Nous sommes le 03 Mai 2024 12:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1175, 1176, 1177, 1178, 1179, 1180, 1181 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Fév 2020 11:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Les D. sont peut-être des êtres lunaires ayant retirer leurs ailes. Un peu comme les Saiyans de Dragonball, ça pourrait expliquer en partie pourquoi les D. sont spéciaux.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2020 11:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'a Artur qui s'est fait son propre sondage à l'international sur OP

https://thelibraryofohara.com/2020/02/1 ... l-results/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2020 19:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Giamini a écrit:
Ben si on parle de la fameuse bataille dantesque annoncée, ce serait assez intéressant de savoir ce que Barbe noire ne veut pas laisser à la marine lorsqu'il quitte son île juste avant le flashback d'Oden. J'étais convaincu que ça concernerait Shirahoshi mais elle est en sécurité pour l'instant. Le statut de Sabo et de Vivi par contre sont flous...

Il parlait pas plutôt des CC ? Histoire de renforcer son armée ?
D'ailleurs hâte de voir Mihawk dans l'équipe de Shanks :twisted:

Sinon pour en revenir à Oden, joli sacrifice au final. Encore un ou 2 chapitres et ce FB devrait etre terminé.
La bataille final va pouvoir commencer. Faut pas traîner on sera bientôt au chapitre 1000 :bounce:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2020 23:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Au 1000, Oden, en vie, dans la timeline du présent. A casser la gueule d'Orochi.

En attendant, le #971 par Artur

https://thelibraryofohara.com/2020/02/1 ... -analysis/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2020 16:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
En attendant les premiers scans du chapitre #972, la page couleur



Edit.

Et de 1



Citation:
The reason why Oden acted in this way during the last 5 years begins to spread among people, and some understand their attitude.

Oden: "If I survive the execution, I want to open the doors of this country.
In the distant past, the Kouzuki Family was the one that sealed the country abroad.
It was to protect Wanokuni from "certain great power."
Wanokuni ... not only Wanokuni, the whole world is waiting for someone!
When that person appears after 800 years, Wanokuni will need to be a country that can welcome and help him. "


Citation:
Reason behind Oden’s weird behavior for the past 5 years has been spread across the folks and the people are starting to understand him.
Oden puts down a flag of his own.
“If i can endure through this boiling execution, I want to open up this country.”
Oden, “From the distant past, it was the Kozuki family that seals the country from the outside world. This is to protect Wano from “certain strong power”. Wano.. no, not just Wano, the whole world is waiting for a certain someone! When the certain someone shows up after crossing through 800 years, Wano needs to be a country that can welcome and assist this certain person.”
Oden, “But i will be honest, they will definitely kill me today, so i hope all of you can help me open up Wano to the world.”
Oden endures through the hour, everyone was very happy.
Orochi, “I just changed my mind a minute ago. It will be changed to a shooting execution. And this applies to his whole family.”
Oden throws out the nine scabbards with all his might. He wants them to escape and do not turn back, help him realize his dream of opening up the country.
Kaido, “No matter what, your body has been dead. For the last compassion, I will be the one who execute you.”
Kaido, “Your honorable death will be passed on by the rest.”
Oden, “Even if I am forgotten, that’s fine. My soul will forever live on.”
Kaido, “Sorry about the old lady for I have already killed her.”
Oden, “I hope you give your best to become stronger..”
Kaido executed him when Oden was still saying his words. The folks helps him finish his words.
Oden falls in the boiler, dying with a smile on his face.
Curtain closes, the next main character take stage.
Upon receiving the obituary of Oden, Toki opens up a letter left by Oden which was kept in a drawer.
Oden, “Toki, I am already at my peak. If i couldn’t defeat Kaido, this means that at this point of time, there is no one else can defeat him. 20 years in the future, the world is probably gonna experience “a giant war” that can split the sea. Which means that, in 20 years, the main character of “the giant war” will come into the new world, the one that can defeat Kaido will be them. Wano will go on a very very long winter, when the time comes, i hope you can use your power. If i die……..”
Halfway through the letter, Toki tears the letter up..
Story continues in the current timeline!!


Fin du FB donc. Et bravo Oda pour cette fausse mise en scène, vivement que tu nous montres le Oden avec 20 piges de plus. Kaido est un homme de parole, Oden a tenu une heure, il fait croire à sa mort et BAM !!!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2020 18:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
J'ai du mal à croire que le passé de Toki n'ait servit à rien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2020 19:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
le passé de Toki prendra peut être son sens dans 300 chapitres, on ne sait jamais avec Oden.
Kaido qui fait preuve d'un minimum d'honneur guerrier ca me fait plaisir.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2020 19:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Brutus a écrit:
When that person appears after 800 years, Wanokuni will need to be a country that can welcome and help him.


