Nous sommes le 01 Juin 2025 13:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Juil 2014 03:12      Sujet du message: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Ritual Moderator

Bon suite à une petite boulette de ma part.....rien de grave :P
New topic pour The breaker!

Dernier message :

phil1403 a écrit:
1 - La mort de Kwon est elle possible ?

Oui, clairement, comme celle de tout autre personnage.

ShieldCross a écrit:
l'affaiblissement de Sunwoo (2 anciens en moins quand même) se ressentira mais le clan conserve malgré tout de bons atouts.

Pour ma part, je considère effectivement que sans Kwon, le clan a perdu sa clé de voûte et son représentant historique... (cf. les paroles du ghost doctor), d'autant plus que Shioon n'est qu'un proxy et qu'il ne maitrise pas l'art du clan. (Et que personne sait ou est Sosul ).
Mais comme pour Jeon, s'il devait mourir, je lui souhaite une belle mort, cad une mort qui fait sens, ou il puisse avoir le sentiment que le clan va perdurer. Et ou il puisse faire ses adieux à ceux qu'il aime (Cf. Jinie, ses potes, Ha Il, etc...). Mais avant, j'espère aussi et depuis longtemps, un cours à Shioon. Bref, cela m'embêterai que le petit ne profite pas de l'expérience de l'ancien :wink: D'autant plus qu'il doit encore mettre sa pâtée à Jung Chan... :twisted:

2 - La mort de Kwon, conduirait-elle à la destruction du clan Sun Woo?

Pas obligatoirement. En effet, il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte.

Arestow a écrit:
Peu importe les bons éléments (Gyu Bum, Ha Il..) parmis le Sun Woo Clan, la mort d'Elder Kwon pour moi causerait l'extinction du Clan.

Je ne sais pas. Sur ce point, nous ignorons certaines informations capitales.

En effet, déjà on peut encore considérer que Sun Woo a une chance de rester dans le top ten, surtout si le nouveau Gaju peut continuer à assurer la transition et que les 2 anciens restant se révèlent également très puissant. Ce qui n'est pas à exclure. :wink:

D'ailleurs, Gyu Bum a déjà acquis une belle légitimité. Idem pour Ha-Il, qui peut encore la renforcer à travers sa victoire sur le 2e capitaine... :lol: Au passage, vous avez remarqué que BF n'a pas hésité cette fois-çi a immédiatement sortir ses 2 couteaux. ( D'ailleurs, je suis bluffé de voir ce 2e capitaine encore vivant après la raclée qu'il s'est pris par Shioon en mode BOT. Perso, j'ai cru qu'il ne s'en relèverai pas ).

Enfin, Sun Woo aura d'autant plus de chance de survivre, que la duplicité du Heavenly Way (HW) sera révélé. Ce qui implique aussi que le Sun Woo l'emporte dans cette bataille contre le SUC... ce qui n'est pas du tout gagné. En effet, Kwon et Shioon se retrouvent seuls face au SUC, avec en prime la présence d'un 9AD amnésique, de Jung Chan, de Jae Gal et de deux capitaines, etc...

Cela fait beaucoup quand même. Et rien ne nous garanti, pour l'instant, que HW sortira affaibli de cette affaire. Ils peuvent très bien l'emporter.

3 - Le ralliement de l'alliance au Sun Woo est il toujours possible ?

Oui clairement, si le Sun Woo l'emporte et que la duplicité du HW est établie.

Mais l'engagement du conseil de l'alliance n'est pas encore acquis. Et tant que la situation n'est pas stabilisée, c'est aussi une arme à double tranchant. En effet, d'une part, cela peut les conduire à réaliser la duplicité du HW. Mais de l'autre, si le conseil est témoin de Shioon en mode BOT, ou seulement de la volonté de Shioon de protéger 9AD, alors oui, la position nouvellement acquise du Sun Woo sera mise à mal.

Ici, l'hypothèse sous jacente est que l'unité des clans Murimi est un enjeu clé de la victoire des Murims sur Kaiser et le cartel des 5. Mais il est possible que ce résultat ne puisse pas immédiatement être atteint à la fin de la saison 2, malgré l'engagement intuitif de 3AD en faveur du Sun Woo.

4 - En cas de défaite du Sun Woo, ses nouveaux alliés pourront/voudront ils le protéger ?

Arestow a écrit:
Au début de New Waves, Elder Kwon explique que le Sun Woo clan d'aujourd'hui n'a que 1/3 de sa force d'antan. Et parmis ces 1/3, Elder Kwon en vaut la moitié facilement.

Oui, mais ce n'est plus le sujet. En effet, le Sun Woo n'est plus isolé... comme il l'état. Et Shioon a aussi acquis plusieurs alliés de poids dans le conseil des anciens : le ghost doctor, qui était le principal adversaire du Sun Woo, 3AD enfin, représentant du (clan Song) qui a pris position publiquement en faveur du Sun Woo. Et puis, Sera et Yae-Won qui n'a pas encore pris position publiquement. Cela fait quand même du beau monde.

Enfin il y a le cas d'Hyuk... Révéler la duplicité d'une faction du HW à Hyuk par exemple est donc véritablement un enjeu politique majeur et probablement un objectif intermédiaire, pour atteindre la majorité et acquérir une légitimité durable. Bref, si celui ci rejoint Shioon dans sa lutte contre le SUC et qu'il comprend ce qui se passe, ce sera une autre grande victoire pour le Sun Woo.

En d'autres termes, en l'état, Sun Woo n'est peut être pas immédiatement majoritaire au sein de l'alliance, mais il ne sera pas pour autant attaqué et détruit; surtout si le clan a payé le prix du sang pour protéger l'alliance et que cela se sait...

Donc oui, la survie du Sun Woo clan est toujours possible, même si Kwon est tué.

5 - L'attaque du Sun Woo par l'alliance est elle possible ?

Arestow a écrit:
Avec le Sun Woo clan qui perdrait pour un moment son meilleur combattant, il se pourrait bien que certaines factions passent à l'attaque. Ca ferait un bon début de 3ème partie, Shioon (qui comme Jin-Ie le défendait au début de New Waves) se lâchent contre les factions qui attaquent le Sun Woo clan.

