Nous sommes le 19 Avr 2024 15:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 652, 653, 654, 655, 656, 657, 658 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Nov 2010 23:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
là tu remet en question le principe même de l'aventure dans one piece :P . Ils n'ont aucune raison de rester sur l'ile certes, mais ça veut pas dire qu'ils n'ont auront pas une fois sur l'ile. Ils n'ont pas grand chose à foutre la bas? Alors oui, c'est vrai pour la plupart des pirates mais Luffy par sa soif d'aventure, il les déclenche (les aventures). Passer un bonjour à jimbei puis partir, c'est pas Luffy, c'est pas one piece. C'est ainsi qu'on se retrouve avec des arcs plus ou moins long, mais voila c'est la recette du manga tout simplement! Concernant Laboon, c'est quand même très différent étant donné qu'il n'y a pas d'ile, pas de peuple, très peu de choses pour faire un arc. Du coup oui, on à un arc court à l'intérieur de Laboon, arc qui introduit la partie Alabasta.

Mais quand même pour l'ile des HP y'a énormément de possibilité Oo. Luffy à une dette envers Jimbei, et étant donné qu'il n'a plus son titre de Corsaire il l'a du passer un sale quart d'heure à son retour (ou pas, pure supposition). On sait pas ce que implique les actions de Jimbei pour l'ile des HP, ce pacte fait il y a 200 ans. Aprés tout ce pacte était un pacte de paix entre le gouvernement et les HP. Par ses action Jimbei à peut être rompu ce pacte. Si ça se trouve, et c'est une théorie de Red que j'aime bien (forum de la volonté), les nobles et le gouvernement on décidé de détruire cette ile en perçant un énorme tunnel, bref quelque chose. Non vraiment y'a plein de possibilité pour donner un but à Luffy sur cette ile, et je serai guère surpris si ce but concerne la dette qu'il doit à Jimbei.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 23:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
Nan mais tu oublies facilement comment est Luffy, et que cette île il en rêve depuis un moment ;) Cet arc, à priori, devrait durer un moment. Si t'as finalement raison, ce sera ma plus grosse déception dans OP...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 23:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Euh, je pense pas qu'ils avaient l'intention de se battre contre eneru avant d'arriver sur skypea, ni d'affronter le cp9 à enies lobbies avant d'arriver à water seven !!!
L'intérêt, on le verra quand on y sera ! bref c'est vouloir parler pour rien dire tout ça.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2010 00:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 09 Sep 2009 00:09
Messages: 24
N'oubliez pas qu'il y a un epéiste trés fort sur cette île ,c'est hacchi qui a dit pendant l'arc Arlong park qu'il y une personne plus forte que lui sur île des hommes poissons.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2010 00:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007 11:57
Messages: 338
Qu'il y ait un épéiste balèze ou pas, je vois pas pourquoi les mugi rentrerait en conflit avec les HP, vu que Luffy est pote avec Jinbei, Hacchi, Camie. Si conflit il doit y avoir, ce serait plutôt avec des pirates qui voudraient controler l'ile des HP ou prendre la place de BB (si ce n'est pas déja fait depuis longtemps).

Par contre, on pourrait voir Luffy changer de statut, à savoir qu'il commencerait à se faire des "zones" d'influence, à protéger des territoires sur son seul nom (quitte à le voir "revenir" sur un territoire pour le défendre), et pourquoi pas commencer par l'île des HP, un peu comme un vrai empereur.

_________________
http://www.one-piece-trad.fr/: Nouvelle adresse, même qualité


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2010 00:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
Comme on a pu le voir avec arlong , tous les HP n'ont pas la meme mentalité , ya toujours matiere a conflit
ça fait trop longtemps qu'on attend cette ile pour que Oda decide de pas s'y attarder d'ailleurs a t-on deja vu une ile ou les mugis sont passé sans qu'il y ait conflit???non

perso ça me derangerait pas qu'il y ait un nouvel affrontement avec les HP meme si je pense plutot a un affrontement avec des pirates du nouveau monde

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2010 01:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
lekern a écrit:
Comme on a pu le voir avec arlong , tous les HP n'ont pas la meme mentalité , ya toujours matiere a conflit
ça fait trop longtemps qu'on attend cette ile pour que Oda decide de pas s'y attarder d'ailleurs a t-on deja vu une ile ou les mugis sont passé sans qu'il y ait conflit???non

perso ça me derangerait pas qu'il y ait un nouvel affrontement avec les HP meme si je pense plutot a un affrontement avec des pirates du nouveau monde



Pourquoi pas une vengeance a cause d'arlong c'est aussi une possibilité a ne pas exclure quoi qu'avec jimbei de leur coté je sais pas trop.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2010 01:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007 11:57
Messages: 338
Non mais c'est sur qu'on trouvera toujours un homme poisson pour dire "Les humains je les aime pas et je me les faire tous un par un, même si plein de gens m'ont dit que ceux la ils étaient gentils", mais un conflit ouvert avec les HP, au delà de la raison simpliste du dessus, j'aurai du mal à y croire.

