Nous sommes le 27 Avr 2024 17:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1531 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Mar 2024 23:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
A noter que quand j’ai vu Saturn et son cercle « 5 »,
Je pensais que chaque elder aurait un cercle similaire avec le 5 étant pour les 5 doyens.

Mais ils ont en fait un ordre !

1. Jupiter
2. Venus (Gandhi)
3. Mercury (Gorbatchev Stachmou)
4. Mars
5. Saturn

Est ce que cela aura une signification en terme de puissance ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 23:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
Les rapports de force dans One Piece, vaut mieux laisser tomber. Comme l'a dit nanaFan juste avant, depuis la défaite de Big Mom face à Law/Kidd, tout est possible.
J'aimerais bien un combat Zoro/Nusjuro aussi car s'il vient de Wano également, Oda pourrait développer Zoro après le rdv manqué de Wano. Une histoire avec la famille Shimotsuki ou Ryuma.
Il reste aussi les chevaliers divins qui sont la réelle force des dragons célestes. Les doyens ont l'air de retraité à priori. Un peu comme Garp et Sengoku.

La remarque de Sanji m'a bien fait rire quand on connait son passif dans l'aventure. L’hôpital qui se fout de la charité. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2024 01:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
nanaFan a écrit:
En tout cas, avoir finalement la présentation 5 Doyens aussi vite me rappelle un peu l'introduction des Amiraux. Pendant longtemps ils ont été passés sous silence, puis Aokiji est apparu. Il a fallu attendre longtemps l'apparition du deuxième, Kizaru, et finalement Akainu a suivi assez vite.


Akainu avait etait presenté vite fait peu de temps après aokiji lors du fb de robin(alors oui vice amiral a l'epoque) et kizaru fut le dernier donc.

J'ai un peu peur que le fait presenter les 5 doyens d'un coup les rendent moins important individuellement parlant, par exemple saturn ne fais plus peur a personne maintenant(certes en 1 contre 1 il reste une force majeur) mais clairement son "aura" en a pris un coup.

rod0411 a écrit:
A noter que quand j’ai vu Saturn et son cercle « 5 »,
Je pensais que chaque elder aurait un cercle similaire avec le 5 étant pour les 5 doyens.

Mais ils ont en fait un ordre !

1. Jupiter
2. Venus (Gandhi)
3. Mercury (Gorbatchev Stachmou)
4. Mars
5. Saturn

Est ce que cela aura une signification en terme de puissance ?


c'est exactement le meme ordre que leur 1er apparition dans le manga(et la plupart de leur apparition en fait) Pour ma part je mise toujours sur venus comme le plus fort.


Zaji a écrit:
Les rapports de force dans One Piece, vaut mieux laisser tomber. Comme l'a dit nanaFan juste avant, depuis la défaite de Big Mom face à Law/Kidd, tout est possible.


Big mom tombe face a law+ kidd en forme eveillé(et encore ils l'a mettent pas vraiment ko mais se debrouille pour l'expulser loin sous terre) si encore il y a avait deja eu un combat auparavant de law + kidd en forme eveillé contre un pirate plus faible que big mom , je veux bien que l'on pense a l'incoherence mais non c'etait pas le cas.

One piece est des rare shonen ou les ennemis d'hier ne sont pas totalement mis or course par un power creep absurde et peuvent meme progresser a l'instar des heros, et ça Oda l'a bien fait comprendre depuis un bye.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2024 12:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
rod0411 a écrit:
A noter que quand j’ai vu Saturn et son cercle « 5 »,
Je pensais que chaque elder aurait un cercle similaire avec le 5 étant pour les 5 doyens.

Mais ils ont en fait un ordre !

1. Jupiter
2. Venus (Gandhi)
3. Mercury (Gorbatchev Stachmou)
4. Mars
5. Saturn

Est ce que cela aura une signification en terme de puissance ?

Des planètes du système solaire, il manque juste Uranus, Neptune (ou poséidon selon qu'on est grec ou latin) et Pluton (ok c'est lus une planète pour les astronomes mais ça l'est toujours pour le grand public), les 3 armes antiques. Et le Soleil. Est-ce que ça veut dire qu'à la fin on aura Sun God Nikka Luffy plus trois Saints vs les 5 Saints elders ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2024 13:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
c'est peut juste l'ordre dans lequel ils ont étés recrutés, niveau puissance on peut les imaginer comme étant plus ou moins équivalents.

quand a leurs adversaires finaux, je verrais bien Brook contre le centaure squelettique qui semble avoir des pouvoirs de glace, ca ferait un bon mirror match.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2024 13:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Je sais de bonne source qu'envoyer de l'eau sur un homme ver de sable suffit à le tuer, donc Jinbe voire Usopp peuvent affronter sans souci le doyen concerné ! :shock:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2024 14:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1274
sillicate a écrit:
rod0411 a écrit:
A noter que quand j’ai vu Saturn et son cercle « 5 »,
Je pensais que chaque elder aurait un cercle similaire avec le 5 étant pour les 5 doyens.

