Nous sommes le 27 Avr 2024 11:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Mar 2024 18:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
On est donc bien sur une fuite de l'ile avec une petite aide finale du robot géant semble t-il.

Kizaru semble plus vouloir se battre et c'est surement pas a cause de ses "blessures", plus un cas de conscience !

Saky a écrit:
Le Gorosei reste dangereux et je suis agréablement surpris que les géants arrivent à se défendre alors qu'on les a connu à l'époque de Little Garden et qu'ils ont failli se faire avoir par Mr 3 :D
On avait déjà évoqué le niveau des Géants et c'est vrai que d'un niveau Mr3 ou Luffy sans Haki ni Gear 4-5 , là ils tiennent tête a un perso niveau Yonkou avec un FDD cheaté et du Haki royal :| !!

Par contre vu ce que dit le Doyen, il semble y avoir du rififi avec le GM. Elbaf future victime de la nouvele arme de Im ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2024 19:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001173

En résumé:
Image

Vivement la version football américain ou golf. :roll:
Je souhaite qu'Oda prenne plutôt 6 mois de pause et se remette bien en question sur le plus gros défaut de son manga, Luffy.
L'un des pires personnages de gros shonen que j'ai vu personnellement. Il fait couler l’œuvre à lui tout seul.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2024 19:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Zaji a écrit:
VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001173

En résumé:
Image

Vivement la version football américain ou golf. :roll:
Je souhaite qu'Oda prenne plutôt 6 mois de pause et se remette bien en question sur le plus gros défaut de son manga, Luffy.
L'un des pires personnages de gros shonen que j'ai vu personnellement. Il fait couler l’œuvre à lui tout seul.


Je suis d'accord sur la pause. Il faut vraiment qu'il se repose loin du manga avant de reprendre.
Après Luffy est un bon perso mais là ça devient n'importe quoi...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2024 20:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Je crois surtout qu'il va falloir vous y faire ou laisser tomber One Piece car ça m'étonnerait que ça change d'ici la fin !

Luffy est maintenant Joy Boy et à part peut être dans quelques moments dramatique , il sera toujours en mode WTF.


saverne a écrit:

Sur les doyens, s'ils sont si forts que ça, pourquoi ils ont laissé poliment Shanks parler devant eux, alors qu'ils auraient pu tous se mettre dessus pour lui faire la peau ?

Ben parce qu'il est l'un des leurs , fils de Figarland Garling !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2024 02:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Exellent chapitre j'ai litterallement tout aimé .


Comme d'hab certains sortent leur veille rengaine habituelle , faites comme Oda des pauses.

Comme prevu les geants sont super forts, c'etait juste logique pour des capitaines aussi connu et craint par la marine(mais bon encore une fois certains ont leur cerveaux bouché sur mr 3 et ses combinent )

La phrase la plus intriguante:

luffy aurait le meme tenue que le dieu de erbaf; Oda confirme a demi mots que le chapeau de paille geant appartenait bel et bien a un geant donc?et a priori le dieu des geants donc ?

Enfin erbaf abriterait des monstres geants , l'aventure promet beaucoup las bas :D

Pour finir luffy baseball j'ai grave kiffé, c'est tellement propre a luffy et encore une fois je comprends pas les gens qui pensent que Oda part en c**lle avec ce pouvoir et que ce pouvoir va devenir plus classique dans le futur, a croire que la definition du pouvoir par le gourousei leur ait passer sous le nez:

c'est le pouvoir le plus ridicule et extravaguant qui soit.

Luffy a toujours etait ridicule pour un pirate(son look ) et extravaguant dans ses combats(allé relire tout one piece ya pas 1 combat ou luffy ne fais pas l'idiot) c'est le pouvoir parfait pour luffy.


Repos merité pour Oda , j'espere qu'il va pas trop se remmettre en question et decidé d'accelerer encore plus le rythmme quitte a zappé/devellopper beaucoup de choses pour finir au plus vite le manga et profiter de la "vie"

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2024 14:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
Bah ... plutot pareil que toi Lekern..

J'ai changé d'optique depuis quelques chapitres : je lis OP comme un Tex Avery et pas un seinen.
Du coup, les conneries de Luffy me font rire :).

