Nous sommes le 19 Avr 2024 20:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivante

Votre partie préférée ?
Phantom Blood 8%  8%  [ 2 ]
Battle Tendency 4%  4%  [ 1 ]
Stardust Crusaders 25%  25%  [ 6 ]
Diamond is Unbreakable 4%  4%  [ 1 ]
Golden Wind 13%  13%  [ 3 ]
Stone Ocean 25%  25%  [ 6 ]
Steel Ball Run 21%  21%  [ 5 ]
Jojolion 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Sep 2014 18:58      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je suis parfaitement d'accord avec toi Gokuhi.
J’ai déjà donné mon avis sur la série que je trouve minable. De même que j'ai préféré ne pas continué après la saison 1 vu que la ligne directrice est la même.
Bref, pour moi l’adaptation animé est merdique et je me focalise uniquement sur le manga.

Par contre, j'aimerai bien voir le film, il a l'air d'être magistral. Le chara design, l'ambiance et l'animation ça me donne énormément envie en plus d'être fidèle à l'esprit du manga. C'est quelque chose comme ça que nous aurions dû avoir et pas cette bouse infâme.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2014 20:03      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Moi je commente l'anime mais j'avoue que je n'y connais rien dans le domaine ! en tout cas contrairement à l’œil expert de Gokuhi je suis incapable de relevé le nombre de raté qu'il y a dans une scène d'un anime quelconque. Et c'est peut être pour ça que je suis plus indulgent et donc moins concentré sur les détails, mais après j'arrive à supporté à un tel point que je maintiens que pour moi l'anime TV de Jojo est une réussite en plus comparé à un OAV et un film c'est déjà oser :lol: mais je ne cherche pas d'excuse hein puisque les tares dans l'anime TV je ne les remarque pas tant que ça et de par sa fidélité aussi ça me convient. Même que dans l'ensemble j'ai préféré la partie 1 en adaptation anime que le manga qui a mal vieillit, moins esthétique auquel nous à habituer Araki aujourd'hui et le manque de couleur aussi je trouve que le côté vive et l'OST sont les qualités qu'on ne retrouve pas dans le manga de l'époque enfin on s'imagine moins.

ps: je sais pas comment mais je savais que Gokuhi allait intervenir avec les mêmes explications que sur un autre forum. Et j'adore le ton qu'il donne au débat.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2014 21:52      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Gokuah a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi Gokuhi.
J’ai déjà donné mon avis sur la série que je trouve minable. De même que j'ai préféré ne pas continué après la saison 1 vu que la ligne directrice est la même.
Bref, pour moi l’adaptation animé est merdique et je me focalise uniquement sur le manga.

Par contre, j'aimerai bien voir le film, il a l'air d'être magistral. Le chara design, l'ambiance et l'animation ça me donne énormément envie en plus d'être fidèle à l'esprit du manga. C'est quelque chose comme ça que nous aurions dû avoir et pas cette bouse infâme.


Tu sais, si le film est jamais sortie c'est parce que personne ne l'a aimé... Un trailer c'est jolie, une animation plus "cher" qu'une série, c'est super jolie et ça donne envie mais ça fait pas la grandeur d'un bon animé obligatoirement.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2014 22:02      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
Je savais bien qu'il allait dire de quoi sur l'anime, mais quand même les OAV sont bien crade à part celui de 93, mais celui de 2000 reste pas trop bon. Ça mal vieillit et en plus tu rate bien trop de truc. tu es mieux de lire manga en premier.


Citation:
Par contre, j'aimerai bien voir le film, il a l'air d'être magistral. Le chara design, l'ambiance et l'animation ça me donne énormément envie en plus d'être fidèle à l'esprit du manga. C'est quelque chose comme ça que nous aurions dû avoir et pas cette bouse infâme.


Lol, je ris bien de toi. Le chara-desygn n'est pas si bon. J'ai vu le 16 minutes qui a été sur le net. S'il était vraiment magistral, on l'aurait déjà vu. Sinon, c'est un peu ridicule de comparer un film avec une série. Il y a plus de budget pour un film. Vous y allez un peu fort les mec. Delà à dire que c'est une bouse, il y a des limites. Je pourrais comprendre à la limite si la série ne marchais pas, mais il reste qu'il y a pas mal de monde qui aime et qui a fait découvrir le manga. L'Ost de 2012 reste sublime quand même. Les seiyuu également. La seule vrais chose que je peux dire, si vous voulez regardé l'anime regardez-vous les Blu-ray parce la censure, c'est le mal.