_________________
http://www.one-piece-trad.fr/: Nouvelle adresse, même qualité


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2010 01:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Perso, je pense que Luffy est encore trop jeune pour avoir des "zones d'influence". A Enies Lobbies, Inpel Down et MarineFord, il a surtout foutu le boxon, ce qui l'a rendu célèbre sans plus. Je pense que là on est encore en phase d'aventure et tant que sa seule présence ne permet pas d'arrêter une bataille, c'est pas vraiment la peine de prétendre placer des groupes sous sa protection.
Bref sur l'îles des Hommes Poissons, je verrai bien une intrigue développé autour du commerce de Granite Marin entre les hommes poissons et la Marine. Les HP sont sensés être déjà hyper balèzes donc a priori il n'ont pas besoin de fruits du démon, avec en fond d'histoire le Poseidon (c'est pas le dieu de la mer pour rien :p)

edit : j'ai commencé One Piece depuis fin septembre, 55 tomes à me farcir plus les scans jusqu'au 604, purée, ça doit faire pratiquement 4 ans que j'avais pas commencé une nouvelle série !!! Qu'est-ce que c'est bon :p

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2010 02:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
C'est dingue comme vous aimez vous répéter. Vous faites du nouveau avec du déjà dit 1000 fois. Bref, j'vais attendre la semaine prochaine pour revenir sur ce topic...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2010 05:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2007 02:42
Messages: 197
Mhraya a écrit:
C'est dingue comme vous aimez vous répéter. Vous faites du nouveau avec du déjà dit 1000 fois. Bref, j'vais attendre la semaine prochaine pour revenir sur ce topic...

si on etait sur facebook je t'aurais mis un like :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2010 08:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 18:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
Mhraya a écrit:
C'est dingue comme vous aimez vous répéter. Vous faites du nouveau avec du déjà dit 1000 fois. Bref, j'vais attendre la semaine prochaine pour revenir sur ce topic...


Mais troppppp !

ça se répète jusqu'à qu'un boloss contredise le tout, que ça part en embrouille et tu verras..... vendredi samedi dimanche tout le monde s'aime ici.... les pires jours c'est mardis mercredi quand on attend les posts...et surtout si c'est pas des trucs constructifs ça se lache...

voilà !

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2010 12:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 05 Oct 2010 07:52
Messages: 3
Shiina a écrit:
Je suis surprise d'être la première à le hurler mais ... " Avataaaaaaaaaarrrrrrrrrrr ".....

nah? :)


Moi aussi j'y avais très fortement pensé!
Débarquer comme ça sur l'île des hommes poissons, tracté par le Kraken, avec les liens qu'on lui connait avec Jimbei et fédérer toute l'île pour bouter l'humain hors de la planète Pando... pardon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2010 18:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008 11:48
Messages: 141
Ouais enfin on parle de luffy qd même la, tout ce qui n'est pas commun il le veux, rappelez vous le cerbère a thriller bark il a fait exactement la même chose


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 00:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
Avatar et OP se basent énormément sur les mythes. Ce que vous lisez chaque jour a souvent le même fond, reste à changer la forme pour faire passer la pilule ;)

Par contre dans ce cas c'est un peu à côté de la plaque nan ? Luffy ne va pas sur l'île pour fédérer la population contre les Marines (ou peut-être que oui, avec des quiproquos à la OP :lol: ), il veut juste se marrer avec le Kraken, visiter l'île, puis partir enfin dans le nouveau Monde...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 10:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 13 Avr 2010 18:56
Messages: 32
Mhraya a écrit:
Avatar et OP se basent énormément sur les mythes. Ce que vous lisez chaque jour a souvent le même fond, reste à changer la forme pour faire passer la pilule ;)

Par contre dans ce cas c'est un peu à côté de la plaque nan ? Luffy ne va pas sur l'île pour fédérer la population contre les Marines (ou peut-être que oui, avec des quiproquos à la OP :lol: ), il veut juste se marrer avec le Kraken, visiter l'île, puis partir enfin dans le nouveau Monde...


