Nous sommes le 24 Avr 2024 13:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 653, 654, 655, 656, 657, 658, 659 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Nov 2010 10:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 13 Mar 2009 20:49
Messages: 29
@mangai ton dessin ne marche pas a cause du principe des vases communicant

par contre ca peut marcher si l'air est produit en dessous du niveau de l'ile


Dernière édition par eoloas le 17 Nov 2010 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 10:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Mhraya a écrit:
spider-kid a écrit:
ludey3000 a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas sur que Avatar ai l'exclusivité de ce genre de situation (mais j'ai beau creuse ma mémoire pour l'instant et je ne vois pas).


Ben vu que le Scénario d'Avatar (celui de Cameron) est le même que celui de Pocahontas va pas chercher plus loin ... c'est le genre d'histoire vieille comme le monde ... après sérieusement autant j'ai pu faire des parallèle dans One Piece ... autant là vraiment pas ... Sérieusement faut vraiment se creuser les tête ou sortir de sa séance d'Avatar pour voir ça ...


Haha. Avatar a le même scénario que Pocahontas ? J'apprends donc que dans Pocahontas, John Smith devient un Indien et fédère plusieurs tribus pour botter le cul aux colons, libérant ainsi les Amériques de l'influence pernicieuse des Européens. Actuellement d'ailleurs, les Etats-Unis Indiens sont la plus grande puissance mondiale. Wait... oh shit ! ;)


Non mais le parallèle entre Jake Sully et John Smith est vite faisable. Puis bon, Pocahontas fille du chef du village... L'autre aussi...

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 10:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Euh vous etes en train de vous prendre la tête pour trouver des explications logique au fait que l'ile soit sous l'eau? On est dans un manga ou des fruits donne des pouvoirs bizarre. Ou un chercheur a réussit a reproduire l'énergie de la mer avec le granit marin. Ca vous vient pas à l'idée que l'ile pourrait être tout simplement sous un énorme dome de la matiere qui couvre le bateau mais en ultra resistant et qu'il existe une plante qui produise de l'oxigen en grande quantité. L'ile des hommes poissons pour ressembler à la cité du peuple de Naboo dans l'episode 1 qui vit sous la flotte...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 11:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
matt a écrit:
Mhraya a écrit:
spider-kid a écrit:
ludey3000 a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas sur que Avatar ai l'exclusivité de ce genre de situation (mais j'ai beau creuse ma mémoire pour l'instant et je ne vois pas).


Ben vu que le Scénario d'Avatar (celui de Cameron) est le même que celui de Pocahontas va pas chercher plus loin ... c'est le genre d'histoire vieille comme le monde ... après sérieusement autant j'ai pu faire des parallèle dans One Piece ... autant là vraiment pas ... Sérieusement faut vraiment se creuser les tête ou sortir de sa séance d'Avatar pour voir ça ...


Haha. Avatar a le même scénario que Pocahontas ? J'apprends donc que dans Pocahontas, John Smith devient un Indien et fédère plusieurs tribus pour botter le cul aux colons, libérant ainsi les Amériques de l'influence pernicieuse des Européens. Actuellement d'ailleurs, les Etats-Unis Indiens sont la plus grande puissance mondiale. Wait... oh shit ! ;)


Non mais le parallèle entre Jake Sully et John Smith est vite faisable. Puis bon, Pocahontas fille du chef du village... L'autre aussi...


C'est le même mythe, que tu retrouves aussi dans Matrix et dans d’innombrable films/récits.

Par contre le parallèle entre Jake et John est foireux. Jake est un ancien militaire, qui va renaître sur Pandora au travers de son Avatar. John est un militaire qui participe activement à la recherche de l'or. Idem pour la fille du chef ou pour le peuple de Pandora ! Bref, si on reste à la surface, oui, ça se ressemble. Mais si on creuse...


Dernière édition par Mhraya le 17 Nov 2010 11:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 11:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
matt a écrit:
Mhraya a écrit:
spider-kid a écrit:
ludey3000 a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas sur que Avatar ai l'exclusivité de ce genre de situation (mais j'ai beau creuse ma mémoire pour l'instant et je ne vois pas).


Ben vu que le Scénario d'Avatar (celui de Cameron) est le même que celui de Pocahontas va pas chercher plus loin ... c'est le genre d'histoire vieille comme le monde ... après sérieusement autant j'ai pu faire des parallèle dans One Piece ... autant là vraiment pas ... Sérieusement faut vraiment se creuser les tête ou sortir de sa séance d'Avatar pour voir ça ...