L'alliance s'est constituée notamment pour contenir le développement de clans trop aggressifs comme le Sun Woo ou réguler des dérives comme celle du SUC ou de 9AD. Mais ici, à mon avis, ce n'est pas le sujet. Le danger, c'est l'alliance de 9AD et de dark HW et le risque d'attentat, pas le Sun Woo, sauf si l'alliance se soumet aux projets du Kaiser.

Il convient donc de faire la distinction entre le cercle des anciens plutôt prudents, sinon frileux et le "dark" HW qui avance masqué. Ce sont deux adversaires différents.

C'est la raison pour laquelle un des enjeux pour Shioon et le Sun Woo, dans l'immédiat, est d'établir l'identité du clan et qui est à la manoeuvre derrière le SUC, de façon à faire basculer l'alliance du côté du Sun Woo et d'unifier ainsi les Murimi. Est ce que ce sera possible ? Nous n'en savons rien. Pour l'instant, tout dépend du résultat de la rencontre entre Shioon et 9AD (cf. le pari de Sera) qui va conditionner tout le reste.

6 - Que faudrait il pour détruire le clan Sun Woo ?

Pas grand chose en définitive.

Arestow a écrit:
Pour ce qui est d'Elder Kwon, il est bien trop fort pour que l'auteur se permette sa mort (...) Ca n’empêche pas que je pense que durant ce final Elder Kwon va être blessé à un point où on ne le verra pas tellement durant la 3ème partie.

Hum... tu cherches le compromis. Mais je n'achète pas :wink:

Certes, je te rejoins sur le fait que la mort de Kwon serait un coup très violent pour le clan (hypothèse).

En fait, les risques pour le clan sont juste énormes. Mais en même temps, Sun Woo peut sans doute perdre Kwon, si Shioon arrive à rester légitime. Dans le cas contraire, ce sera beaucoup plus dur, surtout si le plan du SUC se déroule comme prévu et que Shioon est considéré publiquement soit comme disparu (cf. précédent avec le gouvernement), soit comme l'allié de 9AD et du SUC (cf. le service demandé par Shioon à 3AD), soit comme incontrôlable et dangereux (cf. précédent du BOT contre LW).

Là oui, si Kwon meurt, et que Shioon ne peut plus assurer son leadership, tu peux considérer que le risque de destruction du clan est maximal.

Est ce que cela peut arriver ? Oui, sans doute. Une voiture peux exploser, Ha Ill peut se faire égorger, Gyu Bum peut trahir au profit de Sosul... et Kwon et Shioon arrivent à deux contre 9AD, Jung Chan, Jae Gal, le 4et et le 5e capitaine du SUC. :roll:

7 - Le coming out de Shioon en mode BOT est il possible ? :twisted:

ShieldCross a écrit:
Il est clair que Shioon passera en BOT 1.5 (si ce n'est 2.0) suite au potentiel sacrifice de Kwon (d'ailleurs qui pourra le sorti de cet état ?). Cela engendrera des perturbations, mais je pense qu'il sera surtout sujet à la suspicion plus qu'à une mise à l'écart direct.

Pour l'instant, Shioon est DEJA suspect, du à son jeune âge, à son appartenance au Sun Woo, à la présence de Kwon à ses côté. N'oublions pas en plus que c'est un non Murim à l'origine et qu'il est issu de la lignée d'Unwol. En fait, Shioon a TOUT pour être suspect. Et le cercle des anciens ne le suivra pas facilement(pour l'instant), à l'exception des alliés déjà cités.

En fait, je crois que le cercle des anciens suivront le vainqueur, quel qu'il soit. Voilà c'est dit (cf. avis du vieux renard).

Et puis, en début de saison 2, Shioon était déjà harcelé et menacé de mort, contre l'avis du chef de l'alliance... Que crois tu qu'il se passera, si conseil des anciens s'est vendu à l'adversaire ? Et que Sun Woo a perdu ?
Idem, si le Sun Woo l'emporte, mais que Kwon décède et que le clan s'en trouve affaibli? Là encore la réponse est simple : de quelle façon est considéré la technique d'Unwol ? N'est ce pas 9AD qui a tué au moins 3 anciens du cercle actuel ? N'est ce pas Unwol qui a tué l'ensemble du précédent cercle ? Je pense que ce ce serait le bon motif pour déloger Shioon de sa nouvelle position, surtout si 3AD est gravement blessé.

Donc non, cette histoire n'est pas réglée non plus et dans tous les cas, c'est bel et bien le Sun Woo et les héritiers d'Unwol qui restent sur la sellette (petit siège en bois sur lesquels étaient assis les accusés... :lol: ), ou si tu préfères sur un siège éjectable.

8 - Quelles chances de retour pour le vieux renard ?

Avec l'hypothèse de la disparition de Kwon et la blessure grave de 3AD, c'est facile. Il suffit d'un motif légitime et d'un vote majoritaire du conseil des anciens pour écarter Shioon comme leader. Et mettre le vieux renard à sa place. Pas besoin de plus... :wink:

ShieldCross a écrit:
cela laissera la porte ouverte au retour du vieux renard, c'est clair !

En fait, le vieux renard peut revenir soit comme leader de l'alliance, soit comme éminence grise du nouveau leader de l'alliance... (cf. son influence sur Mungi Ma, le leader du clan torrent ). Dans ce cas, reste à savoir qui sera le nouveau leader ? Shioon ? Jung Chan ? Hyuk ? :mrgreen:

A ce moment du récit, tout est possible.

9 - Le retour de 3AD est il possible ?

ShieldCross a écrit:
un hypothétique retour de 3AD sous forme de Deus Ex Machina en milieu/fin de S3 n'est pas à négliger et risquerait de gêner foncièrement les plans de l'ancien président.

Oui, c'est possible, et même probable. C'est un des personnages charismatique de cette saga. Maintenant, il faut voir... son état de santé. :wink:

10 - Est ce que 9AD va retrouver sa mémoire ?

Oui, cela a déjà commencé. Mais dans quelle mesure ? Et surtout comment va-t-il réagir ? Outre le clash entre Sun Woo et HW, c'est l'autre TRES grande inconnue de cette rencontre. Il peut exploser, s'effondrer...

Pour ma part, je parie sur le fait que Shioon va provoquer Jung Chan en duel et que 9AD va se rappeler de quelque chose (cf. la réaction de 9AD lors de sa rencontre avec LW ) en voyant Shioon se battre contre Jung Chan... :twisted:

En tout cas, c'est affaire sera sans doute loin d'être entièrement réglée. Et le retour de l'héritier d'Unwol sera sans doute un grand enjeu de la saison 3.