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2024 16:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
J'avoue que Luffy qui re-colle ses cicatrices c'est assez marrant est complétement WTF (même les géants le disent). Va falloir faire le deuil d'un Luffy styler, avec un caractère design de ouf pour la suite

Après, y'a des incohérences sur la force des géants, mais bon 24 ans plus tard on peut le pardonner non?

Très bon chapitre, qu'Oda se repose bien et continue à nous pondre ce genre de chapitre

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2024 17:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
matt a écrit:
J'avoue que Luffy qui re-colle ses cicatrices c'est assez marrant est complétement WTF (même les géants le disent). Va falloir faire le deuil d'un Luffy styler, avec un caractère design de ouf pour la suite



Luffy baddass en mode gear 5 je vois qu'une image en tete:

la double page ou il arrete kizaru et saturn d'une 1 main, meme son expression du visage est severe sur celle-ci après si avant le fait que luffy face le c*n etait minoritaire dans ses combat(on va dire 1/5eme du temps) la avec le gear 5 ça devient majoritaire mais je ne doute pas 1 seule seconde de revoir des moments baddass (et qui je pense vont faire beaucoup plus d'effets qu'avant car ils seront très très rares)

Mais bon pour moi le gros avantage d'un gear 5 est que ça apporte une bouffée d'air frais dans les combats, on a plein de nouvelles techniques et transformation de luffy exactement comme a ses debuts lorsque nous lecteur decouvriions ses pouvoirs elastiques a contrario si autant j'avais bien aimé le gear 4 , le mode snakeman j'ai peu aimé, ça se resumé a des coups ultra rapide qui partent dans tous les sens, visuellement c'etait un peu trop confus et peu attractif.

Enfin je me repète mais bon:

Oda aurait donner ce genre a de pouvoir a un perso classe/baddass (style zoro, mihawk,shanks,kaido) la j'aurais trouvé cela entierement ridicule car ça leur correspond pas du tout, mais tin ce gear 5 correspond tellement a luffy mentalement que je trouve que c'est le pouvoir parfait pour lui.


matt a écrit:
Après, y'a des incohérences sur la force des géants, mais bon 24 ans plus tard on peut le pardonner non?


Le fait est les geants n'ont pas affronter directement mr3, donc on avait rien vu de leur vraie force, seul brogy avait etait coincé par sa cire (il etait en combat contre dorry) , cette meme cire qui devient dur comme de l'acier et a permis a lufffy de resister a un magellan en furie a la sortie d'impel down(ce meme magellan qui a one shot la moitie de l'equipage de barbe noir)

d'ailleurs mr 3 avait quasiment capturé tout l'equipage d'une facilité sans nom , meme zoro, pourtant personne ne pense 1 seule seconde que zoro est moins fort que mr3 :roll:


Pour en revenir au chapitre du moins a l'arc dans sa globalité:

je serais d'avis de mettre limite 10/10 a cette arc mais je mettrais a l'instant T 9,5 pour la mauvaise gestion de l'intrigue avec york qui est passée sous silence sans reele explication.

Egghead top 3 des arc du manga? je dis oui haut la main.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2024 18:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
matt a écrit:
J'avoue que Luffy qui re-colle ses cicatrices c'est assez marrant est complétement WTF


J'avais même pas fait gaffe. :shock:

Image

De toute façon, vous avez raison. Il faut arrêter de faire fonctionner le cerveau avec Luffy maintenant. Son personnage est débile et attardé.
Dans mes espoirs les plus fous, j'espère qu'Oda va traiter Imu, le GM, Teach, Shanks, Cross Guilde et Dragon sans aucune interaction avec Luffy. Que le monde de One Piece avance avec eux comme pendant EggHead.
Que luffy aille seulement sauver Loki sur Elbaf très rapidement et fonce prendre le One Piece direct, ça me conviendrait parfaitement. Tout ce que Luffy touche devient ennuyeux.


lekern a écrit:
a cette arc mais je mettrais a l'instant T 9,5 pour la mauvaise gestion de l'intrigue avec york qui est passée sous silence sans reele explication.

