Etant assez étonné de voir qu'il n'y a pas encore eu de sujet créer pour ce manga, malgré quelques références sur le forum, voici un sujet consacré au manga Holyland de Kôji Mori.
Auteur : Kôji Mori
Editeur : Hakusensha
Nombre de tomes : Japon - 18 tomes (série terminée) . Pas de parution à l'étranger pour le moment.
Genres : Action, Seinen, Psychologique, Arts Martiaux
Synopsis Yuu Kamishiro est un adolescent mal dans sa peau. D'apparence plutôt chétive, il est souvent la cible de moqueries et brimades par les personnes de son école, ou de voyous dans la rue. Acculé, en pleine dépression, Yuu ne peut plus faire face à ce quotidien et va décider de mettre fin à ses jours. Cependant le suicide n'est pas une chose facile, et yuu ne peut se résoudre à mourir. Errant dans les rues, yuu entre dans une boutique et découvre un manuel de boxe. Se disant que même s'il ne peut arrêter de se faire persécuter, il pourrait au moins apprendre à éviter les coups, yuu commence son apprentissage avec ce manuel, afin d'obtenir la force de trouver sa place dans ce monde, son
Holyland.
Mon Avis Un excellent manga. Au delà du résumé simpliste d'un type faible au début qui devient progressivement plus fort, le manga s'attache à justement dépasser ce cliché du héros volontaire pour proposer une version plus "réaliste" d'un ado maltraité qui fait ce qu'il peut pour trouver sa place dans sa société. L'auteur a réussi à développer sa réflexion au delà de ce qu'on peut trouver dans un shonen basique pour montrer un héros qui doute souvent, même après ses premières revanches et victoires. Le genre "psychologique" du manga n'est ainsi pas usurpé et la réflexions du héros et des autres personnages prend vraiment une grande importance dans ce récit.
L'autre intérêt de ce manga concerne sa partie "arts martiaux". Il n'est pas ici question simplement de boxe, karaté ou autres, mais bel et bien de combats de rue, sans règles pré-établies, dans différents types d'environnements. Le gros point fort du manga (et ce qui lui donne donc son coté particulier), sont les différents "temps mort" que peut prendre l'auteur pour expliquer les différents mouvements que font ses personnages. Il est ainsi fréquent de voir différents plan en coupe ou schéma sur la façon de donner un coup de pied, se déplacer, faire face à un couteau, etc...
L'approche se veut réaliste, le rappel du danger étant évidemment omniprésent, l'auteur rappelant plusieurs fois qu'il s'est lui même retrouvé confronté à diverses situations dangereuses.
Holyland ne plaira évidemment pas à tout le monde, mais la richesse du récit vaut bien l'occasion d'aller y jeter un coup d'oeil.
ScantradLe manga n'est paru qu'au japon, il n'est disponible qu'à l'import si vous souhaitez vous le procurer.
Coté scantrad, c'est principalement la
Team Illuminati qui s'occupe de la trad anglaise de ce manga. A ce jour, 96 chapitres ont été traduit, le tout avec un bon rythme (1 à 2 chapitre(s) par mois).
Drama 
Le manga a été adapté également en Drama.
Celui ci est terminé et 13 épisodes sont sortis. Le drama suit globalement fidèlement l'histoire du manga, mis à part quelques différences mineures n'ayant pas un grand impact sur la trame globale du récit. Tout le manga n'est toutefois pas couvert, le drama s'arrêtant globalement aux alentours du tome 10 du manga.
Les 13 episodes du drama ont tous été traduit en anglais par la team Ikemen-Subbing.
Pour plus dinformations, n'hésitez pas à aller voir la
page consacrée à Holyland sur DramaWikiEn espérant avoir pu faire découvrir ce magnifique manga à ceux qui ne le connaissait pas encore
