Nous sommes le 27 Avr 2024 21:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Avr 2007 20:34      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
slam dunk je pense (on est dans le topic qui lui est attribué)

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2007 21:55      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Oui, c'est ça, je crois que c'est évoqué sur le site d'Inoue. D'ailleurs, je crois qu'il n'est pas d'accord pour que le film se fasse.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2007 03:26      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 25 Aoû 2004 15:20
Messages: 1881
Saky a écrit:
Tiens, un petit truc inutile qui vient de me passer par la tête :
Slam Dunk est le seul manga à succès que je connais qui n'ait pas trop fit dans l'ecchi quand même :D
Voilà petite phrase qui sert à rien, bonne nuit []


Sigh..... :roll:
Au moin ta derniere phrase sonne juste :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2008 01:01      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Non, ce n'est pas pour vous dire qu'il y'a une suite (quoique sur spectrum j'ai lu hier un chap qui se nomme "10 jours après" qui a l'air d'être fait par des fans (à cause des dessins) mais dont l'humour a l'air d'être d'Inoue) mais pour vous faire lire ceci sur l'origine du personnage de sakuragi :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2008 02:03      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Émouvant l'hommage, Sakuragi est ce qu'aurait pu être ce véritable Hanamichi, en tout cas, le véritable Sakuragi n'a pas a rougir de son double en papier, c'est bien que ce genre d'influence existe, dommage que ça n'apparaisse pas dans la sortie française cela dit, ça me semble important et très symbolique

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2008 02:11      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Quand j'ai vu la figure de l'autre, je me suis dit qu'il ressemblait vraiment au dessin du personnage dans le manga (de plus, le physique athletique du perso du manga a l'air pas si loin de celui de la vraie vie...)


PS. Au fait, 16 mois avant un nouveau post 8) ( g aussi du le chercher :D )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2008 11:18      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Merci Munisai,

Comme l'a dit Teno, c'est dommage que l'édition française ne l'est même pas évoqué. Rien que pour ça, Kana n'a pas bien fait taff :twisted:

Ce genre d'information donne une dimension supplémentaire au manga...

Je suis content de l'hommage. Inoue grandi encore plus dans mon estime.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2008 11:56      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 16:44
Messages: 1225
Localisation: La Rochelle / Paris
Merci pour l'info Munisai, c'était intéressant.

Par ailleurs je viens de retrouver quelques Jump de l'époque Slam Dunk / Kenshin / Fin DBZ, ça m'a trop fait tripper.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2012 21:37      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Mortel évolué

Inscription: 22 Sep 2011 14:25
Messages: 190
Je déterre un vieux topic mais qui m'intéresse bougrement ! Du nouveau sur la suite de slam dunk ? On est bien cinq ans après les premiers posts, où en est Vagabond ? Une reprise possible des aventures de Sakuragi ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2012 21:53      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
En bref: Non, fini en 2012 normalement, peu probable...
A ton service... :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2012 22:02      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Mortel évolué

Inscription: 22 Sep 2011 14:25
Messages: 190
:cry: J'ai besoin de prendre l'air... Adieu veaux, vaches, moutons, panier de paysan et autres frasques de Sakuragi ! Merci pour la réponse ! Dommage, une suite trouverait son public et pourrait être dantesque ! On passerait de la fin plein de mystère à une ouverture sur une nouvelle époque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2012 01:26      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Inoue a depuis toujours dit [pour la suite de Slam Dunk] "on verra après avoir fini vagabond", donc les nouvelles sur le sujet, va falloir attendre 2013.
Vivement.
Après bon, si un jour il y a, j'ai bien peur qu'il ne sera pas prépub dans un shuukan, ce serait un peu dommage de casser un rythme au détriment de l'artistique, même si en tentant d'être objectif, c'est p-ê le meilleur dessinateur de manga.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2012 09:12      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est sûr que ça serait fort, une suite des aventures d'Hanamichi, mais de toute évidence, Inoue en hebdo' c'est plus possible. Tu vas le tuer à la tâche.

Pourtant ça serait sans doute la poule aux oeufs d'or pour le Weekly pour remplacer Bleach après son "final arc" ou bien Naruto.........

