Nous sommes le 04 Mai 2024 15:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Avr 2024 23:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Reno a écrit:
il ya une dizaine d'années il y avait eu une rumeur, quelqu'un aurait recuperé des scripts d'Oda sur la fin du manga. Je ne me souviens plus ce que ca racontait mais il y avait une partie sur Luffy qui detruit Mariejoie et grandLine en faisant couler les iles.

Je faisais allusion à celle-là mais je ne m'en souviens plus trop aussi. :lol:
Quoi qu'il en soit, All Blue a bien existé donc la théorie était assez crédible.
C'est pratiquement sûr que Joyboy voulait détruire ce mur car les baleines attendent aussi son retour.
Le One Piece est également une clé pour y arriver. Les armes antiques devaient peut être servir à détruire le mur et que la grande puissance pour laquelle elles furent créés n'était peut être pas le futur GM mais le gros serpent qui forme Redline une fois détruite.
SenGoku avait l'air de savoir ce qu'était le One Piece à Marineford quand Barbe Blanche en parle vu sa réaction. C'est peut être l'explication de l'obéissance de la Marine et Garp car les dragons Célestes peuvent aussi détruire Redline et noyer le monde. Le problème pour eux, c'est qu'ils ont besoin des ressources comme on l'a vu récemment avec le blocus des vivres. Donc ce serait un dernier recours suicide collectif s'il y a une menace de rébellion.

Bon, je spécule, je spécule mais le vrai truc qui m'intéresse est pourquoi les doyens et luffy sont télépathes ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2024 09:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 20:20
Messages: 32
Localisation: En lein course avec Takumi
Voici la Raw :

https://www.lelmanga.com/one-piece-1113

L'arrivé de Poséidon "Shirahoshi" à la fin du chapitre, qui sera le prochain à se joindre au combat ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2024 10:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
https://tcb-backup.bihar-mirchi.com/cha ... apter-1113

et le chap en anglais (il doit sûrement être en VF chez vos sites habituels).

Comparé aux spoil's, ç'est moins la te-hon que prévu pour le Gorosei, j'avais très peur en les lisant que Oda soit en mode un nouveau arc WCI où incapable de mettre en difficulté les Mugi, il nous refasse un interminable jeu du chat et de la souris contre des béhémoths qui se feraient gentiment ridiculiser,

alors que bordel ce sont des créatures de sûrement 800 ans qui ont dû en voir passer des pirates de tous les âges et de toutes les forces.

Le meilleur moment ç'est Caesar Clown et Judge Vindsmoke qui ne croient pas à la mort de VP... Parce qu'ils voulaient le surpasser de son vivant :lol: ,

et Morgans "Big News" en PLS quand il découvre que les médias multi diffusés flinguent les scoops de son journal :lol:

Pour le reste, un chap' qui "joue la montre" jusqu'à sa grosse "révélation" qui pour l'instant n'amène pas grand chose de neuf, à part continuer à surligner cette opposition entre le monde de la mer/des pirates et le monde de la terre du WG,

Pangea vs. All Blue, etc. On verra bien où ça nous mène. Pour l'instant ça ouvre plus de questions que de réponses.

Et vu que York la VP renégate réfléchit fort à où est le transpondeur, je pense qu'on aura pas tout le reste de la confession de VP.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2024 14:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1113

Normalement, au prochain chapitre, on devrait rentrer dans le vif du sujet. Normalement...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2024 16:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2006 20:47
Messages: 128
ptn le réchauffement climatique dans one piece ça rigole pas


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2024 16:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2009 19:07
Messages: 314
J'essaye de voir le lien avec le siècle perdu, le nom de l'île découverte par les savants d'ohara, le lien avec Joy boy et le one piece, la raison pour laquelle le gm veut dissimuler tout ça (je suppose que vivre à marijoise à l'endroit le plus élevé n'est pas suffisant comme raison lol) dur dur de rejoindre les points encore !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2024 21:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
il faudrait voir avec la traduction, mais sombrer dans l'ocean, ca ne serait pas une reference a Umi/Imu ?

ou est ce que si la marine abuse de l'arme qui detruit les îles; le niveau de l'eau va monter ??