En passant, ce n'est pas le choix du studio, mais de la station TV qui décide se truc. Allez donc voir Tokyo Ghoul épisode 9 qui a une scène qui est censuré au 3/4 de l'écran. :lol:

Pis, je parle même des Opening qui sont de qualités.




Si vous voulez vraiment des bouses, je peux vraiment vous donnez quelque truc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2014 22:11      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Non mais c'était rigolo quand on comparé un oav, un film et une série tv et en plus avec pas du tout la même scène, et amputé, laisse faire, ça permet de rendre le topic marrant ^^ en plus y a que l'animation qui compte dans un animé c'est bien connu, avant 2000, tous les animés en série tv c'était du caca boudin, car sans la technologie moderne c'était limité au possible, on le sait tous ça ! XD

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2014 03:23      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Y-a-t-il des choses qui ne decoivent pas dans l'animation contemporaine japonaise ? :lol:


Il ne faut juste pas oublier une chose, les premieres parties sont un style graphique datant des années 80. Que l'on retrouvait dans enormements de series. Il y avait pas mal de "code" que les mangaka reprenaient. Pareil dans les Shojo d'ailleurs avec les grand yeux tres detaillés et cadre de fleurs . Il serait assez has been de realiser un animé, nouvelle generation, avec un charac desing proche de ce style qui date de 30 ans ... et qui, de toute maniere, a largement evolué de la pate même de l'auteur. A partir de la, faire des comparaisons d'images entre l'animé et des scans des chapitres de l'époque n'a pas grand sens. Enfin Jojo (dont je ne suis pas fan) c'est plus une ambiance qu'un style ultra realise (ce que tu sembles reprocher). je ne sais pas si l'ambiance degage l'atmosphere Jojo si particuliere selon les fans eux meme (je ne suis pas l'animé). Mais ca me parait un element bien plus interessant a considerer que de savoir si le style de charact desing est proche du dessin de l'auteur ou d'un style realiste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2014 07:42      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Bah après pour l'animé, sachant qu'ils sont partie pour faire "tout" jojo, je pense qu'ils ont voulu faire un chara design mixte pour palier à la différence graphique énorme entre la partie 1 et 8. On aime ou pas, mais l'ambiance jojo est là, à tout casser ce que je reproche à stardust, je ne retrouve pas trop l'ambiance film d'horreur quand je regardais le manga, contrairement à la saison phantom blood. Les couleurs sont trop vifs pour rendre l'ambiance effrayante. La série semble se vouloir plus comique et plus gentillet. Mais bon, c'est largement regardable et entre les ora ora ou d'autres passages, cela a une classe, sans compter les op/end ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2014 09:34      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Moi j'aime bien l'ambiance naïve de la partie 3 c'est ce qui lui correspond par ce qu'il y a l’apparition des stand qui donne une touche fantaisiste, le personnage de Polnareff présent tout le long du manga et un ton par moment plus léger comme le passage avec Oingo et Boingo par exemple. Et puis c'est vrai, ça permet d'adapté les parties qui vont suivre et qui fait l'identité du Jojo comtemporain.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2014 09:56      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Polnareff est énorme. Je l'adore encore plus avec la série tv ! J'attends son passage dans le sous marin avec impatience !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2014 10:39      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Reno a écrit:
...
C'est quoi pour toi les bons animes, oav, films d'animation bien en ce moment ? Ceux qui égalent voire surpassent les anciens dans le plaisir à regarder ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2014 12:38      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
La 2eme partie ressort chez tonkam en janvier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2014 11:17      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Au moins on est sur que tout sortira.

Battle Tendency en janvier jusqu'en juillet 2015 (7 tomes) et surement Diamond is not Crash à partir de septembre 2015.

Steel Ball Run 12 sort en décembre (le 03) et le tome 13 en janvier (le 14) d'ailleurs.