MessagePosté: 26 Juil 2014 03:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Raw168 v2 (complet)

Je voulais faire une ou deux modif sur le texte; mais bon, c'est pas grave.
Merci Setsuna :wink:

Ps - 67 pages : pas mal pour un manhwa coréen. :yeah:

Dernière édition par phil1403 le 26 Juil 2014 03:29, édité 3 fois.

MessagePosté: 26 Juil 2014 03:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Ritual Moderator

Avec mon MP ton message va perdre de sa saveur... :lol:

MessagePosté: 26 Juil 2014 03:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

bah, pas grave, j'en ai profité pour ajouter la sortie du dernier chapitre qui viens de se faire... :wink:
et donc c confirmé, 9AD refuse de prendre son médoc... et Shioon arrive. ça va être chaud :twisted:

Citation:
10 - Est ce que 9AD va retrouver sa mémoire ?
Oui, cela a déjà commencé. Mais dans quelle mesure ? Et surtout comment va-t-il réagir ? Outre le clash entre Sun Woo et HW, c'est l'autre TRES grande inconnue de cette rencontre. Il peut exploser, s'effondrer...
Pour ma part, je parie sur le fait que Shioon va provoquer Jung Chan en duel et que 9AD va se rappeler de quelque chose (cf. la réaction de 9AD lors de sa rencontre avec LW ) en voyant Shioon se battre contre Jung Chan... :twisted:

A confirmer par la traduction, mais apparemment, ça a déjà commencé. :yeah:
chap168v2

Voilà c confirmé... :yeah: ça a été encore plus vite que prévu.

MessagePosté: 26 Juil 2014 12:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Ohohoh! ENFIN! :twisted:

MessagePosté: 26 Juil 2014 14:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

chap168v2 (Ateam)

MessagePosté: 01 Aoû 2014 09:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

RAW chapitre 169
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/26339

Shioon Vs Mask ou Kwon Vs Mask :?: 8) :twisted:

MessagePosté: 01 Aoû 2014 10:27      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Chap 169

Jae-Gal officiellement reconnu comme chundomoon, il se lache !!

Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question :
-vs Kwon pour montrer à quel point Jae Gal est fort ?
-vs Shioon pour montrer à quel point Shioon est devenu fort

Ce que j'aime pas fans les chapitres d'action c'est qu'ils se lisent encore plus vite que les autres... j'ai pas eu ma dose au complet :evil:

EDIT :
sillicate a écrit:
AJae-Gal est donc pus fort que ce qu'il laissait croire jusque là. Il y a donc la possibilité qu'un affrontement avec Kwon soit très long, obligeant Shiion à partir sans lui pour faire face à 9AD, ou avant d'arriver à ce dernier, pour voir Shiion face aux capitaines du SUC qui sont présent.

Serait-on parti pour une fin à la FF avec Shioon qui doit enchaîner les boss un à un (les capitaines du SUC) jusqu'au super-boss (Jung) avant de délivrer le monde/9AD et/ou sauver la princesse/9AD :lol: ?

Dernière édition par ShieldCross le 01 Aoû 2014 12:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Aoû 2014 10:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

AJae-Gal est donc pus fort que ce qu'il laissait croire jusque là. Il y a donc la possibilité qu'un affrontement avec Kwon soit très long, obligeant Shiion à partir sans lui pour faire face à 9AD, ou avant d'arriver à ce dernier, pour voir Shiion face aux capitaines du SUC qui sont présent.

MessagePosté: 01 Aoû 2014 11:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Le Jaegal, il pu le Grand Maitre a plein nez.

MessagePosté: 01 Aoû 2014 13:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

J'aime bien Jae Gal qui dit "il y a quelque chose comme un désastre naturel" pour parler de Kwon ^^

Je suis curieux de savoir quelle est la réelle puissance de Jae Gal, ceci dit. Il se méfie de Kwon, il s'en méfiait déjà lorsqu'il était intervenu pour sauver les 2 capitaines du SUC, clairement il doit s'estimer en dessous. Très fort, capable de sauver sa peau face à Kwon, mais quand même un cran en dessous. Je me demande comment Shiion et Hyuk So Chun se situent par rapport à lui.

MessagePosté: 01 Aoû 2014 15:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Bas les masques !!! :twisted:

Résumé
1 - Jae Gal tends un piège au Sun Woo en détournant leur attention de la tour
2 - Au passage, le patron de la police anti-Murim est éliminé par ses soins
3 - C'est confirmé, le HW n'est pas (encore) au fait du complot de Jae Gal
4 - Accèder à la tour avant 22:00 est la prochaine épreuve pour Shioon (la montagne à traverser)
5 - 9AD se souvient de Shioon, mais pas (encore) du fait qu'il est son disciple... :lol:
(ce sera l'épreuve suivante, sans doute en lien avec un duel entre Shioon et Jung Chan :twisted: )

Avis
Eu égard à l'heure tardive et à la nécessité d'arriver à la tour avant 22:00, avec l'obstacle de Jae Gal, Shioon est sans doute bien parti pour se promener seul dans les bois.
En guise d'échauffement, il va pouvoir envoyer promener les soldats du SUC en passant (cf. précédents avec soldats du Gouvernement et la libération de Sera). Ensuite, il devra affronter Jung Chan et de secouer un peu plus la mémoire de 9AD.
Tout ceci, devrait nous permettre de mesurer ses progrès et voir aussi le combat de Kwon et/ou Ha Il)

Quant aux autres guerriers Murims présents, capitaines restants inclus, ils vont soit se faire dégager, soit devoir se retirer sur ordre pour laisser place au duel que ne manquera pas de demander Shioon.
Bref, ils devraient être convié au titre de spectateur (cf. 1er et 2e capitaine du SUC absent).

Quant à Kwon, nous devrions bientôt savoir s'il va décéder (ou pas) comme son frère d'arme, le Gaju fondateur du Sun Woo ou alors s'il va enfin pouvoir règler ses comptes avec le HW, à travers la personne de Jae Gal. Vivement qu'il arrache le masque et l'arrogance cynique de Jae Gal :twisted:

A ce propos, peut être aurons nous droit aussi à une visite de Hyuk (à titre personnel, j'attend surtout de voir sa tête quand il va réaliser que c'est son clan qui est derrière le SUC); la révélation publique de la compromission du HW étant un des enjeux majeurs de cette fin de saison 2 (cf.le 1er post) :twisted:
D'autant plus que Jae Gal vient de supprimer une source d'info. :?