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2024 22:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6310
La révélation rajoute une couche de mystère sur la topographie globale du monde qui se meut au gré des forces en place. Entre les nombreuses îles et les océans infranchissables, les îles célestes, les îles partiellement inondées (W7, Wano encore récemment) peut laisser sous entendre qu'il y a eu plusieurs cataclysmes style déluge biblique avec ceux qui restent pour écrire l'histoire. Reste à découvrir quel était l'état du monde avant, sans doute celui d'un monde où la circulation des info gens étaient plus simples.

Pour le chapitre en lui même le petit tour du monde est sympa, on a la réaction des personnages secondaires mais j'aurais aimé voir les réactions des poids lourds encore en place (Shanks, Dragon, BB, ects).

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2024 23:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Gouki a écrit:
Reste à découvrir quel était l'état du monde avant, sans doute celui d'un monde où la circulation des info gens étaient plus simples.


Il y a une confusion je crois : Le Siècle Oublié est un trou dans l'histoire, pas l'ignorance de ce qu'était le monde avant une certaine date. L'histoire avant le Siècle Oublié est connue, ce n'est pas un secret ou un tabou. On connaît l'histoire d'Alabasta, celui d'Ohara ou celle de Dressrosa lorsque c'étaient les Doflamingo qui régnaient.

De ce qu'on comprend avec le chapitre du jour, c'est que l'évènement qui entraine que le "monde coule" a dû débuter lors du Siècle Oublié. J'espère néanmoins que ce ne sera pas un remake de 2012 de Roland Emmerich^^

Si on part des trous qu'on connaît :
- A Enies Lobby, il y a un trou dans l'océan, avec un effet de gravité bizarre (l'île lévite) et il n'y fait jamais nuit
- Lulusia a été détruit par un "truc" qui a fait un autre trou dans l'océan. Et 6 jours plus tard il y a eu un tremblement mondial et le niveau de la mer a monté d'un mètre dans le monde.

Le point le plus curieux avec Lulusia, c'est que l'effet montée de la mer s'est produit d'un coup et 6 jours après l'évènement.

Ce que je m'étais dit au Chapitre 1089 :

nanaFan a écrit:
On peut combiner plusieurs idées et choses vues. Restons sur l'idée que l'arme provoque un effet gravitationnel anormal qui maintient le trou et fait léviter des choses à sa surface (comme l'île de la Justice à Enies Lobby).
Par contre le trou est connecté à un réseau souterrain qui sert à l'alimentation d'Allbue (entre autres) qui existe pas loin de Raftel (on va dire). Et donc l'eau s'écoule à l'intérieur de ce réseau.
Si on revient au Knock-up Stream, le geyser et courant ascendant de Jaya, et à l'une des vieilles hypothèses sur son fonctionnement : l'origine de ce courant serait l'existence d'une immense cavité sous-marine dans laquelle s'engouffreraient des eaux de basse température. Réchauffées par la chaleur de la croûte terrestre elles se transformeraient en une énorme quantité de vapeur dont la pression provoquerait une explosion sous-marine.
Si on globalise cette idée à l'ensemble du monde de One Piece (et à un ensemble de sous-réseaux souterrains globaux) : le nouveau trou aurait rempli un sous-réseau de cavernes et l'eau chauffée et changé en vapeur aurait fait gonfler ces cavernes, et ainsi élevé le niveau du fond des océans. Le phénomène aurait pris 6 jours, le temps de remplir ce sous-réseau et de chauffer suffisamment l'eau.
Dans un tel système, basé sur la pression et un réseau souterrain, il y aurait de temps en temps des échappements pour réguler l'ensemble - à venir ou qu'on ne connaît pas encore, étant donné que le seul exemple connu du lecteur est le Knock-up Stream de Jaya (à moins qu'il existe une sortie en bon et dû forme, se trouvant vers la fin du Nouveau Monde par exemple, lié à All Blue).
Avec cette idée, on combine des choses vues à Jaya, Enies Lobby et l'arc actuel => Par contre, ce principe de sous-réseaux et de cavernes souterraines nécessitent quelques autres règles et principes que nous n'avons pas encore pour le finaliser^^


nanaFan a écrit:
De façon générale, si cette arme a été utilisée plusieurs fois par le passé et si à chaque fois la mer est montée d'un mètre, alors on peut supposer que les îles étaient plus grandes jadis, voire qu'il y avait de "vrais" continents en dehors de Redline.