Du coup la partie 4 et la partie 7 se finiront à 4-6 mois d'intervalle je dirais, comme ça Tonkam pourrait lancer les Jojolion en parallèle avec la fin de Diamond is not Crash début 2017.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2014 12:53      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 23:05
Messages: 299
J'avoue ne pas comprendre pourquoi cette 3ème partie est la plus populaire. J'ai découvert le manga via l'anime, les 2 premières parties étaient vraiment mieux selon moi il y avait du suspens et une vraie aventure, or dans la 3eme on s'ennuie franchement, c'est répétitif et sans intéret, l'histoire se résume à un combat par ville, aucune surprise si ce n'est les stands, à part les stand iln'y a rien qui suscite un réel engouement, l'histoire est plate....
Meme le caractère de Jotaro est pas terrible, des 3 joestar que je connais pour l'instant c'est le plus barbant.

Par contre je dois dire que depuis le départ l'anime est vraiment bien foutu!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2014 13:09      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Peut-être que les OAV (ceux de 90) y sont pour quelque chose aussi. Avoir une adaptation apporte toujours un plus dans le cœur des fans. D'ailleurs ils font parti de mes animes préférés même si j'ai abandonné la série papier.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2014 11:12      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Mortel

Inscription: 03 Sep 2014 09:51
Messages: 44
Stardust Crusader peut sembler n'avoir que peu d'intérêt aujourd'hui mais lors de sa sortie ce n'était pas le cas. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, les Stand étaient un concept novateur. Ils sont l'inspiration direct ou indirect de la plupart des pouvoirs dans les manga actuel. C'est peut-être une des raisons de son succès.
D'un point de vu personnel je lis Stardust Crusader pour prendre une petite leçon d'Histoire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2014 15:33      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
Un petit quizz sur Jojo fait de mes main est ligne depuis l'instant.

quizz

Il y a 10 question et il faut être assez connaisseur à part 3 ou 4 questions assez facile à répondre.

Question 3, seulement dans les parties et non les spin-off


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2014 17:19      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Shadow8 a écrit:
Un petit quizz sur Jojo fait de mes main est ligne depuis l'instant.

quizz

Il y a 10 question et il faut être assez connaisseur à part 3 ou 4 questions assez facile à répondre.

Question 3, seulement dans les parties et non les spin-off


9/10 l'age de lisa lisa, je l'avais oublié :p et question 2 et 4 sont identique, donc j'ai cherché via la réponse qui était similaire dans les deux :p

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2014 22:31      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
J'ai du faire une erreur parce que j'avais mis une question et la bonne réponse était mise à la mauvaise place. j'ai du avoir eu un manque d’inattention. Je ne peux pas modifié mon quizz. j'en ferais un plus gros la prochaine fois

La question qui manque est celle combien de one-shot que Rohan apparaît. Ça serait une question tricky vu que le chapitre sorti sur le Jump était un de Rohan .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2015 12:47      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Mortel évolué

Inscription: 16 Sep 2008 11:29
Messages: 226
dites, c'est moi ou sa fait plusieurs mois qu'on a pas eu un chapitre traduit?? depuis le 34 plus rien...

_________________
Never argue with an idiots, they will drag you to their level and beat you by experience...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2015 19:20      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Je te rassure: c'est toi! lol
Perso, je me suis arrêté au 33 ou 34, en attendant qu'il y ait plusieurs chapitres à lire.
Pour le moment ils sont sortis jusqu'au 40.
Tu peux les lire sur le site ci-dessous:
http://bato.to/read/_/268037/jojos-biza ... ata-noboru

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2015 15:04      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 18:29
Messages: 329
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
ils ont sorti le 41


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2015 16:46      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
A force de chercher de quoi troller les haters, je remarque à quel point le manga jojo's bizarre adventure rends fou. Ok y a des milliards de meme de toutes les séries, dbz et my little pony en tête, mais Jojo tu as carrément des tas d'amv avec même des 3d chelous, des tas de pose psychédélique, ou des tas d'animés ou séries qui semblent faire des références, même obscurs à cette série.

Et voilà ma question, Jojo j'ai l'impression que ça va au délà de la simple série, carrément de l'obsession, voir de la religion pour certains, comment cette série a pu générer une fanbase complètement loufoque, mais aussi je trouve, très créative, car proche du délire wtf de la série. Le mot "bizarre" de la série, permet donc de lancer tout et n'importe quoi sur la série, mais j'ai vraiment cette impression que cette série fédère plus que les autres quand même dans les créateurs, plus que dbz ou saint seiya par exemple.

Y a t'il un royaume wtf, que seuls les fans de jojo, ayant intégrés ça en eux, leur permet d'aller au plus profond de la folie ? Ne dit on pas que les plus grands créateurs étaient sous drogue ? Enfin voilà Pourquoi cette série pousse les limites de ces fans ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2015 01:04      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
J'avais vu ton message dans la rubrique Divers mais je préfère te répondre ici pour avoir la réaction d'autres lecteurs.

