Nous sommes le 18 Avr 2024 04:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 651, 652, 653, 654, 655, 656, 657 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Nov 2010 15:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 19:09
Messages: 4771
Oda va nous refaire avec luffy la même scène qu'avec Shanks+les yeux du tigre face a serpent mari au début de la série.
Shanks avait donc déjà le haki. il doit bien le maitriser maintenant.
Et si les empereurs ont le haki des seigneurs?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2010 15:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
rod0411 a écrit:
Entre le Davy Back Fight et maintenant le Kraken, j'imagine qu'il faut s'attendre à croiser le mythique Davy Jones un jour ou l'autre dans l'aventure...


La corrélation entre les deux n'existe que dans pirate des caraïbes

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2010 16:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
DoN-MoSs a écrit:
Ilahay a écrit:
Et si, supposition assez sommaire je l'avoue, Luffy réussissais à dompter le Kraken, l'emmène avec lui sur l'île des HP, et en fait le protecteur de cette île??.


C'est déjà le protecteur de l'ile

Désolé, mais je n'ai pas fait attention a cela. Pour moi, c'est juste un kraken posé la, pas par hasard, mais pour montrer que les presque fonds des mers est aussi dangereux que la terre ... J'ai du mal lire, je m'en vais relire le scan.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2010 20:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 00:33
Messages: 70
Localisation: Poitiers
DoN-MoSs a écrit:
rod0411 a écrit:
Entre le Davy Back Fight et maintenant le Kraken, j'imagine qu'il faut s'attendre à croiser le mythique Davy Jones un jour ou l'autre dans l'aventure...


La corrélation entre les deux n'existe que dans pirate des caraïbes


merci au moins toi tas compris la seule raison de voir davy jones est soit oda est un super fan de pirate des caraïbe soit il va en faire un monstre complètement différent car davy est un monstre pas un homme bizar comme dans ces film

_________________
"Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq." -Kadoc--Kaamelott-


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2010 22:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Ilahay a écrit:
DoN-MoSs a écrit:
Ilahay a écrit:
Et si, supposition assez sommaire je l'avoue, Luffy réussissais à dompter le Kraken, l'emmène avec lui sur l'île des HP, et en fait le protecteur de cette île??.


C'est déjà le protecteur de l'ile

Désolé, mais je n'ai pas fait attention a cela. Pour moi, c'est juste un kraken posé la, pas par hasard, mais pour montrer que les presque fonds des mers est aussi dangereux que la terre ... J'ai du mal lire, je m'en vais relire le scan.

ben justement le fait qu'il soit posé la en fait de fait le gardien du passage vers l'ile ou du moins d'un des passages

Chopeur a écrit:

merci au moins toi tas compris la seule raison de voir davy jones est soit oda est un super fan de pirate des caraïbe soit il va en faire un monstre complètement différent car davy est un monstre pas un homme bizar comme dans ces film



Si il fait ce que je crois qu'il va en faire davy jones risque d'avoir un lien avec les fruits du démon voir d'en être le créateur car davy jones dans le folklore marin est le démon des océans

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2010 23:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
DoN-MoSs a écrit:
ben justement le fait qu'il soit posé la en fait de fait le gardien du passage vers l'ile ou du moins d'un des passages

Ou alors, le kraken s'est posé la ou beaucoup de navire passe, ce qui n'a pas la même finalité. D'un coté il tente de chopper tous les bateaux, de l'autre il tente de chopper que les bateaux néfastes ( la marine essentiellement).
Il y a aussi la possibilité qu'il soit la par la volonté de Jinbei, mais je doute fortement. Je vois bien Luffy en faire un vrai protecteur de l'île, pas uniquement un monstre qui s'attaque à tout le monde!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2010 23:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010 21:43
Messages: 566
Ilahay a écrit:
DoN-MoSs a écrit:
ben justement le fait qu'il soit posé la en fait de fait le gardien du passage vers l'ile ou du moins d'un des passages

Ou alors, le kraken s'est posé la ou beaucoup de navire passe, ce qui n'a pas la même finalité. D'un coté il tente de chopper tous les bateaux, de l'autre il tente de chopper que les bateaux néfastes ( la marine essentiellement).
Il y a aussi la possibilité qu'il soit la par la volonté de Jinbei, mais je doute fortement. Je vois bien Luffy en faire un vrai protecteur de l'île, pas uniquement un monstre qui s'attaque à tout le monde!


