Nous sommes le 20 Avr 2024 10:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 647, 648, 649, 650, 651, 652, 653 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Nov 2010 10:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
l'info sur le chapeau de paille est superflue, mais quel meilleur moment pour la placer??

j'aimerais avoir un bon combat sous marin qui mettrait en valeurs Nami, Ussop et Francky, suivi d'un combat au sec dans l'île des hommes poissons.

tous les membres de l'équipage de Cariboo ont la même tête, je me demande si le gros n'a pas un fruit de duplication (Naruto no mi??).

étaler un Logia a l'entrée du nouveau monde serait très symbolique; une manière de dire que les fruits du démon ne sont plus un atout majeur. si Cariboo se prend la même patate qu'un Px il risque d'y perdre des dents...
juste a l'entrée de Gran line Luffy a affronté Smoker, un type avec un pouvoir virtuellement invincible et depuis tous les logias nous sont apparus comme des forces ultimes (ce qui est proche de la vérité) mais maintenant la donne a changée.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 11:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 00:33
Messages: 70
Localisation: Poitiers
pierrot66 a écrit:
C'est pas le logia de la boue (si c'est bien un logia...)? :shock:


Perso moi je trouve que ca resemble plutot a de la cire(je dit pas que Mr3 serait mort)mais le boue aurait pas été désiner blanche... :?:

_________________
"Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq." -Kadoc--Kaamelott-


Dernière édition par Chopeur le 03 Nov 2010 11:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 11:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
Perso je préférerais que ça soit Pipo qui éclate le coriboo logia(?), plutôt qu'un des membres du top 3 qu'ont a déjà vu OS un P-X. Un bon petit tir avec les munitions enrobé de Haki me ferait plaisir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 11:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 00:33
Messages: 70
Localisation: Poitiers
Sen a écrit:
Perso je préférerais que ça soit Pipo qui éclate le coriboo logia(?), plutôt qu'un des membres du top 3 qu'ont a déjà vu OS un P-X. Un bon petit tir avec les munitions enrobé de Haki me ferait plaisir.


je suis d'acord sur le fait que ce ne soit pas le top 3 mais pourquoi forcément ussop ok il a l'a classe maintenant mais pourquoi pas nami ou franky(qu'on connaissent enfin un peu c'est new pouvoir :lol: )et tu pense pas que c'est un peu abusé que ussop est le haki?perso je pense juste que pipo est devenue plus fort et que ses "bille" ont été améliorer mais de la a allez jusqu'a ce qu'il est du haki :shock: dans ce cas tout l'équipage ou presque le posederait..

_________________
"Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq." -Kadoc--Kaamelott-


Dernière édition par Chopeur le 03 Nov 2010 12:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 12:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 25 Oct 2010 19:10
Messages: 2
Bonjour, je reviens en pleine forme... il était plus simple de mettre mon ancien avatar toutefois je peux pas aujourdhui, certains que quelqu'uns ne m'ont pas oubliés (magicKirua et olivier Hague et les modos notamment) une prochaine fois je ferais mes présentations comme me l'avait suggérer Gouki il fut un temps.
Je demanderais a Luddey d'effacer sa signature, il a sous ses yeux le vrai dépositaire de la citation.

Kuma méritait donc une attention toute particulière car il se pourrait bien qu’il ne réapparaissent plus sa déshumanisation accomplie. Les lecteurs je crois ne comprendraient pas si l’auteur décidait d’entretenir l’humanité de ce cyborg par Végapunk. L’interet d’un personnage de troisième plan ainsi que sa mort annoncée est équivoque. Sauf qu’il est permis de croire que l’on reverra Kuma dans le laboratoire de Végapunk rapidement ou en flashback : Franky ne l’a pas vu s’auto-détruire. Kuma devrait donc retourner au labo qui concentre beaucoup d’informations et peut nous fournir des explications, notamment celle que pose Chopper : « Quelle certitude Kuma avait-il sur le rassemblement de l’équipage ? ».

