Nous sommes le 18 Mai 2025 14:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 15 Oct 2024 19:00      Sujet du message: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Mortel évolué

Ikari no Death Yamada

Un nouveau Spin-off de GTO qui tourne autour du vice-directeur Hiroshi Uchiyamada de l'Académie Kissho. Celui qui a des difficultés au travail et à la maison, un jour d'été fatidique, s'aventure dans le quartier chaud de Kabukicho à la recherche d'un étudiant en fugue et se retrouve soudain dans une dimension cauchemardesque semblable à l'enfer.

Image

La publication commence le 18 octobre 2024 !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 15 Oct 2024 21:02      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Archangel

OH PURÉE!

J'ai entendu dire récemment qu'il y aurait un spin off et j'ai pensé à Onizuka direct mais alors là c'est le contre pied parfait! Je suis impatient de lire ça, c'est une vraie surprise!

MessagePosté: 16 Oct 2024 08:32      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Archangel

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaat...

A voir d'un point de vu chronologique où se situe l'intrigue.

J'avais décroché après 14 days, vais peut être me motiver a lire paradise lost..
(et à acheter les SJG).

MessagePosté: 16 Oct 2024 13:20      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Archangel

Rien à foutre. Outre le fait que le mec n'a plus aucune inspiration depuis 2 décennie, marre de ses séries qu'ils abandonnent en route.

MessagePosté: 16 Oct 2024 15:23      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Cherubin

-Keiji- a écrit:
Ikari no Death Yamada

Un nouveau Spin-off de GTO qui tourne autour du vice-directeur Hiroshi Uchiyamada de l'Académie Kissho. Celui qui a des difficultés au travail et à la maison, un jour d'été fatidique, s'aventure dans le quartier chaud de Kabukicho à la recherche d'un étudiant en fugue et se retrouve soudain dans une dimension cauchemardesque semblable à l'enfer.

Image

La publication commence le 18 octobre 2024 !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Suffisait de dire l'enseignant à la Cresta (ou plutôt plusieurs successives...) pour le présenter :D

MessagePosté: 16 Oct 2024 15:32      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Cherubin

Reno a écrit:
Rien à foutre. Outre le fait que le mec n'a plus aucune inspiration depuis 2 décennie, marre de ses séries qu'ils abandonnent en route.

Je n'ai lu que GTO puis YGTO, le bol ? laquelle à t-il abandonné ? Paradise Lost ou 14 days ? Pareil je déteste ça motif de boycott.

Ps réponse:
"En juin 2021, l'auteur déclare que GTO: Paradise Lost est prévu pour être le dernier titre de la série GTO. Le manga est de nouveau mis en pause en février 2023. Après avoir exprimé son désaccord avec l'éditeur Kōdansha sur la publication de son œuvre, celle-ci est transférée en avril 2024 dans le Magazine Pocket sous le titre GTO: Paradise Lost Kai. "

MessagePosté: 16 Oct 2024 17:18      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Archangel

GTO etait un manga genial et la capacité de renouvellement entre Shonan Junai Gumi et celui ci etait magistrale.

-Depuis il a fait Rose Hip Rose qu'il a abandonné, avant quelques années apres de reprendre le concept avec Rose Hip Zero.
-Il a debuté il y a 20 ans Tokko qui etait son oeuvre la plus ambitieuse et intriguante .... Abandonné apres 3 tomes
-Il a multiplié les petits projets sans envergure. Plusieurs d'entre eux sont egalement abandonné : Animal Joe, Reverend D ou Aishi no Dutchoven Girl. Les autres je sais pas mais ca m'etonnerait pas non plus.
-Ya eu Kamen Teacher (et sa suite KT Black) qui a ete probablement sa seule oeuvre abouti en dehors de GTO et sans peter 3 pattes a un canard.
-Il a finalement repris l'univers de GTO en 2009 avec GTO Shonan 14 days qui se revele moyen, qui reprend la methode GTO mais sans rajouter de plus value.
-Il a debut Ino Head Gargoyle, dans l'univers de GTO egalement avec le filc, qui etait vraiment sympa .... Abandonné apres 3 volumes.
- Il a debuté GTR centré sur le perso de Ryuji, abandonné apres 1 volume