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 13:55      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
deja je ne crois pas du tout en une saison 2 de Slam Dunk (pour raconter quoi ? dire quoi ? en plus c'etait les année 90, difficile de remettre la serie dans l'actualité sans incoherence) et si elle arrivait on pourrait plutot l'imaginer dans un magasine seinen que le Shonen jump comme un Captain Tsubasa

je continue a penser qu'il va se concentrer sur Real

Et il aurait bien raison, a mes yeux c'est son chef d'oeuvre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 18:13      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ben la suite de la carrière lycéenne de Sakuragi montré qu'il a du talent et n'a rien perdu. Il lui reste pas mal de monstre à rencontrer au niveau national et le titre à gagner.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 18:29      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
n1k00 a écrit:
Ben la suite de la carrière lycéenne de Sakuragi montré qu'il a du talent et n'a rien perdu. Il lui reste pas mal de monstre à rencontrer au niveau national et le titre à gagner.


Mais on s'en fout pas completement de ca ?

La force de Slam Dunk c'est de suivre le cheminement amenant Sakuragi, un voyou se mettant au Basket pour une fille, a devenir dingue de ce sport, a transformer 5 racailles egoistes en une vrai équipe. C'est l'histoire d'adolescents en somme. Lorsqu'ils battent l'equipe n°1 du japon, l'histoire est fini car ce match, symbolisé par la phase de jeux entre Sakuragi et Rukawa, est le moment où Sakuragi realise qu'il est tombé amoureux du Basket

Le voir se taper 40 nouveaux matchs contre de nouveaux super adversaires sorties d'on ne sait ou facon Captain Tsubasa, personnellement ca ne m'interesse absolument pas et je n'en vois aucun interet. Surtout qu'il n'y aurait aucun suspense, son equipe gagnant tout les matchs, c'est la le probleme des manga sportif, dans les phases à elimination directe la victoire n'est pas permise donc il n'y a aucun suspense ... si en plus l'histoire ne reposerait maintenant plus que sur le sujet "Sakuragi va devenir le meilleur du japon et gagner le titre" puis "Sakuragi s'attaque au USA et perce en NBA" pui "Sakuragi gagne le titre NBA" on aura rien d'interessant a offrir sauf des matchs sans enjeux pour le lecteur

Brer pour moi l'histoire est fini. Au pire un chapitre inedit "5 ans plus tard" pour savoir ce que sont devenu les protagonistes seraient sympas mais franchement rien de plus


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 18:34      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Reno a écrit:
n1k00 a écrit:
Ben la suite de la carrière lycéenne de Sakuragi montré qu'il a du talent et n'a rien perdu. Il lui reste pas mal de monstre à rencontrer au niveau national et le titre à gagner.


Mais on s'en fout pas completement de ca ?

Non toi tu t'en fou nuance.

Moi ca me gènerait pas du tout du tout de revoir les aventures de Sakuragi and co. Puis Inoue est pas du genre à faire du Tsubasa donc pas de soucis à se faire concernant les possibles adversaires.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 18:36      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Reno a écrit:
n1k00 a écrit:
Ben la suite de la carrière lycéenne de Sakuragi montré qu'il a du talent et n'a rien perdu. Il lui reste pas mal de monstre à rencontrer au niveau national et le titre à gagner.


Mais on s'en fout pas completement de ca ?

La force de Slam Dunk c'est de suivre le cheminement amenant Sakuragi, un voyou se mettant au Basket pour une fille, a devenir dingue de ce sport, a transformer 5 racailles egoistes en une vrai équipe. C'est l'histoire d'adolescent en somme. Lorsqu'ils battent l'equipe n°1 du japon, l'histoire est fini car ce match, symbolisé par la phase de jeux entre Sakuragi et Rukawa, est le moment oùSakuragi realise qu'il est tombé amoureux du Basket

Le voir se taper 40 nouveaux matchs contre de nouveaux super adversaires sortie d'on ne sait ou facon Captain Tsubasa, personnellement ca ne m'interesse absolument pas et je n'en vois aucun interet. Pour moi l'histoire est fini. Au pire un chapitre inedit "5 ans plus tard" pour savoir ce que sont devenu les protagonistes seraient sympas mais franchement rien de plus

Il y a pleins de pistes possibles et imaginable pour relancer l'histoire. Comme un truc tout con, Sakuragi devenus entraîneur et qui jette son dévolus sur un nouveau voyous. Ça permet de faire une toute nouvelle histoire, ainsi que de faire des flash-back tout au long de l'histoire dans lesquels on verrais qu'il a fait une grande carrière ect... C'est une idée comme une autre, mais quand on veux (et sait) raconter une histoire, il y a des tonnes de possibilités :)