Mais ils ont en fait un ordre !

1. Jupiter
2. Venus (Gandhi)
3. Mercury (Gorbatchev Stachmou)
4. Mars
5. Saturn

Est ce que cela aura une signification en terme de puissance ?

Des planètes du système solaire, il manque juste Uranus, Neptune (ou poséidon selon qu'on est grec ou latin) et Pluton (ok c'est lus une planète pour les astronomes mais ça l'est toujours pour le grand public), les 3 armes antiques. Et le Soleil. Est-ce que ça veut dire qu'à la fin on aura Sun God Nikka Luffy plus trois Saints vs les 5 Saints elders ?


Soleil : Luffy
Lune : Barbe Noire
Terre : Imu


Le compte est bon. Manque plus qu'Oda nous balance une eclipse solaire pour bien appuyer sur la relation entre les 3 et on aura fait le tour
La lune qui "absorbe" la lumière du soleil censée éclairée la terre, tout ça, tout ça

D'ailleurs ça me fait penser, je sais même pas si on a déjà vu le soleil dans one piece


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2024 15:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 16:21
Messages: 2112
Si Oda suit le thème du système solaire, le papa Figarland a une tête de croissant de lune.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2024 16:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 27 Avr 2008 09:50
Messages: 121
melzektis a écrit:
le message de Vegapunk aura t'il le temps de partir ? est ce que ces 10 minutes étaient un piège pour pousser le gorosei a agir ? (et peut être les filmer en pleine action?).


Je ne donc suis pas le seul à avoir eu cette idée, je trouverais ça génial de faire sortir les 5 anciens transformés en les appâtant avec le message pour les exposer. En plus ça expliquerait le délai et la volonté que la population trouve un video den-den mushi.

Sinon je suis comme Saverne, des chapitres qui avancent autant me donnent encore plus envie de voir la suite


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2024 21:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
oda a du voir dune poru le sandworm

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2024 17:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
-officiel : 3 semaines de break après le chapitre 1111

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2024 20:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
rod0411 a écrit:
-officiel : 3 semaines de break après le chapitre 1111

Avant ou pendant la Golden Week ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2024 21:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
l0l067 a écrit:
rod0411 a écrit:
-officiel : 3 semaines de break après le chapitre 1111

Avant ou pendant la Golden Week ?

Avant, la pause du Golden Week sera juste après la sortie du chapitre 1112.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2024 15:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2009 19:07
Messages: 314
Les semaines à venir vont être dures =/

D'autant que la probabilité d'avoir un cliffhanger vraiment énorme est très forte !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2024 17:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
Spoil 1111



One of the Gorousei members tries to force his way into the Labophase.

The fight between Rob Lucci and Zoro is over, but it seems that Lucci is still standing.

The fight between Luffy and the Gorousei continues.

The giants ask Luffy about Nika, but Luffy still doesn't know what they're talking about.

Warcury launches a giant wave of Haki, which confuses Luffy in a very funny way.

The giants block the Gorousei's attacks, then Luffy creates a baseball bat and hits a home run with the Gorousei.

The Straw Hat gang runs toward the giants' ships to escape.

The Marines try to comfort Kizaru, who tells them to let him rest.

At the end of the chapter the giant fully awakens and his first words are "Sorry, Joy Boy".

Break for 3 weeks.



Je vais m’abstenir et attendre de voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2024 18:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Zaji a écrit:
Je vais m’abstenir et attendre de voir.


Wait and see mais...
Autant le cartoon c'est une chose... autant je déteste Jerry (Tom & Jerry) depuis que j'ai vu le film en 1992. Je trouve que Luffy devient de plus en plus Jerry.