Comprendre un Deus ex machina à travers Kuma comme beaucoup pouvons le considérer, c’est savoir puiser dans les ressources qui nourissent l’œuvre. Kuma et Vegapunk sont peu présents, toutefois leurs apparitions relient les personnages omniprésents au script réduit, en l’occurrence, à sa plus étroite expression, son omnipotence et son unité. Les apparitions de Kuma posaient les balises du scénario : présentations des capitaines corsaires –Marineford-, Souffrances de Luffy –trillerBark-, étoilement des mugi –Shabondy- , Puissante division de la marine –Bataille de BB-. Kuma symbolise le scénario parcouru par son héros Luffy. Kuma est l’aventure intérieure de Luffy.


Ce qu'il apparaît au vu de ses révélations du chapitre:
Végapunk… n'est pas un ennemi des révolutionnaires, il a suivi le désidérata de sa créature Kuma (surveiller le Sunny) alors qu’il travaille pour la marine.
Qui est Végapunk ?

1- Un révolutionaire infiltré ? Les révolutionnaires de Dragon aurait décidé d'infiltrer la marine en envoyant un véritable génie de la science. Mais Dragon ne pouvait il pas envoyé un autre scientifique ? Vu le talent de Vegapunk, Dragon pouvait etre certain qu'il serait en charge de la maintenance de Kuma. Ainsi les deux revolutionnaires infiltrés (Vegapunk et Kuma) pouvaient profiter des moyens de la marine pour se perfectionner. Détruire de l'interieur son ennemi en utilisant ses armes et sa technologie.
Bien sur présomption qui suppose que Kuma aurait infiltré la marine le premier, et qu'il était deja un peu cybernétiser (afin que Vegapunk en ait la charge). Le titre de capitaine corsaire lui servait de couverture à son infiltration dans la marine. Et Kuma serait devenu capitaine corsaire en rapportant à la marine le révolutionnaire Végapunk, l’exploit qu’il lui aurait valu sa prime ou alors Kuma était déjà un officier révolutionaire recherché qui a en plus rendu son comparse à la marine. Les marines n’ont pas vu que du feu, Kuma deviens un CC pas complemtement libre de ses mouvements : il est dénué d’humanité en étant presque totalement cybernitysé pour obéir à la marine, sous de l’autorité de Végapunk son concepteur.
Mais ce n'était pas un si mauvais calcul d’envoyer ces 2 là pour mener à bien la révolution.

2- Vegapunk n’est pas allié aux révolutionnaires. On sait pas dans quel camp se trouve Vegapunk. Toutefois sans etre allié aux révolutionnaires il accède à la requete de Kuma, peut etre parce qu’il est son chef d'oeuvre, son bébé, une vraie prouesse technique dotée d'humanité.

Mais Kuma est jugé incontrolable considérée imparfaite en tant qu’arme par la marine qui ne supporte aucune désobéisssance de sa machine,.
L’humanité de Kuma était totalement dévolue à l'armée révolutionnaire (Il révèle à Raleigh sa mission à ce titre selon Franky), elle était cette infime chose qui n'a pas été retiré par Vegapunk. Kuma pouvait (vraisemblablement) parier que Vegapunk entendrait sa faveur de ne pas le déshumaniser complètement comme c’était alors le cas, et que l’humanité qui lui resterait (réduite sous la contrainte des marines de ne plus à patir de ses actes) servirait à la cause des révolutionnaires.

Mais pourquoi surveiller le bateau de luffy en tant que dernière volonté ?
Luffy ne concerne pas directement les révolutionaires, Luffy est lié au révolutionnaire que de par sa parenté avec le leader.
Raleig est déjà sur l'ile où se trouve le bateau, il est suffisement fort pour surveiller le bateau lui meme vu que Kuma a pu s'apercevoir que Raleig est allié à Luffy durant la conforntation avec Kisaru.