On t'attendait pas avant une semaine!!! Sinon d'accord sur ce que tu dis, il cherche a federer rien du tout luffy, meme si malgre sa il arrive a etre pote avec tout le monde!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 11:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
La force de l'habitude, bordel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 12:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2010 10:04
Messages: 187
Mhraya, pauvre victime de sa propre condition.
c'est à dire un robot cloné qui repetera les memes gestes stockés dans sa mémoire jusqu'à extinction.

Sans rancune :twisted: j't'en devais une :D

Mhraya un px exfiltré d'OP venu nous surveiller ? nous envahir meme ? :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 12:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008 18:29
Messages: 275
Ça c'est du post constructif ! :shock: :shock: :shock:

D'autant plus qu'il t'ignore alors tes posts il ne les verra pas :lol: :lol: :lol:
Je t'avais quoté mais tout compte fait j'ai viré pour ne pas diffuser !

Bref moi aussi je pense que Luffy fait ça tout simplement parce qu'il est... Luffy ! Plus c'est gros et plus il faut qu'il le fasse, c'est son coté égoïste pour ne pas dire mégalo mélangé avec du bourrin. On ne l'a jamais vu dompter avec son instinct ou un sens qu'il aurait développé (cf Gon dans HxH) mais par la force. Le cerbère de Thriller Bark s'en rappelle je crois.

Quant au parallèle Avatar, oui il peut être fait. Mais j'ai envie de penser comme Mhraya car je ne vois pas pour l'instant de similitude significative. D'ailleurs je ne suis pas sur que Avatar ai l'exclusivité de ce genre de situation (mais j'ai beau creuse ma mémoire pour l'instant et je ne vois pas).

Au final moi cette pose me fait mal d'autant plus que le chapitre suivant sera ce que je peux appeler un chapitre "secondaire". Dompter la bête alors que l'on attends Ile des HP et aussi la situation dans le monde après ces 2 ans d'ellipse.

_________________
Qui est le plus fort Riki-Oh ou Chuck Norris ??? Difficile à dire... Mais Chuck Norris lui est réel.

L'Excuse supreme :lol:
Mangaï a écrit:
Ps: je suis pas mangai, et il se peut qu'ulterieurement il contredise ces propos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 14:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 20:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
Don Yoyo a écrit:
Shiina a écrit:
Dompter un animal indomptable et arriver en king dans la place non?


C'est vrai que Aang aimait bien chevaucher des monstres marins, mais il a rarement réussit à les dompter :yeah: . Je crois qu'il y en a même un ou deux qui ont tenté de le bouffer!


Je crois que shiina faisait référence au film de cameron, quand le gentils américain handicapé dans la peau de son avatar navii vient faire son cador auprès de ses potes naviis avec son super oiseau mortel que personne n'avait réussi a dompter en 200 ans XD

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 14:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
TKIB a écrit:
Je crois que shiina faisait référence au film de cameron, quand le gentils américain handicapé dans la peau de son avatar navii vient faire son cador auprès de ses potes naviis avec son super oiseau mortel que personne n'avait réussi a dompter en 200 ans XD


Je me moquais gentiment, je sais bien à quoi elle faisait référence :) ! C'est juste que pour moi, "Avatar" c'est le 'Gaang', pas les Navii.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 17:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 18:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
C'est quoi Gaang? J'aime toujours apprendre :)

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 17:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Shiina a écrit:
C'est quoi Gaang? J'aime toujours apprendre :)


C'est un terme de fan, le mix de 'Aang' et 'gang', en gros toute la troupe qui accompagne l'Avatar au cours de ses pérégrination : Aang, Katara, Sokka, Toph, Appa, Momo, etc. Faut avoir été en contact de la communauté de fans de ce cartoon pour connaître :o .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 21:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
ludey3000 a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas sur que Avatar ai l'exclusivité de ce genre de situation (mais j'ai beau creuse ma mémoire pour l'instant et je ne vois pas).


Ben vu que le Scénario d'Avatar (celui de Cameron) est le même que celui de Pocahontas va pas chercher plus loin ... c'est le genre d'histoire vieille comme le monde ... après sérieusement autant j'ai pu faire des parallèle dans One Piece ... autant là vraiment pas ... Sérieusement faut vraiment se creuser les tête ou sortir de sa séance d'Avatar pour voir ça ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 22:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008 18:29
Messages: 275
spider-kid a écrit:
ludey3000 a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas sur que Avatar ai l'exclusivité de ce genre de situation (mais j'ai beau creuse ma mémoire pour l'instant et je ne vois pas).


Ben vu que le Scénario d'Avatar (celui de Cameron) est le même que celui de Pocahontas va pas chercher plus loin ... c'est le genre d'histoire vieille comme le monde ... après sérieusement autant j'ai pu faire des parallèle dans One Piece ... autant là vraiment pas ... Sérieusement faut vraiment se creuser les tête ou sortir de sa séance d'Avatar pour voir ça ...