Analyse
Le labyrinthe
Le labyrinthe narratif, métaphore du fil conducteur, chemin à parcourir pour Shioon pour accéder enfin, au visage véritable du SUC (saison2), maitre d'oeuvre d'un second pouvoir (saison3), plus occulte encore.

Commentaires
Zangetsu01 a écrit:
Shioon Vs Mask ou Kwon Vs Mask :?: 8) :twisted:
Clairement, Jae Gal vs Kwon. :wink: Il devrait séparer Shioon de Kwon. Mais peut être verrons nous Kwon prendre sa revanche contre Jae Gal. Ou pas...

Teusma a écrit:
Le Jaegal, il pu le Grand Maitre a plein nez.
C'est une évidence. De mon point de vue, c'est sans doute le disciple de celui qui a tué (de dos) le 1er Gaju du Sun Woo. Les indices: l'utilisation de l'épée, les coups dans le dos. Et puis, la différence d'âge entre lui et Kwon.

sillicate a écrit:
Il y a donc la possibilité qu'un affrontement avec Kwon soit très long, obligeant Shiion à partir sans lui pour faire face à 9AD
C'est clair. En même temps, personne ne connait la puissance de Shioon, même Hyuk qui s'est pourtant battu avec lui, 4-5 heures auparavant (cf. les conseils du Ghost doctor et la session de méditation 2.0).
A priori, il n'a plus qu'un adversaire valable: Jung Chang (en plus de Jae Gal et 9AD bien sûr), surtout en l'absence des 2 premiers capitaines.

Nenyx a écrit:
quelle est la réelle puissance de Jae Gal ? ...Très fort, capable de sauver sa peau face à Kwon...
Il vient de le démontrer.
Comme Kwon, on ne voit ni ses coups ni ses déplacements. Et son poing est (quasi) aussi puissant que celui de Kwon... (cf. précédente rencontre).
Et puis, c'est un esprit méthodique, capable d'anticiper, etc... D'ailleurs, il efface les preuves de sa compromission (cf. mise à mort du témoin).
Bref, il se sera clairement préparé à son combat contre Kwon. Et puis, nous verrons bien s'il a prévu un sniper (ou une autre joyeuseté) pour se débarrasser de Kwon... Ou même s'il veut se la jouer à la régulière (on peut toujours rêver). Peut être va-t-il tenter d'attaquer directement Shioon ?!?

ps - j'apprécie le sens de la cohérence de Jeon qui prend soin, a posteriori, de préciser que le chef de la police ne peut pas utiliser son Ki. :wink:

MessagePosté: 05 Aoû 2014 03:54      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

chap169 (Ateam)

Quelle entrée en matière ! :twisted:
Hâte de découvrir le clash entre les 2 plus grandes écoles Murim. :yeah:

MessagePosté: 08 Aoû 2014 09:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

RAW chapitre 170
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/26431

Page Couleur 8)
Kwon Vs Jae Gal :twisted:

LOL, Four Eyes qui combat avec Shioon :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Aoû 2014 10:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

La mode est au selfie... :yeah:

chap170

Donc, résumons, SPOIL:
Kwon s'oppose à Jae Gal qui tombe le masque, Shioon et le maitre espion partent à la tour, Shioon fait la démonstration de sa nouvelle puissance (petite accélération). Fin du chapitre.

Commentaires:
Chapitre prévisible, mais sympa (avec Jinie dans le rôle de la pin up). :yeah:
Ah oui, pour l'effet de surprise : 1 ou 2 "détails",
A - Kwon est blessé... :shock: ( mais il a caché cette info à Shioon, toujours cette élégance du guerrier chez lui... )
B - Jae Gal est l'assassin du 1er Gaju du Sun Woo (je rappelle que celui ci est mort avec 2 lames dans le dos), en plus d'avoir été le candidat malheureux contre l'actuel Gaju de Chundo Moon. :twisted:

MessagePosté: 08 Aoû 2014 12:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Citation:
Kwon est blessé...

Ok...j'ai l'impression que la probabilité qu'il y reste vient de passer à 98% :non:

MessagePosté: 08 Aoû 2014 13:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Genre Shioon a des trapèzes qu'on voit à travers son pull! :twisted:

MessagePosté: 08 Aoû 2014 13:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Giamini a écrit:
Citation:
Kwon est blessé...

Ok...j'ai l'impression que la probabilité qu'il y reste vient de passer à 98% :non:
Non, il a une revanche à prendre, et il la prendra. En revanche, c'est clair que l'autre est un tueur redoutable et que la moindre erreur sera fatale à Kwon.

:D
( chap59 - bras droit sur une attaque puissante & chap124 - bras gauche sur une première attaque )

As tu noté que Kwon est clairement ambidextre ? En effet, c'est son bras droit qui saigne, le même qu'il avait utilisé contre Jae Gal lors de la précédente rencontre (cf. chap59). En revanche, contre le ghost doctor (cf. chap124), il avait utilisé son bras gauche sur sa première attaque.
Et puis, il y a toutes les autres attaques, nombreuses, ou il utilise les 2 bras en même temps...Bref, il s'agit surtout d'un handicap donné à Kwon (sans doute pour rétablir l'équilibre entre les deux grands maitres) et faire monter la pression pour nous, pauvres lecteurs... :D

Dernière édition par phil1403 le 08 Aoû 2014 13:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Aoû 2014 13:19      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

phil1403 a écrit:
Et puis, as tu noté que Kwon est clairement ambidextre ?En effet, c'est son bras droit qui saigne, le même qu'il avait utilisé contre Jae Gal lors de la précédente rencontre (cf. chap59). En revanche, contre le ghost doctor (cf. chap124), il avait utilisé son bras gauche.

C'est les arts martiaux ça 8) (inhiber la latéralisation des jambes et des bras c'est la base dans les arts martiaux coréen d'ailleurs) ça le rend pas ambidextre pour autant ^^

MessagePosté: 08 Aoû 2014 13:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Masataka a écrit:
phil1403 a écrit:
Et puis, as tu noté que Kwon est clairement ambidextre ?En effet, c'est son bras droit qui saigne, le même qu'il avait utilisé contre Jae Gal lors de la précédente rencontre (cf. chap59). En revanche, contre le ghost doctor (cf. chap124), il avait utilisé son bras gauche.