Alors que la question de la mort des mugi est évidente, tout le monde le croit, Vegapunk accepte de libérer, à ses dépends, sa créature le temps qu’elle revoye les mugi (au moins 1, le premier, à défaut de tous). Meme Chopper s’étonne de l’assurance de Kuma sur leur compte. L’assurance de récupérer Kuma devait être prouver. Le Sunny était cette preuve, le bateau rallierait tous les mugiwaras. Et Kuma en était convaincu parcequ’il semblait deja bien les connaître ( Nami chez les métérologues, franky sur l’ile du labo de vegapunk…).
Pour autant Kuma pouvait il etre sur que les mugi avaient toutes atteintes leurs cibles, leurs iles respectives ? Pas vraiment, si la guerre ne commenca pas tout de suite apres la disparation des mugi, les retrouvaient disséminés de partout étaient surement trop long avant que la guerre débute.
Alors combien de temps prendrait le retour des mugi? C’était imprévisible. Luffy n’ayant fixé le rendez-vous qu’une fois la guerre finie. Or Kuma était déjà modifié pendant la guerre et il vallait mieux pas pour Vegapunk que Kuma soit incontrolable pendant la guerre. Kuma a donc été exaucé avant que la guerre ne commence, sans que Végapunk est de garantie sur le rassemblement des mugi ni sur une quelqconque date. Végapunk néanmoins devait savoir que les mugi n’étaient pas morts et il a alors accordé à Kuma qu’il remplisse sa mission de surveillance du Sunny tout le temps nécessaire pour que se pointe un mugi au bateau.

Pourquoi pas rester attendre ad eternam le retour des mugi devant leur bateau, les expedier dans des endroits ou aucun ne reviendrait, puisque Kuma pouvait choisir de faire voltiger les mugi le plus loin possible (jusqu'au maximun de sa portée 3 jours de vols pour chacun), car plus loin ils étaient plus longtemps les mugi mettraient à se retrouver, et plus longtemps kuma attendrait, plus tard il reverrait Vegapunk qui signerait le terme de la durée de sa faveur. Mais si c’était pour les expédier n’importe tout autant autant les éliminer comme il en a eu l’ordre. Il pouvait alors aussi bien rien demander et se laisser mener par la marine.
Or Kuma les a envoyait dans des endroits ou ils reviendraient entrainés ?
La réponse tient de la faveur qu’il souhaite obtenir.

La faveur que Kuma demande à Vegapunk est de choisir sa propre mort. Comme pris au piège par la marine, il ne leur donnera pas son âme, et il préfère partir comme le sauveur des mugiwara comme le dit Franky.
Kuma savait son humanité en perdition, il devenait de plus en plus robot et il savait que pendant la guerre il aurait à attaquer ses anciens alliés pour le compte de la marine ce qui allait encore lui faire un peu plus perdre son humanité. Donc il choisit de sauver les mugi contre ses supérieurs (regain d’humanité) réclame une faveur (comme un symbole d’humanité) pour garder cette meme humanité la plus vive possible ( accomplir sa mission de surveillance pour lui et les révolutionnaires) et le plus longtemps possible (espérant que les mugi maximiseraient leur entrainement).
Ce pan d'humanité existait en Kuma durant la grande bataille à Marineford mais il était réservé au plan des révolutionnaires et pas à leurs protections (Ivankov). Végapunk va très loin dans le contrôle de sa créature jusqu'à supprimer et autoriser telles volontés à celle-ci.
La bataille finie, Kuma est redevenu le patriote zélé des révolutionnaires. Quel intérêt sinon d’accomplir une mission sans savoir ce qu’elle représente : si Kuma n’avait pas gardait son humanité, son âme, la faveur de rester un humain en entendant les mugi n’a aucun sens. Et d’après Duval la mission n’était pas de tout repos, elle était une mission à part entière.

La faveur qu’obtint Kuma a été de conserver son humanité qui se réduisait à son engagement pour les révolutionnaires à l’accomplissement d’une derniere mission à leur service/en leur faveur. Kuma choisit comme derniere volonté de servir les autres ce qui en retour lui sert à rester vivant. En tant que derniere volonté généralement l’humain demandera quelquechose égoiste : du plaisir, et Kuma en plus est plus vriament humain mais cyborg.

En conséquence Kuma a gardé son humanité tout le temps qu'il a fallu pour que Franky revienne au Sunny. Kuma a ainsi retardé sa mort pendant 2 ans. (Pour quelqu’un qui se sait condamné, on peut dire que gagné 2 ans de vie c’est prodigieux)
Kuma a également choisit les iles qui lui permettent de remplir au mieux sa mission de tuteur des mugiwara au service des révolutionnaires.
S'il est peu probable que Kuma pouvait pas savoir à l'avance que Raleygh allait entrainer Luffy sur l'île des femmes, ce n'était pas totalement impensable…

