Nous sommes le 19 Avr 2024 02:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Nov 2020 16:00      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'avait un topic SlamDunk alors rendons à César ce qui lui appartient.

Y'a les tomes All Star Kana qui sont sortis, pour ceux qui veulent les points pour leur poster



Vos retours sur l'art-book, ça donne quoi Aoshi ? NikOO


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 20:00      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Je l'ai acheté aussi. :mrgreen:
De belles illustrations, mais c'est du vite lu/vu, vite rangé... Ça aurait été sympa de mettre les illustrations inédites qu'il avait réalisé sur un tableau à la craie...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 20:24      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
ils devraient sortir une deluxe aussi :argh:
trop dommage que les éditeurs soient pas passionnés et pensent qu'à la thune kana :evil: :mouais:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 20:26      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Pareil, acheté, feuilleté puis rangé dans une malle car je suis en travaux chez moi :D
Je ne sais pas quand je le refeuilleterai, l'artbook de Death note je l'ai feuilleté une seule fois en 5 ans. C'est du pur achat de fanboy
Sinon il est beau, tu n'as aucun goût Brutus !!!
Je suis juste pas spécialement fan de la couverture
J'aurais aussi aimé des illustrations inédites, uniquement pour l'artbook

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 22:19      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je t'avais dit à l'époque, la vidéo du gars espagnol qui fait la découverte page par page m'avait suffit, et déçu. Pur objet pour faire de la vente facile. Tu connais déjà tout. Il sort deux-trois illustrations inédites, une couv' avec une matière qui reproduit la surface d'un ballon de basket et c'était signé fallait à tout prix l'acheter.

L'illustrations 1 m'avait suffit dans ce délire. Et encore Illustrations 1 y'avait un côté "10 days after" avant l'heure.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2020 19:49      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Aoshi, aoshiiiii, AOSHIIIIIIIIIIIIIIII, un poster de plus pour toi et ta chambre



T'as de la place encore dans le coin gauche


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2020 23:21      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
n1k00 a écrit:
aoshi85 a écrit:
sinon vous scannez et vous imprimez...

vous êtes pas très fute fute :non:


Si tu scannes tu auras les rajouts pour en faire une couverture (titre, auteur...) après y a toujours la solution de prendre l'image du site : https://www.kana.fr/assets/uploads/2019 ... m-Dunk.jpg mais là encore elle ne fait qu'1.4Mo mais la taille d'image reste raisonnable. Ensuite faut prendre en compte l'espace colorimétrique utilisé pour l'image, les imprimeurs sont en Adobe 98 et y a de grande chanse que l'image soit en simple RVB ce qui fait que le rendu des images sur grand tirage n'aura sans doute pas le même rendu.

Après j'avoue que ça pique un peu le coup de lâcher 60€ pour un poster à 10€ mais si il est de la même qualité que celui que j'ai ramené ça fait de belles pièces.



Bon alors, vous avez tous vos points ??

Kana bat le rappel




Pour le coup cette image, tu l'as trouve facile


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2020 15:54      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Non non, contrairement à vous je ne suis pas prêt à niquer tout mon samedi à faire la queue pour une grosse croix d'un chauve au stylo feutre sur un artbook acheté 100€ :lol:
Donc je me fiche aussi des posters.

Du coup Brutus tu as acheté 2x la réédition pour avoir à la fois les posters et les jaquette pas découpées ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2020 18:00      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'es ouf' ? Ca fait des mois que je dénonce la manip' commerciale et fais une prière tous les soirs aux gogos qui vont donner de l'argent à Kana...

Et justement, je pensais que tu en serais.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2020 14:24      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
2020, c'était les 30 ans de Slam Dunk, Inoue poste un dernier message sur cette année.




Et le retour des collections














L'époque des pages en orange dans le Jump.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 13:39      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Film d'animation annoncé.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... nk/.168175

Le match contre Sanno ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 14:58      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
:shock: :shock: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 15:27      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
j'espérai un remake depuis longtemps

voir Toei dans les credits me refroidit d'entrée

Le premier anime et les films couvrent quoi du manga ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 16:07      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Pourquoi Toei :non: ??

