Nous sommes le 29 Mar 2024 09:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 39  Suivante

Votre partie préférée ?
Phantom Blood 8%  8%  [ 2 ]
Battle Tendency 4%  4%  [ 1 ]
Stardust Crusaders 25%  25%  [ 6 ]
Diamond is Unbreakable 4%  4%  [ 1 ]
Golden Wind 13%  13%  [ 3 ]
Stone Ocean 25%  25%  [ 6 ]
Steel Ball Run 21%  21%  [ 5 ]
Jojolion 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Mai 2017 14:34      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Ultra Jump, donc mensuel.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2018 02:19      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
J'ai récement fini les partie 6 et 7 (je suis actuellement au tome 9 de Jojolion). Il n'y a que la partie 5 que je n'ai pas lue.

Partie 6 : J'ai entendu beaucoup de mal mais j'ai beaucoup aimer cette partie et son final est le meilleurs de toute la série, c'est juste ouf !

Partie 7 : C'est surement la partie la mieux équilibré dans le sens où je me suis ennuyer à aucun moment mais je reste assez déçu concernant le Holy Corpse, je m'attendais à mieux au final...

Partie 8 : Excellent mais je pourrait juger qu'une fois qu'elle sera finie

Mon classement des Parties :

1/ Stone Ocean
2/ Steel Ball Run
3/ Battle Tendancy
4/ Diamond is Unbreakable
5/ Phantom Blood
6/ Stardust Crusader

Mon classement des Jojo

1/ Joseph Joestar
2/ Jolyne Cujoh
3/ Jotaro Kujo
4/ Josuke 8
5/ Johnny Joestar
6/ Johnathan Joestar
7/ Josuke 4

Mon classement des gros méchant

1/ Dio
2/ Kira Yoshikage
3/ Funny Valentine
4/ Kars
5/ Enrico Pucci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2018 22:48      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2006 23:50
Messages: 147
Pourquoi ne pas avoir lu la partie 5 ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2018 23:36      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
J'étais plus intéressé par découvrir l'aventure de Jolyne donc je me suis renseigner pour savoir si ce n'était pas grave si j'inversais les lectures des parties 5 et 6. Après vu la fin de la 6, j'ai direct enchaîner avec la 7 et la 8 mais je compte bien lire la 5 (enfin j'avais quand même lu les 3 premiers tomes de la partie 5 avant de commencer la 6)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 23:14      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2006 23:50
Messages: 147
Ok, en effet cette partie est un peu seule dans son coin, c'est d'ailleurs pas celle là que j'ai commencé pour ma part :D

J'ai fait 5 - 3 - 1 - 2 - 6 - 4 pas encore terminée, et 7 et 8 déjà acheté mais pas encore vraiment commencé (j'ai lu le 1 de chaque :D)

Oui c'est nimp :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2018 04:27      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Heu :argh:

Un conseil pour la suite lit la 7 et la 8 dans le bon ordre cette fois ^^)

Sinon tu pense que tu aurait dû lire les partie 1, 2 et 3 dans l'ordre ou tu pense que cela ne t'as pas été préjudiciable ? Perso ça m'aurait fait chier de découvrir Dio et Joseph directement dans la partie 3.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2018 22:14      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2006 23:50
Messages: 147
Kratos Wright a écrit:
Heu :argh:

Un conseil pour la suite lit la 7 et la 8 dans le bon ordre cette fois ^^)

Sinon tu pense que tu aurait dû lire les partie 1, 2 et 3 dans l'ordre ou tu pense que cela ne t'as pas été préjudiciable ? Perso ça m'aurait fait chier de découvrir Dio et Joseph directement dans la partie 3.