Ça dépend ce que tu nomes arc EggHead. Tout ce qui s'est passé dans l'île est très moyen voir ennuyeux par moment mais si on inclue les intrigues extérieures sans Luffy avec Garp, Teach, ect... Un bon 8/10 sans problème.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2024 21:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Après Luffy est quand même censé réaliser un rêve qui est irréalisable et impossible. Ça prépare bien le terrain je trouve, il pourra organiser le festin dont il parle en boucle aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2024 23:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
le gear 5 est son fruit éveillé.
Donc les gear 3 et 4 vont passer à la trappe à partir de maintenant? on passe direct en Gear 5? perso je préférerais, le gear 4 me rappelle trop le douloureux SSJ 4....
même si c'est pas simple de toujours rentrer de le délire cartoon. Mais quand on y réfléchit, l'éveil du fruit du caoutchouc, ça ne pouvait être qu'un truc WTF.

lekern a écrit:
Pour en revenir au chapitre du moins a l'arc dans sa globalité:

je serais d'avis de mettre limite 10/10 a cette arc mais je mettrais a l'instant T 9,5 pour la mauvaise gestion de l'intrigue avec york qui est passée sous silence sans reele explication.

Egghead top 3 des arc du manga? je dis oui haut la main.


oulah direct ça mise le top 3 :mrgreen:
c'est pas un mauvais arc, certes les flashbacks étaient très puissants mais dans l'ensemble ça ne fait pas encore trembler mon trio magique skypiea-marineford-water7.
Et oui malheureusement depuis l’ellipse, je n'ai pas encore trouvé d'arc pour chambouler mon top 3.
Peut-être la fameuse révélation finale ici qui sait...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2024 03:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Zaji a écrit:
lekern a écrit:
a cette arc mais je mettrais a l'instant T 9,5 pour la mauvaise gestion de l'intrigue avec york qui est passée sous silence sans reele explication.

Ça dépend ce que tu nomes arc EggHead. Tout ce qui s'est passé dans l'île est très moyen voir ennuyeux par moment mais si on inclue les intrigues extérieures sans Luffy avec Garp, Teach, ect... Un bon 8/10 sans problème.


Tout ce qui se passe autour fait partie de cette arc pour moi, après si on devait prendre que ce qu'il y a sur l'ile en elle meme(mais c'est compliqué car le reste influence aussi l'ile) j'ai adoré, c'est simple ça fait 1 an et demi depuis la fin de wano est le constat est sans appel pour moi:

c'est ma meilleure periode de scan depuis je suis les scan(soit depuis mi-skypea) chaque chapitre est interressant, il y a probablement rien a jeter(alors que 'dhabitue Oda est fort en chapitre remplissage/course poursuite inutile en attendant des cliihanger de fin de chapitre plus ou moins palpitant) De la presentation des personnalité multiple de vegapunk, a ses experience divers en passant par le mystere du fameux traitre(qui maheuresement s'est fini brutalement sans reponse; pour rappel on passe d'un chapitre ou on apprend que c'est york derriere tout ça a un chapitre ou on l'a voit direct hors d'etat de nuire :roll: )puis par le magnifique flashback de kuma a la venue du combo lucci/kizaru/saturn pour finir par tous les 5 doyen(et avec au passage un coucou de malice des pirates de barbe noir)

En periode post ellypse c'est assurement le meilleur arc pour moi, niveau rapport intensité/nombre de chapitre c'est juste parfait.

Mon top 3 (sans ordre) depuis que je lis les scans
w7/enies lobby
marineford
egghead

alabasta fait aussi partie de mes arcs preferé mais je ne les pas connu en scan.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2024 16:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
l'episode du combat lucci vs luffy vient de sortir:

Bon en tant que grand fan du gear 5 j'ai litteralement adoré l'episode mais pas que , les ajouts sont très bien vu, il y a plus de tension que dans le manga, de plus ils sont arrivé a faire degager a luffy une certaine folie/dangerosité en mode gear 5.

Enfin ils ont rendu lucci encore plus baddass , en somme de l'exellent travail.