Déjà Inoue, je crois, n'a pas été satisfait de l'adaptation anime produite par le studio, alors pourquoi leur confier le film ??

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 16:42      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Reno a écrit:
j'espérai un remake depuis longtemps

voir Toei dans les credits me refroidit d'entrée

Le premier anime et les films couvrent quoi du manga ?


Effectivement Toei c'est pas ouf à voir. Ben pour le remake faut voir ce que couvre le film et l'engoument qu'il y aura derrière.

Ça s'arrête avant le tournois national.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 18:30      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Clair que le choix de la Toeï après tous ses pleurs pour dire que le DA était dégueulasse, c'est bizarre. Je disais ça dans l'autre topic, Inoue, il avait pas racheter les droits pour pas que son oeuvre soit adapté n'importe comment/contre son gré ?

Choisir de nouveau la Toeï, c'est chaud. A moins d'un gros chèque comme le dit Reno. Mais sa street credibility en prendrait un coup... Besoin de vendre ses goodies façon George Lucas ?


Pour les films

Citation:
Quatre films d'animation ont été créés entre 1994 et 1995 au Japon:

Le premier, nommé simplement Slam Dunk, est sorti le 12 mars 1994.

Le deuxième, nommé Slam Dunk: Zenkoku Seiha da! Sakuragi Hanamichi (スラムダンク 全国制覇だ!桜木花道?) est sorti le 9 juillet 1994.

Le troisième, nommé Slam Dunk: Shōhoku Saidai no Kiki! Moero Sakuragi Hanamichi (スラムダンク 湘北最大の危機!燃えろ桜木花道?) est sorti le 4 mars 1995.

Le quatrième, nommé Slam Dunk: Hoero Basketman Tamashii! Hanamichi to Rukawa no Atsuki Natsu (スラムダンク 吠えろバスケットマン魂!花道と流川の熱き夏?) est sorti le 15 juillet 1995.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 18:33      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
C'est déjà arrivé qu'un reboot soit géré par un autre studio que celui qui était en charge du premier coup, s'il existe toujours ?

Sinon, c'est la magie du reboot :


_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 18:37      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
saverne a écrit:
C'est déjà arrivé qu'un reboot soit géré par un autre studio que celui qui était en charge du premier coup, s'il existe toujours ?


Oui bien sûr. Dernièrement celui de Fruits Basket a été réalisé par TMS/8PAN, alors que c'était le Studio Deen qui s'était chargé de la première version. Et Natsuki Takaya a toujours clairement dit qu'elle avait détesté l'adaptation faite par le Studio Deen et qu'elle ne voulait plus qu'ils touchent à son manga ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 18:39      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Hunter X Hunter. 1er DA par Nippon Animation, reboot par Madhouse.
Berserk. 1er DA par OLM, reboot par GEMBA

Mais vu que t'es fan de Fly, ouais les deux sont de Toei Animation aussi.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 18:51      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Brutus a écrit:
Hunter X Hunter. 1er DA par Nippon Animation, reboot par Madhouse.
Berserk. 1er DA par OLM, reboot par GEMBA

Mais vu que t'es fan de Fly, ouais les deux sont de Toei Animation aussi.


Shaman King nouveau studio aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 18:53      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Yep aussi. Donc voilà, pourquoi aller se casser les dents chez les mêmes qui l'ont fait chialer ?

C'est pas comme si on ne parlait jamais d'UFOtable ou Mappa dans l'actualité.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 22:01      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Il a remarqué qu'avoir une Rolex et conduire une honda civic de 2000 ça faisait tâche...
Il en marre de voir Oda venir en Ferrari aux partou... aux soirées Jump !!!
Il vise maintenant une aston martin pour imiter James Bond mais il lui faut les moyens de ses ambitions :roll:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 22:24      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur l'animé des années 90, c'est totalement immonde et irregardable aujourd'hui. Toei etait pourtant une boite plutot de qualité a l'époque (meme si je ne suis pas idiot je sais que j'ai une vision galvaudé de leur reel qualité technique vu que je suis influencé par la nostalgie) mais la c'est infame....