Haha. Avatar a le même scénario que Pocahontas ? J'apprends donc que dans Pocahontas, John Smith devient un Indien et fédère plusieurs tribus pour botter le cul aux colons, libérant ainsi les Amériques de l'influence pernicieuse des Européens. Actuellement d'ailleurs, les Etats-Unis Indiens sont la plus grande puissance mondiale. Wait... oh shit ! ;)


Non mais le parallèle entre Jake Sully et John Smith est vite faisable. Puis bon, Pocahontas fille du chef du village... L'autre aussi...


loool ... je parle du scénario général ... et je fait une comparaison au même titre que ceux qui compare le nouvel arc de OP avec Avatar ne s'attendent pas a voir Luffy devenir un homme poisson ... c'est juste que les grande ligne du scénar sont les mêmes ... exploration militaire d'un territoire inconnu ... passage en force auprès des population locale ... le héros qui devient amoureux de la fille du chef ... l'entité représentant la nature ... et les méchant qui sont repoussé a la fin ...


sinon vous vous prenez la tête que l'ile des hommes poisson outre le fait que nous sommes dans un mangas ... qu'une cavité rempli d'air est physiquement possible ... il suffit qu'oda nous sorte une sorte d'algue ou plante qui retraite l'air ambiant et puis voilà ... c'est pas compliqué niveau scénaristique de trouver une solution ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 12:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008 18:29
Messages: 275
matt a écrit:
Mhraya a écrit:
spider-kid a écrit:
ludey3000 a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas sur que Avatar ai l'exclusivité de ce genre de situation (mais j'ai beau creuse ma mémoire pour l'instant et je ne vois pas).


Ben vu que le Scénario d'Avatar (celui de Cameron) est le même que celui de Pocahontas va pas chercher plus loin ... c'est le genre d'histoire vieille comme le monde ... après sérieusement autant j'ai pu faire des parallèle dans One Piece ... autant là vraiment pas ... Sérieusement faut vraiment se creuser les tête ou sortir de sa séance d'Avatar pour voir ça ...


Haha. Avatar a le même scénario que Pocahontas ? J'apprends donc que dans Pocahontas, John Smith devient un Indien et fédère plusieurs tribus pour botter le cul aux colons, libérant ainsi les Amériques de l'influence pernicieuse des Européens. Actuellement d'ailleurs, les Etats-Unis Indiens sont la plus grande puissance mondiale. Wait... oh shit ! ;)


Non mais le parallèle entre Jake Sully et John Smith est vite faisable. Puis bon, Pocahontas fille du chef du village... L'autre aussi...


Oui aussi !

Mais je parlais plus de la situation où le héros va chercher la plus grosse bebete (celle là meme que tout le monde craint) pour la dompter et revenir en "gros caid".


Quant aux débat sur l'ile moi je le trouve sain et je sais que Oda va nous sortir un truc farfelu comme à Skypea. Car dans notre délire actuel(vachement terre à terre) qui pourrait imaginer des nuages capables de supporter le poids de navires ou meme d'une ile, sans parler de la sorte de haricot géant qui pousse dans les nuage.
Mais qui sait peut etre Oda sera t il terre à terre (avec un minimum d'exageration) ce coup ci car physiquement c'est faisable.

Sinon, j'ai l'impression que Mangaie veut que tout ce beau monde se noie. Ça me parait logique mais bon. prends un petit sac (ou gobelet en plastique) que tu plonges dans l'eau de sorte à obtenir une bulle d'air sous l'eau (là tu as le principe de pulopu). Alimente ta bulle avec une paille par le dessous... Çaz fonctionne toujours.
Maintenant dans le meme experience tu rajoutes tes conduits d'air comme tu dis, si l'air que tu souffle par le bas arrive en débit faible (plus faible qu'il ne sort), ben l'eau remontera... CQFD.
Ta théorie implique qu'il y ait un par fait equilibre entre l'entrée et la sortie.

@eoloas: dans ce cas là ce n'est pas le principe des vases communiquants qui rentre en compte mais plutot une "opposition de forces de pression".

Si quelqu'un est plus eclairé merci de répondre. (Sauf toi Mangaie) :lol:

EDIT: D'accord avec toi Spider Kid pour l'air dans la grotte (enfin sur ile) j'avais emis un truc du genre.