En cette periode de longue pause c'est peut etre l'occasion ideal a ceux qui matent pas l'animé de voir un exellent episode(et d'avoir un avis moins negatif sur le gear 5 au passage)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2024 21:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
Par curiosité, j'ai juste regardé un extrait:



Pour moi, ça ne change pas grand chose et je suis totalement objectif sur le personnage de Luffy. :lol: :lol: :lol:

Par contre, comme j'avais dit dans le topic anime. J'ai regardé l'arc Wano, il me reste que 2 films, j'en suis justement quand il commence le G5.
Bah franchement, j'étais souvent sur le cul sur l'animation. :shock:
C'est clairement mieux à suivre en anime. J'avais entendu des polémiques sur le changement de cap de l'anime à partir de Wano et je ne les comprends pas après visionnage.
Je mets juste un bémol sur la réalisation et aussi les musiques par moment qui sont très moyennes mais pour le reste tout est mieux. Même sur les combats, ils ont rajouté beaucoup d'effet afin de dynamiser et en mettre plein la vue. C'est moins chiant à suivre pour moi.
Les gens oublient que c'est un anime fleuve sans pause. Le travail est remarquable sur la forme (car le fond reste inchangé vu que le problème de Wano est sa structure narrative).

Après, je précise quand même que je regarde les versions Kai. Ils ont effacé plus de 23H de l'anime sur Wano. Ca joue forcement sur mon ressenti.
Les gars qui regardent l'anime chaque semaine, je ne sais pas comment ils font.


:roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2024 23:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974


Doit y avoir d'autres fans versions sympas de cette d'ores et déjà mythique double page.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2024 08:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Je sais que c’est le topic manga papier , mais je dois reconnaître que l’adaptation anime du gear 5 est excellente et adoucit mon jugement à son sujet. La charge de Luffy avec les yeux rouges, l’insolence inhérente à cette transformation, contribuent à équilibrer le côté cartoon qui avait tendance à annuler la pression des combats.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2024 11:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Je pense que c'est là toute la volonté d'Oda en vrai.

J'en parlais avec ma femme et elle me disait qu'il avait voulu inventer un nouveau genre. C'est pas faux pour l'anime malgré le rendu parfois un peu ''haché'' des séquences mais sur papier ça reste particulier quand même pour moi alors que elle qui ne lit pas le manga habituellement bah elle n'est pas choqué, elle capte à peine les ref cartoon d'ailleurs.

Après ça reste bien One Piece, l'ensemble est toujours aussi bon, surtout Brook!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2024 11:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 27 Avr 2008 09:50
Messages: 121
Je vois le gear 5 comme un hommage à Tex Avery ou Looney Tunes. Oda a pris un risque en essayant d'adapter leur style loufoque au format papier, je ne suis pas convaincu du résultat pour l'instant.
L'idée est bonne et originale mais je trouve l'action fouillis et je ne sais pas si cela convient à One Piece ; les réactions de certains sur le forum montrent bien que c'est un choix qui ne fait pas l'unanimité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2024 18:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Pour le contexte, je regarde one piece en diagonale quand un chapitre sort et je lis très peu le topic donc si doublon ou sujet abordé, désolé.

J'ai une question sur le Gear 5.
De souvenir (et même là je suis peut-être dans le faux), le mode toon agi sur Kaido. Du coup, il peut se propager sur d'autres personnes?
Genre sur les membres de l'équipage.
Imaginons, une attaque de sabre qui transperce une personne, si Luffy est à côté ou en contact, le sabre peut rebondir ou s'enfoncer dans le corps de la victime avec l'effet toon?

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2024 12:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
kamuidrt a écrit:
Pour le contexte, je regarde one piece en diagonale quand un chapitre sort et je lis très peu le topic donc si doublon ou sujet abordé, désolé.

J'ai une question sur le Gear 5.
De souvenir (et même là je suis peut-être dans le faux), le mode toon agi sur Kaido. Du coup, il peut se propager sur d'autres personnes?
Genre sur les membres de l'équipage.
Imaginons, une attaque de sabre qui transperce une personne, si Luffy est à côté ou en contact, le sabre peut rebondir ou s'enfoncer dans le corps de la victime avec l'effet toon?

c'est pas un mode toon c'est le pouvoir du dieu nika qui manipule la réalité en faite.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2024 13:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
rak a écrit:
kamuidrt a écrit:
Pour le contexte, je regarde one piece en diagonale quand un chapitre sort et je lis très peu le topic donc si doublon ou sujet abordé, désolé.

