidèles à Sket Dance, mais c'est aussi dommage pour Kazé, car ça veut dire que je leur donnerai moins d'argent par an. Et puis ça voudra dire qu'ils mettront plus de temps à boucler la série. Un tome tous les deux mois, c'était un bon rythme, on a quand même pas mal avancé, presque à la moitié !

Le tome 14 vient de paraître, et à l'instar de chaque tome, j'ai mes chapitres préférés. Je passe l'histoire de voyous, je retiens davantage le costume de sumo et la publicité pour les sucettes, qui malgré leur stupidité, me fait bien rire ! Le tournoi de Genesis semble surtout un prétexte pour la flanderization de la capitaine par contre...
Mon chapitre préféré étant évidemment celui sur Switch, non seulement sur son thème, mais aussi par son impressionnante construction avec le carnet double emploi.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2015 00:05      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Un petit message pour dire que le tome 15 est paru en français. Le terme "tsundere" a été traduit par "pimbêche", je me demande si ça se recoupe...

Sinon, en scantrad, c'est fini aussi maintenant. :cry:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2016 18:07      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Le tome 18 est sorti en janvier en France, le tome 19 est prévu pour juillet ? :non:
Déjà que je trouvais dommage de passer de tous les deux mois à tous les trois mois, mais deux tomes par an, ça veut dire que ça va encore durer sept ans ?
Là c'est de l'abus de la part de Kaze, je ne sais pas ce qu'il se passe chez eux pour que ça en soit là, mais ça craint.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2016 21:00      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 15:13
Messages: 669
Le titre leur pose de grosses difficultés. Ventes, et organisationnelles. En gros, de ce que j'ai compris, les traducteurs arrêtent rapidement (beaucoup plus de boulot, et plus difficile), il faut donc régulièrement recruter, et il faut quelqu'un en plus pour l'adaptation. Si le titre avait du succès, mais ce n'est pas vraiment le cas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2020 20:57      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
On commence bien l'année, SketDance 28 en VF ce sera pour le 27 Janvier 2021.



Citation:
Bossun et Himeko cherchent à identifier l’administrateur du “Site de l’Ombre” de leur lycée, ce mystérieux camarade qui oblige certains élèves à se battre à mains nues en les filmant ! Leur plan est de participer à l’un de ces combats pour repérer le cameraman… Mais alors qu’ils semblent toucher au but, une découverte inattendue bouleverse tout ce qu’ils pensaient savoir ! Une fois leur troisième membre dégoté, le SKET sera enfin fondé !


Allez plus que 4 après et on aura toute la série.

Et suite à une conversation avec Saverne sur Astra Lost in Space - d'ailleurs t'as commencé JoJo du coup, donnant, donnant, hein ? - je me suis remis à Sket.

Ce tome 10 bordel, Birthday et Rebirthday, si c'est pas la bascule qui te fait aimer le titre...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2020 00:12      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Brutus a écrit:
Et suite à une conversation avec Saverne sur Astra Lost in Space - d'ailleurs t'as commencé JoJo du coup, donnant, donnant, hein ? - je me suis remis à Sket.

Oui, un petit peu de temps en temps, sinon je sature. Là par exemple, j'ai récemment vu un protagoniste faire manger à un bébé son propre caca... :|

Et le deal ce n'étais pas de relire Sket Dance, mais de lire Astra Lost in Space !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2020 01:34      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vi. J'ai fait Astra en scans mais ça m'a surtout donné envie de replonger dans mes Sket - et accessoirement d'acheter les volumes sortis depuis.

C'est quoi ton histoire de caca dans JoJo ??? C'est quel volume, ça ?

Sinon, j'attaque la relecture du 11 de Sket avant de me piauter. ON va voir si je partage ton avis d'il y a 6-7 ans

Citation:
Le tome 11 est sorti la semaine dernière ! Bien plus drôle que le précédent consacré au lien Bossun/Tsubaki, on retrouve des chapitres délirant, avec comme préférés, Mariko, le DVD de fitness et Momoka, mais il faut surtout souligner le beau travail d'adaptation pour la banderole : en l'état, pour le traducteur, ça voulait quasiment dire recréer la moitié du chapitre seul.


Surtout, après il y a le vol.12 avec un de mes chap' préférés









Sinon, vu le rythme, moyen que je sois à jour avant la sortie du 32, 2022 donc ?