_________________
Qui est le plus fort Riki-Oh ou Chuck Norris ??? Difficile à dire... Mais Chuck Norris lui est réel.

L'Excuse supreme :lol:
Mangaï a écrit:
Ps: je suis pas mangai, et il se peut qu'ulterieurement il contredise ces propos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 12:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
DoN-MoSs a écrit:
Mangaï a écrit:

En plus quand je vois San Juan Wolf, l'espece d'Homme-Montagne, je me dis que dans l'equipage qu'à part le Kraken, bien malin sera celui qui pourrait s'opposer à lui en exceptant Luffy bien entendu.



Chopper tout simplement

A moins que le Monster Point de Chopper ait énormément évolué, je vois pas trop ce qu'il pourrait être capable de faire contre San Juan Wolf qui doit faire 4 fois la taille d'OZ, qui fait lui même 2 fois la taille d'un géant lambda, qui fait 1 fois et demi la taille de Monster Chopper.

L'idée d'une bestiole gigantesque pour ne serait-ce que bloquer San Juan Wolf n'est pas si mauvaise (sinon faudrait un fruit similaire à celui de Bonney, qui fait grandir/rapetisser la cible au lieu de vieillir/rajeunir).


Et pour le parallèle Avatar (de Cameron), je trouve qu'il emprunte surtout à Danse avec les loups (indiens, terres, shamanisme, colonisation, fille du chef). Donc normal qu'il ressemble aussi à Pocahontas (même thème, traitement encore moins subtil). Par contre, je vois pas de point commun entre la lubbie de Luffy de vouloir engager tout et n'importe quoi (homme-coffre, baleine, zombie cerbère, squelette, zombie arbre) et la bête que personne à dompter depuis 200 ans que tu sais que le héro va forcement matter dès qu'on te parle du machin.


Dernière édition par Sen le 17 Nov 2010 12:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 12:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Evaansan a écrit:
Wow. Je viens sur le topic pour voir s'il y a des spoils (et je me viens de me souvenir à l'instant qu'il n'y aura pas de chapitre cette semaine) pour lire qu'Oda s'est inspiré d'Avatar ?

Hmmm.... Je dois effacer cette ignominie de ma mémoire et vite :(


Sapristi, j'avais oublié ! Je vais pouvoir arrêter de venir ici et lie les messages écrient sous LSD de Mangai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 12:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008 18:29
Messages: 275
Matsuda a écrit:
Evaansan a écrit:
Wow. Je viens sur le topic pour voir s'il y a des spoils (et je me viens de me souvenir à l'instant qu'il n'y aura pas de chapitre cette semaine) pour lire qu'Oda s'est inspiré d'Avatar ?

Hmmm.... Je dois effacer cette ignominie de ma mémoire et vite :(



Sapristi, j'avais oublié ! Je vais pouvoir arrêter de venir ici et lie les messages écrient sous LSD de Mangai.

+1
J'adhère :lol: :lol: :lol:

Sen a écrit:
Par contre, je vois pas de point commun entre la lubbie de Luffy de vouloir engager tout et n'importe quoi (homme-coffre, baleine, zombie cerbère, squelette, zombie arbre) et la bête que personne à dompter depuis 200 ans que tu sais que le héro va forcement matter dès qu'on te parle du machin.


Que dire de plus, relis le dernier chap et tu comprendras...
Je ne parle de son Lubby d'engager tout ce qui bouge ! Mais bien de la megalomanie et de l'égoisme de Luffy dans ces cas là (cf un de mes precedents posts)!
C'est en ça que je fais "le lien" avec Avatar. On lui dit qu'il faut chopper un petit toutou pour aller plus loin (comme meuh meuh) et lui il veut se farcir le Kraken.

_________________
Qui est le plus fort Riki-Oh ou Chuck Norris ??? Difficile à dire... Mais Chuck Norris lui est réel.

L'Excuse supreme :lol:
Mangaï a écrit:
Ps: je suis pas mangai, et il se peut qu'ulterieurement il contredise ces propos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 12:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
ludey3000 a écrit:
Que dire de plus, relis le dernier chap et tu comprendras...
Je ne parle de son Lubby d'engager tout ce qui bouge ! Mais bien de la megalomanie et de l'égoisme de Luffy dans ces cas là (cf un de mes precedents posts)!
C'est en ça que je fais "le lien" avec Avatar. On lui dit qu'il faut chopper un petit toutou pour aller plus loin (comme meuh meuh) et lui il veut se farcir le Kraken.


Je suis désoler mais j'ai également du mal à voir le rapprochement que vous faites. A la limite on aurai parler du kraken avant, ont aurai dit que des gens on essayer de le maitriser tous ça tous ça... OK.

