Nous sommes le 20 Mai 2024 08:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Aoû 2021 16:38      Sujet du message: Tower of God version française (voire spoilers preview ?!)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Je crée un sujet ici pour ceux qui voudraient suivre les chapitres en avance de Tower of God.

Je remercie Electrica de traduire en FR au même rythme que la sortie officielle des chapitres coréens.

Par rapport à la sortie webtoon anglaise, la sortie coréenne a 2 chapitres en avance (voire 7 si on compte les fast pass).

Les 3 derniers chapitres sortis ici :

495 : https://mangadex.org/chapter/521b1bda-f ... 6ce4706f5b

496 : https://mangadex.org/chapter/5087a445-7 ... a8c8690de3

497: https://mangadex.org/chapter/94841fed-5 ... c55c7d14eb


Pour ceux qui veulent aussi suivre la sortie des previews coréens n'hésitez pas à signaler que je puisse mettre les versions traduites (en anglais pour celles-ci)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2021 14:25      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
498 VF : https://mangadex.org/chapter/2c1b7ac7-6 ... ab67d60/84


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2021 11:30      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
499 vf : https://mangadex.org/chapter/3a00029d-c ... 8b094ba1ff


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2021 22:29      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Qui en ait au chap 511 ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2021 22:41      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1278
Moi, et je dois avouer que je suis surpris de la tournure. Surtout après le 510 où le combat est à sens-unique et là d'un coup les débats s'équilibrent de nouveau ??


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2021 22:52      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Spoiler juste au cas où

Oui pareil , je m'attendais pas à cette tournure juste après un chap 510 qui en a mis plein la gueule. Je suis pas super satisfais pour le coup.

En gros ce chap et probablement le prochain vont servir à mettre en valeur le trio plutôt que Bam seul.

Reste à savoir ce qu'il va vraiment arriver à White (pouvoir/épée absorbé? le clone qui prend ça place?)

En fait Bam aurait pu cramer White, mais il a choisit la voie la plus difficile histoire de l'humilier le plus possible.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2021 12:38      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
https://alpha-scans.org/manga/tower-of-god/ Les chaps en avances traduits en anglais.

Ça a l'air d'être de bonne qualité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2021 18:39      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Spoiler

Bon bah RIP White j'imagine ? :idea: Baam, Khun et Rak ont absorbé son pouvoir (à toute proportion gardée j'imagine, je vois mal Khun et Rak devenir tout à coup aussi fort que des rankers mdr)

Prochain chapitre Doom et Yama contre Yasratcha normalement ! J'ai vraiment hâte de tout savoir sur l'histoire de Yasratcha, sa relation avec le père des Baylord, ainsi que celle avec le chef de la famille Lo Po Bia, ça promet de castagner nonobstant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2021 22:49      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Spoiler du dernier preview



Et enfin ! J'en pouvais plus de White. Très heureux du coup que la page soit tournée et qu'on puisse se concentrer sur Yama vs Yas.

A vue d’œil je dirai qu'on a trois gros combats avant l'arrivé du boss de Lopobia, faut voir après si les y aura pas un combat en groupe avec le truc qui ressemble un peu à un thryssa. Et puis faut voir aussi la requête de maschenny .

Un des trucs que j'aimerais le plus qu'il arrive , c'est que Bam trouve l’œuf d'une ancienne bête et qu'il arrive à l'apprivoiser :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2021 23:32      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Il reste tellement d'intrigues encore ...

Y'a Yasratcha vs yama et doom
Lyborick vs Kallavan .. (voire evankhell et co vu qu'ils se dirigent au portail aussi)
Le boss de la carte de Baam
Le plan de Maschenny
Le tresor de Zahard enfoui dans le cristal
La venue du chef des lo po bia et de son armée ..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2021 17:30      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
https://alpha-scans.org/tower-of-god-chapter-514/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2022 12:45      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Le chapitre sorti hier (526) était monstrueux ... sûrement le meilleur chapitre de la saison 3, en plus d'être super long.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2022 12:10      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1278
Carrément, j'ai l'impression que toutes les sous-intrigues vont se rejoindre avec ce flashback : Yama/Yas, Traumerei et ce qui est scellé.
D'ailleurs, on nous avait annoncé des œufs et des trésors, armes de Zahard de mémoire.
Donc j'espère que les héros vont revenir avec plus qu'un power up pour Baam.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2022 14:26      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Traumeirei est tellement blasé de la vie.

J'ai pas trop pigé la trad du dernier chapitre (juste regardé la version anglaise).
Zahard envoie un hologramme pour check le dernier représentant d'une race pour laquelle il y avait un slayer?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2022 14:44      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1278
De ce que j'ai compris, le gars au (design exceptionnel) est l'un des plus puissantes anciennes races (on sait pas encore si c'est la même race que ceux qui sont hébergés par Khellam et Evankhell).
Et ce gars était autrefois hébergé par un slayer.

Zahard est là pour checker sûrement parce que le gars est hyper balèze. D'où l'énorme armée déployée.

Sinon on sait pourquoi Yas a épargné les frères Bayroad. A mon avis Yama va hériter de la 3e fang de Yas qui l'a sûrement eu par WangWang.