Les révolutinnaires..
Les révolutionnires paraissent disposer d’un contrôle sur ce qui peut renverser la marine, d’en dedans ( espionnage) et d’en dehors (soutien des pirates).
Le personnage de Robin qui a tissé une relation avec ce groupe la met en valeur. Robin détentrice des secrets d’Ohara, potentielle détentrice des secrets des poneglyphes et détentrice des secrets sur la marine ainsi que des stratégies planifiées contre cette puissance, Robin est donc le personnage de mugi d’où peut surgir les révélations sur l’ennemi de son équipage et capitaine, en plus bien d’un un rôle encyclopédique. N’a-t-elle pas d’ailleurs été celle qui a mis la puce au lecteur sur la toute premiere apparition du Haki de Luffy, contre Duval ? Si elle n’a pas développé ce qu’est le Haki, par son concours, son cadre/vignette d’intervention Robin attire le lecteur sur des avancées dans l’histoire. Ce rôle pouvait se partager entre tous les membres de l’équipage mais il fait de Robin son essence et son existence.

ps: j'ai écris ce texte suite au script épars de Zangestsu, fatigué je n'ai pas voulu faire la relecture et je l'ai pas posté, d'ou certaines phrases suggérées dans mon texte qui se sont révélées a la lecture complete du chapitre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 12:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 20:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
Kuma a perdu son humanité lors de sa dernière modification par végapunk... Il a juste demandé en retour d'être programmé pour défendre le sunny jusqu'au retour d'un mugi sur le bateau. Quand franky arrive il a déjà plus rien d'humain.

Végapunk pour moi est du coté du gouvernement car c'est là qu'il a le plus de moyens financier et d'opportunités de réaliser ce qu'il conçoit dans sa tête, ça va pas plus loin. Kuma lui a donné l'opportunité de créé les PX, et en retour il le programme pour quelques années à ne pas bouger de shabondy, l'affaire est faite, il n'y a que des avantages.
De plus les PX ont apparemment subit des modifications conséquentes, puisque ceux de sentoumaru sont des prototypes, cela veux dire que certainement dans le nouveau monde, il y a les versions finales, plus fortes que les proto qui ont été one shot par nos amis.

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 12:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
Elisabestian : Haha, ça part dans tous les sens, sans aucune logique sinon la tienne. On dirait le frère jumeau de Mangai :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 13:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 25 Oct 2010 19:10
Messages: 2
Les hypothèses suivantes sur Kuma, j'ai préféré les mettre sur cet autre post:

Hypothèse 1 - Kuma semble avoir été désigné par l’auteur comme la bonne étoile des mugi qui connaissait chaque membre et la place qu’il avaient au sein du crew, il était un capitaine corsaire isolé et peu bavard, il tenait la bible comme figure du messi, il était pour ainsi dire l’élu capable de les amener sur la bonne route, et il s’est sacrifié pour eux.
Hypothèse 2 - Avant lui, le Going Merry remplit un role similaire, en renaissant et secourant tout l’équipage avant que son esprit lié dans le bois ne le quitte dans un grand bucher. Merry puis Kuma le prochain perso Deux ex machina devrait utiliser une autre forme de miracle christique.
Hypothèse 3- En transcrivant Merry (La Passion), Kuma (Saint Esprit)…: je miserais alors en premier sur la Punition Divine du Père .. soit Moise, convertit par .. Dragon ? Dragon qui ferait souffler un grand châtiment sur les misérables et sceptiques qui ne croit pas au prophète Luffy.

Je vous ferais un topo sur donquichote Doflamingo un de ces quatre, si ca vous tente.

TKIB a écrit:
Kuma a perdu son humanité lors de sa dernière modification par végapunk... Il a juste demandé en retour d'être programmé pour défendre le sunny jusqu'au retour d'un mugi sur le bateau. Quand franky arrive il a déjà plus rien d'humain.