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 18:42      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 477
Mouais slam dunk est fini et c'est bien comme ça aucun interet a reprendre cette série Real est très bien en place si vous voulez du basket.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 18:43      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Clora a écrit:
Il y a pleins de pistes possibles et imaginable pour relancer l'histoire. Comme un truc tout con, Sakuragi devenus entraîneur et qui jette son dévolus sur un nouveau voyous. Ça permet de faire une toute nouvelle histoire, ainsi que de faire des flash-back tout au long de l'histoire dans lesquels on verrais qu'il a fait une grande carrière ect... C'est une idée comme une autre, mais quand on veux (et sait) raconter une histoire, il y a des tonnes de possibilités :)


Ta réponse va totalement dans ce que je pensais : en faite vous ne considerez pas que l'histoire n'a pas ete fini, juste vous êtes des fans qui aimeraient voir leur serie preferé (ou du moins adoré) reprendre, malgré qu'elle n'en ai pas forcement besoin.

Perso je suis assez contre les reprises d'anciennes series, c'est toujours casse gueule, l'effet de nostalgie est dangereux. On le voit par exemple avec GTO ou la "suite" GTO S14D est très décevant.

Il y a des mythes qui ne sont pas utile de retoucher, ils sont bien comme ils sont, a mes yeux Slam Dunk en fait partie, Inoue a murie, je ne suis pas sur qu'il pourrait retrouver la meme plume au niveau de la "fraicheur" apres plus de 10 ans de Vagabond et de Real, de series beaucoup serieuses. Je ne suis pas sur d'ailleurs qu'il en aurait envie...

Maintenant je peux vous comprendre, je reve depuis longtemps d'une saison 2 pour Hikaru no Go, mais lorsque je ne parle pas en tant que fan extreme, je me dis que ce n'est pas utile


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 18:44      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Je m'étais imaginé à l'époque une suite un peu plus "mature", avec un Sakuragi qui peine à retrouver son niveau de jeu après sa blessure, la mort de l'entraîneur, sorte de substitut du père pour Sakuragi, avec en plus un focus sur le passé mystérieux de Sakuragi etc... M'enfin bon, délire de jeunesse (j'en reviens pas d'avoir écrit ça)... :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 18:50      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Raoh a écrit:
Je m'étais imaginé à l'époque une suite un peu plus "mature", avec un Sakuragi qui peine à retrouver son niveau de jeu après sa blessure, la mort de l'entraîneur, sorte de substitut du père pour Sakuragi, avec en plus un focus sur le passé mystérieux de Sakuragi etc... M'enfin bon, délire de jeunesse (j'en reviens pas d'avoir écrit ça)... :)


oula :argh:

Et puis Sakuragi qui plonge dans le dopage, qui se fait controler positif, se voit suspendu et fini a faire le tapin devant son ancien college ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 18:59      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Reno a écrit:
Clora a écrit:
Il y a pleins de pistes possibles et imaginable pour relancer l'histoire. Comme un truc tout con, Sakuragi devenus entraîneur et qui jette son dévolus sur un nouveau voyous. Ça permet de faire une toute nouvelle histoire, ainsi que de faire des flash-back tout au long de l'histoire dans lesquels on verrais qu'il a fait une grande carrière ect... C'est une idée comme une autre, mais quand on veux (et sait) raconter une histoire, il y a des tonnes de possibilités :)


Ta réponse va totalement dans ce que je pensais : en faite vous ne considerez pas que l'histoire n'a pas ete fini, juste vous êtes des fans qui aimeraient voir leur serie preferé (ou du moins adoré) reprendre, malgré qu'elle n'en ai pas forcement besoin.

Perso je suis assez contre les reprises d'anciennes series, c'est toujours casse gueule, l'effet de nostalgie est dangereux. On le voit par exemple avec GTO ou la "suite" GTO S14D est très décevant.

Il y a des mythes qui ne sont pas utile de retoucher, ils sont bien comme ils sont, a mes yeux Slam Dunk en fait partie, Inoue a murie, je ne suis pas sur qu'il pourrait retrouver la meme plume au niveau de la "fraicheur" apres plus de 10 ans de Vagabond et de Real, de series beaucoup serieuses. Je ne suis pas sur d'ailleurs qu'il en aurait envie...