Cela confirme bien que Joy boy ne s'est pas réincarné plusieurs fois et que Im n'a jamais contré la destinée à travers l'histoire. Barbe Noire sera peut-être celui qui changera le destin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2020 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 19:09
Messages: 4771
Et on va apprendre que le temps qui sépare la fermeture du pays wano du reste du monde et le débarquement de Luffy tombe pile poil à 800 ans. et qu'entre le moment de la lettre d'oden et la time line actuelle il s'est écoulé 20 ans.

"...in 20 years, the main character of “the giant war” will come into the new world.." => LUFFY

"the one that can defeat Kaido will be them" => LES MUGIWARAS

Luffy a donné sa protection à la famille d'Oden.

Conclusion : JOY BOY = LUFFY

Partout où Luffy passe, les tyrans trépassent et les gens retrouvent la joie de vivre; c'est un peu le scénario d'Oda dans chaque arc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2020 20:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1520
Localisation: Montpellier
Zaji a écrit:
Brutus a écrit:
When that person appears after 800 years, Wanokuni will need to be a country that can welcome and help him.


Cela confirme bien que Joy boy ne s'est pas réincarné plusieurs fois et que Im n'a jamais contré la destinée à travers l'histoire. Barbe Noire sera peut-être celui qui changera le destin.


Si BN pouvait effectivement dépasser ce de final boss après avoir vaincu Shanks qui lui incombe ça serait vraiment très 'intéressant, Oda nous la trop teasé de loin depuis le time skip pour se contenter de ça, question is "prendra t il le temps nécessaire pour cela ?"

Sinon Brutus ça suffit le déni il est temps d' abdiquer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2020 21:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 783
se genre de prophétie tue l’histoire je trouve, sa vetu dire que les dés sont pipé depuis le début.
luffy veut devenir le seigneur des pirates pour être l'homme le plus libre du monde alors qu'en faite il est prisonnier de son destin et il est trop con pour s'en rendre compte.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2020 22:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007 11:49
Messages: 743
Question de point de vue ethnocentriste ....
Luffy suit parfaitement sa destinée mais pas parcequ il l a subie juste parcequ il la choisie .... son destin est d etre libre et c'est sa définition personnelle du but qu il s'est fixé, être roi des pirates


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2020 22:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 783
chouldingue a écrit:
Question de point de vue ethnocentriste ....
Luffy suit parfaitement sa destinée mais pas parcequ il l a subie juste parcequ il la choisie .... son destin est d etre libre et c'est sa définition personnelle du but qu il s'est fixé, être roi des pirates

son destin a été fixer y a 800 par joy boy.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2020 22:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Perso cette histoire de Boy Joy et autres armes antiques est pour moi secondaire.

Ce que j'aimerais surtout pour la fin c'est d'avoir un Mugi vs BN (avec des alliées éventuels en soutien) pour la conquête du OP !!
Apres tout One Piece c'est quand même avant tout la recherche par les pirates du trésor de GR.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2020 22:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Guerillaourt a écrit:

Sinon Brutus ça suffit le déni il est temps d' abdiquer.


Non, non, non. Jamais. On verra avec l'image, mais à moins qu'il le décapite, si c'est un coup au corps et qu'Oden fini juste dans le pot/bouillon, ça prouve que dalle. Et rien que dans la description, Orochi qui veut le tuer d'un shoot comme il l'a fait avec le gars tout sourire dans le présent et là, comme par hasard, c'est Kaido qui gère le truc. Ca reste un pirate. Ca reste un gars avec un certain honneur qui a croisé le fer avec lui, ça reste le gars qui veut un adversaire de taille en face de lui pour avoir de l'adversité. Et Oden est le premier gars à le blesser. Donc tout ça, les uns dans les autres, c'est juste de l'esbroufe pour le sauver.

ODEN EST EN VIE

Sinon FB fini, ça veut dire qu'on va enchaîner avec un autre interlude dans pas longtemps, BN ? Les CC chassés par la Marine, certains en route pour Wano ? Ca va être ce moment où l'on kiffe OP de ouf'

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2020 00:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007 11:49
Messages: 743
Arrêtes brutus tu te fais du mal .... ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2020 09:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vous m'appellerez tous OPnanafan quand ça se passera :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2020 09:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Pourquoi Oden serait encore en vie ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2020 10:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Parce qu'il l'est.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2020 11:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3841
Il peut l'être, mais il doit être das un sale état après 1 heure dans l'huile bouillante (peut-être pour ça qu'il est avec Crocus).