J'avoue ne pas savoir comment me considérer dans les fans. J'ai découvert la série avec les OAV de l'époque et j'ai commencé à suivre la série assiduement au cours de la parution de la partie 4. Bon, pis après réflexion, "être fan de" est une notion que j'ai du mal à définir. En plus aujourd'hui elle véhicule une connotation négative. Mon impression la plus juste serait de dire que j'apprécie la lecture jusqu'à l'achat mais sans aller au delà (y a pas mal de détail ou référence qui m'échappe dans cette série sans que ça puisse me gêné). Faut dire que Jojo n’amène pas à une réflexion très élevée dans sa thématique...

Rukawa a écrit:
non pac, ya aussi beaucoup de hype.

Jojo avait un fandom solide à ses débuts -qui il faut l'avouer en France a un peu porté la série chez Tonkam au début- mais depuis, c'est surtout tendance d'être fan, appartenir à cette communauté un peu l33t.
des haters yen a pas vraiment, nicoo joue ici juste un rôle.

après, cela n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre, notamment sur Stardust Crusaders ou Diamond is unbreakable.
ces nouveaux fans enervent d'ailleurs un peu certains vieux fans car ils ont l'air d'apprécier JoJo justement pour le côté communautariste qu'elle apporte, plus que pour la série elle même.


C'est précisément ça.

Pour aller jusqu'au bout et être transparent, j'ai toujours considéré que tu étais de cette catégorie de "fan qui suivent la mode" pacboy :mrgreen:
La faute à ta vidéo sur Jojo ou ton analyse sur la série m'a laissé perplexe.

Pour le reste et en revenir à Jojolion, j'ai arrêté de suivre les scans après le tome 5. L'intrigue comme les perso sont devenus ennuyeux :?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2015 09:28      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Jojo je lis ça depuis les débuts petiots, si ça existe encore en France, faudra que tu me fasses une statue en mon honneur, pour avoir fait en sorte que Tonkam la poursuit ! :mrgreen:

Et quand j'ai commencé Jojo, j'avais aucune idée de ce que c'était, mais dès le premier tome, j'ai adoré, par contre, j'avais un 56k, et en apprenant que ça faisait 80 volumes encore en cours, je me posais la question "comment ?" Je voyais mal du Dio/Jonathan sur 80 volumes et j'étais loin de savoir que dès le volume 3, ça partirait avec des "pouvoirs" (je pensais que ça allait rester très réaliste et très historique dans le scénario, avec juste quelques éléments fantastiques avec les vampires, je ne voyais pas apparaitre l'onde ni les stands, d'ailleurs quand j'ai vu apparaitre l'onde, j'ai été légèrement déçu car ça rendait l'oeuvre moins original et plus shonen nekketsu de base, le héros sans pouvoir simple humain, me plaisait plus).

Alors bon nouveaux fans qui suivent la mode, je suis un tit vieux moi, j'ai de l'arthrite petit ! Heu hum pardon lol mais les nouveaux fans me cassent pas les couilles, car au contraire, même si ils sont là pour le côté communautaire, bah ils font chier n1k00 et les hater de jojo, par notre nombre, toujours plus grandissant de fans qui aiment Jojo ! Mouahahahahaha, oui j'espère conquérir le monde avec les fans de Jojo et alors ? :lol:

Mais même au japon, cette oeuvre semble créer un engouement de ces fans, sans parler des mangakas, avec clamp, l'auteur de food war ou gintama etc etc... C'est vraiment une oeuvre qui inspire et qui est respecté je trouve.

Jojolion, malheureux, cela devient encore meilleur après le tome 5, les mystères commencent à s'augmenter, mais quelques indices sont donnés par ci par là, sans compter les stands ennemis plus intéressant, le début est certes un peu lent, mais je trouve que ça va avec l'ambiance thriller/mystère que veut cette saison.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Dernière édition par pacboy le 25 Mar 2015 12:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2015 11:39      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Mortel évolué

Inscription: 16 Sep 2008 11:29
Messages: 226
Grimm Jow a écrit:
Je te rassure: c'est toi! lol
Perso, je me suis arrêté au 33 ou 34, en attendant qu'il y ait plusieurs chapitres à lire.
Pour le moment ils sont sortis jusqu'au 40.
Tu peux les lire sur le site ci-dessous:
http://bato.to/read/_/268037/jojos-biza ... ata-noboru


Je te remercie, mais sur mangapanda ou autre ils avais stoppé ou 34 donc je me posais des questions...