Ben Merci ! Donc déjà oui c'est une réponse !
D'ailleurs si je ne suis pas Dysney, à la limite Aladin ou Ratatouille j'en ai pas vu des masses en entier. Mais je suis sur d'voir vu le meme cas de figure dans autre chose mais vraiment je creuse en vain. Bref CQFD.

Donc aller à dire que Oda est inspiré par Avatar (pas le dernier maitre de l'air :lol: ) ben c'est aller vite en besogne. Et c'est surtout pour dire que ce genre de ficelle scénaristique est commun.

_________________
Qui est le plus fort Riki-Oh ou Chuck Norris ??? Difficile à dire... Mais Chuck Norris lui est réel.

L'Excuse supreme :lol:
Mangaï a écrit:
Ps: je suis pas mangai, et il se peut qu'ulterieurement il contredise ces propos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 23:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2010 10:04
Messages: 187
Je ne pense vraiment pas qu'Oda s'est inspiré d'Avatar, sortit il y a presqu'un an, pour créer le Kraken et ensuite décider de l'apprivoiser plutot que de le combattre. Pour une simple et bonne raison c'est que je vois le Kraken comme le nouveau compagnon des Mugiwara, et qu'Oda a depuis de longues années prévu tous les membres qu'il ajouterait à son équipe de pirates.

Ce Kraken, il a du l'imaginer il y a bien longtemps. Cette aventure sous-marine devait etre le moyen pour lui de faire entrer ce nouveau personnage qu'il attend.
Je sais que beaucoup doivent se dire qu'il est impossible scénaristiquement d'integrer un personnage de cette taille dans l'aventure des mugi. Que ce poulpe géant ne servira au fond qu'à nous faire découvrir la puissance du haki des roi de Luffy et qu'au fond cette bestiole, ben elle restera au fond. Et donc que jamais elle ne les suivra.
Je ne suis pas d'accord.
Moi je vois dans ce OP 2.0, le nouveau monde, beaucoup plus de batailles navales qu'il y en a eu jusqu'a présent. Que le poulpe servira à assurer la sécurité du Sunny meme si Franky a donné tout ce qu'il faut pour que le bateau puisse naviguer et se défendre du mieux possible. Mais ce n'est pas suffisant je pense et ce monstre marin sera un allié, un equipier tres utile pour la suite de leurs aventure je pense.

En plus quand je vois San Juan Wolf, l'espece d'Homme-Montagne, je me dis que dans l'equipage qu'à part le Kraken, bien malin sera celui qui pourrait s'opposer à lui en exceptant Luffy bien entendu.

Bref poiur revenir au début de débat, ce Kraken n' a pas été tiré d'Avatar de Cameron, a mon avis, Oda voulait un allié marin depuis longtemps pour les mugi, c'est pour ca que depuis un certain temps, nous-meme envisageons soit Jinbei, soit Caimie, soit un homme-poisson ou une sirene comme nouveau membre (cf le sondage) car on sentait son utilité et son arrivée imminente. Là où Oda va tous nous surprendre c'est qu'en fait ce nouveau membre est un animal et qu'il est d'une taille gigantesque. Donc bienvenu au Kraken.

@Saverne, Tiens, à ton sondage, tu vois je n'ai pas répondu, parce que les choix ne me convenait pas mais si maintenant tu ajoutes : le Kraken sera t'il le nouveau membre d'equipage ? là oui je voterais.
En plus on a de la chance cette semaine il n'y a pas de chap d'OP, donc ca nous laissera une semaine entiere pour voir à quel point ce nouveau choi influencera le sondage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 23:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Mangaï a écrit:

En plus quand je vois San Juan Wolf, l'espece d'Homme-Montagne, je me dis que dans l'equipage qu'à part le Kraken, bien malin sera celui qui pourrait s'opposer à lui en exceptant Luffy bien entendu.



Chopper tout simplement

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 23:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Mangaï a écrit:
Je ne pense vraiment pas qu'Oda s'est inspiré d'Avatar, sortit il y a presqu'un an, pour créer le Kraken et ensuite décider de l'apprivoiser plutot que de le combattre. Pour une simple et bonne raison c'est que je vois le Kraken comme le nouveau compagnon des Mugiwara, et qu'Oda a depuis de longues années prévu tous les membres qu'il ajouterait à son équipe de pirates.