Par contre on a vraiment l'impression que Joy Boy est Luffy, et non l'inverse...

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 08:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 10:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Luffy mange surtout de la viande, c'est Naruto qui aurait du faire de la pub pour une célèbre marque de nouilles. J'espère en tous cas que ça a rapporté un max à la Shueisha cette couverture et ces pages couleurs...

Chapitre 972 VF : https://scantrad.net/mangas/one-piece/972

Oden a compris qu'il était un personnage de la série One Piece, et il est donc mort car il savait que dans One Piece, c'est Luffy qui vainc les grands méchants et s'est donc effacé devant lui, avant même sa naissance.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 10:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Cette classe jusqu'à la fin... J'imagine Franky se convertir à l'Odenisme, terrassé par tant de virilité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 11:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Peu de chance qu'il soit vivant, il se fait headshot. Au moins Kaido est un homme d'honneur, il n'a pas apprécié que la vieille utilise la fourberie qui lui donne un avantage dans sa victoire contre Oden, de plus il doit avoir une forme de respect malgré tous pour un ancien membre de l'équipage de BB et de Roger (même si pour se dernier il est responsable de la chute de son ancien capitaine).
Oden aura eu une mort digne a la hauteur de sa légende.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 12:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3841
Très bon chapitre.

Toki est toujours aussi mystérieuse, on va la revoir c'est une certitude.
encore 2 chapitres de "qu'est-ce qui se passe dans le reste du monde" et après on part sur la plus grande guerre de tout les temps (même Oden la tease)

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 12:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
ODennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ton nom est entré dans la légende de op


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 13:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Ça fait réfléchir sur Ym. Quel est son projet, son but ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 13:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Vous aussi vous l'avez senti après la lecture du chapitre ? Que ça puait la classe.

Bon, les méchants sont très méchants et les gentils très cons gentils mais ça n'enlève en rien la force des personnages. Il y a toujours ces petites révélations importantes dans une mini case comme Kaido qui révèle avoir tuer la vieille qui sont mal amener ou qui aurait pu être développer à mon sens mais bon. Donc on peut en conclure que les 2 vieillards étaient bien à la solde de Kaido depuis le tout début de la prise de pouvoir et des manifestations?

@Brutus: Oden s'est pris une balle en pleine tête dans un bain bouillant d'huile. Et pourtant on voit un sourir après coup... Moi je dit que dans un manga ou l'auteur ose nous resortir du placard un personnage qui s'est pris de plein fouet la déflagration d'une bombe dans le cas d'un sacrifice peut désormais tout oser #odenisalive

Pour Toki c'est sans doute maintenant qu'elle va enfin entrer en jeu et nous balancer des révélations du moins je l'espère sinon c'est personnage forçage de gueule depuis le tout debut. On sait deja pourquoi 20 ans reste maintenant de déterminer si elle restera en vie après la bataille.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 13:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Et si Toki avait fait voyager Joy Boy a travers le temps ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 14:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Citation:
Au moins Kaido est un homme d'honneur


Faut pas exagérer, Kaido n'a pas arrêté de mentir à Oden jusqu'à l'exécution. Il admire peut-être la façon de mourir pour ses convictions (lui qui brises mentalement ses adversaires) mais ça s'arrête-là.

Sinon, le manque de réaction de Toki est justifié car elle ne veut pas qu'on se moque d'elle par rapport à son maris.

Information très important ensuite. C'est bien Oden qui annonce l'arrivée d'une grande guerre dans 20 ans. Ce n'est donc pas Toki. D'une façon ou d'une autre, les membres d'équipage de Gold Roger connaissent certains événements du futur. ça permet entre-autre de mettre en perspectives les agissements de Rayleigh et de Shanks même si ce dernier n'as pas vu le One Piece. Si on repense à la scène où Gold Roger se marre en regardant le One Piece, est-ce qu'il ne voyait pas tout simplement le futur en regardant des événements de la vie de Joy Boy (ou de sa réincarnation) ?

La phrase "retrouvons maintenant les protagonistes de la prochaine scène" m'intrigue aussi. "Les protagonistes vus sont Toki, ses deux enfants et le servant. Nous avons ensuite "l'épopée est en route vers le présent". Donc est-ce que c'était juste pour annoncer le voyage dans le temps des fourreaux rouges ou bien nous allons suivre Toki et avoir des révélations ?