C'est les arts martiaux ça 8) ça le rend pas ambidextre pour autant ^^

C'est bien l'esprit critique, mais pour te faire ton opinion, je te suggère

1 - de méditer sur le fait que nous parlons pas de n'importe qui, mais de Kwon; l'un des plus grands maitres Murim.
2 - de regarder les 2 combats de Kwon ou il se bat contre des adversaires multiples (cf. SUC et police Murim).
Ces combats montrent que Kwon est capable de se battre avec ses 2 bras, contre de multiples adversaires qui attaquent de toutes les directions et qu'il le fait en même temps et à une vitesse monstrueuse (ce qui présuppose notamment d'être ambidextre, et beaucoup plus encore... )
3 - si tu as encore un doute, de considérer ce qui se passerait s'il n'avait pas ces capacités.
En d'autre termes, à ce niveau d'expertise, ne pas disposer de ces capacités avancées de coordination (physique, ki, etc) serait une faiblesse très grave, sinon mortelle... (surtout pour un style comme celui du Sun Woo qui insiste sur la perception 3D, la vitesse et le déplacement dans l'espace :wink: )

Ps - Quelques compétences d'un grand maitre

1 - La perception du Ki
Un bon exemple est l'évolution de la perception du Ki chez Shioon et les commentaires qui accompagne celui ci (cf. 9AD, Ghsot doctor, etc...).
Autrement, le dernier film de Luc Besson donne un autre exemple cinématographique de ce que le Ki permet de percevoir de la nature et/ou du corps humain. Si tu l'as pas vu au cinéma, tu peux trouver une version en ligne. :wink:

2 - La proprioception et déplacement dans un espace en 3 dimensions...
Ici, je pense en particulier au style Sun Woo.

En effet, développer le sens de l'équilibre et mouvement dans un espace en 3 dimensions... est une des caractéristiques de certaines écoles d'arts martiaux (mais pas toutes), dont l'école du Sun Woo. Soit la capacité de se percevoir dans un espace en 3 dimension, d'y maintenir son équilibre et donc de s'orienter, d'utiliser son corps à la façon d'un acrobate, etc...
Et quel que soit la situation de départ (projection, chute, hauteur).

En d'autres termes, ce n'est pas la même chose selon ce que tu te battes, avec tes 2 pieds au sol au sol ou dans l'air. Et je ne parle pas juste d'un coup de pied sauté...

En fait, sans entrainement très spécifique, le sens de l'équilibre - a priori - est désorienté. Et là, non seulement, le guerrier du Sun Woo a besoin d'apprendre à accepter de partir d'un état de désorientation, mais en plus, il doit apprendre à réagir, à la façon d'un chat, pour retomber sur tes pieds.

Et plus difficile encore, être capable d'adapter ses mouvements à n'importe quelle situation de départ (cf. le lancer de Jinie par le 3e capitaine du n-ième étage) pour atteindre le résultat recherché ( Voir par exemple la réaction de Jinie pour protéger Shioon lors de l'attaque violente et imprévue à la Porsche de cool guy ).

Essayes le trampoline ou de sauter en arrière d'un plongeoir de 5-10m, tu vas comprendre... même si tu, par ailleurs, es un excellent prof d'arts martial. Pour ma part, j'ai pratiqué le shorinji kempo qui aborde un peu cet aspect... et ce que je peux en dire, c'est que c'est vraiment spécial :mrgreen:

3 - Vitesse de traitement de l'information
Autre aspect, spécifique aux grands maitres Murimi, et en lien avec le Ki qui fonctionne comme un boost neuronal/du cerveau (cf. film Lucy de Besson).

Dans the breaker, tu as notamment deux bons exemple de cette capacité à recevoir et analyser l'information:
A - Le point de vue subjectif, lors du combat de 3AD contre les hommes de mains de 9AD, ou tu vois exactement ce que perçoit et fait 3AD.
B - Les combats contre plusieurs de Kwon, où tu vois juste le résultat, du point de vue d'un non Murim.
Ici, tu peux constater qu'il y a vitesse de perception, vitesse d'execution (surnaturelle) et puissance.

Là encore, le film de Besson donne un autre bon exemple (désolé, je l'ai vu hier). En fait, chaque fois que le personnage de Lucy utilise l'ordinateur.

4 - Ambidextrie :

Premier niveau, capacité spécifique de coordination qui permet d'utiliser de façon indifférenciée tes deux mains pour des actions simples (faculté innée pour moins de 1% de la population, pour 10-15% de gaucher).
Second niveau, capacité qui permet de faire deux choses différentes en même temps (même activité, mais entrainement spécifique, à dessiner ou écrire par exemple). Troisième niveau, capacité qui permet de faire deux choses différentes en même temps (activités différentes, ou tu mobilises des aires différentes du cerveau). En gros, comme un ordinateur bi processeur qui conduit 2 tâches en parallèles.

Exemple vidéo

Je cherche un 2e exemple, extrait d'un film ou tu vois le personnage écrire et dessiner en même temps, et à l'envers. C'est encore plus rare. En fait, je ne l'ai vu que dans un film de fiction, mais je n'arrive pas à me souvenir du titre, ni à le retrouver avec le moteur de recherche. Je sais par exemple que Leonard de Vinci avait la capacité d'écrire à l'envers.

Un résumé en anglais.

Bref, selon moi, un grand maitre Murim comme Kwon dispose de toutes ces capacités à un niveau surhumain, et en plus, il a la capacité de les utiliser en même temps. C'est en cela que c'est un très grand maitre.

Un bon exemple est la séquence ou le personnage de Lucy (dernier Luc Besson) travaille avec 2 ordinateurs dans l'avion, on y voit à la fois le caractère ambidextre, la vitesse de traitement et la capacité à mener plusieurs tâches en parallèles.
C'est à peu près la façon dont je m'imagine que Kwon doit travailler en mode combat.

Et je ne parlerais même pas du maniement du Ki, qui, on l'a vu, implique également des compétences mentales et physiques spéciales (cf. apprentissage de Shioon avec la respiration, la concentration) et complexes (cf. la description de la circulation du Ki dans l'école d'Unwol par 9AD), de l'avis même des anciens du Sun Woo (cf. commentaire sur les questions posées par Shioon à Jeon).