_________________
Never argue with an idiots, they will drag you to their level and beat you by experience...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2015 17:05      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
pacboy a écrit:
Et voilà ma question, Jojo j'ai l'impression que ça va au délà de la simple série, carrément de l'obsession, voir de la religion pour certains, comment cette série a pu générer une fanbase complètement loufoque, mais aussi je trouve, très créative, car proche du délire wtf de la série. Le mot "bizarre" de la série, permet donc de lancer tout et n'importe quoi sur la série, mais j'ai vraiment cette impression que cette série fédère plus que les autres quand même dans les créateurs, plus que dbz ou saint seiya par exemple.

JoJo est le parfait exemple d'une oeuvre qu'on adore ou qu'on n'aime pas. Ceux qui aiment en sont fou, les autre peinent à la supporter. Dans mon cas, j'ai lu la première partie, quelques passages des troisième et quatrième, je sais que ce n'est pas pour moi.

La question de JoJo est celle de l'originalité. J'aurais tendance à dire que chaque chose nous en évoque d'autres. Quand je lis un livre, quelqu'en soit le sujet, j'ai tendance à trouver des parallèles avec des trucs qui m'arrivent ou que je vois. Pas étonnant dès lors qu'en lisant une série, j'y vois des similitudes avec ce qui existe déjà, qu'elles soient voulues ou non. On peut donc facilement trouver des références à JoJo partout. Quand un auteur crée, la plupart du temps il puise dans le pot de sa culture personnelle, qui est un pot commun de la culture en générale. C'est ce qui permet au public de recevoir l'oeuvre facilement, qu'elle lui évoque quelque chose. Quand ces références manquent ou sont trop obscures, le public est déconcerté, "ça ne ressemble à rien", l'originalité trop folle tourne rapidement au repoussoir.

Par exemple, moi ça me fait ça sur les clips de Kyari Pamyu Pamyu :



Pour JoJo, c'est pareil. Cela commence de façon assez standard, s'inscrivant dans un courant bien visible (Ken et les autres séries similaires des années 80). Les éléments originaux, maîtrisés au départ, perdent le contrôle et détournent l'oeuvre. Tout ce qui est peut apparaître ridicule appelle à la parodie (ex: James Bond), et JoJo est le premier à s'autoparodier, à s'assumer comme une farce absurde. Mais assumer sa nature absconse n'évite pas pour autant que le lecteur soit déconcerté, et lui aussi, aura tendance à y prendre part en se foutant de la gueule de cette série.

Quant à "JoJo fédère plus que Saint Seiya ou Dragon Ball", peut-être les clins d'oeil sont plus appuyés car la référence est plus obscure, mais à tout point de vue, l'influence de ces deux séries plus grand public est colossal, et se retrouve partout, quand les éléments empruntés à JoJo sont certes relativement nombreux, mais bien plus spéficiques quand même.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2015 17:36      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Diamond is Unbreakable sortira à partir de juillet 2015 chez Tonkam, puis le tome 2 en septembre avec un rythme de 1 tome/mois.

http://www.manga-news.com/index.php/act ... ur-cet-ete


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2015 11:01      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Citation:
Mais même au japon, cette oeuvre semble créer un engouement de ces fans, sans parler des mangakas, avec clamp, l'auteur de food war ou gintama etc etc... C'est vraiment une oeuvre qui inspire et qui est respecté je trouve.


Moi ce qui me fait beaucoup rire ce sont les parodies sur les œuvres improbables. Une autre force de la série d'Araki, pour son trait unique, c'est de pouvoir se décliner sur pratiquement n'importe quelle support. Je me souviens de la parodie Jojo & Tintin sur Madmovie qui m'avait fait hurler de rire.

Pour le coup, j'ai trouvé un site qui réunit différentes parodies, et c'est toujours aussi drôle (Aladdin) ou originale (les consoles et navigateurs) :lol:

http://www.dorkly.com/post/73483/the-be ... re-mashups

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2015 19:45      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
J'achète mes Jojo en français mise à part Phantom Blood que j'achète en anglais qui sont l'édition Jojonium. J'ai été un peu frutré par le fait que Tonkam nous sort la version normal et non seulement je sauve l'argent avec l'édition Jojonium anglais. Je rappelle que je suis aau Québec et que je paye en canadien.