Enfin, en dehors du chapitre, je commence à trouver plus que limite que Oda commence à mettre de la publicité dans ses colos de début de chapitre (ça m'a fait penser à Federer le milliardaire qui fait des pubs pour les spaghettis, les rasoirs, les opérateurs de téléphone, etc. parce que les temps sont durs... :argh: ). Il peut encore s'en sortir en disant que la double-page qui sera dans le tome n'a pas la pub pour les ramens mais on en est pas loin.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Dernière édition par Giamini le 20 Fév 2020 14:21, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 14:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Faut bien payer l'adaptation live sur Netflix :lol:
Sinon pour l'honneur je le voyais plus dans le cadre d'une baston "d'homme à homme".

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 14:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Oui, oui, justement ! Entre les pubs et Netflix, je commence à craindre que Oda tombe du côté obscure de la force :mrgreen:
Enfin bon, tant que Oda utilise son argent pour mettre des trains ou des toilettes-requins dans son appartement je peux lui pardonner :mrgreen:

Et sinon, il semble qu'on ait perdu Brutus. Il va lui en falloir du temps pour digérer la mort de son héro^^'

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 14:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Kaido qui bidonne Oden pour la deuxième fois, difficile de l'appeler un homme d'honneur. "Shame me once, etc."

Giamini a écrit:
Enfin, en dehors du chapitre, je commence à trouver plus que limite que Oda commence à mettre de la publicité dans ses colos de début de chapitre (ça m'a fait penser à Federer le milliardaire qui fait des pubs pour les spaghetti, les rasoirs, les opérateurs de téléphone, etc. parce que les temps sont durs... :argh: ). Il peut encore s'en sortir en disant que la double-page qui sera dans le tome n'a pas la pub pour les ramens mais on en est pas loin.

Federer a gagné plus par ses contrats de sponsoring que par ses gains en tournoi, et ce n'est pas rare chez les sportifs.
La double page couleur fait une comparaison entre le design d'Oda de l'équipage et le chara design de l'équipage pour les pubs TV de Cup Noodle qui passent à la TV actuellement, donc on reste dans le registre de la pub.

D'ailleurs, je vois dans ce chapitre une belle occasion manquée, qui aurait pu être évitée si tout avait été préparé plus en avance. A la fin, Oden meurt en déclamant son slogan, en lien avec le plat éponyme. Mais si Oda l'avait appelé Noodle au lieu d'Oden, le placement produit aurait pu être poussé plus loin, en lien avec un des slogans de la marque. Imaginez :
Noodle prend la pose et crie "Cup Noodle.... !"
Bam, il s'écroule dans le liquide bouillant. Et là tout le public :
"Stay Hot" !!!

Et les lecteurs : "ouah la classe, Noodle, quel homme", et bim, dans les futurs classements de la meilleure réplique de One Piece, le slogan publicitaire d'une marque de malbouffe japonaise. Quelle maestria ça aurait pu être ! :D

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 14:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Moi aussi ces pubs me derangent.

Sinon quasi confirmation que luffy est joyboy , après je vois pas en quoi les "dès sont pipés" luffy a toujours agit sans reflechir et surtout sans cette histoire de roi d'un autre temps.

Par contre terriblement deçu des foureaux rouges qui sont resté sur oden pendant 1 heure sans rien faire :argh: , après la mort d'oden est belle ,très belle.

Enfin personne a tilté ici mais oden sourit a la fin, serait-il un D??? ça en a tout l'air.

Deçu de toki aussi, le perso aurait etait crée juste pour son pouvoir????puisque c'est oden qui lui révèle tout, allé Oda encore 1 chapitre pour nous surprendre sur le vrai role de toki.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 14:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Giamini a écrit:

Et sinon, il semble qu'on ait perdu Brutus. Il va lui en falloir du temps pour digérer la mort de son héro^^'




Non, je suis là, je postais le reste des RAW comme personne ne s'en occupe. Et je me laissais le meilleur pour la fin. Depuis ce matin, je lisais vos comm' dans les transports et...

LA BLAGUE !!!

Whoa les gars, vous lisez One Piece depuis 1 semaine ou depuis 20 piges ? Vous êtes tous là à enterrer Oden, "il est mort en héros", "il est mort avec classe"... En ce 20 Février, ce que ce chapitre à mis en lumière, c'est les vrais fans, des faux :mrgreen:

A croire qu'il n'y a que moi et Gouki qui grillons le truc. ODEN EST EN VIE

C'est tellement mais tellement évident, les gars, sérieux, bordel.

Un personnage de premier plan, dans One Piece, ça meurt comme ça





Et pas sur une image de la taille d'un timbre poste, non mais, vous voyez pas l'évidence ??