Je pense au contraire que lire dans le désordre m'a permis d'apprécier la série, car si j'avais commencé dans l'ordre, les dessins et certains twists scénaristiques m'aurait sans doute convaincu de ne pas continuer. (Speedwagon par exemple, les 4 mechants sortit de nulle part de la saison 2, les filles qui ne peuvent pas avoir de stand en saison 3, les stands qui arrivent comme un cheveu sur la soupe etc)

Pour Joseph ça ne m'a pas gêné, finalement ça ne change pas grand chose de le connaître ou non puisque dans la partie 2 il n'est pas en contact avec Dio, et on à limite l'impression qu'entre le jeune et le vieux, on a 2 persos complètement différent.

Pour Dio, dans la partie 3 je ne l'ai pas apprécié plus que ça, l'idée d'avoir un méchant invincible qui revenait à chaque arc de la saga ça m'agaçait un peu. Du coup je sais maintenant que ça n'est pas le cas, mais c'est l'idée que j'avais de la série au départ, je pensais qu'à chaque partie c'était lui le big boss.

Dans cette partie 3 c'est juste le "méchant" point.

Alors que dans la partie 1 j'ai adoré le perso, il est travaillé, charismatique, on sent qu'il pourrait rebasculer vers le côté lumineux de la force. Donc ça aurait sans doute changer un peu la perception que j'avais de lui dans la partie 3, mais bon, cette partie n'est dans tous les cas pas ma préférée et je trouve que c'est qu'une succession de combat bleachesque sans vraiment de scénario, et heureusement que je n'ai pas commencé par celle là non plus :D

Et du coup dans la partie 2, ça m'a fait chier que Dio ne soit pas là :D (moi qui ne voulait pas d'un méchant qui soit là à chaque fois :p )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2018 23:08      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Les filles peuvent avoir des Stand dans la Partie 3, regarde Mariah ! C'est la mère de Jotaro qui est trop faible psychologiquement pour maîtriser son Stand, ce qui fini par l'empoisonné.

Speedwagon est un personnage que j'apprécie énormément, surtout pour ses commentaires, les hommes du pilier ne sortent pas vraiment de nulle part. Pour Joseph, c'est vrai qu'il y a une différence en la Partie et 3 mais c'est normal il a vieilli donc il est plus "sage" et réfléchi (d'ailleurs il me semble qu'il le dit à un moment). Perso j'aime voir l'évolution des personnages. Pour Dio je savais pas qu'il revenait donc quand j'ai vu l'épilogue de la Partie 2 en anime, j'ai pris une claque. Pour moi, c'est une erreur de séparé le Dio de la Partie 1 et 3, c'est le même personnage, il a été présenté dans la Partie 1, pas besoin d ela faire dans la 3, mais je suis d'accord il est plus travaillé dans la partie 1. Je pense pas qu'il aurait pu basculé dans le côté lumineux de la force dans la Partie 1, dans la Partie 3 il semble être plus "posé".

C'est vrai que Stardust Crusader enchaîné trop de combat et que c'est dur d’enchaîner, l'auteur a dit qu'il voulais éviter de faire un tournoi comme das les autre mamnga de son époque. Je trouve sa pas bête mais c'est trop long.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2018 07:41      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Quelques news de la part d'Araki concernant l'anime et Jojolion:
https://youtu.be/HbidrtoFC2c

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2018 14:52      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Apparemment c'est un poisson d'avril...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2018 15:39      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
arf...
ça m'avait pourtant l'air vrai...

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2018 17:21      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Delcourt/Tonkam sortira le second tome de Rohan Kishibe en mars 2019.

https://www.facebook.com/delcourttonkam/photos/a.408804946255/10155584415496256/?type=3&theater


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2018 17:30      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Cool!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2019 03:25      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Je suis pas un expert de Jojo mais je suis en train de regarder l'anime de Golden Wind et, est-ce que d'une certaine façon on peut pas dire que c'est le shonen ultime ?