Bon quelque soit le mécanisme entre les trous, un éventuel réseau sous-terrain-marin (Oda va-t-il jouer la Terre Creuse ?^^) et la montée des eaux, le phénomène a dû débuter lors du Siècle Oublié. Et s'il y avait une date de fin du monde calculée par des savants du Siècle Oublié ? Un genre de 2012 ? En effet, je ne pense pas que le phénomène soit continu, sinon la montée des eaux aurait été repérée au cours des siècles par tout un chacun. Il y a donc peut-être un "immense séisme final" qui est prévu un jour (c'est une Apocalypse très japonaise). La destruction de Lulusia accélère peut-être le processus, mais pas plus que ça car foutu pour foutu, Im n'a que faire d'avancer la date de quelques années ou simili.

Reste à voir si Im a bien un plan, mode 2012, pour sauver son peuple d'élu. Evidemment le sommet de Redline est une bonne planque, mais on peut supposer que même Redline finira par sombrer ? Est-ce qu'ils ont prévu des arches fonctionnant à la Mother Flame (encore plus fort que le pouvoir d'Ener) ? Le reste de la population étant impossible à sauver. Evidemment c'est là que Luffy / Joy Boy intervient, réalisant le miracle qu'Im pense impossible.

Ce qui est également intéressant dans ce chapitre, c'est que Vegapunk refuse de désigner comme démons ceux qui l'ont tué. Il considère qu'ils ont leur raison apparemment. Evidemment si nous sommes dans l'hypothèse d'une Apocalypse inéluctable qu'lm a décidé de cacher au monde entier, on peut supposer que ce sont ses raisons : éviter une panique mondiale.
Reste à déterminer si c'est l'Ancien Royaume qui est responsable de cette "Catastrophe" (involontairement). Dans ce cas, cela peut expliquer l'alliance des 20 royaumes, dont Alabasta, contre lui, ainsi que la légitimité sur laquelle Im s'est appuyé au début. Mais ensuite il y a eu un différent avec la Reine d'Alabasta sur la façon de gérer les choses : on peut supposer qu'Im a choisi l'Oubli, tandis que la Reine d'Albasta a choisi le message à ceux du futur pour qu'ils abattent Lavos... oups mauvaise série^^
C'est peut-être le One Piece qui a provoqué la Catastrophe, mais c'est peut-être aussi de lui que viendra la solution, une façon audacieuse et quitte ou double de l'utiliser pour réparer l'erreur du passé ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2024 00:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6310
nanaFan a écrit:
Gouki a écrit:
Reste à découvrir quel était l'état du monde avant, sans doute celui d'un monde où la circulation des info gens étaient plus simples.


Il y a une confusion je crois : Le Siècle Oublié est un trou dans l'histoire, pas l'ignorance de ce qu'était le monde avant une certaine date. L'histoire avant le Siècle Oublié est connue, ce n'est pas un secret ou un tabou. On connaît l'histoire d'Alabasta, celui d'Ohara ou celle de Dressrosa lorsque c'étaient les Doflamingo qui régnaient.

J'aurai du préciser ma penser: le cataclysme déclenché a pour conséquence un déluge/reboot/reset à échelle globale, sinon difficile de cacher 100 ans d'histoire à échelle mondiale. Isolé les populations sur des îles et rendre les voyages difficiles restent la meilleure solution pour perdre un passé commun.

Citation:
C'est peut-être le One Piece qui a provoqué la Catastrophe, mais c'est peut-être aussi de lui que viendra la solution, une façon audacieuse et quitte ou double de l'utiliser pour réparer l'erreur du passé ?

Ta théorie me fait directement penser au bouchon de l'île dans la série Lost.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2024 11:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Ben ça rejoins un peu tous.

All blue de Sanji, les hommes poissons, le bateau de JoyBoy.

En détruisant red line le niveau de la mer monte et engloutie tous, l'île des géants seront peut-être épargné et quelques îles.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2024 20:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
nanaFan a écrit:
C'est peut-être le One Piece qui a provoqué la Catastrophe, mais c'est peut-être aussi de lui que viendra la solution, une façon audacieuse et quitte ou double de l'utiliser pour réparer l'erreur du passé ?