Bref, on est bien au delà de tout ce que nous connaissons et de ce qui est possible, même pour un prof d'arts martial :wink: , mais je trouve que c'est sympa de s'imaginer les traits du génie combattant de Kwon... :wink:

Dernière édition par phil1403 le 09 Aoû 2014 01:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Aoû 2014 13:47      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Aucun esprit critique là dedans. C'est un constat de pratiquant et d'enseignant.

Personnellement je n'ai rien à te suggérer ni à t'apprendre mais je vais quand même le redire, dans les arts martiaux le corps doit savoir frapper et bloquer de la même façon que ce soit avec le coté droit ou gauche. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être ambidextre. Dans la vraie vie je connais des ceintures blanche qui le font très bien, ce ne sont pas des Kwon en puissance et dans les manga je pourrais t'en citer à la pelle.

MessagePosté: 08 Aoû 2014 14:35      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

phil1403 a écrit:
[imgp=40]A - Kwon est blessé... :shock: ( mais il a caché cette info à Shioon, toujours cette élégance du guerrier chez lui... )
B - Jae Gal est l'assassin du 1er Gaju du Sun Woo (je rappelle que celui ci est mort avec 2 lames dans le dos), en plus d'avoir été le candidat malheureux contre l'actuel Gaju de Chundo Moon. :twisted:

J'avais pas compris ça comme ça. J'avais plutôt compris qu'il avait hérité de cette technique via un parent vu qu'il dit que son nom (de famille de ce que j'ai compris) est celui du monstre qui a tué son maître. Et ce qui me conforte dans cette idée est que l'assassinat de son maître s'est déroulé il y a 30 ans. Jae Gal ne faisant pas (physiquement) 50 ans, je doute qu'un Murim in de moins de 20 ans aurait pu assassiner l'ancien Gaju du Sun Woo. Et je me dis que Kwon ne l'aurais pas laissé fuir la première si c'était lui l'assassin, je pense qu'il se serait laissé emporter par la rage.

En tout cas, j'espère vraiment qu'il ne mourra pas :(
Je suis dég de toujours pas pouvoir voir un Kwon en mode 100% dans un combat qui ira jusqu'au bout (celui contre le Gohst Phantom a été interrompu avant sa fin).

Allez Kwon, montres-nous que c'est toi le Number 1 et que même blessé tu vas le déboîter (celui qui s'auto rassure...)

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 08 Aoû 2014 15:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

phil1403 a écrit:
Jae Gal est l'assassin du 1er Gaju du Sun Woo (je rappelle que celui ci est mort avec 2 lames dans le dos), en plus d'avoir été le candidat malheureux contre l'actuel Gaju de Chundo Moon. :twisted:

Grimm Jow a écrit:
J'avais pas compris ça comme ça. J'avais plutôt compris qu'il avait hérité de cette technique via un parent vu qu'il dit que son nom (de famille de ce que j'ai compris) est celui du monstre qui a tué son maître.

Oui, moi aussi; j'avais fait le même raisonnement que toi sur les mêmes bases (cf. temporalité).

Grimm Jow a écrit:
Et ce qui me conforte dans cette idée est que l'assassinat de son maître s'est déroulé il y a 30 ans. Jae Gal ne faisant pas (physiquement) 50 ans, je doute qu'un Murim in de moins de 20 ans aurait pu assassiner l'ancien Gaju du Sun Woo. Et je me dis que Kwon ne l'aurais pas laissé fuir la première si c'était lui l'assassin, je pense qu'il se serait laissé emporter par la rage.

Oui, en même temps, voici deux arguments pour défendre le point de vue de l'auteur:
A - La temporalité
Je trouve deux arguments pour expliquer ce problème de temporalité. La première, c'est que Jae Gal est lui même un génie et un monstre de puissance, comme le sont Jung Chan et Hyuk. Le second, c'est que l'écart d'âge entre Kwon et Jae Gal est le même qu'entre Hyuk et 9AD.
B - La compétence et l'expérience
Pour la compétence, il est rappelé que Kwon et son gaju ont été attaqué par un groupe de Murim. On peut en déduire que l'embuscade est le fait d'un groupe qui a développé la compétence de défendre et d'attaquer ensemble. Ce que l'on voit par exemple, avec les gardes du corps du HW à la fin de la saison 1, lorsqu'ils se battent contre 9AD en mode BOT.
Et puis, là encore, il s'agissait d'un groupe d'élite. En d'autres termes, Jae Gal n'était pas seul, il est "juste" celui qui a donné le coup de grâce; ce qui correspond bien à son tempérament.
Voilà comment je m'explique cette anomalie que tu soulèves. En même temps, je rappelle que je partageais ton analyse, avant que l'auteur nous donne cette info.

Et puis, pour l'autre point que tu soulèves, soit la rage de Kwon, il me semble qu'elle vient après la mort de son Gaju. Et qu'elle influence d'ailleurs, le développement du style Sun Woo.

Grimm Jow a écrit:
Je suis déçu de toujours pas pouvoir voir un Kwon en mode 100% dans un combat qui ira jusqu'au bout.

Bah, ça fait partie de "l'astuce" de l'auteur, pour tenir son lecteur. C'est un peu à la façon d'une jolie fille qui laisse apercevoir/deviner, plus qu'elle ne montre réellement (avec un décolté par exemple). :lol:
A priori, elle te donnera pas tout. L'auteur fait pareil. Donc, de la même façon, nous n'aurons certainement pas de match 9AD-Kwon...
Sinon perso, je serais plutôt déçu si nous n'avions pas une session d'entrainement spéciale. En fait, je me prends à rêver d'une session ou les 2 "bougons", Kwon & Ghost doctor, travaillent ensemble avec Shioon pour le faire progresser, en se chamaillant et en poussant Shioon dans ses retranchements. :D

Ps - Masataka, ce dont je te parle, c'est d'une part de la préférence manuelle, celle de Kwon.
Et d'autre part, de l'univers (de fiction) des Murims et des compétences surhumaines que doit développer un guerrier Murim pour devenir un grand maitre. Compétences qui n'ont plus forcément grand chose d'humain (cf. combat entre 3AD et 9AD, combat entre kwon et ghost doctor).