Là on a d'un coté certains pirates qui utilisent des monstre marin pour que ce soit plus facile de se balader sous l'eau.
Et de l'autre un luffy qui veux tout ce qui est hors norme. Je ne voit pas de mégalomanie ou d'égoïsme là dedans. C'est juste un grand gamins qui s'émerveille de tout et qui veux toutes les chose incroyables.

Il n'y a aucune surprise donc qu'il souhaite faire copain-copain avec le kraken. C'est gros, c'est impressionnant, c'est hors norme, c'est tout ce qui lui plait!
De plus il n'a pas dit non plus qu'il souhaite le posséder pour impressionner les autres ou pour s'en servir dans une quelconque bataille. Donc je ne voit définitivement pas comment vous pouvez faire le rapprochement entre ça et avatar o_O. Le seul point commun c'est la grosse bêbête qui passe sous le contrôle du héros, mais les circonstances, la situation, les raison et les objectifs n'ont absolument rien en commun.

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 14:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Citation:
A moins que le Monster Point de Chopper ait énormément évolué, je vois pas trop ce qu'il pourrait être capable de faire contre San Juan Wolf qui doit faire 4 fois la taille d'OZ, qui fait lui même 2 fois la taille d'un géant lambda, qui fait 1 fois et demi la taille de Monster Chopper.

La taille ne veut rien dire, regarde Luffy qui bute des vice amiraux geant ou encore BB

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 17:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Citation:
Matsuda a écrit:
Evaansan a écrit:
Wow. Je viens sur le topic pour voir s'il y a des spoils (et je me viens de me souvenir à l'instant qu'il n'y aura pas de chapitre cette semaine) pour lire qu'Oda s'est inspiré d'Avatar ?

Hmmm.... Je dois effacer cette ignominie de ma mémoire et vite



Sapristi, j'avais oublié ! Je vais pouvoir arrêter de venir ici et lie les messages écrient sous LSD de Mangai.

+1
J'adhère



Je vous trouve mauvaise langue les mecs, Mangai a au moins le mérite de nous fasciner de par sa personnalité troublante, enfin rien de trés interressant a se mettre sous la dent sinon ces posts toujours remarqué.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 17:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 13 Avr 2010 18:56
Messages: 32
Kratos Wright a écrit:
Citation:
A moins que le Monster Point de Chopper ait énormément évolué, je vois pas trop ce qu'il pourrait être capable de faire contre San Juan Wolf qui doit faire 4 fois la taille d'OZ, qui fait lui même 2 fois la taille d'un géant lambda, qui fait 1 fois et demi la taille de Monster Chopper.

La taille ne veut rien dire, regarde Luffy qui bute des vice amiraux geant ou encore BB


La taille ne veut pas tout dire mais cite moi un geant qui n'est pas au moins vice amiral dans la marine! De memoire aucun...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 17:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Citation:
La taille ne veut rien dire, regarde Luffy qui bute des vice amiraux geant ou encore BB


Est-ce-que Barbe Blanche compte? Il fait trois fois la taille et la largeur d'un humain normal :lol: ?

Sinon, pas de One Piece, mais y a ce machin, quelqu'un voit ce que c'est :

http://mangastream.com/read/chopperman/29836601/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 17:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Et alors c'est quoi vice amiral ? Quand tu vois que Luffy one shot un geant vice amiral y a de quoi se poser des question sur eux. Maintenant c'est vrai que plus gros = force de frappe plus puissante mais dans OP sa veut rien dire, regarde BB qui bloque l'attaque de John Giant.

San Juan Wolf peut tres bien se faire buter par Akainu alors que se dernier est ridiculement petit mais surment beaucoup plus puissant que lui. D'ailleurs s'il était ID c'est que quelqu'un l'a arreter et je crois pas avoir vu un geant plus grand que Oz dans la marine.

Citation:
Est-ce-que Barbe Blanche compte? Il fait trois fois la taille et la largeur d'un humain normal ?