Ce Kraken, il a du l'imaginer il y a bien longtemps. Cette aventure sous-marine devait etre le moyen pour lui de faire entrer ce nouveau personnage qu'il attend.
Je sais que beaucoup doivent se dire qu'il est impossible scénaristiquement d'integrer un personnage de cette taille dans l'aventure des mugi. Que ce poulpe géant ne servira au fond qu'à nous faire découvrir la puissance du haki des roi de Luffy et qu'au fond cette bestiole, ben elle restera au fond. Et donc que jamais elle ne les suivra.
Je ne suis pas d'accord.
Moi je vois dans ce OP 2.0, le nouveau monde, beaucoup plus de batailles navales qu'il y en a eu jusqu'a présent. Que le poulpe servira à assurer la sécurité du Sunny meme si Franky a donné tout ce qu'il faut pour que le bateau puisse naviguer et se défendre du mieux possible. Mais ce n'est pas suffisant je pense et ce monstre marin sera un allié, un equipier tres utile pour la suite de leurs aventure je pense.

En plus quand je vois San Juan Wolf, l'espece d'Homme-Montagne, je me dis que dans l'equipage qu'à part le Kraken, bien malin sera celui qui pourrait s'opposer à lui en exceptant Luffy bien entendu.

Bref poiur revenir au début de débat, ce Kraken n' a pas été tiré d'Avatar de Cameron, a mon avis, Oda voulait un allié marin depuis longtemps pour les mugi, c'est pour ca que depuis un certain temps, nous-meme envisageons soit Jinbei, soit Caimie, soit un homme-poisson ou une sirene comme nouveau membre (cf le sondage) car on sentait son utilité et son arrivée imminente. Là où Oda va tous nous surprendre c'est qu'en fait ce nouveau membre est un animal et qu'il est d'une taille gigantesque. Donc bienvenu au Kraken.

@Saverne, Tiens, à ton sondage, tu vois je n'ai pas répondu, parce que les choix ne me convenait pas mais si maintenant tu ajoutes : le Kraken sera t'il le nouveau membre d'equipage ? là oui je voterais.
En plus on a de la chance cette semaine il n'y a pas de chap d'OP, donc ca nous laissera une semaine entiere pour voir à quel point ce nouveau choi influencera le sondage


A quand le flash back sur la kraken alors ? mdr franchement je trouve ridicule qu'ils le prennent avec eux

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 23:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008 18:29
Messages: 275
Mangaï a écrit:
Je ne pense vraiment pas qu'Oda s'est inspiré d'Avatar, sortit il y a presqu'un an, pour créer le Kraken et ensuite décider de l'apprivoiser plutot que de le combattre. Pour une simple et bonne raison c'est que je vois le Kraken comme le nouveau compagnon des Mugiwara, et qu'Oda a depuis de longues années prévu tous les membres qu'il ajouterait à son équipe de pirates.

Ce Kraken, il a du l'imaginer il y a bien longtemps. Cette aventure sous-marine devait etre le moyen pour lui de faire entrer ce nouveau personnage qu'il attend.
Je sais que beaucoup doivent se dire qu'il est impossible scénaristiquement d'integrer un personnage de cette taille dans l'aventure des mugi. Que ce poulpe géant ne servira au fond qu'à nous faire découvrir la puissance du haki des roi de Luffy et qu'au fond cette bestiole, ben elle restera au fond. Et donc que jamais elle ne les suivra.
Je ne suis pas d'accord.
Moi je vois dans ce OP 2.0, le nouveau monde, beaucoup plus de batailles navales qu'il y en a eu jusqu'a présent. Que le poulpe servira à assurer la sécurité du Sunny meme si Franky a donné tout ce qu'il faut pour que le bateau puisse naviguer et se défendre du mieux possible. Mais ce n'est pas suffisant je pense et ce monstre marin sera un allié, un equipier tres utile pour la suite de leurs aventure je pense.

En plus quand je vois San Juan Wolf, l'espece d'Homme-Montagne, je me dis que dans l'equipage qu'à part le Kraken, bien malin sera celui qui pourrait s'opposer à lui en exceptant Luffy bien entendu.

Bref poiur revenir au début de débat, ce Kraken n' a pas été tiré d'Avatar de Cameron, a mon avis, Oda voulait un allié marin depuis longtemps pour les mugi, c'est pour ca que depuis un certain temps, nous-meme envisageons soit Jinbei, soit Caimie, soit un homme-poisson ou une sirene comme nouveau membre (cf le sondage) car on sentait son utilité et son arrivée imminente. Là où Oda va tous nous surprendre c'est qu'en fait ce nouveau membre est un animal et qu'il est d'une taille gigantesque. Donc bienvenu au Kraken.

