Nous sommes le 02 Mai 2024 05:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Mar 2024 18:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
rod0411 a écrit:
Réponse dans 10 jours pour savoir où on va.

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001042

Chap out officiel, pas grand chose de neuf à part le fait que les dialogues confirment que Nika choisit d envoyer loin Saturn et Kizaru vu qu il n a pas l air de leur faire grand mal (c est déjà ça de pris…)


En relisant, je me rends compte que les doyens parlent par télépathie comme le faisait Luffy et Momonosuké.
Le twist serait qu'ils soient tous du même clan à l’origine ?



Mounzor a écrit:
Les révélations de Vegapunk logiquement seront profitables à Dragon.

Ce qui me fait dire que ce sera pas un truc révolutionnaire est que Vegapunk communiquait avec Dragon juste avant, donc ce ne serait pas logique de favoriser une révolution sans le prévenir afin qu'il en profite et qu'il fasse mal au GM dans la confusion.
Je penche toujours sur une révélation scientifique et balancer le niveau de science du siècle oublié à la rigueur.
Dire que les dragons célestes sont mauvais et illégitimes ne change rien concrètement dans la monde de One Piece.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2024 19:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Bon la partie sur le message de VP est un peu trop longue je trouve.
A voir ce qu'il va annoncer , s'il en a l'occasion. Je crains le pétard mouillé :|

Par contre fin qui semble annoncer l'arrivée des 5 Doyens :shock: . Vu comment Luffy galère avec 1, tant qu'ils n'auront pas compris comment ces FFD fonctionnement et leur point faible, à part la fuite je vois pas trop là.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2024 21:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 250
Localisation: Poitiers
Les doyens ont ils seulement un fruit du démon et pas juste leur forme naturelle ou autre?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2024 22:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Zaji a écrit:
En relisant, je me rends compte que les doyens parlent par télépathie comme le faisait Luffy et Momonosuké.
Le twist serait qu'ils soient tous du même clan à l’origine ?


A quel moment luffy et momo parle par telephatie?

Concernant le message de vegapunk au monde entier:

seul lui peut le faire a priori non? je veux dire la marine est incapable de diffuser un message semblable au monde entier si?
Car j'attends toujours une explication censée sur a partir de quel moment les 5 doyens ont decouvert que luffy avait le fruit de nika, car c'est toujours aussi illogique a mon gout le fait qu'ils aient reagi aussi tardivement. :roll: de ce fait si ils ont la capacité de diffuser des information aussi rapidement, ils savaient depuis fort longtemps alors que luffy avait ce fruit.

Oniruma a écrit:
Les doyens ont ils seulement un fruit du démon et pas juste leur forme naturelle ou autre?


Oui on sait toujours pas si leur pouvoirs sont du au fruits du demon ou aute chose(leur race?) car bon saturn dispose de nombreux pouvoir differents via son "fruits" mais bon il a notamment les meme nuages sur son dos que les fruits des zoan eveillés.

Enfin il est fort probable que le prochain chapitre on voit les autres doyens en mode zoan aussi inspirés des yokai japonais .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2024 16:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3841
Quand luffy est vaincu par Kaido et qu'il tombe dans la mer. Il rassure Momo par télépathie alors qu'il est inconscient

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2024 17:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
lekern a écrit:
A quel moment luffy et momo parle par telephatie?

J'avais mis l'image sur cette page quand on théorisait avec nanaFan du siècle oublié et des D.

viewtopic.php?f=2&t=3556&start=440


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2024 19:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
l0l067 a écrit:
Par contre fin qui semble annoncer l'arrivée des 5 Doyens :shock: . Vu comment Luffy galère avec 1, tant qu'ils n'auront pas compris comment ces FFD fonctionnement et leur point faible, à part la fuite je vois pas trop là.


Moi je me demande s'ils vont pas être battu tout simplement ?
J'ai plus aucune comprehension de puissance. Avant je savais qu'un nouveau boss était plus fort que celui d'avant. Ce qui était bien parce qu'il y'avait l'attente de l'affrontement final avec luffy.

Mais là, j'arrive pas à voir s'ils sont fort ou pas ?

Et kizaru qui semble ne plus vouloir se battre. J'avoue j'ai du mal à comprendre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2024 19:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Tant qu'on part pas sur un Edo Tensei...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2024 20:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
popojojo a écrit:
Et kizaru qui semble ne plus vouloir se battre. J'avoue j'ai du mal à comprendre

Ca fait plusieurs chapitres qu'on le voit hésitant. Peut être qu'il est pas chaud à flinguer VP ? Petite remise en question à venir ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2024 22:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
l0l067 a écrit:
popojojo a écrit:
Et kizaru qui semble ne plus vouloir se battre. J'avoue j'ai du mal à comprendre

Ca fait plusieurs chapitres qu'on le voit hésitant. Peut être qu'il est pas chaud à flinguer VP ? Petite remise en question à venir ?