J'ai pré-commander(vive vu que je paye moins cher) les tous les volumes sur amazon.ca et les volume me revient 14 ou 15$. Au final, je vais payé 45$(3 X 15). Si j'avais acheté la version française(que je converti en dollars) j'aurais payé 12.95 X 5. Je sauve environ 20$. Et le format est plus gros, des pages de couleurs et des pages de meilleur qualité. Mais j'achète en français BT parce que je n'aime pas les couvertures de Jojomium et il vont le sortir plus tard. Et la truadcution est bien fait et ils utilent les bons termes avec les noms, le hamon et etc.. Le volume 3 qui est la conclusion de PB sortira le 4 août.


Citation:
le (les consoles et navigateurs)



Si je me souviens bien, il y en a un autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2015 19:33      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
D'après la première version du calendrier 2016 concernant les sorties Jojo chez Tonkam, Jojolion sortirait à partir de novembre 2016, en avril il y aurait une sortie en rapport avec Jojo, A part Under Execution, Under Jailbreak je vois pas quoi d'autres.

https://www.facebook.com/editionstonkam ... 0243136256


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2015 12:20      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
http://jojo.wikia.com/wiki/Thus_Spoke_Rohan_Kishibe

Qui selon le nombre de xxx, corresponds bien à Rohan Kishibe. Je l'ai en japonais, je pensais pas qu'il sortirait en France.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2015 03:22      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
Le thus spoke Rohan serait le meilleur choix.

J'aimerais que les autres histoires de A part Under Execution, Under Jailbreak sois là (surtout les chapitres sur Kira Yoshikage), mais le problème c'est que le chapitre sur Rohan est déjà dans le one shot de Rohan. Je ne crois pas que Tonkam serait capable de faire de ce genre de truc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2016 19:18      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Fallait oser : un film live pour JoJo, Diamond is Unbreakable. Curieux de voir s'ils prendront les poses ordinaires...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2016 21:17      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Image

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2016 22:53      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
L'acteur pour Angelo est certainement un des meilleurs acteurs japonais de sa génération et ils lui donnent un petit rôle XD c'est comme donner le rôle de Chaozu à Di Caprio pour un film DBZ. XD

Mais bon c'est du Miike, donc c'est quitte ou double, mais entre le wtf de Jojo et le WTF du cinéma de Miike, la fusion des deux m'intriguent tellement que je dis YES !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2016 15:14      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
SBR:

Dès que le corps de Jésus rentre dans la course, elle devient secondaire. C'est tellement triste, j'ai vraiment cru que ça allé devenir ma partie préférée, puis non.

Puis autant un power-up ou 2 c'est sympa, mais déjà dans la partie V le mode requiem je trouvais ça nulle à en crever, mais là dans cette partie on a ce truc du nombre d'or, puis chaque partie du corps confère un nouveau pouvoir, puis la rotation parfaite, puis la rotation de l'infinie, puis ci puis cela. Punaise c'était tellement plus subtile quand il fallait simplement trouver un moyen de ce rapprocher de l'adversaire pour lui en coller une, c'est infiniment plus crédible, que cet avalanche de power-up.

Du coup ça y est j'ai lu le volume 24 (fin de sbr), j'ai vécu ça comme une honte, comme de la m**de incompréhensible, Jonny qui a une balle dans la gorge et qui ne ressent rien (sérieux il a reçu combien de balle dans la tête depuis le début???) la flaque des égouts qui suffit à éteindre le feu, égout juste en dessous de la dernière ligne droite (chance!), et en plus le découpage des cases est confus, c'est brouillon, le the world qui sort du trou du cul de la facilité scénaristique-fan-service de trop, la conclusion et la morale sont livides, mais quelle déception, Araki est meilleur quand il est sous pression du shonen jump ou quoi? Parce que là il s'est éparpillé à faire des conclusions de fin de combat liées "au destin dicté par dieu" (la coquille bleue de Mario Kart).

Aucun panache, le héros qui gagne face à Valentine (un affrontement extraordinaire) est gâché par Dio, puis l'inutilité du cadavre, genre Dio ne pouvait pas attendre (surtout qu'il fallait l'enfermer, alors que le Dio perfide, l'aurait surement utilisé), il y est allé la jambe coupée oklm, mais même trancher sa jambe aurait pu être évité, il blablate avec la nana sans se dire que c'est un piège, Dio naïf.