Il reste quand même ridiculement petit mais si tu veux on peut mettre Shanks à la place, on l'a pas vu affronter de geant mais le resultat aurait été le même :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 19:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Pas sur que le géant qu'étale Luffy soit vice-amiral...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 19:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 00:33
Messages: 70
Localisation: Poitiers
perso j'aurai bien aimé que le kraken devienne un mugiwara mais les problemes sont:
1.il est trop gros
2.il est trop mechant, il peut aneantir une armada de bateau de la marine
3.il me fai penser a baloon et oui pk pas un flash back de lui etant petit

_________________
"Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq." -Kadoc--Kaamelott-


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 19:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2006 20:06
Messages: 133
La taille n'a pas d'importance tout ça... Oda nous l'a prouvé plusieurs fois mais en dehors de ça aprés avoir vu que le Chopper sur 4 pattes a autant grandit je suppose que le Monter Chopper sera lui aussi beaucoup plus grand qu'on ne l'a vu sur Thriller Bark la prochaine fois qu'on le verra.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 19:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2007 19:47
Messages: 424
/mode LSD on: Sa se trouve le kraken est le papa de la pieuvre qui avait fait descendre Luffy de Skypiea, et du coup ils vont grave sympathiser car il lui aurait rendu son précieux fils, et pis même que le kraken, si il était méchant, c'est qu'on lui avait pris son fils! /mode LSD: off


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 19:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2010 10:04
Messages: 187
Don Yoyo a écrit:
Sinon, pas de One Piece, mais y a ce machin, quelqu'un voit ce que c'est :

http://mangastream.com/read/chopperman/29836601/1

super strong jump

@Lellouch,
:)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 07:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 18:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
Matsuda a écrit:
Evaansan a écrit:
Wow. Je viens sur le topic pour voir s'il y a des spoils (et je me viens de me souvenir à l'instant qu'il n'y aura pas de chapitre cette semaine) pour lire qu'Oda s'est inspiré d'Avatar ?

Hmmm.... Je dois effacer cette ignominie de ma mémoire et vite :(


Sapristi, j'avais oublié ! Je vais pouvoir arrêter de venir ici et lie les messages écrient sous LSD de Mangai.


La mêêêêêême ! j'ai failli me charcuter les veines quand j'me suis dit " Naaaaah mais y a pas de chap' cette semaine "...
et l'autre Javel qui va encore à l'école...... maigre compensation..
edit Bogart: [laisse Kubo tranquille s'il te plait]

OP

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 08:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2009 14:16
Messages: 403
Mangaï a écrit:
TKIB, ton lien prouve ce que je dis.
Une terre imergée ne peut etre oxygénée.

Ta grotte Cosquer, on voit que la zone oxygénée est située au niveau de la mer, pas sous le niveau. Or dans notre cas présent, l'ile se situe plusieurs miliers de metres sous le niveau de la mer.
j'ai réalisé un petit dessin sur le shéma de Polupu avec en plus en essayant d'imiter son style graphique du mieux possible.

Image

En blanc cassé, ce sont les couloirs d'arrivée d'air.


Que dire mangaï? Si il y a des conduits d'air comme tu la fait la cavité serais complétement immergée sous l'eau, je ne sais plus par quel principe cela repose, mais je suis persuadé que c'est ça (je ne parle pas de l'île, mais du fait que si il y a des conduits d'air l'île sous l'eau serait immergée).

Je vais essaye de t'expliquer, si tu a la flemme de le faire imagine le, alors voilà:
1) Prend un verre et retourne le.
2) Met le dans l'eau.
3) Là tu verra que l'eau ne rentre pas dans le verre.

Un dessin pour illustrer tout cela:
Image

Voilà tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 08:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010 21:43
Messages: 566
eoloas a écrit:
@mangai ton dessin ne marche pas a cause du principe des vases communicants

par contre ca peut marcher si l'air est produit en dessous du niveau de l'ile


Je pense comme certains qu'Oda va nous sortir un arbre capable de creer de l'oxygene en grande quantité, enfin ce genre de solution.

_________________
01001101 01110101 01110011 01101001 01100011


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 09:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
C quoi le délire, un concours à qui aura créé le schéma le plus moche, parce que sinon je ne vois pas quels autres intérêts à touts ces gribouillis de nos chers scientifiques.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 10:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008 18:29
Messages: 275
Moi aussi je pense pareil comme je l'ai déjà dit !

Mais vous savez les conduits dont parle Mangaie, c'est completement farfelu et dénué de logique physique comme l'illustre le dernier dessin et le message que je lui ai fait passésur la page précedente.

Néanmoins y'a un truc qui me séduit dans sa théorie c'est le principe d'evacuation. Car au bout d'un moment sans l'air qui se renouvelle on risque de saturer en CO2 dans cette grotte car O2 consommé devient C02 (pour simplifier).