Etonnant d'ailleurs que le Club Dorothée ne l'ai jamais diffusé non ? Le Basket c'etait le sport en pleine explosion à l'époque avec la folie Michael Jordan, mais ils ont préféré mettre Jeanne et Serge .... On a pas non plus eu Yuyu Hakusho mais je crois qu'il y a une histoire la dessus, que c'etait prevu avec deja le titre Français et le generique, mais une couille s'est produite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 23:23      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ok pour les changements de studio lors de reboots, je ne connais pas trop le domaine des animes...

Reno a écrit:
Etonnant d'ailleurs que le Club Dorothée ne l'ai jamais diffusé non ? Le Basket c'etait le sport en pleine explosion à l'époque avec la folie Michael Jordan, mais ils ont préféré mettre Jeanne et Serge .... On a pas non plus eu Yuyu Hakusho mais je crois qu'il y a une histoire la dessus, que c'etait prevu avec deja le titre Français et le generique, mais une couille s'est produite.

Pour Slam Dunk, il parait que la série a été bloquée pour faire place à une autre série sur ce sport en pleine explosion : les Kangoo, qui avaient l'avantage de compter comme quota français...



Alors que Yu Yu Hakusho, l'histoire du titre français était un canular de l'époque, mais ça n'a peut-être jamais été acheté.

A propos je trouve dommage qu'il n'y ait pas de service de streaming avec les animes des années 80 et 90 en VF. Ces séries ont été vendues comme VHS puis DVD, mais c'est l'ère du streaming, et ces programmes ne sont pas je crois disponibles sur les plateformes existantes. Bon je me doute bien qu'il y a plusieurs ayant droit, mais niveau patrimoine, ce pourrait faire un atout pour la plateforme qui diffuserait tout ça...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 23:37      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
YuYu Hakusho je me souviens que j'avais eu la VHS d'un OAV. Y'a peut-être eu ça pour SlamDunk à l'époque ?

C'était ce visuel mais en français



Sinon, l'entretien qu'on peut trouver à la fin des SlamDunk 14/15/16 de Kana

Citation:
M.A. J'ai entendu dire que vous aviez acquis tous les droits sur votre oeuvre.
T.I. C'est vrai.

M.A. En général, les droits appartiennent aux maisons d'édition. Pourquoi avez-vous eu l'idée d'être propriétaire de l'ensemble des droits?
T.I. Parce que ce sont mes créations. C'est comme si c'était mes enfants. Si je n'étais pas propriétaire des droits, je ne pourrais pas contrôler quand et comment mes créations sont utilisées pour la réalisation de dessins animés. Je n'aurais aucun regard sur le marchandising , etc. Je ne voulais pas qu'on puisse les dénaturer.

M.A. On a réalisé des dessins animés à partir de SlamDunk, des jeux pour ordinateur,etc. Qu'en pensez-vous?
T.I. Quand il s'agit d'une série à succès , c'est normal qu'on en fasse des dessins animés. Je n'ai pourtant pas été très content.

M.A. On ne les a pas encore vus en Italie. Je n'ai donc pas eu la possibilité de les voir . Pourquoi vous ont-ils déçu?
T.I. Quand vous les verrez , vous comprendrez (rires). Les dessins sont différents. C'était inévitable. Il est impossible d'atteindre un certain niveau de dessin quand la diffusion est hebdomadaire. Ils sont complètement différents. Les personnages ne ressemblent pas aux originaux. Les mouvements de basket ne sont pas crédibles.

M.A. Vous n'avez pas contrôlé la réalisation ?
T.I. Je n'en ai pas eu la possibilité. Je pourrais le faire aujourd'hui, mais il me faudrait du temps. De toute façon, si je voulais les réaliser comme je le désire, je devrais ne les confier à personne d'autre qu'à moi, avec une perte de temps et d'argent considérable. En plus , il serait dès lors impossible de réaliser un programme hebdomadaire.

M.A. Lorsque vous réalisez une série à épisodes, tout est prévu dès le départ?
T.I. Je ne décide que d'une chose : la façon dont l'histoire se terminera. Puis , après avoir commencé à travailler, je pense au fur et à mesure aux développements.