En exclusivité mondiale, je te montre ce qu'est le One Piece, ce n'était pas une pièce mais:

Image

:lol: :lol: :lol:
Je comprends mieux pourquoi Roger a explosé de rire sur le fameux trésor. :lol:

nanaFan a écrit:
Ce qui est également intéressant dans ce chapitre, c'est que Vegapunk refuse de désigner comme démons ceux qui l'ont tué.

On en avait déjà parlé mais je pense qu'il y a eu une tromperie à la Riku/Cobra pour discréditer Joyboy. L'un de ses alliés ou une faction des D de son royaume a dû faire une dinguerie scientifique voir des tests sur la population extérieure. L'état de Grandline avec tous ses dérèglements climatiques et magnétiques en sont les restes. Zunesha et Lillie ont eu des remords après avoir découvert le pot aux roses et avoir abandonné Joyboy.
Après, les dragons célestes et les doyens d'aujourd'hui sont des grosses merdes donc la phrase de Vegapunk reste bizarre. Peut être qu'il excuse leurs actes à cause d'une injustice passée mais c'est très bancal comme concept d'excuse voir totalement bidon. On verra bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2024 10:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6631
Il y a un truc qui apparaît évident après coup, c'est que l'enjeu du dernier arc ne pouvait être un objectif perso comme devenir roi des pirates, ou bien une simple variation de l'enjeu standard des arcs de la série, soit "dégager le despote en place" (en l'occurrence, celui du monde entier Imu), mais ça devait être l'enjeu obligatoire d'une histoire à cette échelle : sauver le monde de la destruction.

Zaji a écrit:
En exclusivité mondiale, je te montre ce qu'est le One Piece, ce n'était pas une pièce mais:

Je l'ai déjà dit, mais chez moi, fermer le bouchon de la baignoire ça n'empêche pas l'eau de monter.

rod0411 a écrit:
Et vu que York la VP renégate réfléchit fort à où est le transpondeur, je pense qu'on aura pas tout le reste de la confession de VP.
Je le prendrais extrêmement mal, même si cette case montre qu'elle fera quelque chose dans ce but.

Reno a écrit:
il ya une dizaine d'années il y avait eu une rumeur, quelqu'un aurait recuperé des scripts d'Oda sur la fin du manga. Je ne me souviens plus ce que ca racontait mais il y avait une partie sur Luffy qui detruit Mariejoie et grandLine en faisant couler les iles.

C'est une théorie de fans bien connue ça, je ne crois pas que ça ait un lien quelconque avec des scripts d'Oda dont je doute même de l'existence.

Oda ne souhaite pas vraiment que les gens devinent à l'avance ce qu'il veut faire, mais d'un autre côté, s'il reste cohérent, au fur et à mesure qu'il lâche des indices, on commence à avoir une vision plus précise de l'intrigue de fond et de l'enjeu final. Il faudrait refaire le tour des anciennes théories, en août dernier, on en était à
saverne a écrit:
nanaFan a écrit:
De façon générale, si cette arme a été utilisée plusieurs fois par le passé et si à chaque fois la mer est montée d'un mètre, alors on peut supposer que les îles étaient plus grandes jadis, voire qu'il y avait de "vrais" continents en dehors de Redline.

Là ça me parle déjà beaucoup plus.
Parce que Water Seven a pris l'eau, toute la partie antique en dessous est noyée. Ok c'est en référence aux problèmes de Venise, mais ça peut jouer.
Ensuite, le geyser de Jaya a une explication officielle ("théorique") qui d'ailleurs n'est pas très solide (vu que l'emplacement change), mais Oda peut toujours faire du retcon en disant que l'eau d'un trou quelque part est évacuée ailleurs par geyser.
Tout ça peut être le résultat des modifications hors normes apportées à la planète pendant le siècle oublié, faisant de Grand Line une zone aux phénomènes absurdes et longtemps impraticables. Et on a déjà vu avec le robot géant de Vegapunk qu'on était potentiellement dans un monde post apocalyptique.