D'ailleurs c'est pas dit que Yas ait tué WangWang parce qu'il était manipulé. Ça m'étonnerait pas de Traumerei ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2022 15:02      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Le RAW sorti dimanche alors comment dire ... finalement l'hologramme de Zahard était plus un cameo qu'autre chose vu que ça n'a eu aucun impact.

Du coup l'hôte de l'ancien monstre se révèle être la (future) mère de Yama.
Le chapitre se termine d'ailleurs sur la conception de ce dernier ... sur ordre de Traumerei, qui est d'une froideur extrême même envers son plus fidèle serviteur, j'imagine qu'il veut connaitre le resultat entre un canin et un autre possédant le pouvoir d'un ancien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2022 16:36      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Dans le chapitre d'avant c'était déjà ce que j'avais compris, que l'hologramme de zahard était venu juste pour check une seconde et disparu.
Mais ça sent le background pour donner encore plus de justifications sur les raisons pour lesquelles Yama peut devenir op.

Est ce que Traumerei va se battre contre qqun au final, genre est ce que ça pourrait être yama, ce serait vraiment étonnant. Ou alors il va y avoir un plot twist qui va les faire se téléporter ailleurs et en sécurité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2022 20:11      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Yama contre Traumerei je n'y crois pas une seule seconde, il faut comprendre que pour un irrégulier (j'inclue Urek, Zahard et les chefs des grandes familles), les autres habitants de la tour ne représentent pas plus une menace qu'un microbe tellement ils sont divinement puissants par rapport au reste, et j'insiste sur le divinement car comparés aux habitants de la tour, ils sont d'un niveau divin.

Le seul qui pourrait faire face à Traumerei serait Baam, car ce dernier est la seule personne qui intéresse le chef de famille au nid, mais même là Baam se ferait battre en se faisant souffler dessus.

Il faut comprendre qu'il y'a un écart de puissance gigantesque dans ce webtoon, sans rigoler Traumerei doit bien être 1000 fois plus puissant qu'un White ou kallavan si ce n'est plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2022 17:37      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
https://manhwa-manga61.bid/2022/01/tower-of-god-528/
https://pastebin.com/tZhxawgW


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2022 19:19      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Bon maintenant on sait comment est morte la mère de Yama.

Il semble y avoir un animal que ne peut contrôler Lo Po Bia au nid, sûrement la chose scellée dans le cristal.
Yasratcha qui demande une audience royale, sûrement pour pouvoir rejoindre l'armée du roi pour pouvoir échapper aux griffes de Traumerei.
Je pense que le prochain chapitre sera le dernier du flashback.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2022 00:24      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Chapitre 529 https://alpha-scans.org/tower-of-god-chapter-529/#


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2022 15:39      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Eh beh, si Acrinak se trouve à l'intérieur de Yama, alors que peut-il bien y avoir dans la prison ?

Je me suis souvent demandé si il y avait des shineuh suffisamment fort pour mettre en difficulté les 10 et zahard dans les derniers étages durant leur tests. Et du coup si il y a un niveau quelque peu intermédiaire en dessous des admins, et que ce qui est enfermé dans la en fait peut-être parti.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2022 17:31      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Je pense qu'il existe des shineuh vraiment surpuissant, d'ailleurs celui de Traumerei qui a coupé le bras d'Acrinak a l'air d'en faire partie. A mon avis ce genre de shineuhs ne devaient pas être de la tarte pour Zahard et les 10 lors de leur montée .

Mais en l'état actuel des choses Zahard et les 10 sont imprenables.
Je pense que Traumerei peut booster les bêtes qu'il contrôle donc qu'ils sont pas aussi forts à l'état naturel.
Ce qui est scellé c'est clairement un animal qu'il a tenté de dresser en vain.
Cette bête devrait avoir un pouvoir de contrer le pouvoir d'anima de Traumerei à l'instar de Wangwang.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2022 20:38      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1278
Puis faut pas oublier que les 10 sont vieux de plusieurs dizaines de millénaires. Et comme l'a dit je crois Ha Jinsung, les High Rankers progressent avec le temps.

Les shinheuhs étaint peut-être des menaces à l'époque de la conquête de la tour, mais c'est fini.

Pour ce qui est scellé, je parie aussi sur la bête que Traumerei n'a pas réussi à dompter.

Si Yama chope la 3è fang + l'éveil d'Acrinak, il va tout dépoter.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2022 20:17      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Le chapitre sorti hier confirme bien que c'est une bête indomptable : léviathan ! D'ailleurs sa tirade est carrément tirée d'un passage d'un livre saint (ou quelque chose du genre) avec le leviathan qui ne connait ni peur ni obeisance, roi absolu du monde, se rebellant contre son créateur (ici Traumerei).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2022 16:18      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Chapitre 533 du fast pass coréen :

Bon, je l'ai pas vu venir du tout le coup de la grenouille qui a pris 2 secondes à teleporter Yama, Yasratcha et Doom auprès de Traumerei, c'était du rapide. Un peu dégouté quand même parce que ça sonne la fin pour Yasratcha qui en pâtir des mensonges qu'il a raconté au chef de famille, ça sera quand même une belle conclusion pour le personnage, comme une sorte de redemption ou que sais-je, mourir en essayant de faire son maximum pour protéger les frères Baylord, les enfants de son meilleur ami Wang Wang.