Végapunk pour moi est du coté du gouvernement car c'est là qu'il a le plus de moyens financier et d'opportunités de réaliser ce qu'il conçoit dans sa tête, ça va pas plus loin. Kuma lui a donné l'opportunité de créé les PX, et en retour il le programme pour quelques années à ne pas bouger de shabondy, l'affaire est faite, il n'y a que des avantages.
De plus les PX ont apparemment subit des modifications conséquentes, puisque ceux de sentoumaru sont des prototypes, cela veux dire que certainement dans le nouveau monde, il y a les versions finales, plus fortes que les proto qui ont été one shot par nos amis.
Kuma, dans les images que je n'avais pas encore hier, a ses vetements en lambeaux qui préfigure de son humanité. Ca n'a pas plus de sens que ca mais parfois le silence est plus parlant, et ici la forme est assez parlante.
Pour les Px non-prototypes, je suis aussi d'avis qu'ils plus aboutis, dans leur armement notamment, que les 2 hs par Luffy et la paire Sanji-Zorro.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 13:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
Panneau de l'utilisateur > amis & Ignorés > Gestion des ignorés > Ajouter Elisabestian et Mangaï.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 13:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 17:59
Messages: 134
Greg d'AP dans le GREEN :
Citation:
They bring up Davey Jones specifically, so looks like we will indeed be hearing more about him.

They suggest that Ener has yet more ambition and he's heading towards it with his army.



Davy Jones et Ener reviendront dans l'histoire.

Et enfin.
Citation:
Moriah is the official spelling.
Jinbe is the official spelling.
Dracule is now without question the official spelling.
No space in Doflamingo


Maintenant c'est officiel.

Des infos SBS:

Citation:
Dadan's full name is Dadan Curly.

Sengoku's fruit, Mythical Zoan- Hito Hito Model 'Daibutsu' or 'Big Buddha'. Note, it is not 'Buddha' but specifically 'Statue of Buddha'.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 13:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Mhraya a écrit:
Panneau de l'utilisateur > amis & Ignorés > Gestion des ignorés > Ajouter Elisabestian et Mangaï.


Merci de m'y avoir fait penser, c'est fait aussi :wink:

Je me réjouis de revoir Ener en tout cas, certainement un des plus forts (et malin) adversaires de Luffy. Il doit aussi être au courant (c'est le cas de le dire^^) de pas mal de chose sur l'histoire du monde de One Piece à présent comme on le voyait sur les fresques dans les minis-aventures.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 14:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2009 14:16
Messages: 403
Mhraya a écrit:
Panneau de l'utilisateur > amis & Ignorés > Gestion des ignorés > Ajouter Elisabestian et Mangaï.

+1000

Aster a écrit:
Greg d'AP dans le GREEN :
Citation:
They bring up Davey Jones specifically, so looks like we will indeed be hearing more about him.

They suggest that Ener has yet more ambition and he's heading towards it with his army.



Oh Seigneur, mon rêve vient de se réaliser. Mon personnage préféré qui revient :oops:, ça c'est de la nouvelles! :twisted:

Euuh y'a un truc qui m'intrigue! C'est qui Davey Jones? :argh: D'aprés mes souvenirs on en a jamais entendu parler. On a juste entendu parler du Davy Back Fight, mais jamais de Davey Jones! C'est une légende Davy Jones dans le monde des pirates, ok mais il n'y a jamais eu d'allusions à Davey Jones dans one piece.

Je sais pas quoi dire pour ener, à part que... Nan j'ai rien a dire, je suis trop excité *se touche*.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 14:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 17:59
Messages: 134
Pulopu : L'inoubliable "DAVY BACK FIGHT" du tome 33.

Elisabestian et Mangaï.: Il voudrai mieux que voulais allez vous inscrire et postez vos idées sur le forum de la "Volonté du D". Les messages longs sont mieux accueillis là-bas.

EDIT:

Greg d'AP à écrit Davey au lieu de Davy.


Dernière édition par Aster le 03 Nov 2010 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 14:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2009 14:16
Messages: 403
Non, non aster, il parle bien de Davy Jones pas du Davy Back Fight!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 15:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 20:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
En gros Davy jones c'est un peu le satan des mer si tu veux, c'est lui qui dit qui meurt ou pas en mer.
C'est pourquoi faut pas déconner avec lui.


Elisabestian a écrit:
Kuma, dans les images que je n'avais pas encore hier, a ses vetements en lambeaux qui préfigure de son humanité. Ca n'a pas plus de sens que ca mais parfois le silence est plus parlant, et ici la forme est assez parlante.
Pour les Px non-prototypes, je suis aussi d'avis qu'ils plus aboutis, dans leur armement notamment, que les 2 hs par Luffy et la paire Sanji-Zorro.