Et cette idée de vrais continents, ça fait écho à une de mes théories :
saverne a écrit:
Une théorie parmi d'autres : Luffy veut relier les différentes îles les unes aux autres, pour que tout le monde soit uni. Cela apparaît impossible à réaliser, c'est un peu ridicule, je ne sais pas si c'est suffisamment rigolo, mais refaire le paysage à grande échelle me paraît être dans la bonne direction. Plus le fait qu'il faut relier à l'intrigue principale le fait que le gouvernement construit au moins un pont géant entre deux îles depuis des siècles pour d'obscures raisons, il doit y avoir un contentieux sur les ponts qui date du siècle oublié.

Alors dans notre monde, les scientifiques ont calculé qu'il n'y avait de toute façon suffisamment assez d'eau quelqu'en soit la forme pour que tout puisse être immergé.
Dans le monde de One Piece, c'est davantage négociable, mais on peut imaginer que Red Line puisse en effet être protégé d'un phénomène général. La théorie de la terre creuse a en effet été évoquée ici, c'est pas plus ébouriffant que les îles dans le ciel, et ça peut expliquer plus de phénomènes louches sur leurs océans.

Vegapunk parle de deux péchés pour lesquels il va être exécuté. Au fond, il est au milieu de deux camps opposés. Il a péché contre le gouvernement en enquêtant sur les secrets du siècle oublié. Et il a péché contre la population innocente en créant Mother Flame, un truc qui correspond en tous points aux effets d'une arme antique.

Les doyens ne veulent pas tout faire péter à Egghead pour garder le contrôle de Mother Flame. On peut imaginer que cette arme est récente, et qu'ils n'ont pas le contrôle d'autres armes antiques. On nous parle de ces armes depuis si longtemps, va arriver un moment où il y aura un enjeu de leur utilisation immédiate. On est dans un monde post apocalyptique, une espèce de Waterworld d'où émergent encore des îles. Peut-être que Vegapunk considère que le monde va couler non pas par phénomène naturel progressif, mais à force de l'utilisation de Mother Flame par Imu et les doyens contre quiconque rouspète, et l'utilisation des armes à grande échelle avait déjà généré ce monde aquatique pendant le siècle oublié, d'où le fait que les armes avaient été scellées. Et leur souvenir même interdit.

A Wa no Kuni, il était interdit d'ouvrir le pays, car cela aurait libérer l'arme Pluton. Oden le voulait, mais Momo a tempéré ça, gardant cette carte pour plus tard. Dans les anciens alliés de Joy Boy, on voit du regret de ne pas avoir réussi à le suivre jusqu'au bout. Une arche était prévue pour évacuer les hommes poissons. Tout ce camp a perdu. Il y a du avoir un différend entre Joy Boy et ses alliés sur l'utilisation des armes, entre le pour et le contre. La question va se reposer de façon semblable bientôt. On ne sait pas comment, mais au final, le monde sera sauvé, l'ordre mondial bouleversé, et le rêve de Luffy (irréaliste et probablement pas politique) se réalisera. Il sera non seulement roi des pirates, mais aussi l'élu qui aura accompli la prophétie, le créateur d'un nouveau monde qui ne sera plus divisé en petits morceaux, mais réuni. Le One Piece, le trésor de tout le monde.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2024 23:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5410
Je reagis assez tard au chapitre car mon antivirus me bloque le forum,je pensais que le site etait down mais apparemment non..(la je passe par adblock sur mobile)

Concernant la révélation que le monde va sombrer sous l'eau je me demande si il y a une histoire comme chez nous d'influence de la lune sur la montée des eaux lors des marées avec probablement le fait que les D ne soit plus au pouvoir ou alors ça serait l'inverse imu viendrait de la lune et depuis qu'il est au pouvoir l'eau monte sans cesse dans le monde(comme lors des marées)

Sinon chose importante :redline n'est pas un continent longiligne a proprement parler, c'est un assemblement d'ile(dit dans un vieux sbs) donc avec cette révélation de monde qui sombre,on peut aisément penser que la formation de redline n'a rien de naturel.......

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2024 23:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
lekern a écrit:
Sinon chose importante :redline n'est pas un continent longiligne a proprement parler, c'est un assemblement d'ile(dit dans un vieux sbs) donc avec cette révélation de monde qui sombre,on peut aisément penser que la formation de redline n'a rien de naturel.......