Dernière édition par phil1403 le 09 Aoû 2014 01:17, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Aoû 2014 01:05      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

ps - au fait, la dernière image, le selfie de Jinie, il est fait avec un apple... c pas un peu gonflé au pays de Samsung ?!? :lol:

MessagePosté: 09 Aoû 2014 11:13      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Je reste quand même très surpris que Kwon ne l'ai pas poursuivi la première fois s'il est vraiment le meurtrier de son maître. Je trouve que cela ne correspond pas au personnage si fidèle et fier de son clan, et surtout à son Gaju. Normalement il aurait dû le poursuivre juqu'à le rattraper et l'étriper et lui arracher sa vilaine moustache :lol: Je m'égare.

Sinon concernant le seflie, je me suis fais la même remarque que toi en voyant le logo Apple.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 09 Aoû 2014 14:20      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Première rencontre (chap59)

Grimm Jow a écrit:
Je reste quand même très surpris que Kwon ne l'ai pas poursuivi la première fois s'il est vraiment le meurtrier de son maître. ... Normalement il aurait dû le poursuivre juqu'à le rattraper et l'étriper et lui arracher sa vilaine moustache :lol:

Lors de leur précédente rencontre, Jae Gal a caché son style/appartenance à l'école HW, ensuite, il s'est enfuit en voiture... enfin et surtout, la petite fille de Kwon, Jinie, baignait dans son propre sang.
Bref, c'était une question de priorité.
Et puis, lors de la première rencontre, Kwon a cherché immédiatement à l'identifier, sans y arriver. D'ailleurs, au regard de ce que nous savons maintenant, on comprend beaucoup mieux le comportement de Jae Gal et ses précautions. Et j'en apprécie que plus la séquence narrative actuelle qui conduit le personnage à se dévoiler complètement. C'est véritablement la reprise et la suite de la précédente rencontre.

Quant à Kwon, n'oublie pas qu'il ne savait rien du SUC et qu'il venait là avec l'intention de se débarrasser de Shioon... et qu'enfin, il était lui même profondément remué par l'échange avec Ha-Ill.
Bref, sans le savoir, Kwon venait aussi à la rencontre de lui même, de sa colère, de l'amour pour sa petite fille, et à la rencontre de SON nouveau gaju, celui qui lui permettrait enfin de vivre le rêve de sa vie, qui est de réunifier les clans du Sun Woo, de prendre la tête des Murims. Avec en cadeau bonus, de révéler l'ennemi légitime du clan, en même temps que défendre l'intérêt général des Murims et prendre sa revanche sur les humiliations subies.

Deuxième rencontre (chap170)

Grimm Jow a écrit:
Je trouve que cela ne correspond pas au personnage si fidèle et fier de son clan, et surtout à son Gaju.

Là, tu négliges le fait que le personnage ne connaissait pas du tout ce que nous savons maintenant et qu'il vient tout juste d'obtenir confirmation grâce à l'utilisation de la technique d'épée. Donc, au contraire, je trouve que le rapprochement des deux séquences fonctionne très très bien et résume tout le chemin parcouru par Kwon et Sun Woo pendant la saison 2.
En tout cas, Jeon Keuk Jin a certainement travaillé sur l'articulation/rapprochement des deux séqences. Et à mon avis, il s'en sort très bien. D'ailleurs, la cohérence d'ensemble est tenue de façon absolument impeccable (même type de décor, même costume et en même temps, reconnaissance de l'ennemi, ou avant il y avait ignorance; intention opposées des personnages et inversion des allliances, etc...) jusqu'au détail observé par Jae Gal sur la blessure de Kwon.

MessagePosté: 09 Aoû 2014 15:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Immortel

Ma note du chapitre, c'est ça, encore un parallèle Shioon/Goom, et donc encore une fois j'ai énormément apprécié.
Pour le reste du chapitre, je ne vois pas Kwon mourir personnellement. Et Shioon je me demande qui il va trouvé à son arrivé à la tour.

MessagePosté: 09 Aoû 2014 17:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Chapitre 56 saison 1 & chapitre 170, saison 2. Même technique.
Chapeau bas.
C'est très bien vu :yeah:
Bravo Leolyth !!!

MessagePosté: 09 Aoû 2014 18:50      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Citation:
Pour le reste du chapitre, je ne vois pas Kwon mourir personnellement. Et Shioon je me demande qui il va trouvé à son arrivé à la tour.

En toute logique il devrait pas ce retrouver contre l'autre enfoiré qui veut le voir mort à tout prix?

MessagePosté: 09 Aoû 2014 19:23      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Citation:
...je ne vois pas Kwon mourir personnellement.

les paris sont ouvert...
en tout cas, Jeon Keuk Jin & Park Jin continuent d'ouvrir les ellipses narratives. Après Ha-ill, Kwon et on a encore rien vu de ce qui se passait en ville (Ji Gun, les anciens, etc...)

n1k00 a écrit:
Citation:
Et Shioon je me demande qui il va trouvé à son arrivé à la tour.

En toute logique il devrait pas se retrouver contre l'autre enfoiré qui veut le voir mort à tout prix?

Si, c clair.
Je l'attends depuis la première rencontre. D'autant plus que le 1er capitaine a donné sa démission, le 2e capitaine, c'est Ha-Ill qui s'en occupe... quant à la 3e, elle ne va pas s'interposer entre Jung Chan et Shioon. ça foutrait trop la honte à Jung Chan, surtout devant 9AD.

Et puis, Jung Chan va halluciner lorsqu'il va voir arriver Shioon plutôt que son mentor. Idem pour les capitaines. Quant à 9AD, il va être agacé/énervé de voir arriver le maitre espion. Mais bon, maintenant qu'il se souvient du nom de Shioon (mais pas de lui), cela devrait donner lieu à un temps de flottement et donc de provoquer le duel entre Jung Chan et Shioon. :wink:

Après je me demande, si nous verrons les 3 duels en même temps, ou pas ?!? Ou plutôt deux par deux ? En fait, si quelqu'un a envie de regarder comment Jeon Keuk Jin & Park Jin se sont amusé à construire les précédents duels/narrations consécutifs, c le moment. :wink:

MessagePosté: 10 Aoû 2014 10:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Une idée qui m'a traversé l'esprit. Kwon peut sortir vivant du combat, mais avec des blessures l'handicapant à vie (comme un bras coupé par exemple). De quoi diminuer la puissance du Sun Woo, mais avec un Kwon toujours en vie pour transmettre des techniques de son école à Shiion. L'avantage de cete solution, un perso aimé des fans reste en vie. Les inconvénients : sans mort importante coté good guys, ça diminuerait l'intensité dramatique de cette fin de saison, et refuser de faire mourir un perso populaire, c'est ce qui est souvent reproché aux mangas mainstream.