Maintenant je peux vous comprendre, je reve depuis longtemps d'une saison 2 pour Hikaru no Go, mais lorsque je ne parle pas en tant que fan extreme, je me dis que ce n'est pas utile

Heu non désolé je suis pas fan addict en recherche désespéré de nostalgie :)
Pour moi aussi Slam Dunk est très loin et je considère également que le manga est finit. Maintenant il est vrai que si une suite pointais le bout de sont nez, je louperai surtout pas le coche pour autant!.

Tu parle de GTO et je trouve ça très intéressant, surtout en prenant en compte ce que j'ai dit. GTO S14D était une reprise pur et dur d'un passage du manga qui avait été éclipsé. C'est là que le bat blesse, je suis d'accord avec toi que c'est très dur de reprendre au même niveau une série finit depuis longtemps et reprendre une histoire en plein milieu.

Je te parle plus de reprendre une vrai nouvelle série (pour reprendre ton exemple de GTO, ça se rapprocherai plus de Bad company ou Young GTO, en gros pas une histoire qui se passerais sur la même timeline).

Si la série reprenais juste après slam dunk, je pense aussi que j'aurai du mal, alors que si elle se passe à un autre moment (en l’occurrence après pour permettre de garder le thème du basket), du coup ça peux devenir très intéressant (nouvelle histoire, nouveaux perso, ect... avec comme lien le perso principal, qui peux d'ailleurs devenir secondaire dans cette nouvelle histoire)

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 19:03      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Reno a écrit:
oula :argh:

Et puis Sakuragi qui plonge dans le dopage, qui se fait controler positif, se voit suspendu et fini a faire le tapin devant son ancien college ? :lol:

Je te merde. :mrgreen:
L'avantage ici, contrairement à Mangaverse, c'est que je peux te répondre de manière lapidaire... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 20:14      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
style sakuragi a un fils qui veut apprendre le basket :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 20:36      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Tout simplement un one-shot montrant ce qu'ils deviennent.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 22:18      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
@reno
Admission à la fac pour pouvoir continuer le basket pour ce cancre de Sakuragi (s'il veut continuer le basket scolaire), volonté de percer ou se faire connaitre à une autre échelle pour pouvoir vivre du basket au lieu de se ranger par la suite, l'argent, le dopage (oui c'est un problème). Composer avec une équipe avec des joueurs qui ne seront pas forcément des amis, etc, etc. Je lis pas Real, donc je sais pas si ces thèmes y sont traités.
Mais on est pas obligé de rester dans l'esprit shonen et d'apprentissage, on peut toujours élever la thématique à un autre niveau.
Je pense qu'il y a clairement matière pour reprendre Slam Dunk.

Pour HNG, j'avais imaginé un jour une suite qui serait basée non pas sur Hikaru mais sur le petit groupe entier et en particulier sur l'arrivée d'une joueuse de Go demandant son transfert de la Kansai à la Nihon Kihin et qui devrait s'habituer à sa vie à Tokyo, un peu d'histoire de cul et tout le tralala. J'étais vachement influencé par Nana en réalité LOL.

EDIT :
allez j'en rajoute un peu, en réalité j'aime beaucoup imaginer des suites pour les mangas.
Pour HXH, j'imaginais un spin off sur Hanzo qui retournait chez lui, connaissant déjà le nen, et disposant des moyens des Hunters pour lutter contre une association de shinobi renegats (utilisateurs du nen bien sûr) qui pillent les trésors de son pays, etc.

Je connais pas trop les séries dérivés de Saint Seiya, mais j'ai écris les grandes lignes de l'histoire des premiers chevaliers, pourquoi il y a des réincarnations, etc.
Un jour je mettrai peut-être sur le forum ce que j'ai imaginé ;-)

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2012 02:24      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je suis dans les grandes lignes d'accord avec Reno.
je ne vois aucun intérêt de transformer Slam Dunk avec un Shohoku qui gagne tous ses matchs ou encore transformer Sakuragi en Koiichi Kawato (Onizuka suxx).