Les commentateurs de la course qui s'étonnent de tout mais pas plus que ça "tiens une fille est morte? Une fille a disparu?" non même pas, "tiens? Dio semble saigner de la jambe" là oui, 'tin que c'est gênant à lire.

Puis le mindgame de Dio qui s'arrête et ses fans lui sautent dessus, c'est con, Araki a toujours eu une cohérence dans le wtf des pouvoirs et dans la gestion de la crédibilité pour résoudre une situation, ici la conclusion en texte sans émotions, rien, cette fin n'avait rien de beau, ni de puissant, aucune poésie, pas de sentiment d'accomplissement. Ce n'est pas bâclé, à mes yeux, c'est juste mal fait. Dégoûté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2016 18:12      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Mais ? pourquoi tu n'aimes pas la surenchère dans Jojo alors que tu approuves quand c'est dans Toriko ?

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2016 00:38      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Jusqu'au fin fond du monde du monde du hors sujet, il n'existe aucune possibilité qu'une telle relation puisse seulement être proposée, en outre il n'y a même pas une infime possibilité d'une quelconque liaison entre la surenchère de Toriko et la crétinitude de steel ball run, même pas la trace laissée par un sperme d'un lilliputien sans testicules.

Rien.

Pour être plus précis, et avec tout le respect que je dois, je vais caricaturer :

Toriko tape, ça détruit une montagne, si Toriko mange et tape, ça détruit un continent.

Vs

Jonny monte à cheval, si il tombe, il utilise l'onde.
Jonny monte à cheval, si il tombe il utilise ces ongles.
Jonny monte à cheval, si il tombe il utilise Jésus.
Jonny monte à cheval, si il tombe, il calcule le nombre d'or.
Jonny monte à cheval, si il tombe, il utilise le spray pour se soigner.
Jonny monte à cheval, si il tombe il utilise la rotation infinie.
Jonny monte à cheval, si il tombe il utilise un stand, ou un nouveau stand.

(Le verbe "tomber" est une image remplaçable par "épreuve").

La différence c'est qu'il y a un auteur qui joue à dbz avec la bouffe.

Quand à l'autre il joue aux échecs avec lui même pour au final inventer une règle et finir la partie. Ça ne s'appelle pas du contre pied, ça s'appelle du "j'ai pas d'idée, mais c'est le destin donc ta gueule" C'est comme essayer de faire gagner Yamcha contre Nappa en le transformant en supa sayajin, c'est comme si le météore de pégase pouvait servir à couvrir les factures, comme si le dempsey roll de Ippo devenait une chèvre parce qu'il combat des feuilles, comme si Dio utilisé the world pour vite enfermer Jésus.

Et attention, parce que je vous vois venir! Araki possède une cohérence narrative, que ce soit dans l'art qu'il propose ou ces dialogues, le wtf est parfaitement logique, donc inutile de se cacher derrière le "Araki a toujours fait ça" non ce n'est pas vrai. Cet auteur annonce des règles et utilise celles qu'on connaît pour abattre un ennemie, son manga est un manga de versus, de mindgame, si l'intérêt du manga pour nous lecteur, c'est d'utiliser notre cerveau pour trouver la stratégie adéquate, la réponse ne sera jamais "ah ouais en fait sans prévenir il y a un nouveau pouvoir! (Donc de nouvelles règles)." Et steel ball run devient de l'anti-jojo par excellence en détruisant chaque parcelle de règles établies par un power-up qui remet tout en cause.

En gros, j'ai eu l'impression d'assister à du requiem pour chaque combat. D'ailleurs la partie 5 est bien gâchée à cause de ça. Même si, heureusement, ça n'arrive que pour le final.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2016 11:17      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2011 10:04
Messages: 429
Localisation: gné ?
Je viens juste de finir la partie 6, purée la fin était vraiment naze, ça m'a tellement dégouté que je vais attendre un peu avant de commencer la partie 7.

La partie 6 reste de loin celle que j'ai le moins aimé... Stardust Crusader est indétronable pour moi. Diamond is unbreakable aurait pu etre meilleur en étant juste un peu plus "sombre".

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 01:27      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Question, les chapitres de Jojo's sortent tout les combien (semaine, mois, etc...) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com