A voir encore si Traumerei voudra tuer Yasratcha de sa propre main ... à mon avis il demandera soit à un shineuh soit à d'autres personnes de le faire à sa place, à l'instar de Wangwang, lorsqu'il disait ne pas pouvoir tuer des animaux qu'il a lui même dressé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2022 16:43      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Tu pense que Gustang est déjà la en mode furtif grâce au bracelet que urek avait dans "l'étage mort" ?

Pcq y a aucun moyens que bam même avec son power up et tout les autres puissent retenir Traumerai. A la limite Bam pourait retenir son shineuh avec le léviathan.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2022 16:47      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Gustang pourrait débarquer en effet ... après je trouve que ça fait un peu Deus Ex Macchina, et puis il serait pas à son avantage dans un territoire qui appartient à Lo Po Bia.

Je pars du principe que Traumerei est venu simplement pour parler avec Baam, il veut pas le tuer ni l'affronter même si je vois bien ce dernier tenter d'attaquer Traumerei.

Il y'a le chef du FUG, Luslec, qui pourrait débarquer sinon, ça pourrait occuper Traumerei quelque secondes :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2022 16:55      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Bah tout le bordel de cette guerre c'était que les lopobia soit ceux qui s'occupent des po bidau en échange de Bam. Du coup je serai pas étonné que gustang débarque pour se débarrasser de traum.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2022 16:57      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Oui effectivement, mais j'aurais vu la guerre entre les 2 familles débuter dans un prochain arc, mais tu as raison c'est très possible que Gustang puisse débarquer pour court circuiter les préparations côté Lo Po Bia.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2022 17:19      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Honnêtement j'ai du mal à voir un autre arc juste dédié conflits entre les deux familles, trop long et le backlog des autres arc est déjà monstrueux à mon avis.
La maintenant ça permettrait de justement accélérer les événements et ainsi vraiment diviser le 10 familles pour créer un plus gros conflit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2022 17:34      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Je viens de lire le dernier chap 538, mon dieu la hype, la rencontre entre Baam et Traumerei !

J'ai beaucoup trop hâte de voir ce qui pourra être révélé au cour de leur discussion (qui se finira par un combat sans doute)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2022 17:17      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Bon Traumerei qui demande à Baam d'épouser une de ses "filles" pour le faire rejoindre sa famille et donc le posséder, je l'avais pas vu venir, moi qui pensais que c'était limite un lèche botte de Zahard au final il est plus indépendant que ce à quoi je m'attendais.

J'ai bien aimé le passage où il active son shinwonryu, ça a calmé tout le monde au nid, au moins là enfin on ressent la puissance d'un chef de famille.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2022 17:19      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je sais pas dans quelle direction ça va aller.
Baam est pas déjà fiancé avec l'autre princesse.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2022 19:25      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Non Baam est fiancé avec personne :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2022 22:16      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1278
Khun aguero se considère comme son fiancé mais il lui a pas encore dit :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2022 19:18      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
Bon résumé des 2 chapitres sorti en dernier : Baam refuse la demande en marriage de Traumerei (:lol:), ce dernier le menace de tuer petit à petit toutes les personnes du nid, à ce moment là Jinsung entre en scène; en parallèle Gustang qui se pointe au vaisseau mère des Lo Po Bia pendant que le chat n'est pas là.

Le chapitre d'hier y'a pas eu beaucoup d'avancé sans rigoler ... alors oui quand même, la cat tower explose mais j'y crois absolument pas à la mort de tous les personnages coincés dans cette tour.
Baam qui refuse encore une fois la proposition de Traumerei et se dit qu'il a le devoir de combattre la providence des dieux/chefs de famille de la tour.

Yama a droit à un énième powerup (pourtant on sait qu'il en cache au moins 2 autres) et déglingue le kraken qui empêchait au vaisseau d'amorcer la phase de teleportation, la fin du chapitre on voit 2 cases qui se suivent avec Traumerei de dos silencieux, est-ce que ça va signifier qu'au prochain il va ENFIN bouger son cul et ENFIN tuer des gens ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2022 21:55      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
https://alpha-scans.org/tower-of-god-chapter-542/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2022 23:46      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Bourbon Kid a écrit:
Tu pense que Gustang est déjà la en mode furtif grâce au bracelet que urek avait dans "l'étage mort" ?

Pcq y a aucun moyens que bam même avec son power up et tout les autres puissent retenir Traumerai. A la limite Bam pourait retenir son shineuh avec le léviathan.


Je me jette des fleurs :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2022 09:22      Sujet du message: Re: Tower of God version française (voire spoilers preview ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2020 15:38
Messages: 619
J'ai kiffé comme un gosse quand Gustang a commencé à faire son numéro avec le bouquin + l'allumage de clope :D

J'ai bien aimé Sophia Tan aussi, vraiment un perso qui a du charisme aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com