Vous me direz sur Skypea on souffre du manque d'oxygene donc là ce serait le contraire peut etre le contraire. Mais l'oxygene en exces c'est encore pire, poumons cerveau et coeur prennent cher. Dans ce cas là seul Luffy capable d'agir sur ses vaisseaux sanguin et leur pression se demerderait.

Alors moi je verrais le principe de la photosynthese en plus gros en gros des plantes qui produisent de l'O2 et d'autres qui consomment le CO2 emis par les habitants de l'ile pour eviter l'exces en CO2.

Ou alors carrement un syteme d'evacuation de l'air vian la roche grace à sa porosité. Cette roche se situerait uniquement sur la zon plafond de l'ile des HP. Ce qui expliquerait les bulles qu'on voit sur Shaobondy !

Bref je dis ça mais je ne dis rien.

PS: J'aimerai bien voir ce qui s'est dit pour les iles celestes. si quelqu'un a le line vers les archives je suis preneur.

_________________
Qui est le plus fort Riki-Oh ou Chuck Norris ??? Difficile à dire... Mais Chuck Norris lui est réel.

L'Excuse supreme :lol:
Mangaï a écrit:
Ps: je suis pas mangai, et il se peut qu'ulterieurement il contredise ces propos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 10:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2009 14:16
Messages: 403
ludey3000 a écrit:
Vous me direz sur Skypea on souffre du manque d'oxygene donc là ce serait le contraire peut etre le contraire. Mais l'oxygene en exces c'est encore pire, poumons cerveau et coeur prennent cher. Dans ce cas là seul Luffy capable d'agir sur ses vaisseaux sanguin et leur pression se demerderait.


Tu veux plutôt dire que le CO2 en excés est encore pire non?

Sinon oda peut tout simplement une sortir une plante ou un autre truc sorti tout droit de son imagination et qui jetterait au sol toute nos théories.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 11:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2010 10:04
Messages: 187
eoloas a écrit:
@mangai ton dessin ne marche pas a cause du principe des vases communicant

par contre ca peut marcher si l'air est produit en dessous du niveau de l'ile

Ce message d'Eoloas, juste apres avoir ecrit mon post m'a fait de suite comprendre mon erreur et quelle était la solution.
Les posts suivant disaient la meme chose mais ce 1er post d'eoloas était deja suffisant.

Donc Polupu,
oui, je reconnais que mes couloirs d'air étaient une erreur, ils serviraient à l'inverse à remplir la cavité d'eau sauf si l'air envoyé est d'une pression plus grande que l'eau, alors l'eau est repoussé. Apres il faut un systeme pour que cet air pressurisé qui sort des arrivées d'air soit retransformé en air non pressurisé pour que les habitants puissent respirer et cela sans faire peter l'ile non plus sous l'effet de décompression de l'air.

Pulopu, comme Ludley l'a compris, moi dans ton shéma je comprends pas comment des habitants peuvent vivre avec le meme air emprisonné depuis la création de cette cavité naturelle ? Les HP ont du depuis longtemps vicié l'air. Tu me diras ce sont des HP, ils ont moins besoin d'oxygene que des humains normaux. les Hp filtre l'air de l'eau de maniere naturelle.


Bref je vais pas me lancer dans un concours de dessins à Qui sera le plus moche (n'est-ce pas Lellouch?) meme si je trouve mon Kraken plutot reussi, pour expliquer en shéma ce que je veux dire, j'espere que je serai compris sans cela.

Sinon j'ai pensé à une autre soluce pour faire venir de l'air dans une ile que se trouve sous la mer. Hé oui, toute la difficulté est là. Je pense à un systeme de transport crée par les HP qui convoit régulierement des bulles remplies d'oxygene de Shabondy à l'ile des HP. En fait le principe des globules rouges qui alimentent en oxygene le cerveau appliqué à l'ile des HP.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 11:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 20:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
L'eau c'est pas hermétique, l'air non plus. Il y a des échanges entre ces deux milieux. En plus, la présence de courant sous marin permet de faire l'hypothèse qu'ils ont des vagues sur l'ile, et que cela participe a facilité les échanges gazeux, qui se font un peu sans cela, par diffusion, osmose.
Après, il y a des plantes dans l'eau et probablement une flore sur l'ile qui consomme le C02 en relachant de l'O2, la photosynthèse se faisant par l'absorption de la lumière qui est émise par un cristal quelconque, ou autre source (des poissons globe lumineux, que les HP utilisent, bref ya moyen).

Il n'y a pas de problème d'air vicié et l'ile est certainement comme décrit par pulopu.