Je suis pas sûr que les Hommes-poissons aient besoin de bateaux pour atteindre l'île.

_________________
01001101 01110101 01110011 01101001 01100011


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2010 23:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3968
Je sais bien que Davy Jones et le Kraken sont 2 entités différentes dans la mythologie.

Je rappelle juste que Pirates des Caraïbes 2 et 3 = 1 milliard chacun de recettes, un succès (sans mélanger succès/qualité) mondial, donc une imagerie qui a pu beaucoup, forcément, inspirer Oda.

Donc je vois à un moment le "Davy Back fight", maintenant un Kraken assez "typique", bon je m'attends à voir surgir le vrai maître des "7 mers" un jour ou l'autre...

Dans le style, créature surnaturelle, bien entendu. Après tout, on a exploré les mers, les terres, le ciel... On a encore les Abysses pour s'amuser!!! Cimetière des marins et des pirates, et probable lieu plein de mémoire interéssante pour la suite des aventures.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2010 00:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 19:57
Messages: 533
Ca pourrait être sympa un battle entre le gobe-iles de l'ile des géants et le kraken :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2010 07:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 18:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
Je suis surprise d'être la première à le hurler mais ... " Avataaaaaaaaaarrrrrrrrrrr ".....

nah? :)

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2010 07:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:51
Messages: 47
Localisation: Québec
Shiina a écrit:
Je suis surprise d'être la première à le hurler mais ... " Avataaaaaaaaaarrrrrrrrrrr ".....

nah? :)


Alors là tu m'as perdu j'ai pas vu de référence à Avatar dans le chap


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2010 08:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 18:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
Dompter un animal indomptable et arriver en king dans la place non?

moi j'ai peur que la bulle n'explose lorsque Luffy utilisera son Haki pour dresser le Kraken.

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2010 11:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 17:59
Messages: 134
C'est moi où Franky dépasse Brook en taille ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2010 19:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 00:33
Messages: 70
Localisation: Poitiers
John Lemon a écrit:
Ilahay a écrit:
DoN-MoSs a écrit:
ben justement le fait qu'il soit posé la en fait de fait le gardien du passage vers l'ile ou du moins d'un des passages

Ou alors, le kraken s'est posé la ou beaucoup de navire passe, ce qui n'a pas la même finalité. D'un coté il tente de chopper tous les bateaux, de l'autre il tente de chopper que les bateaux néfastes ( la marine essentiellement).
Il y a aussi la possibilité qu'il soit la par la volonté de Jinbei, mais je doute fortement. Je vois bien Luffy en faire un vrai protecteur de l'île, pas uniquement un monstre qui s'attaque à tout le monde!


Je suis pas sûr que les Hommes-poissons aient besoin de bateaux pour atteindre l'île.


de un les homme poissons nont pas besoin de bateau pour aler a leur ile et de deux la marinne n'utilise pas se trajet pour allez d'un coté a un autre il change de bateau...

_________________
"Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq." -Kadoc--Kaamelott-


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2010 20:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué

Inscription: 07 Avr 2009 21:08
Messages: 249
Ça reste un mystère cette ile des hommes poissons. On nous dit qu'ils sont persécutes et pourtant il est très difficile de se rendre sur leur ile (70% des navires pirates échouent).
De plus les hommes poissons sont censés être plus fort que les humains.