La partie sympa c'est quand même qu'on arrive à avoir des news de plusieurs scènes et actions en un seul chapitre. C'était pour moi le gros défaut de l'arc Dressrosa.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2024 00:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Oda a clairement décidé de ne plus en avoir rien à faire, Luffy one shot le Gorosei, bon ils vont s'en remettre mais bon :lol:


"Lucci still standing", my boy Rob... GOD Gucci toujours dans la place :sunny: :king:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 07:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 11:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
c'est une bonne chose que Oda se repose.

en ce qui concerne le chapitre, ca augure du bon, je suis content que les gorosei ne soient pas des monstres invincibles qui peuvent régler tous les problèmes sans forcer, ils sont redoutables et terrifiants; mais ils ont quand même leurs limites.

le coté toon du Gear 5, ca continue de déplaire a certains, ce qui tout a fait compréhensible, mais c'est trop tard pour faire marche arrière maintenant, avec Elbaph qui se profile a l'horizon, j'ai hâte qu'on quitte cette île.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 12:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1274
Yep qu'Oda prenne soin de lui, c'est plus important que le reste.
Malgré mon désintérêt malheureusement grandissant pour la série, je suis quand même bluffé par la quantité de travail qu'il fournit (même pour des choses qui m'intéressent moins comme le live action)
Le gars est multi-millionnaire, il pourrait se la couler douce ou du moins lever le pied mais non, il est investi à fond

J'aime pas le Gear 5 pour sa personnalité composée de 2 émotions : joie et surprise et de l'utilisation à outrance des effets cartoon.

Mais je pense juste qu'Oda est encore dans sa phase nouveauté boum effet d'annonce et qu'il finira par atténuer tout ça quand le Gear 5 deviendra quelque chose de classique (un peu comme les autres gears que Luffy utilise sans cérémonie)

Par contre qu'il matérialise des choses, ça non.
Déjà le coup des lunettes c'était pas ouf mais là c'est trop.

C'est looney tunes puissance 1000
J'aurais préféré qu'il utilise son bras comme une batte plutôt, il peut facilement lui donner cette forme en plus
Qu'est ce qui l'empêche de matérialiser un filet pour envoyer le Gorosei dans la flotte ?

ahlala... j'ai peur pour l'affrontement avec BN et Imu du coup


Il a rien créé du tout en fait, il utilise un palmier :o
Ça parlait de "conjured" dans les spoils


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 12:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
le pouvoir de nika c'est pas un cartoon c'est de manipuler la réalité.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 13:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Nika c'est une chose mais le pouvoir gear 5 de Luffy c'est de faire le cartoon et le looney tunes. Il est comique et humouristique en plus du visuel d'ailleurs.

Edit: il est censé être comique et humouristique

Et c'est vrai tu as raison en fait, vu que maintenant c'est un Paramecia son fruit... après Luffy n'a pas encore l'air de l'utiliser volontairement comme tel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 16:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Par contre pourquoi ça s'appelle l'arc final ? On vient d'avoir un arc classique : nouvelle île, découverte des codes de celle ci, un/des empêcheurs de tourner en rond, un flashback et une bataille finale puis derrière ça va aller sur une autre île (cette fois Elbaf) pour reproduire le schéma à nouveau.

Pour moi c'est pas l'introduction de l'arc final ça me fait pas mal penser à l'arc Vegapunk d'ailleurs.

A mes yeux on va avoir Elbaf (devoile les secrets de Joy Boy et du siecle oublié) -> Mariejois ( nouveau battle royal + cas Imu + destruction de système mondial de One Piece) -> Laugh Tales (bataille finale contre Teach et son crew + découverte du One Piece) - Fin


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 19:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1274
Masataka a écrit:
Et c'est vrai tu as raison en fait, vu que maintenant c'est un Paramecia son fruit... après Luffy n'a pas encore l'air de l'utiliser volontairement comme tel.


Tu voulais dire Zoan ?

Reno a écrit:
Par contre pourquoi ça s'appelle l'arc final ? On vient d'avoir un arc classique : nouvelle île, découverte des codes de celle ci, un/des empêcheurs de tourner en rond, un flashback et une bataille finale puis derrière ça va aller sur une autre île (cette fois Elbaf) pour reproduire le schéma à nouveau.

Pour moi c'est pas l'introduction de l'arc final ça me fait pas mal penser à l'arc Vegapunk d'ailleurs.