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 14:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Wahou, ça va quand même très loin tout ça.

Bon je vais vous aider, il y a une île, elle est sous-marine, des gens y vivent. Donc peut importe vos schéma et autre théories qui permettent de prouver ou non que c'est possible. Oda vous dit qu'elle existe, donc dans le monde de One piece c'est possible. Vous essayer de prouver scientifiquement un phénomène qui se passe dans un monde où les ours parlent, où les gens marchent sur des nuages, où les escargot servent de caméra, les coquillages de magnéto...

C'est peine perdu, oda est illimité dans les possibilité pour justifier que c'est possible, et que vous soyer d'accord ou non de sa justification, bah ça changera rien à l'histoire. Donc le mieux serais peu être de tout simplement attendre que Oda nous donne son explication et qu'on se concentre sur des débat sur lesquels on peut débattre.

Je relance un débat qui a été zappé depuis quelques pages: Que vont trouver luffy et son équipage en arrivant sur l'ile des HP? Une île ravagé par les pirates? Contrôler par la marine?

Pour ma part je penche plus sur l'hypothèse de l'île ravagé. Ça fera une excuse parfaite à luffy and co de se battre. Et de ce qu'on avait put voir après la guerre, des pirates cherchent à prendre le contrôle des îles qui étaient sous la protection de Newgate.

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 16:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 20:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
Barbe blanche est peut-être mort, mais son équipage ne s'est peut-être pas totalement dissous quand même, alors si au départ quelque iles ont été ravagée, l'équipage formé autour de marco par exemple aurait peu en 2 ans remettre les choses au clair, peut-être pas avec la même persuasion et avec la même ampleur, mais au moins pour certaines iles.
Sans oublier Jimbei...

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 19:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2006 20:47
Messages: 127
Clora a écrit:
Pour ma part je penche plus sur l'hypothèse de l'île ravagé. Ça fera une excuse parfaite à luffy and co de se battre. Et de ce qu'on avait put voir après la guerre, des pirates cherchent à prendre le contrôle des îles qui étaient sous la protection de Newgate.


Ravagé c'est peut etre un peu exagéré. Mais une population sans cesse traquer par des pirates et donc extrêmement renfermé sur elle même et agressive envers tout pirates qui s'approchent. Un peu comme Drum en plus parano.
Une arrivée difficile, la rencontre avec Jimbei, un équipage de pirate très méchant et très sournois qui capturent les jolies sirènes, baston.
Je vois bien Luffy reprendre le flambeau dans la protection de l'île mais ça colle pas très bien avec nos chapeaux de pailles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 20:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
ce que je me demande perso, c'est pourquoi les hommes poissons ont besoin de vivre sur une ile 0_o. Après tout, ils pourraient très bien faire des villes sous marines (genre des villes à la bob l'éponge :mrgreen: ) un peu partout dans l'océan (enfin, sauf sous calm belt) et ainsi être peinard vis à vis de la Marine. C'est pas comme si eux avaient besoin d'oxygène (puis les HP sont plus balaises dans l'eau, y'a peu d'intérêt à se balader en dehors, voire c'est plus une contrainte dans la vie de tout les jours)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2010 22:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
TKIB a écrit:
Barbe blanche est peut-être mort, mais son équipage ne s'est peut-être pas totalement dissous quand même, alors si au départ quelque iles ont été ravagée, l'équipage formé autour de marco par exemple aurait peu en 2 ans remettre les choses au clair, peut-être pas avec la même persuasion et avec la même ampleur, mais au moins pour certaines iles.
Sans oublier Jimbei...

C'est même sur qu'ils ont pas été deçu c'est une famille, apres p-e que leur nom à changer. Perso je vois en eux le soutient que pourrait avoir sur le nouveau monde, genre les mugi sont sous la protection des pirate de BB, ce qui inciterai les autre empreur à rester à l'ecart.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2010 10:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
je pense que si les hommes poissons vivent dans cette île c'est a cause de petite créature comme le Kraken et les monstres marins qui peuvent être embêtant si tu t'appel pas Arlong ou Jimbei.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2010 17:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 00:33
Messages: 70
Localisation: Poitiers
depuis deux jours aucun nouveaux com T.T vivement le new chap par ce que la ... :D

_________________
"Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq." -Kadoc--Kaamelott-


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2010 12:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2010 10:04
Messages: 187
je sens qu'on va avoir des news sur le chap de cette semaine dès aujourd'hui.
En général quand il y a une semaine ou plus d'absence, quand la série revient on a le spoil tres rapidement. J'ai meme vu parfois des spoils le samedi !!