Pour moi ce sont les pirates du nouveau monde qu'ils les persécutent pas ceux de la première partie de grand Line qui se rendent au nouveau monde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2010 20:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 17:59
Messages: 134
Flagg1982 a écrit:
Pour moi ce sont les pirates du nouveau monde qu'ils les persécutent pas ceux de la première partie de grand Line qui se rendent au nouveau monde.

Pourquoi uniquement ceux du Nouveau Monde, je dirais que ce sont les pirates les plus forts ou plus vicieux qui les persécutent.

En parlant du Nouveau Monde, avez vous regardez les looks des 43 capitaines alliés, du GREEN ? Y'en a des pas mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2010 22:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5080
Localisation: a l'ouest
a partir du moment ou des qu'ils sortent de chez eux (leur île) ils sont réduits en esclavages ont peut dire qu'ils sont persécutés.

qui plus est seuls les pirates les plus puissants parviennent jusqu'à leur île et c'est pas forcement les plus sympa; on a bien vu dans l'arc Arlong que l'homme poisson de base ne fait pas long feu face a Zoro ou Luffy...

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2010 23:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 17:59
Messages: 134
Hachi est bien le 2éme plus grands sabreur de l'île des Homme-poissons ?
Citation:
Hatchan: Nyuuuuuu!!! You slippery bastard!!!
You've really got me hoppin' mad, now!! I'm gonna KILL you!!!
Did you know that aside from one man, I, "Hachi of the Six Sword Style," am the number one swordsman in all of Fishman Island?!!
Even if heaven and earth should be flipped upside down, no human could ever stand a chance of defeating me!!!!

Que dit la version de Glénat ? (je ne possède pas les tomes français)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 01:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
J'ai l'impression que j'ai pas du me faire comprendre.

Je me rappelle juste que Jinbeï était a ID, qu'il s'en est enfui, qu'il a participé a la bataille de Marineford contre la marine, et qu'il est revenu avec Luffy pour faire sonner la cloche... Cela me semble déjà des points suffisamment impirtant pour voir venir des combats sur l'île des HP. Soit les combats sont terminés, soit ils sont toujours en cours, mais dans tout les cas, il y a de fortes chances que l'ile ait besoin de protection. Un kraken apprivoisé par Luffy pourrait faire un bon "chien de garde".

Bon il faut voir de qui il faudrait la protéger, mais bon la marine on ne me fera pas croire qu'elle n'a pas tenté de s'incruster sur cette ile.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 02:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Attendez vous oubliez que les homme poissons sont beaucoup plus fort sur l'eau que sur terre, donc deja que Jinbei est un monstre sur terre alors sur mer c'est encore pire et c'est la même chose pour le reste des HP. D'ailleurs la marine peut les attaquer mais deja sa sera sans les amiraux et les possesseur de fruit du demon car trop risque suffit de couler le bateau et ça doit pas etre difficile pour des HP.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 09:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5080
Localisation: a l'ouest
l'île des hommes poissons doit être une espèce de grosse bulle d'air ou les pirates peuvent marcher je suppose... enfin on sera bientôt fixé (d'ici un moi)

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 09:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 18:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
Je sais plus qui avait fait le dessin sous paint..... mais le mec avait totalement décrit à la perfection ce qu'allait donnée l'ile des hommes poissons.. quelqu'un peut aller dans une page précedente et reposté le dessin ( pas beau mais tellement compréhensible ) car je sais qu'il va y avoir des gens qui vont tapé des supposition farfelue alors que bon...

C'est pas une bulle protectrice comme pour les bateaux, c'est une sorte de caverne sous marine avec une partie emergé.

Je penserais même à un courant volcanique permettant de réchauffer certaines zones. Un vrai monde en soi.