Une histoire simple, sans fioriture et des combats tactiques avec une bonne mise en scène sans tout le blabla d'un HxH pour ne pas le nommer.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2019 13:11      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Ça dépend de ce que tu entends par shonen ultime. Mais c'est vrai que la partie 5 en anime monte d'un cran en terme de qualité etce dans tout les domaines. Après pour moi Hokuto no Ken en anime reste le shonen ultime dans le sens où chaque épisode apporte son lot d'émotion, de combat et de simplicité, ce qui n'est le cas pour l'anime de DBZ qui s'étend trop en longueur ou de Jojo, qui bien que ne s’étalant pas, n'apporte pas de moment "épique" à chaque épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2019 00:23      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'adore le manga comme la série d'animation mais je n'irai pas jusqu'à qualifier Jojo comme le Shonen ultime. Outre ses nombreuses qualités et le fait qu'il soit une trés grande source d'inspiration dans l'univers manga, il faut reconnaitre que Jojo est assez spécifique et ne touche pas l'ensemble du public concerné. Aprés tout les Shonen c'est pour les adolescents japonais par définition. Maintenant que j'ai terminé Full Metal Alchemist Brotherhood je dirais que c'est ce manga qui se rapprocherait de ma définition du Shonen ultime, avec Dragon Quest Dai. Et je le dis en tout état de conscience de ce qu'autres série ont pu apportée au genre Shonen par le passé.

Sinon Jerry si tu es passé à côté il y a les jeux de baston sur PS3 et PS4 qui sont super fidéle aux mangas avec un gameplay plutôt solide :o

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2019 01:51      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Je suis sur mobile alors je vais essayer d'être clair mais je garantis rien :salut:

Honnêtement je sais pas trop ce que je veux dire par shonen ultime mais ça me semble tellement maîtrisé du peu que j'ai pu voir. Le scénario se résume en 2 lignes dans GW et n'en dévie jamais (de mémoire c'est pareil dans Steel Ball Run), les combats sont assez oufs avec sûrement les pires pouvoirs que j'ai pu voir et pourtant ça rend super bien et l'imagination d'Araki force le respect.

C'est pas comme du One Piece par exemple où tu sens qu'Oda sait globalement où il va mais en fait des tonnes au niveau de l'écriture au détriment de la cohérence parfois. Et comme tu dis Gouki le shonen ça cible les ados et jamais je dirais qu'OP c'est nul mais c'est quand même devenu extrêmement dur à lire vu que le scénario et l'humour ne fonctionne plus vraiment sur moi.
Et FMA rentre aussi dans cette catégorie d'excellent shonen, c'est maîtrisé de bout en bout et tu sens que tu lis pas un copié collé d'autres mangas.

Autre truc que j'aime bien dans GW c'est qu'il y a pas de power up (bon, sauf Giorno à la fin :lol:) et que héros et ennemis sont mis au même niveau : les deux se battent à fond en essayant de comprendre le pouvoir bizarre de son adversaire c'est vraiment bien foutu.

Faudrait que je lise HNK, j'avoue que j'en ai très peu de souvenir vu qu'à l'epoque j'étais tout petit et étais surtout team DB.

(Je prends bonne note des jeux Jojo, ça m'intéresse carrément !)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2019 17:57      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Gouki a écrit:
J'adore le manga comme la série d'animation mais je n'irai pas jusqu'à qualifier Jojo comme le Shonen ultime.

Juste en lisant cette phrase, je me suis dit "si on parle de shonen ultime", c'est l'heure du citer Fly. Mais ça arrive effectivement juste après, donc tout va bien !

Je suis d'ailleurs d'accord avec le propos : JoJo est un manga de niche, et certaines parties relèvent même du seinen.

FullMetal Alchemist reste pour moi le shonen le mieux maîtrisé (bons personnages, bon monde, bonne intrigue...), et qui n'a pas vraiment de défaut. Mais le shonen ultime, c'est bien Dragon Quest Dai no Daiboken, qui crée les conventions du genre plus qu'il ne les respecte, et qui a de vrais morceaux de bravoure, du "sang bouillant" où les héros se relèvent face à l'adversité. Des passages que j'appelle "la quintessence du shonen".