Ca fait des semaines et des mois qu'on nous présente Oden comme une pointure level Roger, c'est pas digne de son niveau.

Et le coup classique du "coup fatal" en ombre ? Allez, combien de fois vous avez vu ça dans les manga pour faire croire à la blessure mortelle ? 10, 100 fois ??

Oden, est capable de survivre 1 heure dans un bouillon, il a zéro cloque ?? Sa peau c'est du haki de renforcement à l'état pur. C'est pas une balle, balle à blanc peut-être en plus ?, qui peut en venir à bout. Le face à face avec Kaido en plus montre bien, qu'il y a un truc entre les deux, c'est pas Orochi la salope en face.

Donc ouais, ODEN EST EN VIE, c'est encore plus clair maintenant avec cette mise en scène.

20 Février 2020... 20 02 2020, ça sera facile à s'en souvenir quand Oda nous montrera ODEN avec 20 ans de plus...

Je vous prends tous sur ce pari. A commencer par toi Saverne. Homme de peu de foi qui a ouvert la voie ce matin. Une figurine d'Oden contre tout ce que tu veux. De toute façon je ne perdrai pas.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 15:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
lekern a écrit:
Sinon quasi confirmation que luffy est joyboy , après je vois pas en quoi les "dès sont pipés"

Tu te lancerai dans la course du One piece si tu savais qu'il est destiné à une seule personne ?
Au mieux, tu l'admires de loin comme Roger.

Grosse révélation de Toki la semaine prochaine alors. Vraiment hâte.

Pour aller dans le sens de Brutus et parce que c'est drôle :D
Oden va voir Crocus car il est médecin et il sait qu'il a encore trop de séquelle pour rejoindre la bataille. De plus, il sait que luffy va tout défoncer car crocus lui a dit qu'il a croisé Joy boy. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 16:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Chapitre vraiment riche en émotion, que dire de plus, vivement le retour au présent. Un peu déçu que c'est Oden qui dicte la marche à suivre à Toki, mais bon, tant que cet arc ne sera pas finit, je ne bouderais pas Oda, pas après le traitement magnifique apporté au personnage d'ODEN KOZUKI 8)

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 16:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
le truc avec le one pièce, c'est que personne ne sait ce que c'est, et tout le monde court après pour des raisons différentes,

certains cherchent la fortune, si ils arrivent a raftel et trouvent des milliers de pièces d'or, ils seront content
certains cherchent la gloire, et se contenteront du statut de seigneur des pirates
certains cherchent la puissance,
certains cherchent le savoir.

mais la véritable nature du trésor, ne pourra être exploité que par certains.

pour Oden je penses que Oda est un genie, tellement de lecteur l'ont adoré, puis l'ont meprisé... exactement comme les habitants de Wano, il nous a offert le même ascenseur émotionnel, et une fin tellement classe que même Kaido ne peut que respecter cet homme.

(bon par contre, ceux qui espéraient revoir Oden dans le temps présent doivent être un peu décus)

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 17:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Zaji a écrit:
lekern a écrit:
Sinon quasi confirmation que luffy est joyboy , après je vois pas en quoi les "dès sont pipés"

Tu te lancerai dans la course du One piece si tu savais qu'il est destiné à une seule personne ?
Au mieux, tu l'admires de loin comme Roger.


Roger a trouvé le one piece, après seule joyboy peut diriger les 3 armes peut etre et rassemblé le monde contre ce gouvernement corrompus.

Puis bon il y avait des pirates bien avant la decouverte du tresor par roger, la phrase de roger pour trouver le one piece etait surtout un moyen d'emmerder le gouv avec une flambée de nouveau pirates.

Enfin b ya encore beaucoup de mysteres sur les D, joy boy, le one piece et les dragon celestes pour conclure .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 17:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007 11:49
Messages: 743
C est marrant brutus la mise en scène et la fin de ce flashback (Avec une vrai cohérence et un un joli traitement du personnage) devraient normalement finir par te convaincre ....
Même si on ne sait pas tout de ses motivations (au a T il vu/compris a laugh tell avec Roger, que lui a appris toki et son pouvoir ...) il se sacrifie évidement pour sauver ses samouraïs mais aussi sans regret en misant avec certitude sur le futur un peu comme un shanks qui sacrifie un bras lui

Hâte qu on bascule dans le présent et que ça se castagne sévère car y a pour certains une ardoise de plus de vingt ans à solder


Dernière édition par chouldingue le 20 Fév 2020 17:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1175, 1176, 1177, 1178, 1179, 1180, 1181 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Raoh et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com