A mes yeux on va avoir Elbaf (devoile les secrets de Joy Boy et du siecle oublié) -> Mariejois ( nouveau battle royal + cas Imu + destruction de système mondial de One Piece) -> Laugh Tales (bataille finale contre Teach et son crew + découverte du One Piece) - Fin


C'est sûrement le nom de la saga et pas de l'arc.
Comme Alabasta qui comprend Whiskey Peak etc, Skypeia qui comprend Jaya, W7+Enies Lobby, etc etc

Par contre j'avais compris que la découverte du One Piece viendrait avant l'affrontement avec la marine (qui en sera une conséquence)
Je sais plus quand ça a été dit
Surtout qu'Imu a été présenté comme le plus grand ennemi de Luffy


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 19:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Poivre a écrit:
Masataka a écrit:
Et c'est vrai tu as raison en fait, vu que maintenant c'est un Paramecia son fruit... après Luffy n'a pas encore l'air de l'utiliser volontairement comme tel.


Tu voulais dire Zoan ?


Oui pardon, je voulais surtout dire qu'il avait raison vu qu'avant il était un paramecia.
Zoan mythique qui est capable de modifier son environnement c'est supposé exister dans One Piece?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 20:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1274
En effet ça n'existe pas aux dernières nouvelles.

En mode éveillé les Zoan ont une endurance et une recuperation hors du commun mais ça s'arrête là.

Le fruit de Luffy c'est le fruit de la liberté pour moi. La liberté de faire un peu ce que tu veux. Parce que c'était probablement les pouvoirs de Bika (comme Sengoku qui peut faire les attaques de Bouddha... enfin je crois).

D'ailleurs y'a que Luffy qui subit autant les effets secondaires de son fruit. J'imagine que c'est le prix à payer pour avoir le fruit ultime.
Pourquoi Lucci et Kaku ne sont pas devenus vieux en mode éveillé ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 20:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
On a aussi un dialogue entre rob lucci et un des doyens, il semble parler de Kaku.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 20:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Toriyama décède et One Piece s'interrompt. Conclusion logique : il n'était pas si en retraite que ça, il avait juste radicalement changé de style de dessin... :cry:

Blague à part, c'est rassurant de voir Oda donner comme une raison parmi d'autres "penser à quoi est le One Piece" ! :lol:

L'attente va être longue avec ce contexte.

melzektis a écrit:
On a aussi un dialogue entre rob lucci et un des doyens, il semble parler de Kaku.

Quoi, Kaku va être mal vu car il est un peu moins jusqu'au boutiste que Lucci ? Il va devenir renégat ? En fin de compte, les théories "Kaku dans l'équipage, c'est le charpentier qu'il leur faut" vont finir par se réaliser... 20 ans après !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 22:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 28 Juin 2010 14:16
Messages: 69
Citation:
Le fruit de Luffy c'est le fruit de la liberté pour moi. La liberté de faire un peu ce que tu veux. Parce que c'était probablement les pouvoirs de Bika (comme Sengoku qui peut faire les attaques de Bouddha... enfin je crois).


Le pouvoir de la liberté c'est juste une façon de decrire le pouvoir du cartoon dans le monde de One piece car forcement les cartoons ça n'existe pas dans ce monde. Oda a dit dans une interview qu'il s'est inspiré de Tom and Jerry pour le Gear 5. De plus, quand un personnage est proche de Luffy et qu'il se met a avoir les yeux qui sortent des orbites, c'est bien un effet cartoon et pas un effet de la liberté...

Citation:
D'ailleurs y'a que Luffy qui subit autant les effets secondaires de son fruit. J'imagine que c'est le prix à payer pour avoir le fruit ultime.
Pourquoi Lucci et Kaku ne sont pas devenus vieux en mode éveillé ?


Oda explique aussi dans une interview qu'il est obligé de faire ça sinon Luffy serait trop fort...

Citation:
On a aussi un dialogue entre rob lucci et un des doyens, il semble parler de Kaku.


Rob Lucci demande juste à Mars d'épargner Kaku parce qu'il s'apprete à detruire le laboratoire et Kaku est encore la-bas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2024 01:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
luccy est plutot cool dans ce chapitre, il refuse de tomber apres avoir pris un coups mortel, un peu comme luffy lors de leur combat a enies lobby, et il demande a ce que Kaku soit epargné.

si York tombe entre les mains du gorosei (et c'est bien partit pour) c'est un problème pour la suite, par contre les vices amiraux de wish ne vont pas faire long feu.

Kizaru est out moralement, sera t'il punis pour son échec ?

entre les géants, le robot et les doyens, on dirait vraiment un combat de Kaiju, c'est plutôt cool

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2024 11:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1274
Lucci en tient une sacrée couche quand même. Après tout ce que le gouvernement lui a fait subir après sa défaite il est tjs en mode toutou. Et vu ce que lui répond le piaf j'espère qu'il va arrêter.