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2019 10:43      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 09:25
Messages: 894
Hello la communauté Jojo's,

Je viens de finir la saison 5 Golden Wind et quelle claque ! J'ai adoré du 1er au dernier volume, une tension continue, de l'émotion et un boss avec un pouvoir vraiment très intéressant, cette saison m'a conquis !

J'attends avant de voter, il me reste la 6 à lire, que je vais commencer ce soir ou demain.

J'ai entamé mon run Jojo's début novembre 2018, saison 1, ... et 5.
Beaucoup de choses à dire mais pour être bref, j'ai apprécié toute les saisons :
- La 1 avec un Jonathan charismatique et un Dio d'une extrême pourriture (boss stylé et très charismatique)

- La 2 avec un Joseph totalement WTF, je m'attendais vraiment pas à apprécier le perso

- La 3 que j'avais déjà lu auparavant, je l'ai plus apprécié qu'à ma 1ère lecture, et toujorus cette 2nde partie beaucoup plus intéressante où la tension monte creshendo

- La 4, saison pépère avec un méchant très bien ficelé, son stand est incroyablement efficace de charisme et d'ingéniosité, après le perso de Josuke, malheureusement, est l'un des moins intéressant Jojo (de mon point de vue) heureusement qu'il y avait Rohan et Koichi (et Okuyasu) pour l'épauler

- La 5, une tension comparable à la saison 3 (2nde partie) mais pour la durée de la saison, le côté ou gentil et méchant cherche systématiquement à découvrir en plein fight la faille du stand adverse était bien pensé, les combats sont purement et simplement d'une grande classe, un peu brouillon à cause de l'édition Tonkam du coup je vais probablement me les regarder en anime pour plus de clarté... Perso j'ai beaucoup aimé Giorno mais aussi la Squadra et le Boss, très classe et son stand bien fumé

Je reviendrai poster après lecture de Stone Ocean.
Il me restera SBR et Jojolion pour être enfin à jour !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2019 09:24      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2019 15:06      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 12:06
Messages: 696
Si jamais tu les vois passer sur twitter, je suis assez curieux de voir. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2019 23:39      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Jojolion - Chapitre 93 : Dangerous Pursuit Part 5

Après un chapitre précédent très émouvant, renouvelant la promesse de notre héros de sauver sa "mère", on attaque cette fois-ci le dernier acte du manga, c'est sûr^^ Donc on suit d'un côté Josuke toujours en chasse du directeur, mais ayant changé de méthode, et de l'autre Yasuho qui infiltre la demeure des Higashikata. Elle perd le round 1 face à Joubin (électrifiée dans des toilettes^^) mais ce n'est pas fini je pense.
Bon la malédiction de Tsurugi s'est finalement activée. Plus que trois heures avant d'avoir la plante prête à être cueillie ! Toutes les pièces du puzzle enfin en place ? Et finalement la matriarche des Higashikata dans tout ceci ? A un moment, je pensais qu'elle allait être le Boss de Fin, mais bon... On verra bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2020 07:52      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Madmax a écrit:
Si jamais tu les vois passer sur twitter, je suis assez curieux de voir. :)



Tiens Max, regarde


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2020 18:27      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Pourtant Inoue avec Real parle de handicap et de handisport... Triste un peu. C'est bien pour Araki ou Urasawa, même si franchement Urasawa a fait le minimum syndical

Les posters pour les jeux

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2020 17:59      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Jojolion - Chapitre 94 : Dangerous Pursuit Part 6

La pauvre Yasuho prend cher ici o_O L'intervention de Mitsuba est bien ambigue mais elle choisit sa famille même si elle n'abandonne pas totalement Yasuho, enfin je crois^^ Ce n'est pas très clair je trouve.
En tout cas la plante est découverte et le Directeur est à leur porte, c'est tendu ! Il est temps pour Jobin de mettre les choses au clair avec les siens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2020 21:42      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Jojolion - Chapitre 95 : Endless Calamity Part 1