J'ai une question sur le Gear 5.
De souvenir (et même là je suis peut-être dans le faux), le mode toon agi sur Kaido. Du coup, il peut se propager sur d'autres personnes?
Genre sur les membres de l'équipage.
Imaginons, une attaque de sabre qui transperce une personne, si Luffy est à côté ou en contact, le sabre peut rebondir ou s'enfoncer dans le corps de la victime avec l'effet toon?

c'est pas un mode toon c'est le pouvoir du dieu nika qui manipule la réalité en faite.


Ben en gros si c'est une sorte de mode "toon" quand même qu'on appelle Gear 5 ou Nika...

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2024 14:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Y'a quand même dans le dernier chapitre un gros sous entendu d'un des doyens qui laisse présager d'une évolution de Luffy ''notre pote'' à autre chose avec un autre nom, sans doute ''Nika''.

Pour l'instant c'est le Gear 5 pour moi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2024 23:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
Une idée saugrenue me vient à l'esprit.

Et si le pouvoir de Nika / Luffy dans son aspect clownesque et toonesque, s'était déjà réveillé depuis fort longtemps ?

En fait, les têtes de 3 pieds de longs, les yeux exorbités avec un effet tex avery, ... ça fait un bail qu'on en voit sur des personnages ... toujours à proximité immédiate de Luffy (si mes souvenirs sont bons) ?

Je dirai depuis Skypiea avec Ener (et sa fameuse tronche d'anthologie), voir même depuis Alabasta avec ses propres membres d'équipage.

Peut-être un "simple" effet stylistique et humoristique qui en fait rejoint l'aspect toon/déformation de l'aspect de la réalité, grâce au pouvoir de ce fruit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2024 23:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
tyran33 a écrit:
Une idée saugrenue me vient à l'esprit.

Et si le pouvoir de Nika / Luffy dans son aspect clownesque et toonesque, s'était déjà réveillé depuis fort longtemps ?

En fait, les têtes de 3 pieds de longs, les yeux exorbités avec un effet tex avery, ... ça fait un bail qu'on en voit sur des personnages ... toujours à proximité immédiate de Luffy (si mes souvenirs sont bons) ?

Je dirai depuis Skypiea avec Ener (et sa fameuse tronche d'anthologie), voir même depuis Alabasta avec ses propres membres d'équipage.

Peut-être un "simple" effet stylistique et humoristique qui en fait rejoint l'aspect toon/déformation de l'aspect de la réalité, grâce au pouvoir de ce fruit.

Tiens c'est exactement ce que je me disais hier en regardant l'épisode 1101 avec le FB Water Seven et Enies Lobby et le CP9, en revoyant le Gear 2 et 3 où finalement le coup du "je souffle dans le pouce et mes membres deviennent géants" est déjà très cartoonnesse !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2024 00:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Non mais luffy a toujours eu un coté cartoon et ceux dès le debut, faut relire le manga les mecs.

Le gear 5 a juste fait passé ce coté minoritaire avant en majoritaire(luffy poulpe,aqua-luffy, luffy qui bouffe crocodile, luffy ballon, luffy qui devient petit après le gear 3) bref il y a toujours eu ce coté très cartoon dans chacun de ses combats, d'ou le fait que j'ai du mal a comprendre pourquoi le gear 5 est autant critiqué alors que luffy a toujours fait des choses cartoonesque auparavant.

le gear 5 a eveillé des possibilités que luffy faisait deja , ce n'est pas sortie de nulle part; après par contre en tant que toon litterallement, luffy est invincible comme eux , la seule limite est que ça ne peut durer assez longtemps (fallait bien brider le pouvoir)


Sinon on en parle pas assez mais avec les dernieres grande revelation(le monde etait plus evolué avant et joyboy le detenteur du one piece avait le meme fruit que luffy) laugh tale et le one piece est a coup sur un truc totalement barré...