Sinon on sait que l'équipage va s'en sortir mais pour le coup y'a pas mal d'inconnues dans cette fin d'arc. C'est cool.

Une question que je me pose, entre autres, c'est est-ce que le Gorosei va laisser en vie les marines présents?
Ça fait beaucoup de témoins qui vont voir que les papys n'ont pas trop d'humanité (au sens propre comme figuré).

Encore 6 minutes avant la révélation par contre.


Pour te répondre kaminadvd, oui c'est du cartoon mais Luffy dit qu'il se sent le plus libre sous cette forme et le Gorosei parle de liberté de mémoire.
En ce qui concerne le nerf volontaire d'Oda, pour moi c'est un aveu qu'il s'est loupé dans l'écriture. Au moins il a l'honnêteté de l'avouer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2024 22:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
chapitre 1111:
https://ww10.readonepiece.com/chapter/o ... pter-1111/

Sacré chapitre.

Le Gorosei arrive à tenir tête voir même à pousser à la fuite sans pour autant paraitre dans la demesure. Heureusement que les géants sont intervenus pour assurer les arrières. J'aime bien cette approche. On va sûrement rester sur un exequo en terme de rapport de force.
Lucci semble montrer une once d'humanité pour la première fois, ca va sans doute annoncer un tournage de veste par la suite...

Les 3 semaines d'attente vont être longue avec la dernière case, mais repos mérité pour Oda!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2024 23:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Un chapitre qui nous rapproche de la fin, donc à la fois satisfaisant et frustrant, surtout qu'il reste encore 6 minutes et que nous aurons la suite dans un mois... mais c'est la vie !
Sur les 5 Doyens, cette fois-ci c'est leur Haki colossal qui est mis en avant, histoire de faire comprendre ce que ce sont bien des Big Boss de l'univers de One Piece. Mars a réussi à entrer dans le dôme et à trouver York, mais pour le moment ils n'ont atteint aucun autre objectif, en dehors de détruire des Pacifistas. Bon, nous savons que de toute façon nos héros vont fuir et le Robot, attendu, va faire son job. En tout cas, je suis curieux de savoir quels objectifs ils vont remplir car l'interruption du message et la destruction de nos héros, ou même de leurs alliés présents, c'est improbable.
Sur le Robot, Oda nous sort toujours un peu la même phrase mystérieuse, de Joy Boy à Zunisha, le regret et l'excuse : logique mais ça ne fait pas avancer le schmilblick^^ Par contre le robot semble être doté d'une certaine sensibilité, ce qui est intéressant.
Pour le reste, nous avons désormais compris que Kizaru ne fera rien de plus, que quelques vice-amiraux ne peuvent pas sérieusement retenir longtemps nos héros et que la victoire de Zoro est tempérée. Concernant la dévotion de Lucci au GM, le sort réservé à Kaku sera intéressant à observer.


Dernière édition par nanaFan le 23 Mar 2024 10:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2024 00:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Le truc de la batte c'est bien en référence à Popeye ?

Je retiens que rak avait raison, l'apparition sortie de nul part de la peinture et du casque de baseball l'attestent. Après c'est à des fins de cartoon.

Il avait déjà fait ce genre de choses avant Luffy?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2024 03:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1399
Et la VF du 1111 : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1111

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2024 06:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 16:21
Messages: 2112
Je ne suis pas non plus fan du G5 de Luffy. On est très loin du Luffy badass face aux big boss jusqu'à maintenant mais le combat n'est pas expéditif comme pourrait le suggérer le spoil.

Le Gorosei reste dangereux et je suis agréablement surpris que les géants arrivent à se défendre alors qu'on les a connu à l'époque de Little Garden et qu'ils ont failli se faire avoir par Mr 3 :D

Kizaru immobilisé avec le bras sur ses yeux, ça sent le lien avec la diffusion du message de Vegapunk. On l'a déjà vu jouer au projecteur dans le flashback. Le Gorosei risque de se retourner contre lui si c'est le cas...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2024 09:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
pour le coups, la plupart des choses que fait Luffy pourraient s'expliquer par un paramecia eveillé et contrôlé a 100%
transformer un palmier en batte de base ball, transformer ses cheveux en casque, ce n'est pas loin de ce que font des gens comme katakuri ou doflamingo. (par contre le pot de peinture qui sort de nul part...)

le coté toon est une esthetique particulière, et un choix discutable.

les membres du gorosei sont inhumains, ce qui met en valeur l'humanité des autres antagonistes, Kisaru qui est au bout du rouleau après avoir tué Vegapunk, Luccy qui demande a ce que son ami soit épargné; on voit clairement la différence.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2024 02:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Repos bien mérité !! En espérant qu'il se resource et change le cap de la narration...
J'ai plus en plus de mal avec l'orientation cartoon de Luffy. J'ai l'impression que Oda se perd.