Tu as du râter cette case:

Il a pas l'air hésitant du tout :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2024 22:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 16:21
Messages: 2112
Je vois Kizaru tuer Vegapunk sur demande de celui-ci afin d'amorcer son annonce au monde.

Trop de flashback qui montre la proximité de Kizaru avec VP.

Vegapunk peut revenir tant qu'il a un horcruxe vivant.

Par contre, il avait l'air déterminé à tuer Bonnet :-/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2024 09:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 04 Aoû 2015 14:30
Messages: 11
Vegapunk va probablement mourir mais son esprit sera sauvegardé dans les punk records qui vont d'une manière ou d'une autre être protégés, par exemple en étant envoyés en orbite, hors de portée du gouvernement mondial.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2024 23:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 782
il est pas encore mort juste un rayon laser qui lu traverse le bide, il serait tomber dans les escalier je dis pas.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2024 00:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
rak a écrit:
il est pas encore mort juste un rayon laser qui lu traverse le bide, il serait tomber dans les escalier je dis pas.


:lol:
le pire c'est que t'as peut être raison...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2024 17:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Bon, j'arrive pas à poster la video spoil mais en gros:
On voit Yamato à Wano en couverture.
Zoro gagne contre Lucci.
Les doyens se transforment aussi et foncent sur luffy mais les géants viennent l'aider.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2024 23:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Citation:
On the cover, Yamato is traveling through Wanokuni.
The 4 remaining members of the Gorousei arrive and we see their forms
V. Nusjuro is a wild horse.
Ju Peter is a giant monster worm.
Warcury is a giant boar.
Marcus Mars is a giant bird.
The Gorousei tries to attack Luffy, but the giants arrive to stop them.
Zoro defeats Lucci


J'ai pas la source exacte mais ç'est posté sur un forum sûr.

Pour les allergiques à l'anglais,
V. Nusjuro (le sabreur Gandhi) est un cheval sauvage,
Ju Peter (le barbu aux cheveux et barbes court) est un ver de terre monstrueux.
Warcury (le Gorbatchev à la stach'mou géante) est un sanglier géant.
Marcus Mars (le grand échalas avec une barbe effilée) est un oiseau géant.

Zoro aurait battu Lucci, ça me choque plus que tout le reste des infos du chapitre :pale: :mouais: :snif: :non:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 00:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
rod0411 a écrit:
Zoro aurait battu Lucci, ça me choque plus que tout le reste des infos du chapitre :pale: :mouais: :snif: :non:

En effet, bizarre que ça ait pris autant de temps !
Remettre Lucci sur le devant, ça permettait de ne pas avoir à créer un nouveau personnage sorti de nulle part (comme les derniers vice amiraux en date), mais c'est quand même de l'histoire ancienne. On a un équipage d'empereurs, rares sont ceux aptes à faire jeu égal normalement, et donc pas un sous fifre quelque part dans la hiérarchie vis à vis du numéro 2 de l'équipage.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 01:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 10:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Image

Yokai, Yokai Watch.

Ça ferait un très joli poster couleur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 11:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 12:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Voici le RAW

https://imgur.com/a/Do8wqw7

C'te master class de Zoro :shock: :twisted: 8)

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 15:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Citation:
C'te master class de Zoro :shock: :twisted: 8)


Ah c'est marrant j'ai vu le raw sans avoir lu ton message et moi je me suis dit ''Putain Zoro comme d'hab...''

J'ai hâte de lire ce chapitre en tous cas. On va peut être passer les doyens beaucoup plus vite que prévu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 18:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
les doyens vont surement ce régénérer; en tout cas ce chapitre a l'air de peter la classe

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 20:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3841
Excellent chapitre, les doyens sont réussis, la forme hybride du bouddhiste déboîte.

Le combat de Zorro est enfin terminé et d’une belle manière (avec le speech demotivation de Sanji).

Vivement la trad et la suite !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 22:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Masataka a écrit:
Citation:
C'te master class de Zoro :shock: :twisted: 8)


Ah c'est marrant j'ai vu le raw sans avoir lu ton message et moi je me suis dit ''Putain Zoro comme d'hab...''