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 13:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 00:33
Messages: 70
Localisation: Poitiers
Il y a deux solution soit l'ile des HP poisson est emergé soit elle est dans un e enorme bulle ce qui expliquerait pourquoi il y en a qui resorte a la surface de shabondy

_________________
"Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq." -Kadoc--Kaamelott-


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 14:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
melzektis a écrit:
l'île des hommes poissons doit être une espèce de grosse bulle d'air ou les pirates peuvent marcher je suppose... enfin on sera bientôt fixé (d'ici un moi)

Sa change rien, les pirate font les malin dans l'île mais elle est entourer d'eau et la les HP peuvent les remettre en place :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 14:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
On a rien oublié Kratos Wright, c'est justement pour ça qu'on attend de pied ferme cette île mystérieuse :)

- Avec le kraken, plus (+) la difficulté de descendre, il ne doit pas arriver beaucoup de pirate sur l’île. Donc pourquoi BB a dû la protéger ? D'autant plus qu'un HP doit être plus puissant sous l'eau.
- Le 1ême épéiste est Hachi... Ca montre le niveau des HP en dehors de leurs techniques sous-marine :( Confirmé par Jinbei, qui ne fait que ça et est capable, sans FDD, de rivaliser avec les plus puissants. Aussi, Jinbei n'est probablement pas le HP le plus puissant, mais le plus malin. On risque d'avoir pas mal de surprise :)
- Les Humains sont, à priori depuis les premiers Tomes, considérés comme des sous-HP, des êtres faibles. Comment ils interagissent sur l'île ?
- Etc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 19:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 03 Juil 2006 15:47
Messages: 50
Mhraya a écrit:
- Le 1ême épéiste est Hachi... Ca montre le niveau des HP en dehors de leurs techniques sous-marine :(



Il me semble plutôt qu'il dit être le deuxième épéiste. Zoro aura sûrement un adversaire de qualité. D'ailleurs j'espère que cet arc sera très long et offrira des batailles dignes de ce nom à chacun des membres de l'équipage, comme à Alabasta.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 20:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Melville a écrit:
Mhraya a écrit:
- Le 1ême épéiste est Hachi... Ca montre le niveau des HP en dehors de leurs techniques sous-marine :(



Il me semble plutôt qu'il dit être le deuxième épéiste. Zoro aura sûrement un adversaire de qualité. D'ailleurs j'espère que cet arc sera très long et offrira des batailles dignes de ce nom à chacun des membres de l'équipage, comme à Alabasta.


Moi c'est tout l'inverse. J'espère qu'on va vite partir dans le nouveau monde. Et le problème c'est qu'actuellement on a aucune raison valable pour Luffy et co. de rester sur cette île très longtemps. Je veux dire, pour le moment il ni y a pas d'ennemis ni rien au contraire, ils ont même des amis (Hachi et co. Jimbei, etc.)
Ca pourrait nous refaire comme pour Skypea où on a un ennemi qui apparaît lors de la découverte de l'île mais j'espère que ça ne sera pas le cas.

Une petite île tranquille, qui se clos en un tome avec plus des informations sur ce qui s'est passé pendant 2 ans qu'autre chose ce serait vraiment chouette. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 20:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 17:59
Messages: 134
k1Rua a écrit:
Moi c'est tout l'inverse. J'espère qu'on va vite partir dans le nouveau monde. Et le problème c'est qu'actuellement on a aucune raison valable pour Luffy et co. de rester sur cette île très longtemps. Je veux dire, pour le moment il ni y a pas d'ennemis ni rien au contraire, ils ont même des amis (Hachi et co. Jimbei, etc.)
Ca pourrait nous refaire comme pour Skypea où on a un ennemi qui apparaît lors de la découverte de l'île mais j'espère que ça ne sera pas le cas.

Une petite île tranquille, qui se clos en un tome avec plus des informations sur ce qui s'est passé pendant 2 ans qu'autre chose ce serait vraiment chouette. :D


Euh sa fait depuis le SBS du tome 14 qu'on attend cette île, 'faut pas déconner.

Soit 10 ans d'attente pour les japs et 7 pour les français (moi déjà 5 ans).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 20:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 07 Nov 2010 21:18
Messages: 11
Aster a écrit:

Euh sa fait depuis le SBS du tome 14 qu'on attend cette île, 'faut pas déconner.