Pareil, j'arrive toujours pas à m'y faire par rapport à la force des géants d'elbafs. Pour moi, ils sont pas censés être aussi fort... J'ai toujours cette image de l'arc d'Alabasta de géants qui se tapent mais sans plus quoi...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2024 16:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Je n’ai rien de plus à rajouter que ce que mes camarades du dessus ont pu dire :lol:

Si ce n’est que 2 choses semblent assez claires :

1) Oda est obsédé par « l age d or » (pre timeskip voire pre Skypeia…) de son manga, après avoir terminé les « superflus » Yonko Kaido et BM.

Primes « re adaptées » aux besoins de l intrigue pour Croco, Mihawk, Hancock, etc mise en avant de ces persos +++ et aussi Buggy,
Re mise en avant des géants Dory et Broggy…
Même si ils ont été laissés en plan tellement longtemps que voir 2 géants avec des primes de 100 M qui se mettent à trancher du Gorosei,
Alors qu ils se faisaient gentiment malmener par Luffy Gear « 1 » ou « base Luffy » comme on dit, sans Haki ni rien…
Comment dire.

Je vois bien ce que Oda veut faire. Il veut éviter certains écueils de toriyama façon DBZ, et qu on aïe pas un Yamcha, Tenshinan, laissés sur le carreau tellement tout le monde devient streum.

L’idée est bonne et louable , mais la mise en scène, la narration, laissent parfois perplexes…

Le grand perdant dans tout ça bizarrement,

Et bien qu il ait ete introduit lui aussi tôt,

C’est clairement monkey D Dragon.

Le gars, Oda ne le fait pas bouger, il ne fait RIEN, ne sait rien, ne comprend au final pas grand chose…
Amha c est le plus étonnant.

2) Oda accélère franchement son récit. Le Gorosei entier non seulement nommé mais en plus révèlé dans leurs formes monstres et poussés dans leurs retranchements en combat, à 5 contre 1…

J avoue que je ne l avais pas vu venir. C est étonnant.


Amha c est limite si Oda s est mis à péter une pile sur egghead et ne sait plus comment continuer son récit convenablement pour la suite.

Comment tu peux aller plus haut que les Mugi face aux séraphins, pacifista, et Gorosei entier ?
Comment recoller les wagons avec des persos laissés en plan comme Urouge etc?

Franchement, après egghead , a part enchaîner sur les big boss de fin et Raftel, ses options se réduisent à peau de chagrin.

Bref mon sentiment général global c est « perplexe ».

A dans 3 semaines. Espérons que la pause soit bénéfique à Oda. Courage à lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2024 18:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
rod0411 a écrit:
Comment recoller les wagons avec des persos laissés en plan comme Urouge etc?

Urouge il est hors course dès le départ, lors de son introduction on voyait quelqu'un de relativement fort, mais déjà dépassé niveau prime et technique/puissance par Luffy, Kidd, Law, voire Hawkins et Drake. Comme c'est le seul supernova qu'on n'a pas revu au coeur de l'intrigue, ça ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas, mais pas pour se farcir une tête d'affiche. Soit il restera assez faible mais aura quelque chose pour faire avancer l'intrigue, soit il servira juste à se faire poutrer pour faire mousser quelqu'un de moins connu.

Sinon d'accord sur Dragon : ça peut paraître étonnant de voir quelqu'un d'autant teasé être en fin de compte autant à la ramasse, mais ça a sa propre cohérence et ça a le mérite d'être original. On pouvait croire que Baggy le Clown serait le Mr Satan de One Piece, mais ça pourrait bien être Dragon en fait, juste que le lecteur ne savait pas dès le départ que celui-ci n'a toujours été qu'un poseur à la réputation surfaite.

Sur les doyens, s'ils sont si forts que ça, pourquoi ils ont laissé poliment Shanks parler devant eux, alors qu'ils auraient pu tous se mettre dessus pour lui faire la peau ?

Et pour Gouki qui n'était pas convaincu de la trahison de Kizaru : il ne veut plus reprendre le combat, et Vegapunk n'est toujours pas mort.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1531 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: -Keiji-, Ryujii et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com