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2024 10:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Bah alors personne ne poste les spoils sortis hier ?

La hype de Op est zero, le manga est fini kaput en France, ce sont ses haters qui sont le plus a jour, oooooouh, pouet :lol:

Image

Tout ça pour ça. Peut être un chap déjà écrit avant la pause qui sait.

Nasjuro est un sabreur de compet, maintenant qu on sait que le Gorosei ce sont des streums, j imagine qu il a une des 12 lames de premier rang,
Et il semble s imposer comme le boss de fin pour Zoro, limite plus que Mihawk ou Shiryu, meilleurs sabreurs de leur époque vs le sabreur obscur millénaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2024 22:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Donc ça se fritte dans tous les sens. Il faudra la fin d'une bonne partie de ces combats pour que l'intrigue reprenne sa progression. Pour l'instant, espérons que les combats soient impressionnants.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2024 21:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
Le chapitre est prévu quand ?

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2024 09:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Yo man, j'ai ça en NSFW:

https://www.lelmanga.com/one-piece-1112


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2024 12:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
https://www.lelmanga.com/one-piece-1112#

Chap out en VF.

Chaque groupe a l air de se retrouver face à un doyen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2024 13:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Rah ces 3 derniéres semaines d'attentes ont été longues pour ma part, quel plaisir de retrouver sa dose hebdo :mrgreen:
Même si les configurations sont différentes, on est dans un schéma de course poursuite assez similaire à Whole Cake Island avec plusieurs chapitres pour fuire avec quelques rebondissements de chapitre. La situation devient critique à tout point de vu face aux doyens, ce qui saute aux yeux c'est l'acceleration des décisions et actions par les doyens alors qu'ils n'étaient pas pro actifs pendant toutes ces années, ça tranche un peu mais d'un autre coté ça peut souligner la grande confiance qu'ils ont à pouvoir régler une situation critique aiséement. En tout cas ça devrait se jouer sur le fil avec la diffusion du message à la toute derniére seconde.
Le trio Sanji Zoro Jinbei absent dans ce chapitre devrait repousser au moins temporairement les assauts auprés des différentes groupes lors du prochain chapitre.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2024 13:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2009 19:07
Messages: 314
Au final le countdown de 10mn était pas si long que ça, j'espère que ça rassure les mauvaises langues ;)
Les cases avec les membres du gorosei toujours aussi impressionnantes !
Donc cette transmission de vegapunk, une feinte avortée par le gorosei ou un piège bien pensé par le vieux punk ? J'espère la solution 2 !
Franky qui OS un vice amiral (c'en est bien un ?) ça fait plaisir !
A voir comment les groupes vont survivre face aux 5 étoiles, sachant qu'ils ont un pouvoir paralysant auquel seul luffy semblait immunisé.

D'ailleurs, on voit que sans gear 5 ils ont l'air coriace à frapper !

On se rend plus compte de l'échelle des puissances, mais ce sont des monstres, ils sont tout au plus retardés par les attaques des géants et de luffy, mais jamais vraiment menacés.curieux de voir comment on s'en débarrasse

Et pas de nouvelles du gros robot !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2024 17:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Chapitre assez moyen(et globalement mauvais pour 1 mois d'attente mais il ya des chances que tout ceci soit ecrit avant)

Les bon points:

franky qui bat un vice amiral ça fait plaisir(bonney aussi d'ailleurs)

Mars reagit vraiment au quart de tour,j'aime.

On pourrait penser a premiere vue que les doyens subissent, sauf que ils ont tout simplement l'air d'etre increvable entre sheperd qui avait la tete coupée il ya peu, saturn toujours actif et mercury qui a pas l'air de sentir de la douleur; ça en fait d'enorme tank en fait; par contre j'espere que leur resistance est du a leur haki(comme kaido et big mom) et non pas a un pouvoir particulier (le pire serait que ils ne peuvent etre bléssé que par luffy :argh: )

Luffy a court de force, ouf mais bon il se regenere bien vite aussi après on note que malgrès sa regenaration express il n'utilise que le gear 3.