Soit 10 ans d'attente pour les japs et 7 pour les français (moi déjà 5 ans).


Pire ! La première fois qu'on a entendu parler des hommes poissons et leur île remonte au tome 8 !!! Oo


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 21:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Aster a écrit:
Euh sa fait depuis le SBS du tome 14 qu'on attend cette île, 'faut pas déconner.

Soit 10 ans d'attente pour les japs et 7 pour les français (moi déjà 5 ans).


Euh ouais je veux bien mais j'ai vraiment envie de dire et alors ? Si Oda a envie de développer toutes les idées qui lui vient par la tête on est pas sorti de l'auberge.
Et faire des combats pour des combats c'est bien beau mais ça sert pas à grand chose.

Tant qu'Oda ne nous met dans une situation qui justifie que les héros restent sur l'île, ils ont pas vraiment à s'éterniser. Après s'il trouve une idée qui marche bien, qui rentre dans le cadre scénaristique tant mieux et je serais le premier à m'en réjouir mais pour moi, justifier 5 tomes de développement parce que l'auteur en a parlé dans les SBS ça ne marche pas!

(p'tin Aster je me rend compte qu'en ce moment j'ai pas mal d'idées qui vont contre les tiennes. Tu vas finir par croire que je fais ça contre toi ^^')


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 21:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 09 Sep 2009 00:09
Messages: 24
En tout cas il y a une chose qui nous fera plaisir c'est que l'histoire de one piece reprend comme avant la guerre c'est a dire une île une aventure et hop île suivante !! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 21:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1135
Tiens concernant cette île des hommes poissons. Si c'est bien une île sous-marine alors le jour n'existe pas, pas de soleil. Comment les hommes-poissons s'éclairent à votre avis? Pareil pour l'oxygène, comment la produisent t-ils?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 21:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
l'équipage ne devait pas s'éterniser sur Skypiea, sur Water seven, sur thriller bark, sur Shabondy non plus, et pourtant. One piece = aventures. Oda va bien inventé un truc pour l'ile des hommes poissons. Je trouve ça assez aberrant qu'on puisse croire que l'équipage ne va rien faire sur l'ile des HP après avoir lu 600 chapitres de One Piece. Surtout que cet ile a un rapport avec l'esclavage (Doflamingo comme boss de l'arc?), qu'il y a des personnages a voir (princesse entre autre), tout comme un flashback (Jimbei/Fisher Tiger/les pirates du soleil). Et surtout, c'est le premier arc depuis que les Mugi sont réuni. Je vois mal, mais trés mal, Oda nous faire un tome de cet arc. Enfin bon, on a tous une vision différente du manga j'imagine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 22:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Shiina a écrit:
Dompter un animal indomptable et arriver en king dans la place non?


C'est vrai que Aang aimait bien chevaucher des monstres marins, mais il a rarement réussit à les dompter :yeah: . Je crois qu'il y en a même un ou deux qui ont tenté de le bouffer!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 22:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
En même temps c'est le piège de la lecture au goutte à goutte, le temps fait travailler notre imagination et on se crée une attente bien trop difficile a contenter. J'ai envie de dire a k1Rua, qu'il campe l'île des HP ou pas c'est pas le plus important, je veux juste des chap de qualité et oda peut vraiment nous régaler pour cette aventure (et ça même si l'histoire n'avance pas trop) là ya vraiment matière a nous éblouir, de plus je me dis que cet arc tombe bien j'ai vraiment l'impression qu'oda a atteint un niveau graphique assez exceptionnelle, (il est de loin le meilleur dessinateur du jump) et puis vu que la reprise était pas tip top j'espère bien o contraire qu'il ne va pas se lancer dans le nouveau monde sur ce rythme molasson.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 22:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4677
Très d'accord avec kirk84, l'arc des hommes poissons est surement pour l'instant l'arc le plus annoncé et préparé de la série. Je vois mal tout ça baclé en 1 tome. Puis ils vont quand même aller à 10 000m sous l'eau (aux antipodes de skypea), trouver une île complètement improbable, l'entrée vers le nouveau monde avec l'équipage au complet, etc. Bref c'est hautement symbolique tout ça.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 22:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 17:59
Messages: 134
k1Rua a écrit:
(p'tin Aster je me rend compte qu'en ce moment j'ai pas mal d'idées qui vont contre les tiennes. Tu vas finir par croire que je fais ça contre toi ^^')