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2021 12:23      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La hype Sket Dance après Witch Watch, une box avec la série compilée en 16 tomes cette fois


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2022 23:00      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970


Voilà : le tome 32 est sorti fin août et je l'ai lu aujourd'hui avec quelques semaines de retard.
Sket Dance est donc enfin terminé en France... neuf ans après sa fin au Japon. En effet, le manga a été publié au Japon de 2007 à 2013, et en France de 2013 à 2022. Je reviendrai dans ma chronique ActuaBD sur ce dernier tome et la fin de la série, mais rappelons/signalons que cet ultime tome propose en gros une seule histoire, celle des adieux de la série avec le festival du lycée et la remise des diplômes (sans oublier le fil rouge de la série ^_^). Cela m'a fait verser quelques larmes T_T


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2022 01:29      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Seule ombre au tableau, la carotte sur la relation Bossum/Himiko qui ne se conclue pas vraiment et qui finit dans la frustration. Un grand classique chez les mangakas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2022 12:33      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970

Sket Dance - tome 32 (fin)

C'est l'heure des adieux avec le Sket Club qui nous aura fait rire et pleurer pendant neuf belles années grâce à son étonnante galerie de personnages. Une série culte aux yeux de ses fans et quasi-inconnue du grand public, qui mérite largement d'être découverte ou redécouverte.
Sket Dance est donc enfin terminé en France... neuf ans après sa fin au Japon. En effet, le manga a été publié au Japon de 2007 à 2013, et en France de 2013 à 2022. Ce dernier tome propose une seule et grande histoire, celle des adieux de la série avec le festival du lycée, à laquelle s’ajoute l’épilogue sous la forme de la remise des diplômes. Évidemment, le fil rouge concernant Switch n’est pas oublié, loin de là.
Alors que la fin de la terminale approche doucement, un nouvel administrateur général est nommé à la tête du lycée. Et celui-ci a pour projet de réformer en profondeur les règles de l’école pour supprimer tout individualisme ! Bossun décide de lui lancer un défi : si le SKET parvient à faire parler son fils mutique lors du festival culturel, il devra revoir ses plans.
Cette ultime "mission" combine trois enjeux : mettre en scène une grande partie du casting de la série (à travers le projet de leur classe), apporter une aide à un jeune de leur âge (le principe de base du Sket Club) et conclure l’intrigue autour de Switch et de son mutisme. En ce sens, cette dernière aventure s’avère une réussite, une sorte de synthèse de la série, et tirera du lecteur des larmes de rire, d’émotion et d’adieu à cet univers haut en couleur.
Pas de fin fracassante, mais pour un gag manga qui narre le quotidien presque ordinaire d’une bande de lycéens farfelus au grand cœur, ce dernier acte apparaît logique. Tout comme le dénouement sur l’avenir de Bossun, qui peut sembler en partie déceptif, mais qui répond parfaitement à la logique du personnage et aux problématiques du passage à l’âge adulte. De plus, le rebondissement use d’une aventure datant de quelques tomes faussement anecdotique, ce qui nous apparaît plutôt malin.
Une jolie et touchante conclusion pour une série qui su développer un univers riche et un goût certain pour le burlesque. Partant d’une narration reposant sur le schéma "un chapitre = une histoire = une situation comique", avec de temps en temps des moments plus sérieux, le lecteur aura sans doute été surtout marqué par son vaste casting. Des personnages qui se retrouvent en pointillé tout le long des trois années scolaires, variés, attachants et dont certains ont suivi une étonnante évolution.
Au moment de refermer ce dernier tome, difficile de ne pas se remémorer les innombrables moments passés avec Bossun, Switch, Himeko et tous leurs amis. Une série définie par sa positivité, qui fait partie des œuvres qui ont porté le gag manga à son plus haut niveau, fidèle à son principe de base jusqu’au bout et d’une très belle manière.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2022 00:43      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Ca date Sket Dance et c'est abandonné depuis des années pour ma part mais j'ai souvenirs de chapitres brillants sur Switch (celui qui parle pas), c'était magnifique.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2022 19:41      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
J'ai adoré la série, ayant tout relu ces derniers mois, quelques chapitres étaient moyens, tellement d'autres étaient vraiment excellents, et généralement c'est par ses meilleurs passages qu'une série est définie. J'ai essayé de faire de la promo à mon tout petit niveau, mais ce ne fut pas un succès en France, avec des conséquences sur le rythme de publication malheureusement. Je me demande ce que ça va donner pour Witch Watch.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2022 19:31      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
saverne a écrit:
J'ai adoré la série, ayant tout relu ces derniers mois, quelques chapitres étaient moyens, tellement d'autres étaient vraiment excellents, et généralement c'est par ses meilleurs passages qu'une série est définie. J'ai essayé de faire de la promo à mon tout petit niveau, mais ce ne fut pas un succès en France, avec des conséquences sur le rythme de publication malheureusement. Je me demande ce que ça va donner pour Witch Watch.


Je m'y étais mis grâce à toi si ça peut te rassurer, tu vendais très bien la série à l'époque :o

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com