@Saverne, Tiens, à ton sondage, tu vois je n'ai pas répondu, parce que les choix ne me convenait pas mais si maintenant tu ajoutes : le Kraken sera t'il le nouveau membre d'equipage ? là oui je voterais.
En plus on a de la chance cette semaine il n'y a pas de chap d'OP, donc ca nous laissera une semaine entiere pour voir à quel point ce nouveau choi influencera le sondage


OH... MY... GOD... :shock: :? :non:

T'es phénoménal ! :pale: :pale: :pale:

Néanmoins y'a de l'idée. Le problème c'est que tu as un ton déclaratif et non conditionnel. Tu utilises beaucoup trop le futur de l'indicatif et ça ça rend ton post... "spécial".

L'dée d'un monstre qui s'oppose à San Juan Wolf oui c'est pas mal. Mais Que pense tu d'un géant allié au mugis (un peu comme little Oz) ou meme un guerre d'Elbarf et je pense aussi au "serpent rouge de sang" mentionné par Dory et Brogy.

Perso, avec le Kraken, je le verrai plus comme un compagnon un peu comme ils ont fait avec Laboon et au pire le protecteur de l'ile des HP au nom des Mugwara.

Perso si t'as raison je fais comme un un admin ici je m'arrache une coui*** ! :lol:

PS: je vois que les réponses ont fusé avant que je ne finisse le mieux. :mrgreen:

_________________
Qui est le plus fort Riki-Oh ou Chuck Norris ??? Difficile à dire... Mais Chuck Norris lui est réel.

L'Excuse supreme :lol:
Mangaï a écrit:
Ps: je suis pas mangai, et il se peut qu'ulterieurement il contredise ces propos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 23:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
ludey3000 a écrit:
Mangaï a écrit:
Je ne pense vraiment pas qu'Oda s'est inspiré d'Avatar, sortit il y a presqu'un an, pour créer le Kraken et ensuite décider de l'apprivoiser plutot que de le combattre. Pour une simple et bonne raison c'est que je vois le Kraken comme le nouveau compagnon des Mugiwara, et qu'Oda a depuis de longues années prévu tous les membres qu'il ajouterait à son équipe de pirates.

Ce Kraken, il a du l'imaginer il y a bien longtemps. Cette aventure sous-marine devait etre le moyen pour lui de faire entrer ce nouveau personnage qu'il attend.
Je sais que beaucoup doivent se dire qu'il est impossible scénaristiquement d'integrer un personnage de cette taille dans l'aventure des mugi. Que ce poulpe géant ne servira au fond qu'à nous faire découvrir la puissance du haki des roi de Luffy et qu'au fond cette bestiole, ben elle restera au fond. Et donc que jamais elle ne les suivra.
Je ne suis pas d'accord.
Moi je vois dans ce OP 2.0, le nouveau monde, beaucoup plus de batailles navales qu'il y en a eu jusqu'a présent. Que le poulpe servira à assurer la sécurité du Sunny meme si Franky a donné tout ce qu'il faut pour que le bateau puisse naviguer et se défendre du mieux possible. Mais ce n'est pas suffisant je pense et ce monstre marin sera un allié, un equipier tres utile pour la suite de leurs aventure je pense.

En plus quand je vois San Juan Wolf, l'espece d'Homme-Montagne, je me dis que dans l'equipage qu'à part le Kraken, bien malin sera celui qui pourrait s'opposer à lui en exceptant Luffy bien entendu.

Bref poiur revenir au début de débat, ce Kraken n' a pas été tiré d'Avatar de Cameron, a mon avis, Oda voulait un allié marin depuis longtemps pour les mugi, c'est pour ca que depuis un certain temps, nous-meme envisageons soit Jinbei, soit Caimie, soit un homme-poisson ou une sirene comme nouveau membre (cf le sondage) car on sentait son utilité et son arrivée imminente. Là où Oda va tous nous surprendre c'est qu'en fait ce nouveau membre est un animal et qu'il est d'une taille gigantesque. Donc bienvenu au Kraken.

@Saverne, Tiens, à ton sondage, tu vois je n'ai pas répondu, parce que les choix ne me convenait pas mais si maintenant tu ajoutes : le Kraken sera t'il le nouveau membre d'equipage ? là oui je voterais.
En plus on a de la chance cette semaine il n'y a pas de chap d'OP, donc ca nous laissera une semaine entiere pour voir à quel point ce nouveau choi influencera le sondage


OH... MY... GOD... :shock: :? :non:

T'es phénoménal ! :pale: :pale: :pale:

Néanmoins y'a de l'idée. Le problème c'est que tu as un ton déclaratif et non conditionnel. Tu utilises beaucoup trop le futur de l'indicatif et ça ça rend ton post... "spécial".