Comme d'hab ? il se fait pas souvent un ancien boss d'arc à l'OS

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 22:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
red-andy a écrit:
Masataka a écrit:
Citation:
C'te master class de Zoro :shock: :twisted: 8)


Ah c'est marrant j'ai vu le raw sans avoir lu ton message et moi je me suis dit ''Putain Zoro comme d'hab...''


Comme d'hab ? il se fait pas souvent un ancien boss d'arc à l'OS

Comme d'hab dans le sens "la classe douglas"
Lucci il en est à combien de défaite dans le manga maintenant? :lol:

Ca sent le bon chapitre, les doyens en chimére j'ai de plus en plus de doute sur leur nature humaine, j'écarte de plus en plus l'idée qu'aucun fruit ne soit derriére ces abominations. Ca remet une piéce dans les théories du siécle oublié voir même avant...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 23:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Gouki t'es un gentil ahah

En vrai je me suis dit '' putain zoro comme d'hab'' en voyant la planche avec les trois sabres... Vraiment je kiffe ce personnage mais les planches sont devenues génériques. Le schéma pour vaincre ses ennemis l'est aussi un peu d'ailleurs.

*Avis sans objectivité d'un gars qui seum

Concernant Lucci... Pas d'avis dsl mais lui ou un autre ça fait: slash slash, Zorro en galère, faut se dépêcher, okay je balance la sauce, quelquechose-ryu, pose badass, trio de sabres sur son lit de double page, let's go.

**Seum seum seum mdr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 14:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
https://ragnarokscanlation.net/manga/on ... pter-1110/

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 15:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
On est passé de types qui commentent l'actualité depuis pas loin de 800 chapitres à une attaque en full transformation en 4 ou 5 pages. On avait beau s'en douter à la fin du chapitre de la semaine dernière, j'étais pas prêt pour cette double page :shock: :shock: .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 16:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2009 19:07
Messages: 314
En un chapitre on a zorro qui met Lucci out, la révélation de la forme des 5 doyens, les géants qui retrouvent luffy, la moitié des pacifistas out, et y'en a qui continuent à râler sur la lenteur de one piece lol

Particulièrement fan du gorosei au sabre ! Sobre et efficace !
Un peu peur pour le futur des géants quand même là... De la même manière je vois pas ussop brook et nami soloter le gorosei oiseau démoniaque !

Et la révélation de vegapunk accélèrée par son café instantané, pressé de voir ça !

En somme : vivement la semaine pro !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 17:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
en effet ca s'enchaine plutôt vite, et je penses que la fuite est inéluctable, car on ne sait toujours pas comment vaincre les membres du gorosei, le coté démoniaque de leur pouvoir est toujours un mystère.

le message de Vegapunk aura t'il le temps de partir ? est ce que ces 10 minutes étaient un piège pour pousser le gorosei a agir ? (et peut être les filmer en pleine action?)

Elbaf nous attend, et j'espère que Oda va encore nous régaler.

en ce qui concerne le combat Zoro vs Luccy, je penses que Zoro n'y allait pas a fond parce que tant que Luccy pensait avoir une chance de gagner, il allait continuer a se battre, alors que si il se sentait en difficulté il aurait pu se barrer et s'attaquer a des membres plus faible de l'equipage comme une grosse fouine.

aussi fort que soit Zoro, il n'aurait surement pas pu le rattraper a temps (zoan leopard + geppou)
du coups il a utilisé l'orgeuil de luccy pour gagner du temps, en faisant confiance a ses potes pour gerer la situation.
et il nous offre un finish stylé, bien que un peu redondant.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 17:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1274
Garion a écrit:
En un chapitre on a zorro qui met Lucci out, la révélation de la forme des 5 doyens, les géants qui retrouvent luffy, la moitié des pacifistas out, et y'en a qui continuent à râler sur la lenteur de one piece lol



??
Je sais pas à quoi, ni à qui tu fais référence mais je comprends pas la logique. En quoi la résolution de plusieurs événements dans un chapitre remet en cause les critiques qui émanent du passif ?

Le combat de Zoro par exemple est certes résolu mais il a traîné plus que de raison.

Le reste de ton argument, je suis pas d'accord non plus. Le Gorosei ça fait 20 ans qu'on les connaît, les géants ça fait quelques chapitres qu'ils sont introduits, encore heureux qu'ils arrivent vite
Les pacifistas c'est un peu osef
Tout ça ne remet pas en cause la lenteur que One Piece connaît.