Ah bon? maintenant avoir des vêtements c'est être humain?! Mais alors... Mais alors... L'ours de Law est en fait... Un homme O_o!!! Et zoophile qui plus est vu qu'il espère avoir des ours femelle sur Amazone Lily, franchement Oda surpasse tout là!
Franchement, faut arrêter d'aller chercher entre les lignes à tout prix, la plupart du temps y a juste du vide pour aérer le texte...

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Dernière édition par TKIB le 03 Nov 2010 15:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 15:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
oui mais si je me souvient bien le davy back fight est un jeu en l'honneur de Davy jones ou ayant une relation avec Davy Jones ... du moins de ce que je me souvient ... a vérifier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 16:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 03 Juil 2006 11:16
Messages: 116
Davy Jones, c'est aussi le mec avec des tentacules dans les Pirates des Caraibes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 17:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
Gaw a écrit:
Davy Jones, c'est aussi le mec avec des tentacules dans les Pirates des Caraibes.


c'est surtout une référence maritime britannique, dont notamment l'expression "Davy Jones's locker" qui désigne le fond de la mer. Après il y a plein de théorie sur les origine de celà, mais bon l'essentiel n'est pas là.
Comme souvent Oda s'est inspiré des légendes tournant autour de la piraterie ou de l'univers maritime d'époque.

là on parlait surtout de Davy Jones dans OP ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 17:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008 18:29
Messages: 275
Mhraya a écrit:
Panneau de l'utilisateur > amis & Ignorés > Gestion des ignorés > Ajouter Elisabestian et Mangaï.

Oh la la ce tueur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ecoute moi je vais quand meme le laisser pour l'instant si ça se trouve c'est son autre moi (son double maléfique) qui poste depuis quelques temps. Et puis le contraste qu'il produit m'aide à me rendre compte que ceux qui n'ont pas les meme idées que moi (qu'ils aient raison ou pas) ont quand meme un raisonnement construit et sont des interlocuteurs qui vivent quand meme sur le meme plan d'existence que moi... Contrairement à Mangai qui fait son ascension :lol:

Ma foi un membre anarchiste avec une petite mentalité des bacs à sable ça fait pas de mal et ça evite qu'on se prenne trop au serieux :wink:

Aster a écrit:
Elisabestian et Mangaï.: Il voudrai mieux que voulais allez vous inscrire et postez vos idées sur le forum de la "Volonté du D". Les messages longs sont mieux accueillis là-bas.

Que faut il mettre à la place de "longs". En tout cas j'aurais pas fait mieux en terme de diplomatie.
J'étais assez frequent chez la volonte du D. (quand je ne spoilais pas comme un junky) et j'avoue qu'ils ont plus l'habitude de gerer des membres comme ça mais leur patience a aussi des limites. Mais faudrait pas les considerer comme un dépotoir non plus, c'est un site de qualité.


En ce qui concerne les freres Cariboo j'espere que ce ne sera pas une bataille navale mais bien un combat d'homme.
Cependant j'espere que ces derniers vont rester en à distance respectable en attendant histoire qu'on ai un ou 2 chap qui nous eclaire sur la situation dans le monde. A moins qu'Oda nous l'apprenne via des echanges avec les gens presents sur lile des hommes poissons. D'ailleurs 70% c'est flippant comme taux d echec. Mais bon, les mugis ils ont de la bouteille si je puis dire avec le "Knock up stream" :mrgreen:

PS: je vais m'acheter une poupée en siliconne et jespere qu'une fois "ses vêtement en lambeaux" ça "préfigurera de son humanité". Silencieuse elle l'est et ses formes sont assez parlantes :lol:
Je peux comprendre que tu veuilles faire passer le message d'image est forte en symbole. Car c'est une peu le dernier acte d'humanité que Kuma a réalisé un peu comme un homme qui met son corps en opposition pour défendre la vie de ses amis. ça reste un symbole car on voit dans ce chapitre qu'il est tout bonnement un cyborg pur et dur, car une fois Franky arrivé il n'a aucune réaction humaine. Pour moi le "Mission accomplie" traduit bien que c'est désormais une machine qui n'aura que sa mission à accomplir quelqu'elle soit jusqu'au bout.

Edit : désolé pulopu je dois encore parfaire ma technique du quote. C'est corrigé.