Je veux une suite certes, mais avec quelque chose qui se renouvelle, un truc frais, pas que des matchs. Je veux de l'humour pas que du basket.
Ce qui a fait la force de Slam Dunk a entre autre était cette recette, même si les matchs ont pris de l'importance après le volume 10.
Ces matchs étaient justement assez différent du nekketsu qu'on pouvait voir dans les autres shounen sportif.
C'est la 1ere fois que dans un manga, les personnages principaux dominent un match et se font bombarder par la pression des adversaires. C'était le match de Ryonan, mon match préféré. Tout le contraire d'un Captain Tsubasa qui perd 0-5 à 3 minutes de la fin du temps réglementaire pour finalement gagner 6-5.
La victoire facile contre Toyotama a montré bien mieux l'importance de l'esprit d'équipe que 80 tomes de Captain Tsubasa qui pourtant loue le collectif et c'est Tsubasa qui gagne à la fin.

perso en suite à Slam Dunk, je vois plus un spin off avec ceux de Shohoku en guest star. Genre une nouvelle generation.
Avec une autre équipe, 2 ans plus tard, qui à un moment affrontera Shohoku. Cela ne sert pas trop de se refocaliser sur Sakuragi. Il aime le basket à présent, ya plus rien à rajouter.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2012 02:23      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Mortel évolué

Inscription: 22 Sep 2011 14:25
Messages: 190
Oui je voyais aussi une suite mais à la Inoue Style. Le fait qu'il y ait du prévisible ne m'enlevait pas le plaisir d'imaginer de nouvelles pitreries, plus occasionnelles, avec un Sakuragi qui a mûri dans son jeu et dans sa vie. Après, il faut se souvenir que ce qui faisait la force au niveau du suspense dans le manga, c'était les défaites possibles y compris à des tournants importants. La victoire contre Sanno laisse d'ailleurs place à une défaite au final. C'est aussi que le départ de Rukawa, la blessure de Sakuragi laissent planer quelques questions. Non pas que le manga ne soit pas fini, il l'est, mais l'auteur a laissé des pistes, la preuve puisqu'il a songé à le reprendre un jour. Après bien entendu c'est le fan en moi qui parle et le manga est déjà super en lui-même. C'est juste qu'en relisant slam dunk et en tapant une recherche dans google, je suis tombé sur ce vieux topic, j'ai découvert qu'une suite fut évoquée et j'ai voulu savoir ce qu'il en était cinq ans après :D Je ne connais pas Real, je vais m'y atteler demain ! En tout cas content de voir que ce vieux manga a son petit lot de fans !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2012 16:11      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
euh Rukawa n'est pas parti, il a accepté de suivre le conseil de Anzai, et de mûrir un peu avant de tenter la NBA.
A la fin du manga, il a juste reçu sa convocation pour le All Japan -17.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2014 20:48      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Mortel

Inscription: 14 Sep 2011 00:43
Messages: 12
il a très bien pu partir et revenir pour les entrainements en selection ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2014 20:51      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Je te hais........ pendant 30 sec j'ai crus a une annonce sur le manga :mrgreen:

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2014 21:43      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je me hais à mon ami DoN-Moss pour cette haine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2014 15:29      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Takehiko Inoue sera au salon del manga de Barcelone du 30 oct au 2 novembre.

cette année, il y aura aussi Takeshi Obata et Kengo Hanazawa.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2014 16:18      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Quelle crapule celui-là ! Il snobe la Japan Expo dans le deuxième pays consommateurs de manga au monde pour rendre visite à des espingouins... tout ça pour Gaudi pfffff

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2014 17:16      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
oui enfin la JapEx çà n'a pas très bonne réputation.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2014 19:49      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Rukawa a écrit:
oui enfin la JapEx çà n'a pas très bonne réputation.

Ah bon ? Pourquoi ça ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2014 20:07      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
contrefaçon partout, emploi du temps hyper chargé pour leurs guests (ya 2 genres de guest, les invités editeurs et les leurs), l'argent de poche pour la venue et les dépenses des invités c'est pas forcement suffisant.
si les japs viennent c'est surtout pour le billet d'avion gratuit à Paris youhou.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2014 22:13      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Un peu comme a Barcelone koi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2014 11:21      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pour avoir vu l'emploi du temps de Daisuke Nishio l'année passé, c'était assez relax.
pour la contrefaçon, oui il y en a, pour le reste, je sais pas.
Mais Barcelone, c'est pas une ville qui fait rêver les jap.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com