Enfin je m'attendais pas du tout a voir les doyens aussi proches des mugis a la fin, va t-on vraiment voir des combats entre eux et les mugis :shock:

Pour les mauvais points:

Oda qui detaille comme toujours de A a Z comment sortir de tel ou telle situation et qui fais que demontré tout cela ralentit le rythme(mais bon on est habitués)

le petard mouillé du cliffhanger avec le robot, ça fait 2 fois que Oda finit un chapitre sur lui pour finalement rien du tout; c'est juste mauvais de faire ça.

Enfin bon bien content d'avoir le retour du meilleur manga :D

Note du chapitre :
6.5/10

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2024 19:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
les doyens ne rigolent pas, et Venus est particulièrement effrayant; le problème c'est que seul luffy est vraiment de taille a leur faire face, le reste de l'équipage va galérer, même avec les géants.

j'ignore quelle est la mission de Stussy, mais elle sera surement la clef de la victoire.
du coups Mars trouve le den den mushi spécial, mais ca pourrait aussi bien être un leurre.

le moment qui m'a fait rire c'est quand Bonny frappe un enfant, j'ai trouvé ca super drôle, et vu que c'est un vice amiral en réalité, c'est totalement merité.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2024 23:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre qui termine de poser les "Points Chauds" :
- Mars avec York explore le labo pour trouver l'escargophone... et est-ce le vrai ou un leurre ?
- Jupiter et Mercure face à Luffy, Dorry et Brogy
- Saturne qui arrive au Sunny avec Nami, Usopp, Chopper, Brook et Robin
- Venus intercepte le navire des Géants sur lequel cherchent à embarquer Bonney et Franky, avec Kuma KO
Et le robot se fait attendre, tout comme le trio des monstres, Zoro/Sanji/Jinbe qui attendent leur moment pour réapparaître ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2024 17:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Garion a écrit:
Au final le countdown de 10mn était pas si long que ça, j'espère que ça rassure les mauvaises langues ;)

Les 10 minutes ne sont pas passées, on en est qu'à 9 !

Justement parce que Oda aime les compte à rebours, je ne vois pas celui là être un bluff visant à diffuser ce qui se passe réellement (même si l'idée est astucieuse).

J'imagine que le robot géant viendra les sauver en même temps que le message commencera, espérons juste que ce sera au cliffhanger à la fin du prochain chapitre.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2024 00:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
saverne a écrit:

J'imagine que le robot géant viendra les sauver en même temps que le message commencera, espérons juste que ce sera au cliffhanger à la fin du prochain chapitre.


Au vu de la situation des mugis dans ce dernier chapitre, on est pas pret de voir le robot les sauver tous en meme temps car les mugis ne sont pas regroupés(et pire chaque groupe a un doyen en face) donc le denouement est loin d'etre acquis a mon sens.

Bon après il y a un monde ou le robot recupere tout le monde en 1 chapitre mais a l'instant T de la situation actuelle ça m'a l'air compliqué a faire aussi vite.

Concernant ce fameux robot :

je suis assez curieux de savoir d'ou provient l'espece de lance qu'il a dans le bide et surtout qui a pu lui balançée une arme pareil :roll:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2024 17:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
Image

La fameuse révélation est donc que le monde sera sous l'océan. Ça rejoint la théorie très ancienne de la destruction de Red Line et aussi All blue.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2024 20:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Début des révélations c'est la grande fiesta !
Water seven n'était que précurseur à couler comme ça et ça explique aussi le pont géant vu par Robin. D'ici là fin du manga on refera le monde, le rêve de Luffy pourra se réaliser.
Vegapunk se reproche certainement aussi le truc qui détruit des îles.

Pas de robot mais c'est pas grave.


Citation:
je suis assez curieux de savoir d'ou provient l'espece de lance qu'il a dans le bide et surtout qui a pu lui balançée une arme pareil :roll:

Il avait acheté la lance à une brocante la veille et il s'est fait mal tout seul par accident, il paraît que ça arrive !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2024 23:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
il ya une dizaine d'années il y avait eu une rumeur, quelqu'un aurait recuperé des scripts d'Oda sur la fin du manga. Je ne me souviens plus ce que ca racontait mais il y avait une partie sur Luffy qui detruit Mariejoie et grandLine en faisant couler les iles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com