Ce n'est pas ce qui est exactement dit : Dans le chapitre 604, Nami explique que Redline est comme une suite d'îles connectées car chaque zone a sa propre saison et il y a une alternance des 4 saisons qui se répètent plusieurs fois sur toute sa longueur. C'est en gros le même principe que Grandline, mais version Continent.
Le point qui intéresse Nami, c'est que ces saisons influencent la mer proche de Redline, et grâce à cela ils peuvent trouver un courant froid pour plonger profondément.

Après l'élément intéressant du chapitre 604 c'est la mention d'un système de courants de surfaces et sous-marins interconnectés qui parcourt le monde entier. On peut penser que ce réseau de courants passe justement par un réseau souterrain.
D'ailleurs il est aussi précisé au début du manga qu'il n'y a pas de courant sur Calm Belt et que c'est sa plus grande particularité, encore plus que la présence des Rois des Mers.

Je pense qu'il y a de grandes chances que tout le "truc" repose sur un système de réseau de courants (voire avec cavernes souterraines). D'ailleurs à côté du "trou" d'Enies Lobby, il y a le fameux courant circulaire, avec les portes gigantesques, assez mystérieux qui pourrait être un teasing/proto d'une chose plus grande.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2024 17:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5410
Effectivement ce n'est pas pareil que des ils interconnectés donc.

La grosse question est surtout si le phénomène de montée des eaux est naturel dans ce monde ou alors non.

Car si c'est naturel le problème sera bien plus compliqué a résoudre (faire des iles bateau comme ce que fais iceberg a w7 donc)


Concernant redline ,ce continent reste encore un énorme mystère :on sait que les dragons céleste y habitent en son centre(marie joia) mais qui y habitent tout le long du continent ????des nobles aussi? N'y a t'il pas d'autres villes sur ce continent longiligne ?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2024 19:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 23 Juil 2008 14:30
Messages: 607
Faut pas oublier que la surface de Réd Line culmine a 10 000 mètres. C est donc théoriquement invivable. Si Marijoise est habitée c est probablement grâce à l arbre Eve.

On verra à la fin si Raftel est l inverse de marijoise, a savoir une partie sous marine de Réd Line, qui est habitable grâce à l arbre Adam (les noms d Adam et Eve étant bien choisis pour représenter les D et leur ennemi naturel)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2024 19:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 23 Juil 2008 14:30
Messages: 607
Faut pas oublier que la surface de Réd Line culmine a 10 000 mètres. C est donc théoriquement invivable. Si Marijoise est habitée c est probablement grâce à l arbre Eve.

On verra à la fin si Raftel est l inverse de marijoise, a savoir une partie sous marine de Réd Line, qui est habitable grâce à l arbre Adam (les noms d Adam et Eve étant bien choisis pour représenter les D et leur ennemi naturel)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2024 19:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 23 Juil 2008 14:30
Messages: 607
Faut pas oublier que la surface de Réd Line culmine a 10 000 mètres. C est donc théoriquement invivable. Si Marijoise est habitée c est probablement grâce à l arbre Eve.

On verra à la fin si Raftel est l inverse de marijoise, a savoir une partie sous marine de Réd Line, qui est habitable grâce à l arbre Adam (les noms d Adam et Eve étant bien choisis pour représenter les D et leur ennemi naturel)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2024 23:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5410
Jefferson a écrit:
Faut pas oublier que la surface de Réd Line culmine a 10 000 mètres. C est donc théoriquement invivable. Si Marijoise est habitée c est probablement grâce à l arbre Eve.


Les ils céleste cumulent a minimum a 10 000 metres et pire zou fait 35 km de haut(20 au dessus de la mer) ça a posé problème a personne(quelques acclimatation au climat au debut de l'arc skipea pour les mugis mais vite surmonter)

Donc il y a de fortes chances que tout redline soit habitable jusqu'à preuve du contraire par Oda donc

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2024 12:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 783
lekern a écrit:
Jefferson a écrit:
Faut pas oublier que la surface de Réd Line culmine a 10 000 mètres. C est donc théoriquement invivable. Si Marijoise est habitée c est probablement grâce à l arbre Eve.