Et malgré tout, je refais avec eux...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2021 01:27      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Brutus a écrit:
C'était ce visuel mais en français



Je me souviens de cet OAV et à l'époque je n'avais que deux mots dans ma tête : dragon ball dragon ball dragon ball dragon ball dragon ball :mrgreen:

Du coup j'avais trouvé tout pourri qu'à la fin de l'OAV yusuke battait le boss en lui envoyant une petite boule du bout du doigt alors qu'au même moment on voyait des kaméhaméha péter la moitié de la planète :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2021 03:22      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Brutus a écrit:


Sinon, l'entretien qu'on peut trouver à la fin des SlamDunk 14/15/16 de Kana

Citation:
M.A. J'ai entendu dire que vous aviez acquis tous les droits sur votre oeuvre.
T.I. C'est vrai.

M.A. En général, les droits appartiennent aux maisons d'édition. Pourquoi avez-vous eu l'idée d'être propriétaire de l'ensemble des droits?
T.I. Parce que ce sont mes créations. C'est comme si c'était mes enfants. Si je n'étais pas propriétaire des droits, je ne pourrais pas contrôler quand et comment mes créations sont utilisées pour la réalisation de dessins animés. Je n'aurais aucun regard sur le marchandising , etc. Je ne voulais pas qu'on puisse les dénaturer.

M.A. On a réalisé des dessins animés à partir de SlamDunk, des jeux pour ordinateur,etc. Qu'en pensez-vous?
T.I. Quand il s'agit d'une série à succès , c'est normal qu'on en fasse des dessins animés. Je n'ai pourtant pas été très content.

M.A. On ne les a pas encore vus en Italie. Je n'ai donc pas eu la possibilité de les voir . Pourquoi vous ont-ils déçu?
T.I. Quand vous les verrez , vous comprendrez (rires). Les dessins sont différents. C'était inévitable. Il est impossible d'atteindre un certain niveau de dessin quand la diffusion est hebdomadaire. Ils sont complètement différents. Les personnages ne ressemblent pas aux originaux. Les mouvements de basket ne sont pas crédibles.

M.A. Vous n'avez pas contrôlé la réalisation ?
T.I. Je n'en ai pas eu la possibilité. Je pourrais le faire aujourd'hui, mais il me faudrait du temps. De toute façon, si je voulais les réaliser comme je le désire, je devrais ne les confier à personne d'autre qu'à moi, avec une perte de temps et d'argent considérable. En plus , il serait dès lors impossible de réaliser un programme hebdomadaire.

M.A. Lorsque vous réalisez une série à épisodes, tout est prévu dès le départ?
T.I. Je ne décide que d'une chose : la façon dont l'histoire se terminera. Puis , après avoir commencé à travailler, je pense au fur et à mesure aux développements.


Et malgré tout, je refais avec eux...


L'interview est quand meme interessant et au final cohérent. Il parle du fait que c'est impossible a faire en épisodes hebdomadaire et qu'il lui faudrait du temps. La ils vont sortir un film d'animation et un nouvel animé et Inoue a justement pas mal de temps pour s'y impliquer.

De toute facon comme d'hab on verra bien, mais ca nous donnera de bonnes indications sur ou Inoue en est dans sa tete en tant qu'artiste. Si c'est de la daube ca signifiera tout simplement qu'il n'en a plus rien a branler comme beaucoup le soupçonne depuis 10 ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2021 10:02      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Un film est toujours mieux produit qu'un hebdomadaire forcement.
Si ils refont la série par la suite, ce pourrait être en deux saisons. Cette fois-ci, aucun HS ou épisode qui traine en longueur comme avant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2021 10:09      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Je n’ai toujours pas lu Slam Dunk.
Vous imaginez, le plaisir de découvrir cette série une nouvelle fois avec les surprises et tout ?
Je la lirai quand N1K00 me l’offrira. Je suis ok pour de l’occasion de Leboncoin !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2021 01:46      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3757
Localisation: Paris
aristide a écrit:
Je n’ai toujours pas lu Slam Dunk.
Vous imaginez, le plaisir de découvrir cette série une nouvelle fois avec les surprises et tout ?
Je la lirai quand N1K00 me l’offrira. Je suis ok pour de l’occasion de Leboncoin !