On verra en combien de chapitre Oda va étirer les 10 minutes d'attente :lol:
Ça va peut-être dépendre de où se situe ce chapitre dans le futur tome à sortir j'imagine

Sinon le chapitre est bon, à part la partie Zoro qui a été mal gérée selon moi (Sanji compris)
J'étais dubitatif pour le vers des sables mais il rend vraiment bien.

En général plus un méchant à l'apparence monstrueuse moins il est haut dans la hiérarchie mais là on sent le danger.
Je sais pas si les géants vont suffire là, hâte de voir la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 17:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Autant je trouve que la transformation de Saturn est logique vu qu'il garde certain trait lié à son état humain autant les autres... Je m'attendais à ce qu'ils gardent des traits, ça donne l'impression de sortir des monstres rushés

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 18:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Les doyens font quand même leur effet, la double page est assez impressionante. On peut dire que la situation a tournée, au vu du nombre ça complique les choses s'ils sont tous du même accabit avec invulnérabilité, ects leur nombre fera la différence et c'est déjà le cas avec la maitrise des Pacifistas. Vraiment curieux de connaitre leur véritable nature et background. Vivement la suite!

Pour Zoro ne cherchait pas plus loin: il n'a pas mis son bandana, donc pas en mode serious business :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 18:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1110

Autant Saturn et le gros ver de terre, c'est assez bof, autant les 3 autres sont franchement très réussis.
L'autre qui découpe les pacifistas a la classe graphiquement. J'espère un beau combat avec Zoro mais ça sent la fuite.
Tant qu'ils auront la regen instantanée, ce sera forcement ennuyeux de toute façon. Il faut percer le mystère avant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 18:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Depuis le début j'ai eu du mal à appréhender le rôle des doyens. Je les considérais comme potentiellement des acteurs réticents des événements, je ne savais pas si c'était vraiment des combattants, etc.
Maintenant qu'on a des réponses (ils sont 100 % sur une ligne hostile à la population, et ils semblent en haut de la chaîne alimentaire des combattants)... eh bien mes questions sont encore plus prononcées. D'où ils sortent ? Depuis quand sont-ils là ? Pourquoi n'interviennent-ils pas plus souvent en personne dans les théâtres d'action ?

Quand un chapitre avance lentement, je veux que ça avance plus rapidement.
Quand un chapitre avance rapidement, je veux encore plus la suite !

Pour l'instant, sans certitude : je vois la fuite, mais bon, on voulait aller voir Elbarf mais c'est Elbarf qui est venu à l'équipage. Maintenant on a vu tout ce qu'il y avait à voir des doyens, il n'y a plus que leur background à découvrir. Je vois pas trop ce qu'ils apporteraient à combattre dans un arc ultérieur alors qu'ils ne semblent déjà pas insurmontables à l'heure actuelle. Faudrait donc concilier fuite de l'équipage d'un côté, et mise hors cadre des doyens de l'autre... Je ne sais pas comment ça va se passer. Chapitre suivant svp !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 19:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Le fond viendra plus tard (je vais attendre la trad' mangaplus), après on a encore effectivement énormément de mystères sur le Gorosei (avant Egghead on débattait encore sur s'ils étaient de simples bureaucrates sans pouvoirs, ou des streums... Oda a gardé le secret jalousement et efficacement jusqu'ici).

sur la forme : je ne comprends pas cette obsession d'Oda à dessiner les pupilles à tous ces démons, que ce soit Kaido en dragon, ou là les Elders...

Les yeux sont les miroirs de l'âme, comme on dit, en vrai de vrai : j'aime bien les design's Yokai des Elders, ces monstres sortis du folklore jap', et la double page, elle claque, ça va clairement envoyer du lourd quand ils la retravailleront face à Goofy Luffy the White, Gandalf le Blanc versus les Nazguls.
Wow, vraiment.

mais je pense que ça aurait été mieux avec des yeux blancs, pour le mystique, le mystère, le côté non humain qu'ils s'attachent tant à dire qu'ils ne sont, justement, pas...

Et depuis 800 chap's, 15 ans, on se demandait si le Gorosei Gandhi savait se servir de son sabre, eh ben maintenant je suis quasiment sûr que ç'est le sabreur le plus puissant au monde et qu'il pourrait faire du steak tartare de Mihawk.

Et je passe poliment sur Zoro vs Lucci :en vrai, l'attaque est pas décisive, à l'image, et laisse à penser que Lucci est "sonné", mais pas vaincu, et que le but était simplement que Zorro puisse s'enfuir.

Voilà voilà... ce n'est donc que partie remise et pas un KO décisif.