Les ils céleste cumulent a minimum a 10 000 metres et pire zou fait 35 km de haut(20 au dessus de la mer) ça a posé problème a personne(quelques acclimatation au climat au debut de l'arc skipea pour les mugis mais vite surmonter)

Donc il y a de fortes chances que tout redline soit habitable jusqu'à preuve du contraire par Oda donc

et que la lune est pas très loin de la terre dans one piece.
ener y ai aller en bateau.
d’ailleurs sa me fait penser les peinture / statue de la lune, les gars avec les ailes c’était peu etre la race de king. d'ailleurs sa race c'est lunarias. du coup leur pays sa serais la lune.
et les gens des iles céleste porterais des ailes en souvenir des lunarias.
de toute façon il y a un soucis avec la gavité dans le monde de one piece.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2024 14:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
rak a écrit:
et que la lune est pas très loin de la terre dans one piece.
ener y ai aller en bateau.
d’ailleurs sa me fait penser les peinture / statue de la lune, les gars avec les ailes c’était peu etre la race de king. d'ailleurs sa race c'est lunarias. du coup leur pays sa serais la lune.
et les gens des iles céleste porterais des ailes en souvenir des lunarias.
de toute façon il y a un soucis avec la gavité dans le monde de one piece.


Tu pourrais faire un petit effort pour écrire tes posts quand même. On dirait une dictée d'un élève lambda au Brevet des collèges.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2024 15:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5410
rak a écrit:
lekern a écrit:
Jefferson a écrit:
Faut pas oublier que la surface de Réd Line culmine a 10 000 mètres. C est donc théoriquement invivable. Si Marijoise est habitée c est probablement grâce à l arbre Eve.


Les ils céleste cumulent a minimum a 10 000 metres et pire zou fait 35 km de haut(20 au dessus de la mer) ça a posé problème a personne(quelques acclimatation au climat au debut de l'arc skipea pour les mugis mais vite surmonter)

Donc il y a de fortes chances que tout redline soit habitable jusqu'à preuve du contraire par Oda donc

et que la lune est pas très loin de la terre dans one piece.
ener y ai aller en bateau.
de toute façon il y a un soucis avec la gavité dans le monde de one piece.


Oui il est tout simplement la le problème,on sait que dans notre monde les marées proviennent de l'attraction de lune or les scientifiques émettent sans problème la théorie que si la lune se rapprochait beaucoup plus de la la terre,les marées seraient immense et provoquerait des tsunami (soit exactement ce qui se passe avec a water seven)

Oda a certainement du reprendre ce phénomène, maintenant on peut se poser la question de pourquoi la lune est aussi proche dans one piece, serait-ce du a la perte de son roi/peuple? Joyboy et peuple du D?
Lors de l'éveil au gear 5 on voit l'ombre de Luffy autour de la lune , serait ce plus symbolique que prévu ?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2024 18:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Image

Vegapunk dit qu'il ne sait pas grand chose sur le siècle oublié mais sa grosse révélation est qu'il existait un homme qui s'appelait Joyboy et il avait le fruit Nika. :shock: :shock: :shock:
Je suis sur le cul. :lol:
La bonne nouvelle est que beaucoup vont arrêter de dire que c'est le fruit qui rend Joyboy et accepter enfin qu'il s'agissait bien d'une personne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2024 21:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 783
j'ai un théorie a la con.
Joy boy a attrapé la lune et l'a rapproché de la terre , se qui a changer la gravité sur terre et produit des cataclysmes.
Ce qui a pousser les rois à s'attaquer a lui, Im fait un coup de pute dans l'histoire pour prendre le pouvoir.
Et se genre de délire ferais rire Roger et son équipage. ( le fait de bouger la lune)

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2024 23:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1520
Localisation: Montpellier
rak a écrit:
j'ai un théorie a la con.
Joy boy a attrapé la lune et l'a rapproché de la terre , se qui a changer la gravité sur terre et produit des cataclysmes.
Ce qui a pousser les rois à s'attaquer a lui, Im fait un coup de pute dans l'histoire pour prendre le pouvoir.
Et se genre de délire ferais rire Roger et son équipage. ( le fait de bouger la lune)


Le pire dans ta théorie c'est que c'est peu probable mais on ne peut pas l'écarter à 100%

Là où je te rejoins c'est que toute cette histoire doit être liée au pouvoir de Nika/Gear 5 et ya moyen en effet que ce soit suffisamment absurde pour être drôle.
Je n'imagine pas Oda nous sortir de grands secrets full sérieux au vu de ce qu'on a déjà sur la lune via les mini histoires


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: deshi et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com