_________________
Qui est le plus fort Riki-Oh ou Chuck Norris ??? Difficile à dire... Mais Chuck Norris lui est réel.

L'Excuse supreme :lol:
Mangaï a écrit:
Ps: je suis pas mangai, et il se peut qu'ulterieurement il contredise ces propos.


Dernière édition par ludey3000 le 03 Nov 2010 18:08, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 17:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2009 14:16
Messages: 403
ludey3000 a écrit:
Aster a écrit:
Pulopu : Elisabestian et Mangaï.: Il voudrai mieux que voulais allez vous inscrire et postez vos idées sur le forum de la "Volonté du D". Les messages longs sont mieux accueillis là-bas.


Hey, mais j'ai rien fait moi!! :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 17:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 20:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
Ben quand ça cot cot forcément ya des qwack!
c'est Aster qui dit ça mais il avait quoter pulopu juste avant XD

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 19:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Bon petit chap , pas transçendant mais sympa sans plus:
la tete de zoro quand il voit franky se faire une coupe de cheveux :lol:
le devouement de kuma est quand meme fortement exagéré je trouve, proteger les mugis a ce point la :shock: je veux des explications un peu plus rationnelle la

par contre ça deçoit que moi que roger jeune , qui en plus du chapeau(encore ça passe) est la copie conforme de luffy??? :argh:

ce que je comprends pas c'est que on a deja vu les yeux de roger or la ils sont ombrés comme si en fait roger avait le meme regard que luffy etant plus jeune :non:
j'ai une theorie assez mauvaise a ce sujet:

roger dit bien a rayleigh qu'il n'a pas a s'inquieter qu'il ne mourra pas
puis aussi les paroles de shanks a rayliegh:j'ai trouvé un gamin qui disait mot pour mot les paroles de roger

j'imagine le pire:luffy serait la reincarnation de roger :argh:

bref c'est que m'inspire malheureusement cette image de roger etant plus jeune(si encore on aurait vu un ace je veux bien mais la.....)

Pour en revenbir au chapitre :
cariboo va etre parfait pour voir les progrés de luffy avec le haki :D
et hop bye bye la nouvelle generation de rookie

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 19:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
ludey3000 a écrit:
En ce qui concerne les freres Cariboo j'espere que ce ne sera pas une bataille navale mais bien un combat d'homme.
Cependant j'espere que ces derniers vont rester en à distance respectable en attendant histoire qu'on ai un ou 2 chap qui nous éclaire sur la situation dans le monde. A moins qu'Oda nous l'apprenne via des echanges avec les gens presents sur lile des hommes poissons. D'ailleurs 70% c'est flippant comme taux d échec. Mais bon, les mugis ils ont de la bouteille si je puis dire avec le "Knock up stream" :mrgreen:


En lisant ça je me dis un truc ... et si il n'y avais tout simplement pas d'affrontement contre les Cariboo ... après tout 70% de taux d'échec ... les mugis vont passer mais est-ce que les Cariboo vont simplement réussir le passage ?

Ça pourrais être drôle ... un peu comme Barbe noire avec le "Knock up stream" qui se retrouve avec son bateau en morceau ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 20:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 19:49
Messages: 355
Localisation: Perpignan, sunset bitch.
Possible petite découverte de ma part:

Image

On voit bien que tous ces persos représentent les mini aventures (ok y'a pas tout mais bon, je pense à Ener)

Prochaine mini-aventure: le duo d'Erbaf ??


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 20:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008 13:34
Messages: 326
Localisation: Montpellier
Les géants d'Erbaf ont déjà eu leur mini aventures non..? :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 20:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 17:59
Messages: 134
Le tome 60 ne fait que 10 chapitres.

On peut consulter le début ici:
http://www.s-manga.net/tameshiyomi/index_boy1011.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 21:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
lekern a écrit:
ce que je comprends pas c'est que on a deja vu les yeux de roger or la ils sont ombrés comme si en fait roger avait le meme regard que luffy etant plus jeune :non:
j'ai une theorie assez mauvaise a ce sujet:

roger dit bien a rayleigh qu'il n'a pas a s'inquieter qu'il ne mourra pas
puis aussi les paroles de shanks a rayliegh:j'ai trouvé un gamin qui disait mot pour mot les paroles de roger

j'imagine le pire:luffy serait la reincarnation de roger :argh:

bref c'est que m'inspire malheureusement cette image de roger etant plus jeune(si encore on aurait vu un ace je veux bien mais la.....)