L'dée d'un monstre qui s'oppose à San Juan Wolf oui c'est pas mal. Mais Que pense tu d'un géant allié au mugis (un peu comme little Oz) ou meme un guerre d'Elbarf et je pense aussi au "serpent rouge de sang" mentionné par Dory et Brogy.

Perso, avec le Kraken, je le verrai plus comme un compagnon un peu comme ils ont fait avec Laboon et au pire le protecteur de l'ile des HP au nom des Mugwara.

Perso si t'as raison je fais comme un un admin ici je m'arrache une coui*** ! :lol:

PS: je vois que les réponses ont fusé avant que je ne finisse le mieux. :mrgreen:


J'adère a ton idée sur le protecteur de l'ile des hommes poissons, et ya pas que qui voit que y en a qui fument la moquette ici :yeah:

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 23:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
En nouveau compagnon ça marcherait si le kraken a l'aptitude à rétracter son corps sur lui-même pour avoir une taille humaine, pourquoi pas.
Néanmoins, il m'a l'air pas un peu trop belliqueux, vu tous les bateaux qu'il peut gober !!!
Sinon je verrai bien :
un homme pinguoin même si c'est pas un poisson :p (ils sont trop délires dans happy feet)
un homme dauphin avec un haki puissant d'observation grâce à l'echolocation (il aurait en plus un caractère de voyeur pervers lol)
une femme bernard lermite et sa coquille serait une forme dérivé d'un dial !
et pourquoi pas plusieurs compagnon en même temps pour une fois ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 00:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Wow. Je viens sur le topic pour voir s'il y a des spoils (et je me viens de me souvenir à l'instant qu'il n'y aura pas de chapitre cette semaine) pour lire qu'Oda s'est inspiré d'Avatar ?

Hmmm.... Je dois effacer cette ignominie de ma mémoire et vite :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 00:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2009 14:16
Messages: 403
Shiina a écrit:
Je sais plus qui avait fait le dessin sous paint..... mais le mec avait totalement décrit à la perfection ce qu'allait donnée l'ile des hommes poissons.. quelqu'un peut aller dans une page précedente et reposté le dessin ( pas beau mais tellement compréhensible ) car je sais qu'il va y avoir des gens qui vont tapé des supposition farfelue alors que bon...

C'est pas une bulle protectrice comme pour les bateaux, c'est une sorte de caverne sous marine avec une partie emergé.

Je penserais même à un courant volcanique permettant de réchauffer certaines zones. Un vrai monde en soi.
pulopu a écrit:
J'ai ma petite idée sur l'île des hommes poissons, L'ile est bel et bien sous l'eau, surement au fond de l'océan, entourée d'une bulle comme l'île sous l'eau de star wars, ou sinon l'ile est, je ne sais pas comment l'expliquer, alors je vais illustrer avec un dessin:

Image

J'espére que je suis comprehensible.

Y'a aussi le concept du revetement, comment le bateau fait pour couler, naviguer sous l'eau etc que je trouve génial et digne d'un génie!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 00:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Evaansan a écrit:
Hmmm.... Je dois effacer cette ignominie de ma mémoire et vite :(


Faites passer le Brain Bleach tout le monde!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 05:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 18:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
pulopu a écrit:
Shiina a écrit:
Je sais plus qui avait fait le dessin sous paint..... mais le mec avait totalement décrit à la perfection ce qu'allait donnée l'ile des hommes poissons.. quelqu'un peut aller dans une page précedente et reposté le dessin ( pas beau mais tellement compréhensible ) car je sais qu'il va y avoir des gens qui vont tapé des supposition farfelue alors que bon...

C'est pas une bulle protectrice comme pour les bateaux, c'est une sorte de caverne sous marine avec une partie emergé.

Je penserais même à un courant volcanique permettant de réchauffer certaines zones. Un vrai monde en soi.
pulopu a écrit:
J'ai ma petite idée sur l'île des hommes poissons, L'ile est bel et bien sous l'eau, surement au fond de l'océan, entourée d'une bulle comme l'île sous l'eau de star wars, ou sinon l'ile est, je ne sais pas comment l'expliquer, alors je vais illustrer avec un dessin:

Image

J'espére que je suis comprehensible.

Y'a aussi le concept du revetement, comment le bateau fait pour couler, naviguer sous l'eau etc que je trouve génial et digne d'un génie!