Donc je pense que cet aprem on aura un petit quelquechose. Le haki de Luffy ca va "dégager" un max. Le pauvre Kraken, il va tenter d'attaquer le Sunny puis d'un coup Luffy qui monte sur la proue du bateau et lui fait un putain de haki des conquérants. La pauvre bete elle va collapsé un instant avant de faire ami-ami avec Luffy son maitre.
Les autres ne vont pas en revenir sauf Zoro je pense. On va alors comprendre que Zoro est initié à cette technique meme s'il dira ou ne fera ressentir qu'il ne maitrise pas encore ce haki ou pas avec autant de puissance.
Je sens bien le truc comme ca.

Ensuite Cariboo il va enfin réalisé la difference de niveau, qu'il ne s'agit pas que d'une difference de prime, leur niveau n'a en fait rien a voir, Cariboo va changer ses plans. Du coup quand Meuh-Meuh va revenir pour le récupérer, les autres ont du calmer la bete à grand coup, et que ses pirates vont se mettre a attaquer le Sunny, Cariboo va leur ordonner d'arreter et de conduire tranquillement Luffy jusqu'a l'ile sous-marine.

voilà ma petite idée du chap ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2010 14:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 18:21
Messages: 270
Sans pour autant être d'accord sur la forme avec Mangaï (j'ai après tout ma propre idée du chap suivant ;) ), dans le fond j'adhère assez avec l'idée qu'il réalise la différence de niveau, et change de tactique. Je doute franchement que Cariboo se fasse poutrer/laminer en un chap hop on en parle plus comme j'ai pu lire avant. Ça ne sert pas d'avoir introduit un "méchant" sur quelques chaps pour le liquider en un.
Il n'a pas l'air non plus complètement idiot.

Quant au Haki, je trouve qu'on en fait trop une montagne ^^;
Je comprend l'impatience des fans de voir cette technique à l'œuvre, mais faut pas pousser. Si Luffy se mettait à l'utiliser comme ça en permanence dans chaque partie de chapitre, ça casserait l'intérêt même de lire. C'est du perso overcheaté.
Ou peut-être suis-je juste un peu déçue de ce que je considère comme un trop gros progrès de Luffy. Je vois mal, question progression du perso, ce qu'il peut faire maintenant.

En fait, j'aime pas le Haki. Suis-je toute seule dans ce cas...?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2010 14:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Okuni Sensei a écrit:
En fait, j'aime pas le Haki. Suis-je toute seule dans ce cas...?


Non je suis de ton avis j'espère qu'on va pas avoir une surdose du haki et que des personnes ne l'ayant pas peuvent survivre et devenir impressionnant dans le nouveau monde même si j'ai l'impression que beaucoup de personne le possède... Puis concernant luffy maintenant sa marge de progression est quasi nulle a par sortir de nouvelle technique mais je vois pas de nouvelle évolution comme ses gears...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2010 14:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2004 19:27
Messages: 1493
Localisation: Si loin.........et pourtant si pres de vous !!
n1k00 a écrit:
Okuni Sensei a écrit:
En fait, j'aime pas le Haki. Suis-je toute seule dans ce cas...?


Non je suis de ton avis j'espère qu'on va pas avoir une surdose du haki et que des personnes ne l'ayant pas peuvent survivre et devenir impressionnant dans le nouveau monde même si j'ai l'impression que beaucoup de personne le possède... Puis concernant luffy maintenant sa marge de progression est quasi nulle a par sortir de nouvelle technique mais je vois pas de nouvelle évolution comme ses gears...


Idem c'est la même impression que j'ai eu quand je l'ai vu utiliser le haki contre le fake craw et le PX. C'est comme s'il était arrivé au niveau de Rayleigh je trouve ca un peu bizarre et j'me dit maintenant qui va bien pouvoir lui resister avant qu'il ne s'attaque aux amiraux ou à BN ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2010 15:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'espère qu'on va pas tomber dans une sur enchère comme ca pu etre le cas avec le sharingan dans naruto. Le haki doit être un bonus mais pas devenir un élément déterminant pour survivre dans le nouveau monde j'aimerais bien voir des persos qui peuvent y resister mais ne sachant pas l'utiliser par exemple. Et rien ne dit qu'il existe pas un fruit ou une invention de vegapunk qui l'annule.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 653, 654, 655, 656, 657, 658, 659 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AdsBot [Google], aristide, Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com