+1, tout pareil!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2021 11:53      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Tiens, tous les tomes de la "star edition" (2018 pour rappel) sont réapparus dans le top 200 des ventes physiques sur la journée d'hier... (dans la vie, il y a les uns, les autres, les etc. et le tensai!)

- Pour ce qui est de la Toei et d'Inoue. De toute façon, c'est à la fin que ce sera jugé. Un studio est une chose, mais le travail et l'attention fait là dessus est une autre. Il semble clair que pour la première série, il n'avait pas son mot à dire. Wait & see (même produciton I.G. que les gens vénèrent à l'aveugle a abusé des plans fixes sur "Diamond no Ace 2nd Season", alors...).

- Après, ce ne sera pas la première qu'il fasse un choix "incohérent" et "financier" sur le papier (de toute façon, les auteurs qui gèrent leur droit sont connus pour être chers justement: Hojo & cie). Par exemple, bien que Panini en Italie (c'est d'ailleurs eux qui ont réalisé l'interview que Kana a réutilisée et traduite en Français) ait arrêté brusquement la publication de la deluxe de "Slam Dunk" (ils ont fait du Panini quoi), c'est quand même toujours eux qui ont eu le droit de publier la "Star édition" ou encore l'artbook.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2021 14:35      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Comme si tu te remettais avec ton ex qui t'avais fais les pires crasses. Mais bon...



La Toei semble faire du bon boulot quand ils le veulent bien. Et le film DBS Broly et les autres c'était pas si dégueulasse.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2021 18:25      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Masataka a écrit:
aristide a écrit:
Je n’ai toujours pas lu Slam Dunk.
Vous imaginez, le plaisir de découvrir cette série une nouvelle fois avec les surprises et tout ?
Je la lirai quand N1K00 me l’offrira. Je suis ok pour de l’occasion de Leboncoin !

+1, tout pareil!


Un ban pour ces deux là s'il vous plaît !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2021 16:15      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
aoshi85 a écrit:
Masataka a écrit:
aristide a écrit:
Je n’ai toujours pas lu Slam Dunk.
Vous imaginez, le plaisir de découvrir cette série une nouvelle fois avec les surprises et tout ?
Je la lirai quand N1K00 me l’offrira. Je suis ok pour de l’occasion de Leboncoin !

+1, tout pareil!


Un ban pour ces deux là s'il vous plaît !!!


Clairement, quelle hérésie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2021 16:27      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Vous ne donnez pas envie de se convertir.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2021 16:55      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
aristide a écrit:
Vous ne donnez pas envie de se convertir.


Tu devrais tu serais une meilleure personne


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2021 16:58      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
aristide a écrit:
Vous ne donnez pas envie de se convertir.

Le prix de l'édition simple sur Leboncoin ne donne pas envie de se convertir à part si c'est pour se faire pigeonner

Ça te coûtera bien moins cher de faire la série avec la nouvelle édition.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2021 19:34      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
aristide a écrit:
Vous ne donnez pas envie de se convertir.


T'as raison, en basket faut lire I'll Generation basket !!!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2021 20:20      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
n1k00 a écrit:
aristide a écrit:
Vous ne donnez pas envie de se convertir.


Tu devrais tu serais une meilleure personne


Exactement, ne le fais pas pour nous fais le pour toi.
Et peut être qu'après nous consenterons au salut de ton âme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2021 00:08      Sujet du message: Re: Slam Dunk - Takehiko Inoue
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Brutus a écrit:
aristide a écrit:
Vous ne donnez pas envie de se convertir.


T'as raison, en basket faut lire I'll Generation basket !!!


C’est exactement la série sur le basket que je lisais au lycée et qui m’a suffit à l’époque. Le style d’H. Asada à partir des tomes 5/6 :) Magnifique.
Je l’aime moins dans Tegami Bachi.
ATCHO !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: -Keiji- et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com