Pourquoi toujours aller au truc le plus farfelue comme la réincarnation? La volonté de D explique la ressemblance et elle est soulignée tout le long que ce soit shanks, ganfall, crocus, et la vielle de chopper bref l'explication est la toute simple.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 21:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010 18:25
Messages: 231
Davy Jones c'est également celui que cherche Baggy. Enfin plus exactement il cherche son trésor. Sinon on a eu tout de même de multiples références à cette légende. "Tout ce qui coule appartient à Davy Jones." Le voir prochainement ne m'étonne qu'à moitié.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 21:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2009 14:16
Messages: 403
Rhatus a écrit:
Davy Jones c'est également celui que cherche Baggy. Enfin plus exactement il cherche son trésor. Sinon on a eu tout de même de multiples références à cette légende. "Tout ce qui coule appartient à Davy Jones." Le voir prochainement ne m'étonne qu'à moitié.


Il ne cherche pas le trésor de Davy Jones, mais le trésor du capitaine John. Puis aster à du se tromper en disant que Davy jones réapparaitra, il apparaitra pour la premiere fois pas pour la deuxieme fois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 21:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008 13:34
Messages: 326
Localisation: Montpellier
Je préfere ca également, parce que franchement revoir Foxy je ne vois pas vraiment l'intérét...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2010 22:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 19:09
Messages: 4771
Tous les gars dans one piece avec un D dans leur nom on une chose en commun : ils poursuivent leur rêve avec une détermination incroyable même si autour d'eux tout le monde les raille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2010 02:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 01:22
Messages: 324
Bah tiens je viens de remarquer un truc, le "D" pour "Détermination", ou "Determination" en anglais.

_________________
Hunter Database


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2010 11:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 11:08
Messages: 1207
DoN-MoSs a écrit:
La volonté de D explique la ressemblance et elle est soulignée tout le long que ce soit shanks, ganfall, crocus, et la vielle de chopper bref l'explication est la toute simple.


Mais Ace, Barbe Noire et Saul sont aussi des D et ne ressemblent pas physiquement à Roger. La connexion entre Luffy et Roger dépasse la simple volonté du D.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2010 11:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
En meme temps ou il ressemble a roger? on a pas encore vu le visage de roger ado que la version adulte et bon a ce niveau a part le sourire y'a pas grand chose de commun.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2010 12:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
Pour le D voir ma signature et un moment où un autre on va voir un polygliphe de pret avec un D dessus et on vera que sa sera representer par un sourire vertical.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2010 14:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 24 Juin 2007 23:36
Messages: 798
Localisation: Bayonne
pulopu a écrit:
Rhatus a écrit:
Davy Jones c'est également celui que cherche Baggy. Enfin plus exactement il cherche son trésor. Sinon on a eu tout de même de multiples références à cette légende. "Tout ce qui coule appartient à Davy Jones." Le voir prochainement ne m'étonne qu'à moitié.


Il ne cherche pas le trésor de Davy Jones, mais le trésor du capitaine John. Puis aster à du se tromper en disant que Davy jones réapparaitra, il apparaitra pour la premiere fois pas pour la deuxieme fois.


Il est pas apparu en tant que zombi sur Thriller Bark ? Je crois me rappeller de ça mais à vérifier !

_________________
Pour qu'une utopie devienne possible il faut qu'elle soit partagé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2010 14:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
je confirme un vieux ivrogne d'ailleurs :lol:

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2010 15:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 19:49
Messages: 355
Localisation: Perpignan, sunset bitch.
Nan dans Thriller bark, c'est capitaine John

par contre je suis sûr de pas avoir vu de mini histoire des géants d'Erbaf, et comme ils sont sur la cover du OP green, je me pose des questions.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2010 15:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
il parlait de capitaine john ^^'

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2010 18:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
A propos de Davy Jones, de mémoire, lors du duel avec le foxy, ils y font référence comme quoi celui qui ne respect sa parole et refuse d'honorer le deal sera poursuivi par davy jones ou un truc du genre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 647, 648, 649, 650, 651, 652, 653 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Madoss, Oniruma et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com