C'est donc le moment du "bas les masques" chez les Higashikata et de la croisée des chemins. Le destin frappe fort avec Jobin qui prend une décision radicale envers son père qui n'apprécie pas ces méthodes.
Selon Mitsuba, c'est une calamité qui s’abat sur leur famille : ce dernier développement serait aussi du au stand du directeur ? En tout cas il semble qu'il vise à tous les faire s'entretuer ! Pour ramasser la mise à la fin ?
En tout cas premier chapitre qui met une sacrée ambiance !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2020 07:54      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Jojolion - Chapitre 96 : Endless Calamity Part 2

Bon Rai revient dans la danse en s'évadant, mais surtout il nous amène la révélation sur le Directeur qui suit tout le monde (je n'avais pas capté^^) : c'est tout simplement le stand du Directeur qui ressemble à un vieil homme, tout comme le Directeur a priori. Donc la question : c'est le stand du directeur ou celui de Tooru ?
Et il y a Kaato qui n'a toujours pas fait grand chose, mais vu que les siens sont en désormais en danger immédiat... Et Jobin veut ramener son père la vie ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2020 08:10      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Jojolion - Chapitre 97 : Endless Calamity Part 3

Ouch Jobin est mis sévèrement KO et nous avons droit à plusieurs confirmations dans ce chapitre. Donc Tooru est désormais proche de récupérer le Fruit. Son stand ce sont ses écouteurs je pense, pas la Calamité ? En tout cas du côté de l'hôpital petite séquence de dévoilement du Directeur. Josuke réussit à l'attirer à lui via le journaliste. C'est plutôt malin, pas l'idée, mais le moyen pour attirer le Directeur.
On se rapproche de la confrontation finale !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 18:18      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
C'est l'anniversaire du Maître aujourd'hui. Il a 60 ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 19:58      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
En fait c'était hier car le Japon a basculé au 8 juin à 17h00, mais effectivement c'était ses 60 ans ! Bon anniversaire à lui !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 20:05      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
L'homme qui a décidé d'arrêter de vieillir


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 06:12      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Jojolion #98 VA

https://mangant.com/manga/jojos-bizarre ... -98/727069

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 07:39      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
#098 : Endless Calamity Part 4

Début de la confrontation finale avec le Directeur. Le chapitre fait monter la pression avec Rai qui rejoint Josuke dans la pièce où il a tendu son piège. Evidemment le Directeur est méfiant et utilise... un drôle de truc : c'est quelle genre de créature ?^^ Bizarre !
Et à la résidence Joshû sort avec le Fruit mais Tooru étant pas loin... début d'un combat en parallèle ou pas ? Et Tooru ne travaille pas avec le Directeur ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2020 08:34      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
#099 : Endless Calamity Part 5

Sacré début où Araki nous offre une de ses séquences anthropologiques dont il a le secret !! Tout ce que nous avons voulu savoir sur la naissance des humains de pierre. Le coup des abeilles o_O En tout cas nous avons la confirmation que le Wall Eye's est un autre Devil's Palm, avec la même origine. La mosaïque qui parle des femme pierre est troublante : comme le texte le laisse entendre, il y a un mélange de femmes Homo Sapiens et de femmes pierres, mais faut-il en conclure qu'Ermès en était une ? Tout comme Enya ?_? Je ne crois pas, mais Araki doit s'en amuser^^
Ensuite flashback sur Rai et donc son père a été tué par le directeur ? On ajoute donc le thème de la vengeance. Pour le reste, l'attaque du directeur semble imparable et nos héros en bien mauvaise posture, mais bon, on croit en eux ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 20:18      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
nanaFan a écrit:
#099 : Endless Calamity Part 5