Voilà c'est ça !! le dessin est dégeu mais j'en suis sûre que ça ressemblera à ça !
Pour les futurs casse-couilles ( oui mais il va faire froid, et la pression hectopascale patatiiiii patata les oreilles qui explosent, atlantis ) :)

Rien que pour s'être tué à dessiné ça je te donne raison :)

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 09:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2010 10:04
Messages: 187
Shiina et Polupu,

moi quand je vois ce dessin je ne comprends pas pourquoi l'eau n'entre pas dans la cavité ? La zone devrait etre innondée, Comment de l'air peut-il etre emprisonné? A la rigueur s'il y a des conduits d'air pur ou des cheminées qui permettent l'entrée d'air pur. Parce que sinon cet air là ca fait longtemps qu'il serait vicié.
Bref il faudrait au moins dans ce dessin des couloirs jusqu'à la surface pour amener de l'oxygene et régénérer l'air de l'ile sous-marine.

Probleme quand on voit Luffy et ses compagnons descendrent vers l'ile des HP,on ne voit pas une cheminée de roche solide, un volcan qui serait l'element qui permettrait l'installation de conduites d'air creusées dans la roche. Il n'y a que de l'eau.

Bon ce n'est qu'un détail, mais à part des racines de mangrove il n'y a rien d'autres.

Puis autre chose, si ces couloirs d'air existé, obligatoire pour assurer le renouvellement de l'air, pourquoi n'en ont ils pas fait des entrées comme des sorties pour acceder à cette ile sous-marine ? en les faisant assez large ses couloirs auraient été un moyen bien pratique pour la circulation des personnes de l'ile à la surface de Red Line.
Or nous savons que pour atteindre cette ile il n'y a que par bateau enrobé que c'est possible. C'est donc qu'il n'y a pas d'arrivée d'airs et que donc la cavité telle que tu la presentes n'est pas possible.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 10:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Dans les sources sous-terraines et dans certaines grottes sous-marines (pas trop loin des côtes), il existe des cavités d'air ...
Elles sont alimentés par des réseaux minuscules, ça prend beaucoup de temps pour que l'air soit renouvelé mais cela existe hein ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 10:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 20:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
Mangaï, le dessin de Pulopu est réaliste, déjà parce que la configuration de son dessin existe en vrai (pas exactement identique mais similaire).
Tu pourras te rapprocher des clubs de spéléo pour comprendre la nature du phénomène (tu peux aussi voir la grotte cosquer (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Co ... eskyne.png).

La grotte se rempli pas d'eau pour la simple et bonne raison qu'il y a de l'air dedans, qui induit une pression qui repousse l'eau. Sa formation date certainement de sacrément longtemps, et je pense que cela c'est passé lorsque les iles qui forme redline se sont mis en place pour former redline justement.
Ensuite, l'oxygène, par des méthodes très mystérieuses qui sont décrit dans les livres de physique, tu pourras apprendre qu'il y a echange entre les 2 milieux pour une question d'équilibre, donc, il y aura toujours de l'O2 dans la grotte sauf s'il y a une densité de populations trop importante et un gros traffic routier en prime. On connait pas non plus la taille de la grotte potentielle, si ça ce trouve elle fait 10km3.

Je suis aussi pour le dessin de pulopu!

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 10:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2010 10:04
Messages: 187
TKIB, ton lien prouve ce que je dis.
Une terre imergée ne peut etre oxygénée.

Ta grotte Cosquer, on voit que la zone oxygénée est située au niveau de la mer, pas sous le niveau. Or dans notre cas présent, l'ile se situe plusieurs miliers de metres sous le niveau de la mer.
j'ai réalisé un petit dessin sur le shéma de Polupu avec en plus en essayant d'imiter son style graphique du mieux possible.

Image

En blanc cassé, ce sont les couloirs d'arrivée d'air.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 10:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
spider-kid a écrit:
ludey3000 a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas sur que Avatar ai l'exclusivité de ce genre de situation (mais j'ai beau creuse ma mémoire pour l'instant et je ne vois pas).


Ben vu que le Scénario d'Avatar (celui de Cameron) est le même que celui de Pocahontas va pas chercher plus loin ... c'est le genre d'histoire vieille comme le monde ... après sérieusement autant j'ai pu faire des parallèle dans One Piece ... autant là vraiment pas ... Sérieusement faut vraiment se creuser les tête ou sortir de sa séance d'Avatar pour voir ça ...


Haha. Avatar a le même scénario que Pocahontas ? J'apprends donc que dans Pocahontas, John Smith devient un Indien et fédère plusieurs tribus pour botter le cul aux colons, libérant ainsi les Amériques de l'influence pernicieuse des Européens. Actuellement d'ailleurs, les Etats-Unis Indiens sont la plus grande puissance mondiale. Wait... oh shit ! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 652, 653, 654, 655, 656, 657, 658 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, Masataka et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com