ya 10 ans il debute GTO Paradise Lost, la suite directe de GTO... Non seulement l'histoire est nul, repompe complete de GTO dans toutes les thematiques et deroulement mais en plus l'auteur a tres grandement regressé en dessin. C'est un navet publié dans un rythme peu engageant et suite a des problemes d'editeur c'est une nouvelle serie dont on ne sait pas si on aura la fin un jour.

Donc on resume. En 20 ans il a abandonné au moins 8 projets en cours de publication : Rose Hip Rose, Tokko, GTR, Ino Head Gargoyle, Animal Joe, Aishi no Dutchoven Girl, Reverend D, GTO lost Paradise et peut etre d'autres !

Et la il part sur un nouveau projet a la con qu'il abandonnera sans doute aussi rapidement. A un moment tu peux pas prendre tes lecteurs pour des cons comme ce mec le fait depuis 20 ans !

De toute maniere moi j'avais toujours dit qu'apres GTO il aurait du reprendre Onizuka mais dans un tout nouveau concept : la politique. Facon Ki-Itchi mais version fun , Onizuka change le japon de l'interieur.... L'ancienne racaille de Shonan, devenu prof atypique sauvant une generation perdu, devenu politicien totalement anticonformiste reunissant le japon derriere lui grace a un german Souplex sur le premier Ministre !

MessagePosté: 16 Oct 2024 17:35      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Archangel

Mais matte la gueule d'Onizuka en 2022 serieux :

Image Image

Onizuka en 2000 :
Image Image

Et le downgrade est egal a celui de l'histoire

MessagePosté: 16 Oct 2024 17:48      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Mortel évolué

Je suis d'accord que je préférais l'époque de GTO. Mais justement un spin off sur le sous-directeur est peut-être donc le plus approprié. :idea:

MessagePosté: 16 Oct 2024 18:11      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Cherubin

Reno a écrit:
...

Merci pour les précisions ; un abandonneur en série effectivement. Sans vouloir le dédouaner il faudrait aussi voir du coté de la (pré)publication avec les audiences la ou le couperet peut tomber assez vite. Par ce que de ce coté de l'Atlantique ou du Pacifique :mrgreen: on a le filtre de la publication des séries déjà à succès la ou le Japon essuie les plâtres. Mais il semble quand même pousser le bouchon un peu trop loin Maurice :D

MessagePosté: 16 Oct 2024 20:37      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Archangel

Il publiait dans des magazines ou ça ne coupe pas des tetes

MessagePosté: 17 Oct 2024 08:29      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Archangel

Reno a écrit:
...!

AH OUI QUAND MEME !
Merci pour les info détaillées ! J'étais allé voir une chronologie pour situer les nouvelles séries dans la chronologie, ca n'indiquait pas le carnage.

Donc effectivement, à suivre avec des pincettes..

Côté dessin je vais regarder des planchers pour me donner une idée.

MessagePosté: 18 Oct 2024 15:55      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Mortel évolué

Les deux premiers chapitres sont sortis. On peut légalement lire le premier chapitre ici : https://viewer.heros-web.com/episode/25 ... 4764432169

Image

:mrgreen:

MessagePosté: 24 Oct 2024 00:40      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Angel

01 US : https://shonanjunaigumi.weebly.com/gtu-chapter-01.html

MessagePosté: 24 Oct 2024 08:52      Sujet du message: Re: GTU (Great Teacher Uchiyamada) - par Fujisawa Tohru

Archangel

C'est Onizuka avec les cheveux longs et lisses :D ?

J'arrive pas du tout à voir où ca se situe dans la timeline.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]