Prout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 20:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Chapitre deroutant pour ma part:

A la premiere impression c'est exellent on en prend plein la vue, on a une debauche de pouvoir monstreux jamais vu (franchement on dirait limite qu'on a affaire a 5 kaido en mode dragon, visuellement parlant) on a meme droit a de l'action de la part des 5 doyens ajouté a la fin de zoro vs lucci et les geants qui remontrent a ceux qui avaient pas compris qu'ils etaient eux aussi très très puissant et n'avaient peur de rien.

Maintenant ce chapitre ne me plais pas sur plusieurs point:

Les 5 vieux en mode gros monstre c'est visuellement beau malheuresement les combats contre les zoans sont finalement peu interressant via l'arc wano Oda a completement raté les combats contres les divers zoans(jack?Ulti?page one ? sasaki? drake? black maria? who'who?) on peut pas dire que leur combat ont etaient reussis bien au contraire de ce fait je me demande comment Oda va reussir a nous surprendre avec les 5 doyens.

Le deroulé du combat lucci vs zoro commençé il y a plus de 20 chapitre dont on a vu que des escarmouche et qui se finit en "one shot" digne de fairy tail :non:

Enfin on a encore un doyen maltraitée en fin de chapitre(alors oui personne ne pense qu'il est ko) mais je trouve que plus ça va et plus les 5 vieux perdent leur "aura" , j'aurai tellement plus kiffé les voir se battre en mode humain(seul venus le fera a priori)

Sinon pour ma part plus aucun doute sur la nature de leur pouvoirs:

ce sont des zoans mythique tout comme le fruit de kaido, yamato,luffy,sengoku, marco....

P.S:

je m'attendais a hommage en dessin pour akira toriyama(via la mini aventure tout comme quand naruto s'est terminée ou encore quand un ami d'Oda est decedée la page de mini aventure etait noire) , ça sera peut etre pour le prochain chapitre?ou dans le jump?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 21:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
lekern a écrit:
P.S:

je m'attendais a hommage en dessin pour akira toriyama(via la mini aventure tout comme quand naruto s'est terminée ou encore quand un ami d'Oda est decedée la page de mini aventure etait noire) , ça sera peut etre pour le prochain chapitre?ou dans le jump?

Tout le monde ne l'a su qu'il y a une semaine, c'était strictement impossible que quelque chose soit fait dans un média papier où les mangakas doivent rendre leurs planches des semaines avant le jour officiel de publication. Si les hommages dessinés des mangakas sont dans le Jump sortant officiellement le 25 mars prochain, ça sera déjà bien.
En attendant, Mangaplus a publié les réactions écrites de Oda, Kishimoto et surtout Katsura, le grand pote de Toriyama chez les mangakas.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 22:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Bon, gros chapitre de présentation complète des 5 Etoiles avec une double page qui fait son effet !
- Saturne : Gyûki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ushi-oni
- Mars : Itsumade : https://en.wikipedia.org/wiki/Itsumade
- Mercure : Houki : https://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%B0%81%E8%B1%A8
- Venus : Bakotsu : un cheval squelette dans le folklore japonais
- Jupiter : Un ver de sable
A première vu c'est un peu aléatoire mais on verra bien. En tout cas, cela m'a fait penser à Naruto avec les Bijû^^
Sinon les autres faits notables sont la neutralisation de la moitié des Pacifistas et Zoro qui vainc Lucci (ça c'est fait^^).
La fuite prend du temps l'air de rien, et avec les Doyens cela va faire encore plus de bazar. On aura sans doute la fuite et le message de Vegapunk au même moment ou approchant. Plus que 7 minutes et combien de chapitres ?
En tout cas, avoir finalement la présentation 5 Doyens aussi vite me rappelle un peu l'introduction des Amiraux. Pendant longtemps ils ont été passés sous silence, puis Aokiji est apparu. Il a fallu attendre longtemps l'apparition du deuxième, Kizaru, et finalement Akainu a suivi assez vite.
De ce fait, auront-ils un traitement différent des Amiraux ?^^ A force tous ces boss et/ou sous-boss, cela fait du monde, mais d'un autre côté le camp des héros est aussi bien garni. Et depuis que Law et Kid ont battu Big Mom, je me dis que toutes les combinaisons sont possibles^^
Enfin, comme déjà évoqué, les Doyens sont finalement devenus les avatars/agents/lieutenants d'Im : ils sont là pour matérialiser sur le terrain, de façon idéologique et guerrière, la volonté d'Im qui reste encore caché... mais jusqu'à quand maintenant ?!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com