Sacré début où Araki nous offre une de ses séquences anthropologiques dont il a le secret !! Tout ce que nous avons voulu savoir sur la naissance des humains de pierre. Le coup des abeilles o_O En tout cas nous avons la confirmation que le Wall Eye's est un autre Devil's Palm, avec la même origine. La mosaïque qui parle des femme pierre est troublante : comme le texte le laisse entendre, il y a un mélange de femmes Homo Sapiens et de femmes pierres, mais faut-il en conclure qu'Ermès en était une ? Tout comme Enya ?_? Je ne crois pas, mais Araki doit s'en amuser^^
Ensuite flashback sur Rai et donc son père a été tué par le directeur ? On ajoute donc le thème de la vengeance. Pour le reste, l'attaque du directeur semble imparable et nos héros en bien mauvaise posture, mais bon, on croit en eux ^_^



Cet arc es vraiment énorme avec de nouveau complement de ses hommes de pierre et des conséquences de la saison 7....D'ailleurs c'est la 1er fois que le boss final est stand automatique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2020 07:24      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
#100 : Endless Calamity Part 6

Chapitre 100 ! Et je ne l'avais pas noté, mais cela fait 9 ans que la série a débuté. J'imagine qu'elle va s'achever l'an prochain au plus tard ? Peut-être qu'on va faire 10 ans pile poil !
En tout cas, pour ce nouveau chapitre, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris du plan de nos héros, mais c'était intense ! Il semble que ce plan ait échoué mais nous avons la révélation finale avec le retour de le rotation ^_^ Les bulles de Josuke ont un lien avec la rotation ? Il est temps qu'elles transcendent la réalité, le destin et les calamités ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 17:30      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour tous ceux qui se demandaient où j'étais... Je me suis mis à JoJo. 20 ans après avoir reposé le tome 1 chez J'ai Lu pour prendre Racailles Blues, bien fait au final, aujourd'hui JoJo on les trouve encore grâce à Tonkam.

Juste pour savoir, j'ai déjà demandé à Setsu et Gouki, c'est quoi vos périodes/sagas préférées ?

La 1 et la 2 j'ai kiffé le côté rétro avec son graphisme à la Hokuto no Ken.

Je termine Battle Tendency

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 18:27      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
#101 : Endless Calamity Part 7

On revient sur Yasuho et la demeure des Higashikata : Joushuu a des élans d'héroïsme mais comme toujours avec lui, cela tombe à plat tellement il reste un être médiocre >_< Le symbolisme de la tentative de viol est quand même assez claire. Cependant Yasuho décide tout de même de manger le fruit, au point où ils en sont^^ Et les effets... sont à son avantage... heureusement ! Et cela confirme a priori la nature "parfaite" de cette bouture. Et donc, Yasuho revient dans la course ?!


La couverture du tome 24 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 22:11      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Mortel

Inscription: 22 Avr 2020 09:24
Messages: 6
C'est un peu désolant de le voir dessiner 30 pages en 2 mois et raconter sur ces 30 pages un personnage qui se questionne à manger un fruit.

Je ne sais pas ou est passé l'imagination d'Araki mais en ce moment il est pas au mieux.

Il va nous finir le dernier combat en 10 volumes si ça continue... :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 16:35      Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure ~ Hirohiko Araki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
J'attaque la 3e partie. Stardust Crusaders !!! Enfin, la fameuse génération culte, avec Jotaro.

Bien aimé l'époque Jonathan même si c'est grave rapide. La partie 2 j'ai pas capté le délire Lisa Lisa, dès le début c'est dit que c'est sa mère et à la fin ça fait genre mystère "mais qui est-elleeeeeeee ?". Ou alors c'est parce que je regarde ça avec les codes d'aujourd'hui ?

Et là, partie 3, Jotaro. Avec ce kiff' de voir Joseph et son petit fils ensemble. Les Stand.

Mais grave appréhension de voir que les manga actuels ont tout pomper dans ce titre des années 80/90. Déjà le coup du Stand qui stoppe la balle, Togashi a refait le coup dans la succession des princes.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com