Euh pas vraiment puisque personne n'est vraiment pas d'accord avec toi sur ce coup :mrgreen:

kirk84 a écrit:
Enfin bon, on a tous une vision différente du manga j'imagine.

Cette différence doit s'expliquer par le fait que certains lisent One Piece depuis des années et d'autres découvrent qui est Oda.
Voilà pourquoi il y a des divergence d'opinions, Il faut prendre du recul sur une longue série comme One Piece.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 22:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Cette différence s'explique aussi car il faut être réaliste et pas dans l'admiration c'est sa la difference ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 22:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 01:27
Messages: 109
Localisation: amjins
Citation:
Tant qu'Oda ne nous met dans une situation qui justifie que les héros restent sur l'île, ils ont pas vraiment à s'éterniser.

Le log-pose pourrait mettre xx années pour "changer" de destination.

_________________
ce qui ne me tue pas, me rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2010 22:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Aster a écrit:
kirk84 a écrit:
Enfin bon, on a tous une vision différente du manga j'imagine.

Cette différence doit s'expliquer par le fait que certains lisent One Piece depuis des années et d'autres découvrent qui est Oda.
Voilà pourquoi il y a des divergence d'opinions, Il faut prendre du recul sur une longue série comme One Piece.


Je vois pas trop le rapport. Je viens de vérifier, quand j'ai rattrapé la parution française, on en était au tome 19. Soit depuis 2003 donc 7 ans que je lis One Piece plus ou moins (le temps de rattraper la parution française, ça se fait pas en une semaine). Et le fait de lire la série chapitre par chapitre, c'était quand Sanjy se bat pour la première fois avec ses mains (avec des couteaux plus précisement), sur le train aquatique. Donc bon. Disons que ça fait un petit moment déjà.

Je veux bien moi qu'on reste plus d'un tome sur l'île des hommes-poissons mais actuellement ils ont aucune raison de rester sur cette île mise à part le temps de recharge du log-pose. Pas besoin de se taper un arc de 5 tomes si c'est pour faire du surplace. L'entrée sur Grandline était elle aussi être hautement symbolique, le vrai début de l'aventure de notre équipage et pourtant, une fois qu'ils ont passé la montagne, c'était fini. Deux-trois chapitres avec Laboon et puis basta on passe à l'étape suivante.
Pas besoin d'en faire des tonnes parce que c'est censé être symbolique. C'est un peu comme le rajout qu'on a eût le chapitre précédent avec Luffy qui ne porte pas le chapeau de Shanks mais en fait celui de Roger. On avait suffisamment d'éléments pour savoir que Luffy = New Roger. Pas besoin d'en rajouter une couche.

Citation:
Cette différence s'explique aussi car il faut être réaliste et pas dans l'admiration c'est sa la difference ^^


Bah pour moi tout le monde idolâtre l'île des hommes-poissons. Mais objectivement, ils ont pas grand chose à foutre là-bas.
Donc encore une fois j'attends que l'auteur nous livre une raison pour qu'ils restent plus longtemps sur cette île. Et ce serait pas mal que ce soit pas un ennemi qui sort de nulle part non plus. Un truc qui nous recentre justement en plein coeur de l'histoire qui avait beaucoup avancé dernièrement!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 651, 652, 653, 654, 655, 656, 657 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com