MessagePosté: 10 Aoû 2014 16:30      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Oui, c réellement un des scénarii possible. D'autant plus que l'idée du sacrifice à réaliser pour obtenir quelque chose d'important pour soi est un des principes qui gouverne the breaker.

Quoi qu'il en soit, Jeon Keuk Jin a probablement pour objectif de faire monter la pression au maximum (1er) sur cette fin de saison 2, en même temps que de nous mettre une claque narrative (cf. fin de saison 1) (2e) ... qui devrait aussi rebattre les cartes (3e). Donc, si on en croit la fin de la saison 1, la fin de saison 2 devrait satisfaire ces 3 critères.

Quant à l'inquiétude pour Kwon, elle concerne aussi Ha-Ill. Mais les questions autour des membres du Sun Woo viennent directement de la présentation de Jeon Keuk Jin. Bref, au final, nous n'en savons rien. Nous savons juste qu'il y a une épée de Damocles qui pèse sur l'ensemble du Murim, et sur les principaux personnages du Sun Woo. Et qu'il y a des chances pour que la fin de la saison 2 cherche à satisfaire les mêmes critères que la fin de saison 1.

De mon côté, au départ, j'avais imaginé tout à fait autre chose, soit l'arrivée de Sosul réclamant le leadership du Sun Woo et Shioon décidant de quitter le Sun Woo, au motif de quelque chose. En tout cas, si les anciens disparaissent, c'est elle qui est la plus légit pour prendre le relai, surtout si elle est suivie par Gyu Bum. Mais bon, c'était juste une spéculation. Donc, à suivre... :yeah:

MessagePosté: 15 Aoû 2014 05:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Pas de chapitre cette semaine, à la place, ceci
désolé

MessagePosté: 15 Aoû 2014 07:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Retour le 12/09...4 semaines donc :/

MessagePosté: 15 Aoû 2014 12:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

chap170 (ateam)
Lot de consolation. :?
+ traduction des pages d'explication qui remplace le n°171

Ps - on aura pas la pause au moment du passage à la saison 3, on l'a dès maintenant. :roll:
(logique, de faire sa pause au mois d'aout, mais frustrant pour nous )

Dernière édition par phil1403 le 15 Aoû 2014 20:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Aoû 2014 12:52      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

J'ai regardé dans les archives, ils avaient déjà pris 5 semaines de pauses il y a presque une année jour pour jour. On a tendance à oublier qu'ils ne sont pas japonais (qui sont des gros malades du travail)...Enfin bref, bonne vacance à eux^^

MessagePosté: 15 Aoû 2014 19:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Giamini a écrit:
On a tendance à oublier qu'ils ne sont pas japonais (qui sont des gros malades du travail)...

Là tu fais erreur... Je pense que tu sous-estimes la charge de travail que représente le dessin de x pages par semaine. Et puis, Jeon Keuk Jin gère une seconde série. Park Jin aussi, avec Beast9... et puis, ils ont plus de 12 mois de retard sur la sortie en tome de the breaker. Et le marché coréen du manhwa est/était gravement en crise.

Je rappelle que le n°170 de Ateam inclu la traduction des pages d'explication qui remplace le n° de cette semaine

MessagePosté: 15 Aoû 2014 22:39      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Non mais à aucun moment je ne les traitent de grosses feignasses hein^^ Je tenais juste à faire remarquer que contrairement aux japonais (qui ne prennent qu'une semaine de "vacance" durant l'été), ils avaient l'habitude de prendre un bon mois de pause durant l'été.
Ce qui est marrant c'est qu'ils ont l'air d'avoir peur de la réaction des lecteurs alors que c'est tout à fait leur droit de se reposer/réfléchir à la suite etc... Ils font comme si c'était un événement inattendu alors qu'un coup d'oeil aux archives montre qu'ils le font chaques étés:

Citation:
le 02 août 2013 par Zangetsu

(un mois sans The Breaker :cry: )

Citation:
le 10 juillet 2012 par Phil1403

après la sortie du n°80 (vendredi), un mois de pause ensuite pour the breaker. ( Motif: la femme de PJH va donner le jour à un 2e enfant...)

Citation:
le 08 juillet 2011 par trasseur

Pas de chapitre pendant 2 semaines!!! Retour la semaine du vendredi 15
(note: en fait 3 semaines car ils étaient à la Jap expo...)

Au passage, j'apprécie grandement (même s'ils ont besoin d'une "remise à jour" durant ce mois) la confirmation qu'ils savent très bien où ils vont depuis plus de 7 ans et que donc la fin de l'histoire est déjà connue. ça se ressent dans la qualité de l'oeuvre.

Dernière édition par Giamini le 15 Aoû 2014 23:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Aoû 2014 23:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

bravo pour la recherche... ça remet bien les choses en perspectives.en gros, ils nous pipotent un peu quand même... :lol:

Sinon, effectivement l'histoire est très structurée... d'ailleurs le contraste entre the breaker et ruler of the land est carrément bluffante. j'ai presque du mal à croire que c'est le même scénariste... c juste pas au même niveau.

Etonnant aussi de découvrir qu'ils avaient prévu 5 tomes pour la saison 1 et qu'ils sont montés à 10... pour la saison 2, ils avaient prévu 10 tomes... he he, ça veut dire qu'ils en ont encore sous le coude avant la fin de la saison.

Sinon, je suis intrigué par les problèmes qu'ils rencontrent (et c vrai que je ressens une espèce de flou ou comme un filet dont les mailles sont distendues ). mais bon, on verra bien.

Dernière édition par phil1403 le 16 Aoû 2014 17:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Aoû 2014 02:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Waaaah Saverne est dans la place!... ah... ah ben non ce n'est pas Saverne. :argh:

Bien vu Giamini, t'es pas con! :wink:
Puis les deux ont l'air gentil et attentifs aux fans, ils doivent avoir un sacré succès au pays du matin calme du coup la com' doit suivre, histoire d'expliquer la pause, normal!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]